Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25698279
Elbarto
Posté le 02-03-2011 à 22:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je réponds en utilisant mon expérience de porteur de lunettes et d'acheteur :D

mais  comme je suis pas opticien j'ai pas accès aux prix des différents verres :D

ça fait pas beaucoup 20 euros de différence entre un verre 1.61 et 1.67, je pensais que c'était plus élevé,

je me pose aussi la question de la qualité optique entre un verre 1.61 et 1.67, théoriquement il y a moins de problème de constrigence/aberration chromatique en 1.61 par rapport à un verre 1.67

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-03-2011 à 22:52:19
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 22:50:52  profilanswer

n°25700670
sebas762
Posté le 03-03-2011 à 10:37:28  profilanswer

rudy6942 a écrit :

Il faut savoir que 2 verres commandés en même temps au même endroit ont la même couleur. Une différence ne devrait pas avoir d'incidence sur la vision, sur l'esthétique par contre...

Soit les 2 verres ne sont pas les mêmes, soit ils n'ont pas été commandés ensembles (mais la différence serait moins grande je pense), soit il reste la couche anti-glisse en surface (qui s'enlève avec un solvant spécial à la fin du montage).
Reste à voir si l'opticien voudra payer une 3e paire de verres...

Bon finalement Optic 2... a changé les 2 verres, il y a avait bien un problème d'antireflet.
Je les ai eu Lundi, j'ai vérifié en boutique que l'antireflet était correct sur les verres.
Mais malheureusement en rentrant chez moi je constate qu'il y a plusieurs petites rayures sur le verre droit.... certainement causé par l'opticien lors du montage ( sur le 1er verre j'avais aussi constaté cela).

Donc ils sont vraiment incompétents. Je ne l'ai pas signalé car je pense qu'ils vont dire que c'est moi qui les ai rayés alors que je fais très attention à mes lunettes : nettoyage avec microfibre + eau.
Donc quand vous allez chercher vos lunettes, vérifier très finement l'aspect des verres. Même moi je me suis fait avoir...
Dorénavant j'éviterais toutes les grandes chaines d'optiques où l'on a à faire à des vendeurs et non des pros.
Maintenant j'ai des nouveaux verres avec rayures (quand même la 3ème paire).

n°25701105
leothelast
Posté le 03-03-2011 à 11:06:53  profilanswer

Bonjour.

Pour la correction de la vue de mon épouse :
OD : (150-0,25) +1,50 Add + 2,50
OG : (90-0,25) + 1,50 Add+ 2,50

Devis Opticien mutualiste :

BBGR ANATEO OR15 Neva MAX 65/70 = 246 € par verre

ESSILOR Variliux PHYSIO2 Orma Crizal Forte 65/70 = 265 € par verre

Quel serait le meilleur choix et le prix est-il correct, avant autres devis ?

Merci

n°25702336
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-03-2011 à 12:44:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

je me pose aussi la question de la qualité optique entre un verre 1.61 et 1.67, théoriquement il y a moins de problème de constrigence/aberration chromatique en 1.61 par rapport à un verre 1.67

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

Abbe / constringence > abbération chromatique
<39 forte
39/45 modérée
>45 faible

Verre:
CR39 > 1.5 = 58 Abbe
MR8 > 1.6 = 41 Abbe
NL4 > 1.67 = 32 Abbe
NL5 > 1.74 = 33 Abbe
Quitte a avoir un nombre d'abbe pourri, autant prendre le 1.74 et zapper le 1.67...

;)

sebas762 a écrit :

Bon finalement Optic 2... a changé les 2 verres, il y a avait bien un problème d'antireflet.
Je les ai eu Lundi, j'ai vérifié en boutique que l'antireflet était correct sur les verres.
Mais malheureusement en rentrant chez moi je constate qu'il y a plusieurs petites rayures sur le verre droit.... certainement causé par l'opticien lors du montage ( sur le 1er verre j'avais aussi constaté cela).

Donc ils sont vraiment incompétents. Je ne l'ai pas signalé car je pense qu'ils vont dire que c'est moi qui les ai rayés alors que je fais très attention à mes lunettes : nettoyage avec microfibre + eau.
Donc quand vous allez chercher vos lunettes, vérifier très finement l'aspect des verres. Même moi je me suis fait avoir...
Dorénavant j'éviterais toutes les grandes chaines d'optiques où l'on a à faire à des vendeurs et non des pros.
Maintenant j'ai des nouveaux verres avec rayures (quand même la 3ème paire).

Un opticien m'a fait le même coup... 3ème fois qu'on me refais les verres (1ère fois: trop d'abbérations chormatiques. 2ème fois: montage non sysmétrique. 3ème fois: le système de chemise à lâché sur mes percés, on me les a collés).
Bref, à la dernière manip, en collant mes chemises, traces de colle sur les lunettes... je les ramène, ils nettoient... et en rentrant chez moi, je vois des rayures (que je n'avais pas vu en magasin, avec l'éclairage c'est pas facile).
Je les ramènes à nouveau... on me commande de nouveaux verres... X jours plus tard je récupère les lunettes, tout semble ok.
En rentrant chez moi, je vois les mêmes rayures... heureusement j'avais pris en photos les verres précédents, je compare, les même rayures aux même endroits.
J'y retourne, j'ai de la chance, le parton (qui est donc un escroc) est absent... et un des jeunes employé décide de prendre en charge le dossier.... X jours plus tard je récupère une paire de lunette nickel (bien percé, sans rayures).
Un grand merci a lui (il m'a confirmé d'ailleurs que le patron magouille un max)... la fin de 3 mois de galères.

Bref, faut pas hésiter à y retourner, même si c'est casse pied.... y a pas de raison de se laisser faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2011 à 12:46:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°25702749
PasClaire
Posté le 03-03-2011 à 13:27:19  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

non 135E/ piece pour un comfort alizé c est vraiment bradé, je le vends 180 je crois.  

