Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°60513493
laureka
Posté le 18-08-2020 à 23:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Hello
Une greffe de gencive ça fait mal?


oui
c'est surtout le prélèvement de "peau" dans le palais qui met des semaines à guérir.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 23:40:23  profilanswer
 

n°60530461
lamite
x Moon
Posté le 20-08-2020 à 21:24:48  profilanswer
 

Une "greffe" de gencive n'a pas forcément de prélèvement au palais ou ailleurs

n°60531509
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 21-08-2020 à 00:45:38  profilanswer
 

Il existe une pâte adhésive pour combler un morceau de gencive qui manque ?
 
1) Celle qui sèche aux UV tiendrait dans le temps c'est quoi ? (Incolore)
 
J'ai vu un reportage où ils mettent de la pâte bleu (Tenant quelques mois) chez les enfants aux endroits où les aliments se coincent sachant très bien que les enfants ne se lavent pas les dents ou le font mal..
 
Ce qui amène à cette autre question, quand on voit les bains de bouche avec étiquette anti-caries.
 
2) Est ce que cela peut se substituer à une brosse à dent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 21-08-2020 à 00:49:09
n°60531774
Cyroc
Posté le 21-08-2020 à 07:01:29  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Il existe une pâte adhésive pour combler un morceau de gencive qui manque ?
 
1) Celle qui sèche aux UV tiendrait dans le temps c'est quoi ? (Incolore)
 
J'ai vu un reportage où ils mettent de la pâte bleu (Tenant quelques mois) chez les enfants aux endroits où les aliments se coincent sachant très bien que les enfants ne se lavent pas les dents ou le font mal..
 
Ce qui amène à cette autre question, quand on voit les bains de bouche avec étiquette anti-caries.
 
2) Est ce que cela peut se substituer à une brosse à dent ?


 
1/ il n'y a pas de "pâte" pour reboucher la gencive. Éventuellement si la gencive s'est éloigné de la dent et qu'il y a des sensibilités liées a la racine exposée, on peut mettre de la résine pour "imperméabiliser" la racine. Mais ça ne remplacera pas la gencive .
 
2/ est ce qu'un seau d'eau sur la tête tous les jours peut se substituer à une douche en frottant avec du savon ? La plaque doit être éliminée de façon mécanique. Pour que ce soit propre, faut frotter. Les bains de bouche en général ne sont que des compléments, plus ou moins efficaces selon l'effet recherché.


Message édité par Cyroc le 21-08-2020 à 07:02:31
n°60537912
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 21-08-2020 à 19:49:05  profilanswer
 


J'ai tenté un détartrage avec un bain de bouche très acide chez un dentiste, ça m'a fait peur début car je sentais plus l'émail lisse des dents et puis c'est revenu..
 
Le détartrage mécanique reste une agression pour les gencives quand c'est mal fait et à chaque fois j'ai saigné donc pas eu de chance..
 
Cette résine dont tu parles sèche au rayon violet et tiens bien dans le temps ?
 
Si c'est transparent autant en mettre dans les zones propices aux caries..

n°60538817
Cyroc
Posté le 21-08-2020 à 21:42:46  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


J'ai tenté un détartrage avec un bain de bouche très acide chez un dentiste, ça m'a fait peur début car je sentais plus l'émail lisse des dents et puis c'est revenu..
 
Le détartrage mécanique reste une agression pour les gencives quand c'est mal fait et à chaque fois j'ai saigné donc pas eu de chance..
 
Cette résine dont tu parles sèche au rayon violet et tiens bien dans le temps ?
 
Si c'est transparent autant en mettre dans les zones propices aux caries..


 
Un détartrage à l'acide  [:wiids]  [:what has been seen]  
 
Le saignement au détartrage n'est pas forcément une mauvaise chose hein. Si ça saigne c'est que c'est inflammatoire, par exemple parce qu'il y avait du tartre sous la gencive qui vient d'être enlevé.
 
