Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
Profil supprimé | Reprise du message précédent : Bon je suis allé faire quelques devis
- Afflelou 1 (franchsié indépendant)
* Monture RayBan 8601
* Verres Carl Zeiss avec anti-reflet à 80€ en 1.6 et 115€ en 1.67
--> Pour les verres elle m'a dit que me conseillait ça plutot que des BBGR car meilleur traitement, mais que c'était possible d'avoir autre chose si j'y tenais. Mais bon, j'ai peur de me retrouver avec des AO/Sola et pas des "vrais" Zeiss, d'autant plus que le prix me paraît pas très elevé en 1.6...crainte justifiée ?
- Afflelou 2 (Succursale en centre commercial)
* Monture Oakley OX3072
* Verres Hoya ST OR 167 HVP à 126€/verre [Version 1.6 pour 108€/verre]. Ils ont aussi du Essilor etc, mais plus cher, et d'après l'opticien en unifocaux les Hoya font aussi bien voire mieux.
--> J'aime beaucoup la monture (faut dire qu'ils ont beaucoup de choix), par contre c'est un magasin dans un grand centre commercial, ça fait vraiment usine, de ce que j'ai vu il y a un seul vrai opticien pour tout le magasin et tous les autres sont juste des vendeurs, ça me fait un peu hésiter pour acheter là bas...
- Optic2000
* Monture Kinto 9561
* Verres BBGR Neva+ 1.6 à 96€/verre ou Crizal Alizé AS 1.67 à 123€/verre
--> Pas loin de chez moi, opticienne sympa et disponible, pour les verres suffit de demander ils ont de tout, mais la monture me plaît moins que la précédente.
Vous me conseillez quoi?
- Est-ce que vous me conseillez des verres asphériques (pour rappel, myopie -5.25 sans astigmatisme) ? L'opticien du 2ème Afflelou m'a déconseillé car problèmes d'adaptation apparament...en plus ça coute plus cher...
- Est-ce que c'est possible, si on a les références d'une monture, de demander à un opticien de la commander, même si ils ne la proposent pas en rayon? Je pense que non mais bon...  |
tit eric | desmo006 a écrit :
Qu'en termes elegants ces choses là sont dites!
Ca commence pourtant à en prendre le chemin...peu importe.
c'est trés regulièrement le cas dans les discussions avec les optometristes et autres orthoptistes, quand ce n'est pas avec nos dieux , les ophtalmologistes ....les deux premiers sont souvent de piètres vendeurs et même pas toujours de bons techniciens en prime...!!
Bref, c'est l'eternelle histoire de la grenouille qui voudrait faire un boeuf...toujours a vouloir pisser le plus loin!
allez t'as raison mon gars!!
bonne continuation
|
Je ne comprends pas grand chose au sens de votre réponse par rapport à mon message.
Par contre, autant rectifier d'emblée.
En France, un optométriste est opticien à la base, donc vendeur aussi.
Un orthoptiste est un auxiliaire de santé pur, donc pas vendeur du tout.
Vous soulevez un problème intéressant par contre... Le fait que pour certains opticiens "piètre vendeur" soit souligné avant "pas bons techniciens", ce qui montre bien l'importance relative des choses aux yeux d'un pan de la profession.
"T'as raison mon gars", vous le gardez pour vous, merci. Ce genre de familiarité pseudo-paternaliste m'énerve particulièrement surtout quand il est servi en guise d'argument ultime.
Quand vous aurez 30 secondes pour me répondre de façon plus intéressante, vous me direz ce que vous constatez sur vos free-form, non pas dans le langage politiquement correct actuel de toutes les sociétés qui veut que tout aille toujours bien et que tout est merveilleux dans le plus merveilleux des mondes, et pas non plus l'oeil rivé dans le rétroviseur de 30 ans d'expérience, mais plutôt dans l'oculaire de votre frontofocomètre maintenant pour me dire ce que vous pensez sincèrement des visions de près des verres type Vx Physio. Personnellement je n'en suis pas satisfait, et je constante beaucoup de retours et d'inconforts, alors que c'est un verre que j'affectionnais depuis sa sortie en 2006.
Bonne journée,
Eric. ---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
|
n0naud | Bonjour à tous!! C'est mon premier message sur ce topic.
Ma myopie a encore augmenté.
Donc je reviens de chez l'ophtalmo.
O.D. : -5.75 / +0,5 / 100°
O.G. : -4.75 / +0,5 / 80°
Je vais également changer de monture... Ça doit bien faire 7 ans que j'ai ma monture actuelle (et 3 verres successifs dessus). Je change mes verres tous les 2 et demi environs. Quand le besoin s'en fait sentir.
Mon opticien, qui fait du très très bon travail je trouve, travaille essentiellement avec des verres Carl-Zeiss.
J'ai actuellement des verres organiques, anti-reflets, amincis et photochromiques.
((je sais, ce n'est pas vraiment l'idéal d'avoir à la fois l'amincissement et le changement de teinte )) Vous me conseilleriez quoi dans la continuité chez Carl Zeiss, car je suis habitué avec cet opticien qui propose cette marque de verres. Sinon je peux aussi demander s'il sait avoir d'autres verres. Nikon - Hoya ? Ou changer de crémerie et faire des devis.
D'avance, un grand merci!
edit:
Question tarif, la mutuelle rembourse une partie, et l'employeur de mon père également via une caisse de compensation car j'ai moins de 25ans, enfant à charge.
Si j'ai bonne mémoire mes anciens verres sont à plus de 150€/175€ pièce. (il y a en plus le traitement photochromique).
Mais je ne sais pas où on en est maintenant avec les traitements de transition et les verres amincis. Ou tant pis, je laisse tomber le traitement photochromique.
Je verrai en fonction de vos conseils.
Sinon mon opticien est également habilité pour faire la mesure des verres i.scription sur mesures par Zeiss, mais c'est hors de prix ça, non? Message édité par n0naud le 31-12-2009 à 15:02:05
|
Liloo_92 | desmo006 a écrit :
Ce qui est fait est fait...!
je pense néanmoins que vous auriez du choisir des verres organiques car, considerant que l'epaisseur maximale de vos verres se trouve verticalement là ou la monture est la moins grande, l'epaisseur coté tempe avec du 1,74 serait restée trés convenable et avec un GROS gain en poids ( les verres 1,9 sont trés lourds car la densité du materiau est importante) et donc de confort.
je ne parle pas de l'anti reflet , toujours delicat sur les verres mineraux pour ce qui concerne l'entretien.
mais bon...
Pour ce qui concerne le prix , heureusement que vous avez eu une remise !!(opticien conseil=remise bidon mais qd même!)
un verre comme le votre ne devrait pas depasser 180€ verre
bref , c'est un autre sujet.
de ttes façons c'est trop tard!
bon reveillon et bonne année a vous.
|
Effectivement, le gain de poids ne rentre pas dans mes critères premiers.
J'ai toujours eu en horreur mes lunettes car elles faisaient "cul de bouteille". Avec ma vision plutot mauvaise, je préfèrais des mon plus jeune age ne pas voir clair que de porter de "grosses lunettes".
Et même actuellement, sans lentille, à la maison, je suis sans lunettes car je ne me sens pas à l'aise avec, j'ai l'impression que mon champ visuel est réduit par rapport à mes lentilles, même si ma monture ne me gêne pas. C'est une impression difficile à décrire.
Je suis une pro-lentille et j'en porte depuis mes 10 ans (en 1989, c'était moins fréquent que des enfants portent des lentilles). Je suis d'ailleurs aux lentilles rigides et mon ophtalmo souhaite me passer aux lentilles souples, au moins de façon temporaire car elle aimerait prendre ma courbure de l'oeil, chose impossible à faire à cause du port quasi constant des lentilles rigides. Elle me dit que je risque d'apprécier le confort, et que comme les grands astigmatismes existent sur lentilles souples désormais, elle me demande de choisir. En dehors du confort éventuel, quels sont les avantages/inconvénients des lentilles rigides/souples ?
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | Liloo_92 a écrit :
Effectivement, le gain de poids ne rentre pas dans mes critères premiers.
J'ai toujours eu en horreur mes lunettes car elles faisaient "cul de bouteille". Avec ma vision plutot mauvaise, je préfèrais des mon plus jeune age ne pas voir clair que de porter de "grosses lunettes".
Et même actuellement, sans lentille, à la maison, je suis sans lunettes car je ne me sens pas à l'aise avec, j'ai l'impression que mon champ visuel est réduit par rapport à mes lentilles, même si ma monture ne me gêne pas. C'est une impression difficile à décrire.
Je suis une pro-lentille et j'en porte depuis mes 10 ans (en 1989, c'était moins fréquent que des enfants portent des lentilles). Je suis d'ailleurs aux lentilles rigides et mon ophtalmo souhaite me passer aux lentilles souples, au moins de façon temporaire car elle aimerait prendre ma courbure de l'oeil, chose impossible à faire à cause du port quasi constant des lentilles rigides. Elle me dit que je risque d'apprécier le confort, et que comme les grands astigmatismes existent sur lentilles souples désormais, elle me demande de choisir. En dehors du confort éventuel, quels sont les avantages/inconvénients des lentilles rigides/souples ?
|
les lentilles rigides ou semi rigides ( on dira plutot lentilles perméables aux gaz ) bien qu'appartenant à la categorie des rigides sont mieux tolérées par la cornée a trés long terme bien que moins "confortables" au stricto sensu.
si vous êtes bien avec ne changez rien surtout!
et vous en porterez encore le jour de votre mort....
ce ne sera pas le cas avec les lentilles souples avec lesquelles la cornée developpe des micro kistes du stroma dus a l'anoxie de celle ci
et qui en interdisent le port aprés des années d'usage regulier.
bref ... on ne change pas une équipe qui gagne! |
desmo006 c'est juste pour lire.... | Nana51 a écrit :
Bonjour, Ce petit message, car je suis un peu dans le brouillard... et j'aimerais avoir quelques conseils. 1000 mercis d'avance. J'ai perdu mes lunettes vision intermédiaire, il y a un mois (des Interview 130 Crizal 65). J'ai changé d'opticien (pourquoi, je me le demande encore...) et depuis, c'est la cata... Mais je passerai les détails. Toujours est-il que je n'ai plus trop confiance dans la personne qui suit ma commande. Après deux "erreurs", je dois enfin recevoir mes Interview qui seront des Ormix (donc Essilor = "on fait que ça" ), 080 Crizal Forte 70 Précal. Soit, pour moi, du chinois que le conseiller se tue à ne pas vouloir trop m'expliquer. Ma première question est : quelle différence entre le 130 (que j'avais avant) et le 080 (que j'aurai maintenant). Sachant que ma vue n'a pas bougé. Deuxième question : ces verres sont-ils corrects, voire très bien ? Sinon, avec ma vue, qu'aurais-je pu choisir d'autre ? (je veux des "vision intermédiaire" (travail sur écran +++) et non des progressives. A tout hasard, voici "mes chiffres" (j'ai plus de 50 ans : OD : 0.00 (0.50) 100 add : 2.50
OG : -1.25 (0.50) 50 add : 2.50 Encore merci !
|
Bonjour,
les interview Essilor sont de trés bons verres degressifs.
Si Si!
bien supportés et acceptés par beaucoup de monde, bien que ce ne soit pas les plus récents ( loin de là...!!je crois même que ce sont les plus anciens du marché...)
je m'étonne en revanche que tu passes des 130 ( degression de 1,3D ) à des 80 ( degression plus faible ); normalement, plus le temps passe , c'est l'inverse qui se produit: on passe d'une degression faible a une plus importante pour compenser l'augmentation de l'addition des verres.
avec ta correction les 080 risquent d'etre un poil juste pour obtenir une vision nette sur l'ordi a moins de te tenir plus près qu'avant ( logique puisque tu auras une vision intermédiaire a 2,50- 0,80 donc 1,7 Dioptrie...= recul maxi théorique a env 70 cm )
cela dit c'est peut etre suffisant si tu as un ordi portable ou on est naturellement près de l'ecran.
et puis, plus la degression est faible moins on a de distorsion due a la variation d ela puissance verticalement et meilleur est le confort.
on a moins cet effet de "pyramide" lorsqu'on regarde l'écran ( grossissement differents entre le bas et le haut des verres )
une question: pourquoi changer d'opticien lorsqu'on en est satisfait...??
c'est comme un bon dentiste ou un bon médecin non? |
Electrolove | Bonjour,
Forum très intéressant qui a le mérite de donner quelques explications claires. A propos de questions, j'en ai, forcément !
La première, j'ai de nouveau des lunettes depuis le début d'année, après une longue période de lentilles, et mon souci est qu'elles glissent TRES facilement (je ne peux faire mes lacets sans les retrouver au bout de mon nez, voire plus bas...) : je compte bien sûr retourner voir l'opticien qui a effectué la vente, mais je doute sur un réglage possible, la monture étant en "plastique", avez-vous des astuces (non, je ne souhaite pas mettre des petites chaînes dorées...) ? S'agit-il d'un problème de taille de monture ?
La deuxième porte sur les verres qui ont été montés sur la monture (je ne les ai pas choisis, on m'a seulement proposé/incité à prendre des "anti-reflets" ) : ce sont des SHAMIR FRANCE ALITE 1.5 HMC, et je n'arrive pas à savoir en quelle matière ils sont... D'autre part, j'ai payé chaque verre 90 €, alors que j'ai un oeil myope (-1,75) et pas l'autre... Le prix ne devrait-il pas être différent entre les 2 verres ? Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et merci aussi si vous avez des réponses ! |
desmo006 c'est juste pour lire.... | Electrolove a écrit :
Bonjour,
Forum très intéressant qui a le mérite de donner quelques explications claires. A propos de questions, j'en ai, forcément !
La première, j'ai de nouveau des lunettes depuis le début d'année, après une longue période de lentilles, et mon souci est qu'elles glissent TRES facilement (je ne peux faire mes lacets sans les retrouver au bout de mon nez, voire plus bas...) : je compte bien sûr retourner voir l'opticien qui a effectué la vente, mais je doute sur un réglage possible, la monture étant en "plastique", avez-vous des astuces (non, je ne souhaite pas mettre des petites chaînes dorées...) ? S'agit-il d'un problème de taille de monture ?
La deuxième porte sur les verres qui ont été montés sur la monture (je ne les ai pas choisis, on m'a seulement proposé/incité à prendre des "anti-reflets" ) : ce sont des SHAMIR FRANCE ALITE 1.5 HMC, et je n'arrive pas à savoir en quelle matière ils sont... D'autre part, j'ai payé chaque verre 90 €, alors que j'ai un oeil myope (-1,75) et pas l'autre... Le prix ne devrait-il pas être différent entre les 2 verres ? Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et merci aussi si vous avez des réponses !
|
toi, tu as du aller chez Afflelou....
rassures toi, c'est pas pire qu'ailleurs!...( pas mieux hélas bien souvent)
rien que de trés normal dans ce que tu racontes.
en revanche il n'est pas normal qu'on ne t'ai pas fait le reglage-ajustage de tes lunettes
a la livraison. il faut courber les embouts des branches pour que ceux ci suivent le contour de ton oreille.
si , a chaque fois que tu te baisses , tu les retrouve a tes pieds, cela a du être poliment oublié....!
c'est un oubli que beaucoup d'opticiens font... hélas! le metier se perd....
beaucoup de vendeurs se foutent du tiers comme du quart et laissent partir le client sans lui ajuster les montures!!
ceux là sont à eviter fortement a posteriori. privilégiez les bons professionnels et laissez les clowns de coté!!!
ciao ciao |
desmo006 c'est juste pour lire.... | jdoelevrai a écrit :
Je vous conseille des verres de proximité (connaissez-vous ?)
Avec ces verres, vous auriez des champs VP et VI plus large (VP environ 1,20 m) mais uns vision de loin limité
voici ce qu'ecrit Free_Fight et a ce propos les Forty d'AA sont ils des verres de proximite?
pour ma part j'en ai assez des progressifs aussi avec cette ordonnance
Verres PROGRESSIFS
OEIL DROIT: -7,75 (-O,50 à 175°) Add 2,25
OEIL GAUCHE: -3,75 (-2,75 à 180°) Add 2,25 pourrais je avoir des verres de proximite et des verres pour "voir de loin" (deux montures)
merci de votre aide
|
les forty d'afflelou sont de simples lunettes-loupe, prémontées et dont les verres sont montés sans vraiment respecter le centrage ( centrés sur la moyenne...!)
bref , rien de mieux que ce qu'on trouve un peu partout. ce n'est vraiment pas recommandé mais , ça fait un support publicitaire pour qu'on parle de lui et de sa boite!
les e-forty c'est la même chose en verre degressifs , traités avec AR et montés pareillement. c'est un peu mieux mais il faut savoir que des lunettes devraient TOUJOURS etre faites et centrées sur VOS mesures et pas sur celle du voisin ou sur une moyenne dont vous pouvez etre peu ou prou eloigné!
LA LUNETTERIE EST UN VRAI METIER! ca se vend pas sur un rayonnage comme un jeans ou un kilo de banane!
on ne vend pas de l'a peu prés quand on est un opticien digne de ce nom!
Pour ce qui est de vos corrections qui sortent de l'ordinaire , il faut que je regarde les grilles de fabrication car pour l'oeil droit ça commence etre un peu hors normes pour des verres de proximité....!!
sinon vous pouvez vous faire faire des verres de prés un peu moins forts ( avec une addition de +1,50 par exemple ) ce qui vous redonnera de la profondeur de champ pour l'usage sur ordinateur.
il faut en général eviter les trop fortes degressions sur les verres de proximité; cela donne une variation de puissance parfois trop sensible pour etre agréable et confortable.
Voilà.
reste aussi a faire confiance a VOTRE opticien diplomé: il est là pour ça et tout les forums du monde ne vous aideront pas si vous ne lui faites pas confiance.
C'est lui le professionnel et c'est a lui de vous conseiller et de choisir avec vous ce qui vous correspond le mieux.
Amen ! |