Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°24934579
opto06
Posté le 17-12-2010 à 13:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

la problématique est donc de savoir si l'opticien a été en tort ici, moi je dirai que c'est pas évident, à priori l'opticien n'a pas spontanément proposé un examen de la vue à cette personne et s'est contenté de réaliser "mécaniquement" des lunettes à partir d'une vieille ordonnance,

personnellement j'ai constaté par expérience que les opticiens ne sont pas tous doués pour la mesure de la vue ( testé 5 boutiques ), certains sont très bien équipés en instrument de mesure (  instruments de mesures informatisées, pièce individuelle en sous-sol dédiée à la mesure avec un équipement digne d'un ophtalmologue, il suffit de prendre rendez-vous et une personne peut alors consacrer une demi-heure à chercher la bonne correction  ) , d'autres opticiens au contraire ne sont équipés que d'une valisette avec des verres et une monture d'essai et n'ont pas de pièce dédiée à la mesure de la vue, c'est réalisé dans des conditions pas très rigoureuses ( ils font ça en pleine boutique sans respecter une distance et un éclairage réglementaire, c'est fait avec le brouhaha et la foule, c'est très stressant ), je sens aussi qu'il y a un manque de compétence et de pratique, certains opticiens ne cherchant pas à affiner la correction dans la mesure où la personne arrive à "deviner" les lettres au tableau, c'est fait à la va-vite ( correction approximative alors qu'un ophtalmologue essaiera de trouver une correction très précise, passera beaucoup de temps pour affiner les réglages )

j'ai aussi des réponses d'opticiens me disant que la mesure de la vue est quelque chose de "médical" et qu'ils ne sont pas vraiment formés à ça  :pt1cable:  

à mon avis rien ne vaut un ophtalmologue ou un optométriste ( profession non reconnue en France ) pour la mesure de la vue

L opticien n est pas en tort il a parfaitement le droit de vendre une paire de lunette à l identique le patient est adulte il n a pas le droit de le faire ni même de faire lire des lettres à une personne de moins de 16 ans.

Pour ceux qui font encore cela sur un coin de table ils sonthors la loi....

Pour te renseigner http://opticien-lentilles.blogspot.com/

Par contre ne met pas tout le monde dans le même panier il y a de très bon opticiens qui savent faire de bons examens ( surtout les anciens qui ont une formation plus solide ).

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 13:27:49  profilanswer

n°24934883
lenah
Posté le 17-12-2010 à 13:53:43  profilanswer

Bonjour,

J'aurais moi aussi besoin des lumières des professionnels que vous êtes. je suis myope avec une légère astygmatie. Ma dernière ordonnance : OD : -3.50 (-0.25 x 108 °)
                   OG : -3.52 (-0.25 x 150 °)
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais des lentilles, mais mes yeux commencent à fatiguer. Je suis à la recherche de verres d'excellentes qualités. On me propose des Ormix avec traitement Crizal Forte à 84 euros le verre ou des AS Stylis + crizal forte à 161 ou des Ormix + crizal forte + advance pour 162 euros. J'ai vu sur le site d'Essilor qu'il existe des "advances" : cela vaut-il le coup ? Et est-il nécessaire de prendre des verres asphériques ? quelle est la différence avec des sphériques et quelle utilité ?  
Existe-il des tailles dans les lunettes ? J'ai un petit visage et les lunettes proposées sont souvent trop grandes alors que les lunettes junior vont mieux.
Enfin, dernière question, j'ai trouvé deux sites internet qui proposent des verres essilor moins chers que sur le marché. Disposant de mon écart pupillaire, cela vaut-il le coup d'acheter les lunettes par Internet ?
Merci à tous de votre aide !

n°24935905
snatt1
Posté le 17-12-2010 à 14:59:11  profilanswer

vins2050 a écrit :

Non ils ne sont pas traités teflon, mais UTMC, c'est un antireflet de base. Le prix est plus que correct d'ailleurs pour cet équipement.  

Pour la monture je ne connais pas... mais ça sera toujours mieux qu'une monture sécu!

Bon rapport qualité prix à mon avis.

Encore merci pour tous vos conseils, et merci à tous les intervenants pro sur ce topic, ça fait plaisir de voir des passionnés qui donnent de leur temps pour conseiller autres que leurs potentiels clients. Bravo à vous.  :jap:

n°24937052
vins2050
Posté le 17-12-2010 à 16:34:45  profilanswer

lenah a écrit :

Bonjour,

J'aurais moi aussi besoin des lumières des professionnels que vous êtes. je suis myope avec une légère astygmatie. Ma dernière ordonnance : OD : -3.50 (-0.25 x 108 °)
                   OG : -3.52 (-0.25 x 150 °)

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais des lentilles, mais mes yeux commencent à fatiguer. Je suis à la recherche de verres d'excellentes qualités. On me propose des Ormix avec traitement Crizal Forte à 84 euros le verre (pas très cher pour des ormix crizal forte, surement des verres stockés (chrono) ) ou des AS Stylis + crizal forte à 161 ou des Ormix + crizal forte + advance (advans en fait) pour 162 euros. (prix correct) J'ai vu sur le site d'Essilor qu'il existe des "advances" (les advans) : cela vaut-il le coup ? Et est-il nécessaire de prendre des verres asphériques ? pas forcément non au vue de votre correction, c'est plus utile pour les corrections fortes d'astigmatismes. quelle est la différence avec des sphériques et quelle utilité? l'utilité est pour les verres d'astigmates: les verres sont "tordus" à cause de la corection et cela engendre des abbérations optiques, asphériser les verres les rend plus plat, les détrodds en quelque sorte, et diminue nettement ces abbérations. Mais dans votre cas vous n'aurez pas de changement impressionnant de qualité... Par contre les advans possède quasiment les mêmes propriété a ceci près qu'ils ont en plus une technologie de maitrise des onde lumineuses qui incident dans le verre. Les contrastes en sont nettement améliorés, un advans ormix crizal forte ou stylis suivant la monture choisie sera la meilleure qualité possible chez essilor. (ormix = organique 1.6, stylis = organique 1.67)

Existe-il des tailles dans les lunettes ? J'ai un petit visage et les lunettes proposées sont souvent trop grandes alors que les lunettes junior vont mieux. Oui bien sûr! ça c'est à voir avec l'opticien qui connait son stock et ses fournisseurs. surtout prenez une monture à la bonne taille et confortable, c'est indispensable d'essayer surtout pour optimiser l'épaisseur du verre.  

Enfin, dernière question, j'ai trouvé deux sites internet qui proposent des verres essilor moins chers que sur le marché. Disposant de mon écart pupillaire, cela vaut-il le coup d'acheter les lunettes par Internet ?
Sur internet des verres essilor ormix crizal forte? des advans? des asphériques?
Sans centrage ni respect de la règle de ponctualité? (centrage des asphériques et des advans différents des centrages normaux), et surtout sans essayer la monture alors que vous venez de dire que vous aviez un petit visage...? ça ne me parait pas judicieux...
Je ne connais pas de site qui vende en ligne des verres essilors, avez-vous le liens que je regarde si les références sont correctes et s'il n'y a pas anguilles sous roche?
Honnêtement ne le faite pas... comment pouvez-vous avoir un SAV corretc? si vous voulez de la qualité passez votre chemin, meilleure qualité et internet ne vont pas de paire pour les lunettes...

Merci à tous de votre aide !

n°24938190
lenah
Posté le 17-12-2010 à 18:28:13  profilanswer

Merci beaucoup Vins. Les deux sites en question : http://www.1010direct.com/ et http://www.iloveyourglasses.fr/. Après un contact par mail, ce dernier me propose des ormix crizal forte advans à 115 euros le verre et si je suis sur la région parisienne de faire l'ajustage dans leurs locaux. je pense que les verres ne sont pas asphériques par contre. Pour l'essayage, il propose des essais gratuits à domicile.
Merci encore d'avoir pris de votre temps pour éclairer la profane que je suis !!!

n°24938350
vins2050
Posté le 17-12-2010 à 18:47:41  profilanswer

lenah a écrit :

Merci beaucoup Vins. Les deux sites en question : http://www.1010direct.com/ et http://www.iloveyourglasses.fr/. Après un contact par mail, ce dernier me propose des ormix crizal forte advans à 115 euros le verre et si je suis sur la région parisienne de faire l'ajustage dans leurs locaux. je pense que les verres ne sont pas asphériques par contre. Pour l'essayage, il propose des essais gratuits à domicile.
Merci encore d'avoir pris de votre temps pour éclairer la profane que je suis !!!

J'ai trois conseils à vous donner:

1/ les verres essilor sont tous livrés avec une carte d'authenticité, exigez la! Il faut être sûr de ce qu'ils vous mettent. regardez ce lien. demandez-la avant la vente, prévenez les que vous la voulez sinon vous ne ferez pas affaire avec eux.
http://www.essilor.fr/certificat-a [...] htm?id=589

vérifiez que la référence soit bien ADVANS ORMIX CRIZAL FORTE (si advans manque ou si n'importe quoi d'autre diffère c'est que ce n'est pas la bon verre)  
115€ pour ce verre est un très bon prix.

C'est un verre atorique, cousin de l'asphérique si vous voulez. c'est un excellent verre.

2/ les essayages, les ajustages, les prises de mesures doivent être absolument prises par un opticien avec ce type de verre!
La monture doit être validée par un opticien qui vous vois porter les montures et qui connait vos écarts. Sinon le résultat au niveau épaisseur pourrait être catastrophique.
La prise de mesure avec ces verres doit être faire APRES avoir ajusté les lunettes sur vous, et en respectant la règle de ponctualité, c'est un centrage particulier pour ce type de verre.
C'est logique car nous prenons les mesures sur les lunettes que vous allez porter tous les jours après l'ajustage bien sur, donc les centrages doivent être pris après l'ajustage. Sinon le problème c'est qu'en ajustant votre lunette après la livraison cela va changer les centrages et ils ne seront plus bons!

3/ vérifiez bien la provenance des montures, la marque, qu'on ne vous refile pas de la piètre qualité.  

La méfiance est de rigueure dans votre cas! vous prenez un risque...

si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas!

Message cité 1 fois
Message édité par vins2050 le 17-12-2010 à 18:59:46
n°24938398
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-12-2010 à 18:51:47  profilanswer

vins2050 a écrit :

Morale: allez chez un vrai opticien à bonne réputation, ou sinon demandez le patron ou le responsable directement de la grande chaine, parce que si ça se trouve vous avez affaire à un simple vendeur qui se frotte les mains et qui ne veut pas se faire raler dessus par son patron parce qu'il a commis une erreur...
le problème est complexe mais exigez un geste commercial. C'est la moindre des choses.

si il avait refait des prog à l'identique, la mamie aurait probablement passé 6 ou 7 ans sans voir d'ophtalmo. pas sur que de refaire des progs sans ordonnance soit la meilleur des solutions pour la santé visuelle de mamie, moi j aurais dépanné avec des forfaits VP / VL 1er prix, chez moi on s'en tire à 50 / 100 euros les deux. et j'aurais pris ( ou conseillé de prendre ) un rdv chez l'ophtalmo.

y a pas que le contrôle visuel à prendre en compte y a aussi l'absence de contrôle médical. et plus de 3 ans sans contrôle c'est n'importe quoi.

l'idéal serait de refaire des prog pour 3 / 6 mois pour attendre le rdv ophtalmo, et de les refaire ensuite si la correction a bouger, mais faut avoir les moyens.

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°24938582
snatt1
Posté le 17-12-2010 à 19:08:51  profilanswer

vins2050 a écrit :

Non ils ne sont pas traités teflon, mais UTMC, c'est un antireflet de base. Le prix est plus que correct d'ailleurs pour cet équipement.  

Pour la monture je ne connais pas... mais ça sera toujours mieux qu'une monture sécu!

Bon rapport qualité prix à mon avis.

Pour la monture j'ai trouvé ça http://www.france-optique.com/fabr [...] ISION.html

C'est domicilié en France, ils font du New Vision en solaire apparemment.  

Sinon j'ai lu sur ce topic que des verres indices 1.5 étaient à proscrire avec une monture demi-cerclée, c'est le cas de la monture que j'ai choisi, pourtant l'opticien m'a dit que c'était bon. J'aurais des problèmes de fragilité ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 18-12-2010 à 02:03:39
n°24938700
Elbarto
Posté le 17-12-2010 à 19:19:22  profilanswer

vins2050 a écrit :

J'ai trois conseils à vous donner:

1/ les verres essilor sont tous livrés avec une carte d'authenticité, exigez la! Il faut être sûr de ce qu'ils vous mettent. regardez ce lien. demandez-la avant la vente, prévenez les que vous la voulez sinon vous ne ferez pas affaire avec eux.
http://www.essilor.fr/certificat-a [...] htm?id=589

personnellement je n'ai pas eu de carte d'authenticité lorsque j'ai commandé des verres essilor stylis crizal chez 2 opticiens ( optic2000 et Afflelou ) en 2006 et en 2007, je leur ai pourtant demandé et ils m'ont dit qu'Essilor ne faisait ça que pour les opticiens avec qui ils ont un accord de partenariat et que la carte d'authenticité était surtout fournie quand on achetait des verres progressifs essilor, pour des verres de myopes unifocaux il n'y pas de carte fournie systématiquement d'après eux,

la seule fois où j'ai eu une carte d'authenticité c'était chez un autre optic2000 en 2004 mais cet opticien avait déjà l'habitude de travailler avec Essilor,

si on a pas de carte d'authenticité et qu'on souhaite être certain que l'opticien ne va pas magouiller il suffit de demander à voir les pochettes des verres essilor avec l'étiquette qui doivent correspondre à la correction de l'ordonnance , ou bien envoyer un mail au service client d'Essilor depuis leur site internet, la dernière fois ils ont su me dire si un opticien ( avec qui je n'avais pas l'habitude de traiter ) avait bien commandé des verres chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 19:21:50
n°24945336
vins2050
Posté le 18-12-2010 à 08:53:02  profilanswer

snatt1 a écrit :

Pour la monture j'ai trouvé ça http://www.france-optique.com/fabr [...] ISION.html

C'est domicilié en France, ils font du New Vision en solaire apparemment.  

Sinon j'ai lu sur ce topic que des verres indices 1.5 étaient à proscrire avec une monture demi-cerclée, c'est le cas de la monture que j'ai choisi, pourtant l'opticien m'a dit que c'était bon. J'aurais des problèmes de fragilité ?
Merci

ne t'inquiète pas, range les dans leur etuis, evite de jouer au rugby avec et tout ira bien.  
Il se faisait des lunettes percées en verre minéral dans le temps! et ça tenait! (lunettes sans monture ou l'on perce le verre, le verre minéral étant le verre en "verre" )
Prend en soin et ça ira.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 08:53:02  profilanswer

n°24945345
vins2050
Posté le 18-12-2010 à 08:58:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

personnellement je n'ai pas eu de carte d'authenticité lorsque j'ai commandé des verres essilor stylis crizal chez 2 opticiens ( optic2000 et Afflelou ) en 2006 et en 2007, je leur ai pourtant demandé et ils m'ont dit qu'Essilor ne faisait ça que pour les opticiens avec qui ils ont un accord de partenariat et que la carte d'authenticité était surtout fournie quand on achetait des verres progressifs essilor, pour des verres de myopes unifocaux il n'y pas de carte fournie systématiquement d'après eux.

La carte est systématique pour TOUS les verres ESSILOR SAUF pour les verre stockés dans une centrale d'achat. S'ils ont des cartes pour les progressifs, ils en ont aussi pour les unifocaux, sinon ils n'en ont pas pour les prg non plus, sinon ils vous raconte des salades...

la seule fois où j'ai eu une carte d'authenticité c'était chez un autre optic2000 en 2004 mais cet opticien avait déjà l'habitude de travailler avec Essilor,

N'importe qui qui commande un verre chez essilor reçoit la carte jointe avec le bon de livraison et les verres.

si on a pas de carte d'authenticité et qu'on souhaite être certain que l'opticien ne va pas magouiller il suffit de demander à voir les pochettes des verres essilor avec l'étiquette qui doivent correspondre à la correction de l'ordonnance , ou bien envoyer un mail au service client d'Essilor depuis leur site internet, la dernière fois ils ont su me dire si un opticien ( avec qui je n'avais pas l'habitude de traiter ) avait bien commandé des verres chez eux

en effet oui!  sinon vous pouvez demander à voir la bon de livraison d'essilor ou de la centrale d'achat.

n°24945350
vins2050
Posté le 18-12-2010 à 09:01:21  profilanswer

J__B a écrit :

si il avait refait des prog à l'identique, la mamie aurait probablement passé 6 ou 7 ans sans voir d'ophtalmo. pas sur que de refaire des progs sans ordonnance soit la meilleur des solutions pour la santé visuelle de mamie, moi j aurais dépanné avec des forfaits VP / VL 1er prix, chez moi on s'en tire à 50 / 100 euros les deux. et j'aurais pris ( ou conseillé de prendre ) un rdv chez l'ophtalmo.

y a pas que le contrôle visuel à prendre en compte y a aussi l'absence de contrôle médical. et plus de 3 ans sans contrôle c'est n'importe quoi.

l'idéal serait de refaire des prog pour 3 / 6 mois pour attendre le rdv ophtalmo, et de les refaire ensuite si la correction a bouger, mais faut avoir les moyens.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce qui a été fait.

Le but n'est pas de savoir ce qu'on aurait fait ou pas fait et de donner des pprix... le but est d'aider à trouver une solution au problème demandé. On incrimine pas, on ne diffame pas. On trouve des explications logiques et ce qui est fait est fait.

n°24945579
Elbarto
Posté le 18-12-2010 à 10:40:13  profilanswer

vins2050--> essaie de répondre aux messages sans écrire à l'intérieur des quotes du forumeur auquel tu souhaites répondre, car ta manière de procéder actuelle rend impossible l'utilisation de l'icone "répondre en citant" quand on souhaite te répondre :o

là par exemple je suis obligé de créer des quotes pour répondre à ton message que tu m'avais adressé en haut :

Citation :

La carte est systématique pour TOUS les verres ESSILOR SAUF pour les verre stockés dans une centrale d'achat. S'ils ont des cartes pour les progressifs, ils en ont aussi pour les unifocaux, sinon ils n'en ont pas pour les prg non plus, sinon ils vous raconte des salades...

N'importe qui qui commande un verre chez essilor reçoit la carte jointe avec le bon de livraison et les verres.

cela a dû changer entre-temps, car à l'époque 2 boutiques radicalement différentes m'avaient certifié qu'ils n'avaient pas par défaut de carte d'authenticité quand on commande des verres unifocaux "essilor stylis crizal" ( les cartes d'authenticité n'étant fournis que pour les verres progressifs ), comme les verres commandés étaient des essilor ( j'ai vérifié auprès d'essilor ) ces opticiens ne m'avaient pas magouillé,

je vais envoyer un mail à essilor à ce sujet pour avoir leur version officielle sur cette histoire de carte d'authenticité en cas de commande de verres unifocaux

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-12-2010 à 10:50:24
n°24945691
vins2050
Posté le 18-12-2010 à 11:20:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

vins2050--> essaie de répondre aux messages sans écrire à l'intérieur des quotes du forumeur auquel tu souhaites répondre, car ta manière de procéder actuelle rend impossible l'utilisation de l'icone "répondre en citant" quand on souhaite te répondre :o

là par exemple je suis obligé de créer des quotes pour répondre à ton message que tu m'avais adressé en haut :

Citation :

cela a dû changer entre-temps, car à l'époque 2 boutiques radicalement différentes m'avaient certifié qu'ils n'avaient pas par défaut de carte d'authenticité quand on commande des verres unifocaux "essilor stylis crizal" ( les cartes d'authenticité n'étant fournis que pour les verres progressifs ), comme les verres commandés étaient des essilor ( j'ai vérifié auprès d'essilor ) ces opticiens ne m'avaient pas magouillé,

je vais envoyer un mail à essilor à ce sujet pour avoir leur version officielle sur cette histoire de carte d'authenticité en cas de commande de verres unifocaux

ah désolé en effet je n'avais pas pensé à ce soucis de répondre ne me citant, alors que j'ai répondu dans la citation. MEA CULPA!

Dans tous les magasins dans lesquels j'ai travaillé sous enseigne ou non, nous avions les cartes d'authenticité... Bon maintenant je travaille pas mal avec essilor alors j'ai un contrat et des services plus spécifique avec eux... Tiens moi au courant ça m'interesse aussi de connaitre la vrai version.
Je demande au représentant essilor de mon coté (je le vois la semaine prochaine).

n°24945993
kraken28
Posté le 18-12-2010 à 12:23:28  profilanswer

vins2050 a écrit :

Avec votre correction un verre asphérique s'impose avec un organique 1.6 et un précalibrage. Avec un choix de monture au plus juste en taille (écarts, hauteur) et un verre précalibré (cad qu'on envois au fabricant de verre les données (cotes) de la monture afin qu'il fabrique le verre en fonction et optimiser l'épaisseur pour avoir quelquechose d'ésthétique) l'épaisseur sera un peu moins visible. Toutefois le problème vient de l'astigmatisme à 20°, l'épaissseur sera dans cette axe. 180° étant l'horizontal, 20° signifie que l'épaisseur sera sur les cotés droit et gauches du verre. (l'épaissseur d'un verre de myope de -2,50.
Donc sinon prenez de l'organique 1,67 qui sera plus mince. De plus le verre ashérique sera plus plat, donc plus esthétique.
Tout dépend de la monture, des mesures, et de votre budget.
Un verre organique 1,67 asphérique précalibré fera l'affaire.

Vous avez quelle correction à l'autre oeil?

Vous dites ne pas voir de différence avec et sans lunettes? étrange avec cette correction... êtes vous amblyope? avez-vous des soucis ou en avez vous eu avec vos yeux?  

Il va falloir en parler à votre ophtalmologiste en effet.

Merci
en fait la dcorrection a gauche est tres legere (a base de 0.5 pour les 2 chiffres) et donc je me sers surtout de l'oeil gauche je pense....si je ferme l'oeil gauche la difference avec et sans lunettes est plus perceptible, sans etre flagrante.
il est sur que je prends des verres precalibres et amincis comme d'habitude mais puisque je vais revoir l'ophtalmo la semaine prochaine, je me demandais si on pouvais pas reduire pour l'oeil droit  

sinon tel qu'ils me l'ont explique, suite a des operations je vois bien des 2 yeux mais le droit a un fort astigmatisme a corriger.  Sinon hypermetrope.

Message cité 1 fois
Message édité par kraken28 le 18-12-2010 à 12:24:14
n°24946298
vins2050
Posté le 18-12-2010 à 13:27:34  profilanswer

kraken28 a écrit :

Merci
en fait la dcorrection a gauche est tres legere (a base de 0.5 pour les 2 chiffres) et donc je me sers surtout de l'oeil gauche je pense....si je ferme l'oeil gauche la difference avec et sans lunettes est plus perceptible, sans etre flagrante.
il est sur que je prends des verres precalibres et amincis comme d'habitude mais puisque je vais revoir l'ophtalmo la semaine prochaine, je me demandais si on pouvais pas reduire pour l'oeil droit  

sinon tel qu'ils me l'ont explique, suite a des operations je vois bien des 2 yeux mais le droit a un fort astigmatisme a corriger.  Sinon hypermetrope.

Expliquez bien tout ça à votre médecin qui vous donnera son avis médical. Seul votre ophtalmologiste peut prendre la responsabilité de changer votre correction d'autant plus que vous avez été opéré. Il va falloir tout de même fortement changer la correction pour arriver à une correction plus standard... ça me parait être beaucoup de changement. Parlez-en et tenez nous au courant!

n°24952138
snatt1
Posté le 19-12-2010 à 02:54:44  profilanswer

Bonsoir,

en parcourant le topic j'ai vu qu'il fallait un précalibrage pour un montage sur montures nylor ( nylor = demi cerclée non ? ) ? J'imagine que si l'opticien ne m'en a pas parlé on peut faire sans, mais pourquoi des avis si catégoriques sur le net ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 19-12-2010 à 02:55:16
n°24956350
defjay
Posté le 19-12-2010 à 18:43:29  profilanswer

Bonjour

Je reviens de lopticien grand optical

Je suis myope avec un astygmatisme aseez important.

On ma fait un devis avec soit un verre ( carl zeiss) traditionnel avec anti relet , anti rayures... A 100 euros le verre

Soit un verre qui permet de bien voir sur toute la surface du verre ( fabrication point par point) on ma pris des mesures avec une machine.
Ces verres coutent 150 euros chacun

Ca ressemble plus à du commerce qu'autre chose ?

Je voulais,savoir si les 100 euros en plus en vallait la peine( sachant que ce sera de ma poche )

Merci

Message édité par defjay le 19-12-2010 à 18:44:27
n°24958689
Elbarto
Posté le 19-12-2010 à 22:42:29  profilanswer

si tu es déjà porteur de lunettes depuis plusieurs années et que tes verres actuels "classiques" ne posaient pas de problème alors pourquoi vouloir changer ? :D

l'idéal serait d'avoir une période d'essai avec ces nouveaux verres afin de voir si le jeu en vaut la chandelle, si au bout de quelques semaines tu n'es pas satisfait alors tu seras remboursé, reste à trouver l'accord avec l'opticien

n°24961226
defjay
Posté le 20-12-2010 à 09:23:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu es déjà porteur de lunettes depuis plusieurs années et que tes verres actuels "classiques" ne posaient pas de problème alors pourquoi vouloir changer ? :D

l'idéal serait d'avoir une période d'essai avec ces nouveaux verres afin de voir si le jeu en vaut la chandelle, si au bout de quelques semaines tu n'es pas satisfait alors tu seras remboursé, reste à trouver l'accord avec l'opticien

Non impossible de faire ça, mais ça sent trop le vent leur truc avec leur présentation powerpoint sur PC à deux sous. Et leur machine star strek qui te fait des mesures, quel cinéma.....

Sans parler de la super remise de 10%¨, genre je vais allez voir mon partron......ces grosses chaines c'est devenu d'un business.....

Donc je vais rester sur les verres normaux :o

n°24961900
lenah
Posté le 20-12-2010 à 10:43:45  profilanswer

Vins a écrit : (pas très cher pour des ormix crizal forte, surement des verres stockés (chrono) )
Bonjour,
Quelle est la particularité de ces verres stockés (chrono) ? Une qualité moindre ?
Effectivement, le jour du choix des verres, l'opticien m'a proposé des ormix crizal forte à 120 euros environ : il était passé par son groupement d'achat et il m'a dit qu'il y aurait un certificat d'authenticité pour les verres. Puis il est allé directement chez son fournisseur Essilor, et là les verres sont sortis à 84 euros, mais il sans certificat d'authenticité m'a t-il dit... Que dois-je en penser ?
Merci et bonne journée !

n°24966937
opto06
Posté le 20-12-2010 à 18:49:03  profilanswer

lenah a écrit :

Vins a écrit : (pas très cher pour des ormix crizal forte, surement des verres stockés (chrono) )
Bonjour,
Quelle est la particularité de ces verres stockés (chrono) ? Une qualité moindre ?
Effectivement, le jour du choix des verres, l'opticien m'a proposé des ormix crizal forte à 120 euros environ : il était passé par son groupement d'achat et il m'a dit qu'il y aurait un certificat d'authenticité pour les verres. Puis il est allé directement chez son fournisseur Essilor, et là les verres sont sortis à 84 euros, mais il sans certificat d'authenticité m'a t-il dit... Que dois-je en penser ?
Merci et bonne journée !

Que l on te prend pour une bille.
 :lol:  

ESSILOR donne la preuve de ses verres pour tous ces verres...
Si on ne te présente pas la preuve ( marquage essilor pochette essilor ou une carte de qualité essilor ) c est que l on te vend une daube no name au prix d essilor .

n°24967516
snatt1
Posté le 20-12-2010 à 19:52:09  profilanswer

Parait que les verres ESSILOR en centrale d'achat n'ont pas forcément de certificat.

Message édité par snatt1 le 20-12-2010 à 19:59:23
n°24967623
Elbarto
Posté le 20-12-2010 à 20:02:51  profilanswer

et il faut aussi distinguer les verres progressifs essilor ( où la carte d'authenticité fait probablement partie intégrante de l'offre d'essilor vu le prix des verres, elle est très certainement fournie aux clients ) et les verres unifocaux du genre essilor stylis où là c'est loin d'être systématique la carte d'authenticité ( sur 3 opticiens un seul m'avait fournie cette carte parce que selon lui il a des accords avec essilor qui est son verrier avec qui il travaille )  :D

je suis en train de dépatouiller cette histoire en envoyant un mail à essilor pour connaitre précisement les modalités d'obtention de cette carte d'authenticité ( appelée aussi carte de vue )

Message édité par Elbarto le 20-12-2010 à 20:08:17
n°24967648
Elbarto
Posté le 20-12-2010 à 20:05:50  profilanswer

j'ai retrouvé dans mes archives un vieux mail d'aout 2005 où j'avais déjà interrogé essilor sur la carte d'authenticité et comme je le disais elle n'est fournie systématiquement qu'avec les verres progressifs varilux, pour les verres classiques unifocaux rien n'est obligatoire :

Citation :

Bonjour Madame/Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos verres.

Comme vous l'a dit votre opticien, tous les verres Essilor ne sont pas livrés avec une carte de vue. Seuls les verres Varilux® sont obligatoirement livrés avec cette carte.
Si toutefois vous cherchez à identifier des verres Essilor autres que des verres progressifs, nous pouvons effectuer des recherches (pour les verres de moins de 3 ans). Il faut pour cela que vous nous indiquiez les coordonnées de votre opticien ainsi que votre correction exacte et si possible la date de commande.

En espérant avoir répondu à votre demande,
Sincères salutations,
Pascale Dupuis

je vais donc réinterroger essilor 5 ans après pour voir si leur politique sur la carte d'authenticité a évolué :D

Message édité par Elbarto le 20-12-2010 à 20:06:38
n°24969780
patrickbat​eman
Posté le 20-12-2010 à 23:41:13  profilanswer

Bonsoir,

je viens de passer chez une opticienne Afflelou en lui parlant d'Essilor ormix crizal forte et voila qu'elle me sort un devis " AA16 RX NEVA+  " en me disant que c'est la même chose chez BGGR...

Voici ma correction :  

oeil droit: +2,25 (-1,25 à 170°)
oeil gauche: +2,75 ( -2,25 à 180°)

Je change de lunettes suite à l'apparition de maux de tête constants, inexplicables et extrêmement violents.

Puis-je faire confiance à ce devis ? ( 230 € les deux verres)

Merci de vos réponses éclairée.  :jap:  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°24970214
Elbarto
Posté le 21-12-2010 à 00:39:35  profilanswer

essaie de faire marcher la concurrence dans ton quartier pour voir ce que proposent les autres opticiens ( sur ce même topic j'ai vu des forumeurs qui avaient trouvé des verres bbgr unor neva à 89 euros le verre, mais ça dépend du degré d'amincissement et de la correction )

il faut aussi délimiter tes besoins en terme de qualité de verre, de niveaux de traitement de confort, car l'ajout d'options de confort sophistiquées fait augmenter les prix ( genre un traitement anti-salissure ou un traitement anti-reflet hyper-sophistiqué car il peut y avoir au sein d'un même modèle de verre plusieurs gammes d'anti-reflets à des prix différents )

à priori dans ton cas un verre organique avec un indice d'amincissement 1.6 et un traitement anti-reflet devraient être un bon point de départ ( notamment si les verres doivent être montées une monture cerclée classique ou plastique ),

avec ce cahier des charges tu peux alors essayer de négocier le meilleur devis, sans forcément choisir la marque de verre de l'opticien ( je suppose que cet opticien a pour habitude de travailler avec bbgr qui est une filiale d'essilor , bbgr offre des produits de bonne qualité qui n'ont pas grand chose à envier à essilor mais avec un prix légèrement plus faible )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 00:51:21
n°24971294
patrickbat​eman
Posté le 21-12-2010 à 07:30:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

essaie de faire marcher la concurrence dans ton quartier pour voir ce que proposent les autres opticiens ( sur ce même topic j'ai vu des forumeurs qui avaient trouvé des verres bbgr unor neva à 89 euros le verre, mais ça dépend du degré d'amincissement et de la correction )

il faut aussi délimiter tes besoins en terme de qualité de verre, de niveaux de traitement de confort, car l'ajout d'options de confort sophistiquées fait augmenter les prix ( genre un traitement anti-salissure ou un traitement anti-reflet hyper-sophistiqué car il peut y avoir au sein d'un même modèle de verre plusieurs gammes d'anti-reflets à des prix différents )

à priori dans ton cas un verre organique avec un indice d'amincissement 1.6 et un traitement anti-reflet devraient être un bon point de départ ( notamment si les verres doivent être montées une monture cerclée classique ou plastique ),

avec ce cahier des charges tu peux alors essayer de négocier le meilleur devis, sans forcément choisir la marque de verre de l'opticien ( je suppose que cet opticien a pour habitude de travailler avec bbgr qui est une filiale d'essilor , bbgr offre des produits de bonne qualité qui n'ont pas grand chose à envier à essilor mais avec un prix légèrement plus faible )

Je te remercie.  :jap:  

Quelques questions si  possible...

Le verre proposé ici est bien un organique ?  
Elle me parle de bggr mais ce n'est pas mentionné dans le devis... la mention neva+ ne se retrouve t-elle que sur les verres bggr ?  
A quoi correspond le RX ?  

