Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15323762
dvig
Posté le 27-06-2008 à 17:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonkar a écrit :

Le traitement transition peut être "réveiller" de plusieurs façon : Au froids (dans le congélateur quelques minutes) ou sous lampe Uv ou flash (de préférence). Mais bon j'aime pas vraiment ce traitement moi.

Bonjour,

Voilà j'ai mis mes verres au congèle, 5 min, c'est la même chose.
Par contre hier le temps était tres nuagueux, et ça marchait super bien, aujourd'hui il il trés beau, pas un nuage et c'est légèrement teinté.
c'est vraiment  bisard cette histoire

Message édité par dvig le 27-06-2008 à 17:07:58
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 17:06:04  profilanswer

n°15323763
dvig
Posté le 27-06-2008 à 17:06:05  profilanswer

Oops doublon
dsl

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 27-06-2008 à 17:07:20
n°15330486
ndrick
Posté le 28-06-2008 à 00:49:02  profilanswer

dvig a écrit :

Oops doublon
dsl

nan, ça teinte moins bien plus il fait chaud... l'explication est trop technique pour être abordé ici... tout comme le fait que ça maeche super bien quand il fait froid...

n°15331289
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 28-06-2008 à 01:44:29  profilanswer

dvig je vous propose un essai.
- Rendez-vous dans un magasin équipé d'une lampe à flash uv (plus pratique qu'une lampe uv classique, mais plus rare malheureusement) et de faire faire des essais de 'réveil' du traitement.

Malheureusement je ne suis pas pour ce traitement, même si il est pratique* (et encore, vu que vous êtes gêner, peut on dire qu'il est pratique ? ^^)

Pour faire simple Ndrick tu peux dire cela : Quand il fait froids, les bâtonnés* bougent mais uniformément (tous dans la même direction), quand il fait chaud ils sont un peu bordélique. (si je ne me trompe).

Voila comment résumer cela, mais à vrai dire si vous cherchez plus d'information, je peux appeler Transition® et leur demander des informations. ^^.

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°15332768
dvig
Posté le 28-06-2008 à 09:44:12  profilanswer

Bonjour et merci de vos réponses,

Je viens de faire un test ce matin à 9h00, l'indice d'uv doit être faible à cet heure là., température 20°
J'ai posé mes lunette à l'ombre sur une chaise (blanche en plastique) verres en direction droit devant, comme si je les portait.
Elle sont devenue trés fonçées, je vais faire un autre test quand la température sera plus élevée.

Message édité par dvig le 28-06-2008 à 10:42:35
n°15332894
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 10:31:27  answer

vous connaissez des sites avec des photos de modèles ?
(enfin pour voir différents types de lunettes sur différents visages quoi :o )

n°15332954
iode
Posté le 28-06-2008 à 10:44:19  profilanswer

Bonjour,

Le mieux c'est d'essayer sur soi, non ?

Sinon, j'aurais une question svp. J'ai des lunettes sans monture haut-de-gamme dont je prends extrêmement soin. Je les enlève dès que je fais des activités qui secouent (sport, bricolage...). Le lunetier m'a conseillé de ne pas les exposer à des sources de chaleur alors je fais très attention à cela aussi. Si je cuisine par exemple, je les pose plus loin.

Je les ai depuis 1 an 1/2 et il me semble qu'il y a un peu de jeu entre les verres et la monture. Faut-il faire resserrer les vis de temps en temps ?

Merci :)

n°15333186
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 11:21:50  answer

iode a écrit :

Bonjour,

Le mieux c'est d'essayer sur soi, non ?

je pense changer mes lunettes en décembre (faut compter 4 ou 5 mois déjà pour voir l'ophtalmo) donc j'ai le temps :o

n°15333836
dvig
Posté le 28-06-2008 à 13:21:28  profilanswer

J'ai pris des photos pour mieux vous montrer:
La 1: chez moi, voyez comme elle sont teinté à l'interieur
La 2: sur mon balcon à l'hombre 9h00 du matin
La 3: toujours sur mon balcon,  mais les verres dirigés vers le ciel
La 4: Midi sur mon balcon, au soleil, si je les dirigent vers le ciel teinte comme la 3

http://imagik.fr/thumb/67664.jpeg

Voilà, en fait j'ai l'impression que plus le soleil est haut moins ça teinte, notez qu'entre la 1 et la 4 il n'y presque aucune différence, indice d'uv aujourd'hui 8  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 28-06-2008 à 13:27:39
n°15339030
Boingo
Posté le 29-06-2008 à 01:39:03  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai votre avis au sujet des verres Asphériques

J'ai une myopie relativement forte: -7
J'ai choisi une monture 'à la mode' avec des verres rectangulaires.

