Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
miroitement | pompier Boneuil a écrit :
Après avoir lu beaucoup d'interrogations et de réponses concernant les différences de notation entre les ordonnances d'ophtalmo et les devis ou factures des opticiens et m'être moi-même interrogé à ce sujet, il me semble utile de dire clairement les choses.
En gros l'ophtalmo note ce qui manque à votre oeil et l'opticien ce que le verre doit y apporter.
Un exemple :
Pour l'ophtalmo : +4.00 (-0.75/80) - ou encore +400 (80-0.75) -
Transcription par l'opticien : +3.25 (+0.75) 170°.
Comment on passe de l'un à l'autre ?
C'est, finalement, assez simple.
1/ On additionne les deux premiers nombres de l'ophtalmo, soit +4.00-0.75 = +3.25
2/ On inverse le signe du second nombre : -0.75 devient +0.75
3/ Ensuite on ajoute 90 aux degrés (dans cet exemple, le nombre 80 représente des degrés (80°).
Donc 80+90 = 170°.
Et la notation de l'ophtalmo (+4.00 (-0.75/80) devient +3.25 (+0.75) 170°.
Petite ruse concernant les degrés : l'échelle des degrés étant basée (je ne sais pas pourquoi mais peu importe) sur 180, lorsque le total des degrés atteint ou dépasse 180, on déduit 180 du total obtenu.
Ainsi, dans un autre exemple; si l'ophtalmo écrit +400 (-0.50 100) où 100 veut dire 100°, l'opticien calculera 100+90-180, ce qui fera 10° et on aura sur le devis de l'opticien +3.50 (+0.50) 10°.
Si vous aviez eu chez l'ophtalmo -1.00 (-2.50/90), ça donnerait -3.50 (+2.50/0°) chez l'opticien.
Facile, non ?
(on ne parle pas de "l'addition" puisqu'elle est notée de manière identique par les deux professions).
Maintenant, je peux me tromper et s'il y a un ophtalmo ou un opticien dans la salle qui réfute ma petite démonstration, je fais immédiatement retirer ce post.
|
exelent calcul j suis opticienne je te confirme
d une manière generale pr vos lunettes je vous conseille de faire un devis, le plus important :
la monture est la meme d un magasin a l autre vous pouvez comparer le prix directement
pour les verres ca se corse!
beaucoup de marque differente et beaucoup de mauvaises....
a ne surtout pas acheter les verres qui sont fabriqués par le magasin , ce ne sont pas les verres qu ils font ms les traitements en realité et ces traitement sont de tres basse qualité, j en veut pour preuve le fait qu il se "decolle" du verre après une année!!!
si tu ne portes pas de verres progressif ou que tu as une faible correction ( de 0.5 a +3 ou-0.5 a -3)
tu peut sans crainte prendre le verre de n importe quel marque
par contre si tu as une correction superieur a "3" ET un astigmatisme (tu peut voir la valeur de cet astigmatisme sur l ordonnance, c 'est le chiffre entre parenthese) que cet astigmatisme est de 1 ou plus
il faut que tu choississe une bonne marque de verres ...dc plus cher ms adapté a ton defaut
je conseillerai bbgr ce st de bons verres a prix abordables , essilor est bien ms plus cher
pour ceux qui porte des verres progressifs surtout si ce ne sont pas les premiers, il faut faire attention,si tu n es pas confortable ds tes lunettes c 'est parcque ton opticien a fait une erreur de mesure
ou que tu n as pas voulu prendre des verres adapté a ton defaut qui sont un peu plus cher
je reitere mon conseil :choisir les marques que j ai cité ms inutile de prendre le verre dernier cri! celui d avant est deja tres bien
privilegier un magasin de proximité, qui ne soit pas une chaine c l assurance d avoir un opticien attaché a ses clients et ki n est pas la pr fr de l argent sur votre dos , un opticien qui n hesitera pa a vous regler vos lunettes tous les deux jours gratuitement parcqu il se soucie de vous, c 'est comme comparé l epicerie a auchan, l epiciere vous dit bonjour vous conseille et vous fait une ristourne vous etes SON client, a auchan vous etes un ticket de caisse
voila bon courage a ceux et celle qui ont étés decus, j espère vous avoir aidé!
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bonjour à tous les bigleux, j'ai une question à propos de remboursement de lunettes :
En avril 2009, j'ai été chez l'opthalmo pour faire contrôler ma vue qui avait baissé, et en septembre 2009 (oui je sais j'ai laissé trainer... ), j'ai été finalement faire faire mes lunettes de vue chez un opticien, lunettes pour lesquelles j'ai été remboursé normalement par ma mutuelle, jusque là tout est ok. Quelques temps plus tard, je me renseigne pour me faire faire une paire de lunettes de soleil (en fait juste des verres, j'ai déjà une monture), avec cette même correction. Je contacte donc ma mutuelle, qui me dit qu'ils ne remboursent qu'une paire de lunettes par an.
Nous sommes donc en janvier, je retourne chez un opticien (un autre, j'ai déménagé entre temps), et je commande mes verres solaires. Il me demande ma carte de mutuelle, et me dit que je serai intégralement remboursé (j'en ai pour un peu moins de 100 €). Il fait une copie de mon ordonnance, et je m'en vais. Sauf qu'après coup je me dis "mais au fait, est-ce que la sécu et la mutuelle acceptent de rembourser deux paires de lunettes basées sur la même ordonnance ? Ou est-ce que j'ai été malhonnête sans le savoir ? Bon dans le cas où il y a un pb je suppose que l'opticien me recontactera très vite, mais d'après-vous j'ai fauté ou pas ? ---------------
Mario Kart for Ever
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | Zboss a écrit :
Bonjour à tous les bigleux, j'ai une question à propos de remboursement de lunettes :
En avril 2009, j'ai été chez l'opthalmo pour faire contrôler ma vue qui avait baissé, et en septembre 2009 (oui je sais j'ai laissé trainer... ), j'ai été finalement faire faire mes lunettes de vue chez un opticien, lunettes pour lesquelles j'ai été remboursé normalement par ma mutuelle, jusque là tout est ok. Quelques temps plus tard, je me renseigne pour me faire faire une paire de lunettes de soleil (en fait juste des verres, j'ai déjà une monture), avec cette même correction. Je contacte donc ma mutuelle, qui me dit qu'ils ne remboursent qu'une paire de lunettes par an.
Nous sommes donc en janvier, je retourne chez un opticien (un autre, j'ai déménagé entre temps), et je commande mes verres solaires. Il me demande ma carte de mutuelle, et me dit que je serai intégralement remboursé (j'en ai pour un peu moins de 100 €). Il fait une copie de mon ordonnance, et je m'en vais. Sauf qu'après coup je me dis "mais au fait, est-ce que la sécu et la mutuelle acceptent de rembourser deux paires de lunettes basées sur la même ordonnance ? Ou est-ce que j'ai été malhonnête sans le savoir ? Bon dans le cas où il y a un pb je suppose que l'opticien me recontactera très vite, mais d'après-vous j'ai fauté ou pas ?
|
NO PROBLEMO!!!
Relis ton contrat: tu as droit a une paire de lunettes par ANNEE CIVILE!
comme la plupard de ceux qui ont une mutuelle ( meme la MGEN , santéclair, Groupama et autres mutuelles de M..e!) |