Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°21200463
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-01-2010 à 20:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question par vraiment en rapport direct avec le titre du topic mais je ne voulais pas en crée un seulement pour ça.

Mon ophtalmologue m'a prescrit des gouttes (Tobradex), 2-3 min après les avoir mises je sens comme un goût amer en bouche, est-ce normal?

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:25:58  profilanswer

n°21200637
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 13-01-2010 à 20:45:37  profilanswer

-Poison- a écrit :

Petite question par vraiment en rapport direct avec le titre du topic mais je ne voulais pas en crée un seulement pour ça.

Mon ophtalmologue m'a prescrit des gouttes (Tobradex), 2-3 min après les avoir mises je sens comme un goût amer en bouche, est-ce normal?

il y a pléthore de contre indications et d'effets secondaires avec ces collyres contre le glaucome ou contre les affections inflammatoires de l'oeil!
Il ya beaucoup de cas d'hyperhémie de l'oeil et de gonflement des paupières en effet secondaire!!
voir ici....
http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] tml#effets

as tu pris de la cortisone de manière régulière et prolongée ( pommades , crèmes anti eczema etc...)?
parfois une tension oculaire anormale peut etre due a l'emploi de ces corticoides.
je ne suis pas médecin et encore moins pharmacien :non:  
demande plutot conseil a ton pharmacien , c'est plus sur.

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 14-01-2010 à 07:18:28
n°21200789
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:01:06  answer

Ça se tente ou pas? :o

n°21201525
desmo006
Posté le 13-01-2010 à 21:49:40  profilanswer

c'est cuit maintenant... :(  
pense a autre chose et la prochaine fois , fais faire qqs devis et demandes des explications précises avant de te décider!!
 :hello:

n°21207015
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-01-2010 à 11:20:21  profilanswer

desmo006 a écrit :

il y a pléthore de contre indications et d'effets secondaires avec ces collyres contre le glaucome ou contre les affections inflammatoires de l'oeil!
Il ya beaucoup de cas d'hyperhémie de l'oeil et de gonflement des paupières en effet secondaire!!
voir ici....
http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] tml#effets

as tu pris de la cortisone de manière régulière et prolongée ( pommades , crèmes anti eczema etc...)?
parfois une tension oculaire anormale peut etre due a l'emploi de ces corticoides.
je ne suis pas médecin et encore moins pharmacien :non:  
demande plutot conseil a ton pharmacien , c'est plus sur.

J'ai pris de la cortisone mais pas au niveau de l'œil, du moins pas avant de mettre des gouttes, hier soir j'ai du mettre de la pommade Ster-dex dans l'œil, ce sont des unidoses.
Mais le goût amer en bouche suite à la prise des gouttes, c'est comme si c'est dernières arrivaient à descendre dans ma gorge, bon ça dure pas longtemps mais pas top comme goût.

---------------
2 + 2 = 5
n°21211864
pepe12
Posté le 14-01-2010 à 17:03:16  profilanswer

Bonjour,
j aurai besoin d un conseil pour le choix entre deux fabriquants de verres.

j hésite entre des verres: BBGR ANATEO 1.6 DURCI DIAM'S NEVA +
                                 : ESSILOR PHYSIO ORMIX CRISAL ALIZE

ma correction :OD sph+0.75/cyl+0.25/axe140/ad 2.25
                   :OG sph+0.50/cyl+0.50/axe30/ad 2.25

Merci pour vos réponses.

jean philippe

n°21215489
desmo006
Posté le 14-01-2010 à 22:47:01  profilanswer

pepe12 a écrit :

Bonjour,
j aurai besoin d un conseil pour le choix entre deux fabriquants de verres.

j hésite entre des verres: BBGR ANATEO 1.6 DURCI DIAM'S NEVA +
                                 : ESSILOR PHYSIO ORMIX CRISAL ALIZE

ma correction :OD sph+0.75/cyl+0.25/axe140/ad 2.25
                   :OG sph+0.50/cyl+0.50/axe30/ad 2.25

Merci pour vos réponses.

jean philippe

c'est bonnet blanc , blanc bonnet...
l'anateo PDM devrait etre moins cher en théorie et le Neva+ déja est excellent ( il est antistatique et pas le Crizal alizé )
 tu peux prendre un NEVA max encore meilleur ( le meme mais 80% plus resistant aux rayures)
voilam..

Message édité par desmo006 le 14-01-2010 à 22:49:07
n°21215556
desmo006
Posté le 14-01-2010 à 22:51:49  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'ai pris de la cortisone mais pas au niveau de l'œil, du moins pas avant de mettre des gouttes, hier soir j'ai du mettre de la pommade Ster-dex dans l'œil, ce sont des unidoses.
Mais le goût amer en bouche suite à la prise des gouttes, c'est comme si c'est dernières arrivaient à descendre dans ma gorge, bon ça dure pas longtemps mais pas top comme goût.

Normal
les gouttes passe par le canal lacrymal et s'ecoulent dans les fosses nasales et de là dans ta bouche...!

n°21220468
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-01-2010 à 12:23:49  profilanswer

Salut à tous.  
Je dois changer de lunettes sous peu (verre organique rayé + légère modification de ma vue).  
Je dois prendre des verres anti-reflet, changeant de teinte à la lumière et affinés (pour éviter l'effet cul de bouteille et des douleurs au nez) et si possible ANTI RAYURES !!!  :fou:  :fou:  
Pour l'instant je suis allé voir Afflelou qui m'avait vendu les monture/verres précédents il y a quelques années. Coût estimé du changement de verres : dans les 420 € et bien sur la mutuelle qui rembourse peanuts... :/
Il me propose de payer en 12 mensualité sans frais. (MAIS adossé à un organisme de crédit  :sweat: )

Me conseilleriez vous un autre opticien (meilleure qualité /prix etc.) sur Paris. J'hésite a reprendre des verres chez Afflelou à vrai dire. Vu la "qualité" de ce qu'il m'ont vendu.  
C'est la première fois depuis des années que je raye mes verres (avant j'allais chez Kriss ou optica).  
Est-ce une baisse générale de qualité?  
Voilà voilà...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21224572
desmo006
Posté le 15-01-2010 à 17:52:12  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Salut à tous.  
Je dois changer de lunettes sous peu (verre organique rayé + légère modification de ma vue).  
Je dois prendre des verres anti-reflet, changeant de teinte à la lumière et affinés (pour éviter l'effet cul de bouteille et des douleurs au nez) et si possible ANTI RAYURES !!!  :fou:  :fou:  
Pour l'instant je suis allé voir Afflelou qui m'avait vendu les monture/verres précédents il y a quelques années. Coût estimé du changement de verres : dans les 420 € et bien sur la mutuelle qui rembourse peanuts... :/
Il me propose de payer en 12 mensualité sans frais. (MAIS adossé à un organisme de crédit  :sweat: )

Me conseilleriez vous un autre opticien (meilleure qualité /prix etc.) sur Paris. J'hésite a reprendre des verres chez Afflelou à vrai dire. Vu la "qualité" de ce qu'il m'ont vendu.  
C'est la première fois depuis des années que je raye mes verres (avant j'allais chez Kriss ou optica).  
Est-ce une baisse générale de qualité?  
Voilà voilà...

Y a pas beaucoup d'opticiens qui te feront payer sur un an sans frais en tous cas...!! :love:
cela dit, chez AA tu peux avoir une petite remise pour paiement comptant ( env 3% )  
la qualité des verres chez afflelou est tout a fait bonne ( si le gars bosse avec un bon verrier evidemment... du style d'essilor( rare ) ou surtout de BBGR  :love: et zeiss ou encore Rodenstock) quoique disent les concurrents :fou:  ( les verres viennent de grands verriers sans problèmes!)
demande a ton opticien des verres transition amincis ( 1,6 ou 1,67 ) avec un NEVA Max ( BBGR)
je l'ai personnellement testé , je travaille beaucoup avec ce verrier qui est un des tous meilleurs( lunettes toujours dans les poches avec le briquet , canif, et les clés de bagnole.... ben, quasiment aucunes rayures!)
c'est un trés trés bon traitement AR; peut etre le meilleur du marché avec le crizal forte. :bounce:  
pour le reste il te coutera moins cher de faire des verres blancs et une deuxième paire en vrais verres solaires( avec l'offre tchin tchin ) si tu changes aussi ta monture.
Bref,
un verre tel que tu le souhaite devrait tourner autour 200€ environ ( aspherique et trés amincis , photochromique et AR dernière generation )

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 15-01-2010 à 17:54:06
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:52:12  profilanswer

n°21225348
l'hop tich​ sien
Posté le 15-01-2010 à 19:20:16  profilanswer

desmo006 a écrit :

Y a pas beaucoup d'opticiens qui te feront payer sur un an sans frais en tous cas...!! :love:
cela dit, chez AA tu peux avoir une petite remise pour paiement comptant ( env 3% )

A part ça c'est sans frais... :heink:

desmo006 a écrit :

la qualité des verres chez afflelou est tout a fait bonne ( si le gars bosse avec un bon verrier evidemment... du style d'essilor( rare ) ou surtout de BBGR  :love: et zeiss ou encore Rodenstock) quoique disent les concurrents :fou:  ( les verres viennent de grands verriers sans problèmes!)

Encore faut-il qu'il travaille avec l'un de ces verriers, surtout pour des verres unifocaux!

desmo006 a écrit :

demande a ton opticien des verres transition amincis ( 1,6 ou 1,67 ) avec un NEVA Max ( BBGR)
je l'ai personnellement testé , je travaille beaucoup avec ce verrier qui est un des tous meilleurs( lunettes toujours dans les poches avec le briquet , canif, et les clés de bagnole.... ben, quasiment aucunes rayures!)

J'émets de gros DOUTES là dessus...

desmo006 a écrit :

c'est un trés trés bon traitement AR; peut etre le meilleur du marché avec le crizal forte. :bounce:

Sur quels critères te bases-tu? L'anti-reflet qui a été élu meilleur traitement par le magazine 60 millions de consommateurs est le Teflon de chez Sola.

desmo006 a écrit :

pour le reste il te coutera moins cher de faire des verres blancs et une deuxième paire en vrais verres solaires( avec l'offre tchin tchin ) si tu changes aussi ta monture.

Spa faux

desmo006 a écrit :

Bref,
un verre tel que tu le souhaite devrait tourner autour 200€ environ ( aspherique et trés amincis , photochromique et AR dernière generation )

L'indice 1.67 est-il vraiment justifié? La correction serait un plus pour répondre à la question.

Message cité 1 fois
Message édité par l'hop tich sien le 15-01-2010 à 19:49:18
n°21226209
desmo006
Posté le 15-01-2010 à 21:18:38  profilanswer

l'hop tich sien a écrit :

A part ça c'est sans frais... :heink:  

ben oui...O% en TEG...
LA LOI précise que pour un crédit gratuit ( TEG O%) proposé , le client beneficie d'un escompte en cas de paiement comptant.
c'est pas moi qui le dit

Encore faut-il qu'il travaille avec l'un de ces verriers, surtout pour des verres unifocaux!

eh oui... la plupart bosse avec Zeiss ou BBGR

J'émets de gros DOUTES là dessus...

je ne suis pas un VRP de BBGR... ( rassuré cher confrère?) mais c'est le cas vu que je les mets un peu n'importe comment!
cela dit je n'affirme pas non plus qu'avec un tel usage les verres tiendront plus de 3 ans !

Sur quels critères te bases-tu? L'anti-reflet qui a été élu meilleur traitement par le magazine 60 millions de consommateurs est le Teflon de chez Sola.

je me base sur mon experience car depuis 30 ans que je fais de l'optique , je crois avoir presque tout testé... des premiers V2 essilor aux anateo PDM de BBGR. le Neva max est un excellent produit; le teflon de Zeiss est teinté un peu bleu( reflet residuel pas bien joli..) et est moins dur que le max bien que trés efficace coté salissures et hydrophobie lui aussi.
je connais bien AO sola Zeiss pour avoir bossé de longues années avec eux. ils ne valent pas BBGR a mon humble avis personnel de moi-même, que ce soit en produits et en logistique
Quant a 60 millions de  :fou: , je ne lis jamais ces torchons remplis d'erreurs et de partis-pris et inexacts la plupart du temps quand ils ne sont pas en retard d'une guerre sur les produits testés... :whistle:  

N'est ce pas que c'est evident ? la difference de tarif entre un verre blanc et un transition est bien superieure au supplément d'une simple teinte!
on peut pour cette difference se prendre un Neva solaire ( durci +teinté+ AR hydrophobe face arrière ) et etre encore gagnant sur ce deal.
Moralité: faites des verres blancs avec AR plutot qu'une a verres photochromiques et une solaire correctrice derrière, vous gagnerez qqs sous.

L'indice 1.67 est-il vraiment justifié? La correction serait un plus pour répondre à la question.

Tout a fait exact!  
a verifier avec l'ordo en main et la monture choisie en magasin.

Message édité par desmo006 le 15-01-2010 à 21:36:12
n°21227304
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-01-2010 à 23:14:10  profilanswer

Merci pour vos conseils. :jap:  

si je prend des verres qui teintent, c'est pour des raisons "médicales" (Possibilité de DMLA génétique) et pratiques, vieille habitude de conducteur. Mais si je n'ai plus de voiture sur Paris...  
Je crois que je vais noter les références des verres indiqués pour pouvoir demander aux opticien si c'est qu'ils proposent.    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21229833
miroitemen​t
Posté le 16-01-2010 à 10:58:36  profilanswer

pompier Boneuil a écrit :

Après avoir lu beaucoup d'interrogations et de réponses concernant les différences de notation entre les ordonnances d'ophtalmo et les devis ou factures des opticiens et m'être moi-même interrogé à ce sujet, il me semble utile de dire clairement les choses.

En gros l'ophtalmo note ce qui manque à votre oeil et l'opticien ce que le verre doit y apporter.

Un exemple :
Pour l'ophtalmo :  +4.00 (-0.75/80) - ou encore +400 (80-0.75) -
Transcription par l'opticien : +3.25 (+0.75) 170°.
Comment on passe de l'un à l'autre ?

C'est, finalement, assez simple.

1/ On additionne les deux premiers nombres de l'ophtalmo, soit +4.00-0.75 = +3.25

2/ On inverse le signe du second nombre : -0.75 devient +0.75

3/ Ensuite on ajoute 90 aux degrés (dans cet exemple, le nombre 80 représente des degrés (80°).
Donc 80+90 = 170°.

Et la notation de l'ophtalmo (+4.00 (-0.75/80) devient +3.25 (+0.75) 170°.

Petite ruse concernant les degrés : l'échelle des degrés étant basée (je ne sais pas pourquoi mais peu importe) sur 180, lorsque le total des degrés atteint ou dépasse 180, on déduit 180 du total obtenu.
Ainsi, dans un autre exemple; si l'ophtalmo écrit +400 (-0.50 100) où 100 veut dire 100°, l'opticien calculera 100+90-180, ce qui fera 10° et on aura sur le devis de l'opticien +3.50 (+0.50) 10°.

Si vous aviez eu chez l'ophtalmo -1.00 (-2.50/90), ça donnerait -3.50 (+2.50/0°) chez l'opticien.

Facile, non ?
(on ne parle pas de "l'addition" puisqu'elle est notée de manière identique par les deux professions).

Maintenant, je peux me tromper et s'il y a un ophtalmo ou un opticien dans la salle qui réfute ma petite démonstration, je fais immédiatement retirer ce post.

exelent calcul j suis opticienne je te confirme
d une manière generale pr vos lunettes je vous conseille de faire un devis, le plus important :

la monture est la meme d un magasin a l autre vous pouvez comparer le prix directement

pour les verres ca se corse!

beaucoup de marque differente et beaucoup de mauvaises....
a ne surtout pas acheter les verres qui sont fabriqués par le magasin , ce ne sont pas les verres qu ils font ms les traitements en realité et ces traitement sont de tres basse qualité, j en veut pour preuve le fait  qu il se "decolle" du verre après une année!!!

si tu ne portes pas de verres progressif ou que tu as une faible correction ( de 0.5 a +3 ou-0.5 a -3)
tu peut sans crainte prendre le verre de n importe quel marque

par contre si tu as une correction superieur a "3" ET un astigmatisme (tu peut voir la valeur de cet astigmatisme sur l ordonnance, c 'est le chiffre entre parenthese) que cet astigmatisme est de 1 ou plus

il faut que tu choississe une bonne marque de verres ...dc plus cher ms adapté a ton defaut
je conseillerai bbgr ce st de bons verres a prix abordables , essilor est bien ms plus cher

pour ceux qui porte des verres progressifs surtout si ce ne sont pas les premiers, il faut faire attention,si tu n es pas confortable ds tes lunettes c 'est parcque ton opticien a fait une erreur de mesure
ou que tu n as pas voulu prendre des verres adapté a ton defaut qui sont un peu plus cher

je reitere mon conseil :choisir les marques que j ai cité ms inutile de prendre le verre dernier cri! celui d avant est deja tres bien;)

privilegier un magasin de proximité, qui ne soit pas une chaine c l assurance d avoir un opticien attaché a ses clients et ki n est pas la pr fr de l argent sur votre dos , un opticien qui n hesitera pa a vous regler vos lunettes tous les deux jours gratuitement parcqu il se soucie de vous, c 'est comme comparé l epicerie a auchan, l epiciere vous dit bonjour vous conseille et vous fait une ristourne vous etes SON client, a auchan vous etes un ticket de caisse

voila bon courage a ceux et celle qui ont étés decus, j espère vous avoir aidé!

n°21229873
miroitemen​t
Posté le 16-01-2010 à 11:06:38  profilanswer

nb: l opticien qui n essaira pas de vous arnaquer sera celui qui vous posera des questions sur vos habitudes votre style vestimentaire pour cibler ce dt VOUS avez besoins et qui ne terminera pas son discour par "prenez celle la"( c la plus cher )

nb le verre tout dernier cri n est JAMAIS indispensable son predecesseur direct est tres bien,peut etre un peu moins performant ms encore tres suffisant!!!!!

n°21234016
desmo006
Posté le 16-01-2010 à 21:31:36  profilanswer

mouais...
faudrait deja apprendre a ecrire en bon français; vous lire n'est pas aisé.
le language SMS ..merci bien! :pfff:  

mais surtout, que de lieux communs dans ce que vous ecrivez!
les petits commercants de proximité sont mieux que les chaines...les grands magasins sont tous des escrocs et des incapables tandis que le petit commercant (qui voit un client par jour lui va vous soigner...tu parles!) ,s'occupe de SES clients ( propriété personnelle?)
D'ailleurs des epiciers il n'en reste plus beaucoup...!! ou au fin fond du cantal et encore!
faut vivre un peu dans son temps tt de même et arrêter de dire que tout etait bien mieux avant .
les gros magasins d'optique offrent souvent des tarifs et des conditions bien plus interessants que le soi disant petit commerçant et ne sont pas moins compétents que les petits bouclards au bord du dépot de bilan...
Et je ne parle même pas du choix qu'on y trouve.
et en quoi un grand magasin serait incapable d'assurer un service a sa clientèle comme d'ajuster des branches et changer des plaquettes...???hmm?

"rien ne sert de prendre ce qu'il y a de mieux vu que l'ancien verre est aussi bien ou presque"...!! a suivre vos conseils , on en serait encore au Varilux2... :lol:  

Quant aux habitudes vestimentaires.... on peut se poser la question si c'est bien utile!
ne vaut il pas mieux se soucier de l'usage et des activités visuelles du client pour choisir ses verres et sa monture..??

bref , ce que vous affirmez d'une manière assez péremptoire me parait simplement faux, erroné et archi depassé.( désolé... :whistle: )

Message édité par desmo006 le 16-01-2010 à 21:35:13
n°21237648
xite
Posté le 17-01-2010 à 12:43:03  profilanswer

Bonjour,
Je suis allé faire quelques devis pour changer de lunettes hier et j'aurais notamment une interrogation sur la qualité des verres que l'on me propose.

Voilà mon ordonnance:
OD: -0.75 (-0.50) à 175°
OG: -1.75

Je suis donc passé chez plusieurs opticiens, et deux devis m'ont particulièrement attiré (je ne parlerais ici que de verres, pour les montures, je verrais plus tard).

Les devis ont été réalisés pour une monture cerclée.
Atol:
Essilor Orma Crizal Forte non aminci: 78€/verre, soit 156€ au total

Grand Optical:
Zeiss Claris aminci diamant: après alignement sur les prix d'Atol: 78€/verre soit 156€ au total aussi (Ces verres ne sont disponible qu'en amincis, bien que pour ma correction, je n'en aie à prioris pas besoin).

Ma question porte donc sur la qualité des verres qui me sont proposés, vaut-il mieux des verres Zeiss ou Essilor, sachant que les traitements des verres semblent équivalent (du moins sur la pub).

Donc Essilor ou Zeiss?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par xite le 17-01-2010 à 15:09:48
n°21239339
desmo006
Posté le 17-01-2010 à 18:15:23  profilanswer

xite a écrit :

Bonjour,
Je suis allé faire quelques devis pour changer de lunettes hier et j'aurais notamment une interrogation sur la qualité des verres que l'on me propose.

Voilà mon ordonnance:
OD: -0.75 (-0.50) à 175°
OG: -1.75

Je suis donc passé chez plusieurs opticiens, et deux devis m'ont particulièrement attiré (je ne parlerais ici que de verres, pour les montures, je verrais plus tard).

Les devis ont été réalisés pour une monture cerclée.
Atol:
Essilor Orma Crizal Forte non aminci: 78€/verre, soit 156€ au total

Grand Optical:
Zeiss Claris aminci diamant: après alignement sur les prix d'Atol: 78€/verre soit 156€ au total aussi (Ces verres ne sont disponible qu'en amincis, bien que pour ma correction, je n'en aie à prioris pas besoin).

Ma question porte donc sur la qualité des verres qui me sont proposés, vaut-il mieux des verres Zeiss ou Essilor, sachant que les traitements des verres semblent équivalent (du moins sur la pub).

Donc Essilor ou Zeiss?

Merci

les verres essilor crizal forte seront meilleurs que les amincis de chez Grand op.
en effet il ne sert a rien d'employer un verre d'indice 1,6 dont la constringence est de 42 alors que celle des organiques classiques est de 58 donc bien meilleure ( moins d'irisations au bord des verres et verres vraiment blancs car le 1,6 est trés legèrement teinté).
en plus le tarif de ton premier opticien est tout a fait correct.
Grand optical lui n'est pas connu pour ses tarifs bon marché cela dit en passant...

n°21258413
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-01-2010 à 12:03:03  profilanswer

Bonjour à tous les bigleux, j'ai une question à propos de remboursement de lunettes :

En avril 2009, j'ai été chez l'opthalmo  pour faire contrôler ma vue qui avait baissé, et en septembre 2009 (oui je sais j'ai laissé trainer...  [:prozac] ), j'ai été finalement faire faire mes lunettes de vue chez un opticien, lunettes pour lesquelles j'ai été remboursé normalement par ma mutuelle, jusque là tout est ok. Quelques temps plus tard, je me renseigne pour me faire faire une paire de lunettes de soleil (en fait juste des verres, j'ai déjà une monture), avec cette même correction. Je contacte donc ma mutuelle, qui me dit qu'ils ne remboursent qu'une paire de lunettes par an.

Nous sommes donc en janvier, je retourne chez un opticien (un autre, j'ai déménagé entre temps), et je commande mes verres solaires. Il me demande ma carte de mutuelle, et me dit que je serai intégralement remboursé (j'en ai pour un peu moins de 100 €). Il fait une copie de mon ordonnance, et je m'en vais. Sauf qu'après coup je me dis "mais au fait, est-ce que la sécu et la mutuelle acceptent de rembourser deux paires de lunettes basées sur la même ordonnance ? Ou est-ce que j'ai été malhonnête sans le savoir ?  [:madlo]  

Bon dans le cas où il y a un pb je suppose que l'opticien me recontactera très vite, mais d'après-vous j'ai fauté ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 19-01-2010 à 12:03:54

---------------
Mario Kart for Ever
n°21263421
desmo006
Posté le 19-01-2010 à 18:22:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour à tous les bigleux, j'ai une question à propos de remboursement de lunettes :

En avril 2009, j'ai été chez l'opthalmo  pour faire contrôler ma vue qui avait baissé, et en septembre 2009 (oui je sais j'ai laissé trainer...  [:prozac] ), j'ai été finalement faire faire mes lunettes de vue chez un opticien, lunettes pour lesquelles j'ai été remboursé normalement par ma mutuelle, jusque là tout est ok. Quelques temps plus tard, je me renseigne pour me faire faire une paire de lunettes de soleil (en fait juste des verres, j'ai déjà une monture), avec cette même correction. Je contacte donc ma mutuelle, qui me dit qu'ils ne remboursent qu'une paire de lunettes par an.

Nous sommes donc en janvier, je retourne chez un opticien (un autre, j'ai déménagé entre temps), et je commande mes verres solaires. Il me demande ma carte de mutuelle, et me dit que je serai intégralement remboursé (j'en ai pour un peu moins de 100 €). Il fait une copie de mon ordonnance, et je m'en vais. Sauf qu'après coup je me dis "mais au fait, est-ce que la sécu et la mutuelle acceptent de rembourser deux paires de lunettes basées sur la même ordonnance ? Ou est-ce que j'ai été malhonnête sans le savoir ?  [:madlo]  

Bon dans le cas où il y a un pb je suppose que l'opticien me recontactera très vite, mais d'après-vous j'ai fauté ou pas ?

NO PROBLEMO!!!
Relis ton contrat: tu as droit a une paire de lunettes par ANNEE CIVILE!
comme la plupard de ceux qui ont une mutuelle ( meme la MGEN , santéclair, Groupama et autres mutuelles de M..e!)

n°21269819
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-01-2010 à 10:32:22  profilanswer

Et donc on s'en fout de l'ordonnance ? On peut faire plusieurs paires avec une seule ordonnance ? Parce ma principale interrogation c'est bien ça :D .

Et d'ailleurs une ordonnance est valable combien de temps ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°21272471
amelie3010
Posté le 20-01-2010 à 13:48:42  profilanswer

bonjour à tous et à toutes  
je viens chercher de l'aide car je dois changer de lunettes . j'avais fait refaire des lunettes il y a un an et je n'ai jamais pu les porter , je ne les supportais pas et après les avoir fait refaire , régler , j'ai laisser tomber et garder mes anciennes lunettes  . je porte déjà des  1 er verres progressifs .j'aimerai avoir votre avis , au niveau de la qualité  sur le choix des verres que l'on me propose .  
mon ordonnance  
oeil droit -2.75(-0.50) 120°
oeil gauche -2.50( -0.50) 160°
ce que l'on me propose en verres  
verres evolis tilium neva BBGR  à 235.00 euros  
verres HOYA lens hid lifestyle 14 eyas  à 278.00 euros  
verres Perfo - perform  innov  1.60 sar + BBGR  à 288.00 euros  
verres carl zeiss vision /911 ultimium aminci baccara  czv à 270.00 euros  
pour mettre sur des montures percées
en vous remerciant par avance .

n°21287916
abiyou
Posté le 21-01-2010 à 17:38:45  profilanswer

Bonjour !
je viens de découvrir ce forum, quel bonheur pour les porteurs de lunettes !
J'aimerai avoir quelques conseils, car je vois que certains d'entre vous sont très calés ;). Je viens de faire un devis chez Krys et ils me proposent des verres Kalysté, qu'en pensez vous niveau qualité ? Je n'ai pas vu de commentaire sur cette marque sur le forum...
Quant à la monture il y en a une que j'aime beaucoup de la marque karayokko, est ce que c'est une marque de "chinoiserie" comme vous dites?
merci d'avance pour vos réponses !

n°21289515
desmo006
Posté le 21-01-2010 à 19:49:46  profilanswer

abiyou a écrit :

Bonjour !
je viens de découvrir ce forum, quel bonheur pour les porteurs de lunettes !
J'aimerai avoir quelques conseils, car je vois que certains d'entre vous sont très calés ;). Je viens de faire un devis chez Krys et ils me proposent des verres Kalysté, qu'en pensez vous niveau qualité ? Je n'ai pas vu de commentaire sur cette marque sur le forum...
Quant à la monture il y en a une que j'aime beaucoup de la marque karayokko, est ce que c'est une marque de "chinoiserie" comme vous dites?
merci d'avance pour vos réponses !

jamais entendu parler de kalysté... :non: c'est quoi encore  
le problème avec toutes les enseignes, que ce soit les plus notables du style Krys , optic 2000, afflelou et d'autres même moins connues du grand public est qu'ils se servent chez les grands verriers comme essilor , bbgr , zeiss, rodenstock etc... et qu'ils attribuent un nom qui leur est propre a tel ou tel verre.
par exemple : un Anateo PDM ( denomination du progressif haut de gamme du verrier BBGR) devient un "Affinité" chez afflelou et je sais plus comment ( melodio je crois) chez Optic 2000.
c'est le même produit vendu sous des noms differents...
a quoi ça sert??
simplement a eviter que le grand public puisse un peu s'y reconnaitre, tout simplement ....et ça evite un peu les comparatifs entre concurrents!
pour la monture..... je ne suis pas distributeur de cette marque... Ca semble etre du made in china comme le reste trés certainement.
a toi de voir si le prix qu'on te propose pour ce bout de ferraille coloré vaut le prix d'un vélo neuf chez décathlon :pt1cable:  ou pas...(ne pas mettre plus de 150€ maxi pour un modèle non titane sauf grande marque bidon : chanel dior D&G etc... ou les copies sont meilleures que l'originale)

Message édité par desmo006 le 22-01-2010 à 15:33:45
n°21289989
mtve
petit canard
Posté le 21-01-2010 à 20:39:43  profilanswer

Bonjour à tous- j'ai moi aussi besoin d'aide car je dois changer de lunette. mon ordonnance : lunette photochromiques (que j'ai toujours eues)progressif :  
OD : -3.00(+0.25)135° - OG : -3.00(+0.25)160°
Addition : +2.25
J'avais des varilux minéral de 2006 panamic 16 isorapid Brun Superdiafal j'ai plusieurs devis :
- minéral même verre au prix de 275.80
- et en organique :
*essilor varilux Physio Ormix Transitions Brun Crizal Alizé au prix de 353
*hoya HID Lifestyle-14 Eyas 1.60 tb HVP  à 302 €
*essilor Vx Orma Tr Brun Crizal Alizé à 393 €
* et enfin BBRG Mediato 1.6 Trans 6 bRUN DMCA.
j'hésite à conserver les minérales - j'ai entendu dire que les Panamic seraient en voie de suppression mais est-ce fondé. Les Hoya sont moins chers et les BBGR aussi mais que valent-ils ? Un grand merci pour votre aide car je suis perdu.

n°21290182
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 20:58:48  profilanswer

Re-salut.

Je suis passé chez l'opticien et on m'a proposé 3 types de verres différents dont les prix s'échelonnent de 210 à 415€  G/D (hors monture)

210€ -Airwear TR gr chrono  
crizal Alize
verre essilor

228€ -Airwear TR gr chrono
 crizal forte
verre essilor

et enfin  
415€ -Asphor 167 rx tr vi diam's gris verre bbgr

D'après l'opticien, le second type de verre serait le plus approprié, mais, que valent-ils en terme de rapport qualité prix, résistance (rayures etc.)
je dois que je suis un peu perdu :o

---------------
n°21295445
au p'tit c​hien
Posté le 22-01-2010 à 11:59:10  profilanswer

je suis opticien depuis 27 ans et j'ai un petit bouclard situé dans une grande ville loin du cantal qui n'ai pas au bord du dépôt de bilan.
Avec un ou plusieurs clients par jour 90% des personnes qui rentre chez moi je les recoit en connaissant déjà leur nom. Ce sont des clients et pas seulement des chéquiers ou cartes bleues comme ceux reçus dans les grandes structures.
Mes offres ne sont pas moins interessantes que dans les grands magasins car contrairement à eux je ne marge pas comme un dingue. J'essaye de rester juste et de ne pas anarquer le client.
Pour les ajustages dans les grands magasins comment un vendeur peut ajuster correctement une lunette alors que la veille il était encore employé chez Darty !!!!!

CONCLUSION: Le message de miroitement ne me parait pas faux

n°21297914
desmo006
Posté le 22-01-2010 à 15:20:12  profilanswer

au p'tit chien a écrit :

je suis opticien depuis 27 ans et j'ai un petit bouclard situé dans une grande ville loin du cantal qui n'est pas au bord du dépôt de bilan.
Avec un ou plusieurs clients par jour 90% des personnes qui rentre chez moi je les recoit en connaissant déjà leur nom. Ce sont des clients et pas seulement des chéquiers ou cartes bleues comme ceux reçus dans les grandes structures.
Mes offres ne sont pas moins interessantes que dans les grands magasins car contrairement à eux je ne marge pas comme un dingue. J'essaye de rester juste et de ne pas anarquer le client.
Pour les ajustages dans les grands magasins comment un vendeur peut ajuster correctement une lunette alors que la veille il était encore employé chez Darty !!!!!

Voila encore un bon paquet d'idées préfabriquées..ça faisait longtemps!
C'est sur qu'il faut au moins un doctorat en optométrie pour ajuster deux plaquettes et deux branches.... :pt1cable:  
et je n'ai pas l'impression que les vendeurs de chez darty ou d'ailleurs remplissent les GO et autres grandes surfaces de l'optique... il y a bien assez de diplomés pour ça sans faire appel a de la main d'oeuvre étrangère... :non:  
un petit conseil amical: reste dans ta jolie province et profite bien de la belle vie qui y coule, soigne tes bons clients et profite des qqs années encore a faire avant une retraite paisible et bien méritée car en RP tu serais déja mort..hélas!  
c'est la guerre ici

n°21297965
desmo006
Posté le 22-01-2010 à 15:24:24  profilanswer

au p'tit chien a écrit :

je suis opticien depuis 27 ans et j'ai un petit bouclard situé dans une grande ville loin du cantal qui n'ai pas au bord du dépôt de bilan.