Le prix te semble donc un peu élevé ?  

Merci. :hello:

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°24972247
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 10:32:15  profilanswer

snatt1 a écrit :

Bonsoir,  

en parcourant le topic j'ai vu qu'il fallait un précalibrage pour un montage sur montures nylor ( nylor = demi cerclée non ? ) ? J'imagine que si l'opticien ne m'en a pas parlé on peut faire sans, mais pourquoi des avis si catégoriques sur le net ?  

Merci.

On ne peut pas être catégorique, le précalivbrage n'est valable que pour une correction d'hypermétropie et/ou d'astigmatisme. Il sert au verrier pour fabriquer le verre en fonctions des données de la monture, dans un montage nylor on va le prévenir de l'endroit ou nuos allons rainer le verre afin que l'on ait suffisamment d'épaisseur pour pour pouvoir le faire tout en concervant une certaine solidité, mais cela sert aussi à optimiser l'aminci du verre ( le verrier va jouer sur l'épaisseur au bord du verre une fois atillé, on lui fourni les mesures anatomiques, la forme du verre et les cotes de la monture).
Cela ne fonctionne pas sur un verre de myope car ce dernier est mince au centre et épais aux bords et cela ne changera pas: il n'y a alors qu'une règle: plus on taille dans le verre, plus ça sera fin! A l'opticien donc de choisir la bonne forme finale du verre!

C'est la même chose pour les montages percés.

n°24972288
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 10:36:09  profilanswer

defjay a écrit :

Non impossible de faire ça, mais ça sent trop le vent leur truc avec leur présentation powerpoint sur PC à deux sous. Et leur machine star strek qui te fait des mesures, quel cinéma.....

Donc je vais rester sur les verres normaux :o

ça sent le cinéma oui... mais cela dit ces machines (les activisu pour les plus performantes) sont efficaces pour la prise de mesure dans certains cas spécifiques.  
Le problème est que peu de verriers prenne les mesures prises avec l'appareil en concidération, donc en fait elles ne servent à rien et c'est donc du cinéma pour vendre un verre plus cher.

Cela dit des verriers mettent en place en ce moment un système de verres adapté et rpennant en compte ces mesures (projet Eyecode chez ESSILOR par exemple).

Tout dépend de votre porteufeuille. Mais honnetement pour le lancement de ces verres ils pourarient faire une opération satisfait ou remboursé... ou échangé...
Voyez en fonction de vos finances. mais si vous avez une correction standard et que les verres standards vous convienne... je doute de l'utilité de ces verres.

n°24972589
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 10:57:52  profilanswer

Alors je vais tenter de répondre un peu à tuotes ces quetsions posées...

Les verres de stocks sont simplement des verres de corrections standard que le fournisseur sait pertinamment qu'il vendra, il peut donc en produire à l'avance une grande quantité de verres dans ces corrctions la et les stocker. ce qui a pour concéquence une baisse des couts de production donc du prix des verres. CQFD

La qualité est identique, le SAV est identique.

Pour baisser les prix encore plus les centrales d'achats achète de très gros volumes aux verriers et appliquent la même métode, ils stockent les verres sur une plateforme de stockage et redistribuent aux adhérents de la centrale.

Par contre il n'y a pas de certificta d'authenticité pour ces verres stockés. Par contre ils ont tous la pochette des verres au nom et avec la description exacte du verre, et le bon de livraison du verrier ou de la centrale d'achat reprend ces descriptions également.

Les dertificats ne sont que sur les verres "de production".

@ Patickbateman

Oui ces verres sont bien des verres organique d'indice 1.6 (aminici)
Le traitement antireflet et résistants aux rayures est performant mais il y a un cran au dessus: voici les différents traitements de chez BBGR:

TONIC (simple résistant aux rayures)
DIAM'S ' (résist. aux rayures + antireflet multicouche + anti-salissure = entrée de gamme, qualité moyenne)
NEVA + ( résist. aux rayures + antireflet multicouche + haute performances anti-salissure, facilité de nettoyage et anti-poussière = la on commence à avoir un bon traitement)
NEVA MAX haute performances anti-salissure, facilité de nettoyage et anti-poussière = le top, se différencie surtout par sa résistance aux rayures vraiment accrues, le must de chez BBGR)
NEVA MAX SECRET (idem neva max mais il est achromatique, c'est à dire incolore: pas de teinte résiduelle verdatre sur les verres, elles est plutot très légèrement blanchatre/grisatre, quasiment invisible, mais la qualité optique du verre avec ce traitement est un peu moins bonne qu'avec juste un NEVA MAX, c'est donc purement esthétique)

chez BBGR : RX = verres de production et ST = verres de stock tout simplement.

Le prix est tout à fait correct, dans la moyenne haute je dirais, demandez un NEVA MAX au liue d'un NEVA + à ce prix la.

n°24973631
patrickbat​eman
Posté le 21-12-2010 à 12:38:09  profilanswer

vins2050 a écrit :

Alors je vais tenter de répondre un peu à tuotes ces quetsions posées...

Les verres de stocks sont simplement des verres de corrections standard que le fournisseur sait pertinamment qu'il vendra, il peut donc en produire à l'avance une grande quantité de verres dans ces corrctions la et les stocker. ce qui a pour concéquence une baisse des couts de production donc du prix des verres. CQFD

La qualité est identique, le SAV est identique.

Pour baisser les prix encore plus les centrales d'achats achète de très gros volumes aux verriers et appliquent la même métode, ils stockent les verres sur une plateforme de stockage et redistribuent aux adhérents de la centrale.

Par contre il n'y a pas de certificta d'authenticité pour ces verres stockés. Par contre ils ont tous la pochette des verres au nom et avec la description exacte du verre, et le bon de livraison du verrier ou de la centrale d'achat reprend ces descriptions également.

Les dertificats ne sont que sur les verres "de production".

@ Patickbateman

Oui ces verres sont bien des verres organique d'indice 1.6 (aminici)
Le traitement antireflet et résistants aux rayures est performant mais il y a un cran au dessus: voici les différents traitements de chez BBGR:

TONIC (simple résistant aux rayures)
DIAM'S ' (résist. aux rayures + antireflet multicouche + anti-salissure = entrée de gamme, qualité moyenne)
NEVA + ( résist. aux rayures + antireflet multicouche + haute performances anti-salissure, facilité de nettoyage et anti-poussière = la on commence à avoir un bon traitement)
NEVA MAX haute performances anti-salissure, facilité de nettoyage et anti-poussière = le top, se différencie surtout par sa résistance aux rayures vraiment accrues, le must de chez BBGR)
NEVA MAX SECRET (idem neva max mais il est achromatique, c'est à dire incolore: pas de teinte résiduelle verdatre sur les verres, elles est plutot très légèrement blanchatre/grisatre, quasiment invisible, mais la qualité optique du verre avec ce traitement est un peu moins bonne qu'avec juste un NEVA MAX, c'est donc purement esthétique)

chez BBGR : RX = verres de production et ST = verres de stock tout simplement.

Le prix est tout à fait correct, dans la moyenne haute je dirais, demandez un NEVA MAX au liue d'un NEVA + à ce prix la.

Super !  

Merci beaucoup !  :jap:

---------------
n°24974114
lenah
Posté le 21-12-2010 à 13:37:30  profilanswer

Bonjour,

Une question très technique : pouvez-vous m'expliquer si le verre est modifié par l'opticien lorsqu'il s'agit d'un verre de myope ou d'astigmate ? Quand je me rends chez l'opticien, celui-ci mesure mon écart pupillaire, qui doit donc avoir une influence sur le centrage des verres sur la monture, mais existe-t-il d'autres "manipulations" en coulisse ? En quoi la mesure de l'axe pour les astigmates, par exemple, induit-elle un travail chez l'opticien ?
Vraiment un très grand merci de nous faire découvrir les subtilités de votre métier : c'est passionnant !!!

n°24974585
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 14:20:04  profilanswer

lenah a écrit :

Bonjour,

Une question très technique : pouvez-vous m'expliquer si le verre est modifié par l'opticien lorsqu'il s'agit d'un verre de myope ou d'astigmate ? Quand je me rends chez l'opticien, celui-ci mesure mon écart pupillaire, qui doit donc avoir une influence sur le centrage des verres sur la monture, mais existe-t-il d'autres "manipulations" en coulisse ? En quoi la mesure de l'axe pour les astigmates, par exemple, induit-elle un travail chez l'opticien ?
Vraiment un très grand merci de nous faire découvrir les subtilités de votre métier : c'est passionnant !!!

C'est assez simple et complexe à la fois. Simple en théorie mais pas évident en pratique...

L'écart pupillaire est important et est même la mesure principale du centrage des verres. Cette mesure va servir à faire coincider le centre optique du verre lui-même avec le centre de votre oeil. En effet, c'est réellement au centre optique du verre (centre optique différent du centre geométrique, mais le verrier fais en sorte de fabriquer ces verres pour que les deux centres ne soient pas trp éloignés l'un de l'autre... même s'ils ne sont jamais parfaitement alignés...), que se trouve la correction parfaite, plus on s'éloigne de ce point moisn la correction est parfaite. Ainsi, dans le cas d'un fort astigmate par exemple, les bors des verres donennt une vision pas toujours nette.  
Cette abbération est corrigée très nettement par le verre asphérique qui limite cet effet de distorsions sur les bords du verre.

Donc oui cette mesure induit le centrage du verre avant sa taille. Notre travail va être de trouver avec exactitude l'emplacement du centre optique du verre, et ensuite de tailler le verre en faisant coincider ce centre optique avec le centre de l'oeil mésuré avec un pupillomètre à reflet cornéen par exemple. (l'appareil qui ressemble à une grosse paire de jumelle^^)

J'espère avoir répondu à votre question! le centrage est très important.

Je rajouterais qu'en plus du centrage des verres il va falloir le centrer également en fonction de l'axe de l'astigmatisme. Donc faire coincider, l'axe de l'atsigmatisme, avec le centre optique du verre et le centre de l'oeil.  

Et pour un verre progressif la hauteur mesurée de l'oeil une fois la monture portée par la client vient se rajouter aux autres mesures.

Donc c'est à la fois simple et compliqué... Il ne faut pas se planter dans une seule de ces étapes.

n°24975955
snatt1
Posté le 21-12-2010 à 16:11:01  profilanswer

Merci pour la réponse.  :bounce:

Une dernière question avant de me décider. Je suis allé chez Optique Sergent et on me propose des
SERGENT BY VERBAL Resistio 15 Chrystallis st 70 à 75€ le verre.

Ils vendent des SOLA 15 UTMC à 79€ le verre ( les même qu'on me propose à 35€ chez l'indépendant ) et ils me soutiennent que les SERGENT BY VERBAL ont un meilleur rapport qualité/prix... Info ou Intox ?

Sinon chez les Opticiens Mutualistes, on me propose des :
SIMOP Hydrolite à 51 € le verre
BBGR UNOR 15 ST DIAMS 65 à 70€ le verre
ESSILOR ORMA CRIZAL ALIZE 65 à 65€ le verre

Que vaut le traitement UTMC par rapport à ceux là ? J'ai bien l'impression que ça va être difficile de faire mieux que l'indépendant sur ce coup là non ?

Un grand merci pour tout vos conseils et votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 21-12-2010 à 16:42:20
n°24976373
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 16:48:39  profilanswer

snatt1 a écrit :

Merci pour la réponse.  :bounce:  

Une dernière question avant de me décider. Je suis allé chez Optique Sergent et on me propose des
SERGENT BY VERBAL Resistio 15 Chrystallis st 70 à 75€ le verre.

Ils vendent des SOLA 15 UTMC à 79€ le verre ( les même qu'on me propose à 35€ chez l'indépendant ) et ils me soutiennent que les SERGENT BY VERBAL ont un meilleur rapport qualité/prix... Info ou Intox ?  

Sinon chez les Opticiens Mutualistes, on me propose des :
SIMOP Hydrolite à 51 € le verre
BBGR UNOR 15 ST DIAMS 65 à 70€ le verre
ESSILOR ORMA CRIZAL ALIZE 65 à 65€ le verre

Que vaut le traitement UTMC par rapport à ceux là ? J'ai bien l'impression que ça va être difficile de faire mieux que l'indépendant sur ce coup là non ?  

Un grand merci pour tout vos conseils et votre aide.

En effet l'indépendant bat la concurence sur le coup!
Le sergent by verbal est une marque NO NAME j'ai l'impression, je ne connais absolument pas.
Le crizal alizé est un meilleur antireflet, certe, mais pour la différence de prix, vous avez un petit budget si je me rappel bien,... ce n'est peut-etre pas la peine de se payer cet avantage... Enfin c'est vous qui voyez!
Le DIAMS sera également mieux que l'UTMC.

L'UTMC est un antireflet de base. Vu le rpix c'est bon pour vous. C'ests ur que si vous aviez une mutuelle, vous pourriez prendre un NEVA MAX ou un Crizal forte ou alizé, ou un LONGLIFE de chez HOYA, et vous verriez la différence au quotidien, mais prennez soin de votre budget, vous en aurez certainement besoin pour d'autre chioses plus vitales...

Je vous conseillerais la voie de la raison sur ce coup la.

Message édité par vins2050 le 21-12-2010 à 17:04:23
n°24976397
Elbarto
Posté le 21-12-2010 à 16:51:34  profilanswer

vins2050 a écrit :

Les certificats ne sont que sur les verres "de production".

le problème c'est que tu ne précises pas s'il s'agit de verres progressifs "varilux" ou bien de verres unifocaux ( le type de verre qui interesse plutôt les forumeurs jeunes dans ce topic :D ), tout porte à croire que l'obligation du certificat ne concerne que les varilux ( cf le mail de 2005 du directeur des relations-consommateurs d'essilor )

de plus essilor a pu "tracer" l'identité de l'opticien par rapport à ma commande ( date de la commande, type de correction ) ce qui semble indiquer que les opticiens par qui j'ai passé ont commandé des verres de "production", car s'ils étaient passés par des intermédiaires ou un centre de stockage ( verres produits à l'avance ) alors essilor n'aurait pas trouver l'identité de l'opticien, ça remet en cause ton affirmation selon laquelle "verre de production = certificat d'authenticité"  [:pandaman2]

là j'attends encore la réponse d'essilor sur les modalités d'obtention de la carte d'authenticité

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 16:52:41
n°24977510
vins2050
Posté le 21-12-2010 à 18:53:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

le problème c'est que tu ne précises pas s'il s'agit de verres progressifs "varilux" ou bien de verres unifocaux ( le type de verre qui interesse plutôt les forumeurs jeunes dans ce topic :D ), tout porte à croire que l'obligation du certificat ne concerne que les varilux ( cf le mail de 2005 du directeur des relations-consommateurs d'essilor )

de plus essilor a pu "tracer" l'identité de l'opticien par rapport à ma commande ( date de la commande, type de correction ) ce qui semble indiquer que les opticiens par qui j'ai passé ont commandé des verres de "production", car s'ils étaient passés par des intermédiaires ou un centre de stockage ( verres produits à l'avance ) alors essilor n'aurait pas trouver l'identité de l'opticien, ça remet en cause ton affirmation selon laquelle "verre de production = certificat d'authenticité"  [:pandaman2]  

là j'attends encore la réponse d'essilor sur les modalités d'obtention de la carte d'authenticité

Il s'agit de verre VARILUX ET AUSSI des verres unifocaux bien sûr.
ça concerne les deux.

ESSILOR lui même stocke ses verres (suffixe "chrono" ) et a donc une trace de tous les opticiens au même titre que s'ils avaient commandé des verres "de production". Par contre pour ces verres chrono je me demande bien s'il y a une carte d'authenticité. Je vais faire le test et je vous tiendrais au courant, au lieu de passer par ma centrale d'achat je vais commander des chrono chez essilor directement, on vera s'ils m'envois une carte, mais je n'en suis pas sur.

Pour les verres de centrale d'achat vous n'avez pas de carte d'authenticité, vous avez juste le BL de la centrale en question ainsi que les pochettes de verres.

Donc je confirme que les verres de production d'essilor quels qu'ils soient (hors chrono, donc hors verres de stock) sont TOUS accompagnés d'une carte d'authenticité. J'en vend tous les jours, je peux donc te l'affirmer.

Entre nous et amicalement, tu te contredis dans ta dernière phrase... ou alors je n'ai pas compris en quoi cela remet en cause mon affirmation, au contraire ça la crédite. Les opticiens chez qui tu es allé ont commandé directement chez essilor.
Soit ils ont commandés du chrono chez eux directement, soit des verres de production. Dans le deuxième cas une carte d'authenticité est forcément remise. Dans le premier je n'en suis pas sûr mais dès que je vais commander un verre chrono chez eux et je verrais bien. (qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous! lol)

n°24977642
Elbarto
Posté le 21-12-2010 à 19:12:43  profilanswer

ça devient de plus en plus compliqué là  [:implosion du tipsa]  ( verres centrales d'achat, verres suffixe "chrono", verres production )

moi je me base sur un test personnel de plusieurs opticiens et d'un mail d'un haut gradé de chez essilor qui me dit que seuls les verres varilux ont obligatoirement une carte d'authenticité ( varilux -> notion de haut de gamme, lutte contre la contrefaçon, pour les verres unifocaux je suis pas certain qu'essilor ait la même préoccupation )

tiens-nous au courant pour ton test sur des verres "suffixe chrono",

cette histoire de discrimination selon le circuit de distribution pour justifier l'absence de la carte d'authentification ne me parait pas logique, si essilor souhaite que tous ses verres unifocaux soient protégés par une authentification alors tous les verres estampillés "essilor" doivent être accompagnés d'un document officiel type "carte/label certifié", je ne vois pas en quoi un circuit de distribution différent ( suffixe chrono, verres centrales d'achat ) pourrait justifier l'absence de la carte de vue ( sauf si essilor ne souhaite pas mettre en place de carte de vue pour les verres unifocaux, ce que le mail de 2005 d'essilor confirme )

qu'est-ce qui empêche essilor d'accompagner ses verres d'une carte d'authenticité pré-remplie ( date de fabrication, numéro de série, la correction précise )  avec juste le nom et le prénom du bénéficiaire laissés vierge ( à charge à l'opticien de remplir lui même les cases vides ) ?
ça ne couterait pas grand chose à mettre en place, une petite imprimante en sortie de chaine qui imprime la petite carte et qu'on joint à la pochette des verres avant d'expédier tout ça à la centrale d'achat ou à l'opticien

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 19:53:52
n°24977769
snatt1
Posté le 21-12-2010 à 19:29:34  profilanswer

Un grand merci à vous vins2050, je vais rester sur les Sola à 35€ !

n°24977953
Elbarto
Posté le 21-12-2010 à 19:51:47  profilanswer

j'ai la réponse à ma demande concernant essilor, c'est tout chaud, ça date d'un quart d'heure :

Citation :

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos verres.

Sachez que la carte de vue est systématique pour tous les verres Essilor
(progressifs, unifocaux, etc.) et si elle ne vous a pas été remise lors de la
livraison de vos verres, vous pouvez la demander à votre opticien.

Nous pouvons néanmoins effectuer des recherches si vous le souhaitez. Il faut
pour cela que vous nous indiquiez les coordonnées de votre opticien ainsi que
votre correction exacte et si possible la date approximative de commande.

Sincères salutations,
Lucie GRELET

à noter qu'ils ne font pas la distinction entre les verres productions, suffixe chrono ou ceux issus d'une centrale d'achat :D

et c'est en total contradiction avec le mail de 2005 :

Citation :

Bonjour Madame/Monsieur,

Comme vous l'a dit votre opticien, tous les verres Essilor ne sont pas livrés avec une carte de vue. Seuls les verres Varilux® sont obligatoirement livrés avec cette carte.
Si toutefois vous cherchez à identifier des verres Essilor autres que des verres progressifs, nous pouvons effectuer des recherches (pour les verres de moins de 3 ans). Il faut pour cela que vous nous indiquiez les coordonnées de votre opticien ainsi que votre correction exacte et si possible la date de commande.

Sincères salutations,
Pascale Dupuis

pour son test sur les verres suffixe chrono vins2050 devrait donc recevoir une carte d'authenticité  [:dao]

Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 19:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)