| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
opto06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2010 à 13:27:49 ![]() ![]() |
snatt1 |
|
vins2050 |
|
lenah | Merci beaucoup Vins. Les deux sites en question : http://www.1010direct.com/ et http://www.iloveyourglasses.fr/. Après un contact par mail, ce dernier me propose des ormix crizal forte advans à 115 euros le verre et si je suis sur la région parisienne de faire l'ajustage dans leurs locaux. je pense que les verres ne sont pas asphériques par contre. Pour l'essayage, il propose des essais gratuits à domicile.
|
vins2050 |
Message cité 1 fois Message édité par vins2050 le 17-12-2010 à 18:59:46 |
J__B ploum ploum tagada |
--------------- opticien breton à chapeau rond |
snatt1 |
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 18-12-2010 à 02:03:39 |
Elbarto |
personnellement je n'ai pas eu de carte d'authenticité lorsque j'ai commandé des verres essilor stylis crizal chez 2 opticiens ( optic2000 et Afflelou ) en 2006 et en 2007, je leur ai pourtant demandé et ils m'ont dit qu'Essilor ne faisait ça que pour les opticiens avec qui ils ont un accord de partenariat et que la carte d'authenticité était surtout fournie quand on achetait des verres progressifs essilor, pour des verres de myopes unifocaux il n'y pas de carte fournie systématiquement d'après eux, la seule fois où j'ai eu une carte d'authenticité c'était chez un autre optic2000 en 2004 mais cet opticien avait déjà l'habitude de travailler avec Essilor, si on a pas de carte d'authenticité et qu'on souhaite être certain que l'opticien ne va pas magouiller il suffit de demander à voir les pochettes des verres essilor avec l'étiquette qui doivent correspondre à la correction de l'ordonnance , ou bien envoyer un mail au service client d'Essilor depuis leur site internet, la dernière fois ils ont su me dire si un opticien ( avec qui je n'avais pas l'habitude de traiter ) avait bien commandé des verres chez eux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 19:21:50 |
vins2050 |
|
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 08:53:02 ![]() ![]() |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
Elbarto | vins2050--> essaie de répondre aux messages sans écrire à l'intérieur des quotes du forumeur auquel tu souhaites répondre, car ta manière de procéder actuelle rend impossible l'utilisation de l'icone "répondre en citant" quand on souhaite te répondre là par exemple je suis obligé de créer des quotes pour répondre à ton message que tu m'avais adressé en haut :
cela a dû changer entre-temps, car à l'époque 2 boutiques radicalement différentes m'avaient certifié qu'ils n'avaient pas par défaut de carte d'authenticité quand on commande des verres unifocaux "essilor stylis crizal" ( les cartes d'authenticité n'étant fournis que pour les verres progressifs ), comme les verres commandés étaient des essilor ( j'ai vérifié auprès d'essilor ) ces opticiens ne m'avaient pas magouillé, je vais envoyer un mail à essilor à ce sujet pour avoir leur version officielle sur cette histoire de carte d'authenticité en cas de commande de verres unifocaux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-12-2010 à 10:50:24 |
vins2050 |
|
kraken28 |
Message cité 1 fois Message édité par kraken28 le 18-12-2010 à 12:24:14 |
vins2050 |
|
snatt1 | Bonsoir, en parcourant le topic j'ai vu qu'il fallait un précalibrage pour un montage sur montures nylor ( nylor = demi cerclée non ? ) ? J'imagine que si l'opticien ne m'en a pas parlé on peut faire sans, mais pourquoi des avis si catégoriques sur le net ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 19-12-2010 à 02:55:16 |
defjay |
|
opto06 |
|
snatt1 | Parait que les verres ESSILOR en centrale d'achat n'ont pas forcément de certificat. Message édité par snatt1 le 20-12-2010 à 19:59:23 |
patrickbateman | Bonsoir,
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Elbarto | essaie de faire marcher la concurrence dans ton quartier pour voir ce que proposent les autres opticiens ( sur ce même topic j'ai vu des forumeurs qui avaient trouvé des verres bbgr unor neva à 89 euros le verre, mais ça dépend du degré d'amincissement et de la correction ) il faut aussi délimiter tes besoins en terme de qualité de verre, de niveaux de traitement de confort, car l'ajout d'options de confort sophistiquées fait augmenter les prix ( genre un traitement anti-salissure ou un traitement anti-reflet hyper-sophistiqué car il peut y avoir au sein d'un même modèle de verre plusieurs gammes d'anti-reflets à des prix différents ) à priori dans ton cas un verre organique avec un indice d'amincissement 1.6 et un traitement anti-reflet devraient être un bon point de départ ( notamment si les verres doivent être montées une monture cerclée classique ou plastique ), avec ce cahier des charges tu peux alors essayer de négocier le meilleur devis, sans forcément choisir la marque de verre de l'opticien ( je suppose que cet opticien a pour habitude de travailler avec bbgr qui est une filiale d'essilor , bbgr offre des produits de bonne qualité qui n'ont pas grand chose à envier à essilor mais avec un prix légèrement plus faible ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 00:51:21 |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
vins2050 | Alors je vais tenter de répondre un peu à tuotes ces quetsions posées...
|
patrickbateman |
lenah | Bonjour,
|
vins2050 |
|
snatt1 | Merci pour la réponse. Une dernière question avant de me décider. Je suis allé chez Optique Sergent et on me propose des Ils vendent des SOLA 15 UTMC à 79€ le verre ( les même qu'on me propose à 35€ chez l'indépendant ) et ils me soutiennent que les SERGENT BY VERBAL ont un meilleur rapport qualité/prix... Info ou Intox ? Sinon chez les Opticiens Mutualistes, on me propose des : Que vaut le traitement UTMC par rapport à ceux là ? J'ai bien l'impression que ça va être difficile de faire mieux que l'indépendant sur ce coup là non ? Un grand merci pour tout vos conseils et votre aide. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 21-12-2010 à 16:42:20 |
vins2050 |
Message édité par vins2050 le 21-12-2010 à 17:04:23 |
Elbarto |
le problème c'est que tu ne précises pas s'il s'agit de verres progressifs "varilux" ou bien de verres unifocaux ( le type de verre qui interesse plutôt les forumeurs jeunes dans ce topic de plus essilor a pu "tracer" l'identité de l'opticien par rapport à ma commande ( date de la commande, type de correction ) ce qui semble indiquer que les opticiens par qui j'ai passé ont commandé des verres de "production", car s'ils étaient passés par des intermédiaires ou un centre de stockage ( verres produits à l'avance ) alors essilor n'aurait pas trouver l'identité de l'opticien, ça remet en cause ton affirmation selon laquelle "verre de production = certificat d'authenticité" là j'attends encore la réponse d'essilor sur les modalités d'obtention de la carte d'authenticité Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 16:52:41 |
vins2050 |
|
Elbarto | ça devient de plus en plus compliqué là moi je me base sur un test personnel de plusieurs opticiens et d'un mail d'un haut gradé de chez essilor qui me dit que seuls les verres varilux ont obligatoirement une carte d'authenticité ( varilux -> notion de haut de gamme, lutte contre la contrefaçon, pour les verres unifocaux je suis pas certain qu'essilor ait la même préoccupation ) tiens-nous au courant pour ton test sur des verres "suffixe chrono", cette histoire de discrimination selon le circuit de distribution pour justifier l'absence de la carte d'authentification ne me parait pas logique, si essilor souhaite que tous ses verres unifocaux soient protégés par une authentification alors tous les verres estampillés "essilor" doivent être accompagnés d'un document officiel type "carte/label certifié", je ne vois pas en quoi un circuit de distribution différent ( suffixe chrono, verres centrales d'achat ) pourrait justifier l'absence de la carte de vue ( sauf si essilor ne souhaite pas mettre en place de carte de vue pour les verres unifocaux, ce que le mail de 2005 d'essilor confirme ) qu'est-ce qui empêche essilor d'accompagner ses verres d'une carte d'authenticité pré-remplie ( date de fabrication, numéro de série, la correction précise ) avec juste le nom et le prénom du bénéficiaire laissés vierge ( à charge à l'opticien de remplir lui même les cases vides ) ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 19:53:52 |
snatt1 | Un grand merci à vous vins2050, je vais rester sur les Sola à 35€ ! |
Elbarto | j'ai la réponse à ma demande concernant essilor, c'est tout chaud, ça date d'un quart d'heure :
à noter qu'ils ne font pas la distinction entre les verres productions, suffixe chrono ou ceux issus d'une centrale d'achat et c'est en total contradiction avec le mail de 2005 :
pour son test sur les verres suffixe chrono vins2050 devrait donc recevoir une carte d'authenticité Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 19:55:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |