Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25558973
laulaulau
Posté le 17-02-2011 à 15:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis légèrement myope et astigmate (-1,00(-0,75) et -1(-0,25))). Puis-je je faire confiance au verres solaires générale d'optique livré en forfait tout compris "monture+ verre à votre vue" (correction, résistance et protection UV)? Et aux solaires polarisés Générale d'optique?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:31:16  profilanswer

n°25559529
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-02-2011 à 16:21:31  profilanswer

bonsoir je suis a la macif  (formule confort)  et ma mutuel rembourse selon 3 catégories les lunettes :

http://www.macif.fr/WCM/NWCMInter. [...] onfort.pdf

a correction n'étant pas faible   (myope et astigmate  chiffres ci dessous) j'ai été surpris de me retrouver dans la catégorie des optiques simple   :??:    :sweat:

ca vous semble normal ou je dois les appeler.....  :??:   je pensais recevoir un remb. de 280 € et ne n'ai eut que 130 ...

od -4.5 +2.5 a 90 og -4.00 +4 00 a 70

lpp :2259966

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-02-2011 à 17:58:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°25560112
MeMyselfAn​dI
Posté le 17-02-2011 à 17:06:05  profilanswer

MeMyselfAndI a écrit :

Bonjour à tous,  

Grande myope, voici le moment redouté de refaire une paire de lunettes.  
J' ai donc fait un petit tour des opticiens de mon quartier et voici ce que l' on m' a proposé pour la prescription suivante:
 OD -5,50(-2,25à 120°)  
 OG -9 (-2, 55 à 45°)  
Les deux premiers opticiens m' ont proposé des verres Essilor As Lineis Crizal Forte 70 à respectivement 251 euros le verre dans le premier magasin et 274 dans le second.  
Le troisième me propose des verres Essilor Advans Lineis Ast Org 60 à 363 euro pour un verre et 367 pour l' autre.  
Y a-t-il une différence significative entre les deux verres proposés qui justifie la différence de prix? Quel verre vous parait le plus préconisé dans mon cas?  
Enfin, côté montures, une monture de 47 mm comme ceci http://www.oliverpeoples.com/colle [...] alix.html#  vous parait-elle trop grande ou convenable pour obtenir un résultat esthetique correct (les verres seront amincis à un indice 1,74)?  

Merci d' avance pour vos conseils!

Ckizo a écrit :

Par rapport à votre correction, l'Essilor Advans peut être un bon choix car il vous permettra d'avoir un plus grand champ visuel et une vision plus précise grâce a une différence de surfaçage du verre (on dit que le verre est atorique). Par contre il a un coût non négligeable. A savoir que ce type de verre existe chez d'autres verriers tel que BBGR avec son Aspheo 174, ce verrier sera un peu moins cher qu'Essilor. En tout cas niveau esthétique que le verre soit Advans ou non ne changera pas grand chose à l'épaisseur du verre. En tout cas n'hésitez pas à faire des devis, et regardez ce que propose d'autres verriers comme Zeiss, BBGR ou Hoya.
Pour la monture une taille 47 peut être bien, mais ce qui compte essentiellement c'est le centrage de votre oeil dans la monture, si votre oeil est parfaitement au centre, le résultat peut être très joli.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc continuer de prospecter les opticiens  :)

Message cité 1 fois
Message édité par MeMyselfAndI le 17-02-2011 à 17:13:51
n°25561187
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 18:37:40  answer

:hello:  

Hypermétrope léger depuis pas mal d'années, j'ai pris un peu peur en voyant ma vue se dégrader durant ces derniers mois.

Après une visite chez mon ophtlamo, je suis rassuré car ce n'était que de la presbytie ( et oui j'ai dépassé la quarantaine  :D  )

Je suis aller chercher mes nouvelles lunettes avec verres progressifs aujourd'hui ( Afflelou ) et je suis conquis par le résultat  :)  

Pas de problème pour m'y accoutumer, et je n'y pense déjà plus.

Par contre quand je regarde mon écran d'ordinateur avec et sans lunette, je suis stupéfait de voir à quel point je ne voyais plus rien de près : incroyable !

n°25571422
opto06
Posté le 18-02-2011 à 17:05:06  profilanswer

MeMyselfAndI a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc continuer de prospecter les opticiens  :)

Sans te vexer tu as quel age ? et ta myopie est elle stabilisée ?

Ma question est qu une anisométropie combinée à un astigmatisme oblique peut laisser soupsonner une anomalie cornéenne.....
Que te dis ton ophtalmo sur le sujet et s est il posé la question.

Je sais que cela n a aucun rapport avec tes lunettes actuelles mais si cela est pathologique il serait domage de perdre ton potentiel visuel.

n°25571786
MeMyselfAn​dI
Posté le 18-02-2011 à 17:44:12  profilanswer

opto06 a écrit :

Sans te vexer tu as quel age ? et ta myopie est elle stabilisée ?

