Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Reprise du message précédent :
Patoise6046 a écrit :
Bonsoir, porteur de verres progressifs, je passe pas mal de temps devant un PC et je ne suis pas à l'aise avec Je suis à la recherche de renseignements sur les verres dits "de proximité".
Ma vision: O.D. (75° -0.75) + 0.25, addition +2.50
O.G. (100° -1.00) , addition +2.50
En fonction de ma correction, quelques questions:
-vaut-il mieux choisir uniquement pour vision jusqu'à 1 m ou plus loin (2.50/3m pour la télé) ?
-conséquence du choix?
-y-a-t-il une marque et/ou type de verres qui soient meilleurs que d'autres?
Merci d'avance de vos réponses
|
Si on peut voir jusqu'à 3m, on s'éloigne du concept; et on tend à s'approcher de celui des progressifs, avec les inconvénients qu'ils présentent.
L'intérêt des verres de proximité et de limiter la profondeur de champ (en en offrant plus qu'une simple vision de près) afin d'augmenter la largeur de champ (par rapport au progs). L'idéal pour le choix est d'essayer en lunettes d'essai, en magasin, la profondeur de champ offerte par les différentes dégressions possibles pour les verres de proximité, afin de coller au mieux au besoin réels du porteur.
Les meilleurs verres seront ceux qui sont asymétriques (chez BBGR, Rodenstock ou d'autres) souvent plus confortables que les symétriques (chez Essilor, Novacel, Hoya,...). Cependant beaucoup de porteurs se satisfont fort bien de ces derniers.
Mentions spéciale aux impression 40 et 80 de rodenstock qui permettent de régler assez précisément les focales, et donc les distances de travail souhaitées, avec des verres faits sur mesure particulièrement confortables (surtout avec l'astigmatisme nécessaire dans ton cas). Revers de la médaille comme toujours : ils sont particulièrement chers.
Enfin Hoya, Seiko et Carl Zeiss Vision font des verres progressifs d'intérieurs. Ils permettent de voir plus loin, mais avec des largeurs de champs plus larges que les progs (un peu moins que les verres de proximité). Ils sont assez contraignants sur le choix de la monture qui doit présenter une très importante hauteur. J'ai une préférence pour le verre Hoya, appellé workstyle, qui se centre avec la vision intemrédiaire (celle de l'écran) en face de l'oeil, offre donc pour l'ordi une position similaire au verre de proximité, mais en plus permet de voir au loin occasionnellement en penchant un peu la tête en avant et en regardant dans le haut du verre, ce qui peut pour certaines personnes être pratique. ---------------
si ça peut aider...
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | EOLe' a écrit :
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir l'avis d'opticiens et d'utilisateurs concernant les Look & Krys 360° (montures interchangeables) ?
En effet, le concept me plait vraiment, mais j'aurais bien voulu savoir ce que ça donnait en pratique. Est-ce fragile ? Peut-on les changer relativement souvent ou alors vaut-il mieux éviter ?
Merci ![[:cerveau jap] [:cerveau jap]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau jap.gif)
|
Je ne travaille pas chez Krys, je n'ai donc pas de recul sur ces modèles. Toutefois j'ai déjà eu à en réparer. Le principe des vis plastiques ne me rassure pas quant à la durabilité du produit, qui doit être par définition plus manipulé. De plus je crains que les ajustages ne soient plus aussi bons après plusieurs changements de couleurs (ce qui est d'autant plus important que les corrections sont fortes).
Pour ce qui est du "look", elle ne me plaisent pas parce que je les trouve peu discrètes, avec un aspect assez bas de gamme par rapport à d'autres produits à pièces interchangeables du marché (mais ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs...).
De plus en plus de marques font des modèles à options (dilem, zenca, minima, oxibis, ...) et de nouveaux produits de ce genre sortent régulièrement, parfois de qualité convaincante, et sans se retrouver forcément captif d'une enseigne qui a l'exclusivité du produit.
Pour terminer, il semblerait qu'en fait peu de porteurs achetent réellement d'autres couleurs ou enjoliveurs, et qu'au final ils se contenteraient d'une seule configuration favorite, une fois passé l'attrait de la nouveauté. Mais là encore celà dépend de chacun.
 ---------------
si ça peut aider...
|
Patoise6046 | jailoeil a écrit :
Si on peut voir jusqu'à 3m, on s'éloigne du concept; et on tend à s'approcher de celui des progressifs, avec les inconvénients qu'ils présentent.
L'intérêt des verres de proximité et de limiter la profondeur de champ (en en offrant plus qu'une simple vision de près) afin d'augmenter la largeur de champ (par rapport au progs). L'idéal pour le choix est d'essayer en lunettes d'essai, en magasin, la profondeur de champ offerte par les différentes dégressions possibles pour les verres de proximité, afin de coller au mieux au besoin réels du porteur.
Les meilleurs verres seront ceux qui sont asymétriques (chez BBGR, Rodenstock ou d'autres) souvent plus confortables que les symétriques (chez Essilor, Novacel, Hoya,...). Cependant beaucoup de porteurs se satisfont fort bien de ces derniers.
Mentions spéciale aux impression 40 et 80 de rodenstock qui permettent de régler assez précisément les focales, et donc les distances de travail souhaitées, avec des verres faits sur mesure particulièrement confortables (surtout avec l'astigmatisme nécessaire dans ton cas). Revers de la médaille comme toujours : ils sont particulièrement chers.
Enfin Hoya, Seiko et Carl Zeiss Vision font des verres progressifs d'intérieurs. Ils permettent de voir plus loin, mais avec des largeurs de champs plus larges que les progs (un peu moins que les verres de proximité). Ils sont assez contraignants sur le choix de la monture qui doit présenter une très importante hauteur. J'ai une préférence pour le verre Hoya, appellé workstyle, qui se centre avec la vision intemrédiaire (celle de l'écran) en face de l'oeil, offre donc pour l'ordi une position similaire au verre de proximité, mais en plus permet de voir au loin occasionnellement en penchant un peu la tête en avant et en regardant dans le haut du verre, ce qui peut pour certaines personnes être pratique.
|
Bonjour
Merci de ces précisions, avec mon ordonnance je n'ai plus qu'à faire le tour des opticiens.
Bonne journée à tous |
beber113 la qualité passe par la marque | cassecouille a écrit :
bonsoir, je pense que mon pseudo est tout trouvé.
pourquoi se pose t'on toutes ces qustions alors qu'on devrait arriver chez l'opticien et avoir confiance dans les produits et dans le travail fourni.
parce que le cout est prohibitif surtout pour les fortes ametropies. (put...je suis fort avec les termes techniques). a force de lire ce forum j'suis sur qu'il y en a qui vont monter un magasin d'optique....
bref ce qui m'amene, c'est le discours de jailoeil et phil qui passe un temps fou pour nous renseigner. merci.
j'aimerais savoir si vous bossez en loire atlantique si c'est le cas dites moi ou et j'accours.
ce que j'aimerais connaitre en detail et que vous avez evoqué timidement, c'est la procedure exacte de centrage ou de prise de côtes (si je puis dire) afin de determiner si une monture est destinée a telle personne et telle pathologie au dela du look et du prix.
je suppose que cette procedure est differente suivant le type de verres.
si vous pouviez en detailler quelques unes afin de voir si on a affaire a un vrai ce serait plaisant.
de meme suivant les pathologie (myopie, astygmatie,....), il doit y avoir des formes de verres et des tailles appropriées et permettant a coup sûr ou presque un resultat epatant.
je n'ai jamais vu un opticien s'occuper de la distance du verre par rapport a l'oeil et l'inclinaison vers l'arriere d ela tete afin d eplacer les verres a la verticale du sol.
ca le detail m'interesse car je fais de la photo et l'autofocus sur les lunettes connais pas.
bref, en ce qui me concerne.
j'ai lu une bonne partie du topic.
je suis interessé par des verres unifocaux de 1.67 mini (myopie de -9 a laquelle se rajoute 1.5 d'astygmatie)
les HOYA nulux EP ou pas, le nikon seemax et le lineis ou stylis d'essilor sont en lice
donc de l'aspherique au bi-aspherique freeform.
l'ep 1.70 apporte t'il un plus indeniable justifiant des 80 euros supplementaires qui me sont demandés par rapport a l'ep 1.67?
ou bien ai je mal compris en recopiant les references et tarifs proposés oralement? un comble non d'après vos explications. j'en ai fait trois d'opticiens et aucun ne m'a remis de devis personnalisé.
meme si ils paraissaient competents c'est assez gonflé.
pas etonnant qu'on deviennent suspicieux.
je me demande si le freeform n'est pas plus tolerant avec un montage incertain que l'aspherique.
y a t il des verriers qui taillent les verres directement en fonction de la monture choisie.
ils font bien des simulations.
ok pour claquer 600 euros dans une paire luxueuse si le resultat est garanti. voila beaucoup de questions qui je l'espere ameneront beaucoup de reponses. et cette operation?? bien deroulée pour les boyaux?
|
L ep 1.7 est tres legerement plusfin sans gagner des mm, ....ca depend surtout du choix monture, mais l 1.7 hoya a une qualité optique (constringence) superieure aux rivaux que tu annonces (1;67, 1.74)
denier petit bemol, en general plus le verre est amainci, plus le traitement est sensible au decollement
|