Ce qui veut dire que tu n'as que 10% de nouveaux clients...
pas brillant! :bounce:

n°21298634
au p'tit c​hien
Posté le 22-01-2010 à 16:22:18  profilanswer

c'est sur que je profite bien de la vie et c'est grace à cela que je pense ne pas mourir trop tôt. sinon en province c'est tellement bien qu'on ne travaille pas avec la basse couche.

c'est le calme et la paix chez moi

n°21298647
au p'tit c​hien
Posté le 22-01-2010 à 16:23:37  profilanswer

oui mais 10% à chaque fois + le reste des 90% avec une bonne rotation c'est pas mal

n°21300891
abiyou
Posté le 22-01-2010 à 20:20:56  profilanswer

Merci beaucoup desmo006 pour tes conseils, et ta réponse rapide !

la monture coute 120 euros...je vais y réfléchir.

n°21302349
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 22-01-2010 à 23:46:36  profilanswer

desmo006 a écrit :

un petit conseil amical: reste dans ta jolie province et profite bien de la belle vie qui y coule, soigne tes bons clients et profite des qqs années encore a faire avant une retraite paisible et bien méritée car en RP tu serais déja mort..hélas!  
c'est la guerre ici

Je trouve que vous avez le regard tres critique.
Meme si je pense que vous etes un bon opticien au lire de vos posts, ayez neanmoins plus de respect envers vos confreres, c'est la moindre des choses.

n°21304207
desmo006
Posté le 23-01-2010 à 09:34:26  profilanswer

darastyle1 a écrit :

Je trouve que vous avez le regard tres critique.
Meme si je pense que vous etes un bon opticien au lire de vos posts, ayez neanmoins plus de respect envers vos confreres, c'est la moindre des choses.

Qu'est ce que tu veux... c'est la vie!
et puis quand on me cherche ... on me trouve tout de suite... c'est bien simple!
cela dit ne je suis pas si méchant ni si irrespectueux, bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour les gens compétents, gentils, et de bonne volonté.
 j'ai simplement parfois des allergies a la bêtise et aux idées reçues!
that's all  :hello:

n°21321993
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-01-2010 à 12:48:32  profilanswer

Salut,

J'ai des lunettes avec des verres transitions, ceux qui fonce au soleil. Là je m'en suis servi pour skier ... Y'a des risques que ça leur ai fait du mal ? J'ai l'impression qu'ils restent un peu foncé, même à l'intérieur ... Y'a des risques qu'ils soient foutus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 25-01-2010 à 12:49:15

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21322151
bluemoon2
Posté le 25-01-2010 à 13:06:49  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

J'ai des lunettes avec des verres transitions, ceux qui fonce au soleil. Là je m'en suis servi pour skier ... Y'a des risques que ça leur ai fait du mal ? J'ai l'impression qu'ils restent un peu foncé, même à l'intérieur ... Y'a des risques qu'ils soient foutus ?

Tu les as depuis combien de temps ?  

Sinon je ne pensais pas que c'était suffisant pour le ski... ça me parait un peu juste :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21326096
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-01-2010 à 18:24:14  profilanswer

Ca doit faire 6 mois. La je suis passé au vraie solaires mais c'est vrai que je n'ai pas de caches pour les côtés mais ça va.
Bon sinon je repasserais au masque mais mes lunettes à 1€ rentrent mal dedans.

Sinon j'avais l'impression qu'elles prenaient beaucoup plus de temps pour repasser au mode "transparent". Une idée ou il y a un risque que le voile persiste ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21330019
farin
Posté le 25-01-2010 à 23:11:47  profilanswer

bonsoir
mon petit probleme,je passe a la case progressif,avec cette correction
od -7.25  og -9.25 (+0.25) 90
mon petit doigt me dit que l addition vas etre salee surtout si je ne veux  pas des culs de bouteilles
a partir de quel degres  d amincissement celui ci sera visible, et il y a t'il une grande difference entre un 1.6 et 1.74
merci

n°21330224
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 25-01-2010 à 23:28:54  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

Avec le temps, le verre transition va jaunire et ne redevient plus blanc comme au debut. Ne t'en fait pas y'a rien de mal a tout ça, c'est juste l'un des defauts au verre transition.

n°21330267
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 25-01-2010 à 23:32:21  profilanswer

farin a écrit :

bonsoir
mon petit probleme,je passe a la case progressif,avec cette correction
od -7.25  og -9.25 (+0.25) 90
mon petit doigt me dit que l addition vas etre salee surtout si je ne veux  pas des culs de bouteilles
a partir de quel degres  d amincissement celui ci sera visible, et il y a t'il une grande difference entre un 1.6 et 1.74
merci

Effectivement l'addition sera salée, je te conseil de choisir une monture adéquate a ta correction (ton opticien sera la pour t'aider).
En ce qui concerne la difference entre l'indice de verre 1.6 et 1,74, oui y'a quand meme une bonne difference. Pour ta correction je te conseil de rester sur du 1,74 (le plus haut indice en organique).

n°21330766
farin
Posté le 26-01-2010 à 00:29:14  profilanswer

merci pour ta reponse  
comme je suis un 'serial killer' de lunettes si l addition est digne d' 4 etoiles
je me tournerais vers une paire pour myope de bonne qualite et une autre paire pour la lecture comme nos grands peres car je vois tres bien de tres tres pres....
s en vouloir abuser ,dans cette formule :od -7.25  og -9.25 (+0.25) 90  
addition + 1.50,
c est 1.50 qui correspond a la presbitie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)