Vous voyez bien quand vous regardez tout droit donc la correction doit etre bonne ( avez vous des migraines quand vous vous forcez a la porter 1h ? ) si non c est que la correction vision de loin est bonne.

Qu en est il de la lecture ( vision de pres)  ? est ce les meme symptomes que la vision de loin ( net au centre, flou sur les cotes)        si oui : la correction est bonne    si non : refaire l examen de vue

personnellement avec les données que j ai en ma possession je vous referai l examen de vue juste pour verifier ( car je pense qu il n y a pas d erreur ).

Dans ce cas là c est les verres progressifs, il serait bon de savoir quelles verres vous avez porté avant, ceux achetés chez optic 2000, sans doute ils etaient meilleurs que les comfort, en plus la correction etait moins forte en 2008 donc plus facile de s y habituer.   Essilor n est pas le best, c est juste La marque que tout le monde connait.

ce que je vous conseille    

ou laisser tomber le progressif et passer a 2 paires, comme l opticien vous propose ( ce serait dommage )

ou retourner voir l opticien et demander s il veut bien vous echanger les verres contre des verres à champs plus large style physio et vous payez un supplement ( sans garantie que ça marche, mais il y aura bien plus de chance ), et sans garantie que l opticien veuille bien, ou alors supplement de prix a negocier

ou aller ailleurs trouver un autre opticien qui a de la bouteille ( plus de 50 ans ) tout expliquer et tout refaire ( examen de vue et nouvelles lunettes )    dans le cas ou l argent n est pas un probleme ou que vous avez une bonne mutuelle ( ce qui est de plus en pluis rare )

bon courage

Je vous remercie de m'aider à comprendre...

Difficile de savoir si ce sont les lunettes qui me donnent des migraines...je suis migraineuse de nature mais s'agissant de la correction: de loin, je ne vois pas aussi net qu'avec les anciennes (toujours ce large champ flou) et de près je ne vois absolument pas et suis obligée d'enlever mes lunettes pour lire (c'était déjà le cas avec les anciennes).

Les progressifs d'Optic 2000 sont des BBGR. Et ceux auxquels je ne me fais pas les Essilor confort donc, m'ont coûté 330€x2...vos êtes donc bien moins cher !!

n°25703033
FrancisF
Posté le 03-03-2011 à 13:48:47  profilanswer

Bonjour,
j'ai 60 ans,
ma correction est :
OD +3,25
OG +4,50  +0,5 à  0°  
ADD +2,75
Après une expérience catastrophique chez l'Optical Center de Sarreguemines ( que je détaillerai si nécessaire )  
je vais retourner chez un indépendant et pour rester dans un budger raisonnable et réaliste, j'hésite entre 3 marques de verres:
BBGR
Hoya
Montroyal
Que feriez-vous à ma place ?
Merci !

n°25703525
sebas762
Posté le 03-03-2011 à 14:19:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

Abbe / constringence > abbération chromatique
<39 forte
39/45 modérée
>45 faible

Verre:
CR39 > 1.5 = 58 Abbe
MR8 > 1.6 = 41 Abbe
NL4 > 1.67 = 32 Abbe
NL5 > 1.74 = 33 Abbe
Quitte a avoir un nombre d'abbe pourri, autant prendre le 1.74 et zapper le 1.67...

;)

Poisson rouge a écrit :

Un opticien m'a fait le même coup... 3ème fois qu'on me refais les verres (1ère fois: trop d'abbérations chormatiques. 2ème fois: montage non sysmétrique. 3ème fois: le système de chemise à lâché sur mes percés, on me les a collés).
Bref, à la dernière manip, en collant mes chemises, traces de colle sur les lunettes... je les ramène, ils nettoient... et en rentrant chez moi, je vois des rayures (que je n'avais pas vu en magasin, avec l'éclairage c'est pas facile).
Je les ramènes à nouveau... on me commande de nouveaux verres... X jours plus tard je récupère les lunettes, tout semble ok.
En rentrant chez moi, je vois les mêmes rayures... heureusement j'avais pris en photos les verres précédents, je compare, les même rayures aux même endroits.
J'y retourne, j'ai de la chance, le parton (qui est donc un escroc) est absent... et un des jeunes employé décide de prendre en charge le dossier.... X jours plus tard je récupère une paire de lunette nickel (bien percé, sans rayures).
Un grand merci a lui (il m'a confirmé d'ailleurs que le patron magouille un max)... la fin de 3 mois de galères.

Bref, faut pas hésiter à y retourner, même si c'est casse pied.... y a pas de raison de se laisser faire.

Cela fait maintenant 4 jours que je les ai, je pense pas qu'il voudront encore changer pour des rayures....

n°25704677
maitre ren​ard
Posté le 03-03-2011 à 15:31:29  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

oui tres bon tarif au vu de la qualité mais il y a mieux c est l equivalent des forte d essilor, le Hoya EYAS 1.6 et traitement SUPER HI-VISION LONG LIFE

j'ai pris finalement des super hi vision long life à 80€ le verre. merci beaucoup :)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°25705946
vigor650
---------------
Posté le 03-03-2011 à 16:59:08  profilanswer

une bonne emission sur les lunettes sur fr5 !

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 03-03-2011 à 18:27:30

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°25706070
FrancisF
Posté le 03-03-2011 à 17:07:57  profilanswer

vigor650 a écrit :

une bonne emission sur les lunettes sur fr5 !