Ma question est qu une anisométropie combinée à un astigmatisme oblique peut laisser soupsonner une anomalie cornéenne.....
Que te dis ton ophtalmo sur le sujet et s est il posé la question.

Je sais que cela n a aucun rapport avec tes lunettes actuelles mais si cela est pathologique il serait domage de perdre ton potentiel visuel.

J' ai la trentaine et cela fait belle lurette que ma vue n' a pas changé. Je vais chez l' ophtalmo tous les ans faire des contrôles (examen du fond de l' oeil, vérification que la prescription est adaptée pour mes lentilles/lunettes) et tout roule pour l' instant  :)  Néanmoins merci pour ta remarque, c' est toujours bon à savoir, j' en toucherai un mot à l' ophtalmo lors de ma prochaine visite!

Message édité par MeMyselfAndI le 18-02-2011 à 17:44:55
n°25578069
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 19-02-2011 à 13:11:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai des nouvelles lunettes depuis 3 jours (même correction que les précédentes que j'avais depuis un peu plus de 4 ans), et je vois un peu moins net au centre qu'avant, alors que si je décale le regarde vers la gauche c'est comme avant. Et quand je regarde vers la droite c'est encore moins net...
Et-ce que c'est le centrage qui est mauvais ?
La différence n'est pas flagrante et je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, mais je m'en rends compte sur des petits détails comme regarder l'heure dans la voiture, l'heure sur la freebox depuis le canapé...
Je vais retourner chez l'opticien mais j'aurais voulu avoir déjà une idée d'où ça peut venir.

Pour info les verres sont des BBGR Asphor 174 RX Neva Max
Et pour la correction:
OD -6.25 (+1.75) 110°
OG -8.25 (+1.75) 90°

Je ne sais pas quelle est la marque de verre que j'avais avant, et j'ai changé entre temps d'opticien car j'ai déménagé.

Message cité 2 fois
Message édité par schimble le 19-02-2011 à 13:15:14
n°25578326
Doc Radium
Posté le 19-02-2011 à 13:49:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 19-02-2011 à 13:53:28
n°25580140
opto06
Posté le 19-02-2011 à 17:44:52  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Pour des verres solaires, j'hésite un peu à prendre des polarisants.
Si j'ai bien compris, ils sont surtout intéressants pour la conduite, en estompant les reflets sur le pare-brise, et en réduisant l'éblouissement du aux réflexions sur le sol (mouillé notamment). D'un autre coté, ils gêneraient pour l'utilisation d'écran LCD (notamment de GPS et d'instrumentation de bord), et empêcheraient de repérer les plaques de verglas.
Qu'en pensez-vous ? Ce type de verre vaut-il vraiment le coup ? Le gain de confort dans la vie courante compense-t-il les désagréments ?
J'utilise ce type de filtre en photographie, mais j'avoue que j'ai du mal à évaluer ce que ça donnerait d'en porter sur le nez...  :lol:  
Rencontrez-vous des problèmes de lecture avec les GPS Tom-Tom ?

le principe du verre polarisé est que la lumière qui se réfléchit sur une surface horizontale se polaryse.
le verre supprimant la lumière polarisée verticalement on ne voit plus les reflets de l eau se trouvant plus bas que soit.
pareil pour la lumière reflechit sur les nuages donc un confort visuel dès que la route est moullee ou les nuages très blancs.
par contre on ne voit plus briller les zones verglacées ayant la même caractéristique qu une flaque d eau ( très bien pour la pèche )

pour les ordi et les GPS la polarisation de la lumière est à 45 et 135 et pas à 0 donc petite perte de luminosité mais pas plus que des verres teintés les reflets sur l écran sont aténiés cela compense.... :jap:  

n°25580162
opto06
Posté le 19-02-2011 à 17:47:39  profilanswer

schimble a écrit :

Bonjour,

J'ai des nouvelles lunettes depuis 3 jours (même correction que les précédentes que j'avais depuis un peu plus de 4 ans), et je vois un peu moins net au centre qu'avant, alors que si je décale le regarde vers la gauche c'est comme avant. Et quand je regarde vers la droite c'est encore moins net...
Et-ce que c'est le centrage qui est mauvais ?
La différence n'est pas flagrante et je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, mais je m'en rends compte sur des petits détails comme regarder l'heure dans la voiture, l'heure sur la freebox depuis le canapé...
Je vais retourner chez l'opticien mais j'aurais voulu avoir déjà une idée d'où ça peut venir.

Pour info les verres sont des BBGR Asphor 174 RX Neva Max
Et pour la correction:
OD -6.25 (+1.75) 110°
OG -8.25 (+1.75) 90°

Je ne sais pas quelle est la marque de verre que j'avais avant, et j'ai changé entre temps d'opticien car j'ai déménagé.

Tu as un verre asphérique c est un verre qui est a centrer précisément en largeur et en hauteur pour respecter l axe optique et l axe visuel.
Revois ton opticien en lui décrivant la gène il saura quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 17:47:39  profilanswer

n°25581623
Elbarto
Posté le 19-02-2011 à 21:01:15  profilanswer

schimble a écrit :

Bonjour,

J'ai des nouvelles lunettes depuis 3 jours (même correction que les précédentes que j'avais depuis un peu plus de 4 ans), et je vois un peu moins net au centre qu'avant, alors que si je décale le regarde vers la gauche c'est comme avant.

un seul reflexe à avoir: retourner voir l'opticien pour vérifier que les verres correspondent bien à la prescription et que le centrage est Ok,

il peut aussi te faire un examen de la vue pour vérifier que l'ophtalmologue ne s'est pas trompé

n°25586605
dani315
Posté le 20-02-2011 à 16:58:50  profilanswer

Salut,

Voilà j'ai une légère myopie des 2 yeux, et je suis astigmate d'un oeil.

Je me demandais juste si je pouvais porter sans risque les lunettes toute la journée, donc au travail également, et par exemple au resto pour lire une carte, ou alors uniquement pour la conduite/ciné/tv ?

Je pose cette question car je trouve plus simple de les porter tout le temps, plutôt que de les enlever en vision de près.

Et pour finir, j'ai lu sur divers sites que le port permanent des lunettes habituaient les yeux, et qu'ensuite on voyait moins bien sans.

Voici mes corrections :

Oeil droit : -0.75
Oeil gauche : - 0.75 (-0.25) 160°

n°25586651
Elbarto
Posté le 20-02-2011 à 17:05:44  profilanswer

je suppose que sans tes lunettes tu es incapable de lire une plaque minéralogique à 10 mètres et la lecture de panneaux/affiches publicitaire est délicate ( voir impossible ), une myopie de -0.75 ça donne une vue assez floue et pénible si on a pas de lunettes ( grosso modo une acuité visuelle de 5/10 ),

il est donc préférable de porter tout le temps tes lunettes, tu choisis une monture confortable, un opticien compétent et tout devrait alors bien se passer,

pour le port de lunettes permanent c'est toi qui voit en fonction de ton exigence de confort en terme de vision ( si tu aimes le flou artistique permanent ou bien une vision "sharp" type aigle pour bien distinguer les détails )

mais en tout cas il y a aucun risque à porter des lunettes en permanence, si elles sont bien faites et bien ajustées tout devrait être Ok

Message édité par Elbarto le 20-02-2011 à 17:15:50
n°25586757
dani315
Posté le 20-02-2011 à 17:20:34  profilanswer

Merci elbarto.

Tu es trop fort j'ai eu 5/10 il y a un mois lors de ma visite médicale lol

Et pour les plaques d'immatriculation je confirme qu'à 10 mètres je vois comme un trou ;-)

Merci encore, par contre je suppose que devant une longue séance devant l'ordi je devrai les enlever ?

n°25588233
Doc Radium
Posté le 20-02-2011 à 20:10:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Doc Radium le 20-02-2011 à 20:14:28
n°25592710
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 10:04:11  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour, Bonsoir,

J'ai 60 ans, ma correction est :
OD +3,25 +0,50 à 0° Add 2,50
OG +4,25 +0,75 à 0° Add 2,50

Voici quelques mois, lors de mon dernier changement de lunettes, j'ai opté pour une monture de type aviateur ( Ray Ban classique ) qui a été équipée en BBGR Evolis DS OR 1,6 Neva+ et j'ai beaucoup de mal à supporter cette lunette: poids important, souffrance au niveau du nez et des oreilles, nombreux reflets ( et images parasites ) venant de l'arrière mais aussi par la tranche des verres, à tel point que la paire "gratuite" ( personne n'est dupe mais tout le monde l'appelle ainsi ) équipée elle en BBGR Orga Prog 1,5 bien que non traitée AR m'est franchement plus confortable.

Ne pouvant pas me permettre de beaucoup dépasser le forfait attribué par ma mutuelle, j'ai ( pour le moment ) deux choix:

- soit je retourne là ou j'ai été si peu conseillé et si mal servi et je prends le forfait progressif ( qui est le même que la "2eme paire" ) auquel je rajoute les options "aminci deux fois" ( donc 1,67 ) + AR,  
- soit je vais chez un indépendant avec lequel j'ai eu un bon feeling et qui m'a fait une proposition ( qui se retrouve une bonne centaine d'euros plus cher ) sous forme de verres Hoya Summit Pro 1,6 à 178 Eur pièce  plus une monture basique mais correcte à une centaine d' Euros....

Pensez-vous sincèrement que ces Hoya 1,6 seront nettement supérieurs aux BBGR 1,67 ?
d'autant plus que j'ai un peu du mal a accepter les changements et que ça fait quatre ans que je porte des BBGR

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour,  

votre problème vient essentiellement du très mauvais choix de votre monture. La pilote de ray ban est très grande et sera toujours lourde avec vos verres peu importe l'aminci. Je vous conseille de retourner voir votre opticien et de changer de monture en retaillant vos verres. Choisissez une monture moins grande, qui se pose bien sur votre nez. Si vous êtes habituer aux Evolis, ne changez pas. Si jamais vous souhaitez tout refaire, une "petite" monture (pas trop petite non plus pour les progs) avec des evolis ds 1.6 neva max précalibrés et ça sera sans doute très bien !

n°25592724
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 10:06:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bonjour,

je constate depuis quelques années que je suis de plus en plus gêné par la vision de nuit quand de fortes lumières surgissent devant moi ( phares de voiture ), je suis assez sensible à l'éblouissement ( même parfois la lumière d'un écran d'un iphone en pleine nuit peut me géner, bizarrement surtout les couleurs bleues fluo typique des écrans des appareils modernes :D )

je suis myope astigmate ( -4 à l'oeil gauche et -9 à l'oeil droit ) et j'aimerai savoir s'il existe une solution optique en terme de verres pour avoir une vision confortable la nuit sans être gené par l'éblouissement ?

il faut prendre des verres teintés, polarisants ?

dans mon cas je précise que je ne suis pas gené le jour par les lumières ( genre soleil ), c'est surtout la nuit avec les phares de voitures ( conduite de nuit ) que je supporte mal, je vis ça comme une agression  

merci par avance de vos suggestions

Il est interdit de conduire de nuit avec des verres teintés!! la seule teinte possible est une teinte jaune qui va augmenter les contrastes.
portez vous des verres avec anti reflets?

n°25592821
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 10:17:38  profilanswer

peio hendaiar a écrit :

bonjour à tous et félicitations aux animateurs de ce forum.
je dois renouveler mes lunettes et souhaite garder ma monture verres percés Minima.
la correction est :
OD : +0.25 (+1.25 35.00°) add : 2.50
OG : +0.25 (+1.75 155.00°) add : 2.50

j'ai 3 devis chez 1 opticien (mutualiste):
Essilor Varilux Physio2 Fit Airwear Crizal Forte    281€
Hoya HiD Lifestyle PNX 1.53 HVLL diamètre 70   257€
BBGR Evolis DS OR16 Neva Max diamètre 70/75 DIGICALI   268€

2 devis chez un autre (optic2000) avec monture maison :
Essilor Passio plus ormix trio clean diamètre 65/70      270€
Essilor Passio plus airwear trio clean diamètre 65/70   258€

j'aimerais avoir votre opinion sur le meilleur rapport qualité prix ?
mes verres précédents en PC se sont étoilés autour des vis, j'aimerais éviter.

d'avance merci et très cordialement,

peio

Il serait intéressant de savoir quel type de verres progressifs vous avez l'habitude de porter pour mieux vous conseiller car les devis que vous présentez sont tous différents! Les matières ne sont pas les mêmes et les générations de verres progressifs sont différentes donc difficile de bien comparer!
Le devis avec Essilor est très intéressant c'est une verre haut de gamme. Les verres hoya et bbgr sont des milieu de gamme. Quant aux Essilor Passio qui correspondent en réalité à des Comfort donc plutot entrée de gamme et en plus proposé avec seulement le trio clean!! au vu du prix, soit optic2000 en très cher soit votre premier devis essilor en physio fit en vraiment pas cher!!
Bref, ce n'est pas facile de comparer!

En attendant votre probleme d'étoiles autour des vis ne vient pas de la qualité du verre, mais plutot de la "qualité" de l'opticien qui vous a fait le montage, car celui ci a du oublié qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle colle quand on travaille avec du polycarbonate!  

n°25592923
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 10:28:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bonsoir je suis a la macif  (formule confort)  et ma mutuel rembourse selon 3 catégories les lunettes :

http://www.macif.fr/WCM/NWCMInter. [...] onfort.pdf

a correction n'étant pas faible   (myope et astigmate  chiffres ci dessous) j'ai été surpris de me retrouver dans la catégorie des optiques simple   :??:    :sweat:  

ca vous semble normal ou je dois les appeler.....  :??:   je pensais recevoir un remb. de 280 € et ne n'ai eut que 130 ...

od -4.5 +2.5 a 90 og -4.00 +4 00 a 70

lpp :2259966

Les mutuelles n'ont généralement pas la même notion de corrections simples, moyennes ou fortes! Je ne connais pas les critères de la macif, mais pour la mgen par exemple il fallait avoir -8 pour rentrer dans la case corrections moyennes!! Ton cas ne m'étonne pas, et tu auras beau les appeler, ça ne changera rien.

n°25593082
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 10:39:46  profilanswer

dani315 a écrit :

Merci elbarto.

Tu es trop fort j'ai eu 5/10 il y a un mois lors de ma visite médicale lol

Et pour les plaques d'immatriculation je confirme qu'à 10 mètres je vois comme un trou ;-)

Merci encore, par contre je suppose que devant une longue séance devant l'ordi je devrai les enlever ?

Je suis moyennement d'accord avec elbarto.
Il manque des informations pour répondre correctement:
- quel age as tu?
- depuis combien de temps portes tu des lunettes?
- quelle fut la raison d'une visite chez l'ophtalmo à l'origine? un flou constant ou un flou que par moment par exemple en relevant la tête ou un flou qui augmente en fin de journée?
- la correction myopique a t elle augmenté ?

n°25593749
dani315
Posté le 21-02-2011 à 11:45:22  profilanswer

Salut ckizo,

J'ai 31 ans, je n'ai jamais porté de lunettes.

Alors la raison de ma visite est que déjà devant ma tv je vois les lettres vraiment floues, je suis à 3 mètres d'elle.

Ensuite sur la route les lettres des panneaux me paraissent floues à une certaine distance, y compris les plaques d'immatriculation.

Et pareil au boulot quand je regarde des affiches de pub (je bosse dans la vente) qui sont à environ 3 ou 4 mètres, ce n'est pas non plus très gênant, mais c'est sur que ce serait plus appréciable avec les lunettes.

Vu qu'il m'arrive d'être devant un ordi le temps de faire une facture ou alors le temps de regarder un truc sur le net, qui peut prendre des fois une demi-heure, je me demandais juste si je pouvais sans problème les porter toute la journée, afin d'éviter de devoir les enlever et les remettre.

Ensuite autre question, j'envisage d'acheter mes lunettes chez Optic 2000, avec des verres Ormix Crizal Forte, est-ce normal que ces verrent ne coutent "que" 66€ pour l'un et 70€ pour l'autre ?

Sur le devis ils m'ont fait une remise car j'ai une mutuelle qui est partenaire avec eux, mais tout de même j'ai peur de ne pas avoir de vrais verres Essilor à ce prix ! Et j'ai lu à droite à gauche sur le net, que pas mal d'opticiens ne donnaient pas de certificat d'authenticité pour les verres.

Encore merci.

Message cité 2 fois
Message édité par dani315 le 21-02-2011 à 11:54:03
n°25596305
Elbarto
Posté le 21-02-2011 à 15:18:41  profilanswer

Ckizo a écrit :

Il est interdit de conduire de nuit avec des verres teintés!! la seule teinte possible est une teinte jaune qui va augmenter les contrastes.
portez vous des verres avec anti reflets?

oui j'ai des verres anti-reflets, mais cela n'est d'aucune utilité par rapport aux fortes luminosités type phares de voiture dans la nuit, d'où mon idée d'un verre spécial qui permettrait de neutraliser cet excès de luminosité, il doit y avoir un degré de teinte de verre compatible avec la conduite de nuit

n°25596442
Elbarto
Posté le 21-02-2011 à 15:31:45  profilanswer

dani315 a écrit :

Salut ckizo,

Alors la raison de ma visite est que déjà devant ma tv je vois les lettres vraiment floues, je suis à 3 mètres d'elle.

tu as eu un tramautisme à l'oeil récemment ( type bouchon de champagne, shampoing qui pique à l'oeil ) qui aurait favorisé l'apparition de la myopie ?

tu travailles beaucoup sur écran, pratique une activité qui fait travailler beaucoup la vision de près ?

quoiqu'il en soit il n'y a aucune contre-indication à porter des lunettes en permanence, tu verras par toi même quand tu porteras ces lunettes, passer d'une acuité de 5/10 à 10/10 devrait t'encourager à porter ces lunettes en permanence, surtout si professionnellement tu as besoin d'une vision nette ( VRP, conduite automobile ), si tu travailles face à un écran penses à demander des verres anti-reflets

si c'est l'esthétique des lunettes qui te fait peur alors demande conseil à ton opticien pour trouver une paire de lunettes la plus discrète possible

n°25596513
lancevo7
Posté le 21-02-2011 à 15:39:46  profilanswer

J'ai fais tomber mes lunettes et j'ai une petite marque sur mes verres essilor, c'est pas garanti ces choses la ?

n°25596644
dani315
Posté le 21-02-2011 à 15:49:45  profilanswer

Merci elbarto, je n'ai pas eu de traumatisme, j'ai effectivement utilisé de temps à autre un shampooing qui me piquait les yeux, pour traiter un problème au niveau du cuir chevelu, je n'aurai jamais pensé qu'un shampooing pouvait favoriser l'apparition d'une myopie.

n°25596769
rudy6942
Posté le 21-02-2011 à 16:00:11  profilanswer

lancevo7 a écrit :

J'ai fais tomber mes lunettes et j'ai une petite marque sur mes verres essilor, c'est pas garanti ces choses la ?

Une garantie couvre un défaut, donc non, forcemment.
Une assurance pourrait y remédier - sauf qu'à ma connaissance aucun opticien ni verrier ne peux proposer de couvrir le risque de rayures sur des verres de lunettes (bcp trop fréquent et ruineux), donc non aussi.

Il faudra être moins maladroit à l'avenir.

n°25596835
rudy6942
Posté le 21-02-2011 à 16:06:32  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté des nouvelles lunettes en décembre chez optibidule avec traitement anti-reflets : MEGAOPTIC Orgalux 1.6 Steel SH AP (équivalent Neva max+ de chez bbgr je crois...)
Bon suite à un léger défaut de polissage sur le bord du verre gauche et un pb d'adaptation du verre droit : mes 2 verres ont été refaits en janvier reçu le 21/01/11.
Hier en les nettoyants je constate que la couleur de l'antireflet n'est pas la même sur les 2 verres ?
Sur l'oeil gauche elle est identique à mes précédents verres soit un léger verre-jaune.
Sur l'oeil droit il semble plus visible et couleur bleu-verre ?

Est-ce que je peux retourner chez optibidule pour un échange  sachant que cela va faire 4 semaines que j'ai ses nouveaux verres...
Je ne pense pas que cela soit normal d'avoir un reflet de couleur différente sur chaque verre?

Merci de votre avis

La photo ici:
http://img811.imageshack.us/img811/8372/lunettes.jpg

Il faut savoir que 2 verres commandés en même temps au même endroit ont la même couleur. Une différence ne devrait pas avoir d'incidence sur la vision, sur l'esthétique par contre...

Soit les 2 verres ne sont pas les mêmes, soit ils n'ont pas été commandés ensembles (mais la différence serait moins grande je pense), soit il reste la couche anti-glisse en surface (qui s'enlève avec un solvant spécial à la fin du montage).
Reste à voir si l'opticien voudra payer une 3e paire de verres...

n°25597127
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 16:27:36  profilanswer

dani315 a écrit :

Salut ckizo,

Ensuite sur la route les lettres des panneaux me paraissent floues à une certaine distance, y compris les plaques d'immatriculation.

Et pareil au boulot quand je regarde des affiches de pub (je bosse dans la vente) qui sont à environ 3 ou 4 mètres, ce n'est pas non plus très gênant, mais c'est sur que ce serait plus appréciable avec les lunettes.

Vu qu'il m'arrive d'être devant un ordi le temps de faire une facture ou alors le temps de regarder un truc sur le net, qui peut prendre des fois une demi-heure, je me demandais juste si je pouvais sans problème les porter toute la journée, afin d'éviter de devoir les enlever et les remettre.

Ensuite autre question, j'envisage d'acheter mes lunettes chez Optic 2000, avec des verres Ormix Crizal Forte, est-ce normal que ces verrent ne coutent "que" 66€ pour l'un et 70€ pour l'autre ?

Sur le devis ils m'ont fait une remise car j'ai une mutuelle qui est partenaire avec eux, mais tout de même j'ai peur de ne pas avoir de vrais verres Essilor à ce prix ! Et j'ai lu à droite à gauche sur le net, que pas mal d'opticiens ne donnaient pas de certificat d'authenticité pour les verres.

Encore merci.

ok, je ne pense pas que le shampoing soit en cause, mais en tout cas tu peux porter tes lunettes tout le temps sans problème. Pour ce qui est du prix des verres, tu as sans doute une mutuelle qui utilise le système santéclair et ton opticien est partenaire donc il est obligé de faire ces prix là. Par contre demande bien un certificat d’authenticité.  

n°25597199
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 16:31:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui j'ai des verres anti-reflets, mais cela n'est d'aucune utilité par rapport aux fortes luminosités type phares de voiture dans la nuit, d'où mon idée d'un verre spécial qui permettrait de neutraliser cet excès de luminosité, il doit y avoir un degré de teinte de verre compatible avec la conduite de nuit

oui, ce sont les verres de teinte jaune beaucoup utilisés par les routiers (si ton opticien est sympa il peut t'en prêté en clip pour tester) ou à la rigueur une teinte brun A ou AB mais pas plus.

n°25597222
Ckizo
Posté le 21-02-2011 à 16:33:42  profilanswer

rudy6942 a écrit :

Il faut savoir que 2 verres commandés en même temps au même endroit ont la même couleur. Une différence ne devrait pas avoir d'incidence sur la vision, sur l'esthétique par contre...

Soit les 2 verres ne sont pas les mêmes, soit ils n'ont pas été commandés ensembles (mais la différence serait moins grande je pense), soit il reste la couche anti-glisse en surface (qui s'enlève avec un solvant spécial à la fin du montage).
Reste à voir si l'opticien voudra payer une 3e paire de verres...

je suis d'accord avec la couche anti glisse qui n'a pas été enlevée!!

n°25600683
opto06
Posté le 21-02-2011 à 21:14:28  profilanswer

rudy6942 a écrit :

Une garantie couvre un défaut, donc non, forcemment.
Une assurance pourrait y remédier - sauf qu'à ma connaissance aucun opticien ni verrier ne peux proposer de couvrir le risque de rayures sur des verres de lunettes (bcp trop fréquent et ruineux), donc non aussi.

Il faudra être moins maladroit à l'avenir.

L assurance habitation le couvre en disant que tu t es pris les pieds dans le tapis c est un accident menager ( beaucoup de papiers à remplir ... ) ;)

n°25606861
opto06
Posté le 22-02-2011 à 12:53:05  profilanswer

Ckizo a écrit :

oui, ce sont les verres de teinte jaune beaucoup utilisés par les routiers (si ton opticien est sympa il peut t'en prêté en clip pour tester) ou à la rigueur une teinte brun A ou AB mais pas plus.

Les halos nocturnes sont dus au diamètre des pupilles dans le noir les verres teintés ne font qu amplifier le problème c est pour cela que c est interdit.

n°25608320
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-02-2011 à 14:52:06  profilanswer

Re-bonjour tout le monde (suis pas passé ici depuis un baille).
;)

Petite question dont la réponse me serait fort utile avant achat...
Je doit refaire des verres pour une paire de lunette pour le travail.
Le but du jeux étant que ça ne coute pas trop cher, car elles vont morfler (menuiserie).
Bref, je comptais prendre des verres organiques pas cher avec juste un anti-rayures.
Hors, de mémoire, sur ce topic où j'ai apris beaucoup de choses... j'ai pleins d'info sur les bon anti-rayures/anti-reflets (neva max, cryzal forte, etc) mais aucune info sur les anti-rayures seuls.

Bref, y a t'il des traitements meilleurs que d'autres,à quel gamme de prix ?
Mon but étant d'arriver à max 150€ pour les deux verres (myope -3.5 a chaque oeil).

D'avance merci !
:D

Cordialement
Redfish
=^_^=

Message édité par Poisson rouge le 22-02-2011 à 14:52:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°25608593
Elbarto
Posté le 22-02-2011 à 15:09:37  profilanswer

l'anti-rayure n'est en fait qu'un durcissement des verres destiné à retarder ( un peu ) l'échéance d'apparition de la rayure,

genre une couche supplémentaire de protection type vernis, ce qui au final n'est pas vraiment une garantie contre les rayures, les verres se finiront toujours par se rayer en cas de choc ou d'utilisation répétée d'un tissu abrasif pour nettoyer les verres ( micro-rayures ),

la vraie garantie contre les rayures c'est l'utilisation de verres minéraux mais ils sont trop lourds et peu résistants à la casse,

à mon avis vu que cette paire ne servira qu'au boulot alors te casse pas la tête à prendre des verres high-tech hyper cher, du bas de gamme devrait suffire, à moins que ta mutuelle puisse prendre en charge des verres plus chers,

et il me semble ( à confirmer par les spécialistes ) que les traitements anti-reflet ne sont pas vraiment l'idéal dans un environnement poussiéreux type atelier menuiserie, de la poussière risquerait d'être attiré de manière electro-statique sur la couche anti-reflet du verre, à moindre de prendre un traitement supplémentaire anti-poussière ( et s'assurer que c'est vraiment efficace dans un environnement professionnel type menuiserie )

Message édité par Elbarto le 22-02-2011 à 15:17:11
n°25608812
Poisson ro​uge
Posté le 22-02-2011 à 15:21:46  profilanswer

Hello,

Merci pour cette réponse.
;)

Niveau mutuelle, j'ai environ 100€...

Sinon, niveau théorie (vernis, poids du minéral, etc...) je suis au courant, j'ai lu entièrement ce topic quand j'ai refais mes lunettes principales (MR8 percés, avec traitement neva max).

Cette fois, comme expliqué dans le post précédent, je cherche bien des verres peu cher mais résistant un peu aux rayures (je sais bien que ce n'est pas total comme protection).
Il se trouve que mes lunettes de travail actuelles (1€, polycarbonate certainement, sans traitements), n'ont tenu qu'un an avant d'avoir énormément de rayure (elles datent d'il y a 4 ans, mais vu qu'avant je travaillais dans l'informatique, je ne l'ai jamais mise... lunettes de secours).
A noter que le minéral est a proscrire (trop dangereux en menuiserie, sans parler du poids).

Bref, je sais qu'il a une grosse différence entre un anti-rayures+anti-reflets de marque et sans marque (et même de marque, certains sont meilleurs que d'autres)... mais je n'ai aucune indication ni référence pour choisir un anti-rayures seul.

D'où ma question:
Que valent les anti-rayures seuls, quelle marque prendre, à quel budget s'attendre...

Actuellement on me propose environ 100€ les deux verres avec anti-rayure (que ce soit chez Kryss, Aflelou ou ailleurs)... je suppose que pour ce prix là c'est du poly et un anti-rayure basique.
Mais si pour 50€ de plus j'ai un MR8 et un anti-rayures de marque, je ne me poserai pas la question.

