| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : Vous avez une idée du prix de la monture sans cerclage de ce modèle ? http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg Message cité 2 fois Message édité par Space le 28-12-2010 à 15:31:12 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 28-12-2010 à 15:29:32 ![]() ![]() |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
Space Profil: Maux des rateurs | ok je vais voir ça vers le 4 janvier , c'est fermé actuellement --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
testostezor 金牛座 |
|
vins2050 |
|
vins2050 |
|
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-12-2010 à 14:50:13 |
vins2050 |
Message édité par vins2050 le 29-12-2010 à 15:54:07 |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 15:08:46 ![]() ![]() |
testostezor 金牛座 |
|
testostezor 金牛座 |
|
vins2050 |
|
vins2050 |
|
Elbarto | merci vins2050 pour ton témoignage et ton avis moi dans mon quartier il y a eu un opticien low-cost qui s'est installé dans un centre commercial mais il a très vite dû fermer, en grande partie à cause d'une mauvaise exposition dans la galerie marchande ( un emplacement situé dans une sorte d'impasse étroite très difficile d'accès et donc isolé, je n'ai remarqué l'existence de cette boutique qu'une semaine avant sa fermeture c'est dommage car il y a pas mal de clients pauvres dans le quartier qui auraient été intéressés par le concept low cost ( la boutique promettait des lunettes à moins de 50 euros ), du coup chez moi il ne reste que les sempiternels Optic 2000 ( il y a 2 boutiques sous cette enseigne dans ma ville détenues par le même dirigeant, les 2 boutiques n'étant qu'à un kilomètre d'écart, avec le personnel qui de temps en temps va d'une boutique à une autre il y a donc un créneau qui me semble laissé vacant ( du moins dans mon quartier ), si je devais me lancer dans l'optique j'essaierai de me singulariser par rapport à l'offre existant, tout en essayant de proposer de la qualité, du low-cost mais sans les arnaques, je réduirai ma marge bénéficiaire tout en augmentant les volumes en faisant le pari qu'il existe une clientèle qui ne renouvelle pas assez ses lunettes à cause du prix moyen du panier trop élevé pour eux ( mauvaise mutuelle, précarité liée aux revenus ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-12-2010 à 16:21:34 |
vins2050 |
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
fee-lilith |
|
fee-lilith |
|
Glogauer |
|
vins2050 |
|
Glogauer |
|
ACoffee |
vins2050 |
|
Elbarto | de nos jours vu la variété de modèles de lentilles un bon ophtalmolo qui a une compétence sur la contactologie saura te trouver le bon modèle de lentille adapté à ta vue, personnellement j'ai du consulter 2 opthalmos avant de trouver la bonne personne compétente ( le premier ophtalmo me disait aussi que je ne pouvais pas porter de lentille, je voyais flou avec le modèle de lentille qu'il me proposait, le second ophtalmo a trouvé par contre tout de suite le bon réglage et le bon modèle de lentille ),
en dehors d'un centrage mal respecté c'est assez normal vu que tu n'as plus été habitué à porter des lunettes, le cerveau fera au bout de quelques jours une compensation au niveau des limites du champ de vision dû à la forme des verres et de la monture, et tu finiras par ne plus remarquer ces aberrations/déformations optiques dues au verre et au champ de vision qui n'est pas comparable en qualité à celui des lentilles, si au bout de 2 semaines la gène persiste alors retourne voir l'opticien pour qu'il vérifie que le montage des verres et le centrage sont corrects Message édité par Elbarto le 31-12-2010 à 19:01:29 |
Elbarto |
je confirme que le polycarbonate est un matériau qui risque de décevoir le client, j'en ai fait l'expérience avec du polycarbonate aminci 1.60, l'impression que ce matériau se raye assez facilement et les performances optiques peuvent être inférieures par rapport à un verre organique ( phénomène de franges pourpres en périphérie du verre qui me semble beaucoup plus prononcées qu'avec un verre organique classique ), à une époque quand j'allais chez un opticien afflelou par défaut l'opticien cherchait à écouler son stock de polycarbonate, sauf que mon oeil est très sensible au moindre changement de performance optique, j'ai très vite detecté les abérations optiques/franges pourpres ( phénomène de constringence problématique sur le polycarbonate ) et au final l'opticien a été contraint de changer le type de verre pour revenir à des verres organiques Message édité par Elbarto le 31-12-2010 à 19:12:37 |
stone92 | Merci Elbarto |
jeanjean873 | que pensez-vous des opticiens sur internet : http://www.direct-optic.fr/ ?
|
jeanjean873 | refaire juste les verres en gardant la monture me couterait 85euros sur ce site ( indice 1,67, 35% plus fins que les verres normaux - Pour corrections fortes (±4 à ±6)
Message cité 1 fois Message édité par jeanjean873 le 01-01-2011 à 14:23:47 |
ACoffee |
|
Elbarto |
à priori ça sera probablement moins cher que chez l'opticien car ce site de vente en ligne pratique une marge plus faible qu'un opticien classique ( le site essaie de compenser par des volumes de vente plus importants et des frais de gestion moins elevés ), leurs verres sont au moins 50% moins chers même si on prend de la marque comme du nikon ou du hoya, il y a une FAQ sur leur site pour plus d'informations : http://www.direct-optic.fr/fr/39-FAQ.html mais certains opticiens classiques font des forfaits à petit prix incluant la monture + verres, donc il faudra quand même comparer car l'opticien risque de te vendre cher la monture si tu ne lui prends pas de verres Message édité par Elbarto le 01-01-2011 à 15:53:50 |
lordhathi | bonjour
Message cité 2 fois Message édité par lordhathi le 03-01-2011 à 10:12:43 |
hoyafan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |