Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25726363
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrancisF a écrit :

Bonjour,
j'ai 60 ans,
ma correction est :
OD +3,25
OG +4,50  +0,5 à  0°  
ADD +2,75
Après une expérience catastrophique chez l'Optical Center de Sarreguemines ( que je détaillerai si nécessaire )  
je vais retourner chez un indépendant et pour rester dans un budger raisonnable et réaliste, j'hésite entre 3 marques de verres:
BBGR
Hoya
Montroyal
Que feriez-vous à ma place ?
Merci !

je me fais opérer en LASIK

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 18:27:08  profilanswer

n°25726401
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:31:52  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonne en quoi ?  
étant client, je ne défends pas une partie de la corporation des opticiens qui sont, soit:
- incapables, comme les derniers à qui j'ai donné des sous
- des pompes à fric qui abusent de leurs privilèges ( lesquels ne sont pas éternels )
mais du journalisme comme ça, c'est vraiment NULISSIME !  

Le domage est que les très bons opticiens qu il y avait sont soit à la retraite soit ont quité les magasins pour travailler dans l industrie, dans la recherche ou pour des ophtalmos en tant qu optométriste.
Le problème est le suivant un très bon opticien ne pouras pas être payer au niveau de ses compétences donc il va là ou on peut le payer correctement.

n°25726466
FrancisF
Posté le 05-03-2011 à 18:38:57  profilanswer

opto06 a écrit :

je me fais opérer en LASIK

C'est effectivement une chose que j'envisage à terme, mais pour le moment,
-- je n'ai pas les 1500 ou 2000 Euros nécessaires
-- j'ai besoin de remplacer mes lunettes,

alors ? BBGR ou HOYA, voila la question ? ( l'opticien qui fait du Montroyal ne m'a pas convaincu )

Merci !

n°25726494
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:42:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'opticien a souvent quelque part dans sa boutique une petite valisette avec des verres et des lunettes d'essais comme chez l'ophtalmo lui permettant de faire un examen de la vue classique pour trouver la bonne correction,

certains ont même une pièce derrière la boutique entièrement dédiée à la mesure de la vue avec un équipement ultra moderne,

la loi leur permet même d'adapter une ordonnance de moins de 3 ans si l'ophtalmo n'a pas mis de mention interdisant cela sur l'ordonnance,

le problème c'est que certains opticiens peuvent trainer des pieds ( mauvaise volonté, ils n'ont pas l'habitude ou le temps ) quand on leur demande un examen de la vue ou être mal formé et faire alors n'importe quoi ( genre un examen de la vue trop approximatif sans chercher à affiner les réglages ),

dans d'autres pays il est courant de prendre rendez-vous chez son opticien pour un examen de la vue + réalisation des lunettes dans la foulée, l'ophtalmo ne servant alors qu'à dépister les maladies de l'oeil ( type glaucome )

Elbarto a écrit :

un opticien a bien une obligation de résultat, ce n'est pas du tout un simple exécuteur, il doit respecter les règles de l'art comme tout professionnel, s'il te fournit un équipement défectueux ou non conforme à l'ordonnance il devra réparer cela à ses frais

un fichier PDF sur les opticiens :

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] aw&cad=rja

L opticien a obligation pour pouvoir ouvrir son magasin d avoir une boite d essai pour le cas ou il aurait à réaliser un exament visuel.
La définition de l opticien ( la première ) est l opticien est un professionnel qui est capable par l application de ses conaissances et l application des loi physique de l optique de déterminer est de réaliser des lunettes afin de corriger parfaitemebt le défaut visuel du patient............

Dans la liste du matériel qu il doit présenter a l inspecteur de la securité social la boite d essai est dans la liste.
Et l opticien diplomé se doit d être présent sur toute la période d ouverture du magasin

n°25726514
Nogu
Posté le 05-03-2011 à 18:45:36  profilanswer

Je viens de passer un coup de fil aux deux enseignes :

1) Chez Optic 2000, le vendeur qui s'est occupé de moi hier (et qui d'ailleurs est très sympathique) m'a dit que des verres Orma seraient moins résistants et plus épais que des Airwear ; que des Ormix seraient moins résistants, d'épaisseur équivalente, certes un peu plus performants que les Airwear optiquement parlant, mais que pour lui par rapport à ma correction, il vaut mieux rester sur des Airwear (donc polycarbonate). Il m'a aussi dit que les verres des solaires étaient de l'Orma, ils seront donc plus épais que ceux de vue.

2) Chez les Opticiens Mutualistes, la vendeuse (très sympathique aussi) me tient un discours diamétralement opposé au sujet du polycarbonate : d'après elle c'est un matériau qui a eu son heure de gloire, et qui est de moins en moins utilisé, en tout cas chez eux (ils n'en proposent que si le client veut expressément du polycarbonate), elle me dit qu'optiquement c'est un mauvais matériau, qui forme des "rainures" sur les bords des verres à la découpe.
Pour elle, par rapport à ma correction, il vaut mieux que je reste sur du Hilux 1.5 plutôt que de passer sur du PNX 1.53 ou du Eyas 1.6.

Donc, mis à part leur divergences d'opinion concernant le polycarbonate, les deux vendeurs me conseillent chacun de rester sur l'offre qu'ils m'ont proposée, et de ne pas changer de gamme.  

LA question est donc, y a -t-il une offre plus avantageuse que l'autre ?
Si les deux sont équivalentes, je choisirais peut-être plus celle d'Optic 2000 vu que la paire de solaires est plus sympa.

En sachant que pour l'un comme pour l'autre, la garantie de casse monture et/ou verres est de 2 ans.

;-)

n°25726521
opto06
Posté le 05-03-2011 à 18:46:13  profilanswer

FrancisF a écrit :

alors ? BBGR ou HOYA, voila la question ? ( l'opticien qui fait du Montroyal ne m'a pas convaincu )

Merci !

A ce prix tu vas au maroc car la correction des hypermétropes c est plus cher en france.

n°25726706
FrancisF
Posté le 05-03-2011 à 19:11:13  profilanswer

Des Hoya Summit Pro 1,6 à 178 Euros pièce, c'est correct ?  

ma correction est :  
OD +3,25  
OG +4,50  +0,5 à  0°  
ADD +2,75

Merci !

n°25727202
Elbarto
Posté le 05-03-2011 à 20:30:42  profilanswer

quelqu'un peut me dire ce que valent les verres nikon NL3 AS HCC ? ( amincissement 1.60 )

est-ce que la vision est bonne en terme de distorsion d'image et d'abberation chromatique en cas de myopie importante ( > -4 ) ?

car je cherche un verre qui présente le moins de défaut optique pour la vision en périphérie du verre

merci

n°25727516
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 21:11:25  profilanswer

Nogu a écrit :

Je viens de passer un coup de fil aux deux enseignes :

1) Chez Optic 2000, le vendeur qui s'est occupé de moi hier (et qui d'ailleurs est très sympathique) m'a dit que des verres Orma seraient moins résistants et plus épais que des Airwear ; que des Ormix seraient moins résistants, d'épaisseur équivalente, certes un peu plus performants que les Airwear optiquement parlant, mais que pour lui par rapport à ma correction, il vaut mieux rester sur des Airwear (donc polycarbonate). Il m'a aussi dit que les verres des solaires étaient de l'Orma, ils seront donc plus épais que ceux de vue.

2) Chez les Opticiens Mutualistes, la vendeuse (très sympathique aussi) me tient un discours diamétralement opposé au sujet du polycarbonate : d'après elle c'est un matériau qui a eu son heure de gloire, et qui est de moins en moins utilisé, en tout cas chez eux (ils n'en proposent que si le client veut expressément du polycarbonate), elle me dit qu'optiquement c'est un mauvais matériau, qui forme des "rainures" sur les bords des verres à la découpe.
Pour elle, par rapport à ma correction, il vaut mieux que je reste sur du Hilux 1.5 plutôt que de passer sur du PNX 1.53 ou du Eyas 1.6.

Donc, mis à part leur divergences d'opinion concernant le polycarbonate, les deux vendeurs me conseillent chacun de rester sur l'offre qu'ils m'ont proposée, et de ne pas changer de gamme.  

LA question est donc, y a -t-il une offre plus avantageuse que l'autre ?
Si les deux sont équivalentes, je choisirais peut-être plus celle d'Optic 2000 vu que la paire de solaires est plus sympa.

En sachant que pour l'un comme pour l'autre, la garantie de casse monture et/ou verres est de 2 ans.

;-)

Les 2 opticiens vous ont dis la verite.

prenez du 1.6 c est toujours mieux puis vient l airwear puis le cr39
je ne sais pas pourquoi la vendeuse de la mutuelle vous a deconseillé les 1.6 ( c est la seule affirmation de "fausse" que j ai vu dans leur discours ) elle devait estimer le cr39 suffisant mais le MR8 est de meilleur qualité.

Si vous etes soigneux et changez regulieremnt de lunettes prenez le cr39, dans le cas contraire du mr8 mais c est un peu plus cher.