Oui la résine prend a la lumière bleue (d'ailleurs c'est pas des UV, juste du bleu qui fait réagir des molécules photosensibles de la résine), elle est transparente ou couleur dent. Ça tient plus ou moins longtemps selon le type de résine et l'épaisseur. Et oui c'est souvent mis dans les sillons, en particulier chez les enfants, pour limiter les caries.

n°60540306
true-wiwi
Posté le 22-08-2020 à 08:03:04  profilanswer
 

Rien à voir avec le fait de se faire défoncer les dents et les gencives par un appareil de barbare :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60540431
lamite
x Moon
Posté le 22-08-2020 à 09:03:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Rien à voir avec le fait de se faire défoncer les dents et les gencives par un appareil de barbare :o


 
Non rien à voir, si ça saigne c'est que c'est dégueulasse et plein de tartre, les gens qui se brossent bien les dents n'ont jamais de saignements  [:scorpio-]

n°60542848
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 22-08-2020 à 17:51:01  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Non rien à voir, si ça saigne c'est que c'est dégueulasse et plein de tartre, les gens qui se brossent bien les dents n'ont jamais de saignements  [:scorpio-]


 
Dans ce cas, explique comment tu peux brosser sous la gencive avec une brosse à dent électrique Oral B ?
 
Les confrères ça ne se critique jamais entre eux, c'est l'esprit de corps qui prime :hello:  
 
Entre nous, dans tes connaissances, t'a bien un dentiste avec deux mains gauches un peu juste à l'examen
(En redoublant plusieurs fois) qui a son cabinet et qu'on surnomme le boucher de Bagdad car personne y va
sauf les gens à CMU ?
 

n°60543207
Cyroc
Posté le 22-08-2020 à 18:52:05  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Dans ce cas, explique comment tu peux brosser sous la gencive avec une brosse à dent électrique Oral B ?
 
Les confrères ça ne se critique jamais entre eux, c'est l'esprit de corps qui prime :hello:  
 
Entre nous, dans tes connaissances, t'a bien un dentiste avec deux mains gauches un peu juste à l'examen
(En redoublant plusieurs fois) qui a son cabinet et qu'on surnomme le boucher de Bagdad car personne y va
sauf les gens à CMU ?
 


 
 
C'est justement le problème de la plupart des brossettes oral b : pas assez souples donc elles ne vont pas dans le sulcus sans faire mal. En plus la plupart du temps ils y rajoutent des "poils" en plastique soi disant blanchissants qui défoncent bien la gencive.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 18:52:05  profilanswer
 

n°60543210
Cyroc
Posté le 22-08-2020 à 18:52:16  profilanswer
 

Erreur


Message édité par Cyroc le 22-08-2020 à 18:53:10
n°60543617
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2020 à 19:51:35  profilanswer
 

Du coup faut éviter les brosses à dent électriques ou il y a une meilleure marque ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60543663
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 22-08-2020 à 19:59:51  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
 
C'est justement le problème de la plupart des brossettes oral b : pas assez souples donc elles ne vont pas dans le sulcus sans faire mal. En plus la plupart du temps ils y rajoutent des "poils" en plastique soi disant blanchissants qui défoncent bien la gencive.


 
J'utilise justement la brossette spécial tartre cross action n°2 et je me brosse bien les dents tous les jours, pour moi c'est le dentiste qui ne maitrise pas sa fraise à faire du zèle à aller dans des endroits trop profond faisant saigner la gencive..

n°60544189
Cyroc
Posté le 22-08-2020 à 21:21:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Du coup faut éviter les brosses à dent électriques ou il y a une meilleure marque ?


 
Il faut prendre les brossettes les plus souples possible. Avec l'action de la brosse électrique il n'y a pas besoin d'appuyer pour que ça nettoie. Oral b n'est pas un mauvais système, mais pour moi leur seule brossette que je conseille c'est la sensibilité très souple. Le reste c'est équivalent medium en brosse manuelle, avec le côté mécanique en plus c'est des vrais marteaux piqueurs.
 
Sinon tous les systèmes de Bad électriques se valent en gros. Les têtes Philips sont assez souple dans l'ensemble, les têtes inava et gum aussi (forcément, ce sont des fabricants de Bad manuelles a la base). Pour le reste, un capteur de pression c'est bien surtout si on a tendance a appuyer. Un timer aussi c'est pratique. Au delà de ça les options supplémentaires (x modes de fonctionnement, connexion bluetooth, design ultra moderne, etc) c'est du superflu.
 

Eddy_60 a écrit :


 
J'utilise justement la brossette spécial tartre cross action n°2 et je me brosse bien les dents tous les jours, pour moi c'est le dentiste qui ne maitrise pas sa fraise à faire du zèle à aller dans des endroits trop profond faisant saigner la gencive..


 
Voir plus haut, c'est du marketing, la brossette correspond a du médium, au final instinctivement tu ira moins vers la gencive puisque ça l'agresse plus.  
 
C'est pas contre toi ou par corporatisme, c'est juste que le discours "le dentiste est un boucher il me fait saigner au détartrage il va trop loin blablabla" TOUS les dentistes l'entendent au quotidien. Souvent accompagné d'un "je me brosse parfaitement les dents 3x/jour, mais c'est pas ma faute j'ai une salive qui fait du tartre".  :sarcastic:  
 
La réalité du terrain, c'est qu'en théorie avec un brossage parfait il n'y aurait pas besoin de détartrage, puisque le tartre c'est de la plaque non enlevée par le brossage qui a durci. Alors oui, selon la salive de chacun ça peut durcir plus ou moins vite, mais la variation c'est de l'ordre de 24 a 72h. Donc avec 3 brossages/j, normalement la plaque ne devrait jamais devenir du tartre. En réalité la perfection n'existe pas, donc il faut détartrer de temps en temps pour enlever ce qui reste dans les coins.
 
Mais si ça saigne, c'est que la gencive est enflammée par les bactéries du tartre/de la plaque. Un détartreur c'est globalement une tige de métal qui vibre, ce n'est pas une fraise qui taille. Tu peux le coller contre du tissu mou, au hasard une gencive saine, il ne se passera que dalle (a part que ça chauffe un peu au bout d'un moment).
 
Pour faire saigner une gencive nickel, il faut vraiment y aller fort. Je dis pas que ça peut pas arriver, mais bon ... :whistle:

n°60544630
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2020 à 22:07:51  profilanswer
 

Ok, merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60544718
xcomm
Posté le 22-08-2020 à 22:15:43  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Il faut prendre les brossettes les plus souples possible. Avec l'action de la brosse électrique il n'y a pas besoin d'appuyer pour que ça nettoie. Oral b n'est pas un mauvais système, mais pour moi leur seule brossette que je conseille c'est la sensibilité très souple. Le reste c'est équivalent medium en brosse manuelle, avec le côté mécanique en plus c'est des vrais marteaux piqueurs.
[...]
Voir plus haut, c'est du marketing, la brossette correspond a du médium, au final instinctivement tu ira moins vers la gencive puisque ça l'agresse plus.[...]


Bonjour,
 
Pour information, petit retour d'expérience personnel posté dans le topic "Brosse à dents électrique", qui me permet de mieux comprendre ce qui m'arrive :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60543581

n°60545470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2020 à 23:55:56  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Il faut prendre les brossettes les plus souples possible. Avec l'action de la brosse électrique il n'y a pas besoin d'appuyer pour que ça nettoie. Oral b n'est pas un mauvais système, mais pour moi leur seule brossette que je conseille c'est la sensibilité très souple. Le reste c'est équivalent medium en brosse manuelle, avec le côté mécanique en plus c'est des vrais marteaux piqueurs.
 
Sinon tous les systèmes de Bad électriques se valent en gros. Les têtes Philips sont assez souple dans l'ensemble, les têtes inava et gum aussi (forcément, ce sont des fabricants de Bad manuelles a la base). Pour le reste, un capteur de pression c'est bien surtout si on a tendance a appuyer. Un timer aussi c'est pratique. Au delà de ça les options supplémentaires (x modes de fonctionnement, connexion bluetooth, design ultra moderne, etc) c'est du superflu.
 
 
 
Voir plus haut, c'est du marketing, la brossette correspond a du médium, au final instinctivement tu ira moins vers la gencive puisque ça l'agresse plus.  
 
C'est pas contre toi ou par corporatisme, c'est juste que le discours "le dentiste est un boucher il me fait saigner au détartrage il va trop loin blablabla" TOUS les dentistes l'entendent au quotidien. Souvent accompagné d'un "je me brosse parfaitement les dents 3x/jour, mais c'est pas ma faute j'ai une salive qui fait du tartre".  :sarcastic:  
 
La réalité du terrain, c'est qu'en théorie avec un brossage parfait il n'y aurait pas besoin de détartrage, puisque le tartre c'est de la plaque non enlevée par le brossage qui a durci. Alors oui, selon la salive de chacun ça peut durcir plus ou moins vite, mais la variation c'est de l'ordre de 24 a 72h. Donc avec 3 brossages/j, normalement la plaque ne devrait jamais devenir du tartre. En réalité la perfection n'existe pas, donc il faut détartrer de temps en temps pour enlever ce qui reste dans les coins.
 
Mais si ça saigne, c'est que la gencive est enflammée par les bactéries du tartre/de la plaque. Un détartreur c'est globalement une tige de métal qui vibre, ce n'est pas une fraise qui taille. Tu peux le coller contre du tissu mou, au hasard une gencive saine, il ne se passera que dalle (a part que ça chauffe un peu au bout d'un moment).
 
Pour faire saigner une gencive nickel, il faut vraiment y aller fort. Je dis pas que ça peut pas arriver, mais bon ... :whistle:


 
Clairement, j’ai vu la différence après être passée à une BAD électrique : le fil de contention inférieur amassait plein de tartre avant, maintenant quasiment plus.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60545910
Cyroc
Posté le 23-08-2020 à 08:15:57  profilanswer
 

xcomm a écrit :


Bonjour,
 
Pour information, petit retour d'expérience personnel posté dans le topic "Brosse à dents électrique", qui me permet de mieux comprendre ce qui m'arrive :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60543581


 
Ça illustre parfaitement en effet !
 
Les brossettes soi disant capables de nettoyer en interdentaire n'y arrivent pas vraiment, il n'y a que le fil ou les brossettes qui peuvent. Mais comme elles sont plus rigides, on force plus sur la gencive et a force elle se rétracte.
 
Perso j'ai pu tester plusieurs systèmes, j'utilise aussi une sonique (Philips). Mais j'ai rien contre les rotatives (en particulier oral b vu la disponibilité dans n'importe quelle grande surface etc) a condition de prendre les brossettes les plus simples et souples possibles. Le pire, ce sont les têtes compatibles, fabriquées à bas prix avec des poils en chinoisium ultra rigide

n°60545941
true-wiwi
Posté le 23-08-2020 à 08:30:31  profilanswer
 

Les brosses à dents électriques sont les pires achats possibles en terme d'économie, réutilisations, etc

 

Dommage parce que les bénéfices santé sont là.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60546246
xcomm
Posté le 23-08-2020 à 10:04:03  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

Ça illustre parfaitement en effet !

 

Les brossettes soi disant capables de nettoyer en interdentaire n'y arrivent pas vraiment, il n'y a que le fil ou les brossettes qui peuvent. Mais comme elles sont plus rigides, on force plus sur la gencive et a force elle se rétracte.

 

Perso j'ai pu tester plusieurs systèmes, j'utilise aussi une sonique (Philips). Mais j'ai rien contre les rotatives (en particulier oral b vu la disponibilité dans n'importe quelle grande surface etc) a condition de prendre les brossettes les plus simples et souples possibles. Le pire, ce sont les têtes compatibles, fabriquées à bas prix avec des poils en chinoisium ultra rigide


Merci pour ces explications. Je l'apprends et le découvre un peu trop tard (bien qu'utilisé pourtant normalement des dizaines d'années), et c'est pour cela que j'ai fait un retour d'expérience. En tous cas, tes précisions et connaissances ne me permettent plus de douter. En attendant d'avoir choisi l'INAVA, j'ai acheté les brossettes sensitive clean pour l'Oral-B. C'est effectivement plus doux, mais encore un peu trop violant dans mon cas, où j'étais en pleine crise.

 

Pour le moment, le traitement a débuté à la mi juillet. C'est encore un peu fragile, mais le gros des douleurs et sensibilités ont disparues. Espérons que cela se résolve complètement, car sinon, dans 3 mois, retour dentiste pour une intervention. Pose de quelque chose. J'ai cru comprendre que c'était un produit type "rebouchage" dont j'ai oublié le nom spécifique.

 

La question à laquelle je ne sais pas répondre, est-il préférable d'avoir une douleur de temps à autre si c'est tout à fait supportable et de laisser ainsi, ou de privilégier la pose du produit de rebouchage qui sera peut-être rapidement enlevé au brossage et à la mastication, dans le cas où le retour à la normale ne soit pas à 100% à l'issue des 3 mois de traitement ?


Message édité par xcomm le 23-08-2020 à 10:20:17
n°60546301
xcomm
Posté le 23-08-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Les brosses à dents électriques sont les pires achats possibles en terme d'économie, réutilisations, etc
 
Dommage parce que les bénéfices santé sont là.


Oui, plus une seule carie depuis son utilisation (alors que c'était à répétition avant dans mon enfance), mais quand même la pose d'une couronne, pour cause de mauvais nettoyage sur un espace interdentaire serré et mal fichu. En tout cas la brosse électrique a grandement amélioré mon hygiène buco-dentaire par rapport à la brosse manuelle, et pourtant, j'avais appris très tôt la bonne technique de brossage des faces internes et externes par mouvements dans un seul sens de la gencive vers la dent avec manche vertical pour les incisives de face intene, et mouvements de vas et vient sur la partie mastication.

n°60618105
axklaus
Posté le 01-09-2020 à 00:23:29  profilanswer
 

Vendredi je repasserai a 28 dents :/  
la seule dent de sagesse sortie n'a rien a se mettre sous la dent, et sort trop loin  
Quand je pense que ma femme a 36 dents sans problème, on est pas tous pareils x)
 
Moi qui angoisse déjà a l'idée de ressembler a un hamster pendant des jours, et le dentiste de répondre mais non, elle est si bien sortie que ce sera facile  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-09-2020 à 00:26:13
n°60618159
meluor
Posté le 01-09-2020 à 00:48:21  profilanswer
 

T'as de la chance, tu pourras le cacher sous un masque :O

 

Extraction des 4 dents de sagesse sous anesthésie générale, pas eu de gonflements pour ma part donc ce n'est effectivement pas une fatalité :)

n°60618334
Cyroc
Posté le 01-09-2020 à 06:55:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Vendredi je repasserai a 28 dents :/  
la seule dent de sagesse sortie n'a rien a se mettre sous la dent, et sort trop loin  
Quand je pense que ma femme a 36 dents sans problème, on est pas tous pareils x)


 
 [:zesheriff]  
 
 

axklaus a écrit :


Moi qui angoisse déjà a l'idée de ressembler a un hamster pendant des jours, et le dentiste de répondre mais non, elle est si bien sortie que ce sera facile  :pt1cable:


 
Si c'est une sagesse du haut qui est trop descendue, oui, ce sera aussi voire plus facile qu'une dent normale, saut aberration anatomique.

n°60624945
Beanbob
Posté le 01-09-2020 à 18:33:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question pour la facturation. J'ai l'impression de me m'être fait entubé.
Je viens pour un détartrage/controle et elle me demande si je veux un nettoyage au bicarbonate. Je demande le prix : 55 €. elle vend bien son truc j’accepte.
 
Je vois donc 3 lignes sur la facture :  
Détartrage : 28.92 code HBJD001 (Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades)
Détartrage : 14.46 code HBJD001
Assainissement paroi : 55.08 code HBGB006 (Surfaçage radiculaire dentaire sur un sextant)
 
Total : 98 €
 
Je ne comprends pas pourquoi deux lignes de détartrage ?
Le prix du bicarbonate vous parait t'il justifié ?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 01-09-2020 à 18:37:38
n°60625495
Cyroc
Posté le 01-09-2020 à 20:02:26  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une question pour la facturation. J'ai l'impression de me m'être fait entubé.
Je viens pour un détartrage/controle et elle me demande si je veux un nettoyage au bicarbonate. Je demande le prix : 55 €. elle vend bien son truc j’accepte.
 
Je vois donc 3 lignes sur la facture :  
Détartrage : 28.92 code HBJD001 (Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades)
Détartrage : 14.46 code HBJD001
Assainissement paroi : 55.08 code HBGB006 (Surfaçage radiculaire dentaire sur un sextant)
 
Total : 98 €
 
Je ne comprends pas pourquoi deux lignes de détartrage ?
Le prix du bicarbonate vous parait t'il justifié ?
Merci  :jap:


 
Pour le détartrage c'est normal : le haut à 28,92 et le bas dans la même séance a moitié prix. Ça fait quelques années que c'est comme ça, ça a été une façon pour la sécu de revaloriser le détartrage. Tu sera remboursé sur les 43,38. Et c'est toujours vraiment pas cher comparé à tous les pays civilisés.
 