Bonne en quoi ?  
étant client, je ne défends pas une partie de la corporation des opticiens qui sont, soit:
- incapables, comme les derniers à qui j'ai donné des sous
- des pompes à fric qui abusent de leurs privilèges ( lesquels ne sont pas éternels )
mais du journalisme comme ça, c'est vraiment NULISSIME !  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 17:07:57  profilanswer

n°25706117
Elbarto
Posté le 03-03-2011 à 17:11:54  profilanswer

sebas762 a écrit :

Cela fait maintenant 4 jours que je les ai, je pense pas qu'il voudront encore changer pour des rayures....

tentes quand même le coup, tu n'as rien à perdre,

car je pense qu'il doit y avoir une garantie ou un échange standard possible entre l'opticien et le verrier ( genre "procédure d'expertise", garantie "adaptation", ou présence de défaut sur le verre ), ce qui fait que l'opticien ne perdra pas d'argent en appliquant la garantie,

et puis de toutes façons l'opticien a dû s'arranger pour avoir une certaine marge confortable sur le verre, donc du point de vue de l'opticien il vaut mieux pour lui qu'il refasse le verre plutôt que de créer un conflit et de perdre un client, si l'opticien a un minimum de jugeote il te fera un geste commercial en acceptant de remplacer le verre, son interêt à lui c'est que tu deviennes un client fidèle et que tu ramènes du monde via le bouche à oreilles, donc il n'a pas vraiment interêt à créer des clients mécontents qui risqueraient de faire de la mauvaise publicité à sa boutique :D

de mon coté j'ai déjà eu ce problème chez un Optic2000, quelques jours après avoir retiré mes lunettes je reviens vers la boutique pour leur demander de vérifier le centrage des verres car je ressentais un inconfort, la personne prend mes lunettes et va au fond de la boutique dans une pièce pour mesurer les verres, 5 minutes plus tard elle revient et me dit que tout est Ok, je repars ensuite et en cours de route je m'aperçois qu'il y a une rayure sur le verre !

je me dis alors que la personne a dû rayer le verre avec son outil de mesure ou fait tomber par terre les lunettes, je retourne alors vers le magasin et j'exige des explications, au début la personne me dit que ce n'est pas elle qui a fait la rayure mais en insistant la personne finit par accepter de prendre en charge le verre pour "retour d'expertise", quelques jours après je recupere mes lunettes avec un verre neuf non rayé :D

donc ça prouve qu'il y a toujours un moyen de s'arranger et que l'opticien peut refaire les verres sans que cela ne soit vraiment pénalisant pour lui compte tenu que tu as déjà payé les verres, sans oublier les accords type garantie/sav avec son fournisseur de verres,

chez un afflelou j'ai eu aussi facilement un geste commercial, je ne supportais pas les verres polycarbonates qu'ils m'avaient mis ( trop aberrations chromatiques ), ils m'ont  alors échangé gratuitement les verres contre des essilor stylis crizal pourtant beaucoup plus chers que le modèle de verres polycarbonates que j'avais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-03-2011 à 17:23:21
n°25706208
vigor650
---------------
Posté le 03-03-2011 à 17:19:50  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonne en quoi ?  
étant client, je ne défends pas une partie de la corporation des opticiens qui sont, soit:
- incapables, comme les derniers à qui j'ai donné des sous
- des pompes à fric qui abusent de leurs privilèges ( lesquels ne sont pas éternels )
mais du journalisme comme ça, c'est vraiment NULISSIME !  

bah ils ont un peu dénoncé ce que tu reproches !
tu aurais fait ou voulu quoi de mieux (si tu l'as vu en entier biensur !)?

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°25706268
arno28
Posté le 03-03-2011 à 17:23:45  profilanswer

merci tes réponses lorenzaccio

parce que j’hésite entre une paire de oakey (branche droite) et une paire de Karl Lagerfeld chez OPTIQUE 2000 (branche classique)

les branches droite ne s’écarte pas au fil du temps?

n°25706564
FrancisF
Posté le 03-03-2011 à 17:43:14  profilanswer

arno28 a écrit :

parce que j’hésite entre une paire de oakey (branche droite) et une paire de Karl Lagerfeld chez OPTIQUE 2000 (branche classique)

Bonjour,
pour avoir eu les deux types de branche, je dirais que le seul et unique avantage des branches droites c'est pour les motards qui peuvent facilement mettre leurs lunettes après avoir mis leur casque, car si les verres sont un peu lourds, forcément la lunette glissera davantage; les branches classiques se règlent beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 03-03-2011 à 17:44:09
n°25706602
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 17:46:26  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour,
pour avoir eu les deux types de branche, je dirais que le seul et unique avantage des branches droites c'est pour les motards qui peuvent facilement mettre leurs lunettes après avoir mis leur casque, car si les verres sont un peu lourds, forcément la lunette glissera davantage; les branches classiques se règlent beaucoup mieux.

:??:

n°25706652
FrancisF
Posté le 03-03-2011 à 17:49:53  profilanswer

Un motard, avant de monter en selle, il enlève ses lunettes, enfile son casque intégral, remets ses lunettes; soit:
-- ses lunettes ont des branches droites: il les enfile facilement sans souci
-- ses lunettes ont de branches classique: il galère
tout le monde a compris ? ( je ne me permettrais pas de demander si Dolores est blonde.... :pt1cable:  )

Message édité par FrancisF le 03-03-2011 à 17:52:30
n°25706681
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 17:52:16  profilanswer

Oui mais quel rapport l'histoire des verres un peu lourds, c'est ça que j'ai pas compris.

Et perso, j'ai des branches classiques et j'ai aucun souci pour enfiler mes lunettes avec un casque sur la tête. :o

n°25706754
FrancisF
Posté le 03-03-2011 à 17:56:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui mais quel rapport l'histoire des verres un peu lourds, c'est ça que j'ai pas compris.

Et perso, j'ai des branches classiques et j'ai aucun souci pour enfiler mes lunettes avec un casque sur la tête. :o

Si les verres sont lourds, une lunette à branches droites glissera, avec branches classiques, elle se retiendra aux oreilles....

Perso j'ai beaucoup de mal à enfiler des lunettes avec branches classiques en ayant le cax sur la tête, mais peut-être c'est dû au fait que j'ai pas les oreilles décollées et qu'un BON cax, à la bonne taille, doit être bien serré: on doit pouvoir secouer la tête sans pour autant que le cax ne bouge indépendamment de la tête...( suis-je clair dans mon explication? )

n°25706781
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 17:58:45  profilanswer

Ah putain j'ai relu, et ça y est, j'ai remis les mots dans l'ordre, c'est bon, pardon, je suis fatiguée. :d

J'ai pas les oreilles décollées non plus. [:d_omi]
Et pour le casque, je me souviens plus, c'était ya longtemps donc... :o

Message édité par Dolores le 03-03-2011 à 17:58:52
n°25707006
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-03-2011 à 18:17:45  profilanswer

vigor650 a écrit :

bah ils ont un peu dénoncé ce que tu reproches !
tu aurais fait ou voulu quoi de mieux (si tu l'as vu en entier biensur !)?

Mettre le doigts sur certains problème... oui.
Généraliser à toute la profession... non.
Faire du sensationnalisme... non.
Faire des comparaisons bidons... non.

PS: Je précise, je ne suis pas opticien non plus... juste un consommateur bien renseigné (en grande partie grâce à ce topic).

Message édité par Poisson rouge le 03-03-2011 à 18:18:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°25707110
vigor650
---------------
Posté le 03-03-2011 à 18:27:08  profilanswer

Citation :

Mettre le doigts sur certains problème... oui.
Généraliser à toute la profession... non.
Faire du sensationnalisme... non.
Faire des comparaisons bidons... non.

c'est valable pour tous les sujets traités par les émissions dans ce cas! [:cosmoschtroumpf]  

vous savez quoi? je vais rayer le "bonne" , comme ça , ce sera considéré comme informatif, le but initial  (vu la 1ere page , pour les noobs comme moi qui ne veulent pas se taper les 200 pages du topac bien que cela n'est pas a votre gout)et non partisan ! ;)
 désolé , je n'ai pas su édulcorer mes propos ( comme il faut/sont édulcorer les émissions)
ça m'a permis de voir l'artisanat(meme si c'etait mince) avec les lunettes en écailles de tortues (poves bètes) , machines a commandes numériques, chose que l'on ne voit pas ici
je sais que c'est plutot "comment avoir le meilleur pour pas cher" ici , sans etre péjoratif hein ! :)
je vous dis a bientot , quand j'aurai besoin de changer de lunettes en fait !  :D  
 :hello:

Message édité par vigor650 le 03-03-2011 à 19:37:27

---------------
n°25711217
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 00:49:35  profilanswer

PasClaire a écrit :

je ne vois pas aussi net qu'avec les anciennes (toujours ce large champ flou)et de près je ne vois absolument pas et suis obligée d'enlever mes lunettes pour lire (c'était déjà le cas avec les anciennes).  

Les progressifs d'Optic 2000 sont des BBGR. Et ceux auxquels je ne me fais pas les Essilor confort donc, m'ont coûté 330€x2...vos êtes donc bien moins cher !!

c est que la correction n est pas bonne, faut revoir l examen de vue, peut etre etiez vous fatigué lors de l examen de vue, peut etre l examinateur l a fait trop rapidement, peut etre avez vous ete deconcentré....

heu... je suis pas sur des prix, je me rapelle plus trop des prix essilor j en vends peu, peut etre ai je sous estimé le mien, mais oui c est assez cher, je me demande dans quelle region vous etes

n°25711254
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 00:55:57  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour,
j'ai 60 ans,
ma correction est :
OD +3,25
OG +4,50  +0,5 à  0°  
ADD +2,75
Après une expérience catastrophique chez l'Optical Center de Sarreguemines ( que je détaillerai si nécessaire )  
je vais retourner chez un indépendant et pour rester dans un budger raisonnable et réaliste, j'hésite entre 3 marques de verres:
BBGR
Hoya
Montroyal
Merci !

les 3 sont tres bien, restez sur la marque que vous avez deja, vous y etes habitués.   Autrement prenez montroyal, c est fabriqué en moselle je crois.

j m excuse de faire de la pub, mais comme vous etes de sarreguemines et que je connais un confrere serieux qui exerce la bas, je me permet de le citer Optique Berntheisel a Sarreguemines. Demander Steve.  

n°25711285
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 01:03:55  profilanswer

arno28 a écrit :

oakley : super look mais sav lamentable, devenu une boite a fric.
karl lagerfield : bwouais, rien de transcendant c est classique, un peu cher pour ce que c est, mais une boite serieuse et une valeur sure.

Donc prenez celle qui vous plait !!!

les branches s ecartent au fil du temps.

ça depend du systeme : ou systeme flex ( a mini ressort dans les branches )  c est plus fragile mais les branches s ecartent bcp moins vite voire pas du tout

pas de systeme flex : c est plus resistant, ça s ecarte avec le temps, mais c est pas grave n importe quel opticien vous ressere ça gratuitement en 2 sec d un coup de pince, ça casse pas, c est prevu pour.

n°25711375
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 01:32:47  profilanswer

mimuju47 a écrit :

d'abord merci pour vos explications;

juste encore une petite question : vous me conseillez des montures plastique , pourquoi ?

ps : j'ai en règle générale toujours le sourire ;)

parce qu elles ont un contour plus epais, donc elles camouflent mieux l epaisseur du verre, contrairement a une lunette percée ( sans cadre ), ou l on voit l epaisseur du verre en totalité.

n°25712027
FrancisF
Posté le 04-03-2011 à 08:55:44  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

les 3 sont tres bien, restez sur la marque que vous avez deja, vous y etes habitués.   Autrement prenez montroyal, c est fabriqué en moselle je crois.

j m excuse de faire de la pub, mais comme vous etes de sarreguemines et que je connais un confrere serieux qui exerce la bas, je me permet de le citer Optique Berntheisel a Sarreguemines. Demander Steve.  

Bonjour et merci pour votre réponse;
oui, Montroyal c'est fabriqué à Goetzenbruck, dans le pays de Bitche;
merci pour l'adresse de votre collègue que vous me recommandez, mais je ne suis pas de Sarreguemines, j'habite vers Sarre-Union et je suis allé chez l' Optical Center de Sarreguemines car ni à Saverne ni à Sarrebourg ( encore moins à Sarre-Union ) il n'y a d'opticien ayant une politique de prix compatible avec mon budget.... et désolé de le redire, à OC Sarreguemines j'ai été hyper mal conseillé et servi, alors je n'y retournerai pas !
Bonne continuation !

n°25716797
PasClaire
Posté le 04-03-2011 à 15:49:12  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

c est que la correction n est pas bonne, faut revoir l examen de vue, peut etre etiez vous fatigué lors de l examen de vue, peut etre l examinateur l a fait trop rapidement, peut etre avez vous ete deconcentré....

heu... je suis pas sur des prix, je me rapelle plus trop des prix essilor j en vends peu, peut etre ai je sous estimé le mien, mais oui c est assez cher, je me demande dans quelle region vous etes

Bonjour lorenzacccio,

Je suis à Paris et pour un rdv avec l'ophtalmo il y a 3 mois d'attente. L'opticien ne m'accordant pas une aussi longue période de réflexion, je viens de jeter 1000 euros pour cette paire de lunettes que je ne peux pas porter.  
S'agissant de la question de la mutuelle: pour des progressifs elle me rembourse en tout et pour tout 210 €.

n°25716959
FrancisF
Posté le 04-03-2011 à 16:00:27  profilanswer

PasClaire a écrit :

Bonjour lorenzacccio,

Je suis à Paris et pour un rdv avec l'ophtalmo il y a 3 mois d'attente. L'opticien ne m'accordant pas une aussi longue période de réflexion, je viens de jeter 1000 euros pour cette paire de lunettes que je ne peux pas porter.  
S'agissant de la question de la mutuelle: pour des progressifs elle me rembourse en tout et pour tout 210 €.

Mais un opticien digne de ce nom ne possède-t-il pas le matériel et les compétences nécessaires pour vérifier une prescription, au même titre qu'un pharmacien ( lui aussi digne de ce nom ) devrait lui aussi être à même de vérifier le bien-fondé ( ou tout au moins la non-incompatibilité ) d'une ordonnance ?
Un opticien n'est-il qu'un simple exécuteur ( auquel cas il faut fuir ceux qui abusent et acheter ses lunettes en ligne ) ou a-t-il, comme tout professionnel obligation de résultat ?  
Personnellement, si je croise un commerçant de ce genre, dans un premier temps je le mets ( gentiment mais fermement ) en demeure de faire son travail correctement et si je ne parviens pas à mes fins, je m'occupe de sa campagne de publicité !
Bonne chance, mais mille euros ça se jette pas comme ça !
( je sens que je vais me faire des amis parmi les opticiens véreux, mais un forum c'est pas là pour créer son réseau d'amis ! )

Message cité 2 fois
Message édité par FrancisF le 04-03-2011 à 16:02:14
n°25717237
Elbarto
Posté le 04-03-2011 à 16:20:23  profilanswer

FrancisF a écrit :

Mais un opticien digne de ce nom ne possède-t-il pas le matériel et les compétences nécessaires pour vérifier une prescription, au même titre qu'un pharmacien ( lui aussi digne de ce nom ) devrait lui aussi être à même de vérifier le bien-fondé ( ou tout au moins la non-incompatibilité ) d'une ordonnance ?

l'opticien a souvent quelque part dans sa boutique une petite valisette avec des verres et des lunettes d'essais comme chez l'ophtalmo lui permettant de faire un examen de la vue classique pour trouver la bonne correction,

certains ont même une pièce derrière la boutique entièrement dédiée à la mesure de la vue avec un équipement ultra moderne,

la loi leur permet même d'adapter une ordonnance de moins de 3 ans si l'ophtalmo n'a pas mis de mention interdisant cela sur l'ordonnance,

le problème c'est que certains opticiens peuvent trainer des pieds ( mauvaise volonté, ils n'ont pas l'habitude ou le temps ) quand on leur demande un examen de la vue ou être mal formé et faire alors n'importe quoi ( genre un examen de la vue trop approximatif sans chercher à affiner les réglages ),

dans d'autres pays il est courant de prendre rendez-vous chez son opticien pour un examen de la vue + réalisation des lunettes dans la foulée, l'ophtalmo ne servant alors qu'à dépister les maladies de l'oeil ( type glaucome )

FrancisF a écrit :

Un opticien n'est-il qu'un simple exécuteur ( auquel cas il faut fuir ceux qui abusent et acheter ses lunettes en ligne ) ou a-t-il, comme tout professionnel obligation de résultat ?
Personnellement, si je croise un commerçant de ce genre, dans un premier temps je le mets ( gentiment mais fermement ) en demeure de faire son travail correctement et si je ne parviens pas à mes fins, je m'occupe de sa campagne de publicité !
( je sens que je vais me faire des amis parmi les opticiens véreux, mais un forum c'est pas là pour créer son réseau d'amis ! )

un opticien a bien une obligation de résultat, ce n'est pas du tout un simple exécuteur, il doit respecter les règles de l'art comme tout professionnel, s'il te fournit un équipement défectueux ou non conforme à l'ordonnance il devra réparer cela à ses frais

un fichier PDF sur les opticiens :

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] aw&cad=rja

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 04-03-2011 à 16:24:17
n°25717748
PasClaire
Posté le 04-03-2011 à 16:53:44  profilanswer

FrancisF a écrit :

Merci pour votre soutien :)

J'ai gagné le jackpot...je suis de toute évidence tombé sur un opticien dont le métier est de vendre point barre!

n°25717769
sebas762
Posté le 04-03-2011 à 16:56:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

tentes quand même le coup, tu n'as rien à perdre,

car je pense qu'il doit y avoir une garantie ou un échange standard possible entre l'opticien et le verrier ( genre "procédure d'expertise", garantie "adaptation", ou présence de défaut sur le verre ), ce qui fait que l'opticien ne perdra pas d'argent en appliquant la garantie,

et puis de toutes façons l'opticien a dû s'arranger pour avoir une certaine marge confortable sur le verre, donc du point de vue de l'opticien il vaut mieux pour lui qu'il refasse le verre plutôt que de créer un conflit et de perdre un client, si l'opticien a un minimum de jugeote il te fera un geste commercial en acceptant de remplacer le verre, son interêt à lui c'est que tu deviennes un client fidèle et que tu ramènes du monde via le bouche à oreilles, donc il n'a pas vraiment interêt à créer des clients mécontents qui risqueraient de faire de la mauvaise publicité à sa boutique :D

de mon coté j'ai déjà eu ce problème chez un Optic2000, quelques jours après avoir retiré mes lunettes je reviens vers la boutique pour leur demander de vérifier le centrage des verres car je ressentais un inconfort, la personne prend mes lunettes et va au fond de la boutique dans une pièce pour mesurer les verres, 5 minutes plus tard elle revient et me dit que tout est Ok, je repars ensuite et en cours de route je m'aperçois qu'il y a une rayure sur le verre !

je me dis alors que la personne a dû rayer le verre avec son outil de mesure ou fait tomber par terre les lunettes, je retourne alors vers le magasin et j'exige des explications, au début la personne me dit que ce n'est pas elle qui a fait la rayure mais en insistant la personne finit par accepter de prendre en charge le verre pour "retour d'expertise", quelques jours après je recupere mes lunettes avec un verre neuf non rayé :D

donc ça prouve qu'il y a toujours un moyen de s'arranger et que l'opticien peut refaire les verres sans que cela ne soit vraiment pénalisant pour lui compte tenu que tu as déjà payé les verres, sans oublier les accords type garantie/sav avec son fournisseur de verres,

chez un afflelou j'ai eu aussi facilement un geste commercial, je ne supportais pas les verres polycarbonates qu'ils m'avaient mis ( trop aberrations chromatiques ), ils m'ont  alors échangé gratuitement les verres contre des essilor stylis crizal pourtant beaucoup plus chers que le modèle de verres polycarbonates que j'avais :D

Suivant vos conseils, j'ai appelé : ils m'ont qu'ils pouvaient faire qq  chose.
J'y suis allé ce midi, rencontre avec le patron qui a regardé, il voyait pas la rayure puis finalement il l'a vu avec bien du mal.  
Il m'a dit que c'était pas grave comme rayure (micro rayure de 3-4 mm)  mais qu'il pouvait changer le verre si je voulais, j'ai donc demandé l'échange.... croisons les doigts pour la suite.
En fait il y avait plusieurs rayures mais il a déjà eu du mal à voir la principale.
Bon finalement ils ne sont pas si drôle que ça mais cela serait plus simple s'ils fournissait des verres de qualités sans défauts....

n°25717832
PasClaire
Posté le 04-03-2011 à 17:00:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'opticien a souvent quelque part dans sa boutique une petite valisette avec des verres et des lunettes d'essais comme chez l'ophtalmo lui permettant de faire un examen de la vue classique pour trouver la bonne correction,

certains ont même une pièce derrière la boutique entièrement dédiée à la mesure de la vue avec un équipement ultra moderne,

la loi leur permet même d'adapter une ordonnance de moins de 3 ans si l'ophtalmo n'a pas mis de mention interdisant cela sur l'ordonnance,

le problème c'est que certains opticiens peuvent trainer des pieds ( mauvaise volonté, ils n'ont pas l'habitude ou le temps ) quand on leur demande un examen de la vue ou être mal formé et faire alors n'importe quoi ( genre un examen de la vue trop approximatif sans chercher à affiner les réglages ),

dans d'autres pays il est courant de prendre rendez-vous chez son opticien pour un examen de la vue + réalisation des lunettes dans la foulée, l'ophtalmo ne servant alors qu'à dépister les maladies de l'oeil ( type glaucome )

Elbarto a écrit :

un opticien a bien une obligation de résultat, ce n'est pas du tout un simple exécuteur, il doit respecter les règles de l'art comme tout professionnel, s'il te fournit un équipement défectueux ou non conforme à l'ordonnance il devra réparer cela à ses frais

Je viens de rendre visite à un autre opticien dont le premier geste a en effet été de sortir sa valisette !. Vérification faite, la correction de près serait trop forte: je vois parfaitement avec 0,25 de moins que ce qui m'a été prescrit. (En espérant être claire...).  

Maintenant obtenir de celui qui m'a vendu mes dernières lunettes qu'il change les verres, c'est un autre combat!
Et merci pour le fichier pdf.

n°25718757
laricot4
Posté le 04-03-2011 à 18:35:01  profilanswer

Les opticiens mais même les ophtalmos, certains bien sûr pas tous, font exprès de mettre des verres trop forts aux gens, surtout à leurs jeunes patients, pour leur bousiller la vue pour de bon, qu'ils ne puissent plus jamais se passer de lunettes et ainsi avoir des clients à vie, surtout dans les petites villes où y'a plus de chances de revoir le client revenir dans sa boutique.

Et si vous voulez revoir l'émission sur les lunettes, voir ici

http://www.vimeo.com/20439064

Message édité par laricot4 le 12-03-2011 à 09:43:14
n°25719654
cotorep
Posté le 04-03-2011 à 20:22:18  profilanswer

Bonjour,

je cherche des lunettes avec une forme original de couleur rouge ou noir.

je possede cette monture  
marque colette

http://www.optique-sergent.com/optique/chez%20colette/LC-900865-C1.jpg

avez vous des marques qui propose ce genre de monture ?

n°25719670
cotorep
Posté le 04-03-2011 à 20:26:38  profilanswer

j'ai trouvé sur le net

http://www.parasite-design.com/

n°25719940
mimuju47
Posté le 04-03-2011 à 21:12:40  profilanswer

bonsoir,

pour une vision intermédiaire, que pensez vous du devis suivant ( pour moi incompréhensible..)
CVE-AA Proximo B 1.60 HV-70  oeil droit : -4.75(+0.50)150° inclus Hi-vision ; oeil gauche : PLAN (+0.25)45° inclus Hi-vision
prix du verre 146 euros incluant anti reflet

ordonnance : OD -6.50(+0.50)150°, add 2.50 ; OG -6.75(-0.25)155, add 2.50
prix du verre 146 euros

d'avance merci

Message édité par mimuju47 le 05-03-2011 à 20:29:18
n°25721104
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 23:42:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

Elbarto a écrit :

oui la valisette est obligatoire, et j ai une salle d examen de vue comme certains confrere.

mais certains magasins, bien qu il aient la valisette, ne font pas d examen de vue tout simplement parce qu il n ont pas l habitude de prendre du personnel tres qualifié pour ce genre d acte. Ce sont en general les tres tres gros magasins qui font toutes les marques, ils ont choisi un positionnement plus mode ( egalement plus mercatile et commercial ) que medical, c est plus rentable et les dirigeants ( actionnaires ) ne sont des opticiens mais des financiers ou des anciens opticiens devenus hommes d affaires.  c est le cas de certaines chaines, moins cher, plus de choix, mais mieux vaut avoir une faible correction.

refuser l examen de vue, c est rare, mais ça m est arrivé dans le cas ou la personne souhaiter faire sa lunette ailleurs et que la correction etait importante ( dans une des chaine citée plus haut ou internet ). Qui est responsable en cas d intolerance ?  il n y a pas d arbitre pour determiner si c est la correction ou l ajustage des verres et de la lunette qui pose probleme, chacun aura sa version.

oui dans d autres pays c est courant, mais dans ces pays l opticien est considere comme un professionnel de sante et non un commercant qui cherche a arnaquer quand il propose des produits de qualité.  

Un ptit ex en Allemagne, 2 sortent de magasins cohabitent,

les 1 ers qui ne sont pas cher du tout, une chaine fielmann, l equivalent de la generale d optique, eux ils vendent des montures acheté 1E et revendues pour moins de 10E d une qualité tres mediocre, nous on ose pas encore faire ça en france mais ça viendra un jour a gros coup de pub tele avec un slogan style defense du pouvoir du d achat.

Et d un autre coté, un petit opticien ou il faut prendre rdv pour acheter des lunettes, ça dure 1 ou 2h il vous fait un examen de vue total ( pas en 5 min comme chez l ophtalmo ) , puis c est par forfait, entre 500 et 1500E selon les verres ( progressif ou unifocal ) et selon la correction ( tres aminci ou non ), et vous choisissez ce que vous voulez dans le magasin, il n y a pas de prix, tres  cher mais vous avez accés ce qu il y a de mieux en matiere de soins optiques et de tres belles lunettes de qualitées pour longtemps donc un investissement rentable

Les 2 cohabitent tres bien mais ne font pas le meme metier, et ne se font aucunement la guerre

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzacccio le 04-03-2011 à 23:54:35
n°25721193
lorenzaccc​io
Posté le 04-03-2011 à 23:49:17  profilanswer

PasClaire a écrit :

Je viens de rendre visite à un autre opticien dont le premier geste a en effet été de sortir sa valisette !. Vérification faite, la correction de près serait trop forte: je vois parfaitement avec 0,25 de moins que ce qui m'a été prescrit. (En espérant être claire...).  

Maintenant obtenir de celui qui m'a vendu mes dernières lunettes qu'il change les verres, c'est un autre combat!
Et merci pour le fichier pdf.

0.25 c est pas grand chose comme changement, mais peut etre est ce tout simplement cela, certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d autres, ce doit etre votre cas.

Pour etre sur qu il vous change les verres il faudrait une nouvelle prescription du meme ophtalmo ( l ordonnance qui a servi pour les lunettes avec lesquelles vous n etes pas bien ) disant qu il faut changer de 0.25, peut etre pouvez vous rapeller votre ophtalmo et lui expliquer la situation.  

n°25721337
Elbarto
Posté le 04-03-2011 à 23:59:41  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

mais certains magasins, bien qu il aient la valisette, ne font pas d examen de vue tout simplement parce qu il n ont pas l habitude de prendre du personnel tres qualifié pour ce genre d acte.

dans la formation de l'opticien ( au niveau du diplôme ) il n'y a pas une matière disciplinaire ou des heures de formation leur permettant d'être capable d'assurer un examen de la vue avec la valisette ?

