Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°21048205
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 22:24:22  answer

Reprise du message précédent :
Bon je suis allé faire quelques devis :o

- Afflelou 1 (franchsié indépendant)
* Monture RayBan 8601
* Verres Carl Zeiss avec anti-reflet à 80€ en 1.6 et 115€ en 1.67  

--> Pour les verres elle m'a dit que me conseillait ça plutot que des BBGR car meilleur traitement, mais que c'était possible d'avoir autre chose si j'y tenais. Mais bon, j'ai peur de me retrouver avec des AO/Sola et pas des "vrais" Zeiss, d'autant plus que le prix me paraît pas très elevé en 1.6...crainte justifiée ?

- Afflelou 2 (Succursale en centre commercial)
* Monture Oakley OX3072
* Verres Hoya ST OR 167 HVP à 126€/verre [Version 1.6 pour 108€/verre]. Ils ont aussi du Essilor etc, mais plus cher, et d'après l'opticien en unifocaux les Hoya font aussi bien voire mieux.

--> J'aime beaucoup la monture (faut dire qu'ils ont beaucoup de choix), par contre c'est un magasin dans un grand centre commercial, ça fait vraiment usine, de ce que j'ai vu il y a un seul vrai opticien pour tout le magasin et tous les autres sont juste des vendeurs, ça me fait un peu hésiter pour acheter là bas...

- Optic2000
* Monture Kinto 9561
* Verres BBGR Neva+ 1.6 à 96€/verre ou Crizal Alizé AS 1.67 à 123€/verre

--> Pas loin de chez moi, opticienne sympa et disponible, pour les verres suffit de demander ils ont de tout, mais la monture me plaît moins que la précédente.

Vous me conseillez quoi?
- Est-ce que vous me conseillez des verres asphériques (pour rappel, myopie -5.25 sans astigmatisme) ? L'opticien du 2ème Afflelou m'a déconseillé car problèmes d'adaptation apparament...en plus ça coute plus cher...
- Est-ce que c'est possible, si on a les références d'une monture, de demander à un opticien de la commander, même si ils ne la proposent pas en rayon? Je pense que non mais bon... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 17:12:04
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:24:22  profilanswer

n°21051037
tit eric
Posté le 31-12-2009 à 08:25:02  profilanswer

desmo006 a écrit :

Qu'en termes elegants ces choses là sont dites!
Ca commence pourtant à en prendre le chemin...peu importe.
c'est trés regulièrement le cas dans les discussions avec les optometristes et autres orthoptistes, quand ce n'est pas avec nos dieux , les ophtalmologistes ....les deux premiers sont souvent de piètres vendeurs et même pas toujours de bons techniciens en prime...!!
Bref, c'est l'eternelle histoire de la grenouille qui voudrait faire un boeuf...toujours a vouloir pisser le plus loin!
allez t'as raison mon gars!!
bonne continuation

Je ne comprends pas grand chose au sens de votre réponse par rapport à mon message.

Par contre, autant rectifier d'emblée.
En France, un optométriste est opticien à la base, donc vendeur aussi.
Un orthoptiste est un auxiliaire de santé pur, donc pas vendeur du tout.
Vous soulevez un problème intéressant par contre... Le fait que pour certains opticiens "piètre vendeur" soit souligné avant "pas bons techniciens", ce qui montre bien l'importance relative des choses aux yeux d'un pan de la profession.

"T'as raison mon gars", vous le gardez pour vous, merci. Ce genre de familiarité pseudo-paternaliste m'énerve particulièrement surtout quand il est servi en guise d'argument ultime.

Quand vous aurez 30 secondes pour me répondre de façon plus intéressante, vous me direz ce que vous constatez sur vos free-form, non pas dans le langage politiquement correct actuel de toutes les sociétés qui veut que tout aille toujours bien et que tout est merveilleux dans le plus merveilleux des mondes, et pas non plus l'oeil rivé dans le rétroviseur de 30 ans d'expérience, mais plutôt dans l'oculaire de votre frontofocomètre maintenant pour me dire ce que vous pensez sincèrement des visions de près des verres type Vx Physio. Personnellement je n'en suis pas satisfait, et je constante beaucoup de retours et d'inconforts, alors que c'est un verre que j'affectionnais depuis sa sortie en 2006.

Bonne journée,

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°21053212
n0naud
Posté le 31-12-2009 à 13:01:18  profilanswer

Bonjour à tous!!  :hello:  

C'est mon premier message sur ce topic.

Ma myopie a encore augmenté.

Donc je reviens de chez l'ophtalmo.

O.D. : -5.75 / +0,5 / 100°

O.G. : -4.75 / +0,5 / 80°

Je vais également changer de monture... Ça doit bien faire 7 ans que j'ai ma monture actuelle (et 3 verres successifs dessus). Je change mes verres tous les 2 et demi environs. Quand le besoin s'en fait sentir.

Mon opticien, qui fait du très très bon travail je trouve, travaille essentiellement avec des verres Carl-Zeiss.

J'ai actuellement des verres organiques, anti-reflets, amincis et photochromiques.
((je sais, ce n'est pas vraiment l'idéal d'avoir à la fois l'amincissement et le changement de teinte :spamafote: ))  

Vous me conseilleriez quoi dans la continuité chez Carl Zeiss, car je suis habitué avec cet opticien qui propose cette marque de verres. Sinon je peux aussi demander s'il sait avoir d'autres verres. Nikon - Hoya ? Ou changer de crémerie et faire des devis.

D'avance, un grand merci!

edit:
Question tarif, la mutuelle rembourse une partie, et l'employeur de mon père également via une caisse de compensation car j'ai moins de 25ans, enfant à charge.

Si j'ai bonne mémoire mes anciens verres sont à plus de 150€/175€ pièce. (il y a en plus le traitement photochromique).

Mais je ne sais pas où on en est maintenant avec les traitements de transition et les verres amincis. Ou tant pis, je laisse tomber le traitement photochromique.

Je verrai en fonction de vos conseils.

Sinon mon opticien est également habilité pour faire la mesure des verres i.scription sur mesures par Zeiss, mais c'est hors de prix ça, non?

Message édité par n0naud le 31-12-2009 à 15:02:05
n°21056379
Liloo_92
Posté le 31-12-2009 à 17:40:42  profilanswer

desmo006 a écrit :

Ce qui est fait est fait...!
je pense néanmoins que vous auriez du choisir des verres organiques car, considerant que l'epaisseur maximale de vos verres se trouve verticalement là ou la monture est la moins grande, l'epaisseur coté tempe avec du 1,74 serait restée trés convenable et avec un GROS gain en poids  ( les verres 1,9 sont trés lourds car la densité du materiau est importante) et donc de confort.
je ne parle pas de l'anti reflet , toujours delicat sur les verres mineraux pour ce qui concerne l'entretien.
mais bon...
Pour ce qui concerne le prix , heureusement que vous avez eu une remise !!(opticien conseil=remise bidon mais qd même!)
un verre comme le votre ne devrait pas depasser 180€ verre
bref , c'est un autre sujet.
de ttes façons c'est trop tard!
bon reveillon et bonne année a vous.

Effectivement, le gain de poids ne rentre pas dans mes critères premiers.
J'ai toujours eu en horreur mes lunettes car elles faisaient "cul de bouteille". Avec ma vision plutot mauvaise, je préfèrais des mon plus jeune age ne pas voir clair que de porter de "grosses lunettes".
Et même actuellement, sans lentille, à la maison, je suis sans lunettes car je ne me sens pas à l'aise avec, j'ai l'impression que mon champ visuel est réduit par rapport à mes lentilles, même si ma monture ne me gêne pas. C'est une impression difficile à décrire.
Je suis une pro-lentille et j'en porte depuis mes 10 ans (en 1989, c'était moins fréquent que des enfants portent des lentilles). Je suis d'ailleurs aux lentilles rigides et mon ophtalmo souhaite me passer aux lentilles souples, au moins de façon temporaire car elle aimerait prendre ma courbure de l'oeil, chose impossible à faire à cause du port quasi constant des lentilles rigides. Elle me dit que je risque d'apprécier le confort, et que comme les grands astigmatismes existent sur lentilles souples désormais, elle me demande de choisir. En dehors du confort éventuel, quels sont les avantages/inconvénients des lentilles rigides/souples ?

n°21057943
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 31-12-2009 à 21:37:40  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Effectivement, le gain de poids ne rentre pas dans mes critères premiers.
J'ai toujours eu en horreur mes lunettes car elles faisaient "cul de bouteille". Avec ma vision plutot mauvaise, je préfèrais des mon plus jeune age ne pas voir clair que de porter de "grosses lunettes".
Et même actuellement, sans lentille, à la maison, je suis sans lunettes car je ne me sens pas à l'aise avec, j'ai l'impression que mon champ visuel est réduit par rapport à mes lentilles, même si ma monture ne me gêne pas. C'est une impression difficile à décrire.
Je suis une pro-lentille et j'en porte depuis mes 10 ans (en 1989, c'était moins fréquent que des enfants portent des lentilles). Je suis d'ailleurs aux lentilles rigides et mon ophtalmo souhaite me passer aux lentilles souples, au moins de façon temporaire car elle aimerait prendre ma courbure de l'oeil, chose impossible à faire à cause du port quasi constant des lentilles rigides. Elle me dit que je risque d'apprécier le confort, et que comme les grands astigmatismes existent sur lentilles souples désormais, elle me demande de choisir. En dehors du confort éventuel, quels sont les avantages/inconvénients des lentilles rigides/souples ?

les lentilles rigides ou semi rigides ( on dira plutot lentilles perméables aux gaz ) bien qu'appartenant à la categorie des rigides sont mieux tolérées par la cornée a trés long terme bien que moins "confortables" au stricto sensu.
si vous êtes bien avec ne changez rien surtout!
et vous en porterez encore le jour de votre mort....
ce ne sera pas le cas avec les lentilles souples avec lesquelles la cornée developpe des micro kistes du stroma dus a l'anoxie de celle ci
et qui en interdisent le port aprés des années d'usage regulier.
bref ... on ne change pas une équipe qui gagne!

n°21057998
desmo006
Posté le 31-12-2009 à 21:48:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Essaye déjà de mettre du savon ou de la paraffine dessus?
Ca évitera les frottements qui généralement dévissent ce genre de vis, et c'est moins radical que de la super-glue.

il faut juste mettre du frein filet sur la vis....
loctite bleu de preference
ou une goutte de vernis ongle sur la tete de vis

n°21061907
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 17:08:38  answer

:bounce: Pas d'avis ?
AS ou pas pour ma correction ?
1.67 justifié par rapport au 1.6 pour ma correction, sachant que le surcoût est entre 20 et 35€ par verre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 17:12:42
n°21062366
desmo006
Posté le 01-01-2010 à 18:22:08  profilanswer

les montures ne me paraissent pas exceptionnelles.... :D  
de la chinoiserie ou du Luxottica... :cry:  
il y a franchement mieux en rapport qualité prix mais l'essentiel est qu'elles te plaisent
pour tes verres tout depend de la taille de la monture et de tes ecarts pupillaires.
mais il me semble que du 1,67 serait pas mal si tu as les moyens de te les offrir!
mais on peut faire qq chose de fort correct en 1,60.
personnellement je trouve BBGR meilleur que AO sola:Zeiss ( le zeiss et la qualité allemande d'il y a 20 ans c'est fini fini...forget it)
y a plus que le nom pour faire joli.
le neva max est un des meilleurs anti reflets ( BBGR)
pour l'asphericité des verres , cela donne un verre optique  tt de même meilleur qu'un verre sphérique .
il faut juste s'y habituer un peu mais c'est pas insurmontable vu qu'on en vend des paquets avec succés.  
techniquement c'est un produit de meilleure qualité qu'un simple verre sphérique qui sera plus divergent au bord qu'au centre.
aprés tout dépend de ton cerveau...
voila voila

