| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Ckizo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2011 à 22:12:21 ![]() ![]() |
Ckizo |
|
demars | Pour l'assurance, ce n'est pas tant pour les verres, mais plutôt pour "l'accroche" du métal dans le verre. Il semble, me dit le vendeur, que c'est qqe chose qui casse. |
Ckizo |
Message cité 1 fois Message édité par Ckizo le 09-10-2011 à 19:18:33 |
demars | Merci beaucoup pour cette précision. Effectivement, je connais le truc pour l'électronique, mais là... |
testostezor 金牛座 |
|
Publicité | Posté le 10-10-2011 à 19:18:40 ![]() ![]() |
Ckizo |
|
demars |
|
testostezor 金牛座 |
|
Ckizo |
|
Ckizo |
|
Yesouiperdou | Merci bien |
Ckizo |
|
Ckizo |
|
darius83 Strive to be happy ! | Je ne sais pas si la question a déjà été posée dans ce topic, mais comment nettoyez vous vos verres neufs (et ceux qui ne le sont plus), toujours avec le petit chiffon fourni par l'opticien ? (et éventuellement le petit flacon de produit antistatique) Message cité 1 fois Message édité par darius83 le 13-10-2011 à 21:56:14 --------------- «Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti |
randomly974 |
|
Ckizo |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Coucou camarades à corrections visuelles J'aimerais d'abord revenir sur les microfibres pour le nettoyage des lunettes : est-ce que c'est lavable et réutilisable ? Sinon, je pense me faire faire une nouvelle paire de lunettes avec des verres photochromiques (avec la teinte qui varie). J'ai discuté avec l'opticien de ma ville et il m'a parlé de verres Transition de 6ème génération. En fouillant un peu sur internet, j'ai l'impression que c'est le nom commercial pour les verres avec ce traitement chez Essilor. J'ai donc deux question : - Est-ce un nom "générique" ou bien l'appellation propre à Essilor ? J'avais fait une paire il y a 2 ans et j'en ai eu pour un peu moins de 200 euros par verres. J'aurais voulu savoir si je pouvais rester sous la barre des 300 euros par verres avec ce traitement, histoire de préparer mon budget à cela. Merci d'avance pour les réponses Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 15-10-2011 à 12:59:23 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si c'est pour la conduite, attention, ça ne marche pas avec les pare-prises avec filtre uv... le verre ne foncera pas (ou peu. Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-10-2011 à 19:07:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Ckizo |
|
Funkpeck Je suis une citation. | Bonjour,
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 16-10-2011 à 13:42:51 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Ckizo |
|
Message édité par _-Sky-_ le 16-10-2011 à 22:24:37 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
carottescuites1 |
|
J'ai vraiment du mal à comprendre certains arbitrages budgétaires à ce sujet. J'ai pu voir beaucoup de personnes mettre des sommes importantes dans des choses non nécessaires bien qu'utiles (quoique) et refuser de mettre la somme nécessaire pour une paire de lunettes ou des lentilles de contact. Mon échantillon n'est pas forcément représentatif, mais cela me dépasse.
De plus, la plupart des opticiens que j'ai connu, de vrais opticien, savent s'adapter à leur clientèle et essayent de proposer des lunettes dans les capacités financières du client, ainsi que des conditions de paiement adaptés. La plupart proposent à leurs clients aux finances délicates un compromis qualité/prix/esthétisme. Mais n'oublions pas qu'une paire de lunettes est faite pour corriger la vue avant tout. Enfin, l'argument de la qualité identique à l'opticien de quartier m'interpelle. Des lunettes, ce ne sont pas que des verres à tailler selon une correction. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte par rapport au visage du client et le montage se doit d'être extrêmement précis. Pour les astigmates, un défaut de montage d'1 degré ou un verre qui aura légèrement tourné sera gênant visuellement, ce qui requiert un montage encore plus précis. A cela, il faut ajouter le fait que certains sites internet ne traitent que certaines plages de corrections (j'en ai visité un la semaine dernière qui faisait de +6 à -6 uniquement). Et les autres ? Jamais je n'ai vu d'opticien, même ceux avec qui je n'ai pas eu une bonne impression, refuser un client au motif que sa correction était hors de ses ventes préférées. Alors oui, il existent des sites internet pour vendre des lunettes mais il n'est pas très honnête de présenter cela comme la solution ultime. Et je précise que je ne suis pas opticien, mais seulement une personne qui porte des lunettes depuis sont plus jeune âge et qui essaye de se renseigner sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 17-10-2011 à 13:53:40 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |