Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25030447
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2010 à 15:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ^^

Vous avez une idée du prix de la monture sans cerclage de ce modèle ?
Il n'y a rien d'indiqué sur leur site :o

http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 28-12-2010 à 15:31:12

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:29:32  profilanswer

n°25031498
vins2050
Posté le 28-12-2010 à 17:01:46  profilanswer

kraken28 a écrit :

on m'a tjs deconseille des lunettes demi cerclées ,  cela convient dans ce cas?

Oui sans soucis, je viens d'en livrer une pas plus tard qu'il y a un quart d'heure avec des corrections similaires, et un très beau rendu esthétique!

n°25031522
vins2050
Posté le 28-12-2010 à 17:03:58  profilanswer

Space a écrit :

ok ^^

Cela dépend, je ne connais pas les prix de tous les modèles, chez moi les percées commencent à 99€ la monture et peuvent aller jusqu'à 500€ pour les plus chères et les plus techniques (ça reste rare mais ça reste mes plus grosses ventes).

En moyenne pur une monture percées standrad comptez + ou - 150€

n°25031623
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2010 à 17:15:39  profilanswer

ok je vais voir ça vers le 4 janvier , c'est fermé actuellement :d

Tu es opticien ? tu taffes dans quelle enseigne ? ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25038357
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2010 à 12:06:34  profilanswer

Space a écrit :

ok je vais voir ça vers le 4 janvier , c'est fermé actuellement :d

Tu es opticien ? tu taffes dans quelle enseigne ? ^^

Pour qu'il soit sur HFR 15mn après une livraison, je dirais qu'il travaille pour un indépendant, ou qu'il a sa propre boutique (franchise)

n°25038431
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 12:13:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Pour qu'il soit sur HFR 15mn après une livraison, je dirais qu'il travaille pour un indépendant, ou qu'il a sa propre boutique (franchise)

Gagné, j'ai mon propre magasin et je suis franchisé mais je n'en dirais pas plus pour garder une certaine objectivité.
Car le but ici n'est pas de me faire de la publicité, mais de faire partager mes connaissances sur ma profession et de vous aider à "y voir plus clair".  ;)

n°25038961
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2010 à 13:31:00  profilanswer

Tu peux nous en dire un peu plus (sans lever ton anonymat bien entendu).
Tu as ouvert depuis quand ?
Dans quel genre de "secteur" ? (centre co/ville/campagne)
Ton magasin représente quel effectif ?

Ton expérience peut être interessante pour ceux qui veulent ouvrir par la suite :)

n°25039315
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 14:07:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu peux nous en dire un peu plus (sans lever ton anonymat bien entendu).
Tu as ouvert depuis quand ?
Dans quel genre de "secteur" ? (centre co/ville/campagne)
Ton magasin représente quel effectif ?

Ton expérience peut être interessante pour ceux qui veulent ouvrir par la suite :)

Je suis en centre ville, nous sommes deux en magasin et j'ai ouvert celui-ci il y a un peu plus d'un an maintenant.

Nous sommes deux opticiens au magasin.

J'ai travaillé avant dans des magasins indépendants, dans des franchises, et dans des grandes chaines d'optiques.
J'ai travaillé en centre ville, en centre commercial et dans de petites villes.

Je ne suis pas à Paris.

Celui qui veut ouvrir un magasin par la suite a interet à s'accrocher et surtout à attendre un peu car le marché de l'optique change en ce moment. J'ai l'impression qu'il arrive à sa maturité. Cela dit le nombre de porteur augmente et le nombre de porteur de verres progressifs aussi.
Mais les banques sont le nerf de la guerre, l'argent est au centre de tout donc la méfiance, le recul et la réflexion sont de mises!

Sinon c'est extrèmement intéressant et motivant de travailler pour soi! On apprend très vite, on se concentre, on analyse tout, on doit absolument tout comprendre, être au courant d'un maximum de choses. C'est très enrichissant!

n°25039659
Elbarto
Posté le 29-12-2010 à 14:45:45  profilanswer

vins2050 a écrit :

Celui qui veut ouvrir un magasin par la suite a interet à s'accrocher et surtout à attendre un peu car le marché de l'optique change en ce moment. J'ai l'impression qu'il arrive à sa maturité.

il change dans quel sens le marché ?

actuellement les grands noms de l'optique semblent être encore les Krys/Afflelou/Optic2000 mais est-ce qu'à moyen terme la concurrence étrangère notamment de type low-cost pourrait débarquer en France et remettre en cause les vieilles habitudes des opticiens classiques ?

actuellement le panier moyen d'une paire de lunettes que paie le client est statistiquement de 300 euros ( d'après la sécu et les mutuelles ), si le low-cost arrive ( sans oublier la vente en ligne sur internet ) le panier pourrait être divisé par 3, les opticiens classiques arriveront-ils à s'adapter ?

j'avais vu un reportage pas très reluisant contre les opticiens où les mutuelles se plaignaient du système actuel en France avec les excès de facturation ( avec parfois la complicité du client qui veut rentabiliser un max sa cotisation mutuelle ), ces mutuelles qui verraient d'un bon oeil le low-cost et la réduction du prix du panier moyen

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2010 à 14:50:13
n°25039875
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 15:08:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

actuellement les grands noms de l'optique semblent être encore les Krys/Afflelou/Optic2000 mais est-ce qu'à moyen terme la concurrence étrangère notamment de type low-cost pourrait débarquer en France et remettre en cause les vieilles habitudes des opticiens classiques ?

actuellement le panier moyen d'une paire de lunettes que paie le client est statistiquement de 300 euros ( d'après la sécu et les mutuelles ), si le low-cost arrive ( sans oublier la vente en ligne sur internet ) le panier pourrait être divisé par 3, les opticiens classiques arriveront-ils à s'adapter ?

j'avais vu un reportage pas très reluisant contre les opticiens où les mutuelles se plaignaient du système actuel en France avec les excès de facturation ( avec parfois la complicité du client qui veut rentabiliser un max sa cotisation mutuelle ), ces mutuelles qui verraient d'un bon oeil le low-cost et la réduction du prix du panier moyen

Vous saisissez le problème mais vous oubliez le problème des mutuelles qui établissent des réseaux d'opticien agréés en leur demandant de vendre certains produits en fixant des prix extrèmement bas. Les clients sont insatisfaits car ils ne peuvent pas utiliser leur forfait mutuelle 'aller pas cehrcher à comprendre lol), d'autres n'ont pas les verres qu'ils veulent, et nombreux vont se faire arnaquer car trop d'opticien ne vont pas mettre les verres vendus pour conserver leur marges. C'est un gros problème en ce moment, car les mutuelles établissent leur réseau sans nous consulter, et utilise le fait que le marché n'est plus autant explansif qu'avant pour justement nous mettre en concurrence et détrouner les client vers tel ou tel opticien.

Sur le fond ils nous imposent des remises mais nous assurent du volume, sur la forme rare sont ceux qui récupèrent vraiment du volume car nous avons tous le droit de choisir notre opticien! Certains réseau ne pratique pas le tiers-payant si vous allez ailleurs que chez leurs opticiens partenaires, et vont même jusqu'à mieux vous rembourser si vous y aller. C'est du détournement de clientèle et une concurrence déloyale à mes yeux mais pour l'autorité de la concurrence cela a du bon car ça baise les prix, donc ils ne trouve pas cela dérangeant.
(le dernier réseau en date, KALIVIA, créé par Malakoff Méderic et son patron: Guillaume Sarkozy, frère de voussavezqui)

Enfin bref ceci chamboule pas mal la répartition des parts de marché, les prix, et la qualité des produits.

Le concurrence Low-Cost arrive déjà en France avec l'enseigne hollandaise Hans-Anders, elle permet de trouver des lunettes à de très bons prix. Je connais bien leurs monture: aucune marques, ce sont nos modèles que l'on vend en deuxième paire, donc de qualité médiocre. Les verres sont tout ce qu'il y a de plus standard. Ils permettent à des gens sans trop d'argent de se payer des lunettes correctes pour u prix correct. On en a pour son argent. Ce ne sont pas des concurrents des opticiens traditionnel. Il faut savoir qu'énormément de gens auraient besoin de lunettes mais n'ont hélas pas les moyen de s'en payer une paire. C'est la que le concept à son intérêt.

Nous n'avons même pas à nous adapter car nous pouvons vendre les mêmes produits au même prix, mais nous ne le faisons pas parce les SAV monture on essaye d'éviter, les verres pareils, qu'on aime vendre de la qualité, et que les français jusqu'à maintenant pouvait se permettre d'acheter de la qualité et de la technicité. Donc nous ne vendions que ça. Hors désormais les français sont à la recherche d'économie réalisable, donc il faut s'adapter au marché. J'ai des montures à partir de 25€ qui sont tout à fait valable et des verres progressifs à partir de 75€ pièce. Après tout dépend du besoin, du budget, des conseils,... etc et les budgets diminuent.

Aucune soucis pour nous de nous aligner. Mais je remarque qu'en définitive je ne vend que plus de haut de gamme et de très haut de gamme, et que les autres opticiens vendent plus de bas de gamme. La moyenne gamme disparait petit à petit... Enetre les opticiens sous réseau et sans réseau, entre les opticiens escroc et non escroc, entre les différents verres et els différentes montures, on y voit plus très clair et surtout on fonce droit dans un marché de l'optique à deux vitesses!

Les mutuelles voient du bon oeil leurs remboursements, la qualité leur importe pas ou peu. Ils demandent à des soit-disant opticien de leur pondre un réseau structuré pour la forme mais en définitive c'est juste pour pouvoir rembourser moins et continuer à auglenter leurs cotisations.

Nous verrons à loing terme ce que cela peut bien donner. Et les reportages n'arrangent rien à notre notoriété!

Message édité par vins2050 le 29-12-2010 à 15:54:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 15:08:46  profilanswer

n°25040290
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2010 à 15:45:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour la concurrence étrangère de type low-cost : je pense que le service fait la différence.
Il n'y pas de raisons de s'adapter si le service ne suit pas. Tu va pas chez l'opticien comme tu irais à la rue montgallet te faire une nouvelle config :)
Pour ce reportage, les arnaques à la mutuelles existent depuis très longtemps, et c'est pas ce reportage qui va changer grand chose. Les grands (Afflelou et OC en tête) sont d'ailleurs en guerre contre ces arnaqueurs à la mutuelle (grâce à des clients mystère), et dénoncent les pratiques des mauvais opticiens.  

n°25040336
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2010 à 15:49:20  profilanswer

vins2050 a écrit :

Je suis en centre ville, nous sommes deux en magasin et j'ai ouvert celui-ci il y a un peu plus d'un an maintenant.

Nous sommes deux opticiens au magasin.

J'ai travaillé avant dans des magasins indépendants, dans des franchises, et dans des grandes chaines d'optiques.
J'ai travaillé en centre ville, en centre commercial et dans de petites villes.

Je ne suis pas à Paris.

Celui qui veut ouvrir un magasin par la suite a interet à s'accrocher et surtout à attendre un peu car le marché de l'optique change en ce moment. J'ai l'impression qu'il arrive à sa maturité. Cela dit le nombre de porteur augmente et le nombre de porteur de verres progressifs aussi.
Mais les banques sont le nerf de la guerre, l'argent est au centre de tout donc la méfiance, le recul et la réflexion sont de mises!