n°21066073
Nana51
Posté le 02-01-2010 à 02:04:19  profilanswer

Bonjour,  
Ce petit message, car je suis un peu dans le brouillard... et j'aimerais avoir quelques conseils. 1000 mercis d'avance.  
J'ai perdu mes lunettes vision intermédiaire, il y a un mois (des Interview 130 Crizal 65). J'ai changé d'opticien (pourquoi, je me le demande encore...) et depuis, c'est la cata... Mais je passerai les détails. Toujours est-il que je n'ai plus trop confiance dans la personne qui suit ma commande.  
Après deux "erreurs", je dois enfin recevoir mes Interview qui seront des Ormix (donc Essilor = "on fait que ça" ), 080 Crizal Forte 70 Précal. Soit, pour moi, du chinois que le conseiller se tue à ne pas vouloir trop m'expliquer.  

Ma première question est : quelle différence entre le 130 (que j'avais avant) et le 080 (que j'aurai maintenant). Sachant que ma vue n'a pas bougé.  
Deuxième question : ces verres sont-ils corrects, voire très bien ?  
Sinon, avec ma vue, qu'aurais-je pu choisir d'autre ? (je veux des "vision intermédiaire" (travail sur écran +++) et non des progressives.  

A tout hasard, voici "mes chiffres" (j'ai plus de 50 ans ;):  
OD : 0.00 (0.50) 100  add : 2.50
OG : -1.25 (0.50) 50   add : 2.50  Encore merci !

n°21068648
desmo006
Posté le 02-01-2010 à 14:33:51  profilanswer

Nana51 a écrit :

Bonjour,  
Ce petit message, car je suis un peu dans le brouillard... et j'aimerais avoir quelques conseils. 1000 mercis d'avance.  
J'ai perdu mes lunettes vision intermédiaire, il y a un mois (des Interview 130 Crizal 65). J'ai changé d'opticien (pourquoi, je me le demande encore...) et depuis, c'est la cata... Mais je passerai les détails. Toujours est-il que je n'ai plus trop confiance dans la personne qui suit ma commande.  
Après deux "erreurs", je dois enfin recevoir mes Interview qui seront des Ormix (donc Essilor = "on fait que ça" ), 080 Crizal Forte 70 Précal. Soit, pour moi, du chinois que le conseiller se tue à ne pas vouloir trop m'expliquer.  

Ma première question est : quelle différence entre le 130 (que j'avais avant) et le 080 (que j'aurai maintenant). Sachant que ma vue n'a pas bougé.  
Deuxième question : ces verres sont-ils corrects, voire très bien ?  
Sinon, avec ma vue, qu'aurais-je pu choisir d'autre ? (je veux des "vision intermédiaire" (travail sur écran +++) et non des progressives.  

A tout hasard, voici "mes chiffres" (j'ai plus de 50 ans ;):  
OD : 0.00 (0.50) 100  add : 2.50
OG : -1.25 (0.50) 50   add : 2.50  Encore merci !

Bonjour,

les interview Essilor sont de trés bons verres degressifs.
Si Si!
bien supportés et acceptés par beaucoup de monde, bien que ce ne soit pas les plus récents ( loin de là...!!je crois même que ce sont les plus anciens du marché...)
je m'étonne en revanche que tu passes des 130 ( degression de 1,3D ) à des 80 ( degression plus faible ); normalement, plus le temps passe , c'est l'inverse qui se produit: on passe d'une degression faible a une plus importante pour compenser l'augmentation de l'addition des verres.
avec ta correction les 080 risquent d'etre un poil juste pour obtenir une vision nette sur l'ordi a moins de te tenir plus près qu'avant ( logique puisque tu auras une vision intermédiaire a 2,50- 0,80 donc 1,7 Dioptrie...= recul maxi théorique a env 70 cm )
cela dit c'est peut etre suffisant si tu as un ordi portable ou on est naturellement près de l'ecran.
et puis, plus la degression est faible moins on a de distorsion due a la variation d ela puissance verticalement et meilleur est le confort.
on a moins cet effet de "pyramide" lorsqu'on regarde l'écran ( grossissement differents entre le bas et le haut des verres )
 une question: pourquoi changer d'opticien lorsqu'on en est satisfait...??
c'est comme un bon dentiste ou un bon médecin non?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 14:33:51  profilanswer

n°21072406
Nana51
Posté le 02-01-2010 à 23:52:40  profilanswer

Merci beaucoup Desmo pour ta réponse qui me rassure et m'éclaire. J'ai appelé l'opticien ce matin qui m'a expliqué qu'il avait choisi 80, parce que ma correction était somme toute pas très forte et que j'aurai avec les 80 plus de confort. Ce que tu confirmes pour le confort. Non, je ne travaille pas sur portable, bien au contraire, sur écran plat large, 22 ou 23 pouces ;)
Pourquoi avoir changé d'opticien ? Pour une bête histoire de branches. J'ai une monture avec branches interchangeables (avec deux paires en plus) et mon précédent opticien ne fait plus les montures en question. Donc, je suis allée "chez Johnny".  
Bon, tout va s'arranger... et merci encore pour les conseils.

n°21117922
kookie3
Posté le 06-01-2010 à 20:12:35  profilanswer

BONJOUR.  
J ai besoin de conseils. Merci d avance pour vos reponses .J ai decide de me mettre aux verres progressifs ms apres etre passee par plusieurs opticiens;je suis dans le flou total.
MON ORDONNANCE: OD :+5,50(+2,00) 60° Add 2,00.  
                           OG :+4,50(+2,50)120° Add 2,00.  
Quel est le devis que vs pensez etre le meilleur pour moi ?