Le polycarbonate j en mets dans des cas particulier : pour les enfants de - de 12 ans car ce verre filtre les UV ( ce qui est tres important qd l oeil est en croissance) et n est pas trop cher. Aussi pour ceux qui jouent au foot avec leurs lunettes et ceux qui les cassent tout les 3 mois ( si si ça existe ), pour les lunettes de protections et pour les lunettes " speciales " ou j ai besoin d un verre tres costaud pour le montage là ou un cr39 casserait
 Le desavantage du poly est que ses propriete optiques sont moins bonnes mais largement tolerable pour 99% des porteurs de lunettes, c est egalement un verre moins joli pour les opticiens puristes ( couleur de l antireflet, legeres bavures lors du taillage qu il faut ensuite enlever a la main ) C est egalement le verre le moins resistants au rayure mais le plus solide.

ma partialité vous conseillerai d aller chez optic 2000 car je fais partie de cette chaine, mais la proposition de ce magasin mutualiste est tout aussi bonne.

par curiosité a la mutuelle c est garanti totale ? avec franchise ? casse et rayures sur les verres ou que casse

n°25727568
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 21:17:45  profilanswer

FrancisF a écrit :

Merci !

les 2 marques sont tres bien et dans les 5 leaders du marché. Apres il faut comparer par gamme de verres.

par exemple
Si on compare une renault twingo avec une peugeot 607   peugeot sera mieux    mais si on compare une peugeot 205 et une renault vel satis  renault sera mieux

c est pareil pour les verres, chaque verriers ont de 4 a 7 gammes de verres progressifs qui se valent de l entrée de gamme au haut de gamme

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 21:17:45  profilanswer

n°25727610
FrancisF
Posté le 05-03-2011 à 21:24:26  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

les 2 marques sont tres bien et dans les 5 leaders du marché. Apres il faut comparer par gamme de verres.

par exemple
Si on compare une renault twingo avec une peugeot 607   peugeot sera mieux    mais si on compare une peugeot 205 et une renault vel satis  renault sera mieux

c est pareil pour les verres, chaque verriers ont de 4 a 7 gammes de verres progressifs qui se valent de l entrée de gamme au haut de gamme

Actuellement j'ai des BBGR evolis DS neva+ et j'envisage de passer sur des HOYA summit pro 1,6 qui, d'après ce que j'ai compris sont dans la même gamme; on me propose le summit pro à 178 par verre, c'est correct ? ( j'ai payé les BBGR 183 E /pièce )

[ les BBGR à 183 Euros, c'était chez Optical Center Sarreguemines chez qui je ne retournerai jamais, alors que les HOYA Summit Pro c'est chez un Opticien indépendant qui, en plus d'être sympathique, me parait savoir de quoi il parle, bref, il m'inspire confiance ]

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 05-03-2011 à 21:28:04
n°25727636
mimuju47
Posté le 05-03-2011 à 21:29:47  profilanswer

bonsoir,

pour une vision intermédiaire, que pensez vous du devis suivant ( pour moi incompréhensible..)
CVE-AA Proximo B 1.60 HV-70  oeil droit : -4.75(+0.50)150° inclus Hi-vision ; oeil gauche : PLAN (+0.25)45° inclus Hi-vision
prix du verre 146 euros incluant anti reflet

ordonnance : OD -6.50(+0.50)150°, add 2.50 ; OG -6.75(-0.25)155, add 2.50
prix du verre 146 euros

d'avance merci

n°25727687
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 21:36:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

quelqu'un peut me dire ce que valent les verres nikon NL3 AS HCC ? ( amincissement 1.60 )

est-ce que la vision est bonne en terme de distorsion d'image et d'abberation chromatique en cas de myopie importante ( > -4 ) ?

car je cherche un verre qui présente le moins de défaut optique pour la vision en périphérie du verre

merci

c est sans doute le sur mesure de chez nikon ( je connais mal nikon )

Tres bon choix si ce verre est l equivalent de l advance fit ormix d essilor ou de l aspheo pdm 1.6 de bbgr. il n y a pas mieux actuellement

Si le prix du verre est  sup a 170E c est surement celui là, il existe aussi en plus aminci ( 1.67 ) mais ce n est peut etre pas necessaire si l opticien ne vous l a pas proposé.

n°25727784
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 21:48:18  profilanswer

FrancisF a écrit :

Actuellement j'ai des BBGR evolis DS neva+ et j'envisage de passer sur des HOYA summit pro 1,6 qui, d'après ce que j'ai compris sont dans la même gamme; on me propose le summit pro à 178 par verre, c'est correct ? ( j'ai payé les BBGR 183 E /pièce )

[ les BBGR à 183 Euros, c'était chez Optical Center Sarreguemines chez qui je ne retournerai jamais, alors que les HOYA Summit Pro c'est chez un Opticien indépendant qui, en plus d'être sympathique, me parait savoir de quoi il parle, bref, il m'inspire confiance ]

Vous avez raison, j aime pas OC nonplus :-)    je suis desolé je ne connais pas les progressifs hoya je ne peux donc vous confirmer que c est l equivalent mais les evolis sont tres bon seul l anateo est mieux ( chez bbgr ) et 183 est un prix correct  ( je suis je crois un tt petit peu plus cher )

n°25727920
Nogu
Posté le 05-03-2011 à 22:08:25  profilanswer

@ Lorenzacccio : Merci pour votre réponse !

Donc en fait, si j'ai bien compris, que je choisisse l'une ou l'autre offre, optiquement avec le polycarbonate ça sera un léger cran en dessous, mais vu ma correction je risque de ne pas voir la différence ? Et sinon, l'Airwear sera plus résistant aux chocs, moins résistant aux rayures, et offrira une meilleure protection UV.

Mais pour ce qui est du traitement ? SHV et Crizal Alize+ se valent ?

Au sujet des garanties :
> Opticiens Mutualistes : http://www.les-opticiens-mutualist [...] ssver.html  (30% de franchise)
> Optic 2000 : http://www.optic2000.com/Mes-avant [...] -garanties   (40% de franchise)

Message cité 1 fois
Message édité par Nogu le 05-03-2011 à 22:10:23
n°25727989
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 22:20:12  profilanswer

mimuju47 a écrit :

bonsoir,

pour une vision intermédiaire, que pensez vous du devis suivant ( pour moi incompréhensible..)
CVE-AA Proximo B 1.60 HV-70  oeil droit : -4.75(+0.50)150° inclus Hi-vision ; oeil gauche : PLAN (+0.25)45° inclus Hi-vision

prix du verre 146 euros

d'avance merci

beurk un verre afflelou, c est un verre distributeur que seul affleou vend, reste a savoir qui le fabrique, d apres le traitement anti reflet ( hi vision ) c est sans doute un verre hoya avec son traitement antireflet 1 er prix ( hi vision et non super hi vision ou encore mieux en long life ) , est ce du polycarbonate ?? ( moins approprié dans votre cas ) ou du MR8 ?? ( mieux ).

Le prix n est pas excessif mais vous pouvez peut etre trouver le meme pour 130 voire 120 E ou alors le meme prix avec un meilleur antireflet. Reste a savoir si c est un polycarbonate ou mr8, ce dernier est plus cher

Chez AA, en regle generale, il y a peut etre des exceptions, les verres sont plus cher que la concurence et les montures moins cher ( c est une astuce commerciale le client se sent plus en confiance lorsqu uil essaye ). Mais en regle generale, ça varie selon la concurence locale, les AA sont legerement plus cher car ils ont de belles 2nde paires offertes et parfois en decembre souvent ils offrent meme la 3 eme et ça a un leger cout supplementaire de ptet 30E ( ou plus, ou moins ) sur la facture.  

apres reste a voir ce qui se passe en cas d echec, si ils reprennent tout en charge ( examen de vue + lunette ) ou si ils vous diront ha ben faut retourner chez l ophtalmo ( ça peux durer qq semaines ) et quand vous revenez avec la nouvelle ordonance ils vous disent : ha ben c est trop tard la garantie adaptation etait de 1 mois apres l achat et la ça fait 1 mois et 10 jours, il faudra repayer les verres............. ( j ai deja eu pour ordre de dire ça au client qd j etais jeune chez un patron peu scrupuleux )  mais bon si l ordonnance est bonne il n ya pas de souci avec des mi distances en general.

n°25728041
lorenzaccc​io
Posté le 05-03-2011 à 22:27:41  profilanswer

Nogu a écrit :

@ Lorenzacccio : Merci pour votre réponse !

Donc en fait, si j'ai bien compris, que je choisisse l'une ou l'autre offre, optiquement avec le polycarbonate ça sera un léger cran en dessous, mais vu ma correction je risque de ne pas voir la différence ? Et sinon, l'Airwear sera plus résistant aux chocs, moins résistant aux rayures, et offrira une meilleure protection UV.

Mais pour ce qui est du traitement ? SHV et Crizal Alize+ se valent ?

Au sujet des garanties :
> Opticiens Mutualistes : http://www.les-opticiens-mutualist [...] ssver.html  (30% de franchise)
> Optic 2000 : http://www.optic2000.com/Mes-avant [...] -garanties   (40% de franchise)

1. exactement    j ajoute que le 1.6 ou mr8 est le meilleur compromis entre les 3 matieres,  

2 oui

3 merci pour le lien

Message édité par lorenzacccio le 05-03-2011 à 22:28:14
n°25728658
infoprice
Posté le 06-03-2011 à 00:25:39  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai craqué sur les lunettes Marc Jacobs suivantes :
http://www.edel-optics.fr/MJ-282-S [...] 13C,,.html

Je voudrais les prendre comme lunettes de vue mais elles n'existent qu'en taille unique... plutôt petite!!!
Je dois donc me rabattre sur d'autres paires! Connaîtriez-vous une paire équivalente chez MJ ou autres marques?

Merci pour votre aide,
:jap:

n°25728872
bibi891
Posté le 06-03-2011 à 01:24:09  profilanswer

Bonsoir,

J'ai récupéré mes lunettes aujourd'hui chez Optical Center et ce soir, j'ai réalisé que les verres étaient un peu trop épais. En comparant à mon ancienne paire j'ai vu que l'amincissement n'avait pas été fait alors que je l'ai payé!! En plus l'indication sur l'ordonnance ne correspond pas à celle notée sur la facture:
Sur mon ordonnance il y a:

OD: -9.00
OG: -7.50  (-0.75 à 175°)

et sur la facture:

OG: -7.50  (+0.75) 85°

Est-ce que c'est la même chose?
Si il y a une erreur dans ma commande pour l'amincissement, est-ce que l'opticien doit changer mes verres gratuitement? Ca me fait un peu peur tout ça parce que j'ai pas les moyens d'avoir des problèmes avec mes verres!

Merci beaucoup pour votre aide!

n°25728947
Elbarto
Posté le 06-03-2011 à 01:54:32  profilanswer

c'est normal la différence d'indication entre l'ordonnance et la facture, en fait ça correspond à la même correction mais notée différemment ( une conversion en valeur positive ), donc pas de soucis à ce niveau,

en ce qui concerne l'amincissement tu avais demandé quel degré d'amincissement ? ( regarde le devis, c'est peut-être indiqué dessus au niveau de la référence des verres )

1,61 ? ( 20% plus mince qu'un verre standard )
1.67 ? ( 35% plus mince )
1.74 ? ( 45% plus mince )

la différence d'épaisseur est vraiment flagrante ?

peut-être que l'opticien a choisi un verre d'indice 1.61 alors que tu avais sur ton ancienne monture des verres d'indice 1.67 un peu plus fins

normalement l'opticien devra remplacer les verres en cas d'erreur de sa part, à mon avis il le fera sans problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-03-2011 à 02:10:52
n°25729551
FrancisF
Posté le 06-03-2011 à 09:02:59  profilanswer

bibi891 a écrit :

Bonsoir,

J'ai récupéré mes lunettes aujourd'hui chez Optical Center et ce soir, j'ai réalisé que les verres étaient un peu trop épais. En comparant à mon ancienne paire j'ai vu que l'amincissement n'avait pas été fait alors que je l'ai payé!! En plus l'indication sur l'ordonnance ne correspond pas à celle notée sur la facture:
Sur mon ordonnance il y a:

OG: -7.50  (-0.75 à 175°)

et sur la facture:

OG: -7.50  (+0.75) 85°

Est-ce que c'est la même chose?
Si il y a une erreur dans ma commande pour l'amincissement, est-ce que l'opticien doit changer mes verres gratuitement? Ca me fait un peu peur tout ça parce que j'ai pas les moyens d'avoir des problèmes avec mes verres!

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour, j'ai moi aussi eu de gros gros soucis avec l' Optical center de Sarreguemines ( j'espère pour la chaîne qu'ils ne fonctionnent pas tous pareil )

Pouvez-vous nous dire TOUT ce qui est écrit sur la facture concernant les verres ? ( ça nous permettra de comprendre..... )
Exemple :
BBGR-EVOLIS DS OR 16 Neva+ -60/65
OD + x,xx (+o,50) 0° Add: y,yy
inclus: CALIBRE                              
Prix Unit. TTC: 305 Eur. Remise: 40.00%  :pt1cable:   Montant: 183 Eur.  :lol:   ( un opticien indépendant vends LE MÊME VERRE à 175 Euros NET-NET ! )

Si ça peut aider certains membres du forum à y voir plus clair ( sans jeu de mots )  :hello:  

n°25729775
Doc Radium
Posté le 06-03-2011 à 10:38:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25730175
mimuju47
Posté le 06-03-2011 à 11:52:46  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

beurk un verre afflelou, c est un verre distributeur que seul affleou vend, reste a savoir qui le fabrique, d apres le traitement anti reflet ( hi vision ) c est sans doute un verre hoya avec son traitement antireflet 1 er prix ( hi vision et non super hi vision ou encore mieux en long life ) , est ce du polycarbonate ?? ( moins approprié dans votre cas ) ou du MR8 ?? ( mieux ).

Le prix n est pas excessif mais vous pouvez peut etre trouver le meme pour 130 voire 120 E ou alors le meme prix avec un meilleur antireflet. Reste a savoir si c est un polycarbonate ou mr8, ce dernier est plus cher

Chez AA, en regle generale, il y a peut etre des exceptions, les verres sont plus cher que la concurence et les montures moins cher ( c est une astuce commerciale le client se sent plus en confiance lorsqu uil essaye ). Mais en regle generale, ça varie selon la concurence locale, les AA sont legerement plus cher car ils ont de belles 2nde paires offertes et parfois en decembre souvent ils offrent meme la 3 eme et ça a un leger cout supplementaire de ptet 30E ( ou plus, ou moins ) sur la facture.  

apres reste a voir ce qui se passe en cas d echec, si ils reprennent tout en charge ( examen de vue + lunette ) ou si ils vous diront ha ben faut retourner chez l ophtalmo ( ça peux durer qq semaines ) et quand vous revenez avec la nouvelle ordonance ils vous disent : ha ben c est trop tard la garantie adaptation etait de 1 mois apres l achat et la ça fait 1 mois et 10 jours, il faudra repayer les verres............. ( j ai deja eu pour ordre de dire ça au client qd j etais jeune chez un patron peu scrupuleux )  mais bon si l ordonnance est bonne il n ya pas de souci avec des mi distances en general.