:jap:

Message édité par Poisson rouge le 22-02-2011 à 15:23:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°25609064
Elbarto
Posté le 22-02-2011 à 15:35:59  profilanswer

franchement je ne sais pas vraiment s'il y autant de différence entre un anti-rayure d'un verre low cost et celui d'un verre de grande marque type essilor, faut attendre la réponse des forumeurs qui bossent dans l'optique :D

moi tout ce que je sais c'est que grande marque ou pas les rayures elles finiront fatalement par arriver, surtout si l'utilisateur a de mauvaises habitudes de genre utilisation d'un mouchoir en papier pour nettoyer à sec ses verres,

personnellement une fois j'ai acheté des verres sans traitement anti-rayure ( le verre organique de base sans options de confort ) et en étant très soigneux ( nettoyage des verres à l'eau et au savon avec les doigts, chiffon micro-fibre ) j'ai eu très peu de rayures au bout de 2 ans, en tout cas rien qui puisse être gênant

Message édité par Elbarto le 22-02-2011 à 15:38:42
n°25609220
Poisson ro​uge
Posté le 22-02-2011 à 15:47:05  profilanswer

Après avoir testé un anti-rayure sans marque (Aflelou) et un de marque (Neva max) sur mes anciennes paires de lunettes, je peux te garantir qu'il y a pas photo :D
D'ailleurs, en lisant bien les posts des spécialistes tout au long de ce topic... on en a bien confirmation.
;)

Là, mon soucis est que les verres sont soumis à des éclats de bois et de mélamine, de la poussière de bois en permanence (que je ne peux essuyer qu'à sec) et divers autres frottements avec les objets environnant.
Donc je sais qu'elles vont souffrir rapidement, je ne veux donc pas investir dedans... mais j'aimerai de pas devoir repayer 100€ tous les ans, sans parler de l'inconfort dès 6 mois à cause des rayures.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°25609595
Elbarto
Posté le 22-02-2011 à 16:12:50  profilanswer

ce sont des conditions extrêmes d'utilisation que tu auras avec tes verres, une couche de vernis protecteur plus épaisse retardera l'échéance mais si tu nettoies à sec quotidiennement plusieurs fois avec des élements abrasifs à la surface du verre ( micro copeaux de bois ) la couche de vernis finira par être attaqué, bien malin alors celui qui pourra te garantir l'absence de rayure sur une durée acceptable :D

chez essilor ils ont un traitement anti-rayures particulier, mais tu as peut-être déjà vu ça :

http://www.essilor.fr/essilor-supra.htm?id=351

mais on a aucun détail sur le niveau de résistance apporté par ce traitement, l'idéal ce serait de trouver des retours utilisateurs de ces traitements, les plaquettes publicitaires sans tests scientifiques derrière il faut s'en méfier,

une alternative serait peut-être des sur-lunettes de protection par dessus une paire de lunettes, c'est ce que j'utilise quand je bricole avec des outils qui émet de la poussière ou des étincelles ( dremel, soudure ), des lunettes de protection transparente spécialement adaptées aux porteurs de lunettes, 10 euros chez castorama :D

Message édité par Elbarto le 22-02-2011 à 16:18:07
n°25615239
Poisson ro​uge
Posté le 22-02-2011 à 23:15:21  profilanswer

Ouaip, je connais (!)... mais avoir ça sur le nez plusieurs heures par jour, l'enfer.
Je les réserve quand on travail le métal à cause des étincelles (les verres organiques aiment pas ça).

---------------
Miaou powaaaa !
n°25627850
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 00:58:41  answer

J'ai pas trouvé de sujet lentilles alors...  :D  

Vous savez si ça se trouve des lentilles journalières (myope et astigmate) en petit conditionnement ?  

Je porte rarement des lentilles mais il me reste une paire de lentilles mensuelles. Le problème, c'est que j'en aurais besoin une semaine tout au plus dans 3 ou 4 mois et que ça m'embête de les utiliser pour ça.  :sweat:  

Ha et pour emmerder le monde, ce n'est pas exactement la même prescription.  

BC 87
SPH -3.25
CYL -175
AX 120 (G) 80 (D)

Oula, je viens de vérifier, une paire à sa date de "péremption" en Mars 2010 et l'autre en Juillet 2010  [:tinostar]

n°25630981
maitre ren​ard
Posté le 24-02-2011 à 12:43:46  profilanswer

Bonjour,  
Pour des problemes de disponibilité de monture, je vais sans doute prendre mes lunettes chez Lynx. Ils me proposent des Hoya EYAS 1.6 et traitement SUPER HI-VISION 130 € les deux verres unifocaux, étant myope (-1.75 (-0.50 à 0°)/-1.75 (-0.50 à 160°).

Est ce un bon tarif et un bon produit, puis je prétendre avoir mieux et dans ce cas, vers quel verre pourrais je m'orienter, en équivalent des forte d'essilor ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 24-02-2011 à 13:14:59

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)