Sinon c'est extrèmement intéressant et motivant de travailler pour soi! On apprend très vite, on se concentre, on analyse tout, on doit absolument tout comprendre, être au courant d'un maximum de choses. C'est très enrichissant!

Et vous montez tous les deux ?
Quels sont tes horaires ?  

Ma copine est pour le moment responsable adjointe dans une grosse boutique de centre-co, elle va essayer d'acquérir tout ce qu'il faut avant de partir monter sa boutique.  

n°25040524
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 16:03:57  profilanswer

testostezor a écrit :

Pour la concurrence étrangère de type low-cost : je pense que le service fait la différence.
Il n'y pas de raisons de s'adapter si le service ne suit pas. Tu va pas chez l'opticien comme tu irais à la rue montgallet te faire une nouvelle config :)
Pour ce reportage, les arnaques à la mutuelles existent depuis très longtemps, et c'est pas ce reportage qui va changer grand chose. Les grands (Afflelou et OC en tête) sont d'ailleurs en guerre contre ces arnaqueurs à la mutuelle (grâce à des clients mystère), et dénoncent les pratiques des mauvais opticiens.  

On peut avoir un très bon service dans un magasin low-cost, mais être à son compte me permet d'absolument tout faire donc de satisfaire ma clientèle comme bon me semble... au final cela me permet d'être réellement commerçant ET professionnel de la vue :-)

Tout le monde cherche à plomber son voisin, tout le monde se surveille, on se croirait presque en temps de guerre froide! lol

n°25040554
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 16:06:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Et vous montez tous les deux ?
Quels sont tes horaires ?  

Ma copine est pour le moment responsable adjointe dans une grosse boutique de centre-co, elle va essayer d'acquérir tout ce qu'il faut avant de partir monter sa boutique.  

Nous réalisons les montages tous les deux de nos ventes. Nous suivons nos ventes de A à Z, Nous vendons, nous commandons, nous montons, nous livrons nos clients. Ceci pour avoir un suivi le plus personnalisé possible.

Nous ouvrons le lundi après-midi et tous les jours de la semaine de 9h30 à 19h.

Nous sommes associé si tu veux tout savoir et nous sommes tous les jours présent tous les deux à part les jeudi matin et les lundi aprem ou l'on fait un jour sur deux (histoire d'avoir un WE de 2j une semiane sur deux).

n°25040617
Elbarto
Posté le 29-12-2010 à 16:12:10  profilanswer

merci vins2050 pour ton témoignage et ton avis  :jap:

moi dans mon quartier il y a eu un opticien low-cost qui s'est installé dans un centre commercial mais il a très vite dû fermer, en grande partie à cause d'une mauvaise exposition dans la galerie marchande ( un emplacement situé dans une sorte d'impasse étroite très difficile d'accès et donc isolé, je n'ai remarqué l'existence de cette boutique qu'une semaine avant sa fermeture :ouch:  ),

c'est dommage car il y a pas mal de clients pauvres dans le quartier qui auraient été intéressés par le concept low cost ( la boutique promettait des lunettes à moins de 50 euros ),

du coup chez moi il ne reste que les sempiternels Optic 2000 ( il y a 2 boutiques sous cette enseigne dans ma ville détenues par le même dirigeant, les 2 boutiques n'étant qu'à un kilomètre d'écart, avec le personnel qui de temps en temps va d'une boutique à une autre  :pt1cable:  )  et un opticien indépendant qui s'est aligné sur les prix d'Optic2000 ( du coup impossible de faire jouer la concurrence, à 10 euros près c'est plus ou moins le même tarif, la différence pouvant se faire sur le choix des montures un peu plus nombreuses chez optic2000 ),

il y a donc un créneau qui me semble laissé vacant ( du moins dans mon quartier ), si je devais me lancer dans l'optique j'essaierai de me singulariser par rapport à l'offre existant, tout en essayant de proposer de la qualité, du low-cost mais sans les arnaques, je réduirai ma marge bénéficiaire tout en augmentant les volumes en faisant le pari qu'il existe une clientèle qui ne renouvelle pas assez ses lunettes à cause du prix moyen du panier trop élevé pour eux ( mauvaise mutuelle, précarité liée aux revenus )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2010 à 16:21:34
n°25040993
vins2050
Posté le 29-12-2010 à 17:02:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

merci vins2050 pour ton témoignage et ton avis  :jap:  

moi dans mon quartier il y a eu un opticien low-cost qui s'est installé dans un centre commercial mais il a très vite dû fermer, en grande partie à cause d'une mauvaise exposition dans la galerie marchande ( un emplacement situé dans une sorte d'impasse étroite très difficile d'accès et donc isolé, je n'ai remarqué l'existence de cette boutique qu'une semaine avant sa fermeture :ouch:  ),

c'est dommage car il y a pas mal de clients pauvres dans le quartier qui auraient été intéressés par le concept low cost ( la boutique promettait des lunettes à moins de 50 euros ),

du coup chez moi il ne reste que les sempiternels Optic 2000 ( il y a 2 boutiques sous cette enseigne dans ma ville détenues par le même dirigeant, les 2 boutiques n'étant qu'à un kilomètre d'écart, avec le personnel qui de temps en temps va d'une boutique à une autre  :pt1cable:  )  et un opticien indépendant qui s'est aligné sur les prix d'Optic2000 ( du coup impossible de faire jouer la concurrence, à 10 euros près c'est plus ou moins le même tarif, la différence pouvant se faire sur le choix des montures un peu plus nombreuses chez optic2000 ),

il y a donc un créneau qui me semble laissé vacant ( du moins dans mon quartier ), si je devais me lancer dans l'optique j'essaierai de me singulariser par rapport à l'offre existant, tout en essayant de proposer de la qualité, du low-cost mais sans les arnaques, je réduirai ma marge bénéficiaire tout en augmentant les volumes en faisant le pari qu'il existe une clientèle qui ne renouvelle pas assez ses lunettes à cause du prix moyen du panier trop élevé pour eux ( mauvaise mutuelle, précarité liée aux revenus )

D'après ce que tu me dis il y a deforte chances que la magasin indépendant appartienne au propriétaire des Optic2000 pour s'aligner sur les prix aussi proche!

Tu verras que ce n'est pas si simple, l'investissement est lourd, les charges gigantesques, réduire lesmarges demandera de te rattraper sur le volume, rare sont ceux qui y arrivent! C'est très risqué. Il faut des charges très très basses, donc être propriétaire des murs, mais pour cela il faut beaucoup d'argent... Peu de salarié, mais cela est incompatible avec le volume! Car si tu dois faire deux fois plus de clients qu'un autre magasin pour être aussi rentable il te faut du personnel... qui coute très cher. Alors tu fera des prix bas sur des produits acheté raz des paquerette et dont la qualité va de pair avec le prix, tu fera une marge en % énorme, peu de marge de € par ente mais avec le volume tu devrais trouver l'équilibre. Sinon tu devra appartenir à un groupe d'opticien très puissant qui peut acheter d'énormes quantité pour faire baiser les prix tout en gardant la qualité à peu près correcte... c'est pour cela qu'il vaut ieux laisser les grosses structures s'occuper du low-cost... Il faut avoir els reins très très solides...
Mais ça n'est que mon avis.

n°25042635
fee-lilith
Posté le 29-12-2010 à 20:07:16  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil sur des verres Essilor vendus chez Krys. Je suis myope et astigmate avec les corrections suivantes :
- od : sphère -4.75 cylindre +1.00 axe 180
- og : sphère -4.50 cylindre +0.50 axe  90
on me propose soit des verre advans fit stylis crizal forte (en m'annonçant la HQ de la vision sans que ce soit des verres asphériques, auxquels je ne peux m'adapter), soit des verres airwear crizal forte.
quelqu'un peut-il me faire la lumière quant à la réelle qualité de ces verres et si, sachant que je ne tolère pas les asphériques (selon l'opticien mon écart pupillaire est trop petit, ce qui expliquerait pourquoi, quand on m'a mis les verres sur le nez, j'ai eu l'impression de regarder à travers un bocal rond pour poisson rouge :/ )
On m'a aussi pas mal parlé des verres en polycarbonate, comme quoi ils seraient meilleurs en terme d'amincissement et de vision mais plus fragiles au montage et en terme de rayures. Je suis très bien adaptée aux verres organiques, avec traitement anti-reflets systématique. Mais en terme de vieillissement des verres, que faut-il en penser ? Sachant que pour mes devis je pars sur des montures soit cerclées, soit demi-cerclées.

Merci.

n°25042692
ACoffee
Posté le 29-12-2010 à 20:14:13  profilanswer

Bonsoir, je reviens vers vous avec un devis.
j'aurais besoin de votre avis sur les verres.

C'est pour un toute petite myopie.

On me propose des verres Mega Optic Orgalux 15 Steel SH AP org 70   au prix de 64 euros le verre.

Merci

n°25042852
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 29-12-2010 à 20:36:47  profilanswer

Une petite remarque a Vins, il n'y a pas que l'indice 1.6 en substitut du polycarbonate pour les percées, le trivex donne de très bons résultats, proche en résistance du poly mais sans ses inconvénients.

D'autre part, la photo de la percée laisse entrevoir une fabrication très basique, ça ne devrait pas excéder 100€ sinon à éviter.

Enfin, je ne pense pas que le marché arrive à maturité, il l'est depuis quelques années, car le nombre de presbytes n'augmente plus depuis que tous les Babyboomers ont été équipés. Maintenant c'est l'audio qui est en plein essor. (on vieillit d'abord aux yeux, ensuite aux oreilles ;) )

n°25042885
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 29-12-2010 à 20:42:19  profilanswer

fee-lilith a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil sur des verres Essilor vendus chez Krys. Je suis myope et astigmate avec les corrections suivantes :
- od : sphère -4.75 cylindre +1.00 axe 180
- og : sphère -4.50 cylindre +0.50 axe  90
on me propose soit des verre advans fit stylis crizal forte (en m'annonçant la HQ de la vision sans que ce soit des verres asphériques, auxquels je ne peux m'adapter), soit des verres airwear crizal forte.
quelqu'un peut-il me faire la lumière quant à la réelle qualité de ces verres et si, sachant que je ne tolère pas les asphériques (selon l'opticien mon écart pupillaire est trop petit, ce qui expliquerait pourquoi, quand on m'a mis les verres sur le nez, j'ai eu l'impression de regarder à travers un bocal rond pour poisson rouge :/ )
On m'a aussi pas mal parlé des verres en polycarbonate, comme quoi ils seraient meilleurs en terme d'amincissement et de vision mais plus fragiles au montage et en terme de rayures. Je suis très bien adaptée aux verres organiques, avec traitement anti-reflets systématique. Mais en terme de vieillissement des verres, que faut-il en penser ? Sachant que pour mes devis je pars sur des montures soit cerclées, soit demi-cerclées.

Merci.

L'advans est un verre asphérique, mais l'asphérisation ne se fait pas comme traditionnellement sur la face avant du verre, mais sur la face arrière. Il est possible que ce soit mieux supporté, mais pas forcément.
L'airwear est un matériau polycarbonate tout pourri, il vaut mieux l'ormix (indice 1,6) bien meilleur.Il est moins cher que le stylis et souvent suffisant pour ce genre de puissances.
Souvent quand on n'est pas à l'aise avec un asphérique, c'est parce qu'il a ete mal mis en oeuvre. Il faut absolument prendre la mesure de la hauteur de l'oeil dans une position avec les verres bien verticaux (menton généralement légerement relevé) et que la monture soit bien ajustée sur le nez, pas trop cambrée etc...
Le poly est has been et à éviter.

---------------
si ça peut aider...
n°25048438
fee-lilith
Posté le 30-12-2010 à 13:32:11  profilanswer

jailoeil a écrit :

L'advans est un verre asphérique, mais l'asphérisation ne se fait pas comme traditionnellement sur la face avant du verre, mais sur la face arrière. Il est possible que ce soit mieux supporté, mais pas forcément.
L'airwear est un matériau polycarbonate tout pourri, il vaut mieux l'ormix (indice 1,6) bien meilleur.Il est moins cher que le stylis et souvent suffisant pour ce genre de puissances.
Souvent quand on n'est pas à l'aise avec un asphérique, c'est parce qu'il a ete mal mis en oeuvre. Il faut absolument prendre la mesure de la hauteur de l'oeil dans une position avec les verres bien verticaux (menton généralement légerement relevé) et que la monture soit bien ajustée sur le nez, pas trop cambrée etc...

Merci pour la précision.
Les asphériques qu'on m'avait proposé étaient des carl zeiss aa 167 as teflon st. La première fois que l'opticien (dont je tairait le nom tellement il est incompétent) m'a présenté les lunettes, il s'est rendu compte que le verre n'était pas percé à la bonne hauteur. Après reprise de mesures, ils ont changé les verres. Et quand ils m'ont représenté la monture, je ne m'y suis toujours pas adaptée. Je tairai les bourdes nombreuses et variées de ce magasin qui ont conduit au fait que je ne porte toujours pas ces lunettes, vu qu'elles sont encore chez eux pour changer une énième pièce (et dire que je les ai commandée début juillet...  :pt1cable: ). Du coup, s'ils ont fait leur travail correctement, je ne m'adapte pas aux asphériques. Ce qui m'inquiète quant aux verres advans.

n°25048515
fee-lilith
Posté le 30-12-2010 à 13:39:41  profilanswer

Space a écrit :

ok ^^

Ah je reconnais ce modèle !! Si je puis me permettre un conseil d'expérience, chez cet opticien, ne prends pas ce modèle si tu veux changer les plaquettes ! le système de fixation est recourbé autour des plaquettes, et quand ils tordent le métal, ils utilisent des pinces métalliques qui font sauter la peinture !! Je suis actuellement en conflit avec eux pour cette raison (ils ont changé la pièce 3 fois déjà, et quand je leur ai demandé des plaquettes en silicone pour un meilleur confort, ils ont fait sauter systématiquement la peinture). Choisis une monture où les plaquettes sont fixées par des vis, ça t'évitera des aller-retours inutiles ;)

n°25054106
Glogauer
Posté le 30-12-2010 à 23:03:36  profilanswer

jailoeil a écrit :

L'airwear est un matériau polycarbonate tout pourri (...).

Je ne comprends pas cette remarque : pour ma part cela fait 3 ans que je possède une monture percée avec des Airwear Transitions Brun Alizé dont je suis entièrement satisfait, et je viens de changer toujours en percée pour des Airwear Transitions Brun Crizal Forte (165 EUR le verre avant remise chez L...c à It...e 2). Serais-je le dindon de la farce ? (Bon appétit pour le réveillon !  ;)

n°25056410
vins2050
Posté le 31-12-2010 à 10:19:03  profilanswer

Glogauer a écrit :

Je ne comprends pas cette remarque : pour ma part cela fait 3 ans que je possède une monture percée avec des Airwear Transitions Brun Alizé dont je suis entièrement satisfait, et je viens de changer toujours en percée pour des Airwear Transitions Brun Crizal Forte (165 EUR le verre avant remise chez L...c à It...e 2). Serais-je le dindon de la farce ? (Bon appétit pour le réveillon !  ;)

Je ne serais pas aussi catégorique.
Fort heureusement ce n'est pas systématique que le polycarbonate lache!
Mais il y a trop eu de retour négatif sur cette matière ce qui fait qu'elle est abandonnée de plus en plus.
Par compte elle ne coute presque rien, donc les verreirs l'adore car c'est très rentable! Donc toujours disponible, donc toujours vendu.
Un bel organique 1.6 transition crizal forte serait préférable mais si vous n'avez aucun soucis avec le polycarbonate alors conserver cette amtière. Mais sachez qu'il y a mieux, pas forcément uniquement d'un point de vue de la stabilité du matériau mais aussi en terme de qualité optique. Le polycarbonate n'a pas d'excellentes qualité optiques...

Après vous avez le trivex (indice 1.53) mais cette matéière n'est pas faite par tous les verriers malheureusement, et méconnu des opticiens. C'est très solide, de bonnes qualités optiques, mais rarement proposée, et souvent plus cher qu'un organique 1,6.

n°25057773
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 12:42:29  answer

Hello, voici mon ordonnance:

OD (120°-1)-0.25
OG (50°-0.5)-0.25

l'ophtalmo etait tres expeditif, n'expliquait pas et n'écoutait pas  :heink:  

il y a 4-5 ans j'avais -0.5 et -0.25 en myopie.
Pourtant j'ai l'impression de voir moins bien et j'ai lu que l'astygmatisme n'évoluait pas au cours de la vie  :heink:  

l'ophtalmo m'a dit que que comme j'avais un astygmatisme oblique, les lentilles n'étaient pas possibles. vous confirmez ?
j'ai jamais porté de lentilles.
J'ai pas vraiment besoin de lunettes en fait, à part pour quelques amphis et pour conduire la nuit ou ca serait utile. Vous me conseillez quoi ? Lunettes, lentilles, traitements spéciaux pour les verres ? Ou trouver cette correction le moins cher possible ? (mgen)
Je bosse beaucoup sur pc, j'ai 23 ans, vaut il mieux ne pas trop porter de correction pour faire travailler les yeux ?

Merci  :jap:

n°25058356
Glogauer
Posté le 31-12-2010 à 13:56:34  profilanswer

vins2050 a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique.
Fort heureusement ce n'est pas systématique que le polycarbonate lache!
Mais il y a trop eu de retour négatif sur cette matière ce qui fait qu'elle est abandonnée de plus en plus.
Par compte elle ne coute presque rien, donc les verreirs l'adore car c'est très rentable! Donc toujours disponible, donc toujours vendu.
Un bel organique 1.6 transition crizal forte serait préférable mais si vous n'avez aucun soucis avec le polycarbonate alors conserver cette amtière. Mais sachez qu'il y a mieux, pas forcément uniquement d'un point de vue de la stabilité du matériau mais aussi en terme de qualité optique. Le polycarbonate n'a pas d'excellentes qualité optiques...

Après vous avez le trivex (indice 1.53) mais cette matéière n'est pas faite par tous les verriers malheureusement, et méconnu des opticiens. C'est très solide, de bonnes qualités optiques, mais rarement proposée, et souvent plus cher qu'un organique 1,6.

Je suis myope (dans les -3 dioptries à chaque oeil) et porte surtout des lentilles (Arcadia 2) depuis 20 ans ; mes lunettes me servent le soir à domicile et à l'occasion en extérieur. Je vois avec les lunettes presque aussi bien qu'avec les lentilles (acuité visuelle légèrement inférieure) mais il est vrai que je les porte relativement peu. J'apprécie leur légèreté et aussi le confort photochromique, même s'il n'est bien sûr pas comparable aux Serengeti polarisées (que je préfère aux Vuarnet polarisées) que je porte quand j'ai mes lentilles.

Ceci dit à force de les laisser tomber (sur le lino ou le parquet) un bout de verre du côté extérieur du pont de la monture s'en était allé (mais sans conséquence autre qu'esthétique éventuelle), sinon solidité convaincante malgré tout vu le traitement négligent que je leur infligeais au quotidien.
La paire m'a duré 3 ½ ans, que j'ai changée suite au bris de ma monture. Celle que je possédais auparavant (non percées) a dû durer autant, changées également suite au bris de la monture.

Il me semblait donc que les Airwear offraient un bon rapport-qualité prix, d'autant que leur durée de vie correspond semble-t-il (je me trompe peut-être) à la durée de vie moyenne d'une paire de lunettes chez les usagers en France. Et j'associais les polycarbonates Airwear au top de ce que proposait Essilor, notamment en terme de solidité et de légèreté (car une fois qu'on a goûté aux percées, très difficile de s'en défaire au vu de leur légèreté et quasi invisibilité).

Bonne fin d'année.

n°25058481
vins2050
Posté le 31-12-2010 à 14:09:13  profilanswer

Bonjour,

Votre correction n'est absolument pas une contre indication aux port de lentilles de contact. Il est à savoir que la correction d'astigmatisme commence à 0.75 en lentilles et pas en dessous. Donc pour l'oeil gauche soit il faudra négliger l'astigmatisme, soit il faudra le surcorriger avec 0.75.
Vous êtes sur de ce qu'il vous as dit?

L'astigmatisme étant un défaut de géométrie de l'oeil, en effet il n'est pas censé bouger, mais ça c'est la théorie, la pratique montre qu'il bouge, ça n'évolue pas vraiment au sens strict du terme, mais ça peut varier (valeur ou axe). Normalement très peu ou peu.

Pour le PC, l'amphis et ses écalirage et écran, et la conduite il vous faut des traitement résistant aux rayures et antireflet.

Pour les prix tout dépend de la qualité de produit que vous rechercher. Dabs tous les cas faites le tour des opticiens, faites les enseignes, faites des indépendants aussi. Comparez les prix, demandez à ce que l'on vous explique. Il existent plein de prix différent pour des qualités différentes. Si vous le voulez vous pouvez nous soumettre vos devis ici et nous regarderons ça (je dis nous car je ne suis pas le seul opticien ici).

n°25059237
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-12-2010 à 15:31:40  profilanswer

Et surtout après avoir validé et fait faire tes lunettes, demande bien le certificat des verres (généralement une carte en plastique style carte bleue). Car beaucoup de charlatans te promettent une marque de verre, et derrière ils te mettent autre chose. Déja vécu chez OC, ils sont bons pour ça...

n°25059281
ACoffee
Posté le 31-12-2010 à 15:37:31  profilanswer

bonjour,

personnes ne connait les verres que l'on me propose?

n°25059421
vins2050
Posté le 31-12-2010 à 15:55:38  profilanswer

ACoffee a écrit :

bonjour,

personnes ne connait les verres que l'on me propose?

Les Mega Optic Orgalux 15 Steel SH AP org 70 ?

C'est un verre entrée de gamme (mega optic n'est pas très réputé), pour avoir un bon prix c'est ça qu'il faut prendre, vous en aurez pour votre argent mais ne vous attendez pas à des miracles non plus questions traitements (résistants aux rayures et antireflets médiocres).

Je ne connais pas cette référence, mais vous avez les antirflet avec? pour 64€?

Après tout dépend de votre utilisation (vos besoins), de votre correction visuelle et de votre budget...

n°25059894
stone92
Posté le 31-12-2010 à 17:09:46  profilanswer

Bonjour

J'ai une myopie de -2.5 à un oeil et -2.75 à l'autre.
Je viens de me faire faire une paire de lunettes (je ne mets que des lentilles depuis une quinzaine d'années, mais avant j'avais des lunettes), et j'ai un peu de mal à m'y habituer. En particulier, quand je tourne la tête, j'ai l'impression que le paysage tourne avec moi.  :pt1cable:  
C'est très désagréable, et ça donne limite le mal de mer.
Est-ce normal comme impression ? est-ce que je vais m'y habituer à la longue ?

n°25060686
Elbarto
Posté le 31-12-2010 à 18:58:19  profilanswer

de nos jours vu la variété de modèles de lentilles un bon ophtalmolo qui a une compétence sur la contactologie saura te trouver le bon modèle de lentille adapté à ta vue,

personnellement j'ai du consulter 2 opthalmos avant de trouver la bonne personne compétente ( le premier ophtalmo me disait aussi que je ne pouvais pas porter de lentille, je voyais flou avec le modèle de lentille qu'il me proposait, le second ophtalmo a trouvé par contre tout de suite le bon réglage et le bon modèle de lentille ),

stone92 a écrit :

Bonjour

J'ai une myopie de -2.5 à un oeil et -2.75 à l'autre.
Je viens de me faire faire une paire de lunettes (je ne mets que des lentilles depuis une quinzaine d'années, mais avant j'avais des lunettes), et j'ai un peu de mal à m'y habituer. En particulier, quand je tourne la tête, j'ai l'impression que le paysage tourne avec moi.  :pt1cable:
C'est très désagréable, et ça donne limite le mal de mer.
Est-ce normal comme impression ? est-ce que je vais m'y habituer à la longue ?

en dehors d'un centrage mal respecté c'est assez normal vu que tu n'as plus été habitué à porter des lunettes,

le cerveau fera au bout de quelques jours une compensation au niveau des limites du champ de vision dû à la forme des verres et de la monture, et tu finiras par ne plus remarquer ces aberrations/déformations optiques dues au verre et au champ de vision qui n'est pas comparable en qualité à celui des lentilles,

si au bout de 2 semaines la gène persiste alors retourne voir l'opticien pour qu'il vérifie que le montage des verres et le centrage sont corrects

Message édité par Elbarto le 31-12-2010 à 19:01:29
n°25060807
Elbarto
Posté le 31-12-2010 à 19:12:06  profilanswer

jailoeil a écrit :

L'airwear est un matériau polycarbonate tout pourri (...).

je confirme que le polycarbonate est un matériau qui risque de décevoir le client, j'en ai fait l'expérience avec du polycarbonate aminci 1.60, l'impression que ce matériau se raye  assez facilement et les performances optiques peuvent être inférieures par rapport à un verre organique ( phénomène de franges pourpres en périphérie du verre qui me semble beaucoup plus prononcées qu'avec un verre organique classique ),

à une époque quand j'allais chez un opticien afflelou par défaut l'opticien cherchait à écouler son stock de polycarbonate, sauf que mon oeil est très sensible au moindre changement de performance optique, j'ai très vite detecté les abérations optiques/franges pourpres ( phénomène de constringence problématique sur le polycarbonate  ) et au final l'opticien a été contraint de changer le type de verre pour revenir à des verres organiques

Message édité par Elbarto le 31-12-2010 à 19:12:37
n°25061538
stone92
Posté le 31-12-2010 à 20:52:29  profilanswer

Merci Elbarto  :)  

n°25061968
jeanjean87​3
Posté le 31-12-2010 à 22:32:18  profilanswer

que pensez-vous des opticiens sur internet : http://www.direct-optic.fr/ ?
J'aurai besoin d'une nouvelle paire pour travailler (lire mes cours a la bibliotheque universitaire) j'ai un astigmatisme et une correction a -5,75 et -5,25.
Il n'y a marqué que ca sur mon ordonnance il ne manquerait pas des informations?

n°25062227
Elbarto
Posté le 31-12-2010 à 23:22:41  profilanswer

sur l'ordonnance il y a généralement une première valeur pour la myopie ou l'hypermetropie, puis ensuite une valeur entre parenthèses pour la correction de l'astigmatisme, puis ensuite une valeur en degrés pour l'axe,

un truc du style pour un myope astigmate :

oeil droit : -2.25 (-1.25) 25 degrés
oeil gauche: -2.50 ( -0.50) 160 degrés

si tu es en plus presbyte il y a une indication supplémentaire pour la valeur de la correction de la presbytie,

je suis justement en train de tester le site que tu mentionnes pour vérifier la qualité, ils répondent assez vite aux mails ( 24 à 48h ) mais attention aux délais de livraisons, pour l'instant j'ai pas encore reçu ma commande ( problèmes dus à leur transporteur et la météo ), leur circuit logistique est compliqué car le circuit de fabrication de la paire de lunette peut faire un passage en Asie pour la fabrication des verres et le montage, puis ensuite ça passe en France dans leur centre de vérification et d'expédition, ce qui donne un délai moyen de 2 semaines d'après leur site,

ce site semble exister depuis quelques années et il y a la possibilité de se faire rembourser en cas de problème, le vrai risque c'est de se tromper au niveau du choix de la monture ( look, esthétique, solidité ),

l'info la plus importante à leur donner est l'écart pupillaire pour le centrage, ils donnent plusieurs méthodes pour l'avoir, si tu as une ancienne paire de lunettes avec des verres dessus il suffit alors de l'expédier pour que leurs opticiens récuperent dessus la valeur du centrage, ils te réexpédieront ensuite cette paire avec celle commandée,

il y a aussi la possibilité d'envoyer une copie de l'ordonnance ( par mail ou courrier ) si on ne sait pas remplir leur interface avec les valeurs de la correction

Message édité par Elbarto le 31-12-2010 à 23:28:01
n°25064966
jeanjean87​3
Posté le 01-01-2011 à 13:29:05  profilanswer

refaire juste les verres en gardant la monture me couterait 85euros sur ce site ( indice 1,67, 35% plus fins que les verres normaux - Pour corrections fortes (±4 à ±6)
Traités anti-reflets et anti-rayures | + 50.00 €)

Cependant imaginons que j'ai envie d'une nouvelle monture, le fait  de l'acheter separement dans un magasin d'optique classique (ou autre, c'est juste que je prefere voir la monture en vrai ), puis de faire monter les verres par direct-optic me reviendrait-il  toujours moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 01-01-2011 à 14:23:47
n°25065159
ACoffee
Posté le 01-01-2011 à 14:10:30  profilanswer

vins2050 a écrit :

Les Mega Optic Orgalux 15 Steel SH AP org 70 ?

C'est un verre entrée de gamme (mega optic n'est pas très réputé), pour avoir un bon prix c'est ça qu'il faut prendre, vous en aurez pour votre argent mais ne vous attendez pas à des miracles non plus questions traitements (résistants aux rayures et antireflets médiocres).

Je ne connais pas cette référence, mais vous avez les antirflet avec? pour 64€?

Après tout dépend de votre utilisation (vos besoins), de votre correction visuelle et de votre budget...

merci beaucoup pour votre réponse.
Il y a Antirayure, Antireflet, SuperHydrophobe & Antipoussière
L'opticienne m'a dit que vu ma faible myopie, ce n'est pas la peine d'investir dans des verres haut de gamme. car je ne vais utiliser mes lunettes que pour la conduite et le cinéma.

n°25065684
Elbarto
Posté le 01-01-2011 à 15:52:11  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

refaire juste les verres en gardant la monture me couterait 85euros sur ce site ( indice 1,67, 35% plus fins que les verres normaux - Pour corrections fortes (±4 à ±6)
Traités anti-reflets et anti-rayures | + 50.00 €)

Cependant imaginons que j'ai envie d'une nouvelle monture, le fait  de l'acheter separement dans un magasin d'optique classique (ou autre, c'est juste que je prefere voir la monture en vrai ), puis de faire monter les verres par direct-optic me reviendrait-il  toujours moins cher ?

à priori ça sera probablement moins cher que chez l'opticien car ce site de vente en ligne pratique une marge plus faible qu'un opticien classique ( le site essaie de compenser par des volumes de vente plus importants et des frais de gestion moins elevés ), leurs verres sont au moins 50% moins chers même si on prend de la marque comme du nikon ou du hoya,

il y a une FAQ sur leur site pour plus d'informations :

http://www.direct-optic.fr/fr/39-FAQ.html

mais certains opticiens classiques font des forfaits à petit prix incluant la monture + verres, donc il faudra quand même comparer car l'opticien risque de te vendre  cher la monture si tu ne lui prends pas de verres

Message édité par Elbarto le 01-01-2011 à 15:53:50
n°25078662
lordhathi
Posté le 03-01-2011 à 10:07:09  profilanswer

bonjour
mon pb si vous le permettez:

j'avais une paire de lunettes pour ma vision intermediaire ok pour mon travail d'informaticien
verres bbgr 1.67 neva en
od 8.5 +0.25 10°
og 8.5 +1      155°
celle ci me convenait tres bien sauf qu'elles sont devenues un peu trop faibles
une correction de +0.25 a donc ete ajoutee

mon opticien a fait donc ces verres sur la meme monture soit
0d og 8.75 reste inchange
sauf qu'il a choisit cette fois des 1.74 toujours en bbgr neva
c'est l'horreur
tres peu de champ tant en hauteur qu'en largeur (pas loin des progressifs)
en tournant la tete des aberrations de couleurs
sur le test de bandes verticales noires sur fond blanc cela se traduit par une contrebande jaune ou bleue selon le cote
(tete vers la droite cote gauche jaune cote droit bleu)
l'inverse en inversant la rotation

a votre avis de quoi cela provient il ?
(j'ai malheureusement de moins en moins confiance envers les opticiens qui vous mettent n'importe quoi n'importe comment)

Message cité 2 fois
Message édité par lordhathi le 03-01-2011 à 10:12:43
n°25089111
hoyafan
Posté le 04-01-2011 à 10:03:26  profilanswer

lordhathi a écrit :

bonjour
mon pb si vous le permettez:

j'avais une paire de lunettes pour ma vision intermediaire ok pour mon travail d'informaticien
verres bbgr 1.67 neva en
od 8.5 +0.25 10°
og 8.5 +1      155°
celle ci me convenait tres bien sauf qu'elles sont devenues un peu trop faibles
une correction de +0.25 a donc ete ajoutee

mon opticien a fait donc ces verres sur la meme monture soit
0d og 8.75 reste inchange
sauf qu'il a choisit cette fois des 1.74 toujours en bbgr neva
c'est l'horreur
tres peu de champ tant en hauteur qu'en largeur (pas loin des progressifs)
en tournant la tete des aberrations de couleurs
sur le test de bandes verticales noires sur fond blanc cela se traduit par une contrebande jaune ou bleue selon le cote
(tete vers la droite cote gauche jaune cote droit bleu)
l'inverse en inversant la rotation

a votre avis de quoi cela provient il ?
(j'ai malheureusement de moins en moins confiance envers les opticiens qui vous mettent n'importe quoi n'importe comment)

Bonjour, il faut d abord savoir, que l opticien essaie de toujours vendre le verre le plus esthétique possible, en l occurence le 1.74 dans votre cas.
Le 1.67 n est pas beaucoup plus epais cela dit, mais possede une meilleure qualité optique (moins de dispertion chromatique...effets irisés que vous remarquez)
Plus l indice du verre descendra 1.6, 1.5, plus l epaisseur du verre sera importante, mais meilleure la qualité optique sera.
Petite question: Est ce du +8.75, ou du -8.75?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)