Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°20916263
gugusg
Posté le 16-12-2009 à 22:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Desmo pour tes réponses !

Citation :

un bon verre aspherique ou mieux encore freeform d'indice 1,60 avec AR ( crizal forte , neva max etc..)

Je vais donc me renseigner pour ces fameux verres "aspherique ou mieux encore freeform d'indice 1,60 avec AR ( crizal forte , neva max etc..)"

ca coute dans les combien ce genre de verre ?

Citation :

ça importe peu pour qui...?? eux ou elle? le verre droit est un verre complexe ( astigmatisme mixte trés important) qui entraine une image trés deformée sur la rétine du fait des grossissements trés differents entre les meridiens du verre ( l'image d'un carré sera un affreux losange!) il faut un verre de trés bonne qualité bien evidemment.
l'anti trace de doigts est-il vraiment efficace ? :-)

Pour les opticiens, ils disent que l'épaisseur du verre ne joue pour les montures, ou du moins ils ne nous ont donné aucun avantage ou inconvénient à avoir un verre fin ou épais à part l'éventuel poid ?

Sinon pourquoi tu dis que le verre droit est complexe ? Ma compagne dis que c'est plutot le gauche qui lui pose probleme

Citation :

j'en sais rien mais j'imagine que c'est la base du rbt SS

C'est exactement ca, mais ma mutuelle m'a dis que le remboursement de la sécurité sociale dépendais de la correction du verre, c'est vrai ca ?  :??:
Quelqu'un aurait une idée de remboursement sécu pour les indices que j'ai donné un peu plus haut histoire de commencer à faire les calculs de remboursements et se donner un budget ?

Sinon si des HFRiens sont opticiens, je n'ai rien contre venir faire marcher votre boutique d'ailleurs en fonction de nos moyens (suivant la localisation) :jap:

Message édité par gugusg le 16-12-2009 à 22:46:01
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 22:40:25  profilanswer

n°20916933
tit eric
Posté le 16-12-2009 à 23:38:49  profilanswer

desmo006 a écrit :

Des sales cons , y en a partout...!
dernièrement on a eu un type avec "THE MELON" ,le mec avec l'ego qui passe pas la porte, et qui nous a fait tout un foin parce qu'on avait oublié de lui faire une remise pour paiement comptant.( 20€....)
le mec a ecrit a la repression des fraudes , au franchiseur et le toutim pour se plaindre , s'offusquer, crier au scandale...!! bref THE CON parfait dans son droit et toute sa splendeur.
Il a juste oublié de mentionner qu'il nous avait demandé au préalable de nous faire enlever la TVA s'il payait en espèces... :whistle:  
elle est pas belle celle là?? :sol:

Oui, pas mal, je dois dire que celle-là on ne me l'a encore jamais faite !

De mon côté, en ce moment, ils sont tous à fond sur ce soi-disant délai de rétractation de 7 jours.
J'en profite donc pour glisser une petite mise au point pour les clients qui nous lisent.

Que ce soit en solaire, en optique ou en tout ce que vous voulez ce droit de rétractation que vous pouvez exercer pendant 7 jours concerne 2 cas bien précis :
La Vente Par Correspondance (VPC pour les intimes).
Le démarchage à domicile.

Quand vous vous déplacez en magasin pour acheter un article, vous n'êtes dans aucun des 2 cas précédents, toute vente est ferme est définitive.

Donc si vous regrettez un achat et que vous souhaitez un remboursement, le commerçant n'y est nullement obligé et dans 99.99% des cas, vous pourrez l'oublier direct.
Si vous souhaitez un échange ou un avoir, vous pouvez toujours le demander mais nullement l'exiger, son acceptation est à l'unique discrétion du commerçant.
Pour ma part, je ne reprends jamais les articles qui ont eu du mal à partir. Quand un article est "plus ou moins sans danger", complet, en parfait état neuf, jamais porté (merci de penser au client qui vous succèdera car vous même rechigneriez à acheter un article manifestement déjà porté), en général je reprends. Mais quand c'est demandé version "THE MELON" évoqué plus haut, c'est non définitif.

Sans compter que je n'ose imaginer le boulot tous les jours si les 7 jours de rétractations nous concernaient... On passerait notre temps à vendre et à reprendre des modèles que les gens utiliseraient juste 2 ou 3 jours pour le plaisir et en voiture simone, retour à l'expéditeur... Déjà que là ils tentent souvent, si c'était légalement possible, on serait pas rendus !!!

Bref, désolé pour cette mise au moins mais elle s'imposait royalement à mon humble avis.

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°20923235
hoyafan
Posté le 17-12-2009 à 15:16:49  profilanswer

tit eric a écrit :

Oui, pas mal, je dois dire que celle-là on ne me l'a encore jamais faite !

De mon côté, en ce moment, ils sont tous à fond sur ce soi-disant délai de rétractation de 7 jours.
J'en profite donc pour glisser une petite mise au point pour les clients qui nous lisent.

Que ce soit en solaire, en optique ou en tout ce que vous voulez ce droit de rétractation que vous pouvez exercer pendant 7 jours concerne 2 cas bien précis :
La Vente Par Correspondance (VPC pour les intimes).
Le démarchage à domicile.

Quand vous vous déplacez en magasin pour acheter un article, vous n'êtes dans aucun des 2 cas précédents, toute vente est ferme est définitive.

Donc si vous regrettez un achat et que vous souhaitez un remboursement, le commerçant n'y est nullement obligé et dans 99.99% des cas, vous pourrez l'oublier direct.
Si vous souhaitez un échange ou un avoir, vous pouvez toujours le demander mais nullement l'exiger, son acceptation est à l'unique discrétion du commerçant.
Pour ma part, je ne reprends jamais les articles qui ont eu du mal à partir. Quand un article est "plus ou moins sans danger", complet, en parfait état neuf, jamais porté (merci de penser au client qui vous succèdera car vous même rechigneriez à acheter un article manifestement déjà porté), en général je reprends. Mais quand c'est demandé version "THE MELON" évoqué plus haut, c'est non définitif.

Sans compter que je n'ose imaginer le boulot tous les jours si les 7 jours de rétractations nous concernaient... On passerait notre temps à vendre et à reprendre des modèles que les gens utiliseraient juste 2 ou 3 jours pour le plaisir et en voiture simone, retour à l'expéditeur... Déjà que là ils tentent souvent, si c'était légalement possible, on serait pas rendus !!!

Bref, désolé pour cette mise au moins mais elle s'imposait royalement à mon humble avis.

Eric.

Le monde devient fou, je vous le dit.

n°20931077
lancevo7
Posté le 18-12-2009 à 09:33:39  profilanswer

Dite moi, j'ai mon verre qui a un pet en plein milieu et ca me gene, j'ai été chez l'ophtalmo il y a 1ans, et avant de reprendre des lunettes en urgence, j'aimerais recontroller ma vue mais pas de place avant 3 mois, y'a pas moyen de faire ça chez l'opticien ?

n°20952292
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-12-2009 à 17:42:41  profilanswer

Est on obligé d'aller chez l'ophtalmo pour se faire rembourser une partie de ses lunettes par la mutuelle ? (macif pour moi) sachant que ma vue n'a pas bougé d'un iota puisque je suis déjà allé le voir pour me faire changer les lunettes y a 4 mois environ (et vu qu'elles me plaisent plus,je souhaiterais à nouveau les changer).

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°20953160
soft_c_har​d
Posté le 20-12-2009 à 19:31:54  profilanswer

Salut les pros,
   Ayant récupéré la 3e paire de progressifs avec les verres suivants depuis le 10 jours :
Panamic 16
+3.75 (+075)065 add 175
+3.50 (+075)020 add 175

anciens verres Panamic 16
+3.00 (+025)090 add 125
+2.75 (+000)       add 125

Avec les nouveaux verres, j'ai un problème de flou côté nez, avec un regard oblique (de loin); pas de souci côté branche.
D'autre part, de près, la zone de netteté est réduite de 30% - par exemple, en lisant le forum Hardware sur un écran 17", environ 10cm de flou des 2 côtés.  
Aucun flou n'existe avec les anciens depuis 10 ans.

n°20957486
hoyafan
Posté le 21-12-2009 à 06:53:04  profilanswer

soft_c_hard a écrit :

Salut les pros,
   Ayant récupéré la 3e paire de progressifs avec les verres suivants depuis le 10 jours :
Panamic 16
+3.75 (+075)065 add 175
+3.50 (+075)020 add 175

anciens verres Panamic 16
+3.00 (+025)090 add 125
+2.75 (+000)       add 125

Avec les nouveaux verres, j'ai un problème de flou côté nez, avec un regard oblique (de loin); pas de souci côté branche.
D'autre part, de près, la zone de netteté est réduite de 30% - par exemple, en lisant le forum Hardware sur un écran 17", environ 10cm de flou des 2 côtés.  
Aucun flou n'existe avec les anciens depuis 10 ans.

Bonjour, votre constatation est normale et s explique.
Quand il y a augmentation de correction en vision de loin et surtout en vision de pres, pour un meme profil progressif (ici panamic), il y a toujours une diminution du champ visuel net.
C est physique, c est comme ca....par contre est ce qu ton opticien t a conseillé de passer a une gamme de verre superieure à la precedente(panamic) pour essayer de contrer la diminution de champ induite de l augmentation de correction?

n°20957612
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-12-2009 à 08:10:13  profilanswer

merci de me répondre aussi !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°20958509
tit eric
Posté le 21-12-2009 à 10:46:30  profilanswer

hoyafan a écrit :

Bonjour, votre constatation est normale et s explique.
Quand il y a augmentation de correction en vision de loin et surtout en vision de pres, pour un meme profil progressif (ici panamic), il y a toujours une diminution du champ visuel net.
C est physique, c est comme ca....par contre est ce qu ton opticien t a conseillé de passer a une gamme de verre superieure à la precedente(panamic) pour essayer de contrer la diminution de champ induite de l augmentation de correction?

Coucou cher collègue,

ça farte ?

Malheureusement je pense que ça n'aurait pas été possible vu que Soft C Hard avait une exigence sur le minéral, ce qui le cantonnait d'emblée à la 5ème génération. Au-delà c'est forcément de l'organique.
Après, et je pense qu'on sera parfaitement d'accord, à vouloir porter une matière archaïque, on reste dans des géométries qui elles mêmes avec le temps deviennent archaïques à leur tour.

Eric.

---------------
n°20959008
soft_c_har​d
Posté le 21-12-2009 à 11:30:42  profilanswer

tit eric a écrit :

Coucou cher collègue,

ça farte ?

Malheureusement je pense que ça n'aurait pas été possible vu que Soft C Hard avait une exigence sur le minéral, ce qui le cantonnait d'emblée à la 5ème génération. Au-delà c'est forcément de l'organique.
Après, et je pense qu'on sera parfaitement d'accord, à vouloir porter une matière archaïque, on reste dans des géométries qui elles mêmes avec le temps deviennent archaïques à leur tour.

Eric.

Merci les 2 pros pour la réponse; l'opticien m'a proposé du Physio ou Ypseo, mais, je préfère rester en minéral après avoir eu 2 paires organiques rayées après quelques mois d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 11:30:42  profilanswer

n°20964279
hoyafan
Posté le 21-12-2009 à 18:50:00  profilanswer

soft_c_hard a écrit :

Merci les 2 pros pour la réponse; l'opticien m'a proposé du Physio ou Ypseo, mais, je préfère rester en minéral après avoir eu 2 paires organiques rayées après quelques mois d'utilisation.

Il reste cela dit 2 fournisseurs allemands (zeiss et rodenstock) qui continuent le mineral en derniers design individuels
zeiss: gradal individual
rodenstock: impression
....des générations supérieures au panamic
Salut Eric...ca faisait un bail..

n°20964316
hoyafan
Posté le 21-12-2009 à 18:54:11  profilanswer

tit eric a écrit :

Coucou cher collègue,

ça farte ?

Eric.

Bonjour Eric. Personnelement, j aime bien (et ce de temps en temps) me tailler un bon verre mineral...
Cela dit je ne le recommande jamais qu à des gens qui entretiennent mal leurs verres (nettoyage avec le coin du pull)....ou homme de metier qui bossent dans la poussière.
En dehors de tout cela je recommande avec entrain les derniers matériaux

n°20969249
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 03:34:27  answer

:hello:

Faut que je change de lunettes, celles que j'ai sont complètement mortes :o

• J'ai une myopie assez importante (-5.25, c'est tout ce qu'il y a marqué sur mon ordonnance), est-ce qu'il vaut que j'évite les montures avec un "demi-cadre" ? J'ai peur que ça fasse pas très esthétique avec l'épaisseur du verre. :??:
  • Pour le type de verres, à ce que j'ai compris il vaut mieux des organiques ? Quel indice ? Avec quels traitements ? Des marques à éviter ?

Sinon j'ai pas de mutuelle (j'étais chez la LMDE, mais vu le peu qu'ils remboursaient sur les lunettes j'ai pas renouvelé mon adhésion...), donc j'aimerais éviter les verres à 300€/pièce [:ojap]

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 04:27:33
n°20969462
tit eric
Posté le 22-12-2009 à 08:00:52  profilanswer

hoyafan a écrit :

Bonjour Eric. Personnelement, j aime bien (et ce de temps en temps) me tailler un bon verre mineral...

Et ton psychiatre il en pense quoi ?????  :D  
Non, je blague... Ceci dit, personnellement, ce que j'aime bien me tailler de temps en temps, c'est autre chose qu'un minéral...!!!  :lol:  
Oui bon ça va, allusion graveleuse, j'ai compris, je sors !!!!!

Bonnes fêtes de fin d'année, Hoyafan et les autres, et à bientôt !

Eric.

Message cité 1 fois
Message édité par tit eric le 22-12-2009 à 08:01:33

---------------
n°20980997
hoyafan
Posté le 23-12-2009 à 10:00:22  profilanswer

tit eric a écrit :

Et ton psychiatre il en pense quoi ?????  :D  
Non, je blague... Ceci dit, personnellement, ce que j'aime bien me tailler de temps en temps, c'est autre chose qu'un minéral...!!!  :lol:  
Oui bon ça va, allusion graveleuse, j'ai compris, je sors !!!!!

Bonnes fêtes de fin d'année, Hoyafan et les autres, et à bientôt !

Eric.

Je pense que chacun a son petit délire dans le travail et ca en fait partie (les verres, toutes marques et materiaux confondus) me passionnent plus que les voitures par exemple.
Bonne fêtes à toi aussi

n°20989063
sam2001
Posté le 23-12-2009 à 22:06:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'envisageais de changer de lunettes.  

Ayant parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt, je crois que je vais seulement cette fois-ci changer les verres et garder la monture (silhouette fil nylon).  
En effet, jusque là, je me concentrais sur la partie visible, m'inquiétant peu des verres. Il faut dire que je n'ai qu'une toute petite correction (hypermétropie), je vois pratiquement aussi bien avec ou sans lunettes, la différence, c'est maux de têtes, yeux qui brûlent etc en fin de journée...

J'ai trois questions:
1) ma monture actuelle est relativement souple, les verres moins. Après une bousculade, j'ai différents éclats aux points d'attaches des verres.
Pour l'éviter autant que possible, j'hésite entre des amincis (1,6) et du trivex. Apparamment, au niveau qualité optique c'est kif-kif. Le trivex paraît plus souple mais aussi plus facilement griffable...  

Mon opticien habituel me dit travailler avec novacel et hoya. Un avis sur la qualité des ces matériaux dans leurs marques respectives ?
Questions subsidiaire: le traitement hi-vision long life est-il un réel plus, a-t-il un équivalent ? Sachant que j'aime avoir des lunettes pas trop sales mais que j'ai rarement la bonne chifonnette avec moi...

Enfin, j'ai parlé de sensations de brûlure et d'yeux qui pleurent. C'est ce qui m'avait amené à consulter la première fois il y a dix ans (les migraines ont disparu). Cela revient régulièrement mais les ophtalmologues ne semblent pas s'en inquiéter (c'est d'ailleurs épisodique). Par contre, en fin de journée, il me faut de plus en plus de temps pour voir net de loin lorsque je suis en train de lire. cela paraît-il normal ou pas ? cela correspond en tout cas avec le baratin commercial d'essilor et hoya sur les verres "antifatigue".

Me les conseilleriez-vous ?

Merci.

n°20993107
v-christop​he
Posté le 24-12-2009 à 11:34:45  profilanswer

salut,  j'ai un pb au travail  il a été posé des éclairage au sodium super agressif juste au dessus  de la tete,  ca arrache les retines  :cry:  deja qu'avec l'écran info ca brulai le soir.......

Je dois refaire mes lunette et je me demandais si je prenais des verres qui se teintent avec le soleil, reagisseraient ils aussi a cet eclairage ?  

car l'option des vrais lunettes de soleil a mon avis ca va pas passer avec le boss........ :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 24-12-2009 à 11:35:34

---------------
Arcade Rules
n°20996319
pompier Bo​neuil
Posté le 24-12-2009 à 17:21:18  profilanswer

Bonjour,

Ça y est.
J'ai sauté le pas et j'ai depuis hier mes premiers progressifs.

C'est un premier prix et le champ en VP n'est évidemment pas très large mais j'ai l'impression de pouvoir maîtriser assez vite les nouveaux réflexes qu'imposent les progressifs.

Je constate cependant en VP et surtout en vision intermédiaire un petit défaut de mise au point.
Je m'explique : je bouche l'oeil droit avec la main et je mets au point avec l'oeil gauche puis j'inverse sans bouger la tête et, là, ce n'est plus net et je dois bouger la tête pour retrouver la netteté avec l'oeil droit.
Avec les deux yeux, la netteté n'est pas parfaite, notamment en vision intermédiaire (écran de PC, bien sûr).  

Lors de la prise de mesures, le vendeur (opticien ?) avait trouvé un de mes yeux plus haut que l'autre et je me demande si cette particularité a bien été prise en compte et si l'astigmatisme est bien corrigé.

Par ailleurs, la facture n'indique pas les corrections : suis-je en droit de demander à l'opticien de  me délivrer une sorte de certificat les mentionnant ?

Joyeux Noël à tous.

n°21002734
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 25-12-2009 à 20:45:46  profilanswer

pompier Boneuil a écrit :

Bonjour,

Ça y est.
J'ai sauté le pas et j'ai depuis hier mes premiers progressifs.

C'est un premier prix et le champ en VP n'est évidemment pas très large mais j'ai l'impression de pouvoir maîtriser assez vite les nouveaux réflexes qu'imposent les progressifs.

Je constate cependant en VP et surtout en vision intermédiaire un petit défaut de mise au point.
Je m'explique : je bouche l'oeil droit avec la main et je mets au point avec l'oeil gauche puis j'inverse sans bouger la tête et, là, ce n'est plus net et je dois bouger la tête pour retrouver la netteté avec l'oeil droit.
Avec les deux yeux, la netteté n'est pas parfaite, notamment en vision intermédiaire (écran de PC, bien sûr).  

Lors de la prise de mesures, le vendeur (opticien ?) avait trouvé un de mes yeux plus haut que l'autre et je me demande si cette particularité a bien été prise en compte et si l'astigmatisme est bien corrigé.

Par ailleurs, la facture n'indique pas les corrections : suis-je en droit de demander à l'opticien de  me délivrer une sorte de certificat les mentionnant ?

Joyeux Noël à tous.

il y a des chances pour que tes prises de mesure soient un chouia defectueuses....
on doit voir de manière equivalente oeil par oeil.
il faut respecter la dissymètrie en hauteur ( parfois 1 a 2mm d'ecart!!) , tout comme en largeur sur les progressifs.
et il faut mesurer ces ecarts  trés précisèment avec un pupillomètre ( PRC) et aussi in situ , monture sur le nez, avec un appareil de prise  
de mesure photographique specifique si c'est possible (tous les opticiens n'en sont pas équipés et cela evite certaines erreurs de mesure dues a une aréte nasale deformée ou en biais )
 je t'avais dis aussi de ne pas mégoter sur la qualité du verre quitte a ne pas prendre d'options....!!
ah lala :ange:

n°21002746
desmo006
Posté le 25-12-2009 à 20:47:37  profilanswer

v-christophe a écrit :

salut,  j'ai un pb au travail  il a été posé des éclairage au sodium super agressif juste au dessus  de la tete,  ca arrache les retines  :cry:  deja qu'avec l'écran info ca brulai le soir.......

Je dois refaire mes lunette et je me demandais si je prenais des verres qui se teintent avec le soleil, reagisseraient ils aussi a cet eclairage ?  

car l'option des vrais lunettes de soleil a mon avis ca va pas passer avec le boss........ :heink:

Non , ils ne fonctionnent qu'avec les UV....
fais toi faire des verres teintés et anti reflets( aux frais de ton employeur bien sur...!c'est bien lui qui te crée ce problème non?)

n°21006208
pompier Bo​neuil
Posté le 26-12-2009 à 12:53:55  profilanswer

desmo006 a écrit :

je t'avais dis aussi de ne pas mégoter sur la qualité du verre quitte a ne pas prendre d'options....!!

Oui, mais là ce serait plutôt une question de réglages ou de montage ?
En prenant livraison des lunettes et au premier essai, j'ai fait remarquer à l'opticien que la vision n'était pas pareille d'un oeil à l'autre. Il m'a répondu qu'en vision intermédiaire, c'était normal et que quelle que soit la qualité du verre, ce ne serait jamais parfait avec des progressifs et qu'il faudrait une paire de lunettes spécialement conçues pour le travail à l'ordinateur.

Autre chose, simplement par curiosité : comme je lui demandais quelle était la longueur de la progression, il m'a dit 20mm et qu'on ne faisait plus de 22mm, la norme la plus courante étant 18, voire 16 "parce que les gens demandaient des lunettes de petite taille".
C'est vrai qu'on ne fait plus de 22mm ?

n°21006960
v-christop​he
Posté le 26-12-2009 à 15:20:04  profilanswer

desmo006 a écrit :

Non , ils ne fonctionnent qu'avec les UV....
fais toi faire des verres teintés et anti reflets( aux frais de ton employeur bien sur...!c'est bien lui qui te crée ce problème non?)

a mince :(

oui je suis pas certain que ca passe :D

---------------
Arcade Rules
n°21013369
tit eric
Posté le 27-12-2009 à 16:20:12  profilanswer

desmo006 a écrit :

il y a des chances pour que tes prises de mesure soient un chouia defectueuses....
on doit voir de manière equivalente oeil par oeil.
il faut respecter la dissymètrie en hauteur ( parfois 1 a 2mm d'ecart!!) , tout comme en largeur sur les progressifs.
et il faut mesurer ces ecarts  trés précisèment avec un pupillomètre ( PRC) et aussi in situ , monture sur le nez, avec un appareil de prise  
de mesure photographique specifique si c'est possible (tous les opticiens n'en sont pas équipés et cela evite certaines erreurs de mesure dues a une aréte nasale deformée ou en biais )
ah lala :ange:

Je ne suis pas d'accord avec cette réponse sur les points suivants :

- On ne peut y voir de manière équivalente oeil par oeil, surtout car dans le cadre d'un progressif l'addition prescrite doit impérativement être la même d'un oeil à l'autre (sinon problèmes potentiels liés à la différence de prisme d'allègement, prisme vertical dont la valeur est directement rattachée à l'addition), et que fondamentalement, chaque oeil pourrait avoir besoin d'une addition qui lui serait spécifique. Ceci étant dit, il est logique que l'image OD et OG ne soit pas complètement de la même qualité, même si elles ne doivent pas non plus être le jour et la nuit. La qualité de la vision de près avec un progressif ne doit s'apprécier que les deux yeux ouverts.

- Pour les asymétries de 1 mm, la règle de base enseignée aux étudiants en BTS OL est que la hauteur la plus basse doit être conservée jusqu'à 1 mm, justement. Au-delà, on les respecte. L'application de cette règle dans la pratique quotidienne donne d'excellents résultats.

- Il est vraiment très bien que tous les opticiens ne soient pas équipés d'un photocentreur car on enseigne en général aux étudiants (ainsi qu'on l'explique aux autres professions de la vue quand l'occasion nous est donnée), que le centrage d'un verre progressif doit être impérativement réalisé dans les conditions de port les plus réelles possible, avec un opticien qui sait le faire, et pour lequel il n'y aura aucune raison qu'une arète nasale déformée ou pas complètement droite constitue un problème. Dire cela, c'est un peu comme dire qu'un toubib peut soigner les patients, surtout s'ils ne sont pas atteints d'une maladie qui le dérange ! De mon point de vue comme de celui de beaucoup, le centrage photographique relève bien plus du gros et virulent brassage d'air marketing théâtralisant que d'une technologie au service réel du savoir faire opticien.

Pour le reste, je dois dire que je suis perplexe actuellement sur les types Free-Form que nous recevons actuellement.
Pour exemple flagrant, mais ça se répète de plus en plus souvent actuellement (et bien trop à mon goût), l'autre jour je livre 2 soeurs.
La première qui avait une excellente mutuelle s'est offert une paire de Varilux Physio.
La seconde une version repackagée du Varilux Comfort car elle avait moins de moyens que sa soeur et pas de mutuelles.

La seconde est partie en gambadant et en s'étant tout de suite accoutumée à ses progressifs.
La première, celle pour qui j'ai fait les Physio y voyait presque double de loin, et n'avait pas de netteté de près.

Je n'aurais pas cru écrire cela un jour mais je me demande parfois si à trop vouloir répartir et étaler les aberrations jusqu'à parfois ne même pas retrouver de véritable foyer de VP par exemple au frontofocomètre, on ne va pas un peu dans le mur. Donc en français plus courant, je me demande si effectivement, à trop vouloir compliquer la tuyauterie, on ne la bouche pas de plus en plus facilement.

Cordialement,

Eric.

Message cité 1 fois
Message édité par tit eric le 27-12-2009 à 16:21:34

---------------
n°21014737
desmo006
Posté le 27-12-2009 à 18:55:39  profilanswer

tit eric a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette réponse sur les points suivants :

- On ne peut y voir de manière équivalente oeil par oeil, surtout car dans le cadre d'un progressif l'addition prescrite doit impérativement être la même d'un oeil à l'autre (sinon problèmes potentiels liés à la différence de prisme d'allègement, prisme vertical dont la valeur est directement rattachée à l'addition), et que fondamentalement, chaque oeil pourrait avoir besoin d'une addition qui lui serait spécifique. Ceci étant dit, il est logique que l'image OD et OG ne soit pas complètement de la même qualité, même si elles ne doivent pas non plus être le jour et la nuit. La qualité de la vision de près avec un progressif ne doit s'apprécier que les deux yeux ouverts.

- Pour les asymétries de 1 mm, la règle de base enseignée aux étudiants en BTS OL est que la hauteur la plus basse doit être conservée jusqu'à 1 mm, justement. Au-delà, on les respecte. L'application de cette règle dans la pratique quotidienne donne d'excellents résultats.

- Il est vraiment très bien que tous les opticiens ne soient pas équipés d'un photocentreur car on enseigne en général aux étudiants (ainsi qu'on l'explique aux autres professions de la vue quand l'occasion nous est donnée), que le centrage d'un verre progressif doit être impérativement réalisé dans les conditions de port les plus réelles possible, avec un opticien qui sait le faire, et pour lequel il n'y aura aucune raison qu'une arète nasale déformée ou pas complètement droite constitue un problème. Dire cela, c'est un peu comme dire qu'un toubib peut soigner les patients, surtout s'ils ne sont pas atteints d'une maladie qui le dérange ! De mon point de vue comme de celui de beaucoup, le centrage photographique relève bien plus du gros et virulent brassage d'air marketing théâtralisant que d'une technologie au service réel du savoir faire opticien.

Pour le reste, je dois dire que je suis perplexe actuellement sur les types Free-Form que nous recevons actuellement.
Pour exemple flagrant, mais ça se répète de plus en plus souvent actuellement (et bien trop à mon goût), l'autre jour je livre 2 soeurs.
La première qui avait une excellente mutuelle s'est offert une paire de Varilux Physio.
La seconde une version repackagée du Varilux Comfort car elle avait moins de moyens que sa soeur et pas de mutuelles.

La seconde est partie en gambadant et en s'étant tout de suite accoutumée à ses progressifs.
La première, celle pour qui j'ai fait les Physio y voyait presque double de loin, et n'avait pas de netteté de près.

Je n'aurais pas cru écrire cela un jour mais je me demande parfois si à trop vouloir répartir et étaler les aberrations jusqu'à parfois ne même pas retrouver de véritable foyer de VP par exemple au frontofocomètre, on ne va pas un peu dans le mur. Donc en français plus courant, je me demande si effectivement, à trop vouloir compliquer la tuyauterie, on ne la bouche pas de plus en plus facilement.

Cordialement,

Eric.

personnellement je ne crois pas que les methodes empiriques appliquées sans trop savoir pourquoi du moment que ça marche a peu prés soient celles qu'il faille suivre le plus souvent.

les règles etablies de monter un verre aspherique 2mm plus bas que le pointage de la pupille en VL ainsi que ne pas respecter les differences en hauteur sur les progs jusqu'a 1mm de décalage vertical ( pourquoi pas horizontal..?) et aprés oui sont empiriques et simplement fondées sur des mesures moyennes et sur les possibilités d'adaptation et d'accoutumance des porteurs qui souvent subissent ces mauvais centrages tant bien que mal...
bref , c'est du bon gros pifomètre!! ( qui parfois est bien utile... mais il faut de l'experience pour savoir l'utiliser a bon escient).
Il existe des règles précises tout pour cela; autant les appliquer et correctement si possible.
les prises de mesures fausses au pupillomètre a reflet cornéen sont légion, on comprend pourquoi au vu de la conception du bidule...
mais on s'accommode bien de cet appareil un peu antédiluvien qui remplit malgré tout son office pas trop mal...

les montures ne posent pas toujours sur le nez au même endroit que le PRC ce qui induit des erreurs dans les demi-ecarts .
le pifomètre permet deja de s'en rendre compte!
l'observation du client aussi.
le centreur ( j'ai un CEN de chez zeiss) permet de dépister facilement ces erreurs de prises de mesure bien qu'il reste du chemin a faire pour les rendre parfaits!.... :whistle:  
Aprés a l'experience de parler pour mettre tout cela en oeuvre et faire un bon centrage in situ.... et il y a pas mal de paramètres dont il faut tenir compte!

Pour ce qui est des verres free-form ; qu'ils soient simples foyers ou progressifs , je trouve personnellement qu'ils donnent de bons resultats si , encore une fois , les prises de mesures sont trés bien faites et ces verres choisis a bon escient encore une fois... on ne met pas ces verres a tout le monde non plus!!

bref , je ne souhaite pas m'ériger en grand donneur de leçons vu que je ne suis qu'opticien ;)  ( même pas optomètriste ni orthoptiste ) mais j'ai l'experience de 30 ans de métier derrière moi donc je commence a savoir de quoi je parle, tout en sachant que je ne sais pas tout.

voili voilà...

n°21019962
tit eric
Posté le 28-12-2009 à 10:18:24  profilanswer

desmo006 a écrit :

les règles etablies de monter un verre aspherique 2mm plus bas que le pointage de la pupille en VL

...??? C'est quoi cette règle ???

desmo006 a écrit :

le centreur ( j'ai un CEN de chez zeiss) permet de dépister facilement ces erreurs de prises de mesure bien qu'il reste du chemin a faire pour les rendre parfaits!.... :whistle:  
Aprés a l'experience de parler pour mettre tout cela en oeuvre et faire un bon centrage in situ.... et il y a pas mal de paramètres dont il faut tenir compte!

Dans le cadre d'un torticolis oculaire, PVT (position vicieuse de la tête), ou toute position naturelle du porteur qui ne correspond pas à du bon d'équerre, je dis pour ma part qu'un centreur photographique ne sert surtout qu'à faire des erreurs. J'ai dans ma clientèle des gens qui se sont mis à supporter leurs progressifs que lorsqu'ils n'ont plus été centrés au photocentreur... Comme vous dites, l'expérience parle, mais pour qu'elle parle correctement, il lui faut une base minimale, et de connaissances, et de logique.

desmo006 a écrit :

Pour ce qui est des verres free-form ; qu'ils soient simples foyers ou progressifs , je trouve personnellement qu'ils donnent de bons resultats si , encore une fois , les prises de mesures sont trés bien faites et ces verres choisis a bon escient encore une fois... on ne met pas ces verres a tout le monde non plus!!

Oui, sauf que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis juste que dans certaines paires de Free-Form qu'on nous livre actuellement, quand les aberrations sont tellement étalées qu'il n'y a même plus de centre de vision absolument nette en quelque endroit du verre pour la vision de près, on aura beau prendre toutes les meilleures mesures du monde, photocentrées ou pas, ça le fera pas.

J'ai mené ma petite enquête autour de moi, beaucoup constatent la même chose actuellement et c'est déplorable, quand on voit l'argent qu'on fait sortir aux gens pour des verres de ce type.

desmo006 a écrit :

bref , je ne souhaite pas m'ériger en grand donneur de leçons vu que je ne suis qu'opticien ;)  ( même pas optomètriste ni orthoptiste ) mais j'ai l'experience de 30 ans de métier derrière moi donc je commence a savoir de quoi je parle, tout en sachant que je ne sais pas tout.

C'est très bien mais pour ma part, je ne fais jamais de concours d'expérience ni de diplôme. J'ai travaillé notamment avec des petits gars non diplômés et de tous jeunes diplômés qui avaient une logique du métier exceptionnelle et je leur faisais une confiance absolue. Parfois c'est l'inverse, ce sont de véritables catastrophes et ils le resteront toute leur vie d'opticien. De la même façon, j'ai dans l'équipe 2 personnes qui ont respectivement 18 et 20 ans de métier. La première est assez forte, la seconde une calamité.
Donc bon... Ceci n'est que ma modeste vision de la chose, et elle est toute indépendante de mes diplômes et diplômes complémentaires.

Cordialement,

Eric.

---------------
n°21021829
desmo006
Posté le 28-12-2009 à 14:14:38  profilanswer

tit eric a écrit :

...??? C'est quoi cette règle ???

tit eric a écrit :

Dans le cadre d'un torticolis oculaire, PVT (position vicieuse de la tête), ou toute position naturelle du porteur qui ne correspond pas à du bon d'équerre, je dis pour ma part qu'un centreur photographique ne sert surtout qu'à faire des erreurs. J'ai dans ma clientèle des gens qui se sont mis à supporter leurs progressifs que lorsqu'ils n'ont plus été centrés au photocentreur... Comme vous dites, l'expérience parle, mais pour qu'elle parle correctement, il lui faut une base minimale, et de connaissances, et de logique.

tit eric a écrit :

Oui, sauf que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis juste que dans certaines paires de Free-Form qu'on nous livre actuellement, quand les aberrations sont tellement étalées qu'il n'y a même plus de centre de vision absolument nette en quelque endroit du verre pour la vision de près, on aura beau prendre toutes les meilleures mesures du monde, photocentrées ou pas, ça le fera pas.

J'ai mené ma petite enquête autour de moi, beaucoup constatent la même chose actuellement et c'est déplorable, quand on voit l'argent qu'on fait sortir aux gens pour des verres de ce type.

tit eric a écrit :

C'est très bien mais pour ma part, je ne fais jamais de concours d'expérience ni de diplôme. J'ai travaillé notamment avec des petits gars non diplômés et de tous jeunes diplômés qui avaient une logique du métier exceptionnelle et je leur faisais une confiance absolue. Parfois c'est l'inverse, ce sont de véritables catastrophes et ils le resteront toute leur vie d'opticien. De la même façon, j'ai dans l'équipe 2 personnes qui ont respectivement 18 et 20 ans de métier. La première est assez forte, la seconde une calamité.
Donc bon... Ceci n'est que ma modeste vision de la chose, et elle est toute indépendante de mes diplômes et diplômes complémentaires.

Cordialement,

Eric.

Qu'en termes elegants ces choses là sont dites!
Ca commence pourtant à en prendre le chemin...peu importe.
c'est trés regulièrement le cas dans les discussions avec les optometristes et autres orthoptistes, quand ce n'est pas avec nos dieux , les ophtalmologistes ....les deux premiers sont souvent de piètres vendeurs et même pas toujours de bons techniciens en prime...!!
Bref, c'est l'eternelle histoire de la grenouille qui voudrait faire un boeuf...toujours a vouloir pisser le plus loin!
allez t'as raison mon gars!!
bonne continuation

n°21025025
Liloo_92
Posté le 28-12-2009 à 19:26:51  profilanswer

Bonjour,  
Je dois être rééquipée en lunettes même si je porte la plupart du temps des lentilles rigides et peut être bientôt des lentilles souples.
Mais voila, je suis très myope et assez exigeante niveau visuel.
Je souhaite me rééquiper en verre minéral. J'ai déja essayé des nikon, il y a 8-10 ans, pas mal, même si se salissait à une vitessse pas croyable et anti reflet pas au top et Zeiss, il y a 5 ans, pas mal non plus sauf que très fragile et anti reflet pas terrible. Mais ces 2 marques étaient bien meilleures que mes précédents american optical.
Bref, j'aurais aimé savoir ce qui se faisait de bien actuellement qui tient dans mon budget 250-300 euros par verre environ, max, marque et modèle, histoire de ne pas me faire refourguer un verre de piètre qualité.
Il est impératif que celui-ci soit aminci pour éviter l'effet cul-de-bouteille
OD : -8.00 (-2.00 à 10°)
OG : -8.75 (-3.00 à 175°)

Merci à vous si vous pouvez m'aider...

Sinon, la plupart du temps, je vais chez opticien conseil car ce sont les seuls à réussir à me commander mes lentilles, mais qu'en pensez vous pour les lunettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Liloo_92 le 28-12-2009 à 19:33:51
n°21025906
desmo006
Posté le 28-12-2009 à 21:06:42  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bonjour,  
Je dois être rééquipée en lunettes même si je porte la plupart du temps des lentilles rigides et peut être bientôt des lentilles souples.
Mais voila, je suis très myope et assez exigeante niveau visuel.
Je souhaite me rééquiper en verre minéral. J'ai déja essayé des nikon, il y a 8-10 ans, pas mal, même si se salissait à une vitessse pas croyable et anti reflet pas au top et Zeiss, il y a 5 ans, pas mal non plus sauf que très fragile et anti reflet pas terrible. Mais ces 2 marques étaient bien meilleures que mes précédents american optical.
Bref, j'aurais aimé savoir ce qui se faisait de bien actuellement qui tient dans mon budget 250-300 euros par verre environ, max, marque et modèle, histoire de ne pas me faire refourguer un verre de piètre qualité.
Il est impératif que celui-ci soit aminci pour éviter l'effet cul-de-bouteille
OD : -8.00 (-2.00 à 10°)
OG : -8.75 (-3.00 à 175°)

Merci à vous si vous pouvez m'aider...