ok je comprends AA j'oublie

mais alors quelle marque et quels verres me conseilles tu stp ?

n°25730398
bibi891
Posté le 06-03-2011 à 12:32:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est normal la différence d'indication entre l'ordonnance et la facture, en fait ça correspond à la même correction mais notée différemment ( une conversion en valeur positive ), donc pas de soucis à ce niveau,

en ce qui concerne l'amincissement tu avais demandé quel degré d'amincissement ? ( regarde le devis, c'est peut-être indiqué dessus au niveau de la référence des verres )

1,61 ? ( 20% plus mince qu'un verre standard )
1.67 ? ( 35% plus mince )
1.74 ? ( 45% plus mince )

la différence d'épaisseur est vraiment flagrante ?

peut-être que l'opticien a choisi un verre d'indice 1.61 alors que tu avais sur ton ancienne monture des verres d'indice 1.67 un peu plus fins

normalement l'opticien devra remplacer les verres en cas d'erreur de sa part, à mon avis il le fera sans problèmes

Dans mon ancienne paire j'avais du 1.74 et j'ai demandé du 1.74 pour les nouveaux verres or les nouveaux sont bien plus épais et sur la facture il y a bien noté 1.74! La différence d'épaisseur entre les deux verres est de 2mm sur le coté et c'est très flagrant!
Merci!!!

n°25730425
FrancisF
Posté le 06-03-2011 à 12:35:59  profilanswer

J'ai aussi eu le même genre de problème: dans le même type de verre ( BBGR Evolis DS 1,6 )  
-- mes anciennes lunettes de vrai opticien : des vraies lames de rasoir
-- l'horreur réalisée par OC : du triple vitrage blindé !

Moralité: je retourne chez un opticien, un vrai !

n°25732461
Elbarto
Posté le 06-03-2011 à 17:13:48  profilanswer

bibi891 a écrit :

Dans mon ancienne paire j'avais du 1.74 et j'ai demandé du 1.74 pour les nouveaux verres or les nouveaux sont bien plus épais et sur la facture il y a bien noté 1.74! La différence d'épaisseur entre les deux verres est de 2mm sur le coté et c'est très flagrant!
Merci!!!

et la nouvelle monture avait la même taille que l'ancienne ?

car une plus grande monture ( surtout en largeur ) entraine des verres un peu plus épais

n°25739104
bibi891
Posté le 07-03-2011 à 10:48:11  profilanswer

en effet, la monture est plus large! L'opticienne m'a fait une jolie démonstration avec un verre non découpé pour me montrer que c'est bien un effet de la monture!

Encore merci!!

n°25744917
mimuju47
Posté le 07-03-2011 à 19:28:57  profilanswer

sté le 05-03-2011 à 22:20:12  

mimuju47 a écrit :

bonsoir,  

prix du verre 146 euros  

d'avance merci

Ok je comprends AA j'oublie ! Merci de tes conseils.  

n°25747241
lorenzaccc​io
Posté le 07-03-2011 à 22:20:55  profilanswer

mimuju47 a écrit :

sté le 05-03-2011 à 22:20:12  

Ok je comprends AA j'oublie ! Merci de tes conseils.  

meuh non c est pas ce que je voulais dire   si cest des verres hoya c est tres bien, ce qui m embette c est juste qu il vous mette l antireflet entrée de gamme, mais que le prix est normal, mais apres c est pas excessif.

Vous pouvez trouver le meme verre pour 20E de moins piece je pense, mais si vous avez pas envie de courir a droite a gauche aller donc chez eux si vous vous sentez en confiance.  

Hoya est une tres bonne marque; il y a aussi carl zeiss, bbgr, rodenstock, essilor, nikon, mont royal.
Et un peu moins bon voire pas bon : megaoptic, sola, novacel, interoptic, simop etc......

Pour les verres mi distances, c est plus simple que pour les progs, il n y a jamais de soucis en genral si la correction est bonne

n°25747709
lorenzaccc​io
Posté le 07-03-2011 à 22:42:16  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello: A quel niveau de teinte correspond l'Essilor Xperio ?

c est la marque du verre polarisant chez essilor, ce sera une teinte 3 grise ou marron ( la meilleure pour la conduite et une utilisation polyvalente ).Pas disponible en vert ( couleur rayban )    

n°25748201
ybipbip
Posté le 07-03-2011 à 23:16:12  profilanswer

retour de mes recherches d'un nouvelle monture, y a vraiment de tout sur Paris. Entre les grandes enseignes où personne ne vient vers vous et les marchands de tapis. je me retrouve parfois avec un post it pour devis ... plutot moyen.
ce soir c'était quand même très fort, j'arrive chez un opticien dans le 19ème. deux gars sont dans la boutique, l'un s'occupe de moi regarde mon ordonnance, note quelques informations et on passe au choix de la monture. première monture philip starck 700€ .... hors budget total  :pt1cable: , je lui donne donc une idée de prix 150€ pour la monture .... ok .... il cherche  :sweat: . me présente plusieurs modèles, s'arrête sur 3 puis décide de lui même qu'on en a fini. mouais  :pfff:  
ensuite les verres, il regarde ce que j'avais aminci 1.67 il commence à choisir du essilor. son collègue vient pour trouver les verres sur l'ordi. puis il me demande combien je suis remboursé: 150€ et combien m'avait couté la dernière monture 380€. changement d'attitude il prend un bout de papier (encore un bout de papier) et me note le prix de la monture 162€ puis 2x112€ pour un total de 386€ le compte est bon.
ma question : et les verres c'est quoi ? du 1.67 monsieur ! Non la marque des verres ? réponse embarrassé oh ben c'est du ... c'est une filiale d'essilor: meagoptic sont très bien et on paye pas la marque patati patata. euh tout à l'heure vous avez commencez à chercher du essilor et maintenant vous me mettez autre chose. oui mais essilor vous payez la marque, rien comme différence blablabla (prend mes verres)
j'insiste pour qu'on me mette des verres essilor stylis 1.67, parle qu'on m'en a proposé à un prix intéressant. combien ? 124 et 187 €  :ouch: de la part des vendeurs puis son collègue me dit que la différence de prix entre les deux verres ne se justifie pas (le prix que vous vouliez me coller non plus à mon avis). finalement c'est lui qui me fait une proposition à 120 et 150 mais sur mon devis rien en détail sur le type de verre, pas de caractéristique. pas emballé par ces marchands de tapis et je trouve vraiment dur d'avoir ce qu'on veut sans avoir l'impression de se faire entourlouper. limite ça les gène qu'on se soit rensigné sur le net avant de venir, d'avoir fait des recherches ailleurs avant de venir chez eux.

j'ai une monture qui m'a tapé dans l'oeil de la marque kansai yamamoto en titane demi cerclée elles sont bleu nuit avec des reflets violet mattes, j'ai pas réussi à trouver le modèle sur le net. ça serait un peu dans l'esprit oakley. par contre avec une correction à -5.50 et -4 est ce que ça le fait ? c'est la question que je me pose en terme de rendu mais avec un crizal forte en 1.67 ...  :sol:  

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°25759495
jodel112
Posté le 08-03-2011 à 22:23:56  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis d'adaptation de mes nouvelles lunettes achetées chez Afflelou, c'est la première fois que j'ai ce problème et je suis client chez eux depuis plus de 20 ans.
1° Le vendeur a fait le forcing pour me vendre une monture Ray Ban, malgré que je déplorais une mauvaise tenue, les branches sont droites et serrent au niveau du crane.
2° Depuis le début,les montures étaient équipées de verres brun, du fait de mon handicap visuel, maintenant il sont gris, pourquoi a -t-on changé la teinte ?
Que je saches j'ai garder la même déficience ! C'est assez perturbant et ça assombrit surtout lorsque je suis devant un écran d' ordinateur,
Caractéristiques des verres sur la facture : Affinité OR167 Neva Max/Cve , le verrier n'étant pas indiqué, j'ai donc téléphoné et on m'a indiqué que c'était des BBGR, chaque verre coutant 384 € HT.
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci pour vos témoignages

n°25761196
Doc Radium
Posté le 09-03-2011 à 01:01:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25766222
opto06
Posté le 09-03-2011 à 15:19:44  profilanswer

question a 1 euro que pensez vous du deal http://www.groupon.fr/deals/nice  
sur la chir refractive ?
plus que 9 heures.....

n°25768071
Jacob Dela​fon
Posté le 09-03-2011 à 17:27:05  profilanswer

Bonjour,

Existe t-il des verres très amincis (1.74) qui ne soient pas asphériques ?

n°25769090
FrancisF
Posté le 09-03-2011 à 18:50:05  profilanswer

opto06 a écrit :

question a 1 euro que pensez vous du deal http://www.groupon.fr/deals/nice  
sur la chir refractive ?
plus que 9 heures.....

En fait, 1700 Euros pour être définitivement tranquille, c'est tentant........
mais.............
comment dire pour ne pas être taxé de racisme ? ? ? ? ? ? ?
bref, si c'était en France, car, que se passe-t-il ( à part la canne blanche ) s'ils font un boulot de b******** ? ?  
quand on voit qu'en France ( enfin, à la Réunion, c'est presque en France.....) ils te filent 10.000 Euros quand "ils" se trompent de rein et bousillent ta vie !

Mais en fait, pourquoi c'est si cher ? l'ophtalmologiste qui mets son nom doit se faire un salaire de footballeur !  
la machine coûte bonbon sans doute, mais elle doit s'amortir rapidement, non ?  
alors, comme pour les lunettes ? prix marketing ? marges copieuses ?

Désolé s'il y a plusieurs réponses dans mon post, mais c'est mon opinion et je la partage, même si certains la trouvent "réac" !

Message cité 2 fois
Message édité par FrancisF le 09-03-2011 à 18:52:32
n°25769151
opto06
Posté le 09-03-2011 à 18:56:22  profilanswer

FrancisF a écrit :

En fait, 1700 Euros pour être définitivement tranquille, c'est tentant........
mais.............
comment dire pour ne pas être taxé de racisme ? ? ? ? ? ? ?
bref, si c'était en France, car, que se passe-t-il ( à part la canne blanche ) s'ils font un boulot de b******** ? ?  
quand on voit qu'en France ( enfin, à la Réunion, c'est presque en France.....) ils te filent 10.000 Euros quand "ils" se trompent de rein et bousillent ta vie !

Mais en fait, pourquoi c'est si cher ? l'ophtalmologiste qui mets son nom doit se faire un salaire de footballeur !  
la machine coûte bonbon sans doute, mais elle doit s'amortir rapidement, non ?  
alors, comme pour les lunettes ? prix marketing ? marges copieuses ?

Désolé s'il y a plusieurs réponses dans mon post, mais c'est mon opinion et je la partage, même si certains la trouvent "réac" !

Je ne te parle pas de la reunion c est a nice ( tu sais dans le sud de la france )
Le plus dingue c est qu ils ont décidé de faire un coup de pub pour se faire connaitre et vont faire les opérations avec la meme qualite que pour ceux qui payeront 3000.
C est pas tentant c est fou tu ne payes que le bloc...

n°25769671
FrancisF
Posté le 09-03-2011 à 19:50:53  profilanswer

opto06 a écrit :

Je ne te parle pas de la reunion c est a nice ( tu sais dans le sud de la france )
Le plus dingue c est qu ils ont décidé de faire un coup de pub pour se faire connaitre et vont faire les opérations avec la meme qualite que pour ceux qui payeront 3000.
C est pas tentant c est fou tu ne payes que le bloc...

Alors là, mes excuses, j'ai dû lire en diagonale, car moi j'ai compris que c'était au Maroc ou par là-bas, en lisant :  
1 nuit à l'hôtel Boscolo Exedra**** luxe..... car ce sont effectivement les prix qui se pratiquent "ailleurs"....mais si c'est en France, c'est différent !
mais pour moi, ce n'est "que tentant" ! pour moi c'est LE prix auquel ça devrait être vendu ( et je suis même persuadé qu'à ce prix là, il y a du gras à se faire.....mais ça n'engage que moi ! )

ça ne change rien à la deuxième partie de ma réflexion, concernant des salaires de footeux ou un retour sur investissement à faire plaisir à Madoff !

n°25769709
opto06
Posté le 09-03-2011 à 19:56:35  profilanswer

FrancisF a écrit :

Alors là, mes excuses, j'ai dû lire en diagonale, car moi j'ai compris que c'était au Maroc ou par là-bas, en lisant :  
1 nuit à l'hôtel Boscolo Exedra**** luxe..... car ce sont effectivement les prix qui se pratiquent "ailleurs"....mais si c'est en France, c'est différent !
mais pour moi, ce n'est "que tentant" ! pour moi c'est LE prix auquel ça devrait être vendu ( et je suis même persuadé qu'à ce prix là, il y a du gras à se faire.....mais ça n'engage que moi ! )

ça ne change rien à la deuxième partie de ma réflexion, concernant des salaires de footeux ou un retour sur investissement à faire plaisir à Madoff !

Quel retour sur investissement ?
Ils t opérent sur le tout nouveau EX 500 tout neuf le seul en france et il n y en a que deux en europe ( 1M d euro )
pense que groupon prend 50% du prix ils opèrent pour 745 euro bref compte 300 euro pour les cones 85 euro pour le changement de gaz 35 euro pour le materiel jetable....

n°25769770
FrancisF
Posté le 09-03-2011 à 20:02:08  profilanswer

Ah, j'ai compris: ils cherchent des cobayes pour régler la machine !

n°25770443
opto06
Posté le 09-03-2011 à 21:15:37  profilanswer

FrancisF a écrit :

Ah, j'ai compris: ils cherchent des cobayes pour régler la machine !

Non elle est au point j ai deja travaille dessus ils vont perdre en gros 300 euros par chirurgie sans que le chirurgien soit payé.
Le géni qui a pensé à cela risque de passer une mauvaise fin de mois.

Les patients seront bien traités c est eux qui vont y gagner ( sache que newvision est le seul centre norme iso 9001 avec la clinique de la vision à paris )
Ils ne risquent rien et ce sera tout benefice pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)