Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
Nogu | Je viens de passer un coup de fil aux deux enseignes :
1) Chez Optic 2000, le vendeur qui s'est occupé de moi hier (et qui d'ailleurs est très sympathique) m'a dit que des verres Orma seraient moins résistants et plus épais que des Airwear ; que des Ormix seraient moins résistants, d'épaisseur équivalente, certes un peu plus performants que les Airwear optiquement parlant, mais que pour lui par rapport à ma correction, il vaut mieux rester sur des Airwear (donc polycarbonate). Il m'a aussi dit que les verres des solaires étaient de l'Orma, ils seront donc plus épais que ceux de vue.
2) Chez les Opticiens Mutualistes, la vendeuse (très sympathique aussi) me tient un discours diamétralement opposé au sujet du polycarbonate : d'après elle c'est un matériau qui a eu son heure de gloire, et qui est de moins en moins utilisé, en tout cas chez eux (ils n'en proposent que si le client veut expressément du polycarbonate), elle me dit qu'optiquement c'est un mauvais matériau, qui forme des "rainures" sur les bords des verres à la découpe.
Pour elle, par rapport à ma correction, il vaut mieux que je reste sur du Hilux 1.5 plutôt que de passer sur du PNX 1.53 ou du Eyas 1.6.
Donc, mis à part leur divergences d'opinion concernant le polycarbonate, les deux vendeurs me conseillent chacun de rester sur l'offre qu'ils m'ont proposée, et de ne pas changer de gamme. LA question est donc, y a -t-il une offre plus avantageuse que l'autre ?
Si les deux sont équivalentes, je choisirais peut-être plus celle d'Optic 2000 vu que la paire de solaires est plus sympa.
En sachant que pour l'un comme pour l'autre, la garantie de casse monture et/ou verres est de 2 ans.
;-) |
lorenzacccio | Nogu a écrit :
Je viens de passer un coup de fil aux deux enseignes :
1) Chez Optic 2000, le vendeur qui s'est occupé de moi hier (et qui d'ailleurs est très sympathique) m'a dit que des verres Orma seraient moins résistants et plus épais que des Airwear ; que des Ormix seraient moins résistants, d'épaisseur équivalente, certes un peu plus performants que les Airwear optiquement parlant, mais que pour lui par rapport à ma correction, il vaut mieux rester sur des Airwear (donc polycarbonate). Il m'a aussi dit que les verres des solaires étaient de l'Orma, ils seront donc plus épais que ceux de vue.
2) Chez les Opticiens Mutualistes, la vendeuse (très sympathique aussi) me tient un discours diamétralement opposé au sujet du polycarbonate : d'après elle c'est un matériau qui a eu son heure de gloire, et qui est de moins en moins utilisé, en tout cas chez eux (ils n'en proposent que si le client veut expressément du polycarbonate), elle me dit qu'optiquement c'est un mauvais matériau, qui forme des "rainures" sur les bords des verres à la découpe.
Pour elle, par rapport à ma correction, il vaut mieux que je reste sur du Hilux 1.5 plutôt que de passer sur du PNX 1.53 ou du Eyas 1.6.
Donc, mis à part leur divergences d'opinion concernant le polycarbonate, les deux vendeurs me conseillent chacun de rester sur l'offre qu'ils m'ont proposée, et de ne pas changer de gamme. LA question est donc, y a -t-il une offre plus avantageuse que l'autre ?
Si les deux sont équivalentes, je choisirais peut-être plus celle d'Optic 2000 vu que la paire de solaires est plus sympa.
En sachant que pour l'un comme pour l'autre, la garantie de casse monture et/ou verres est de 2 ans.
;-)
|
Les 2 opticiens vous ont dis la verite.
prenez du 1.6 c est toujours mieux puis vient l airwear puis le cr39
je ne sais pas pourquoi la vendeuse de la mutuelle vous a deconseillé les 1.6 ( c est la seule affirmation de "fausse" que j ai vu dans leur discours ) elle devait estimer le cr39 suffisant mais le MR8 est de meilleur qualité.
Si vous etes soigneux et changez regulieremnt de lunettes prenez le cr39, dans le cas contraire du mr8 mais c est un peu plus cher.
Le polycarbonate j en mets dans des cas particulier : pour les enfants de - de 12 ans car ce verre filtre les UV ( ce qui est tres important qd l oeil est en croissance) et n est pas trop cher. Aussi pour ceux qui jouent au foot avec leurs lunettes et ceux qui les cassent tout les 3 mois ( si si ça existe ), pour les lunettes de protections et pour les lunettes " speciales " ou j ai besoin d un verre tres costaud pour le montage là ou un cr39 casserait
Le desavantage du poly est que ses propriete optiques sont moins bonnes mais largement tolerable pour 99% des porteurs de lunettes, c est egalement un verre moins joli pour les opticiens puristes ( couleur de l antireflet, legeres bavures lors du taillage qu il faut ensuite enlever a la main ) C est egalement le verre le moins resistants au rayure mais le plus solide.
ma partialité vous conseillerai d aller chez optic 2000 car je fais partie de cette chaine, mais la proposition de ce magasin mutualiste est tout aussi bonne.
par curiosité a la mutuelle c est garanti totale ? avec franchise ? casse et rayures sur les verres ou que casse |
lorenzacccio | mimuju47 a écrit :
bonsoir,
pour une vision intermédiaire, que pensez vous du devis suivant ( pour moi incompréhensible..)
CVE-AA Proximo B 1.60 HV-70 oeil droit : -4.75(+0.50)150° inclus Hi-vision ; oeil gauche : PLAN (+0.25)45° inclus Hi-vision
prix du verre 146 euros incluant anti reflet
ordonnance : OD -6.50(+0.50)150°, add 2.50 ; OG -6.75(-0.25)155, add 2.50
prix du verre 146 euros
d'avance merci
|
beurk un verre afflelou, c est un verre distributeur que seul affleou vend, reste a savoir qui le fabrique, d apres le traitement anti reflet ( hi vision ) c est sans doute un verre hoya avec son traitement antireflet 1 er prix ( hi vision et non super hi vision ou encore mieux en long life ) , est ce du polycarbonate ?? ( moins approprié dans votre cas ) ou du MR8 ?? ( mieux ).
Le prix n est pas excessif mais vous pouvez peut etre trouver le meme pour 130 voire 120 E ou alors le meme prix avec un meilleur antireflet. Reste a savoir si c est un polycarbonate ou mr8, ce dernier est plus cher
Chez AA, en regle generale, il y a peut etre des exceptions, les verres sont plus cher que la concurence et les montures moins cher ( c est une astuce commerciale le client se sent plus en confiance lorsqu uil essaye ). Mais en regle generale, ça varie selon la concurence locale, les AA sont legerement plus cher car ils ont de belles 2nde paires offertes et parfois en decembre souvent ils offrent meme la 3 eme et ça a un leger cout supplementaire de ptet 30E ( ou plus, ou moins ) sur la facture. apres reste a voir ce qui se passe en cas d echec, si ils reprennent tout en charge ( examen de vue + lunette ) ou si ils vous diront ha ben faut retourner chez l ophtalmo ( ça peux durer qq semaines ) et quand vous revenez avec la nouvelle ordonance ils vous disent : ha ben c est trop tard la garantie adaptation etait de 1 mois apres l achat et la ça fait 1 mois et 10 jours, il faudra repayer les verres............. ( j ai deja eu pour ordre de dire ça au client qd j etais jeune chez un patron peu scrupuleux ) mais bon si l ordonnance est bonne il n ya pas de souci avec des mi distances en general. |
mimuju47 | sté le 05-03-2011 à 22:20:12
mimuju47 a écrit :
bonsoir, pour une vision intermédiaire, que pensez vous du devis suivant ( pour moi incompréhensible..) CVE-AA Proximo B 1.60 HV-70 oeil droit : -4.75(+0.50)150° inclus Hi-vision ; oeil gauche : PLAN (+0.25)45° inclus Hi-vision prix du verre 146 euros incluant anti reflet ordonnance : OD -6.50(+0.50)150°, add 2.50 ; OG -6.75(-0.25)155, add 2.50 prix du verre 146 euros d'avance merci
beurk un verre afflelou, c est un verre distributeur que seul affleou vend, reste a savoir qui le fabrique, d apres le traitement anti reflet ( hi vision ) c est sans doute un verre hoya avec son traitement antireflet 1 er prix ( hi vision et non super hi vision ou encore mieux en long life ) , est ce du polycarbonate ?? ( moins approprié dans votre cas ) ou du MR8 ?? ( mieux ).
Le prix n est pas excessif mais vous pouvez peut etre trouver le meme pour 130 voire 120 E ou alors le meme prix avec un meilleur antireflet. Reste a savoir si c est un polycarbonate ou mr8, ce dernier est plus cher
Chez AA, en regle generale, il y a peut etre des exceptions, les verres sont plus cher que la concurence et les montures moins cher ( c est une astuce commerciale le client se sent plus en confiance lorsqu uil essaye ). Mais en regle generale, ça varie selon la concurence locale, les AA sont legerement plus cher car ils ont de belles 2nde paires offertes et parfois en decembre souvent ils offrent meme la 3 eme et ça a un leger cout supplementaire de ptet 30E ( ou plus, ou moins ) sur la facture.
apres reste a voir ce qui se passe en cas d echec, si ils reprennent tout en charge ( examen de vue + lunette ) ou si ils vous diront ha ben faut retourner chez l ophtalmo ( ça peux durer qq semaines ) et quand vous revenez avec la nouvelle ordonance ils vous disent : ha ben c est trop tard la garantie adaptation etait de 1 mois apres l achat et la ça fait 1 mois et 10 jours, il faudra repayer les verres............. ( j ai deja eu pour ordre de dire ça au client qd j etais jeune chez un patron peu scrupuleux ) mais bon si l ordonnance est bonne il n ya pas de souci avec des mi distances en general.
Ok je comprends AA j'oublie ! Merci de tes conseils.
mais alors quelle marque et quels verres me conseilles tu stp ? |