Ma question:
A priori le type de verre à utiliser avec la monture est du 1.67 (le 1.74 est trop fragile pour la monture).

Est-ce qu'il est intéressant (ou pas) de mettre des verres asphériques ?

D'après "l'opticien" que j'ai en face de moi le asphérique n'est pas utile pour une myopie car le verre est déjà plat...

Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 01:39:03  profilanswer

n°15339847
ndrick
Posté le 29-06-2008 à 03:26:11  profilanswer

Boingo a écrit :

Bonjour,

J'ai une myopie relativement forte: -7

Ma question:
A priori le type de verre à utiliser avec la monture est du 1.67 (le 1.74 est trop fragile pour la monture).

Est-ce qu'il est intéressant (ou pas) de mettre des verres asphériques ?

Disons qu'a -7, la face avant du verre est très plate... donc mettre une surface de révolution qui s'approche d'une surface plane (ellipsoïdes ou hyperbolique selon les fabriquant) c'est pas nécessaires ^^

indice de réfraction = 1.67, c'est un meilleur compromis je pense : bon gain d'épaisseur, même si tu vas avoir quelques abérations chromatique. le gain ente le 1.67 et le 1.71 n'est que de 7% environ... (prend une monture ronde, petite...)

n°15339854
ndrick
Posté le 29-06-2008 à 03:28:02  profilanswer

dvig a écrit :

Voilà, en fait j'ai l'impression que plus le soleil est haut moins ça teinte

je viens de penser à un truc... plus le soleil est haut, plus l'orientation des Uvs est verticale, donc ne frape pas le verre puisque parallèle au plan des lunettes... donc c'est normale...

n°15340202
dvig
Posté le 29-06-2008 à 10:16:05  profilanswer

ndrick a écrit :

je viens de penser à un truc... plus le soleil est haut, plus l'orientation des Uvs est verticale, donc ne frape pas le verre puisque parallèle au plan des lunettes... donc c'est normale...

Oui je pense la même chose, et quand c'est nuageux les uv déscendent pas vertical donc ça teinte  :love:  

n°15340224
ndrick
Posté le 29-06-2008 à 10:25:46  profilanswer

dvig a écrit :

Oui je pense la même chose, et quand c'est nuageux les uv déscendent pas vertical donc ça teinte  :love:  

serait ce que la couche nuageuse induise une réfraction aux rayons uv??? et donc qu'il faut se protéger encore plus contre eux lorsqu'il y a des nuages???
Outre cette boutade, pensez à protéger vos yeux au même titre que votre peau!  
lunette de soleil sans jour au niveau de l'arcade sourcilière et surtout pas de truc plan à 4 km des yeux ça ne sert qu'en voiture ou encore avec un bob ricard sur la tête! on a pas encore inventé la crème anti-uv pour les nyeux!

n°15340416
dvig
Posté le 29-06-2008 à 11:31:11  profilanswer

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Par exemple, lorsque je mets les lunette posé sur une chaise sur mon balcon à l'hombre, et à 9h00 du matin, elle devienne fonçée.
Alors que l'indice d'uv doit être au maxi à 1 au soleil, il y a bien quelque chose qui fait teinté les verres, et ce n'est surement pas le soleil ou l'indice d'uv.
Alors quoi ?

n°15340471
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 29-06-2008 à 11:44:33  profilanswer

un petit lien qui répondra peut être a kelke questions

http://www.bretoncom.com/coupdoeil/2005/03/08.asp

n°15346935
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 30-06-2008 à 01:45:50  profilanswer

iode : Donc oui il faut eviter d'exposer vos verres à une température de plus de 60°c sous quoi le matériaux peut se dilaté et faire des fissures sur le traitement.  
Elles peuvent être resserrer si se sont bien des vises.

Dviq le traitement est peut être mort*. le nouveau Transition® ont reçu une amélioration, mais bon. il ne faut pas s'attendre à une solaire classe 3. il existe aussi un traitement à la lumière et également au Uv d'un autre fabricant. (il fonce donc même sous un vitrage anti-uv) très pratique pour le sport. mais il fonce même en temps foncé.
- il peut aller jusqu'à l'indice 4 sur certain model.

---------------
n°15347910
dvig
Posté le 30-06-2008 à 09:35:33  profilanswer

Oui je suis bien conscient que cela ne remplaçe pas des solaires, moi je voudrais juste que quand il fait beau mes verres fonçent comme sur la photo numéro 3, sans être obligé de les diriger vers le ciel.
Ce matin 8h20 j'ai emmené les enfants à l'école, les verres étaient bien fonçées, alors que cet aprés midi ils ne le seront pas.
Il y a quelque chose qui m'échape sur ce coup

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 30-06-2008 à 09:45:07
n°15347943
ndrick
Posté le 30-06-2008 à 09:41:15  profilanswer

dvig a écrit :

Oui je suis bien conscient que cela ne remplaçe pas des solaires, moi je voudrais juste que quand il fait beau mes verres fonçent comme sur la photo numéro 3, sans être obligé de les diriger vers le ciel.
Ce matin 8h20 j'ai emmené les enfants à l'école, les verres étaient bien fonçées, alors que cet aprés midi ils ne le seront pas.
Il y a quelque chose qui m'échape sur ce coup

en fait c'est tout simple : c'est juste une histoire d'incidence de rayon le matin le soleil est rasant et il fait frais condition optimum pour faire marcher les tites molécules photo chromiques! A midi le soleil est à l'aplomb et il fait chaud... (c'est l'explication la plus logique que je puisse donner et je pense que ça doit être pire à l'équateur pour le coup)  
Par ce que en l'état, si tu demandes une expertise à ton opticien préféré, tu n'auras peut-être pas gaine cause...

n°15347980
phil7568
Posté le 30-06-2008 à 09:45:57  profilanswer

j'ai des verres en transition V qui fonctionnent parfaitement quelle que soit l'heure, quel est le type de verres que tu as ? et dans quelle région est tu ?

Je me souviens il y a environs 7 ans avoir eu , à paris des Transitions qui, en Ville se teintaient en gris et chez moi (en hauteur), se teintaient en brun, je pense que la couche de pollution en était la cause.

Mais c'était une plus ancienne génération.

n°15348288
dvig
Posté le 30-06-2008 à 10:21:39  profilanswer

ndrick;je pense comme toi et les tests que j'ai pu faire le confirme, mais je trouve cela étrange quand même.

phil7568;les verrres sont des BBGR asphor 167 Rx TrV Br Neva, calibrage 0,8. Je suis à limoges dans le 87

Mon beau frère en à fait faire dans le même magasin, même marque de verres, il me dit que ça marche bien, mais je n'ai pas vu, puis il est myope et moi hypermétrope cela à peu être une influence.

n°15353410
firfir
Posté le 30-06-2008 à 17:37:18  profilanswer

bonjour,  
j'ai une paire de lunettes de soleil roberto cavalli et malheureusement je viens de les casser au niveau de la monture et plus de garantie. je me demandais si c'était réparable, comment et à quel prix
si quelquun peut me renseigner je lui en serai reconnaissante
merci d'avance

n°15366314
phil7568
Posté le 01-07-2008 à 16:16:50  profilanswer

pour dvig, la correction est sans importance car la couche qui se colore est supperficielle et uniforme, par contre li se peut que le traitement Neva interfère, les miens sont des Visiaz 167 TrV brun Satin, l'équivallent chez Mont Royal et pas de problèmes, au fait que te dit ton opticien ?

n°15367146
dvig
Posté le 01-07-2008 à 17:27:23  profilanswer

Bonjour,
ok pour la correction, je me disait que peut être l'aminçicement pouvé y jouer.
J'ai téléphoné à mon opticien et il m'a dit de les rapporter pour faire des tests à la lampe uv.
j'irais demain si j'ai le temps
En tous cas merci à vous tous de vous intéresser à mon cas, c'est sympas

n°15367343
ndrick
Posté le 01-07-2008 à 17:44:50  profilanswer

dvig a écrit :

Bonjour,
ok pour la correction, je me disait que peut être l'aminçicement pouvé y jouer.
J'ai téléphoné à mon opticien et il m'a dit de les rapporter pour faire des tests à la lampe uv.
j'irais demain si j'ai le temps
En tous cas merci à vous tous de vous intéresser à mon cas, c'est sympas

Bon j'en ai parlé à un collègue et il pense comme moi...  
Par contre à la lampe Uv l'incidence sera "normale" (90° par rapport au plan du verre) donc le test sera très positif... statuquo quoi ^^'

n°15367692
phil7568
Posté le 01-07-2008 à 18:18:20  profilanswer

ndrick, tous les porteurs de verres photochromiques marchent debout, et leurs verres se teintent, donc si dvig à réellement un problème de fonctionnement de ses verres la seule solution est probablement de les refaire, mais effectivement un test en lampe UV est peu concluant.

Il devrait surtout aller voir son opticien au moment ou les verres qui devraient se teinter ne le sont pas et le lui montrer de facto.

n°15367879
ndrick
Posté le 01-07-2008 à 18:34:12  profilanswer

phil7568 a écrit :

ndrick, tous les porteurs de verres photochromiques marchent debout, et leurs verres se teintent, donc si dvig à réellement un problème de fonctionnement de ses verres la seule solution est probablement de les refaire, mais effectivement un test en lampe UV est peu concluant.

Il devrait surtout aller voir son opticien au moment ou les verres qui devraient se teinter ne le sont pas et le lui montrer de facto.

c'est ce que je sous entendais sans le dire ^^'

n°15368398
dvig
Posté le 01-07-2008 à 19:13:46  profilanswer

Oui le mieux est que je m'y rende disont à vers  14h00, pour que l'opticien constate que sur mon nez elle ne fonçent presque pas, c'est sur qu'a la lampe uv les verres vont réagir, ( j'ai peu-être le front trop bombé), non blaque à part l'inclinaison des verres est peu être trop élevé?

n°15369220
ndrick
Posté le 01-07-2008 à 20:43:08  profilanswer

dvig a écrit :

l'inclinaison des verres est peu être trop élevé?

en effet, tu vois vraiment un angle entre le plan des verres et les branches (supérieur à 15° ça pourrait expliquer tout ça... encore que je pense plus à une accumulation qu'une chose en particulier)

n°15369801
dvig
Posté le 01-07-2008 à 21:31:59  profilanswer

Je vous ai fait une photo de coté
http://img91.imageshack.us/img91/2338/img8406yh9.th.jpg

Je n'arrive pas à me rendre compte si c'es trop ou pas   :fou:
Par contre comme je l'ai dit plus haut, je suis impressionné de la faible épaisseur des verres, je suis à +5, et c'est la première fois que j'ai des verres si fin.

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 01-07-2008 à 21:43:09
n°15371716
mmyriam31
Posté le 01-07-2008 à 23:46:21  profilanswer

phil7568 a écrit :

pour répondre à mmyriam31:
L'ipséo, existant depuis maintenant plus de 5 ans est basé sur le choix entre deux types de constructions différentes selon que le porteur est plus axé sur une mobilité des yeux ou une mobilité de la tête, ce n'est pas un verre free form, il ne bénéficie donc pas des améliorations apportées par le physio sur la construction de la face arrière, améliorations déjà disponibles bien avant chez Hoya, Rodenstock BBGR etc...

Pour moi le principe de base de l'ipséo était surtout de vendre à l'opticien un matériel de mesures, très couteux et ainsi de le contraindre à rester client Essilor, si désormais l'ipséo devient un verre free form, et de plus avec mesures personnalisées, comme le physio FIT, il deviendra peut être un verre de niveau actuel.

Qu'entend-tu par free form? Le Physio beneficie de la twin rx technology (maîtrise du frond d'onde) et l'Ipseo aussi...

n°15372267
Lhucyole
Posté le 02-07-2008 à 00:23:17  profilanswer

L'ipséo est sorti il y a 3.5 ans et non pas 5 ans.
Et par ailleurs, il est constament amélioré et est passé, en meme temps que la sortie du Physio, à la technologie Free-Form. Les deux bénéficient dont de la Twin RX technology comme on dit xD.
Ce qui fait qu'une paire d'Ipséo d'aujourd'hui est différente de celle d'il y a 2 ans par ex.

Après, en terme de retour client, j'en ai pas mal qui, pour des raisons financières, passent d'un ipséo au physio ou au physio Fit et certaines sont déçus, et demandent à revenir à l'ipséo....est-ce dans la tete? ou pas....à voir, mais selon moi, l'ipséo est incontestablement un excellent verre.

n°15373462
ndrick
Posté le 02-07-2008 à 02:26:25  profilanswer

dvig a écrit :

Je vous ai fait une photo de coté
http://img91.imageshack.us/img91/2 [...] yh9.th.jpg

Je n'arrive pas à me rendre compte si c'es trop ou pas   :fou:
Par contre comme je l'ai dit plus haut, je suis impressionné de la faible épaisseur des verres, je suis à +5, et c'est la première fois que j'ai des verres si fin.

nan c'est "normale" du moment que ça ne touche pas les pommettes ^^

n°15374514
phil7568
Posté le 02-07-2008 à 07:52:10  profilanswer

Pour ce qui concerne l'ipséo, j'ai quitté Paris il y a 5 ans et suis persuadé qu'ils essayaient déja de nous vendre leur appareil, mais comme ici le représentant ne daigne pas venir me voir, il se peut que je me trompe sur les dates, la seule, fois que le rep Essilor ai daigné me rendre visite en 2004 après que j'en ai fait la demande insistante, il n'a su que me répéter que le panamic était le meilleur verre sur le marché, et que si je ne travaillais pas plus avec eux il ne passerait pas souvent me voir, c'était un homme de parole, je ne l'ai jamais revu, par contre le soir même j'apprenais par internet la sortie de l'indice 1.74 chez Essilor, lui ne m'en avait pas touché mot. Il semble avoir été remplacé, mais cela n'a rien changé pour le moment et dans la pratique le fait de ne plus travailler avec eux ne me pose aucun problème réel.
Quand à la Twin RX technologie c'est probablement une super technique, mais dont la démonstration laisse à désirer car la maitrise du front d'onde n'est utilisable que sur des surfaces très petites, ce pour quoi elle est pratiquée en chirurgie cornéenne, certainement pas sur une ouverture de 50mm et de plus avec des verres progressifs, là encore c'est essentiellement un argument marquetting, ce qui, je le répète ne veut pas dire que les verres Essilor soient mauvais, loin de là, la technologie free forme est , sous mes doigts, le fait d'utiliser le surfaçage point par point pour générer  une face arrière (dans le cas de progression face avant) dont les caractéristique ne sont plus sphéro toriques mais permettent de compenser certains défauts apportés par la face avant, selon le fournisseurs l'appellation pourra être variable. La Twin Rx technologie est une variante des applications de ces technologies.  
Pour ce qui est des évolutions de produits gardées discrètes, pour ne pas dire secrètes, Essilor en est le champion, et améliore ses produits sans le dire même quand le produit de base est le moins bon sur le marché (je fais référence au supra d'il y a une quinzaine d'année), c'est leur problèmes, ils sont très forts pour la com publicitaire et proche de la propagande, ils feraient bien d'améliorer leur com réellement informative et de revoir une partie de leur démarche commerciale vis à vis des opticiens.

Dans toutes les générations il y a eu des porteurs qui souhaitaient revenir à la précédente, j'ai eu le cas plusieurs fois au passage du Varilux 1 au Varilux 2, puis de V2 au VMD (qui soit dit en passant était un très bon verre si mis en oeuvre correctement et pas à l'identique du V2), et je pourrais continuer ainsi. Toutefois c'est moins fréquent dans les dernières générations.

Enfin, avant de savoir si le patient tourne plus la tête ou les yeux, il est primordial de s'occuper de ses habitudes posturales (ce que ne fait pas l'appareil en question) mais qu'une mesure au miroir en VP est seule capable de donner, ce que 99% des opticiens s'obstinent à ignorer.

Prenez vos mesures ainsi, respectez les avec soin et le taux d'échecs en progressifs (quels qu'ils soient) sera proche de zéro (je considère environs 0.5/1000). Naturellement comme toute méthode, une certaine expérience est nécessaire pour la bien utiliser, et il faut connaitre les tolérances acceptables, qui sont inverses si on utilise un miroir à reflet qui mesure les axes ophtalmométriques ou un miroir simple réticulé qui mesure les axes géométrique, de même que selon les verres utilisés, les tolérances acceptables ne sont pas nécessairement les mêmes, par exemple alors que les anciennes générations n'acceptaient pas un sur- centrage même faible (mesure avec reflet), le ,Visiaz Xpro demande à ne pas être excentré car la limite de son champ nasal semble vite atteinte et on peut ressentir un léger flou central en lecture.

Il ne suffit donc pas de dire que tel verre est suppérieur à tel autre, même si c'est vrai ce qui souvent est difficile à déterminer pour un opticien de terrain, mais de réaliser les équipements avec le maximum de précision, sans oublier la prise en charge des inquiétudes et apprentissages du porteur, particulièrement en premier équipement mais aussi en rééquipement qui parfois peut apporter des surprises (passage d'une add 1.0 à 1.75 par exemple).

Enfin ne jamais oublier que les représentants des verriers sont là pour nous vendre leurs produits et que chez tous le résumé du message est: nous sommes les meilleurs et avons les meilleures technologies qui nous donnent les meilleurs verres, particulièrement chez Essilor , et bien souvent ces commerciaux ne connaissent de l'optique que l'argumentaire soigneusement appris par coeur mais le temps ou ils étaient opticien et capable de comprendre ces argumentaires et de les relativiser est bien lointain.

Désolé pour les participants profanes mais je tenais à mettre le doigt sur ces détails vis à vis de mes confrères et amis.

Message édité par phil7568 le 02-07-2008 à 08:12:04
n°15374541
phil7568
Posté le 02-07-2008 à 08:09:17  profilanswer

ndrick a écrit :

nan c'est "normale" du moment que ça ne touche pas les pommettes ^^

par "normale" Veux tu dire "perpendiculaire" ?  

Pour répondre, la photo est sans intérêt car ce qui compte c'est l'inclinaison au porté, selon la morphologie les montures n'auront pas la même inclinaison, donc une photo de profil de la personne est la seule permettant (un peu) d'aborder ce point.

Mais là encore je suis dubitatif sur le fait que l'angle pantoscopique ait une influence notable, la position normale théorique d'un verre étant une inclinaison de 8 à 10 ° vers le sol, évidemment pas tourné vers le ciel. Et c'est au porté que le fonctionnement des verres est utile à connaitre.  

n°15376355
ndrick
Posté le 02-07-2008 à 11:41:57  profilanswer

phil7568 a écrit :

par "normale" Veux tu dire "perpendiculaire" ?  

Mais là encore je suis dubitatif sur le fait que l'angle pantoscopique ait une influence notable, la position normale théorique d'un verre étant une inclinaison de 8 à 10 ° vers le sol, évidemment pas tourné vers le ciel. Et c'est au porté que le fonctionnement des verres est utile à connaitre.  

normale = banal
mais c'est vrais que c'est plus la manière dont on porte les lunettes qui vont influencer tout le reste...  
inclinaison forcée de la tête en arrière pour regarder le ciel??? Comme ça tu prends même de l'avance pour les futur prog en vision de près ^^'  
Boutade mis à par, ça doit venir du matériau, sauf qu'il est fonctionnel mais pas assez... et là, c'est pas gagné sauf si ton opticien est très très très sympa et qu'il bénéficie de bonnes conditions de reprise chez son ou ses verriers ^^

Message édité par ndrick le 02-07-2008 à 11:47:45
n°15376595
dvig
Posté le 02-07-2008 à 12:03:21  profilanswer

Ben pour aujourd'hui c'est foutu pour que l'opticien vérifie par lui même mon problème, il fait pas beau.
Disons que même si j'arrive à me les faires changer, si il mets les mêmes verres cela ne servira à rien.
Avoir sans le néva?

n°15380678
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 02-07-2008 à 18:09:19  profilanswer

La Twin RX Technology® c'est juste le changement de l'outil de fabrication. Cela apporte, mais c'est pas non plus cela qui fait tout le verre.
La maîtrise du Front d'Onde* avec un Jumelage point par point. Soit une réduction des abérations...
Edit : Je viens de voir que notre Cher Phil7568 à tout dis dessus. :)

Je suis toujours très mitigé sur ce verre, j'ai eu pas mal de non-adaptation. Donc, je ne préfère plus le vendre. (J'ai eu également quelques clients non satisfait. Au final je préféré mettre d'autres verres.

Je suis d'accord avec Phil7568, je ne pense pas que le souci vient de l'angle, où du soleil lui même. La pollution ? moué, tu n'aurais pas de chance. Mais là malheureusement nous ne pouvons t'aider sans avoir l'équipement entre les mains.

Si il mets les mêmes verres, mais que le défaut vient du traitement, tu auras une différence. Le Neva® qui gêne le traitement Transition® ? j'en doute fort.

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 02-07-2008 à 18:17:55

---------------
n°15382083
dvig
Posté le 02-07-2008 à 20:27:58  profilanswer

vonkar a écrit :

Je suis d'accord avec Phil7568, je ne pense pas que le souci vient de l'angle, où du soleil lui même. La pollution ? moué, tu n'aurais pas de chance. Mais là malheureusement nous ne pouvons t'aider sans avoir l'équipement entre les mains.  

Si il mets les mêmes verres, mais que le défaut vient du traitement, tu auras une différence. Le Neva® qui gêne le traitement Transition® ? j'en doute fort.

Ben si l'opticien voit de lui même qu'elle ne teinte que trés peu, il va bien falloir y remédier car ça coûte chère quand même ( 2 paire de lunettes en 7 mois, chez le même opticien).  
Le hic c'est qu'elle fonctionne ça c'est certain, mais il faudrais que mes yeux soit sur ma tête [:aegis94]
Dailleur aujourd'hui, il a fait pourrie, pluie.....et elle était plus fonçée qu'hier, peu être la chaleur.D'ailleur savez vous a partir de quelle température les performances des verres commence à chuter.
Je vais faire une petite récap.
Les verres fonctionne bien le matin
Foncrionne mal les apres-midi, sauf si je les dirige vers le ciel
Fonctionne pas du tout avec une casquette (là c'est peu être normal)
Fonctionne bien par temps couvert ( là c'est vraiment bisard)
Voilà, en gros  

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 02-07-2008 à 20:38:14
n°15384234
flittox
Posté le 02-07-2008 à 22:43:39  profilanswer

J'ai fait faire une paire de progressifs en suivants les conseils donnés ici, notamment par phil7568 et j'ai demandé à mon opticien de substituer, aux physio qu'il me conseillait, des anateo.
J' ai mes verres depuis une semaine et je suis très content de leur confort; je m'y suis adapté immédiatement et je n'observe pas les déformations latérales se mon ancienne paire faite à base de physio. La vision intermédiaire, sur écran d'ordinateur est nettement plus confortable; je n'ai plus besoin de cligner les yeux pour éviter que les lignes ne s'embrouillent.
Mais j'ai une question sur les différences entre l'ordonnance de l'ophtalmo et les verres fabriqués; en effet, l'ordonnance est ainsi rédigée :
OD : +0,75 (-1,75 à 50°)
OG : +0,75 (-0,75 à 25°)
DE PRES ADD +2,5

et sur la pochette remise avec les lunettes, je lis :
MELODIO 1.6 DMCA+

D -1,00 (+1,75) 140° Add 2,50
G +0,00 (+0,75) 115° Add 2,50

Qu'est-ce qui fait que les mesures prises par l'ophtalmo ont, apparemment, été interprétées pour la conception de verres adaptés.

n°15388208
Lhucyole
Posté le 03-07-2008 à 00:29:02  profilanswer

dvig a écrit :

Ben si l'opticien voit de lui même qu'elle ne teinte que trés peu, il va bien falloir y remédier car ça coûte chère quand même ( 2 paire de lunettes en 7 mois, chez le même opticien).  
Le hic c'est qu'elle fonctionne ça c'est certain, mais il faudrais que mes yeux soit sur ma tête [:aegis94]
Dailleur aujourd'hui, il a fait pourrie, pluie.....et elle était plus fonçée qu'hier, peu être la chaleur.D'ailleur savez vous a partir de quelle température les performances des verres commence à chuter.
Je vais faire une petite récap.
Les verres fonctionne bien le matin
Foncrionne mal les apres-midi, sauf si je les dirige vers le ciel
Fonctionne pas du tout avec une casquette (là c'est peu être normal)
Fonctionne bien par temps couvert ( là c'est vraiment bisard)
Voilà, en gros  

Au dessus de 29°C, les performances des verres photochromiques sont bien affaiblies.
En gros, ça fonce avec les UV et plus il fait froid, plus ça fonce. Donc en montagne, sous le soleil d'hiver ou meme les fins nuages d'hiver, cela va beaucoup foncer. Car eh oui, comme les UV passent à travers les nuages, sous un temps couvert, ça fonce aussi ;)

Et si tu pars en Guyane (j'ai cet exemple en tete car des proches en ont fait l'expérience, ayant leur famille là bas), ça ne va pas beaucoup foncer (sous le soleil Guyanais, il ne faut pas s'attendre à avoir plus d'une petite classe 2 devant les yeux).

---------------
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)