Sinon, la plupart du temps, je vais chez opticien conseil car ce sont les seuls à réussir à me commander mes lentilles, mais qu'en pensez vous pour les lunettes ?

bonjour,
les traitements anti-reflets ont énormement progressé ces dernières années!
ils sont légers, oléophobes, anti statiques , hydrophobe, anti salissures et aussi bien plus resistants aux rayures qu'il y a qqs années.
on ne fait plus que ça et c'est tant mieux!!
bref , le mineral ne se justifie plus guère sauf encore pour certains verres trés spécifiques ( facettes etc..)
bref , dans votre cas , essayez des verres d'indice 1,74 ou 1,70 ( nikon en fait d'excellents , BBGR aussi tout comme beaucoup de verriers d'ailleurs)
l'epaisseur sera trés convenable si vous choisissez une monture pas trop grande ( c'est a dire que votre oeil serait placé idealement a un ou deux mm coté nasal du centre geometrique du cerclage d ela monture)
le piètre nombre d'abbe de ces verres ne sera pas trop génant non plus si le verre n'est pas choisi trop grand ni trop eloigné de vos yeux (il y a une faible rotation de l'oeil chez le fort myope corrigé au contraire de l'hypermétrope du fait de l'effet prismatique du verre)
vous pouvez eventuellement essayer les nouveaux verres free form ( Aspheo 1,74 avec un Neva max de chez BBGR)
quitte a repasser sur des asphériques classiques en cas de difficulté a vous adapter ( les aspheriques demandent aussi un peu d'accoutumance)
bon  
voyez que ça devrait aller sans soucis....!
pour ce qui est de la politique de vente des opticiens conseils..... bof bof ( chacun fait comme il veut )
a vous de trouver un opticien techniquement compétent surtout et pas seulement un spécialiste du marketing ( ou pire encore de l'optométrie.. :D... il se reconnaitra celui là :love: )
et surtout qq qui vous offre une bonne garantie au cas ou vous auriez qqs problèmes.
Bon achat

bon achat!  

n°21028379
pompier Bo​neuil
Posté le 29-12-2009 à 01:01:09  profilanswer

Euh...très intéressant ce débat, desmo006 et tit eric mais moi, je fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompier Boneuil le 29-12-2009 à 01:01:44
n°21036972
desmo006
Posté le 29-12-2009 à 21:05:25  profilanswer

pompier Boneuil a écrit :

Euh...très intéressant ce débat, desmo006 et tit eric mais moi, je fais quoi ?

passes deja un bon reveillon !!!
en espèrant que tu verras quand même le fond de ton assiette!! :lol:  
plus serieusement tu devrais en premier lieu retourner chez ton opticien si tu te sens mal a l'aise avec tes progressifs.
Lui faire verifier le centrage de tes verres est la principale chose a faire avant que de te depister un eventuel torticolis oculaire  :pt1cable:  

Bon reveillon et bonne année 2010!

n°21037017
Liloo_92
Posté le 29-12-2009 à 21:12:10  profilanswer

desmo006 a écrit :

bonjour,
les traitements anti-reflets ont énormement progressé ces dernières années!
ils sont légers, oléophobes, anti statiques , hydrophobe, anti salissures et aussi bien plus resistants aux rayures qu'il y a qqs années.
on ne fait plus que ça et c'est tant mieux!!
bref , le mineral ne se justifie plus guère sauf encore pour certains verres trés spécifiques ( facettes etc..)
bref , dans votre cas , essayez des verres d'indice 1,74 ou 1,70 ( nikon en fait d'excellents , BBGR aussi tout comme beaucoup de verriers d'ailleurs)
l'epaisseur sera trés convenable si vous choisissez une monture pas trop grande ( c'est a dire que votre oeil serait placé idealement a un ou deux mm coté nasal du centre geometrique du cerclage d ela monture)
le piètre nombre d'abbe de ces verres ne sera pas trop génant non plus si le verre n'est pas choisi trop grand ni trop eloigné de vos yeux (il y a une faible rotation de l'oeil chez le fort myope corrigé au contraire de l'hypermétrope du fait de l'effet prismatique du verre)
vous pouvez eventuellement essayer les nouveaux verres free form ( Aspheo 1,74 avec un Neva max de chez BBGR)
quitte a repasser sur des asphériques classiques en cas de difficulté a vous adapter ( les aspheriques demandent aussi un peu d'accoutumance)
bon  
voyez que ça devrait aller sans soucis....!
pour ce qui est de la politique de vente des opticiens conseils..... bof bof ( chacun fait comme il veut )
a vous de trouver un opticien techniquement compétent surtout et pas seulement un spécialiste du marketing ( ou pire encore de l'optométrie.. :D... il se reconnaitra celui là :love: )
et surtout qq qui vous offre une bonne garantie au cas ou vous auriez qqs problèmes.
Bon achat

bon achat!  

Merci beaucoup, c'est fait.
Pour les montures, j'ai pris assez petit (47 mm).¨
Pour les verres, je suis restée sur du minéral en 1.9 de chez Zeiss, le lental je crois.
L'opticien m'a fait bonne impression avec des conseils pertinents.
Pour le prix, 284 euros le verre et 169 la monture et j'ai eu une ristourne intéressante.
L'avantage est surtout qu'ils me font mes nouvelles lentilles à l'essai, si je suis pas contente, je n'ai qu'à les rendre...

n°21037699
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:35:43  answer

Pour une myopie assez importante de -5.25, vous avez des verres à conseiller en particulier, sachant que j'ai pas un budget énormissime (pas de mutuelle), mais que j'aimerais quand même éviter de me retrouver avec des culs de bouteille devant les yeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:37:01
n°21037904
desmo006
Posté le 29-12-2009 à 22:54:34  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Merci beaucoup, c'est fait.
Pour les montures, j'ai pris assez petit (47 mm).¨
Pour les verres, je suis restée sur du minéral en 1.9 de chez Zeiss, le lental je crois.
L'opticien m'a fait bonne impression avec des conseils pertinents.
Pour le prix, 284 euros le verre et 169 la monture et j'ai eu une ristourne intéressante.
L'avantage est surtout qu'ils me font mes nouvelles lentilles à l'essai, si je suis pas contente, je n'ai qu'à les rendre...

Ce qui est fait est fait...!
je pense néanmoins que vous auriez du choisir des verres organiques car, considerant que l'epaisseur maximale de vos verres se trouve verticalement là ou la monture est la moins grande, l'epaisseur coté tempe avec du 1,74 serait restée trés convenable et avec un GROS gain en poids  ( les verres 1,9 sont trés lourds car la densité du materiau est importante) et donc de confort.
je ne parle pas de l'anti reflet , toujours delicat sur les verres mineraux pour ce qui concerne l'entretien.
mais bon...
Pour ce qui concerne le prix , heureusement que vous avez eu une remise !!(opticien conseil=remise bidon mais qd même!)
un verre comme le votre ne devrait pas depasser 180€ verre
bref , c'est un autre sujet.
de ttes façons c'est trop tard!
bon reveillon et bonne année a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 29-12-2009 à 23:00:29
n°21037922
desmo006
Posté le 29-12-2009 à 22:56:51  profilanswer

ORGA 1,60 ou 1,67 si vous pouvez
avec un Neva+ ou un crizal alizé si c'est dans votre budget.
faites faire des devis....

n°21038469
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 00:10:34  answer

Merci :jap:
Si je prends une monture pas trop grande, 1.6 ça suffit ?
D'après ce que j'ai lu, Essilor, BBGR, Nikon et Carl Zeiss sont réputées pour être de bonnes marques, est-ce qu'il y a au contraire des marques à éviter ?  
American Optical ça vaut quoi par exemple ? Sola ? Quelle différence avec des verres d'une des marques précédentes ?

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 05:22:13
n°21038677
pompier Bo​neuil
Posté le 30-12-2009 à 00:45:43  profilanswer

desmo006 a écrit :

passes deja un bon reveillon !!!
en espèrant que tu verras quand même le fond de ton assiette!! :lol:  
plus serieusement tu devrais en premier lieu retourner chez ton opticien si tu te sens mal a l'aise avec tes progressifs.
Lui faire verifier le centrage de tes verres est la principale chose a faire avant que de te depister un eventuel torticolis oculaire  :pt1cable:  

Bon reveillon et bonne année 2010!

J'ai déjà, avec des lunettes, l'avantage de voir les portion de restaurant doubler de volume.
Plus sérieusement aussi, je vais laisser tous les opticiens réveillonner tranquillement avant d'aller carillonner chez le mien.
A l'année prochaine, donc, et tous mes voeux. :hello:

n°21039741
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 30-12-2009 à 06:10:49  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis récemment allé chez l'opthalmo.
Apparemment, petite correction de rien du tout, mais les lunettes peuvent être utiles pour reposer les yeux.

Voici l'ordonnance :  

Une paire de lunettes avec monture
Verre organique
Simple foyer

OD : +0.00(+0.25) 95°
OG : +0.00(+0.25) 75°

Bon, je ne m'y connais pas du tout en optique.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai un budget assez restreint, et que je passe pas mal de
temps devant un écran (milieu professionnel oblige). Néanmoins, je souhaite si possible de belles montures

On m'a conseillé Optical Center, mais j'ai lu précédemment qu'ils pouvaient avoir un certain côté... "arnarque".

Que me recommandez-vous, tant au niveau de l'opticien que des verres/montures ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par BaLoO43 le 30-12-2009 à 06:11:20
n°21041644
desmo006
Posté le 30-12-2009 à 12:43:22  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis récemment allé chez l'opthalmo.
Apparemment, petite correction de rien du tout, mais les lunettes peuvent être utiles pour reposer les yeux.

Voici l'ordonnance :  

Une paire de lunettes avec monture
Verre organique
Simple foyer

OD : +0.00(+0.25) 95°
OG : +0.00(+0.25) 75°

Bon, je ne m'y connais pas du tout en optique.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai un budget assez restreint, et que je passe pas mal de
temps devant un écran (milieu professionnel oblige). Néanmoins, je souhaite si possible de belles montures

On m'a conseillé Optical Center, mais j'ai lu précédemment qu'ils pouvaient avoir un certain côté... "arnarque". :whistle:  

Que me recommandez-vous, tant au niveau de l'opticien que des verres/montures ?

Merci d'avance.

fais-toi faire des verres organiques classiques avec un bon anti reflet tout bêtement!
une fois encore demande des devis et compare les.
attention certains opticiens te proposent du Diam's ou du Trio ou d' autres anti reflets obsolètes qu'ils te vendent au prix du top.... :fou:  
donc ne pas confondre un anti reflet d'il y a 20 ans (!) et les derniers sortis....( un verre en orga 15 diam's coute 55/60€ maxi et un autre avec un crizal forte ou neva max  :love: dans les 90/95€! il y a une sacrée difference entre les deux malgré un aspect quasi similaire )
Pour ce qui est des opticiens , Optical center je dirais bof bof :sarcastic:  ( remises bidons sur prix gonflés , arnaques aux mutuelles et j'en passe...mais ils sont pas les seuls)
FAIRE DES DEVIS et se faire expliquer et ensuite comparer est la base d'un bon achat.

n°21045250
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 30-12-2009 à 17:51:21  profilanswer

Merci bien.
Je ferai un petit tour histoire de comparer.

Si je m'attendais à ce que ce soit aussi compliqué et surtout aussi cher d'obtenir des lunettes de vue !  :o

n°21045590
desmo006
Posté le 30-12-2009 à 18:20:32  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Merci bien.
Je ferai un petit tour histoire de comparer.

Si je m'attendais à ce que ce soit aussi compliqué et surtout aussi cher d'obtenir des lunettes de vue !  :o

c'est pas bien compliqué.... :ange: et c'est quand même pas si cher!
C'est tout de même un produit lié a la santé
combien claquez vous en frais medicaux, soions et examens divers et en medicaments dont vous pourriez vous passer avec un peu d'hygiène de vie et de bon sens....hmm?
300€ pour voir clair et ne plus avoir mal a la tête...c'est pas la fin du monde quand même!!
quand on compare en argent constant , les lunettes sont moins chères qu'il y a 20 ans et, par ailleurs, leur prix evolue moins vite que la plupart des prix a la consommation .... étonnant non?
 allez... :hello:

n°21048205
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 22:24:22  answer

Bon je suis allé faire quelques devis :o

- Afflelou 1 (franchsié indépendant)
* Monture RayBan 8601
* Verres Carl Zeiss avec anti-reflet à 80€ en 1.6 et 115€ en 1.67  

--> Pour les verres elle m'a dit que me conseillait ça plutot que des BBGR car meilleur traitement, mais que c'était possible d'avoir autre chose si j'y tenais. Mais bon, j'ai peur de me retrouver avec des AO/Sola et pas des "vrais" Zeiss, d'autant plus que le prix me paraît pas très elevé en 1.6...crainte justifiée ?

- Afflelou 2 (Succursale en centre commercial)
* Monture Oakley OX3072
* Verres Hoya ST OR 167 HVP à 126€/verre [Version 1.6 pour 108€/verre]. Ils ont aussi du Essilor etc, mais plus cher, et d'après l'opticien en unifocaux les Hoya font aussi bien voire mieux.

--> J'aime beaucoup la monture (faut dire qu'ils ont beaucoup de choix), par contre c'est un magasin dans un grand centre commercial, ça fait vraiment usine, de ce que j'ai vu il y a un seul vrai opticien pour tout le magasin et tous les autres sont juste des vendeurs, ça me fait un peu hésiter pour acheter là bas...

- Optic2000
* Monture Kinto 9561
* Verres BBGR Neva+ 1.6 à 96€/verre ou Crizal Alizé AS 1.67 à 123€/verre

--> Pas loin de chez moi, opticienne sympa et disponible, pour les verres suffit de demander ils ont de tout, mais la monture me plaît moins que la précédente.

Vous me conseillez quoi?
- Est-ce que vous me conseillez des verres asphériques (pour rappel, myopie -5.25 sans astigmatisme) ? L'opticien du 2ème Afflelou m'a déconseillé car problèmes d'adaptation apparament...en plus ça coute plus cher...
- Est-ce que c'est possible, si on a les références d'une monture, de demander à un opticien de la commander, même si ils ne la proposent pas en rayon? Je pense que non mais bon... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 17:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)