Pour l'aeropolissage, je ne vois pas où est le soucis. Elle t'as indiqué que c'était un acte supplémentaire non remboursable par la sécu, peut être par ta mutuelle si elle le prend (envoie leur la facture). 55,08 ça a rien de choquant.
 
Même là, a 100 balles le détartrage avec aeropolissage, ça ferait rigoler n'importe quel hygiéniste européen.

n°60625947
Beanbob
Posté le 01-09-2020 à 21:04:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai douté car :
-le nom des articles ne correspond pas aux prestations
-J'avait déjà un passif avec ce dentiste.La première fois que j'ai eu subis cet "aeropolissage" (donc y'a deux ans) elle ne m'avait pas demandé si je le voulais, ça m'avait bien foutu les boules.
-J'ai aussi déjà eu des actes pas vraiment transparents quand elle m'a posé un implant+couronne.  
Quand j'ai demandé une facture la secrétaire me sort "mon imprimante est en panne". Vrai ou pas, à l'heure des mails, ça avait un peu brisé la confiance.

n°60625949
Beanbob
Posté le 01-09-2020 à 21:04:11  profilanswer
 

doublon sorry


Message édité par Beanbob le 01-09-2020 à 21:04:38
n°60626333
Cyroc
Posté le 01-09-2020 à 21:59:37  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai douté car :
-le nom des articles ne correspond pas aux prestations


 
Techniquement, si. Le détartrage est bien codé. Pour l'aeropolissage, la sécu qui et resté en 1980 n'a pas de code spécifique, y'a juste ce code générique pour tout ce qui est parodontal non remboursé.

n°60639417
klink33
Posté le 03-09-2020 à 12:43:39  profilanswer
 

Même avis.
 
Concernant les actes non remboursables par la sécu un devis est obligatoire au delà de 60-80 €. En dessous un accord oral suffit.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60639567
reglandus
Posté le 03-09-2020 à 13:02:11  profilanswer
 

Par contre il me semble qu'en dentaire aussi la CCAM ne permet pas l'assimilation d'un acte à un autre ;)

n°60643935
Cyroc
Posté le 03-09-2020 à 19:12:16  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Par contre il me semble qu'en dentaire aussi la CCAM ne permet pas l'assimilation d'un acte à un autre ;)


 
Certains libellés sont tellement vagues que pas mal de choses peuvent y rentrer... Et comme de toute manière c'est du non remboursable, ça ne passe pas par la sécu, donc tout le monde s'en fout.
 
Au pire y'a un code NC (non codé)

n°60645436
klink33
Posté le 03-09-2020 à 22:28:17  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Par contre il me semble qu'en dentaire aussi la CCAM ne permet pas l'assimilation d'un acte à un autre ;)

 

C'est vrai mais un assainissement parodontal ça peut se faire à l'aéropolisseur si on va par là c'est vague


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60650298
axklaus
Posté le 04-09-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Si c'est une sagesse du haut qui est trop descendue, oui, ce sera aussi voire plus facile qu'une dent normale, saut aberration anatomique.


En effet c'est cela, et c'est sorti rapidement c'est impressionnant la première fois quand même   :o  
 
je suis content elle n'est pas abimée je vais la garder  :D  
https://i.ibb.co/8B5P8Hr/2020-09-04.png

n°60708400
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2020 à 23:23:32  profilanswer
 

:hello:
 
Je me suis vu refuser un rendez-vous ce matin chez le dentiste (il a été reporté de 2 semaines), j'avais une température frontale trop élevée :o
Juste avant , j'avais marché d'une marche soutenue environ 500 mètres en plein soleil (il a fait chaud aujourd'hui) , je suppose que cela doit jouer aussi sur la température frontale... :o
 
En rentrant j'ai pris ma température (voie anale) , j'avais 37,7° et c'est descendu à 37,4° environ deux heures après.
 
Cela vous est déja arrivé :??:
C'est à partir de quelle température frontale qu'on reporte un rendez-vous chez les dentistes :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°60710700
klink33
Posté le 11-09-2020 à 10:39:54  profilanswer
 

38 je pense
 
Nous on ne prend pas la température des patients mais c'est une bonne idée. On fait un questionnaire systématique par mail en cas de cas contact on annule les RDV des patients. Malheureusement c'est comme ça.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60711463
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2020 à 11:41:47  profilanswer
 

A l'accueil ils m'ont dit que j'avais un peu plus de 38°

 

C'est ce que fait aussi mon orthodontiste , je m'attendais à ce que mon dentiste fasse pareil vu que les rendez-vous sont maintenant uniquement par email mais non pas de questionnaire...

 

Ce moment de solitude quand la secrétaire t'annonce que tu as de la température et que le rdv va ètre annulé...  [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]
On était trois patients à l'accueil , on se tenait déja à bonne distance , quand les autres personnes ont entendu que j'avais de la fièvre , elles se sont encore plus reculées..., j'étais vu comme un pestiféré [:donkeyshoot]  

 

J'ai repris ma température ce matin au cas ou, 37°2 tout va bien [:volta]


Message édité par Space le 11-09-2020 à 11:43:03

---------------
Ma cinémathèque
n°60713049
Cyroc
Posté le 11-09-2020 à 14:14:23  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je me suis vu refuser un rendez-vous ce matin chez le dentiste (il a été reporté de 2 semaines), j'avais une température frontale trop élevée :o
Juste avant , j'avais marché d'une marche soutenue environ 500 mètres en plein soleil (il a fait chaud aujourd'hui) , je suppose que cela doit jouer aussi sur la température frontale... :o
 
En rentrant j'ai pris ma température (voie anale) , j'avais 37,7° et c'est descendu à 37,4° environ deux heures après.
 
Cela vous est déja arrivé :??:
C'est à partir de quelle température frontale qu'on reporte un rendez-vous chez les dentistes :??:


 
Questionnaire 2j avant par mail et prise de température chez nous. Au delà de 38 je refuse sauf urgence très douloureuse, auquel cas je vois mais je fais le strict minimum pour soulager. Sachant que les thermomètres frontaux sous estiment, vu qu'en général ça donne 36,4 36,6 aux gens, même si ils ont attendu en plein soleil ou transpirent beaucoup. 38 ça veut dire qu'il y a vraiment de la fièvre normalement.

n°60713420
klink33
Posté le 11-09-2020 à 14:46:00  profilanswer
 

L'OMS recommande de reporter les soins dentaires non indispensables
 
On est un lieu vraiment à risque. Bon quand on voit ce qui se passe ailleurs malheureusement...Bars, lieux publics, écoles...


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60713717
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2020 à 15:10:35  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Questionnaire 2j avant par mail et prise de température chez nous. Au delà de 38 je refuse sauf urgence très douloureuse, auquel cas je vois mais je fais le strict minimum pour soulager. Sachant que les thermomètres frontaux sous estiment, vu qu'en général ça donne 36,4 36,6 aux gens, même si ils ont attendu en plein soleil ou transpirent beaucoup. 38 ça veut dire qu'il y a vraiment de la fièvre normalement.

Je ne sais pas , tous les thermos frontaux ne sont ptete pas réglés de la mème façon...
Comment tu expliques qu'avec le frontal chez eux il y ai 38,3° , je rentre chez moi 15 minutes après en rectal j'ai 37,7° , deux heures après environ j'ai 37,4° , pour moi cela n'a rien à voir avec de la fièvre , non :??:
Normalement dès que tu fais un effort physique , la température monte normalement...
 
Mon rendez-vous concernait principalement mon traitement orthodontique (opération conjointe) avec en plus un détartrage + controle général.


---------------
Ma cinémathèque
n°60714208
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 15:52:26  profilanswer
 

Space a écrit :

Je ne sais pas , tous les thermos frontaux ne sont ptete pas réglés de la mème façon...
Comment tu expliques qu'avec le frontal chez eux il y ai 38,3° , je rentre chez moi 15 minutes après en rectal j'ai 37,7° , deux heures après environ j'ai 37,4° , pour moi cela n'a rien à voir avec de la fièvre , non :??:
Normalement dès que tu fais un effort physique , la température monte normalement...

 

Mon rendez-vous concernait principalement mon traitement orthodontique (opération conjointe) avec en plus un détartrage + controle général.

 

En début d'épidémie certains (dentistes, groupe médical,etc) ont cherché des protocoles là où il y en avait, notamment en Corée du Sud.
Dans ces pays avec une expérience SARS l'accès à certains ERP se faisait avec un contrôle de TC°. En frontal la limite est super basse (37.3 de mémoire).
Ils sont certainement resté sur ça. Et ils ont sans doute raison.


Message édité par reglandus le 11-09-2020 à 15:52:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR