Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°60162891
enermax29
Posté le 02-07-2020 à 22:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :)  
Question pour un praticien : y'a-t'il une certaine "hâte" à faire dévitaliser et couronner une dent malade ?  

Le contexte : j'ai vu mon (très sympathique) dentiste en janvier dernier pour me refaire une gouttière. J'avais une dent un chouïa douloureuse au brossage et un peu moins à la mastication.
Bon "ah oui en effet, tu as une belle carie, c'est pas dans tes habitudes ça blabla". Bref soin en deux séances, pas sûr de pouvoir sauver la dent, la carie est balèze, il applique.. alors je sens que je vais dire une connerie :D la résine on va dire. "Ça va peut être tenir, je ne peux pas en être sûr, si ça tient tant mieux, si ça te fait mal à nouveau il faudrait couronner" (donc dévitaliser et toussa, bref vous connaissez).

Le truc tient quelques semaines. La douleur revient, tout en restant relativement légère, j'évite de trop toucher à cette dent au brossage et mastication (à vrai dire je fais même plus gaffe au fait que j'ignore cette dent).

Pensez-vous que c'est important de ne pas trop trainer pour faire soigner une dent comme ça, là comme ça ?  

Pourquoi je vais pas voir directement mon dentiste ?  
C'est assez simple sur le papier : je suis hyperacousique (bien) sévère. La fraise début 2020 c'était déjà limite pour mes oreilles. Et mon hyper a  explosé depuis.
Envisager le bruit de la fraise (ou d'autre instrument en fait).. beh non je sais très bien que mon oreille ne tiendra pas. (Même si le dit-dentiste a fait preuve d'une compréhension et adaptation exemplaire à ma pathologie)
Donc dans "l'idéal" j'allais attendre que mon hyper remonte avant de m'occuper de cette dent. Mais pas la foutre moindre idée de quand j'peux envisager ça.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 22:17:14  profilanswer

n°60163817
Cyroc
Posté le 03-07-2020 à 07:04:33  profilanswer

J'en profite pour planter mon drapeau ici en tant qu'arracheur de dents.

enermax29 a écrit :

Hello :)  
Question pour un praticien : y'a-t'il une certaine "hâte" à faire dévitaliser et couronner une dent malade ?  

Une dent avec un gros soin proche de la pulpe, qui redevient sensible, il y a effectivement de fortes chances de devoir la dévitaliser. Par contre l'évolution peut être variable : tu peux aussi bien te taper une pulpite (rage de dents) d'un coup, comme ça peut se necroser et ne plus te faire mal (jusqu'à l'abcès dans quelques mois).

Par contre, je ne sais pas si t'en a déjà eu, mais une dévitalisation c'est probablement l'acte le moins bruyant. Passé les 5mins de fraisage pour ouvrir le nerf, les autres instruments sont très silencieux.

n°60164182
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-07-2020 à 08:48:51  profilanswer

Bonjour à tous,

on m’a extrait hier une dent de sagesse car je l’avais cassé pendant le confinement.  
Bref tout va bien, douleur post extraction largement supportable.
Petite question, on peut reprendre les bains de bouche combien de temps après. On en a discuté avec mon chirurgien dentiste mais il ne m’a pas vraiment donné un délai. 48 heures c’est bon?

Merci

n°60164390
enermax29
Posté le 03-07-2020 à 09:21:46  profilanswer

Merci Cyroc
J'ai déjà eu quelques dévitalisations oui. Mais crois-moi 5 minutes (même 2) à fraiser c'est déjà jouer avec le feu :/  
Je ne sais pas si c'est réellement plus long pour une molaire (par rapport à une autre dent)  
Bon ben va bien voir l'évolution, si un autre truc arrive ou pas..

Message cité 2 fois
Message édité par enermax29 le 03-07-2020 à 09:22:34
n°60167348
klink33
Posté le 03-07-2020 à 13:53:44  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'en profite pour planter mon drapeau ici en tant qu'arracheur de dents.

Salut collègue !

finlay a écrit :

Bonjour à tous,

on m’a extrait hier une dent de sagesse car je l’avais cassé pendant le confinement.  
Bref tout va bien, douleur post extraction largement supportable.
Petite question, on peut reprendre les bains de bouche combien de temps après. On en a discuté avec mon chirurgien dentiste mais il ne m’a pas vraiment donné un délai. 48 heures c’est bon?

Merci

Le lendemain c'est bon. L'idée c'est ne pas perturber la formation du caillot (la croute) en surface de la plaie

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60178538
enermax29
Posté le 05-07-2020 à 14:24:43  profilanswer

enermax29 a écrit :

Merci Cyroc
J'ai déjà eu quelques dévitalisations oui. Mais crois-moi 5 minutes (même 2) à fraiser c'est déjà jouer avec le feu :/  
Je ne sais pas si c'est réellement plus long pour une molaire (par rapport à une autre dent)  

A quelques jours près...
Je pense que j'vais être forcé de passer chez le dentiste
J'ai remarqué ce matin que mes dents de sagesse supérieures me font mal au brossage + un peu de saignements. Et j'ai aussi un "petit" décollement de gencive entre la dent d'sagesse et une molaire à gauche.

Alors j'me demande si ce serait pas les dents d'sagesse (qui poussent) qui font saigner et me donnent ce sentiment de douleur comme avec des caries.
Bon de toute façon un diag sans visu.. j'vais essayer d'appeler demain, ça m'arrange bien tout ça avec mon hyperacousie très sévère...

Verra si quelque chose peut être fait pour ma molaire aussi. Toujours un peu douloureuse au brossage (mais pas + qu'avant).

n°60179174
meluor
Posté le 05-07-2020 à 15:43:21  profilanswer

Mettre des protections auditives durant l'intervention ne changerait rien ?

n°60179358
enermax29
Posté le 05-07-2020 à 16:02:15  profilanswer

Le problème avec des instruments qui se retrouvent dans la bouche c'est que le son passe forcément par conduction osseuse
J'ai déjà tenté, petits bouchons + casque anti-bruit : ben mes acs se sont bien excités en rentrant, après une petite séance de fraisage
(étonnamment, la fois suivant, pas d'effets directs, alors que la séance et le fraisage avaient durés un peu + longtemps - bon ça c'était début d'année, avec un seuil pas aussi bas et une bien meilleure résistance/endurance au son)

et oui je trouvais fort, mais je sentais aussi très bien que tout passe par l'intérieur, j'aurais beau empiler les protections sur les oreilles.. Je suis pas convaincu que se "surprotéger" vaille le coup chez le dentiste (je me demande même si le casque accentuerait pas les vibrations, ce qui est le cas en bagnole).
'fin bon dans mon cas, comme j'ai une oreille qui tolère pas les voix même à faible volume, je serais forcément avec le lot de protections

verra bien ce qu'il dit le dentiste
mais si y'a un truc urgent à faire ça va vraiment être la m****

n°60180245
Cyroc
Posté le 05-07-2020 à 18:02:14  profilanswer

Question peut être bête, je suppose que t'as déjà du tenter tout ce qui existe, mais t'as essayé l'hypnose?  

Ça marche pas mal pour certaines personnes qui souffrent d'acouphènes. Vu qu'on ne peut pas modifier le son (a cause de la conduction osseuse effectivement), on peut toujours tenter de moduler le signal au niveau cérébral.

n°60180389
enermax29
Posté le 05-07-2020 à 18:25:30  profilanswer

Ouaip j'ai essayé (avec une sophrologue que je connaissais déjà)
Pas trop marché sur moi
et en effet j'ai essayé pas mal de trucs oui ^^

j'ai aucune idée des dB des différents instruments, mais je sais plus si c'est avec mon dentiste ou un tiers qu'on discutait que les instruments sont pas si bruyants que ça, c'est surtout le contact avec la dent qui fait un raffut
nan parce que si y'avait des technologies à pousser ça aurait été intéressant ici

par contre "moduler le signal au niveau cérébral" ça me fait penser qu'un audiopro m'avait parlé d'un appareil qui avait l'air de faire ça à peu près, réduire le son surtout sur les fréquences les + touchées par l'hyperacousie (mais la partie obturateur est light en dB)
appareil à quatre chiffres € bien sûr :/  (j'attends un rdv orl pour demander une ordo, mais bon j'sais po si c'est si efficace)

Message édité par enermax29 le 05-07-2020 à 18:32:56
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 18:25:30  profilanswer

n°60181163
Tuxerman12
Posté le 05-07-2020 à 20:41:44  profilanswer

enermax29 a écrit :

Merci Cyroc

Faut faire un joli trou, jusque dans les racines (3 à 4 pour les molaires), nettoyer les racines, désinfecter, agrandir les racines pour qu'elles puissent recevoir un produit de rebouchage et des renforts, tailler la dent pour la couronner, ça se fait en 1 à 2 séances de 30 minutes chez un dentiste qui bosse vite  [:hahaguy]
Pour le bruit, les bouchons d'oreilles n'arrêtent pas les basses fréquences, encore moins un bruit transmis directement de la machoire à l'oreille interne [:clooney24]
Edit: Enfin si t'as déjà eu d'autres dents dévitalisées ce qui change c'est le nombre de racines à traiter.

Message édité par Tuxerman12 le 05-07-2020 à 20:44:01
n°60186551
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2020 à 15:39:44  profilanswer

J'ai pris un rendez-vous dernièrement avec mon dentiste , délai de 2 mois et demi au lieu des 3 ou 4 semaines habituelles [:zest]
En plus prise de rendez-vous exclusivement par email, les vieux pas très adeptes du 2.0 doivent faire la gueule [:tomatookc]

Message édité par Space le 06-07-2020 à 15:41:03

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60194470
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2020 à 14:12:25  profilanswer

Les vieux n'ont plus de dents  :o

---------------
Randos
n°60196119
tuffgong
Posté le 07-07-2020 à 16:50:11  profilanswer

Bonjour, j'ai une couronne métallique sur la dent numéro 28 qui a 20 ans
Je souhaite passer à une couronne blanche pour une question d'esthétique même si elle se voit peu. Y a t il un intérêt selon vous à passer en ceramo céramique sur cette molaire ou métallo céramique est suffisant?
Différence de 100 euros sur le devis

Merci!

n°60279610
tarpan66
Posté le 19-07-2020 à 16:08:43  profilanswer

Ce midi en mangeant, j'ai subi un choc un peu rude sur l'incisive sup gauche, ma femme me regarde et dit "ta dent est fendue !"
Je vais voir dans le miroir en éclairant la dent par derrière… merde c'est vrai !
Je prends une photo macro pour mieux voir… et surprise :

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/7e19548fa2c31bf8db7805570c421f789db8fcf8.jpg

Donc quoi ?

Mes deux incisives sont fendues (d'avant du coup…) ou c'est autre chose de "normal" ?
Faut s'inquiéter/consulter ?

J'ai pas de douleur (autre que celle profonde due au choc, mais c'est rien hein, 2/10)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60279698
Space
Posté le 19-07-2020 à 16:19:04  profilanswer

Fissures de l'email je dirais :o
Es tu sensible au chaud/froid à cet endroit ?

Le mieux c'est de consulter ton dentiste , il t'en dira plus... :o

---------------
n°60279731
tarpan66
Posté le 19-07-2020 à 16:23:55  profilanswer

Non, pas sensible des incisives…
La coloration me fait penser à une certaine ancienneté non ?

Consulter oui, mais là le prochain rdv c'est mi-septembre :o , si c'était une urgence y aurait moyen de trouver un créneau avant, mais je tiens à ne pas abuser si ce n'est "pas grand chose" ou du moins pas urgent…

---------------
n°60279754
meluor
Posté le 19-07-2020 à 16:26:18  profilanswer

Si tu as déjà un rdv programmé, tu peux contacter ton dentiste et lui adresser la photo par mail afin qu'il estime si c'est urgent ou pas.

n°60280018
tarpan66
Posté le 19-07-2020 à 16:57:29  profilanswer

Je n'ai pas de rdv non, c'est juste la prochaine dispo en rdv…
Je ne l'ai même encore jamais vu, mon précédent dentiste est parti en retraite, y qques semaines j'en ai vu un autre qui m'a fait très mauvaise impression (très désagréable, élude toute les questions etc.)  et dans mon secteur il reste du coup qu'un dentiste dispo…

---------------
n°60280071
Space
Posté le 19-07-2020 à 17:04:15  profilanswer

bah prends un RDV et demande un avis en joignant la photo par mail si cela peut te rassurer... en plus actuellement pas mal de dentiste prennent RDV exclusivement par email...
Les temps d'attente sont très longs actuellement...

Message édité par Space le 19-07-2020 à 17:06:32

---------------
n°60281831
Cyroc
Posté le 19-07-2020 à 21:24:46  profilanswer

T'as des fissures de l'émail. Ça peut être ancien si tu as tendance a grincer ou claquer des dents, si tu as déjà eu des traumas, en mangeant ou sport de contact par exemple.

Si pas de douleur ou de sensibilité thermique importante, il n'y a, pour moi, pas lieu de consulter en urgence. De toute façon un dentiste ne pourra pas y faire grand chose comme geste d'urgence.

Pour la suite, surtout contrôler pour vérifier que ça ne soit pas plus profond comme fêlure au niveau de la racine. Mais si ça l'est, logiquement ce serait douloureux, et le pronostic pas terrible.

Si ça reste superficiel, c'est plus une question d'esthétique. Gaffe aux colorants (café, clope, thé, etc) qui peuvent accentuer l'effet. Éventuellement si ça te gêne tu peux envisager des facettes, mais en identifiant et supprimant la cause pour éviter la récidive.

n°60283640
tarpan66
Posté le 20-07-2020 à 09:47:54  profilanswer

:jap:  
Donc je vais surveiller ma sensibilité thermique…

---------------
n°60306743
kakal33
Posté le 23-07-2020 à 01:07:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce midi en mangeant, j'ai subi un choc un peu rude sur l'incisive sup gauche, ma femme me regarde et dit "ta dent est fendue !"
Je vais voir dans le miroir en éclairant la dent par derrière… merde c'est vrai !
Je prends une photo macro pour mieux voir… et surprise :

Donc quoi ?

Mes deux incisives sont fendues (d'avant du coup…) ou c'est autre chose de "normal" ?
Faut s'inquiéter/consulter ?

J'ai pas de douleur (autre que celle profonde due au choc, mais c'est rien hein, 2/10)

J’ai la même chose, j’ai eu 8 séances avec 2 dentistes différentes ces derniers mois et elles ne m’ont même pas parlé de ses fissures et je n’ai pas pensé à leurs demander s’il y avait quelque chose à faire donc à mon avis mes incisives ne vont pas casser prochainement..... :heink:

n°60307320
tarpan66
Posté le 23-07-2020 à 09:17:11  profilanswer

n°60316326
chenmue
Posté le 24-07-2020 à 10:55:07  profilanswer

Mon dentiste est parti a la retraite.
J'ai donc pris un autre dentiste et premieres caries à soigner.

L'ancien faisait une piqure avec une seringue puis plombage : douleur le soir et rien le lendemain.

La le nouveau a soigné une petite caries il y a 3 jours : non seulement j'ai encore mal mais il a procédé autrement : pas trop compris l’anesthésie mais pas une seringue et ensuite il a dit qu'on ne faisait plus de plombage mais des composites de la couleur de la dent.

Est ce normal d'avoir mal pendant plusieurs jours?
Est ce aussi solide qu'un plombage en métal ?

Message édité par chenmue le 24-07-2020 à 10:55:44
n°60317262
protozoeus
Posté le 24-07-2020 à 12:31:53  profilanswer

Ta jamais connu les composites ? Ca doit faire 30 ans que t’était pas chez le dentiste  :o

---------------
Mon Feedback
n°60317472
chenmue
Posté le 24-07-2020 à 13:00:42  profilanswer

protozoeus a écrit :

Ta jamais connu les composites ? Ca doit faire 30 ans que t’était pas chez le dentiste  :o

Mon ancien dentiste mettait des pansements que pour en attendant les couronnes, masi sinon il a toujours mis des plombages.
La j'ai un pansement definitif.

n°60438159
true-wiwi
Posté le 09-08-2020 à 22:07:01  profilanswer

Je lutte pour faire comprendre à ma femme que se faire blanchir les dents c'est mal mais rien à faire.

Y'a des traitements malgré tout pour ça ? Ça coûte combien ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60438327
Space
Posté le 09-08-2020 à 22:32:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je lutte pour faire comprendre à ma femme que se faire blanchir les dents c'est mal mais rien à faire.

Il y a des traitements pour lui faire comprendre ça , mets lui une tarte en plus c'est gratuit :o

---------------
n°60438384
Cyroc
Posté le 09-08-2020 à 22:39:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mal c'est dur à dire. Fait par un dentiste avec les bonnes techniques, il n'y a pas de risque a long terme pour les dents. Fait a la ouanegain avec des produits chinois, oui ça peut avoir des répercussions. J'ai une patiente qui a testé Aliexpress, je l'ai vue en urgence pour des bonnes douleurs au froid spontanées après un seul soir d'utilisation, elles ont duré 15j...

Après, il faut qu'elle fasse un vrai bilan avec un dentiste qui a l'habitude d'en faire, qu'il puisse lui prédire exactement ce a quoi elle peut s'attendre. Si elle a déjà les dents blanches, ou plutôt grises, il faudra adapter la technique, et le résultat sera moins flagrant. Pour un blanc pétard Hollywood/Jacob dellafon, il faudra passer par de la céramique, ou photoshop.  

Niveau prix, c'est variable en fonction de pas mal de paramètres, mais hors Paris et cote d'Azur, je pense que la moyenne en ambulatoire (gouttières a porter la nuit pendant 3 ou 4 semaines) sera entre 400 et 600€, plutôt 800/1000 au fauteuil. Entre les deux techniques, le résultat final sera globalement le même, mais au fauteuil a la fin de la séance il y a déjà une grosse partie de l'éclaircissement qui est fait. Mais c'est plus cher parce qu'il faut plus de matériel, et que ça bloque un fauteuil parfois jusqu'à 2h.

Space a écrit :

Il y a des traitements pour lui faire comprendre ça , mets lui une tarte en plus c'est gratuit :o

Si il vise bien, ça peut finir en 6 couronnes , y'a plus qu'à les faire bien blanches et hop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 09-08-2020 à 22:41:33
n°60438409
true-wiwi
Posté le 09-08-2020 à 22:42:35  profilanswer

Merci pour les renseignements :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60438485
Space
Posté le 09-08-2020 à 22:54:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci pour les renseignements :jap:

De rien :o

---------------
n°60479392
lamite
x Moon
Posté le 14-08-2020 à 18:10:51  profilanswer

Cyroc a écrit :

Mal c'est dur à dire. Fait par un dentiste avec les bonnes techniques, il n'y a pas de risque a long terme pour les dents. Fait a la ouanegain avec des produits chinois, oui ça peut avoir des répercussions. J'ai une patiente qui a testé Aliexpress, je l'ai vue en urgence pour des bonnes douleurs au froid spontanées après un seul soir d'utilisation, elles ont duré 15j...

Après, il faut qu'elle fasse un vrai bilan avec un dentiste qui a l'habitude d'en faire, qu'il puisse lui prédire exactement ce a quoi elle peut s'attendre. Si elle a déjà les dents blanches, ou plutôt grises, il faudra adapter la technique, et le résultat sera moins flagrant. Pour un blanc pétard Hollywood/Jacob dellafon, il faudra passer par de la céramique, ou photoshop.  

Niveau prix, c'est variable en fonction de pas mal de paramètres, mais hors Paris et cote d'Azur, je pense que la moyenne en ambulatoire (gouttières a porter la nuit pendant 3 ou 4 semaines) sera entre 400 et 600€, plutôt 800/1000 au fauteuil. Entre les deux techniques, le résultat final sera globalement le même, mais au fauteuil a la fin de la séance il y a déjà une grosse partie de l'éclaircissement qui est fait. Mais c'est plus cher parce qu'il faut plus de matériel, et que ça bloque un fauteuil parfois jusqu'à 2h.

le blanchiment au fauteuil c'est so 2001

n°60490561
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-08-2020 à 09:12:10  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un a essayé ça => https://ultrabrush360.co/?utm_sourc [...] gLKe_D_BwE

n°60491292
Space
Posté le 16-08-2020 à 11:41:16  profilanswer

Cela m'a plus l'air d'ètre un gadget qu'autre chose :o

Puis le feedback laissé... sachant que c'est le site du produit [:klm:1]  

Citation :

J’ai commandé la brosse UltraBrush en ligne et voici ce qui s’est passé pendant ma première semaine...

---------------
n°60491771
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-08-2020 à 12:53:43  profilanswer

Pourquoi ils disent que brosser abime les dents ?

n°60491861
Space
Posté le 16-08-2020 à 13:04:55  profilanswer

n°60503727
Cutter
Posté le 17-08-2020 à 22:21:48  profilanswer

Hello
Une greffe de gencive ça fait mal?

---------------
last.fm
n°60503763
meluor
Posté le 17-08-2020 à 22:26:00  profilanswer

Oui, demande à ton pseudo.

n°60504380
Cutter
Posté le 18-08-2020 à 00:11:36  profilanswer

[:el_fiasco:4]

---------------
last.fm
n°60513493
laureka
Posté le 18-08-2020 à 23:40:23  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello
Une greffe de gencive ça fait mal?

oui
c'est surtout le prélèvement de "peau" dans le palais qui met des semaines à guérir.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)