Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25630981
maitre ren​ard
Posté le 24-02-2011 à 12:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
Pour des problemes de disponibilité de monture, je vais sans doute prendre mes lunettes chez Lynx. Ils me proposent des Hoya EYAS 1.6 et traitement SUPER HI-VISION 130 € les deux verres unifocaux, étant myope (-1.75 (-0.50 à 0°)/-1.75 (-0.50 à 160°).

Est ce un bon tarif et un bon produit, puis je prétendre avoir mieux et dans ce cas, vers quel verre pourrais je m'orienter, en équivalent des forte d'essilor ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 24-02-2011 à 13:14:59

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 12:43:46  profilanswer

n°25638483
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2011 à 23:04:34  profilanswer

Je viens tout juste de me renseigner pour les lentilles journalières... c'est un conditionnement de 30 lentilles (apparemment y a pas moins).
Bref, si on a la même correction aux deux yeux, ça fait 15j... sinon faut 2 boites et ça tient un mois.

Niveau prix, ça tourne apparemment entre 20 et 30€ la boite (en tout cas pour mon cas, c'est à dire myope -3.5 OD/OG).
Après je sais pas si l'astigmatisme modifie le prix.

PS: Me suis un peu renseigné dans deux boutiques pour mes verres pas trop cher anti-rayures.
1er:  
-Verre maison organique et anti-rayure > 30€/verre.
-Verre essilor ou bbgr organique et anti-rayure > 50€/verre.
-Verre essilor ou bbgr mr8 et anti-rayure > 70€/verre.
2ème:
-Verre bbgr organique et anti-rayure > 35€/verre.
-Verre bbgr mr8 et anti-rayure > 65€/verre.

A ce prix là, je prend chez le 2ème du bbgr en orga (et ce qui ne gâche rien, ils ont l'air très sympa et professionnel).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-02-2011 à 23:08:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°25638540
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-02-2011 à 23:09:35  profilanswer

Ckizo a écrit :

Les mutuelles n'ont généralement pas la même notion de corrections simples, moyennes ou fortes! Je ne connais pas les critères de la macif, mais pour la mgen par exemple il fallait avoir -8 pour rentrer dans la case corrections moyennes!! Ton cas ne m'étonne pas, et tu auras beau les appeler, ça ne changera rien.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°25638624
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 23:18:16  answer

Poisson rouge a écrit :

Je viens tout juste de me renseigner pour les lentilles journalières... c'est un conditionnement de 30 lentilles (apparemment y a pas moins).
Bref, si on a la même correction aux deux yeux, ça fait 15j... sinon faut 2 boites et ça tient un mois.

Niveau prix, ça tourne apparemment entre 20 et 30€ la boite (en tout cas pour mon cas, c'est à dire myope -3.5 OD/OG).
Après je sais pas si l'astigmatisme modifie le prix.

Aoutch tout de même. Je crois que je vais utiliser mes lentilles périmés à cette occasion.  

Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton problème, mes lunettes sont en permanence rangées entre deux coussins en comparaison de l'usage que tu comptes faire des tiennes.  [:tinostar]

n°25645258
mimuju47
Posté le 25-02-2011 à 16:55:07  profilanswer

besoin de conseil d'un pro
avec une telle ordonnance : progressif oeil droit -7.00(-0.25 25°) oeil gauche -6.50 (160°-0.50) avec addition +2.50, travail sur écran 10h/jour, que me conseillez vous comme type de verre svp ?
je souhaiterai également avoir une paire de lunettes de soleil à ma vue car je crains beaucoup la luminosité
d'avance merci
ps : j'ai bien compris qu'il faut éviter grand optical generale d'optique etc !

n°25646091
Elbarto
Posté le 25-02-2011 à 17:58:48  profilanswer

faut pas faire de généralités sur les grandes chaines optiques, tout dépend en fait de l'honnêteté du gars qui gère le magasin, peut importe le nom qu'il y a dessus, ça ne préjuge en rien de l'honnêteté du gérant, dans une ville il peut très bien y avoir un magasin "général d'optique" de meilleure qualité qu'un Afflelou et inversement ailleurs dans une autre ville

n°25648954
Nounise
Posté le 25-02-2011 à 22:45:57  profilanswer

Dimanche 27 Février - 16h 43 sur France 5, un documentaire de 55 mn)
"LES YEUX, LES LUNETTES : UN BUSINESS TRES FLOU"

Rediffusion le même jour, même chaîne, à 20h 35

n°25651844
mimuju47
Posté le 26-02-2011 à 13:04:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

faut pas faire de généralités sur les grandes chaines optiques, tout dépend en fait de l'honnêteté du gars qui gère le magasin, peut importe le nom qu'il y a dessus, ça ne préjuge en rien de l'honnêteté du gérant, dans une ville il peut très bien y avoir un magasin "général d'optique" de meilleure qualité qu'un Afflelou et inversement ailleurs dans une autre ville

ok je comprend ;  
et pour ma question sur verres, tu pourrais me conseiller ? je précise que je suis une femme de 52 ans
merci

n°25654211
lorenzaccc​io
Posté le 26-02-2011 à 19:39:38  profilanswer

Nounise a écrit :

http://documentaires.france5.fr/do [...] -tres-flou

oui je viens de voir les 5 1ere minutes du doc, moi qui suis opticien, c est vraiment a gerber, je suis furax... le pire ce sont tous ces mensonges, dits sans aucun scrupules. Ils se foutent vraiment du monde.
je vais le regarder en entier avant demain et je vous expliquerai d une maniere un peu plus professionnelle et realiste que ce journaliste qui n y connait mais absolument rien.

PS: c est combien la marge d un journaliste ?

Enfin non je commence.

0.59 min               "le risque de se tromper ( de lunettes ) est de plus en plus grand" dit le journaliste  

car il y a trop de choix ? voila pourquoi un opticien COMPETENT saura vous conseiller, sur les modeles avec lesquels vous ne vous tromperez pas.

1.57 min               "le prix de la solaire ? 310E ce n est pas donné"

tu m etonnes que c est pas donné, tu sais combien il la payé l opticien je dirai 180E HT soit 215TTC pour la revendre 310E  si il a passé 1h avec le client pour vendre ceci, c est effectivement une tres belle vente, mais je doute qu il vende une solaire de ce prix tous les jours. De plus comme c est un client fidele il aura surement 10% de remise car l opticien à l air sympa.  
La monture est sans doute du made in france ou italie, fait à la main de maniere artisanale, produite en petite quantité avec une durée de vie bien superieure à une rayban ou autre marque plus commune, avec des materiaux plus noble, plus leger.
Il pourrait faire comme les discounter : le client choisit lui meme sa solaire ( pas de temps a perdre a conseiller ) vendu 50E qui aura ete acheté 10 ou 15E. Made in China.

Oui fabriquer une lunette en france coute cher, tres cher ( salaires + charges sur salaires + impots et taxes ) en vendant des montures a 180E ils ont du mal a vivre ??? . En chine ils produisent des montures de merdes a 2 ou 5E pieces et conquerissent le marché. Il y a pas une erreur qq part là ??????
Peut etre faudrait il ramener les salaires a 100E par mois et enlever les impots, la vous aurez des lunettes moins chers, mais on ne leu fait pas alors on achete du made in china et detruisons les emplois francais, une usine de lunettes ferment tous les ans en france, et les plus gros fabricants francais delocalisent donc chomage aussi.

3.00 min              "des magasins d optiques partout"

oui 1 personne sur 2 porte des lunettes et change en moyenne tous les 3 ans. Sachant que vendre (30 min a 1h), realiser c est a dire centrer les verres, les tailler, eventuellement les percer et les mettre dans la lunette (30 min a 1h15 ) faire la facture ( 5 min) , arriver a joindre la mutuelle pour faire le tiers payant ( 10 min d attente au tel numero special opticiens), car son portail internet ne marche pas ( 10 min de perdu a saisir les données ). La livraison des lunettes au client + explications ( 10 min ) puis la facture a envoyer la mutuelle, 1 coup de fil 2 mois apres pour demander à la mutuelle pourquoi c est toujours pas payé + 2 lettres de relances. ( 30 min ).

Soit  pour une lunette correctrice de 3h30 a 1h00 de temps passé par l opticien pour une seule vente de lunette. Donc oui la marge est elevé. Et il y a bcp d opticiens car bcp de boulot. Peut etre devrions nous faire comme les garagiste et facturer la main d oeuvre au lieu de prendre une marge sur les lunettes vendues.

3.40                     "le prix final se fait souvent a la tete du client"

alors celle là elle est vraiment bonne, en 10 ans de metier je n ai jamais vu ou entendu parler d une telle chose, le prix du verre X fabriqué chez Y coutera toujours le meme prix pour Mr A et pour Mme B. Le probleme est qu il y a de 100 a 500 references de verres chez chaque verrier et il y a 10 a 20 verriers, et que chaque verre a un prix different donc oui ça fait beaucoup de prix different. Le journaliste n y comprends rien pour lui un verre A c est le meme que B. C est comme si on disait que toutes les voitures sont pareilles et s etonner qu une twingo soit moins chere qu une mercedes.  

3.56                     "la correction est legere, il n y a pas de gros travail a faire sur les verres"

quelque soit le verre ce sera toujours le meme travail, il faut bien sur le vendre, le commander, mais surtout le centrer dans la lunette, le tailler, et l adapter à la lunette, et ce n est pas toujours une routine, des fois le verre ne tient pas, il faut deformer et travailler la lunette ( surtout si elle est galbée sur les cotes et/ou de forme originale ) pour que le verre ne tombe pas sous les chocs . Que se soit un verre compliqué ou non.

4.11                      " pour les verres tout est imposés"

Avez vous demandé une autre proposition moins chere si vous trouvez que c est trop cher ?
65E le verre avec antireflet c est un prix correct, dommage que c etait une apprentie qui ait reçu le journaliste et qu il n y avait pas d informatique. Je me demande ou ils sont allés trouver ce magasin, dans les magasins ou j ai travaillé tout etait toujours informatisé les devis aussi bien sur

4.55                         " des verres inedits et antifatigues"

c est un plus pour reposer l oeil en travail prolongé en VP, pour les gens qui ecrivent ou lisent beaucoup. Ideal pour l etudiant myope. C est des verres plus reposants qui sont plus compliqués a fabriquer donc bien sur plus cher.  Encore une fois le journaliste n y connait rien et prends cet opticien pour un charlatan alors qu il propose un produit de haute technologie et encore l opticien dit si vous voulez. L antireflet est obligatoire pour le travail sur ecran, ne pas le mettre rendrait la lunette beaucoup moins efficace sur un ecran. 117E, c est un prix correct. 225 c est une monture Dior, si j ai bien vu le logo sur la lunette choisie.
Elle aurait pu demander un forfait basique à 99E : une monture made in china et 2 verres antireflets sans l option antifatigue.

5.33                        " entre 230 et 330 E le verre "

oui c est le prix des verres progressifs les plus haut de gamme, car l opticien les achete minimun 150E piece.

5.38                            "Le plus cher offre un champs de vision plus large."

c est pourtant clair comme explication. pourquoi le journaliste dit que l opticienne n explique pas ???  

5.52                          " antisallissures, antirayure, tout un jargon d opticien"

je conseille au journaliste d ouvrir le dictionnaire et de rechercher les mots : sallisures, puis rayures et d apprendre leurs signification ou de retourner au CP.

6.15                       " le prix du verre varie du simple au triple pour le meme verre"

mon cul !!!  mais quel mensonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   le 1er a 65E est antireflet, le 2 eme a 117E est antireflets et antifatigues et le 3eme a 330E et antireflets et progressif haut de gamme, c est un verre special pour les gens qui voient flou a la fois au loin et au pres.    3 verres tres differents

7.13                      " facturer un verre haut de gamme pour mettre du bas de gamme"

j en ai entendu parler, ces opticiens sont purements des escrocs, une chaine ( qui propose - 40% toute l année ) etait a une epoque reputée dans le milieu pour cette partique  

8.16                     " fabriquer des fausses cartes "??????

autant fabriquer de fausses lunettes.......( vraiment n importe quoi )    
seul les verres haut de gamme a plus de 250E ont une carte de vue ( ou carte d identité des verres ), ou les verres essilor meme entrée de gamme ( 30E piece ) pour lesquels ca doit etre plus cher de fabriquer la carte que le verre

8.33                   "10% des verres sont contrefaits"

mais n importe quoi encore une fois, bien sur ceci est affirmé sans aucune source, aucune preuve ou indice qui permette de le penser

8.58               "1 paire acheté 2 offertes"

cout d achat pour l opticien pour une monture et 2 verres en platique simple made in china : 10 a 15E    
offerte chez afflelou pour un achat minimun de 200E je crois
et vendu a la generale d optique pour 29E

9.13                "comment est ce possible d offrir une paire quand ça coute entre 200 et 400E "

la 1ere paire que vous achetez est de bien meilleure qualité, les verres aussi, pas celle qui est offerte pour 1E
la 1ere coute a l opticien 100E HT et celle offerte 12E HT environ.

10.07               " 1E pour des montures chinoises verres compris "

Faux !!!!   pas les verres, que la monture et ce genre de monture peu d opticiens osent meme les offrir car c est une vrai camelotte.

10.22              "ils les revendent comme premiere paire au prix fort"

Faux !!!      la paire offerte est achetée 10 a 15E avec les verres ( non progressif ), puis l opticien la donne pour un euro de plus ou la vends entre 29 et 39E

10.59            " ils les achetent 3E pour les revendre 180E "      

............la je commence vraiment a perdre patience.......

12.26           " la mutuelle plafonne le remboursement de la monture a 100E"

la mutuelle ne rembourse donc que des montures de qualité moyenne mais acceptable ( durée de vie : 2 ans )
il suffit de changer de mutuelle ou de choisir une monture moins chere.

13.02        " la mutuelle rembourse bien les verres mais pas la monture"

la mutuelle n a cas proposer a ses adherents de se scotcher les verres sur le visage comme ça il pourront economiser le cout de la monture.....
une fausse facture, peut etre mais au final le prix reste le meme...... ou y a t il une arnaque ???  peut etre est ce plutot a la mutuelle de revoir son mode de remboursement, un remboursement global, et non differencié une somme pour la monture et une autre pour les verres. Certaines mutuelles sont plus intelligentes et procedent comme cela

13.34        "santeclair"

j en etais sur !!!!  mais c est devenu une veritable agence de pub pour mutuelles !!!! Les fossoyeurs de medecine et de soins de qualités. Ils apparaissent dans tous les documentaires sur l optique, toujours les memes santeclair, la plate forme qui a declaré la guerre au profession medicales et qui souhaite que l on se fasse soigner comme au tiers monde pour faire des economies sur les remboursements et permettre plus de benefices pour les actionnaires. Ces gens là on declaré la guerre au opticiens et aux dentistes, puis se sera le tour des medecins puis des chirurgiens.

Voila j en ai marre pour ce soir je continu demain.

Message édité par lorenzacccio le 27-02-2011 à 02:38:52
n°25657320
lorenzaccc​io
Posté le 27-02-2011 à 02:59:55  profilanswer

mimuju47 a écrit :

besoin de conseil d'un pro
avec une telle ordonnance : progressif oeil droit -7.00(-0.25 25°) oeil gauche -6.50 (160°-0.50) avec addition +2.50, travail sur écran 10h/jour, que me conseillez vous comme type de verre svp ?
je souhaiterai également avoir une paire de lunettes de soleil à ma vue car je crains beaucoup la luminosité
d'avance merci
ps : j'ai bien compris qu'il faut éviter grand optical generale d'optique etc !

ils vous faut 3 paires : 1 progressifs pour tous le temps, 1 en verres mi distance uniquement pour l ordinateur et la lecture et une 3eme solaire. Ca fait un sacre budget surtout vu votre correction ( aminci + antireflet + champs large sont presque obligatoire )   Compter plus de 1000E pour le tout.

ou bien autre alternative vous pouvez prendre la 1ere paire en progressif transition ( vous savez les verres qui foncent au soleil ) et vous faire offrir en 2nde paire les verres mi distances pour l ordinateur. Faut compter un budjet de 500E pour une qualité moyenne a correcte et 1000E pour du tres hauts de gamme aminci au maximun etc ....

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 02:59:55  profilanswer

n°25657329
lorenzaccc​io
Posté le 27-02-2011 à 03:04:31  profilanswer

maitre renard a écrit :

Bonjour,  
Pour des problemes de disponibilité de monture, je vais sans doute prendre mes lunettes chez Lynx. Ils me proposent des Hoya EYAS 1.6 et traitement SUPER HI-VISION 130 € les deux verres unifocaux, étant myope (-1.75 (-0.50 à 0°)/-1.75 (-0.50 à 160°).

Est ce un bon tarif et un bon produit, puis je prétendre avoir mieux et dans ce cas, vers quel verre pourrais je m'orienter, en équivalent des forte d'essilor ? merci

oui tres bon tarif au vu de la qualité mais il y a mieux c est l equivalent des forte d essilor, le Hoya EYAS 1.6 et traitement SUPER HI-VISION LONG LIFE

n°25657600
mimuju47
Posté le 27-02-2011 à 09:46:53  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

ils vous faut 3 paires : 1 progressifs pour tous le temps, 1 en verres mi distance uniquement pour l ordinateur et la lecture et une 3eme solaire. Ca fait un sacre budget surtout vu votre correction ( aminci + antireflet + champs large sont presque obligatoire )   Compter plus de 1000E pour le tout.

ou bien autre alternative vous pouvez prendre la 1ere paire en progressif transition ( vous savez les verres qui foncent au soleil ) et vous faire offrir en 2nde paire les verres mi distances pour l ordinateur. Faut compter un budjet de 500E pour une qualité moyenne a correcte et 1000E pour du tres hauts de gamme aminci au maximun etc ....

les verres mi distances pour l'ordi me tentent beaucoup , à la fin de la journée j'ai une douleur dans les yeux style crampes ou courbatures...l'inconvénient pour moi c'est qu'au bureau je me lève souvent pour aller dans un autre service et je bosse sur un plateau avec la chef à plus de 10 m ( faut que je la vois si elle m'appelle !!!) , donc ça voudrait dire les progressives sur un coin de bureau et les mettre chaque fois que je me lève ? pas très pratique tu comprends ?

deusio j'ai cru lire ici que les verres transitions sont supers mais inefficaces au volant et rien que pour aller bosser c'est 40km par jour, donc pas très cool pour moi ça...

ensuite 1000 euros c'est en gros le devis d'une chaîne pour une progressive 399.50 chaque verre Carl Zeiss vision/451gradal individual framefittm, avec en " cadeau " une solaire "à ma vue"  mais pas le verre verre, pas aminci..etc,  
si c'est 1000 euros chez toi une progressive, une pour l'ordi et une vraie solaire , moi je signe...

je suis toujours bien ennuyée...

n°25658068
R486
Posté le 27-02-2011 à 12:03:11  profilanswer

Bonjour,

Ma correction est de -6.75(-1.00)120° pour l'oeil droit est de -5,00(-0.50)90° pour l'oeil gauche. Mes lunettes sont rectangulaires de dimension 53 pour les verres, 18 pour le pont et 135 pour les branches. Quelle indice d'amincissement est le plus approprié pour mes verres ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par R486 le 27-02-2011 à 12:06:02
n°25658951
lorenzaccc​io
Posté le 27-02-2011 à 14:38:40  profilanswer

mimuju47 a écrit :

les verres mi distances pour l'ordi me tentent beaucoup , à la fin de la journée j'ai une douleur dans les yeux style crampes ou courbatures...l'inconvénient pour moi c'est qu'au bureau je me lève souvent pour aller dans un autre service et je bosse sur un plateau avec la chef à plus de 10 m ( faut que je la vois si elle m'appelle !!!) , donc ça voudrait dire les progressives sur un coin de bureau et les mettre chaque fois que je me lève ? pas très pratique tu comprends ?

c est malheuresement la seule solution, si vous n etes pas tres a l aise sur pc avec les progs.  
Une autre solution est les lentilles pour corriger la myopie + la lunette vision de pres pour l ordi.

deusio j'ai cru lire ici que les verres transitions sont supers mais inefficaces au volant et rien que pour aller bosser c'est 40km par jour, donc pas très cool pour moi ça...

effectivement ils foncent moins bien derriere un pare brise, je fais la remarque au client quand j en vends mails des clients m on deja repondu " ils foncent avant que je rentre dans la voiture et cette teinte me suffit"[#0e00f0]

ensuite 1000 euros c'est en gros le devis d'une chaîne pour une progressive 399.50 chaque verre Carl Zeiss vision/451gradal individual framefittm, avec en " cadeau " une solaire "à ma vue"  mais pas le verre verre, pas aminci..etc,  

???? ils vous proposent uniquement le verre le plus perfectionné???il n y en avait pas de moins cher???, de toute façon, si vous ne vous sentez pas en confiance, allez ailleurs

vous devriez pouvoir trouver  

2 bons verres progressif de type BBGR sirius 1.67 250E piece ou de evolis 1.67, a 300E piece ou de l anateo 350E piece      
d autres verriers tout aussi bon existent, hoya ou rodenstock, essilor et zeiss sont souvent plus cher, attention a ne pas vous faire refiler des verres sola ( c est une sous marque de carl zeiss mais a la generale d optique ils vendent un sola sous le nom zeiss ) ou une sous marque  
1 monture ( si possible etroite et plastique ) 150E

2 nde paire offerte en solaire progressif (monture en plastique toujours ) vous payez le 1er aminci 40 a 60E

une 3 eme paire   2 verres mi distance aminci    150+150
                              1 monture                           150E

on arrive a un total de 1200, peut etre 1100 voire 1050 avec une remise ( si l opticien a un pouvoir de decision sur les prix, et que vous etes une cliente agreable )

Allez y cash, allez visiter 2 independants et un optic 2000 et dites leur ( avec le sourire )que vous aimeriez 3 montures : prog aminci, solaire et travail sur ecran pour un budjet de 1000E voire 1200E et discutez en avec les opticiens qui vous conseilleront

Bon courage

si c'est 1000 euros chez toi une progressive, une pour l'ordi et une vraie solaire , moi je signe...

je suis toujours bien ennuyée...

n°25659286
mimuju47
Posté le 27-02-2011 à 15:16:22  profilanswer

d'abord merci pour vos explications;

les lentilles j'en ai porté quand je n'étais que myope, j'ai beaucoup apprécié, mais aujourd'hui à cause d'un problème ( je ne sais plus le  nom ) sur ma cornée c'est niet..je vais donc me tourner vers une paire mi distance et je garderais les progessives à côté de moi quand je me lève, meme si c'est pas très pratique  

bonne nouvelle pour les transitions si elles gardent la teinte d'extérieur une fois dans la voiture, je mets environ 5 mn pour récupérer la voiture en sortant du bureau ça devrait suffire

pour le budget en fait c'est plus ou moins ce que m'avaient couté celles que je porte actuellement, mais avec 3 paires comme vous me conseillez je serai paré pour chaque situation et là ça change tout !

juste encore une petite question : vous me conseillez des montures plastique , pourquoi ?

ps : j'ai en règle générale toujours le sourire ;)

n°25662224
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2011 à 20:47:14  profilanswer

Le reportage sur France 5 commence. Là ils interrogent une opticienne de Paris dont soleillune m'avait conseillé la boutique. :love:

Message édité par Kilyn le 27-02-2011 à 20:49:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°25662656
FrancisF
Posté le 27-02-2011 à 21:19:13  profilanswer

Une petite question: Ah-le-flou propose des forfaits progressifs qu'il a appelé le Cent pour Cent ( ou plutôt LES 100 % car il y a 3 ou 4 versions de verres )
quelqu'un sait-il de quelle marque sont ces verres ?
c'est de l'organique ou du polycarbonate ?

Merci !

n°25665533
Poisson ro​uge
Posté le 28-02-2011 à 02:23:37  profilanswer

Nounise a écrit :

Merci pour l'info.

J'ai vu le reportage sur FR5 cet après midi... consternant.
Ou comment prendre quelques rare cas et en faire des généralités.
Reportage de merde pour faire du sensationnel.
 :pfff:

lorenzacccio >
Bon, par contre le fait de faire de gruger les mutuelles... c'est illégal.
Le système est peut être mal fait,ce n'est pas pour autant un passe droit pour ne pas respecter la loi... si ça ne plait pas et qu'on trouve ça débile, on demande à changer la loi (y a des élu pour faire remonter l'info).
Et je constate que ce système est quasi systématique... on me l'a toujours proposé quand j'ai acheté des lunettes, sans exceptions.

Message édité par Poisson rouge le 28-02-2011 à 02:28:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°25665604
Elbarto
Posté le 28-02-2011 à 02:44:08  profilanswer

le reportage enfonçait des portes ouvertes mais avait le mérite de recenser les problèmes de cette profession,

il faudrait que les gens de cette profession s'organisent entre eux pour faire la chasse aux brebis galeuses et inventent un label permettant aux clients d'être rassurés quand ils mettent les pieds dans une boutique,

car comme je l'ai rappelé plus haut il est impossible de se fier au nom de l'enseigne ( genre Afflelou ou Optic2000 ) pour en déduire le niveau de professionnalisme de l'opticien, la seule façon actuellement pour le client d'être rassuré c'est le bouche à oreilles et une certaine vigilance ( en venant se renseigner par exemple sur ce forum pour bien identifier ses besoins et avoir une idée de ce que l'on veut comme équipement et de l'estimation du prix final ),

le problème des mutuelles qui permettent d'éponger le montant elevé de la facture n'est pas très sain car au final c'est tout le monde qui paie au niveau des cotisations, ça ne pourra pas durer éternellement ce système,

l'autre intérêt du reportage c'est qu'il a montré les coulisses du fonctionnement du site "directoptic.fr", un opticien low-cost en ligne dont j'ai déjà testé les services, ils ont donc un volume important de 60 ventes par jour sur internet et on a pu voir le fonctionnement d'un de leur fournisseur en Corée du Sud, très instructif  [:implosion du tipsa]

j'ai bien aimé la recommandation de demander toujours la carte d'authenticité des verres de marque que l'on achète chez un opticien car 10% de fraudes c'est énorme comme chiffre, on avait déjà débattu avec le forumeur vins2050 de ce problème de traçabilité des verres, le client croit avoir payé des verres de qualité mais en retour il n'a pas toujours cette fameuse carte d'authenticité, surtout ne pas hésiter à la réclamer quand vous achetez des verres de marque

Message édité par Elbarto le 28-02-2011 à 02:51:47
n°25666588
Ckizo
Posté le 28-02-2011 à 10:10:28  profilanswer

R486 a écrit :

Bonjour,

Ma correction est de -6.75(-1.00)120° pour l'oeil droit est de -5,00(-0.50)90° pour l'oeil gauche. Mes lunettes sont rectangulaires de dimension 53 pour les verres, 18 pour le pont et 135 pour les branches. Quelle indice d'amincissement est le plus approprié pour mes verres ? Merci !

de l'organique 1.67 avec de préférence une monture plastique car avec une forme rectangle vous aurez toujours un peu d'épaisseur sur le coté et le plastique de la monture permettra de le masquer. ^_^

n°25667137
R486
Posté le 28-02-2011 à 11:16:27  profilanswer

Ckizo a écrit :

de l'organique 1.67 avec de préférence une monture plastique car avec une forme rectangle vous aurez toujours un peu d'épaisseur sur le coté et le plastique de la monture permettra de le masquer. ^_^

Ma monture est en métal. Me recommanderiez-vous plutôt un indice 1.67 ou 1.74 ?

n°25667241
Elbarto
Posté le 28-02-2011 à 11:26:25  profilanswer

1.67 devrait suffire je pense,

l'indice 1.74 sur un verre sphérique peut parfois dérouter certaines personnes car la qualité optique n'est pas exactement identique par rapport à des verres moins amincis ( les franges colorées/abbérations chromatiques un peu plus présentes en périphérie ), c'est lié à la constrigence ( nombre d'abbe ) moins performant à cause de l'amincissement extrême

Message édité par Elbarto le 28-02-2011 à 11:27:15
n°25671080
Poisson ro​uge
Posté le 28-02-2011 à 16:58:59  profilanswer

Perso, je ne supporte pas au delà de 1.6 (et c'est déjà limite), le 1.67 ayant déjà trop d'abbérations chromatiques à mon gout... alors le 1.74 n'en parlons même pas.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°25671098
Elbarto
Posté le 28-02-2011 à 17:00:51  profilanswer

avec l'habitude j'ai vite oublié les aberrations chromatiques  du 1.67 :D

le cerveau corrige plus ou moins ce défaut et quand on a une myopie assez importante le 1.67 devient incontournable :d

Message édité par Elbarto le 28-02-2011 à 17:01:05
n°25673641
webzeb
Posté le 28-02-2011 à 21:13:10  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaitais vous faire un retour sur mes nouvelles lunettes et, par la même occasion, ma nouvelle opticienne.

Je vous recommande donc vivement Arnaud Optique à Montélimar (26) [:charlest]

• Très bon accueil ;
  • Prêt de trois montures durant quelques jours s'assurer du confort et recueillir l'avis de l'entourage ;
  • Diagnostic d'une hypermétropie à côté de laquelle mon ophtalmo' et mon précédent opticien étaient tous deux passés (+0,5 dioptries de correction par rapport à l'ordonnance et à la clé des lunettes plus reposantes et la fin de mes migraines ophtalmiques).
  • L'opticienne est parvenue à mieux équilibrer la correction entre l'œil gauche et l'œil droit, et je n'ai plus la sensation "d'œil gauche fort" que j'avais avec mes anciennes lunettes.

Ma correction :

• Verre droit : -0,25 (+0,75) axe 90°
  • Verre gauche : -0,50 (+1,50) axe 90 °

Ma monture : Paul Smith PS-435 (en 21/48mm, coloris écaille de tortue)
Monture épaisse, avec des verres assez hauts, répondant à mon exigence d'un champ visuel plus large.

Mes verres : Zeiss Clarlet Individual en indice 1,5 et traitement Lotutec (anti-reflet, durci, anti-statique et super-hydrophobe)
(+) Excellente netteté au centre comme en périphérie (très peu d'aberrations), balayer du regard sans tourner la tête ne posant aucun problème ;
(+) Encore moins d'aberrations en périphérie qu'avec mes anciens Zeiss Clarlet Individual en indice 1,6 ;
(+) Très bonne résistance aux traces d'eau (pas besoin d'essuyer les lunettes après être passé sous la pluie) ;
(-) Manque de contraste ;
(-) Tendance à prendre très facilement le gras, ce qui aggrave le point précédent.

À noter, j'ai profité d'une offre Zeiss proposant des verres solaires pour 1€ de plus. J'ai donc opté pour des verres solaires bruns en indice 1,5.
Ceux-ci se sont révélés médiocres : la netteté est excellente au centre (la teinte donnant d'ailleurs une sensation de netteté légèrement accrue par rapport aux verres de vue classiques), les aberrations présentes en périphérie mais acceptables, mais par contre les verres sont hyper sensibles aux reflets. En voiture j'ai le reflet de ma pommette gauche dans le coin du verre ce qui est excessivement désagréable. :sweat:  

Je recherche donc de (très) bons verres solaires, si possible polarisés (gros rouleur inside, c'est tellement agréable en voiture).
Ayant été séduit par la sensation de netteté et de contraste accrus qu'offre les verres des solaires Mauï Jim et Serengeti, je me suis mis en quête d'un équivalent à la vue. J'ai vu les verres Skylet et Skypol (idem en polarisant) chez Zeiss, qui semblent utiliser le même procédé, mais je peine à trouver des retours, et je ne voudrais pas me planter vu le prix prohibitif. Par ailleurs, savez-vous si les Individual existent avec ce traitement ? J'apprécie énormément la netteté en périphérie de mes verre de vue en voiture.
Je suis également preneur de toute alternative intéressante (chez Essilor ?) !

:hello:

Message édité par webzeb le 28-02-2011 à 21:17:31
n°25674470
Elbarto
Posté le 28-02-2011 à 21:55:59  profilanswer

t'as l'air très exigeant sur pas mal de détails qui pour certains seraient négligeables ou s'estomperaient avec l'habitude et la routine :D

tu serais peut-être alors un bon client pour le port de lentilles de contact, ça éliminerait tous les inconvénients du port de lunettes sans forcément couter une fortune en terme de budget annuel

n°25674831
webzeb
Posté le 28-02-2011 à 22:13:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'as l'air très exigeant sur pas mal de détails qui pour certains seraient négligeables ou s'estomperaient avec l'habitude et la routine :D

tu serais peut-être alors un bon client pour le port de lentilles de contact, ça éliminerait tous les inconvénients du port de lunettes sans forcément couter une fortune en terme de budget annuel

Je suis extrêmement exigeant avec le matériel, c'est un fait. :D  

Concernant les verres solaires "offerts" (1€) par Zeiss, ils ne semblent pas traités anti-reflet. Out tout du moins le traitement est peu efficace. Comparé à mes anciennes Ray-Ban (Aviator avec des verres G15 polarisés), les verres ont un "effet miroir" beaucoup plus marqué.

Concernant le port de lentilles, malheureusement j'ai une cicatrice sur la cornée de l'œil gauche qui - à priori - me l'interdit.

n°25678364
ybipbip
Posté le 01-03-2011 à 09:41:01  profilanswer

Bonjour  

voici mon ancienne correction  

* Verre droit : -5.50 (+0,50) axe 40°
    * Verre gauche : -4.25 (+0,50) axe 180°  

Ma nouvelle correction :

* Verre droit : -5.50 (+0,75) axe 165°
    * Verre gauche : -4 (+0.25) axe 175 °  

je suis pas emballé par le rendez vous que j'ai eu chez ophtalmologue que j'ai vu dans un centre médical. Matériel limité, pas beaucoup de dialogue et en comparant les ordonnances je trouve que les changements de correction pour l'astigmatisme sont surprenant (pour l'oeil droit). est ce qu'une personne peut me renseigner la dessus. je pense demander à l'opticien de vérifier ça pour qu'il n'y est pas d'erreur.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°25679010
R486
Posté le 01-03-2011 à 10:56:32  profilanswer

Quelqu'un sait combien rembourse la mutuelle Michelin ? Merci !

n°25686127
PasClaire
Posté le 01-03-2011 à 22:10:21  profilanswer

Bonsoir,

J'ai besoin d'un avis plus objectif que celui d'Optical services et d'Essilor que le problème d’adaptation que je rencontre avec des verres progressifs Essilor 3ème génération n'empêche pas de dormir!

Je portais depuis 2008 des progressifs achetés chez Optic 2000 avec la correction :
OD -2,00 Add 1,00
OG (10° -0,50) -1,00 Add 1,00

Mon ophtalmo m’ayant fait une nouvelle prescription :  
OD -2,75 Add 1,50
OG (15 -0,50) -1,75 Add 1,50

je suis allée chez un vendeur de lunettes (que je refuse délibérément d’appeler opticien) qui m’a proposé des Essilor dernière génération à 345 euros le verre (entre temps j’ai découvert que l’opticien 500 m plus loin faisait les même verres à 270 les deux…no comment !)

Le fait est que je n’arrive absolument pas à m’adapter à cette nouvelle paire que je porte depuis le mois de décembre. J’ai constamment une vision floue sauf à regarder droit devant dans un cercle de 0,5 cm de diamètre maximum.

Essilor et le vendeur n’ont qu’un solution à m’offrir : revenir à des unifocaux. Du coup, je me demande si le problème ne vient pas de la correction ? Je tente de trouver une solution pour rester aux progressifs faute de pouvoir compter sur leur aide.

Merci d'avance,

n°25689014
adt30
Posté le 02-03-2011 à 10:33:34  profilanswer

adt30 a écrit :

Bonjour,

Je sors de l'ophtalmo avec cette prescription :
OD :  
 sphere : -3,00 Cylindre : -0,50 Axe : 180 Addition : +2,50
OG :
 sphere : -3,00 Cylindre : 'rien' Axe : 'rien' Addition : +2,50

Est-ce normal qu'il n'y ait rien dans Cylindre et Axe pour l'oeil gauche ?

J'envisage des Verres fins mi-distance Nikon Soltes (éq. Interview) 1.60 HCC  (nets de 30 cm à 2 m) de chez direct-Op** car je bosse sur ordi et garde une autre paire pour voir loin. Que pensez-vous de ces Nikon ?

Et aussi mon ophtalmo me conseille de demander la distance maxi de loin que je souhaite, ce serait donc plutôt 3 m que 2 pour aussi voir la tv. Est-ce un choix judicieux ou finalement les progressifs usuels sont-ils mieux ?

Merci des réponses que vous voudrez bien apporter.

Bonjour,
Pardonnez-moi de me citer et de relancer le sujet mais j'aimerais surtout une réponse quant aux verres mi-distance Nikon Soltes.

n°25692054
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 14:50:54  profilanswer

ybipbip a écrit :

Bonjour  

voici mon ancienne correction  

* Verre droit : -5.50 (+0,50) axe 40°
    * Verre gauche : -4.25 (+0,50) axe 180°  

Ma nouvelle correction :

* Verre droit : -5.50 (+0,75) axe 165°
    * Verre gauche : -4 (+0.25) axe 175 °  

je suis pas emballé par le rendez vous que j'ai eu chez ophtalmologue que j'ai vu dans un centre médical. Matériel limité, pas beaucoup de dialogue et en comparant les ordonnances je trouve que les changements de correction pour l'astigmatisme sont surprenant (pour l'oeil droit). est ce qu'une personne peut me renseigner la dessus. je pense demander à l'opticien de vérifier ça pour qu'il n'y est pas d'erreur.

oui, faut juste demander a l opticien de vous verifier l axe de l oeil droit

Message édité par lorenzacccio le 02-03-2011 à 14:51:16
n°25692154
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 14:58:27  profilanswer

PasClaire a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin d'un avis plus objectif que celui d'Optical services et d'Essilor que le problème d’adaptation que je rencontre avec des verres progressifs Essilor 3ème génération n'empêche pas de dormir!

Je portais depuis 2008 des progressifs achetés chez Optic 2000 avec la correction :
OD -2,00 Add 1,00

OD -2,75 Add 1,50

je suis allée chez un vendeur de lunettes (que je refuse délibérément d’appeler opticien) qui m’a proposé des Essilor dernière génération à 345 euros le verre (entre temps j’ai découvert que l’opticien 500 m plus loin faisait les même verres à 270 les deux…no comment !)

Le fait est que je n’arrive absolument pas à m’adapter à cette nouvelle paire que je porte depuis le mois de décembre. J’ai constamment une vision floue sauf à regarder droit devant dans un cercle de 0,5 cm de diamètre maximum.

Essilor et le vendeur n’ont qu’un solution à m’offrir : revenir à des unifocaux. Du coup, je me demande si le problème ne vient pas de la correction ? Je tente de trouver une solution pour rester aux progressifs faute de pouvoir compter sur leur aide.

Merci d'avance,

moi ce qui m etonne surtout c est que l opticien vous vende moins cher les essilor dernieres generations que son prix d achat??  c est des physio ? physio fit ? ipseo ?  

n°25692216
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 15:03:44  profilanswer

adt30 a écrit :

Bonjour,
Pardonnez-moi de me citer et de relancer le sujet mais j'aimerais surtout une réponse quant aux verres mi-distance Nikon Soltes.

des nikon soltes chez direct opt..   ??????      c est un peu comme faire la revision de chez sa ferrari neuve chez norauto.     ce sera pas cher mais pour le reste ......

oui il vous faut des mi distances pour le pc

Message édité par lorenzacccio le 02-03-2011 à 15:04:59
n°25693118
PasClaire
Posté le 02-03-2011 à 16:09:02  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

moi ce qui m etonne surtout c est que l opticien vous vende moins cher les essilor dernieres generations que son prix d achat??  c est des physio ? physio fit ? ipseo ?  

Selon Essilor il s'agirait de Varilux Comfort Alizé. Ca vous pourrait pas cher payé?

n°25695842
arno28
Posté le 02-03-2011 à 19:46:25  profilanswer

bonsoir a tous  
je voudrai changer mes lunettes mais j’hésite entre les branches droite (qui serre deriere au dessus des oreilles) ou a branches classique

est ce que les lunettes a branches droite glisse quand les cheveux sont humide? quel sont les qualités et les défauts des branches droite?  

n°25696701
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 21:11:55  profilanswer

PasClaire a écrit :

Bonsoir,

OD -2,00 Add 1,00

OD -2,75 Add 1,50

Merci d'avance,

non 135E/ piece pour un comfort alizé c est vraiment bradé, je le vends 180 je crois.  

Vous voyez bien quand vous regardez tout droit donc la correction doit etre bonne ( avez vous des migraines quand vous vous forcez a la porter 1h ? ) si non c est que la correction vision de loin est bonne.

Qu en est il de la lecture ( vision de pres)  ? est ce les meme symptomes que la vision de loin ( net au centre, flou sur les cotes)        si oui : la correction est bonne    si non : refaire l examen de vue

personnellement avec les données que j ai en ma possession je vous referai l examen de vue juste pour verifier ( car je pense qu il n y a pas d erreur ).

Dans ce cas là c est les verres progressifs, il serait bon de savoir quelles verres vous avez porté avant, ceux achetés chez optic 2000, sans doute ils etaient meilleurs que les comfort, en plus la correction etait moins forte en 2008 donc plus facile de s y habituer.   Essilor n est pas le best, c est juste La marque que tout le monde connait.

ce que je vous conseille    

ou laisser tomber le progressif et passer a 2 paires, comme l opticien vous propose ( ce serait dommage )

ou retourner voir l opticien et demander s il veut bien vous echanger les verres contre des verres à champs plus large style physio et vous payez un supplement ( sans garantie que ça marche, mais il y aura bien plus de chance ), et sans garantie que l opticien veuille bien, ou alors supplement de prix a negocier

ou aller ailleurs trouver un autre opticien qui a de la bouteille ( plus de 50 ans ) tout expliquer et tout refaire ( examen de vue et nouvelles lunettes )    dans le cas ou l argent n est pas un probleme ou que vous avez une bonne mutuelle ( ce qui est de plus en pluis rare )

bon courage

n°25696763
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 21:16:55  profilanswer

arno28 a écrit :

bonsoir a tous  
je voudrai changer mes lunettes mais j’hésite entre les branches droite (qui serre deriere au dessus des oreilles) ou a branches classique

est ce que les lunettes a branches droite glisse quand les cheveux sont humide? quel sont les qualités et les défauts des branches droite?  

si les verres sont leger ( correction faible ou moyenne et verres amincis ), les 2 sont bien et ne glisseront pas meme quand les cheveux sont mouillé

les branches droites a part pour le style ça sert a rien, et ça glisse que si les verres sont trop lourds

n°25696770
Elbarto
Posté le 02-03-2011 à 21:17:37  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai connaitre la différence de prix entre un verre "essilor ormix" ( indice 1.61 ) et un verre "essilor stylis" ( indice 1.67 ) ?

car je porte actuellement des essilor stylis crizal et pour le renouvellement des verres j'aimerai migrer vers un amincissement moins fort ( 1.61 ) d'où le verre essilor ormix, ce qui me permettrait aussi d'économiser un peu sur la facture,

mais pour cela j'aimerai déjà connaitre la différence de prix entre le ormix et le stylis

merci

n°25697832
lorenzaccc​io
Posté le 02-03-2011 à 22:25:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bonjour,

j'aimerai connaitre la différence de prix entre un verre "essilor ormix" ( indice 1.61 ) et un verre "essilor stylis" ( indice 1.67 ) ?

car je porte actuellement des essilor stylis crizal et pour le renouvellement des verres j'aimerai migrer vers un amincissement moins fort ( 1.61 ) d'où le verre essilor ormix, ce qui me permettrait aussi d'économiser un peu sur la facture,

mais pour cela j'aimerai déjà connaitre la différence de prix entre le ormix et le stylis

merci

pas grand chose, 10 ou ptet 20E de difference par verre

mais c est pas toi qui reponds au questions d habitudes ???

n°25698279
Elbarto
Posté le 02-03-2011 à 22:50:52  profilanswer

je réponds en utilisant mon expérience de porteur de lunettes et d'acheteur :D

mais  comme je suis pas opticien j'ai pas accès aux prix des différents verres :D

ça fait pas beaucoup 20 euros de différence entre un verre 1.61 et 1.67, je pensais que c'était plus élevé,

je me pose aussi la question de la qualité optique entre un verre 1.61 et 1.67, théoriquement il y a moins de problème de constrigence/aberration chromatique en 1.61 par rapport à un verre 1.67

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-03-2011 à 22:52:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)