ça me semble important comme compétence à acquérir, ça permet de mieux appréhender les désirs et les demandes des clients ( genre la personne sort de chez son ophtalmo et remarque que sur son ordonnance l'ophtalmo lui a mis une correction plus faible que la dernière fois, il y a de fortes chances alors que cette personne panique et demande un test de vue à l'opticien pour être certain que l'ophtalmo ne s'est pas trompé ou tout simplement pour se rassurer ),

en tout cas je trouverai très logique que l'opticien fasse des examens de la vue dans l'objectif de réaliser ensuite la paire de lunettes, j'ai toujours trouvé dommage d'être obligé d'aller voir un ophtalmo pour un examen de la vue ( où l'attente pour prendre un rendez-vous dépasse souvent plusieurs mois ) et d'aller ensuite chez un opticien pour réaliser ses lunettes, c'est une perte de temps si par exemple on souhaite uniquement renouveller ou remplacer ses lunettes et c'est une source de complication si l'ophtalmo s'est trompé dans sa prescription ou si l'opticien n'est pas très honnête et veut renvoyer la balle à l'ophtalmo en cas d'insatisfaction du client sur les lunettes fournies,

le plus simple serait un seul interlocuteur pour tout ce qui concerne les lunettes ( de la détermination de la correction à la réalisation des lunettes ), l'ophtalmo devrait uniquement s'occuper du coté purement "médical" à savoir le dépistage des maladies de l'oeil ( décollement de rétine, pression oculaire, glaucome, maladie de la cornée )

Message édité par Elbarto le 05-03-2011 à 00:01:20
n°25726222
Nogu
Posté le 05-03-2011 à 18:06:39  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant deux devis réalisés par deux opticiens différents.

Tout d'abord, ma correction :
OD : (160° -0.25) -0.50
OG : (80° -0.25)

{1er} devis, établi chez les Opticiens Mutualistes, avec la monture RayBan demi-cerclée dont je suis tombé amoureux (qqsoit l'offre que je sélectionnerai, ce sera avec cette monture ! [Rx 6182 - 51x17 2502 Metal]) :  

> Verres HOYA Hilux 1.50 Super Hi-Vision (70) 70/70
> d'après mes recherches, ce sont donc des verres en CR39, apparemment la matière organique "de base" (je cite le site Hoya.com), disposant d'un traitement SHV, donc vraisemblablement anti-reflets, faciles à nettoyer (hydrophobe, oléophobe, antistatique), et résistants aux rayures.  
> Reste à charge : 48€, pour 20 € de plus on me propose des solaires, avec des verres "teinté durci", pour ce prix le choix de monture est restreint, mais je m'en fiche un peu, je les mettrai essentiellement lors de longs trajets en voiture, vu que j'ai déjà des lunettes de soleil.
Ce fait donc un total de 68 €.

{2ème} devis, établi chez Optic 2000, avec une monture rg512 de prix équivalent à celui de la monture RayBan (que cet opticien n'a pas, mais peut commander) :

> Verres ESSILOR Airwear Crizal Alize+ (diam. 70)
> toujours d'après mes recherches, ce sont donc des verres en polycarbonate, disposant d'un traitement anti-reflets, anti-statique, et d'une bonne résistance aux rayures.
> Reste à charge : 68.75 €, avec pour 1€ de plus des solaires (j'ai trouvé une monture sympa, malgré là aussi pr ce tarif, un choix assez restreint.), dont les caractéristiques inscrites sur le devis sont : 57*16, sans prisme, diam. 70.

Comme vous le voyez, ces deux offres sont strictement équivalentes en termes de prix.

En revanche, malgré mes recherches concernant les matériaux et traitements, n'étant pas opticien, je ne suis pas en mesure de savoir quelle offre est la plus intéressante en ce qui concerne les verres.

Le CR39 est appelé matériau organique "de base", est-ce qu'il est pour autant moins bien que le polycarbonate, dans mon cas précis ? (à savoir avec des montures demi-cerclées, et ma correction, je ne parle pas de manière générale, avec des percées ou que sais-je encore ^^)

En ce qui concerne les traitements, Super Hi-Vision versus Crizal Alizé... Who wins ?

C'est bien joli que les fabricants indiquent que tel traitement offre une "grande" résistance au rayures.... Mais par rapport à quoi ? C'est quoi le référentiel ? Pourquoi n'établit-on pas une échelle pour chaque paramètre ? En imaginant une échelle fictive de 1 à 10, à combien serait l'anti-rayures du SHV ? et celui du Crizal Alize ? Même chose pour le nettoyage et l'anti-reflets...

J'ai bien l'impression que seul des opticiens aguerris, et "neutres", j'entends par là ne cherchant pas à me faire acheter leur produits seraient à même de me répondre...

Une des deux offres est-elle plus intéressante que l'autre ?
En prenant en compte ma correction, et le type de monture que j'ai choisi, est-ce que ça vaudrait le coup que je demande un devis chez les Opticiens Mutualistes pour avoir un verre en PNX (indice 1.53) ? ou bien en MR8 1.6 (Eyas chez Hoya) ?

Même chose chez Optic 2000, un verre en Mr8 (indice 1.61, appelé Ormix chez eux) vaut-il le coup ?

Et j'ai lu des vertes et des pas mûres sur le polycarbonate... pourtant sur le site internet d'Essilor, leur gamme Orma (= CR39) semble  de qualité inférieure au polycarbonate, est-ce simplement parce que c'est avantageux pour eux de refourguer du polycarbonate ?  
Si le CR39 est mieux dans mon cas que le polycarbonate, vaut-il mieux dans ce cas que je demande un devis avec des verres de la gamme "Orma"  chez Optic 2000 ?

D'avance merci BEAUCOUP pour vos réponses !

Cordialement,  

un nouvel internaute

n°25726363
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:27:08  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour,
j'ai 60 ans,
ma correction est :
OD +3,25
OG +4,50  +0,5 à  0°  
ADD +2,75
BBGR
Hoya
Montroyal
Merci !

je me fais opérer en LASIK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)