DEVIS 1:LISSAC :essilor varilux physio 2 LINEIS CRISAL FORTE PRECAL.
                       essilor varilux physio 2 lineis crisal forte precal:533 euros le verre.

DEVIS 2:VISION AIRE :OD :essilor varilux physio short stylis crisal forte
                              0G :idem.
                               425,50 euros par verre.

DEVIS 3:GRD OPTICAL :OD :essilor varilux physio 2 ,0 lineis.
                                OG: idem.
                                 400,50 euros par verre.

DEVIS 4:AFFLELOU: OD :essilor varilux physio lineis crisal ast.
                            OG:idem.
DEVIS 5:OPTIc 2000 : essilor VX physio stylis crisal forte.
                              394 euros le verre.
QU elle est la difference entre crisal forte et crisal ast?
ETquel devis me conviendrait le mieux  ?
MERCI pour vs conseils !

n°21117982
kookie3
Posté le 06-01-2010 à 20:18:22  profilanswer

AFFLELOU et LISSAC  m ont dit que le stylis suffisait pour moi et que le lineis serait trop cher sans vraiment apporter une grande difference ds l epaisseur de mes verres.Qu en pensez vous ?
Et MERCI encore.

n°21118802
desmo006
Posté le 06-01-2010 à 21:26:46  profilanswer

kookie3 a écrit :

AFFLELOU et LISSAC  m ont dit que le stylis suffisait pour moi et que le lineis serait trop cher sans vraiment apporter une grande difference ds l epaisseur de mes verres.Qu en pensez vous ?
Et MERCI encore.

a mon avis le lineis ( enfin de l'indice 1,74 ) au vu de ta correction serait un poil meilleur coté epaisseur.
Pourquoi ne faire que des devis avec des verres Essilor...??
il y a d'autres verriers fort recommandables.
Demandes un peu le tarif pour un Anateo PDM 1,74 Neva max
c'est encore mieux et surement un peu moins cher.
a toi de voir
( chez AA tu peux peut etre avoir ce verre dans la gamme des verres "afflelou" , moins chère encore: demande des progressifs Affinité 1,74 neva Max de chez BBGR )
Ciao

n°21128558
kookie3
Posté le 07-01-2010 à 20:10:25  profilanswer

Merci desmo006 POUR ces informations.
J irai demain chez AA POUR  demander le tarif desneva max de BBGR.

n°21130865
Oberon_lyo​n
Posté le 07-01-2010 à 23:00:39  profilanswer

Et pour le soleil ?
C'est vraiment bien comme verre le Skilynx ?

n°21136714
kookie3
Posté le 08-01-2010 à 13:42:52  profilanswer

bonjour.
Sur la plus part des devis que j ai eu (ANEIS physio d essilor ); le precalibrage n est pas mentionné.Faut il le demander
ou es que les verres ANEIS SONT PRECALIBRES D ORIGINE ?
MERCI pour vos reponses.

n°21137506
kookie3
Posté le 08-01-2010 à 14:39:52  profilanswer

MA CORRECTION OD :+5,50(+2,00) 60° Add 2,00.  
                           OG :+4,50(+2,50)120° Add 2,00.  
Je passe beaucoup de tps sur le PC et les verres epais me complexent énormément.  
En tant que specialiste, que me conseillez vous en verres progressifs ?
MERCI pour vos réponses.

n°21149171
desmo006
Posté le 09-01-2010 à 15:33:52  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Et pour le soleil ?
C'est vraiment bien comme verre le Skilynx ?

c'est trés bien :coefficient 4 donc pour les forts ensoleillements et pas autorisé pour conduire .
le site de Vuarnet.com est bien fait et trés instructif.
ce sont d'excellentes lunettes de soleil.... dommage que Vuarnet n'ait pas la communication de ray ban!
leurs modèles sont bien supérieurs en qualité au numero1 mondial de la solaire...

n°21157421
pardi
Posté le 10-01-2010 à 14:11:19  profilanswer

la question est très vague ,tout dépend de l'utilité comme son nom l'indique en anglais c'est un verre pour le ski ,attention tout de meme au sav chez vuarnet.

n°21158175
Electrolov​e
Posté le 10-01-2010 à 15:49:16  profilanswer

Bonjour,
Forum très intéressant qui a le mérite de donner quelques explications claires. A propos de questions, j'en ai, forcément !
La première, j'ai de nouveau des lunettes depuis le début d'année, après une longue période de lentilles, et mon souci est qu'elles glissent TRES facilement (je ne peux faire mes lacets sans les retrouver au bout de mon nez, voire plus bas...) : je compte bien sûr retourner voir l'opticien qui a effectué la vente, mais je doute sur un réglage possible, la monture étant en "plastique", avez-vous des astuces (non, je ne souhaite pas mettre des petites chaînes dorées...) ? S'agit-il d'un problème de taille de monture ?
La deuxième porte sur les verres qui ont été montés sur la monture (je ne les ai pas choisis, on m'a seulement proposé/incité à prendre des "anti-reflets" ) : ce sont des SHAMIR FRANCE ALITE 1.5 HMC, et je n'arrive pas à savoir en quelle matière ils sont... D'autre part, j'ai payé chaque verre 90 €, alors que j'ai un oeil myope (-1,75) et pas l'autre... Le prix ne devrait-il pas être différent entre les 2 verres ?  
Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et merci aussi si vous avez des réponses !

n°21158584
desmo006
Posté le 10-01-2010 à 16:42:56  profilanswer

Electrolove a écrit :

Bonjour,
Forum très intéressant qui a le mérite de donner quelques explications claires. A propos de questions, j'en ai, forcément !
La première, j'ai de nouveau des lunettes depuis le début d'année, après une longue période de lentilles, et mon souci est qu'elles glissent TRES facilement (je ne peux faire mes lacets sans les retrouver au bout de mon nez, voire plus bas...) : je compte bien sûr retourner voir l'opticien qui a effectué la vente, mais je doute sur un réglage possible, la monture étant en "plastique", avez-vous des astuces (non, je ne souhaite pas mettre des petites chaînes dorées...) ? S'agit-il d'un problème de taille de monture ?
La deuxième porte sur les verres qui ont été montés sur la monture (je ne les ai pas choisis, on m'a seulement proposé/incité à prendre des "anti-reflets" ) : ce sont des SHAMIR FRANCE ALITE 1.5 HMC, et je n'arrive pas à savoir en quelle matière ils sont... D'autre part, j'ai payé chaque verre 90 €, alors que j'ai un oeil myope (-1,75) et pas l'autre... Le prix ne devrait-il pas être différent entre les 2 verres ?  
Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et merci aussi si vous avez des réponses !

toi, tu as du aller chez Afflelou....
rassures toi, c'est pas pire qu'ailleurs!...( pas mieux hélas bien souvent)
rien que de trés normal dans ce que tu racontes.
en revanche il n'est pas normal qu'on ne t'ai pas fait le reglage-ajustage de tes lunettes
a la livraison.  
il faut courber les embouts des branches pour que ceux ci suivent le contour de ton oreille.
si , a chaque fois que tu te baisses , tu les retrouve a tes pieds, cela a du être poliment oublié....!
c'est un oubli que beaucoup d'opticiens font... hélas! le metier se perd....
beaucoup de vendeurs se foutent du tiers comme du quart et laissent partir le client sans lui ajuster les montures!!
ceux là sont à eviter fortement a posteriori. privilégiez les bons professionnels et laissez les clowns de coté!!!
ciao ciao

n°21159072
Electrolov​e
Posté le 10-01-2010 à 17:54:14  profilanswer

Perdu... Pas Afflelou... Juste un autre, peut-être pire, qui sait ?
Pour le réglage, je ne blâme pas (pour le moment !) l'opticien, je n'ai pas récupéré les lunettes en personne, ce que je compte rectifier samedi prochain (tout le monde n'a pas fini de bosser à 19h...). De toute façon, les lunettes glissent même quand je suis juste en train de manger... Problème réel de taille ???
Un avis sur les verres et leur prix (je veux dire leur prix identique, je ne cherche pas à savoir si je me suis fait avoir, je n'ai pas fait de marathon de devis ni de dizaines d'heures sur internet avant mon "choix" ).
Mais merci pour ta réponse !

n°21160036
desmo006
Posté le 10-01-2010 à 19:44:00  profilanswer

Electrolove a écrit :

Perdu... Pas Afflelou... Juste un autre, peut-être pire, qui sait ?
Pour le réglage, je ne blâme pas (pour le moment !) l'opticien, je n'ai pas récupéré les lunettes en personne, ce que je compte rectifier samedi prochain (tout le monde n'a pas fini de bosser à 19h...). De toute façon, les lunettes glissent même quand je suis juste en train de manger... Problème réel de taille ???
Un avis sur les verres et leur prix (je veux dire leur prix identique, je ne cherche pas à savoir si je me suis fait avoir, je n'ai pas fait de marathon de devis ni de dizaines d'heures sur internet avant mon "choix" ).
Mais merci pour ta réponse !

je ne connais pas bien les produits de la boite Shamir (diffusion trés confidentielle sur la france et plutot orientée ds qqs AA)
pour un verre organique 1,5 avec AR durci plus anti salissures , hydrophobe, oléophobe et anti statique ( le sont ils..?), 90€ est un prix convenable.
si c'est l'equivalent d'un Diam's BBGR ( juste AR multicouches durci sans rien de plus ) c'est trop cher ( prix entre 55-60€ )  
Voilam!

n°21160131
Electrolov​e
Posté le 10-01-2010 à 19:53:34  profilanswer

Merci mais le souci c'est que même le net (càd le site-même de Shamir !) ne sait pas trop me dire ce que sont ces fameux verres Alite 1.5 HMC (j'ai juste "antireflets" prononcé par l'opticien...).

n°21160546
desmo006
Posté le 10-01-2010 à 20:44:17  profilanswer

Electrolove a écrit :

Merci mais le souci c'est que même le net (càd le site-même de Shamir !) ne sait pas trop me dire ce que sont ces fameux verres Alite 1.5 HMC (j'ai juste "antireflets" prononcé par l'opticien...).

HMC signifie(rait) Hard Multi Coated...
donc a priori c'est un durci avec AR multicouches et rien de plus...
du style d'un Diam's par exemple.
produit trés ( trop ) classique a l ' heure actuelle ( pas de traitements antisalissures , hydrophobes etc...)

n°21160665
Electrolov​e
Posté le 10-01-2010 à 20:54:30  profilanswer

J'insiste, mais est-ce "normal" de payer le même prix pour 2 verres différents ? (un oeil a seulement (-0,50) pour l'astigmatisme, rien en myopie). Moi ça me laisse perplexe...

n°21160906
desmo006
Posté le 10-01-2010 à 21:22:07  profilanswer

Electrolove a écrit :

J'insiste, mais est-ce "normal" de payer le même prix pour 2 verres différents ? (un oeil a seulement (-0,50) pour l'astigmatisme, rien en myopie). Moi ça me laisse perplexe...

mais oui , c'est normal!( tout au moins théoriquement car certains fournisseurs comme Essilor facturent des tarifs différents en fonction de la puissance du verre.... :fou: )
on tarifie les verres en fonction du type de verre et non pas de l'ametropie ( puissance du dit verre ) le plus souvent.
D'ailleurs serait il juste de vendre un verre de +1dioptrie moins cher qu'un de 2 ou 3....???le cout de fabrication etant le même ainsi que celui de main d'oeuvre derrière?
on choisit pas sa vue non plus....donc il est logique de proposer un tarif unique ou au pire un tarif spherique et un pour les toriques quelles que soient les puissances.
ce qui modifie les prix sont les matières ( orga poly mineral), les types de verres ( unifocaux , progressifs etc..), les surfaces optiques des verres ( aspheriques , freeform ou non ), les indices utilisés( du 1,50 au 1,9 ) et les traitements appliqués.
CQFD

n°21163319
nour61
Posté le 11-01-2010 à 01:05:18  profilanswer

Salut
d'abord merci a desmo pour tous ces conseils.
Voilà celà est la première fois que je me fais faire des lunettes .
Et pour moi  ,j'essaye de comprendre dans les topics et dans le forum ,mais excusez moi je n'arrive pas a comprendre et j'aimerais si possible que vous puissiez éclairer ma lanterne pour ne pas dire mon phare.....car mon budget n'est pas trop élevé ,mes grandes filles m'ont fait cadeau de 02 montures (Hugo Boss & JP.Gaultier) est ce qu'il est possible d'acheter que les verres et les faires monter sur ces montures ?? et quel types de verres et pouvez vous me donner un avis sur les différents prix .
merci de votre coopération.
mon ophtalmo m'a prescris des lunettes avec verres progressifs ou bien 02 montures avec verres degressifs en VP.
ma vision est  
OD   +0   (-1)      90°  Add  1.75
OG   +0  (-0.75)   90°  Add  1.75
 ou bien une monture
avec verres demi lune et progressifs de proximité
OD  +1.75    (-1)  90°
OG  +1.75  (-0.75)  90°
En vous remerciant par avance de votre aide et meilleurs voeux a vous tous surtout la santé

n°21171528
jdoelevrai
Posté le 11-01-2010 à 18:16:09  profilanswer

Je vous conseille des verres de proximité (connaissez-vous ?)
Avec ces verres, vous auriez des champs VP et VI plus large (VP environ 1,20 m) mais uns vision de loin limité

n°21171677
jdoelevrai
Posté le 11-01-2010 à 18:26:49  profilanswer

Avec ces verres, vous auriez des champs VP et VI plus large (VP environ 1,20 m) mais uns vision de loin limité

voici ce qu'ecrit Free_Fight et a ce propos les Forty d'AA sont ils des verres de proximite?
pour ma part j'en ai assez des progressifs aussi avec cette ordonnance

Verres PROGRESSIFS

OEIL DROIT:   -7,75  (-O,50 à 175°) Add 2,25
       OEIL GAUCHE:  -3,75  (-2,75 à 180°) Add 2,25  

pourrais je avoir des verres de proximite et des verres pour "voir de loin" (deux montures)
merci de votre aide

n°21172696
desmo006
Posté le 11-01-2010 à 19:50:56  profilanswer

jdoelevrai a écrit :

voici ce qu'ecrit Free_Fight et a ce propos les Forty d'AA sont ils des verres de proximite?
pour ma part j'en ai assez des progressifs aussi avec cette ordonnance

Verres PROGRESSIFS

OEIL DROIT:   -7,75  (-O,50 à 175°) Add 2,25
       OEIL GAUCHE:  -3,75  (-2,75 à 180°) Add 2,25  

pourrais je avoir des verres de proximite et des verres pour "voir de loin" (deux montures)
merci de votre aide

les forty d'afflelou sont de simples lunettes-loupe, prémontées et dont les verres sont montés sans vraiment respecter le centrage ( centrés sur la moyenne...!)
bref , rien de mieux que ce qu'on trouve un peu partout. :pfff:  
ce n'est vraiment pas recommandé :non:  mais , ça fait un support publicitaire pour qu'on parle de lui et de sa boite!
les e-forty c'est la même chose en verre degressifs , traités avec AR et montés pareillement. :sarcastic:  
c'est un peu mieux mais il faut savoir que des lunettes devraient TOUJOURS etre faites et centrées sur VOS mesures et pas sur celle du voisin ou sur une moyenne dont vous pouvez etre peu ou prou eloigné!
LA LUNETTERIE EST UN VRAI METIER! ca se vend pas sur un rayonnage comme un jeans ou un kilo de banane!

on ne vend pas de l'a peu prés quand on est un opticien digne de ce nom!

Pour ce qui est de vos corrections qui sortent de l'ordinaire , il faut que je regarde les grilles de fabrication car pour l'oeil droit ça commence  etre un peu hors normes pour des verres de proximité....!!
sinon vous pouvez vous faire faire des verres de prés un peu moins forts ( avec une addition de +1,50 par exemple ) ce qui vous redonnera de la profondeur de champ pour l'usage sur ordinateur.

il faut en général eviter les trop fortes degressions sur les verres de proximité; cela donne une variation de puissance parfois trop sensible pour etre agréable et confortable.
Voilà.

reste aussi a faire confiance a VOTRE opticien diplomé: il est là pour ça et tout les forums du monde ne vous aideront pas si vous ne lui faites pas confiance.
C'est lui le professionnel et c'est a lui de vous conseiller et de choisir avec vous ce qui vous correspond le mieux.
Amen !

n°21173821
nour61
Posté le 11-01-2010 à 21:34:11  profilanswer

jdoelevrai a écrit :

merci de votre reponse  
j'ai oublié de vous dire que je suis entre 07 a 10 heures devant un ordinateur.

non je ne sais pas pas a quoi correspond des verres de proximité pour moi cela doit etre comme des verres progressifs?

n°21174495
jdoelevrai
Posté le 11-01-2010 à 22:19:36  profilanswer

desmo006 a écrit :

les forty d'afflelou sont de simples lunettes-loupe, prémontées et dont les verres sont montés sans vraiment respecter le centrage ( centrés sur la moyenne...!)
bref , rien de mieux que ce qu'on trouve un peu partout. :pfff:  
ce n'est vraiment pas recommandé :non:  mais , ça fait un support publicitaire pour qu'on parle de lui et de sa boite!
les e-forty c'est la même chose en verre degressifs , traités avec AR et montés pareillement. :sarcastic:  
c'est un peu mieux mais il faut savoir que des lunettes devraient TOUJOURS etre faites et centrées sur VOS mesures et pas sur celle du voisin ou sur une moyenne dont vous pouvez etre peu ou prou eloigné!
LA LUNETTERIE EST UN VRAI METIER! ca se vend pas sur un rayonnage comme un jeans ou un kilo de banane!

on ne vend pas de l'a peu prés quand on est un opticien digne de ce nom!

Pour ce qui est de vos corrections qui sortent de l'ordinaire , il faut que je regarde les grilles de fabrication car pour l'oeil droit ça commence  etre un peu hors normes pour des verres de proximité....!!
sinon vous pouvez vous faire faire des verres de prés un peu moins forts ( avec une addition de +1,50 par exemple ) ce qui vous redonnera de la profondeur de champ pour l'usage sur ordinateur.

il faut en général eviter les trop fortes degressions sur les verres de proximité; cela donne une variation de puissance parfois trop sensible pour etre agréable et confortable.
Voilà.

reste aussi a faire confiance a VOTRE opticien diplomé: il est là pour ça et tout les forums du monde ne vous aideront pas si vous ne lui faites pas confiance.
C'est lui le professionnel et c'est a lui de vous conseiller et de choisir avec vous ce qui vous correspond le mieux.
Amen !

Bonsoir desmo,
merci pour votre reponse rapide qui m'evite de faire une betise
je vais en rester au progressif et suivre votre conseil pour des verres
de pres.je vais essayer de trouver un opticien serieux du cote
de la Porte d'orleans.le dernier que j'ai visite en 2009 ne m'as pas donne satisfaction
et je ne suis pas a l'aise dans les lunettes que je porte pourtant c'etait
bien un opticien qui ne faisait pas partie d'une quelconque chaine.
mais ce n'est pas grave je ne juge pas la profession sur cette boutique

un autre conseil s'il vous plait.pour des lunettes
de pres l'opticien a t'il besoin d'une ordonnance ou peut
il me faire essayer des verres?
MERCI et bonne soiree

n°21174636
nyerti
Posté le 11-01-2010 à 22:30:18  profilanswer

Bonjour,
Par hasard, je viens de trouver votre discussion. J'ai lu quelques pages mais ... houlala il y en a beaucoup !!  :pt1cable:  
Je me permets de vous exposer mon "cas".

J'ai vu mon ophtalmo et je trouve sa prescription très "charabia" pour moi. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'éclairer ? Je vous en remercie énormément par avance  :)  
A l'origine, j'avais un problème de myopie et d'astigmatisme. Et maintenant... voici qu'arrive l'age de la presbytie... Pff..

Donc prescription suivante est donnée :
verres progressifs + monture
OD   (10°-0.75)  - 2.50
OG   (180°-0.75)  - 2.50
PRES ADDITION  ODG   +1.00

En parcourant votre discussion, je n'ai vu que des "+" ou des "+" et "-", alors que moi j'ai que des "-". Cela signifie quoi ?

Mon autre question concerne l'énorme différence entre le 10° pour OD et le 180° pour OG. En survolant vos messages, j'ai remarqué qu'aucun d'entre vous (mais comme dit, je n'ai pas tout lu) n'avait une aussi grande différence au niveau de ces chiffres. Cela veut il dire que j'ai un grave problème ? Ou la secrétaire aurait elle pu faire une erreur ? Pourtant elle a relu au moins 5 fois ce qu'elle avait tapé :)  

n°21175810
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 00:09:23  answer

Finalement j'ai pris mes lunettes chez un indépendant Afflelou.

J'avais demandé des verres BBGR Neva+ à la commande, mais l'opticienne m'a dit qu'habituellement ils utilisaient plutôt des verres de je sais pas quelle marque (me souviens plus, et elle était restée un peu vague), et que y'aurai pas de souci, et que sur des verres non-progressifs y'avait pas de différence avec des BBGR ou Essilor. Je me suis laissé convaincre, après tout c'est elle l'opticienne diplômée donc j'ai pas insisté.

Au final j'ai quand même des reflets (moins qu'avec des verres non traités, mais quand même), reflets qui sont en plus vert fluo :o De plus ils se salissent assez vite. Au final je suis quand même un peu déçu de la qualité, pour des verres qui étaient quand même pas donnés (115€/verre)

PS : Aucune mention de la marque des verres même sur la facture, il y a juste marqué "Organique SAR 1.67 -5.25"

--> Est-ce que c'est normal d'avoir encore des reflets même avec des verres traités ?
--> Si non, qu'est-ce que je peux faire ?  

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 00:17:40
n°21177493
desmo006
Posté le 12-01-2010 à 08:56:13  profilanswer

A Ce prix là, Ca doit etre du 1,67 avec juste un AR multicouches....bien pour l'epaisseur mais
pas terrible coté entretien (!) et resistance aux rayures!
tu feras des 1,67 aspheriques avec un neva max la prochaine fois....
pourquoi ne faites vous pas des devis précis et surtout vous faire expliquer précisèment ce qu'on vous propose avant de vous lancer..???
un devis doit TOUT mentionner!!!
je passe ma vie a expliquer a des clients potentiels la qualité des produits que je leurs vend et j'ai souvent l'impression de pisser dans un violon!
c'est pas difficile de faire le tour des 3 ou 4 magasins du coin et se faire une idée.
les gens ne voient souvent plus que le prix et oublient tout le reste....pensez vous vraiment que les lunettes a 39 € chez certains en tête d'affiche soient equivalentes en quoi que ce soit a ce que vous trouvez chez de bons professionnels soucieux de la qualité...???
la qualité a un prix evidemment, le bas de gamme est toujours trop cher puisqu'il faut tout refaire au premier incident.

n°21177535
desmo006
Posté le 12-01-2010 à 09:04:24  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,
Par hasard, je viens de trouver votre discussion. J'ai lu quelques pages mais ... houlala il y en a beaucoup !!  :pt1cable:  

J'ai vu mon ophtalmo et je trouve sa prescription très "charabia" pour moi. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'éclairer ? Je vous en remercie énormément par avance  :)  
A l'origine, j'avais un problème de myopie et d'astigmatisme. Et maintenant... voici qu'arrive l'age de la presbytie... Pff..

OD   (10°-0.75)  - 2.50
OG   (180°-0.75)  - 2.50

En parcourant votre discussion, je n'ai vu que des "+" ou des "+" et "-", alors que moi j'ai que des "-". Cela signifie quoi ?

Mon autre question concerne l'énorme différence entre le 10° pour OD et le 180° pour OG. En survolant vos messages, j'ai remarqué qu'aucun d'entre vous (mais comme dit, je n'ai pas tout lu) n'avait une aussi grande différence au niveau de ces chiffres. Cela veut il dire que j'ai un grave problème ? Ou la secrétaire aurait elle pu faire une erreur ? Pourtant elle a relu au moins 5 fois ce qu'elle avait tapé :)  

Rien que d etrés normal la dedand!!
paniquez pas pour 10° de difference entre OD et OG!
attention : prenez de bons verres car sinon , au vu d evotre myopie , vous n'aurez jamais la même qualité de vision entre la vision avec vos lunettes et lorsque voius n'en portez pas pour lire!
il va faloir vous habituer aux deformations des verres en VP  mais avec une si faible addition cela devrait aller plutot facilement.
demandez la dernière generation ( free form ) ou au pire celle d'avant.
il y a une enorme variété de produits actuellement disponible chez les verriers.
il est difficile de s'y retrouver quand on n'est pas de la partie.
personnellement je propose les produits BBGR comme l' ANATEO PDM qui est un trés bon produit mais il y en a bien d'autres chez Rodenstock et Zeiss et Essilor aussi bien sur.faites des verres en orga 1,60 avec du Neva max ou crizal forte ou equivalent ailleurs ce sera plus leger et beaucoup plus joli
bon achat!

n°21177537
desmo006
Posté le 12-01-2010 à 09:04:33  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,

OD   (10°-0.75)  - 2.50
OG   (180°-0.75)  - 2.50

Rien que d etrés normal la dedand!!
paniquez pas pour 10° de difference entre OD et OG!
attention : prenez de bons verres car sinon , au vu d evotre myopie , vous n'aurez jamais la même qualité de vision entre la vision avec vos lunettes et lorsque voius n'en portez pas pour lire!
il va faloir vous habituer aux deformations des verres en VP  mais avec une si faible addition cela devrait aller plutot facilement.
demandez la dernière generation ( free form ) ou au pire celle d'avant.
il y a une enorme variété de produits actuellement disponible chez les verriers.
il est difficile de s'y retrouver quand on n'est pas de la partie.
personnellement je propose les produits BBGR comme l' ANATEO PDM qui est un trés bon produit mais il y en a bien d'autres chez Rodenstock et Zeiss et Essilor aussi bien sur.faites des verres en orga 1,60 avec du Neva max ou crizal forte ou equivalent ailleurs ce sera plus leger et beaucoup plus joli
bon achat!

n°21180126
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 12:32:55  answer

desmo006 a écrit :

A Ce prix là, Ca doit etre du 1,67 avec juste un AR multicouches....bien pour l'epaisseur mais
pas terrible coté entretien (!) et resistance aux rayures!
tu feras des 1,67 aspheriques avec un neva max la prochaine fois....
pourquoi ne faites vous pas des devis précis et surtout vous faire expliquer précisèment ce qu'on vous propose avant de vous lancer..???
un devis doit TOUT mentionner!!!
je passe ma vie a expliquer a des clients potentiels la qualité des produits que je leurs vend et j'ai souvent l'impression de pisser dans un violon!
c'est pas difficile de faire le tour des 3 ou 4 magasins du coin et se faire une idée.
les gens ne voient souvent plus que le prix et oublient tout le reste....pensez vous vraiment que les lunettes a 39 € chez certains en tête d'affiche soient equivalentes en quoi que ce soit a ce que vous trouvez chez de bons professionnels soucieux de la qualité...???
la qualité a un prix evidemment, le bas de gamme est toujours trop cher puisqu'il faut tout refaire au premier incident.

J'ai fait des devis chez plusieurs opticiens ! La 1re fois elle m'a dit que c'était du Zeiss Vision (sans plus de précisions)...quand je suis revenu les commander elle m'a dit qu'en fait en 1.67 c'était pas Zeiss et m'a donné le nom d'une marque pas très connue, en restant un peu vague. Au départ j'ai bien demandé à prendre du BBGR Neva+ mais elle m'a dit que "leurs" verres/traitement étaient aussi bien, que je verrais pas la différence sur des verres non-progressifs, que j'aurais pas de souci etc... me suis dit que a priori elle s'y connaît plus que moi donc j'ai pas insisté...

Le prix de 115€/verre me paraissait normal, d'autres opticiens me proposaient du Essilor Crizal Alizé en 1.67 pour un prix à peu près similaire, mais j'avais pas trouvé ce que je voulais comme monture chez eux.
Et je voulais de la qualité justement, pas du bas de gamme ...

Donc c'est pas normal d'avoir encore des reflets vert fluo comme ça sur mes verres ?
A votre avis, je fais quoi ? Je retourne chez l'opticien et je leur dis que le traitement qu'ils m'ont mis ne me satisfait pas et que je veux qu'ils me refassent les verres, et cette fois en Neva+ comme j'avais demandé au début ?  
J'ai peur qu'ils m'envoient bouler en me disant que leur verre est très bien etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 12:37:57
n°21200463
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-01-2010 à 20:25:58  profilanswer

Petite question par vraiment en rapport direct avec le titre du topic mais je ne voulais pas en crée un seulement pour ça.

Mon ophtalmologue m'a prescrit des gouttes (Tobradex), 2-3 min après les avoir mises je sens comme un goût amer en bouche, est-ce normal?

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)