Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°19846928
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-09-2009 à 20:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai fait mes devis chez afflelou  
monture 200 euros
verre 126€x2 avec l'option photosensible durci et antirayure 90€x2 sans l'option photosensible

chez grand optical  
monture 200 euros on m'a proposé 30% de réduction dessus
verre 105 euros avec l'option photosensible durci et antirayure

Je pense prendre cette dernière offre je vais refare un tour chez afflelou pour voir je peux négocier :o

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:03:40  profilanswer

n°19852003
tit eric
Posté le 15-09-2009 à 01:01:04  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Bon j'ai fait mes devis chez afflelou  
monture 200 euros
verre 126€x2 avec l'option photosensible durci et antirayure 90€x2 sans l'option photosensible

chez grand optical  
monture 200 euros on m'a proposé 30% de réduction dessus
verre 105 euros avec l'option photosensible durci et antirayure

Je pense prendre cette dernière offre je vais refare un tour chez afflelou pour voir je peux négocier :o

Le problème c'est que des prix énoncés sur de simples appellations génériques, redondantes parfois de surcroît ("durci ET antirayure" ), ça n'aide pas à savoir si c'est trop cher ou pas.

2 exemples :
- BBGR Ekor 15 ARMC 45€ le verre
- Essilor Orma Crizal Forte 100€ le verre
Dans les 2 cas tu peux dire que ce sont des orga 1.5 avec un traitement anti-reflet multi-couches... Mais l'un et l'autre, c'est... Comment dire... Yvette Horner et Jennifer Lopez dans ton salon. Ce sont 2 femmes, mais pas vraiment du même niveau de gamme, quoi ! Laquelle tu choisis ?????  ;)  

Eric.

Message cité 1 fois
Message édité par tit eric le 15-09-2009 à 01:01:24

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°19853219
Diprivan
Posté le 15-09-2009 à 05:40:51  profilanswer

tit eric a écrit :

L'astigmatisme est un défaut de la vision caractérisé par l'existence de 2 valeurs bornes de l'amétropie, la différence entre les deux étant la valeur d'astigmatisme.
Pour traduire cela en français avec ton oeil gauche :  

Sur sa "tranche" orientée à 170°, ton oeil n'aurait pas besoin de correction optique.
Sur la "tranche" perpendiculaire, donc 80°, ton oeil aurait besoin d'une correction de 0 - 1.00 = -1.00 dioptrie.
Entre les deux valeurs extrêmes, soit 0 et - 1.00, la valeur varie graduellement en chaque méridien de l'oeil.

Il existe des verres astigmates, dits aussi cylindriques ou préférentiellement "toriques", qui permettent de répondre à ce type de défaut optique.

Du point de vue de tes remboursements, 238 Euro pourraient déjà prendre en charge complètement ton équipement s'il était constitué d'une monture entre 110 et 130€, ainsi que 2 verres organiques 1.5 éventuellement durcis (type Orma Supra à 55€ le verre pour Essilor).

Tu peux aussi voir à dépasser un peu ce budget si tu veux un traitement antireflet de bonne qualité, afin d'obtenir une qualité de vision plus fine (verre plus transparent) et, ce qui ne gâche rien, un aspect esthétique plus réussi.

Bon choix !

Eric.

Super, une réponse précise que je vais devoir lire à tête reposée...

pour le choix des lunettes j'ai bien cru comprendre que les opticiens de ville, sont souvent, plus disponibles que ceux des grandes enseignes... Néanmoins, outre une tarification peut être inférieure (à voir), mais ceux des grandes enseignes ont une plage d'ouverture plus importante (ce qui est utile pour moi) car vraiment des horaires à la con...

du coup, on ne pas dire tient la generale d'optique c est mieux que optic 2000, allain afflelou, grand optical (car ce sont les boutiques que je m'apprette a voir ce soir...

Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai du faire un oct (qui est perturbé), une pachymetrie à 547 et 546 (je sais meme pas ce qu c'est....
et je dois encore faire un gdx et fdt ??? sur paris, mais c'est quoi tout ça ???

Je vous remercie de votre aide (pour voir un peu plus clair..)

Message édité par Diprivan le 17-09-2009 à 08:21:04
n°19861247
threesixma​fia
Posté le 15-09-2009 à 20:16:51  profilanswer

tit eric a écrit :

Le problème c'est que des prix énoncés sur de simples appellations génériques, redondantes parfois de surcroît ("durci ET antirayure" ), ça n'aide pas à savoir si c'est trop cher ou pas.

2 exemples :
- BBGR Ekor 15 ARMC 45€ le verre
- Essilor Orma Crizal Forte 100€ le verre
Dans les 2 cas tu peux dire que ce sont des orga 1.5 avec un traitement anti-reflet multi-couches... Mais l'un et l'autre, c'est... Comment dire... Yvette Horner et Jennifer Lopez dans ton salon. Ce sont 2 femmes, mais pas vraiment du même niveau de gamme, quoi ! Laquelle tu choisis ?????  ;)

Eric.

HOY AA ST OR 150 HV 70 70 pour afflelou

et Carl Zeiss Transtions Brun Baccara pour Grand optical

Tu peux me faire un rapide topo sur les différents j'avoue que c'est quelque que je ne connais pas du tout.
les options c'est durci et antireflet

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 15-09-2009 à 20:17:49

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19861516
tit eric
Posté le 15-09-2009 à 20:42:14  profilanswer

threesixmafia a écrit :

HOY AA ST OR 150 HV 70 70 pour afflelou

et Carl Zeiss Transtions Brun Baccara pour Grand optical  

Tu peux me faire un rapide topo sur les différents j'avoue que c'est quelque que je ne connais pas du tout.
les options c'est durci et antireflet

Sincèrement, perso j'aime aussi peu l'un que l'autre.
Carl Zeiss a été racheté par AO-Sola, et du coup ils mettent ça comme marque pour les verres, parce que ça inspire confiance, mais bon, pour moi, du AO-Sola, ça reste du AO-Sola, c'est à dire du Cheap vendu vachement cher.

Hoya, certains adorent, perso je n'arrive pas à être convaincus. Je trouve les verres trop cambrés pour des puissances données, et les anti-reflets, même de très haut de leur gamme ne me satisfait pas du tout (je n'aime pas les teintes résiduelles et je trouve que ça se salit quand même un "peu beaucoup" vite".

Désolé de n'être enthousiaste pour aucune des 2 propositions.

Eric.

---------------
n°19861691
threesixma​fia
Posté le 15-09-2009 à 20:56:29  profilanswer

Tu as des verres en particulier à me recommander ma mutuelle me rembourse 500 euros sur les deux verres  
j'ai une myopie de 1.25 et 1

---------------
n°19864696
tit eric
Posté le 16-09-2009 à 00:01:20  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Tu as des verres en particulier à me recommander ma mutuelle me rembourse 500 euros sur les deux verres  
j'ai une myopie de 1.25 et 1

Bin tu sais, je dois dire que je suis très Essilor / BBGR / Nikon.
Côté anti-reflets, ma préférence va nettement aux Crizal d'Essilor, je trouve que de tous, ils ont la teinte résiduelle la plus agréable, discrète et côté salissure, ils se démerdent franchement bien.

Après tout, on a beau dire d'Essilor, mais ce sont quand même des produits de très haute qualité. [Petite réserve, en ce moment je reste limite sur le Varilux Physio car je trouve pas mal d'inconforts en vision de près, mais côté anti-reflets, je dois dire que je les trouve assez indétrônables.]

Ce serait en Essilor :
Orma Crizal Forte (la majorité des montures)
Ormix Crizal Forte (si monture nylor qui l'appelle, c'est une matière un poil plus robuste)
Airwear Crizal Forte (si et seulement si monture percée).

L'équivalent en BBGR, éventuellement avec le nouveau Neva Max côté anti-reflet.

Bon choix !

Eric.

Message cité 1 fois
Message édité par tit eric le 16-09-2009 à 12:35:39

---------------
n°19873646
threesixma​fia
Posté le 16-09-2009 à 18:51:03  profilanswer

tit eric a écrit :

Bin tu sais, je dois dire que je suis très Essilor / BBGR / Nikon.
Côté anti-reflets, ma préférence va nettement aux Crizal d'Essilor, je trouve que de tous, ils ont la teinte résiduelle la plus agréable, discrète et côté salissure, ils se démerdent franchement bien.

Après tout, on a beau dire d'Essilor, mais ce sont quand même des produits de très haute qualité. [Petite réserve, en ce moment je reste limite sur le Varilux Physio car je trouve pas mal d'inconforts en vision de près, mais côté anti-reflets, je dois dire que je les trouve assez indétrônables.]

Ce serait en Essilor :
Orma Crizal Forte (la majorité des montures)
Ormix Crizal Forte (si monture nylor qui l'appelle, c'est une matière un poil plus robuste)
Airwear Crizal Forte (si et seulement si monture percée).

L'équivalent en BBGR, éventuellement avec le nouveau Neva Max côté anti-reflet.

Bon choix !

Eric.

Je vais aller refaire un tour chez quelques opticiens avec toutes ces infos merci bien.

---------------
n°19878806
Diprivan
Posté le 17-09-2009 à 08:25:23  profilanswer

globalement , toutes les boutiques vendent elles n'importe quelle marque de verres ?
ou bien, il existe des accords du genre hoy chez afflelou, et rien d'autre ???
Et je reprends ma question initiale : du coup il n'y a pas de boutique qui sort du lot ? cela depend du gérant des vendeurs ?
dans le sud est parisien (creteil ou rosny vous connaissez des bons trucs) ?

n°19882158
gloo
Posté le 17-09-2009 à 14:34:32  profilanswer

bonjour,
vu les gens bien calés ici, j'ai une question : sphérique / asphérique , lequel est le mieux?

ma "blague perso" :
j'ai passé 1 an avec des Hoya asphérique, je vois legerement mal : en fait je vois au plus net si je tourne la tete legerement vers la gauche (en regardant toujours devant moi)... et encore , la premeire fois etait flagrande, et l'opticien a fait refaire les verres une fois....
conclusion je repars chez Krys, où j avais été satisfait precedemment (verres ASPHOR 167 rx trans 5 neva brun)

bien evidemment je vais chez l ophtalmo tous les ans. ma correction est maintenant  
OD = -5,5 (0, -1,50)
OG = -6 (0, -2)

cette année krys me propose du essilor
advans lineis crizal forte
ou
AS stylis Transition Brun cryzal forte

faut croire que le photochromique n existe pas dans la gamme Lineis, c'est con

savez vous a quoi sert le "advans" ?

le gars me parle d un meilleurs confort sur des verres spherique...  
et que les Aspherique est plus sensible a regler ce qui expliquerait mes soucis sur ma paire actuelle...
quelle est votre opinion?

gloo

Message édité par gloo le 18-09-2009 à 14:28:51
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 14:34:32  profilanswer

n°19888770
Dronic
Bios-Flasher & XPUSBKEY Editor
Posté le 18-09-2009 à 01:21:11  profilanswer

tit eric a écrit :

Sincèrement, perso j'aime aussi peu l'un que l'autre.

Ca n'engage que toi.

tit eric a écrit :

Carl Zeiss a été racheté par AO-Sola, et du coup ils mettent ça comme marque pour les verres, parce que ça inspire confiance, mais bon, pour moi, du AO-Sola, ça reste du AO-Sola, c'est à dire du Cheap vendu vachement cher.

C'est Carl Zeiss qui a racheté Sola et non-pas l'inverse et ça change pas mal de chose sur l'idéologie de cette société.
Grand Op, puisque nous parlons de cette enseigne, fournit bien du verre Carl Zeiss et aussi du verre Sola, les 2 marque persistent, les concepts sont différents mais je ne peux te laisser dire que Sola fait dans le cheap, les géométries ont largement démontré qu'elles fonctionnaient. Je ne connais pas un opticien qui pourrait dire que le progressif Sola Easy est un mauvais verre par exemple, sauf que tu ne travaille pas avec eux. Contente toi de briller sur ce que tu pratique mais n'en fais pas trop pour le reste.

tit eric a écrit :

Hoya, certains adorent, perso je n'arrive pas à être convaincus. Je trouve les verres trop cambrés pour des puissances données, et les anti-reflets, même de très haut de leur gamme ne me satisfait pas du tout (je n'aime pas les teintes résiduelles et je trouve que ça se salit quand même un "peu beaucoup" vite".

Hoya est depuis bien longtemps reconnu pour la qualité de ses anti-reflets considérés comme parmi les meilleurs du marché, ils ont certes légèrement baissé en qualité ces dernières années mais restent nettement dans le haut du panier. Les verres trop cambrés sont, comme pour tous verriers capables de les fabriquer, des verres progressifs 100% Free-Form comme le LifeStyle par exemple, les surfaçages standards de cette entreprise n'ont rien de trop cambrés ni leurs unifocaux. A contrario, BBGR pour ne citer qu'eux proposent des progressifs moins cambrés parce que leur haut de gamme n'est pas 100% Free-Form, le 100% Free-Form a d'autres avantages que je n'évoque pas car ce n'est pas la question.

tit eric a écrit :

Désolé de n'être enthousiaste pour aucune des 2 propositions.

Eric.

Eh bien moi, je le suis, les marques citées par threesixmafia sont d'excellentes marques qui valent bien Essilor mais qui sont inconnues du grand public.
Ces verres étant de simples unifocaux standards, esthétiquement, les 3 marque se valent (Essilor, Hoya & Zeiss).
Il y verra de la même manière quelle que soit la marque choisie, même la plus mauvaise si on sort de ces 3 là.
La différence se fera sur une qualité d'anti-reflet, ceux cités sont tous bons, Hoya tirera plus sur du résiduel pourpre et Zeiss sur un vert d'eau à la limite du bleu.

Petite précision : le seul verrier qui polymérise ses unifocaux ailleurs qu'en Chine, Inde, Corée ou au Viet-Nam, c'est Carl Zeiss qui les réalise en Allemagne, c'est un argument commercial de qualité mais qui reste à prouver, les asiatiques low-cost savent polymériser depuis bien longtemps.
Il faut malgré tout faire attention à la différence entre la marque Carl Zeiss et la société Carl Zeiss Vision qui vend du Zeiss et du Sola.
Les unifocaux Sola sont depuis 3 ou 4 ans plus bombés que la moyenne et donc moins esthétiques.

Plus simplement, ces verres UF CR39 AR std peuvent venir de chez Novacel, BBGR, Essilor, Hoya, Zeiss, Shamir, Rodenstock ou Simop, ils seront tous parfaits car ces anti-reflets standards sont éprouvés depuis longtemps. Le débat serait plus difficile si nous parlions d'anti-reflet de dernière génération et/ou de progressifs.

n°19889057
Dronic
Posté le 18-09-2009 à 01:52:33  profilanswer

Diprivan a écrit :

globalement , toutes les boutiques vendent elles n'importe quelle marque de verres ?
ou bien, il existe des accords du genre hoy chez afflelou, et rien d'autre ???
Et je reprends ma question initiale : du coup il n'y a pas de boutique qui sort du lot ? cela depend du gérant des vendeurs ?
dans le sud est parisien (creteil ou rosny vous connaissez des bons trucs) ?

Toutes les boutiques peuvent vendre n'importe quelle marque.

Pour les franchises et succursales d'enseignes (Krys, Opt 2000, Grand Op, Afflelou, Atol etc..) il y'a bien des accords de partenariats essentiellement basés sur des conditions commerciales.
Ces accords interviennent entre la direction de l'enseigne et les verriers, les opticiens chez qui tu te rends les subissent et ont généralement obligation de commander chez les partenaires validés par leur centrale. Cette obligation peut être valable selon les franchises, sur 80 à 95% de leurs commandes. On constate une tolérance de fuite chez d'autres verriers pour les unifocaux.

Pour le cas Afflelou, car c'est ta question, les franchisés ont, en 2009, le choix entre 5 verriers principaux : Hoya, BBGR, Carl Zeiss Vision, Rodenstock et Shamir. Tous ces verriers sont valables en terme de qualité, leurs différences se fait principalement sur les prix et services.

Aprés avoir fait son choix de fournisseur, à son tour, le franchisé signe un accord de volume avec l'heureux élu, ceci lui offre la possibilité d'une remise annuelle, de ce fait, un franchisé Afflelou qui aura choisit Rodenstock, se verra travailler la quasi totalité de ses verres chez Rodenstock. En insistant, tu peux quand-même obtenir la marque que tu veux (même du Essilor occasionellement en insistant trés fort).
Tu reconnaitra un franchisé par le petit panneau obligatoire qui stipule qu'il s'agit d'un opticien indépendant (même si ce n'est pas tout à fait vrai). Sinon, demande simplement.

Dans ta région, il y'a beaucoup de magasins Afflelou succursalistes, les succursales Afflelou ont pour cette année 2009, un accord bouclé avec Hoya.

Pour ton choix, je laisse répondre les autres membres, à noter qu'il n'y a pas qu'Afflelou, les indépendant sans enseignes ne sont pas à négliger.

n°19892417
tit eric
Posté le 18-09-2009 à 13:24:05  profilanswer

Dronic a écrit :

Ca n'engage que toi.

- Ma phrase commençait effectivement par "perso".
- Je n'avais pas la prétention de t'y engager.

Dronic a écrit :

C'est Carl Zeiss qui a racheté Sola et non-pas l'inverse et ça change pas mal de chose sur l'idéologie de cette société.
Grand Op, puisque nous parlons de cette enseigne, fournit bien du verre Carl Zeiss et aussi du verre Sola, les 2 marque persistent, les concepts sont différents mais je ne peux te laisser dire que Sola fait dans le cheap, les géométries ont largement démontré qu'elles fonctionnaient. Je ne connais pas un opticien qui pourrait dire que le progressif Sola Easy est un mauvais verre par exemple, sauf que tu ne travaille pas avec eux. Contente toi de briller sur ce que tu pratique mais n'en fais pas trop pour le reste.

Le terme officiel était même plutôt "fusion" que "rachat". Ceci dit, les bruits de couloirs peuvent changer d'un endroit à l'autre. Les bruits que j'en ai eu moi disaitn que Zeiss avait été sorti de l'eau par la fusion avec Sola.
Ceci dit, ça les clients s'en fouttent un peu, non ?

Tu repasseras un autre jour pour me dire ce que je dois me contenter de faire ou pas, surtout avec tes blabli-blabla sur le côté non cheap de certains verriers.
Je suis bien désolé mais quand je vois un AR de 8 mois tout piqueté, et tellement gras qu'il en sent la friture, c'est rarement un Essilor, plutôt tu vois qui.
Et pour connaître pas mal d'indépendants, je me rends bien compte que leur amour de verriers dits plus cheap tient surtout aux marges induites supérieures. Bien entendu, ils t'habillent toujours ça d'une qualité accrue par rapport au soi-disant battage médiatique Essilor... Je n'ai aucune action chez ces derniers mais en toute sincérité, surtout au niveau des AR (performance, qualité et tenue dans le temps), très peu leur arrivent à la cheville.

Dronic a écrit :

Ces verres étant de simples unifocaux standards, esthétiquement, les 3 marque se valent (Essilor, Hoya & Zeiss).

Pas en base et je le démontre à qui le veut, quand il veut.
À moins que par exemple on raffole des montures plastiques dont le verre bombe en avant et sorte du drageoir au milieu du calibre après quelques mois, ou tout de suite si le verre est légèrement trop grand en côte.

Dronic a écrit :

Les unifocaux Sola sont depuis 3 ou 4 ans plus bombés que la moyenne et donc moins esthétiques.

Seulement 3 ou 4 ans ???

Dronic a écrit :

Plus simplement, ces verres UF CR39 AR std peuvent venir de chez Novacel, BBGR, Essilor, Hoya, Zeiss, Shamir, Rodenstock ou Simop, ils seront tous parfaits car ces anti-reflets standards sont éprouvés depuis longtemps. Le débat serait plus difficile si nous parlions d'anti-reflet de dernière génération et/ou de progressifs.

C'est une soupe commerciale hautement simpliste.
Pour moi, et j'en vois passer suffisamment pour prétendre que mon idée n'a pas moins de valeur que la tienne, il n'y a pas d'optique simple, et les différences entre les verres évidentes font que tout mettre dans le même panier sous prétexte que c'est de l'unifocal, j'appelle ça du fouttage de gueule.

Peut-être es-tu du genre à démollir un devis concurrent qui contient un Orma Crizal Forte par un Ekor 1.5 ARMC en prétendant que c'est la même chose pour 2 fois moins cher ?
Des comme ça, on n'en connaît que trop.

Eric.

---------------
n°19893942
hoyafan
Posté le 18-09-2009 à 15:18:15  profilanswer

En effet moi qui travaille beaucoup avec hoya, je peux vous dire queles versions sphériques (hilux) sont un rien plus courbées que la "normale". Cela dit pour monter un -2.00d dans une oakley quel bonheur... mais dans une mikli c'est moins aisé. Ils ont cela dit la version asphérique (nulux) vraiment plate, et l'asphérique/atorique (nulux ep qui offrent de très beaux résultats pour les monture tres plates. Je pense qu'ils ont un tres bel assortiment mais il faut bien choisir la géometrie selon la monture.
Selon moi les 3 meilleures marques..dans l ordre de préférence est 1/hoya (qualité matériaux, stabilité anti-reflets, qualité des géométries)
2/essilor (bon matériaux , le plus bel anti-reflet du marché...esthétiquement parlant, de bonne géométries)
3/rodenstock ( profils de verres progressifs riches)
Le reste des fournisseurs est pour mon humble avis...juste pas mal

n°19895771
tit eric
Posté le 18-09-2009 à 17:59:33  profilanswer

hoyafan a écrit :

En effet moi qui travaille beaucoup avec hoya, je peux vous dire queles versions sphériques (hilux) sont un rien plus courbées que la "normale". Cela dit pour monter un -2.00d dans une oakley quel bonheur... mais dans une mikli c'est moins aisé. Ils ont cela dit la version asphérique (nulux) vraiment plate, et l'asphérique/atorique (nulux ep qui offrent de très beaux résultats pour les monture tres plates. Je pense qu'ils ont un tres bel assortiment mais il faut bien choisir la géometrie selon la monture.
Selon moi les 3 meilleures marques..dans l ordre de préférence est 1/hoya (qualité matériaux, stabilité anti-reflets, qualité des géométries)
2/essilor (bon matériaux , le plus bel anti-reflet du marché...esthétiquement parlant, de bonne géométries)
3/rodenstock ( profils de verres progressifs riches)
Le reste des fournisseurs est pour mon humble avis...juste pas mal

;) Fais gaffe, tu vas te faire engueuler par notre ami pro-sola !!!
Quand tu parles des -2.00 dans une Oakley, tu parles de montures optiques ou solaires ?

---------------
n°19895922
NeoY2k
Posté le 18-09-2009 à 18:21:37  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une monture en bois... Par goût.
A part Gold&wood aux tarifs prohibitifs, et un autre (suédois je crois) aux tarifs prohibitifs et dont je n'aime pas le design, qui en fait?

Je me souviens, il y'a deux ans et demi, de lunettes Calvin Klein avec branches en bois à un tarif tout à fait honnête. Impossible mettre la main dessus, j'aurais du les prendre à la place de celles que j'ai... (Des Armani mal foutues, et inconfortables au possible).

Des suggestions?

Sinon, je suis en +2.5 +3.5 et un peu d'astigmatisme, sur Essilor Crizal Alizé 1.67 Asphérique. Je suis content de ces verres, bien meilleurs que les (si je me rapelle bien, c'est Sola) 1.7 AS que j'avais avant, surtout au niveau de la résistance aux rayures. Bien moins jaunes aussi.

Quel serait l'écart de prix (et dans quel sens) pour passer sur du 1.67AS Hoya avec le SuperHiVision? Quels gains puis-je en attendre?
L'option de précalibrage est-elle disponible?
Idem pour le double asphérique: qu'y gagnerais-je, et quel est le prix à payer?

Merci,
Nicolas

Message cité 1 fois
Message édité par NeoY2k le 18-09-2009 à 18:23:39
n°19895956
Santoryu
Posté le 18-09-2009 à 18:26:35  profilanswer

Bonjour.

Alors voilà je rentre de chez l'ophtalmo pour une myopie.
Je ne comprend rien à l'ordonnance qu'elle m'a faite et j'aimerais que vous m'aidiez si possible. ^^

Alors déjà l'écriture n'est pas très lisible comme pour tout médecin xD :

1 Monture Verre ******* ( je n'arrive pas à déchiffrer xD )
OD (0° - 1.5)-2.00
OG (20° - 0.5) -2.5

Voilà je pense que c'est ça à moins que les 8 soit des 5 mais bon je pense pas que ça changera quelque chose niveau déchiffrage pour vous... ( j'espère que l'opticien sera habitué à ces styles d'écritures :p )

Vous me classerez dans les gros myope ou faible ? Parceque j'ai l'impression que les chiffres sont assez bas quand même alors que j'ai réellement du mal à voir de loin... :s

Merci. =)

n°19896608
optilion
Posté le 18-09-2009 à 19:33:36  profilanswer

Bonsoir,
Myopie plutôt faible + un peu d'astigmatisme
choisir verres indice 1.6 comme meilleur qualité/prix
indice 1.67 si tu veux vraiment très fin
éviter le polycarbonate qui est optiquement moins bon, et à l'origine plutôt prévu pour les visières de casques de moto...

n°19896687
Diprivan
Posté le 18-09-2009 à 19:42:15  profilanswer

j'avance doucement, et je pense demain réaliser ma commande...

j'ai comparé plusieurs enseignes, franchisés et non...
je pense prendre une paire de lunettes modele SB272 toulouse (172euros)
et les verres présentés par la vendeuses sont des essilor anti rayure et anti reflet??? mais je ne sais pas plus mis à part que c est du 1.60, et cela coute 100 euro le verre...

d'autres boutiques me proposent un verre altra france alite 1.56 hmc 89 euros le verre

chez lissac cest essilor orma trio clean 94 euro le verre

bon vais je craquer ???

n°19896818
Santoryu
Posté le 18-09-2009 à 19:55:56  profilanswer

Merci pour la réponse.  :)  

Par contre je sais pas mais j'ai parfois du mal à lire le tableau dès le premier ou deuxième rang alors je trouve ça bizarre que les "scores" soit si faibles.

L'ophtalmo m'a dit de repasser dans 3-4 mois pour vérifier si mon oeil droit notamment s'est remis à travailler ( oeil paresseux ? xD ).
Donc est-ce que ça vaut le coup d'acheter des verres de grandes marques ou bien prendre les moins cher en attendant de voir les résultats définitifs dans 3 mois ?

n°19901286
Dronic
Posté le 19-09-2009 à 01:14:47  profilanswer

tit eric a écrit :

Ksst ksst, je n'ai rien de pro-Sola et ne les mets pas en avant contrairement à ce que je te vois faire à propos d'Essilor.
Quand tu parle de piquetage, tu ne parles pas de l'A/R standard mais du Teflon avec lequel cette société a eu pas mal de pépins.
Sola - Zeiss, personne n'a sauvé l'autre, Zeiss a entre autre, bénéficié de l'implantation de Sola en France pour pénétrer ce lucratif marché qu'ils ne parvenaient pas à conquérir.

Pour info, je ne vends pas de verre, mais j'en ai tous les jours en mains de l'ensemble des fournisseurs, j'en taille, j'en détruits, j'en raye, j'en analyse...
Mon jugement n'est pas commercial, juste neutre, je me contente de remettre l'église au milieu du village et n'ai aucun intérêt chez aucun d'entre eux.
Sola est même loin d'avoir ma préférence tous verres confondus et moyennés.

M'est avis qu'un opticien qui ne travaille le plus clair de son temps qu'avec un seul verrier ne peut avoir un jugement propre sur les verriers concurrents et comme tout opticien qui se respecte, affirmera haut et fort qu'il ne travaille qu'avec le meilleur. Le reste n'est que, pour reprendre tes termes : "bruits de couloirs" que tu distille sans savoir s'ils sont fondés.

Je reconnais m'emporter mais il est difficile d'accepter qu'un opticien engagé dans la maison bleue tente de fausser les avis des consommateurs par manque d'impartialité.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

n°19902868
hoyafan
Posté le 19-09-2009 à 11:39:05  profilanswer

tit eric a écrit :

Quand tu parles des -2.00 dans une Oakley, tu parles de montures optiques ou solaires ?

Je parlait des montures optiques. A monsens pour les solaires, il est souhaitable d avoir une base encore supérieure, et un compensation prismatique selon la correction

n°19902889
Diprivan
Posté le 19-09-2009 à 11:42:05  profilanswer

ca y est c'est commandé...

une parie sb272 avec des verres ormix crizal alizé.

Merci de vos conseils, j'espere y voir plus clair desormais

n°19902908
hoyafan
Posté le 19-09-2009 à 11:43:51  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Bonjour,

Je recherche une monture en bois... Par goût.
A part Gold&wood aux tarifs prohibitifs, et un autre (suédois je crois) aux tarifs prohibitifs et dont je n'aime pas le design, qui en fait?

Je me souviens, il y'a deux ans et demi, de lunettes Calvin Klein avec branches en bois à un tarif tout à fait honnête. Impossible mettre la main dessus, j'aurais du les prendre à la place de celles que j'ai... (Des Armani mal foutues, et inconfortables au possible).

Des suggestions?

Sinon, je suis en +2.5 +3.5 et un peu d'astigmatisme, sur Essilor Crizal Alizé 1.67 Asphérique. Je suis content de ces verres, bien meilleurs que les (si je me rapelle bien, c'est Sola) 1.7 AS que j'avais avant, surtout au niveau de la résistance aux rayures. Bien moins jaunes aussi.

Quel serait l'écart de prix (et dans quel sens) pour passer sur du 1.67AS Hoya avec le SuperHiVision? Quels gains puis-je en attendre?
L'option de précalibrage est-elle disponible?
Idem pour le double asphérique: qu'y gagnerais-je, et quel est le prix à payer?

Bonjour, tu peux aller voir ce lien /  http://www.morel-france.com/fr/oga/oga-2300.php/  tres bonnes lunettes, superbes finition. Normalement entre le nulux 1.67 superhivion et le stylis as a2, il ne devrais pas y avoir de gros ecarts de prix.

Merci,
Nicolas

n°19905052
optilion
Posté le 19-09-2009 à 17:58:00  profilanswer

Santoryu a écrit :

Merci pour la réponse.  :)  

1 / Par contre je sais pas mais j'ai parfois du mal à lire le tableau dès le premier ou deuxième rang alors je trouve ça bizarre que les "scores" soit si faibles.

2/ L'ophtalmo m'a dit de repasser dans 3-4 mois pour vérifier si mon oeil droit notamment s'est remis à travailler ( oeil paresseux ? xD ).
Donc est-ce que ça vaut le coup d'acheter des verres de grandes marques ou bien prendre les moins cher en attendant de voir les résultats définitifs dans 3 mois ?

1/ C'est tout à fait normal : il suffit d'une myopie de -2.50 pour ne voir qu'1/10, c'est à dire la plus grosse ligne du tableau chez l'ophtalmo

2/c'est plutôt un pari financier qu'un conseil optique:
si tu achètes d'abord des bas de gamme
soit la correction était mauvaise et tu as bien fait
soit la correction était bonne et si tu changes les verres, l'argent des 1ers verres est perdu
et inversement :)  
si l'ophtalmo a fait son examen correctement, il y a quand même assez peu de risques...

n°19905209
Santoryu
Posté le 19-09-2009 à 18:27:15  profilanswer

Ah j'imagine pas ce que doivent endurer alors ceux qui ont des -5 ou > alors.... :s

J'ai fais quelques recherches de lunettes sur le Net...

Je pense que je vais prendre pour le moment les Woodrow de la collection K de Krys pour 60€. Je sais pas si il sera possible de rajouter quelques options dessus ( anti reflet notamment qui m'a l'air bien pratique ^^ ) vu que c'est un pack monture + verre.
Même comparé aux monture de marque, je trouve que certains K de Krys sont aussi bien niveau design mais bien moins cher !
Par contre les verres sont du 1.5... je sais pas ce qui change par rapport aux 1.6 conseillés...

Et si j'ai bien compris la Sécu remboursera 12€ environ pour les lunettes ?

Encore merci. =)

n°19906830
gloo
Posté le 19-09-2009 à 22:00:39  profilanswer

bon, ben j 'ai pris le advans lineis crizal forte  

tchuss

n°19909311
laahel
Posté le 20-09-2009 à 11:53:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis allé chez l'ophtalmo, et j'ai eu l'ordonnance suivante :
OD : (105° -1.50) -2.50
OG : (70° -1.50) -3.00

Je suis allé voir plusieur optitiens faire des devis. Je dois éliminer Crys car leurs lunettes de soleil ne me conviennent pas du toiut (dommage, j'adorait la Look & Crys 360)

Voici les deux autres types de verres proposés :

Essilor Airwear Crizal Forte 109€
ou
Mont-Royal Aspherica 1.6 Iceberg Satin 136€ (-4.00 +1.5 15°)
                                                             (-1.5 +1.50 160°)

Les verres se valent-ils ? L'un est-il mieux que l'autre.
Et surtout, pourquoi dans les devis, je ne trouve apparemment pas les même corrections que sur l'ordonnance ? (que je ne comprends pas très biens d'ailleurs ^^; )

Merci de vos lumières.

n°19909763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2009 à 13:07:40  profilanswer

Dronic a écrit :

Toutes les boutiques peuvent vendre n'importe quelle marque.

Pour les franchises et succursales d'enseignes (Krys, Opt 2000, Grand Op, Afflelou, Atol etc..) il y'a bien des accords de partenariats essentiellement basés sur des conditions commerciales.
Ces accords interviennent entre la direction de l'enseigne et les verriers, les opticiens chez qui tu te rends les subissent et ont généralement obligation de commander chez les partenaires validés par leur centrale. Cette obligation peut être valable selon les franchises, sur 80 à 95% de leurs commandes. On constate une tolérance de fuite chez d'autres verriers pour les unifocaux.

Pour le cas Afflelou, car c'est ta question, les franchisés ont, en 2009, le choix entre 5 verriers principaux : Hoya, BBGR, Carl Zeiss Vision, Rodenstock et Shamir. Tous ces verriers sont valables en terme de qualité, leurs différences se fait principalement sur les prix et services.

Aprés avoir fait son choix de fournisseur, à son tour, le franchisé signe un accord de volume avec l'heureux élu, ceci lui offre la possibilité d'une remise annuelle, de ce fait, un franchisé Afflelou qui aura choisit Rodenstock, se verra travailler la quasi totalité de ses verres chez Rodenstock. En insistant, tu peux quand-même obtenir la marque que tu veux (même du Essilor occasionellement en insistant trés fort).
Tu reconnaitra un franchisé par le petit panneau obligatoire qui stipule qu'il s'agit d'un opticien indépendant (même si ce n'est pas tout à fait vrai). Sinon, demande simplement.

Dans ta région, il y'a beaucoup de magasins Afflelou succursalistes, les succursales Afflelou ont pour cette année 2009, un accord bouclé avec Hoya.

Pour ton choix, je laisse répondre les autres membres, à noter qu'il n'y a pas qu'Afflelou, les indépendant sans enseignes ne sont pas à négliger.

J'y connais rien en lunette, mais pour ma curiosité, pourquoi ESSILOR est la seule marque qui fait de la pub auprès du grand public (c'est d'ailleurs la seule que tu cites que je connaissais, avec Zeiss qui sont les verres de mes prochaines lunettes).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19913328
histy
Posté le 20-09-2009 à 21:09:34  profilanswer

Bonjour,

Suite a une consultation chez l'ophtalmo, mon l'ordonnance est la suivante :  
    Verres progressifs  
      OD : -1.00
      OG : -0,75
      Addition = +1.75
Je suis allé faire plusieurs devis mais j'avoue que je suis totalement ignare dans le domaine et serais vivement intéressé par  l'avis de personnes impartiales:
Mes devis sont les suivants :

OPTICAL CENTER :

• PROG L Infini Blanc Durci Diam 65-70 + ARMC Hydrophobe PROG / BBGR ............................159,00E
  • L'Infini Free Form 1.5 Durci + ARMC Hydrophobe PROG / SHAMIR.......................................222,00E

LYNX

• ABSOLU-PROG 1.5 DYMIC Blanc -0/Diam 65-70 Verre PRO LITE SCINTIL..............................223,00E

(présenté comme dernière génération  "champs larges" anti-reflet classique)

• VX COMFORT AIRWEAR TRIO CLEAN -0/Diam 65-70 Verre ESSILOR.....................................236,00E

(présenté comme avant-dernière génération  de verres progressifs mais anti-reflet + performant que la propos. précédente)

KRYS

• KRYSPLUS PROG 1.6 DUR AR HYDRO  -0/Diam 70-75 Verre CODIR.......................................230,00E

GENERALE D'OPTIQUE

• ISO DSI..................................................................................................................199,00E
  • VSO DSI.................................................................................................................229,00E

Je compte garder mes montures actuelles (Monture à fil)
Si j'ai bien lu le forum, je dois éviter le polycarbonate  :??: (ayant consulté avant, je n'ai pas demandé les différentes matières).

Pour vous, quel serait le meilleur choix ? (je travaille 7 heures / jour sur écran)  
Merci par avance pour vos conseils avisés.

Cordialement

Histy

n°19914227
NeoY2k
Posté le 20-09-2009 à 22:32:56  profilanswer

Ah merci, je parlais bien de Oga, j'ignorais qu'en fait, c'était français!
Manque de pot, elles ne me plaisent pas esthéthiquement. Elles sont belles, mais pas à mon goût! Et puis 375€ n'est tout de même pas donné.
Une idée du tarif des Gold&Wood Baya C01 (pour ceux qui ont le catalogue...)?

Enfin, oui il ne devrait pas y avoir de gros écart de prix entre le nulux 1.67 superhivision et le stylis as a2, ceci dit, par rapport au stylis cryzal alizé standard que j'avais avant, dans quelles proportions l'option supplémentaire se trouve-t'elle facturée?
Le précalibrage est-il disponible avec ces verres? Peut-il valoir le coup sur des montures moyennement larges (pas de grosses lunettes, mais je hais regarder par un trou de serrure...).

De même, interêt et saut tarifaire pour le nulux ep? Ou alors le double asphérique est une option dont on se tamponne un peu si pas de forte astigmatie?

Merci,
Nicolas

EDIT: J'ai retrouvé les Calvin Klein, modèle CK461.
Pitié, dites moi que quelqu'un les a encore en stock!!!!
Merci

Message édité par NeoY2k le 20-09-2009 à 23:14:03
n°19917039
Shogun2002
Posté le 21-09-2009 à 11:04:37  profilanswer

tit eric a écrit :

C'est bien fait pour vous, vous n'avez qu'à acheter vos lunettes avec un opticien et pas à distance sur ce genre de sites, ce qui est aberrant pour un dispositif médical sur mesure. De plus, la législation est très floue sur ce point, interdit à la base en France, autorisé par l'Europe... Bref, encore merci l'Europe, après le chocolat dégueulasse et je ne sais combien d'autres conneries, on va se taper des lunettes en carton.

Pour info, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, le MR8 (1.61) comme premier choix sur percées n'est pas la seule connerie en sachet du site, il y a aussi le 1,74 sur Nylor, et plein d'autres choses...

Merci de préciser dès le départ si vos demandes de conseil concernent un achat envisagé sur ce type de site qui est inadmissible dans notre discipline à mon sens. Parce qu'il est hors de question pour moi de perdre la moindre minute à donner le moindre conseil VRAIMENT professionnel pour qu'ensuite vous alliez donner vos deniers à ce genre de commerce à distance.

Sans compter que lorsqu'il y aura problème, vous ramènerez vos gueules enfarinées en magasin pour que là, un véritable opticien en chair et en os vous dépanne. Et si possible gratuitement parce que c'est bien connu, chez l'opticien, on ne doit pas attendre, et tout doit être gratuit. La preuve, c'est qu'au mieux vous ne demandez pas combien vous devez, au pire ce sont des tournures ingrates du genre "je ne vous dois rien ?"...!!! Tellement rares sont ceux qui ont le minimum de correction de demander combien ils doivent.

Perso, vous faites bien de pointer mon regard vers ce type de vente, ce sera plus facile à repérer et à vous envoyer ballader quand vous aurez besoin d'un SAV (d'une vente que nous n'aurons même pas faite !), et que la plupart du temps vous estimerez devoir être gracieux.

Bon achat,

Eric.

Je me permets de réagir à ce post.
Voici le type de réaction, que je n'apprécie pas et qui n'apporte rien.

Tout le monde le sait, les opticiens s'en mettent plein lespoches avos nos lunettes (besoin primaires pour un humain, sinon on voit rien rien).
Quand je vois qu'un bout de plastique (monture) est revendu 150€, alors qu'il n'a couté moins de 15€ à le fabriquer en Chine (et encore ...).

ça me dégoute.

Grand myope et astigmate que je suis ... une paire de lunette me coute un bras.

Ce genre de site (Direct optique et HappyView) ont le mérite de proposer des lunettes pas cher. Même si acheter des lunettes sur le web est contestable comme méthode.
J'ai acheté mon portable, ma tv et même ma voiture neuve sur le web .... Dans quelques semaines je vais changer ma paire de lunette et je vous avoue que si cela va me couter un autre bras, il se pourrait bien que j'aille commander sur leurs sites ...

Tout les sites webs novateurs businessment parlant ont leur détracteurs (ils ont peur qu'ont leur bouffe leur part du gateau).
Ils auront peut etre le mérite de faire baisser les prix un peu partout. (Comme le FAI Free à fait à son époque ...).

En tout cas je ne peux que les encourager ...

n°19931101
gloo
Posté le 22-09-2009 à 14:03:31  profilanswer

tit eric a écrit :

Bouf... En toute sincérité, il suffit de se ballader dans 99% des magasins d'optique pour voir que, hormis boutique à orientation créateur, les lunettes sont à peu près toujours toutes les mêmes, et depuis bientôt 10 ans que je suis dans l'optique, même en regardant en arrière, je ne vois pas de changement terrible... Sincèrement, ce qu'on vend en ce moment ressemble à s'y méprendre à ce qu'on vendait en 2002.

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne toujours un peu quand je vois des gens se creuser la tête devant des panneaux de montures en énonçant le rituel "choisir des lunettes... c'est difficile !"... Alors que bon, n'importe laquelle qu'on attrape, c'est la même que celle d'à côté...
Par contre, ce qui peut changer, ce sont les qualités intrinsèques liées aux divers fabricants et à la qualité des SAV. Mais sur l'esthétique, franchement, c'est un peu se demander si on préfère un bonnet blanc ou un blanc bonnet.

Eric.

Tu me semble etre qqun de competent techniquement qui ne s'interesse pas trop au design
Tant mieux, la qualité du verre est plus importante que la gueule des lunettes
si t etais mon opticien, je prefererais ça que l'inverse

néammoins, je porte des lunettes depuis plus de 30 ans
et c'est indéniable que les modes changent :
lunettes a verre larges, carrées, puis ronde, puis montures plastiques (bcp dans les années 80)
puis le plastique disparait,(pour reapparaitre recemment)
y a  10, j avais des montures rondes, aujourd hui il n y a plus que des rectangulaire (quasiment)
qui tendent a s'amincir en hauteur (c'est excessif a mon sens mais bon...)

effectivement dans les supermarché de la lunette genre General d Optique Center 2000, y a 30 metres de lunettes identiques
mais chez les petits opticien on trouve des zenka ou eyeDC par exemple
meme Krys a un choix varié, a ce que j ai vu

tu disais "2 mm en lunetterie, c'est une autoroute".  
et ben en design ca le fait aussi non?
une infime difference de forme, d epaisseur, de couleur, et ca change l impression generale, ca peut rajouter a la personne un air idiot , severe, triste etc....

alors oui je fais parti des gens qui mette du temp a choisir leur lunette  
car le design impact egalement LE CONFORT
 alors "n'importe laquelle qu'on attrape, c'est la même que celle d'à côté..." je dis non, et j en essaye plein.... et c est long, car au prix que je paye, j en changerais pas le mois prochain.

et je ne vais pas sur internet, c est trop moche....

n°19937840
Elbarto
Posté le 22-09-2009 à 22:56:36  profilanswer

quelqu'un connait ce produit censé effacer les rayures sur les verres de lunettes ? :

http://www.vitrinemagique.com/v/lo [...] -6797.html

ça me semble pas très crédible ce type de produit  [:transparency]

n°19941907
hoyafan
Posté le 23-09-2009 à 11:40:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

quelqu'un connait ce produit censé effacer les rayures sur les verres de lunettes ? :

http://www.vitrinemagique.com/v/lo [...] -6797.html

ça me semble pas très crédible ce type de produit  [:transparency]

Une belle arnaque en perspective à mon avis....ca ponce/poli peut etre le verre...mais de ce fait, la courbure du verre change ainsi que la correction..pas tres bon pour les yeux tout ca..
Il faut encore avoir un verre sans traitement ( durci, anti-reflets), car s il y en a un ....tu vas le gommer avec le polissage....ca entrainera un décollement total des traitements à moyen terme..
A ne surtout pas utiliser donc.

n°19943980
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 14:49:32  answer

Bonjour, je viens de découvrir ce post via google.

Je porte des lunettes depuis 7 ans et ma vue s’est stabilisée depuis 3 ans maintenant. Très faible correction (+- 0,5 et 0,2), donc aucune possibilité de porter des lentilles et ni d’opération laser.
Je posséde déjà deux paires à ma vue (une sans monture (Channel) et l’autre avec (Hugo Boss)) avec des verres essilor avec toutes options (mon ancienne mutuelle remboursait très bien). En revanche la nouvelle ça ne doit pas dépasser les 400€ (avec la complémentaire).

En conclusion, je demande votre conseil pour l’achat d’une paire avec les critères suivants :

- le max. d’options possibles pour les verres (anti-reflets, rayures, facilement nettoyables)
- légère
- et belle ;)
- prix ne dépassant pas 400€

Je les porte tout le temps (je suis devant un écran de pc toute la journée et soirée, 7/7) sauf pour le sport.

Merci à vous.

n°19944585
Elbarto
Posté le 23-09-2009 à 15:33:20  profilanswer

hoyafan a écrit :

Une belle arnaque en perspective à mon avis....ca ponce/poli peut etre le verre...mais de ce fait, la courbure du verre change ainsi que la correction..pas tres bon pour les yeux tout ca..
Il faut encore avoir un verre sans traitement ( durci, anti-reflets), car s il y en a un ....tu vas le gommer avec le polissage....ca entrainera un décollement total des traitements à moyen terme..
A ne surtout pas utiliser donc.

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais  :jap:

sinon j'ai une autre question concernant les verres,

je porte actuellement des verres de marque Essilor Stylis Crizal d'indice 1.6, j'ai une correction de ce type :

oeil droit -7.50 (-1.00) 60°
oeil gauche -3.50 (-0.50) 170°

mon verre gauche presente des toutes petites traces de rayures ( pourtant je fais très attention en les nettoyant exclusivement à l'eau et au savon liquide avec les doigts afin d'éviter les rayures mais ça semble ne pas suffire :D ) et curieusement mon verre droit lui n'a aucune rayure alors qu'il subit le même type de nettoyage que le verre gauche [:transparency] ,

ces rayures sont visibles surtout quand on place le verre sous une lampe le soir, car à la lumière du jour on ne voit pas ces rayures, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt le traitement anti-reflet qui commence à partir et qui donne ce type de rayures ?  ( on dirait une empreinte de doigt niveau rayures, un peu comme un nuage composé de fines rayures quasi invisibles [:transparency]  )

ces verres ont 2 ans et demi d'age, comme je vais changer de monture je veux alors aussi changer de marques de verre, que me conseillez vous comme verres amincis ( de type 1.6 ) anti-reflet et anti-rayures de bonne qualité sans forcément faire exploser le budget ( idéalement ça ne doit pas dépasser le prix d'un verre essilor stylis crizal )

je précise que j'utilise une monture entierement cerclé classique de type métal

merci par avance de vos avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-09-2009 à 01:53:17
n°19949291
Dronic
Posté le 23-09-2009 à 21:41:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

.../...je porte actuellement des verres de marque Essor Stylis Crizal d'indice 1.6.../...

Attention aux précisions : Essor n'est pas Essilor mais vend aussi des verres de lunettes ophtalmiques.

A qualité équivalente, presque n'importe quelle marque devrait se trouver en deça du prix Essilor (ou facilement négociable).
A -7.50, essaie d'en profiter pour passer sur un indice 1.67 pour un peu plus cher mais aussi plus fin et donc, plus joli si ta monture a peu d'épaisseur.

Il y'a d'excellentes marques alternatives avec de très bons traitements magnifiques et qui tiennent la route comme Seiko par exemple.
Tu peux tenter entres autres, les verres Mont-Royal qui ont des traitements de bonne facture à prix compétitifs mais il y'en a d'autres.

Insiste auprès de ton opticien sur ta volonté d'avoir un traitement valable.

Voilà pour mon avis perso.
Bon choix.

n°19949816
xarrax
Posté le 23-09-2009 à 22:28:19  profilanswer

Bonjour,
Un petit conseil pour quelqu'un qui va porter pour la première fois des verrres progressifs.
En lisant ces 2 pages, je prend peur.
Mal remboursé par ma mutuelle, je souhaite ne pas me tromper.
PRESCRIPTION :
OD +0.50 (-1.75) 10° Add 1.0
OG +0.25 (-1,00)   0° Add 1.0

proposition de verre :
1- GRADAL INDIVIDUAL FRAMEFITTM CLARLET  
16 LOTUTEC *Ø70 Carl Zeiss VISION:44  70 lt

2- ULTIMIUM + Aminci diamant CZV*Ø70
Carl Zeiss Vision 70751007
OD -(OA) PRECAL/821

3- ULTIMIUM POLY BACCARA Ø80
OD -  Précal/821

4- PROG L infini Poly Durci Ø65-70  
+ AR HDG AST / BBGR

5- PHYSIO AIRWEAR Durci Crizal ALIZEE + Crizal ALIZEE AST /ESSILOR

6- BBGR MELODIO Derniere Génération anti reflet Polycarbonate

Pour des prix hors geste commercial qui vont de 323 E par verre à 410 E.
Sur des montures qui sont vissés

Pour l'instant peu importe l'opticien, je souhaterai que l'on m'éclaire sur le type de verre adapter à mon travail.
Je travaille sur un ordinateur portable tout au long de la journée.
Je vous remercie car je suis dans le brouillard
Xavier

n°19950414
Dronic
Posté le 23-09-2009 à 23:13:14  profilanswer

xarrax a écrit :

Bonjour,
Un petit conseil pour quelqu'un qui va porter pour la première fois des verrres progressifs.
En lisant ces 2 pages, je prend peur.
Mal remboursé par ma mutuelle, je souhaite ne pas me tromper.
PRESCRIPTION :
OD +0.50 (-1.75) 10° Add 1.0
OG +0.25 (-1,00)   0° Add 1.0

proposition de verre :
1- GRADAL INDIVIDUAL FRAMEFITTM CLARLET  
16 LOTUTEC *Ø70 Carl Zeiss VISION:44  70 lt

2- ULTIMIUM + Aminci diamant CZV*Ø70
Carl Zeiss Vision 70751007
OD -(OA) PRECAL/821

3- ULTIMIUM POLY BACCARA Ø80
OD -  Précal/821

4- PROG L infini Poly Durci Ø65-70  
+ AR HDG AST / BBGR

5- PHYSIO AIRWEAR Durci Crizal ALIZEE + Crizal ALIZEE AST /ESSILOR

6- BBGR MELODIO Derniere Génération anti reflet Polycarbonate

Pour des prix hors geste commercial qui vont de 323 E par verre à 410 E.
Sur des montures qui sont vissés

Pour l'instant peu importe l'opticien, je souhaterai que l'on m'éclaire sur le type de verre adapter à mon travail.
Je travaille sur un ordinateur portable tout au long de la journée.
Je vous remercie car je suis dans le brouillard
Xavier

Sans aucun doute la 1ere proposition concerne le verre le + aboutit mais probablement le + cher. Son traitement n'est pas anti-statique.

5eme proposition : L'Airwear est une matière polycarbonate (incassable) toujours livrée durcie car sensible aux rayures, le Cryzal Alizée comprend systématiquement le durci. L'option AST c'est l'anti-statique. Ce traitement est meilleur que le lotutec mais le design du verre moins technique, ce verre n'est pas personnalisé. Il arrive qu'il y ait des inadaptations liées à cette matière poly.

Les Ultimiums sont vendus par Grand Optical, ce sont des verres Sola, je ne sais plus à quoi ils correspondent, faut que je vérifie.

Le Melodio est l'Anateo de BBGR vendu par Optic 2000, ce verre est personnalisé, c'est un bon verre. il est dommage de le prendre en polycarbonate. Le traitement proposé ne semble pas être anti-statique.

Le Prog L d'Optical Center... J'ignore de quelle génération BBGR provient ce verre, il est en polycarbonate, traitement pas anti-statique attention au prix...

Pour info, l'avantage de l'anti-statique est que les saletés présentes dans l'air s'accrochent beaucoup moins souvent, le verre est à nettoyer plus rarement. En général, ces traitements sont aussi plus glissants donc plus faciles à nettoyer et hydrophobes.

Les propositions ci-dessus mentionnent toutes de l'aminci (1.6) ou du poly, tes montures doivent probablement être percées. Si tu es soigneux, prends plutôt du 1.6 que du poly, c'est moins grisâtre d'aspect, moins facile à rayer et pas mal de porteurs supportent mieux le 1.6 que le polycarbonate.

Bon choix.

n°19951669
Elbarto
Posté le 24-09-2009 à 01:48:57  profilanswer

Dronic a écrit :

Attention aux précisions : Essor n'est pas Essilor mais vend aussi des verres de lunettes ophtalmiques.

il s'agit bien de la marque Essilor, je me suis juste trompé dans l'orthographe :D

merci de ta réponse  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)