Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Pour freeza01 :
La correction indique la puissance du verre pour contrebalancer un défaut de l'oeil. Si l'élément correctif est plus ou moins loin de l'oeil (verres de lunettes par rapport aux lentilles par exemple) sa puissance ne sera pas la même, alors que le défaut de l'oeil ne changera évidemment pas. Donc le passage aux lentilles demande a réévaluer la correction. D'autant plus que les lentilles ne corrigeront pas, ou pas de la même façon ton astigmatisme. Enfin les parmaètres de l'oeil, cambrure de la cornée, quantité et qualité des larmes, mobilité de la lentille sur l'oeil... doivent être contrôlés pour que la lentille soit efficace et confortable à long terme (le court terme pose peu de problème en lentilles souples), il faut donc le soin et la connaissance d'un adaptateur compétent.
La mesure en dixième n'est qu'une échelle très relative de la capacité à discerner des caractères, elles n'est pas relative à la puissance des verres. En effet certaines personnes corrigées au mieux ne pourront pas percevoir mieux que quelques dixièmes, alors que d'autres arriveront jusqu'à 20 dixièmes. On n'est pas tous égaux. C'est en fait comparable à la résolution d'un appareil photo numérique (ou d'une imprimante par exemple) si on a une image parfaitement nette, certains appareils en donneront une définition, un richesse de détails plus importante que d'autres. On ne peut pas déterminer cette capacité de résolution en fonction de la puissance des verres, comme on ne connaitra pas celle d'un appareil photo en fonction de la focale placée.
Pour yoannletroll :
Je plussoie phil, les deuxième paire "offerte" sont payées par l'achat de la première dont le rapport qualité prix ne sera jamais le meilleur. Il n'y a pas d'opticien suffisamment généreux pour faire des cadeaux absolument philantropiques. Le but d'un commerçant est de gagner sa vie, d'autant plus dans ce genre d'enseignes qui investissent énormément dans la publicité. Donc ça parait moins cher, mais à qualité égale c'est plus cher, ou à même prix c'est de bien moindre qualité. Par exemple les deuxième paires offertes en solaires n'ont presque jamais le traitement necessaire à une filtration des UV à 100%, un comble pour une soi-disant protection vis à vis des méfaits du soleil. Les promos sont souvent sur des articles de moindre qualité, on en a pour son argent, mais c'est rarement le vendeur qui y perd. Sinon pourquoi mettre l'offre en avant ?
Pour kerdiv :
J'ajouterais à ce qu'a dit Phil que celà dépende aussi de la monture choisie. Si on considère uniquement le gain d'épaisseur, parfois la commande d'un verre de plus petit diamètre donne un résultat similaire à un précalibrage, mais sans surcoût. Parfois la monture est suffisamment épaisse pour camoufler l'épaisseur sans recourir à l'amincissement du précalibrage. Ceci dit, avec ce genre de correction, il faudra probablement un amincissement, et personnellement je proposerais le précalibrage au moins. ---------------
si ça peut aider...
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | YSOR a écrit :
Je demande conseil à un opticien Perdue dans la « jungle » des devis, voici ce que différents opticiens me proposent. Comment savoir ce qu’il y a de mieux ? Pouvez-vous m’éclairer, me conseiller et éventuellement me proposer d’autres verres ?
Quel est le verre qui atténue au maximum la grosseur des yeux ? Les verres asphérisés et amincis
|
ces verres sont ici le meaypro, le physio et l'hoyalux ID.
Le selective et le confort (vx comf) sont des verres d'anciennes technologies, qui ont fait leurs preuves, mais qui commencent à devenir obsolètes. De plus le selective n'est qu'en 1.6 (le seul du panel) ce qui n'est pas assez aminci à mon avis.
Le physio est un bon verre, très récent, ici bien aminci.
Le measy pro est un verre de technologie intermédiaire, ici sous l'appellation optic2000, qui n'est pas trop mal surtout qu'il est proposé à un très bon tarfi, mais les traitements sont un peu plus faibles que sur d'autres verres du panel.
Le panamic est aussi un verre de technologie intermediaire, l'un des moins bons de cette époque, et il est à un tarif très excessif, à oublier. Il est aussi proposé en lineis, le plus aminci des verres proposé, mais il n'est pas photochromique dans ce matériau, donc il ne correspond pas à la demande.
Pour l'ID lifestyle, je ne comprend pas la mention "585" puisque le prix semble être 333.10€. Si c'est le cas c'est la meilleure offre en rapport qualité/prix du panel : le verre est de technologie récente, comparable au physio, aussi aminci, photochromique, avec de bons traitement (il y a mieux avec le traitement super hi-vision celà dit), et à un super prix. Il m'apparaît comme le meilleur choix proposé, mais il faut s'assurer par prudence qu'il n'y ait pas d'entourloupe en demandant la carte d'auhentification des verres à la livraison (à défaut, les pochettes des verres).
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Message édité par jailoeil le 29-03-2008 à 02:16:42 ---------------
si ça peut aider...
|
Patoise6046 | Patoise6046 a écrit :
Bonsoir,
porteur de verres progressifs, je passe pas mal de temps devant un PC et je ne suis pas à l'aise avec
Je suis à la recherche de renseignements sur les verres dits "de proximité".
Ma vision: O.D. (75° -0.75) + 0.25, addition +2.50
O.G. (100° -1.00) , addition +2.50
En fonction de ma correction, quelques questions:
-vaut-il mieux choisir uniquement pour vision jusqu'à 1 m ou plus loin (2.50/3m pour la télé) ?
-conséquence du choix?
-y-a-t-il une marque et/ou type de verres qui soient meilleurs que d'autres?
Merci d'avance de vos réponses
jailoeil a écrit :
Si on peut voir jusqu'à 3m, on s'éloigne du concept; et on tend à s'approcher de celui des progressifs, avec les inconvénients qu'ils présentent.
L'intérêt des verres de proximité et de limiter la profondeur de champ (en en offrant plus qu'une simple vision de près) afin d'augmenter la largeur de champ (par rapport au progs). L'idéal pour le choix est d'essayer en lunettes d'essai, en magasin, la profondeur de champ offerte par les différentes dégressions possibles pour les verres de proximité, afin de coller au mieux au besoin réels du porteur.
Les meilleurs verres seront ceux qui sont asymétriques (chez BBGR, Rodenstock ou d'autres) souvent plus confortables que les symétriques (chez Essilor, Novacel, Hoya,...). Cependant beaucoup de porteurs se satisfont fort bien de ces derniers.
Mentions spéciale aux impression 40 et 80 de rodenstock qui permettent de régler assez précisément les focales, et donc les distances de travail souhaitées, avec des verres faits sur mesure particulièrement confortables (surtout avec l'astigmatisme nécessaire dans ton cas). Revers de la médaille comme toujours : ils sont particulièrement chers.
Enfin Hoya, Seiko et Carl Zeiss Vision font des verres progressifs d'intérieurs. Ils permettent de voir plus loin, mais avec des largeurs de champs plus larges que les progs (un peu moins que les verres de proximité). Ils sont assez contraignants sur le choix de la monture qui doit présenter une très importante hauteur. J'ai une préférence pour le verre Hoya, appellé workstyle, qui se centre avec la vision intemrédiaire (celle de l'écran) en face de l'oeil, offre donc pour l'ordi une position similaire au verre de proximité, mais en plus permet de voir au loin occasionnellement en penchant un peu la tête en avant et en regardant dans le haut du verre, ce qui peut pour certaines personnes être pratique.
|
Bonjour
Cà y est, j'ai mes lunettes.
J'ai écouté l'opticien et tenté les Essilor interview 130 en précal. et je suis déçu. J'ai choisi une hauteur des verres de 32 mm espérant être tranquille.
Cpte tenu de la réponse ci-dessus, je ne m'attendais pas à bien voir depuis 2 m mais quand même ! Vision de près :TB vision écran: TB à condition d'être à une distance inférieure à 75 cm et en inclinant la tête vers l'avant pour que le regard soit au + haut des verres. Au delà ce n'est plus net (ex le calendrier derrière l'écran). Est-ce normal d'être limité à cette distance compte tenu de ma correction? Si anormal, quel distance de vision nette maxi puis-je espérer?
Merci de vos réponses
Bon dimanche à tous |
phil7568 | Patoise6046 a écrit :
Patoise6046 a écrit : Bonsoir, porteur de verres progressifs, je passe pas mal de temps devant un PC et je ne suis pas à l'aise avec Je suis à la recherche de renseignements sur les verres dits "de proximité". Ma vision: O.D. (75° -0.75) + 0.25, addition +2.50 O.G. (100° -1.00) , addition +2.50
Patoise6046 a écrit :
Bonjour Cà y est, j'ai mes lunettes. J'ai écouté l'opticien et tenté les Essilor interview 130 en précal. et je suis déçu. J'ai choisi une hauteur des verres de 32 mm espérant être tranquille. Cpte tenu de la réponse ci-dessus, je ne m'attendais pas à bien voir depuis 2 m mais quand même ! Vision de près :TB vision écran: TB à condition d'être à une distance inférieure à 75 cm et en inclinant la tête vers l'avant pour que le regard soit au + haut des verres. Au delà ce n'est plus net (ex le calendrier derrière l'écran). Est-ce normal d'être limité à cette distance compte tenu de ma correction? Si anormal, quel distance de vision nette maxi puis-je espérer? Merci de vos réponses Bon dimanche à tous
|
En fonction de ma correction, quelques questions: -vaut-il mieux choisir uniquement pour vision jusqu'à 1 m ou plus loin (2.50/3m pour la télé) ? -conséquence du choix? -y-a-t-il une marque et/ou type de verres qui soient meilleurs que d'autres? Merci d'avance de vos réponses
|
Bonjour. Tout d'abord, l'interwiew est à mon sens le pire des verres de proximité. Puis: un verre de proximité vous donnera une distance éloignée précise et qui doit être déterminée en fonction de vos besoins spécifiques et en situation, donc si l'usage est pour l'ordi il faut: 1- déterminer avec précision votre distance d'utilisation usuelle, sur l'écran, au près. 2- déterminer les corrections correspondant à ces distances. 3- choisir le type de verres qui y répond le mieux, si cela n'est pas possible en totalité, déterminer avec vous les distances à privilégier. Dans tous les cas si vous faites des verres à usage ordi, la vision au delà de la distance de l'écran sera trouble, mais il me semble que la valeur déterminée pour l'écran est un peu trop forte puisque vous n'êtes pas à l'aise et devez vous rapprocher. La distance de 83 cm indiquée par fraise1 est plus que fantaisiste puisque nous ne connaissons pas vos corrections de progressifs pour faire une approximation théorique et que seule une mesure en situation permet de déterminer avec précision ces valeurs. |
opticien 57 | fab__ a écrit :
Je suis entrain de faire des devis chez divers opticiens pour changer de lunettes.
Oeil droit: -0.75 (-0.25 à 70°)
Oeil gauche: -2.25
Ce n'est donc pas une très grande correction.
Au niveau du verre, je choisis crizal alize ast chez essilor. Pour le même type de lunette c'est 111 euros le verre chez krys, et 75 euros le verre chez visual. Est ce normal une si grande différence de tarif?
J'ai repéré plusieurs montures mais je ne sais pas si ce sont de bonnes marques qui durent dans le temps... nike, greg gotti, prodesign denmark, kinto... des avis?
|
75 euros c est pas cher pour ce verre, il serai effectivement au alentours de 110 euros, apres faut voir, si il s agit de verres de stock chez le fabricant, on peut effectivement les trouver moins cher ( etant donné que votre correction n est pas tres forte) le premier tarifs correspond peut etre a un tarif verre de fabrication et le second a un tarif verre de stock. Après il faut voir avec la monture, suivant le choix de monture il y a des épaisseurs mini à respecter ( surtout si c'est une forme rectangulaire avec fil nylon pas tres haute, sur les verres concaves, il arrive souvent qu'il est trop fin au bord pour faire une rainure, d ou la nécéssite de commander un verre de fabrication)
Pour les montures, les marques que vous citez sont toutes de bonne qualité, la plupar de fabrication belge ( kinto ) ou nordiste ( prodesign) aucun probleme majeur a signaler sur ces modele, ( qualité de laque excellente, bonnes soudures et bonnes finitions quasi pas de SAV Message édité par opticien 57 le 10-04-2008 à 09:12:03
|