Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8822 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°74642031
Cyroc
Posté le 07-05-2026 à 16:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

derby4 a écrit :

ok, sinon ça arrive souvent un abcès sous dent "saine" non cariée? fait iéch bref...

Sous une dent parfaitement saine c'est très rare. Ça peut mériter une radio 3D pour vérifier qu'il n'y ait pas une fêlure ou une résorption. Ça peut aussi arriver suite à un choc qui coupe l'arrivée sanguine de la dent, qui se nécrose depuis le bout de la racine.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 16:31:37  profilanswer

n°74642079
derby4
Posté le 07-05-2026 à 16:38:31  profilanswer

l' incisive centrale juste à côté a subi un kiste sur la gencive étant jeune (il y a 30 ans environ) qui a nécessité une inter chirurgicale  en AG.
Bref le dentiste propose la dévitalisation, sachant que la dent ne réagit pas au froid intense. Je ne sais en quoi consiste ce test , azote liquide? Car ce fut très froid sur les dents adjacentes.

PS : oui cette zone a subi un choc suite à une chute de vélo mais c'était il y a + de 30 ans.

Message édité par derby4 le 07-05-2026 à 16:39:56

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°74642299
rionsnoir
Posté le 07-05-2026 à 17:23:24  profilanswer

Perso je suis perdu sur ma dent... :o

En gros molaire qui avait bénéficié d'un onlay il y a 3-4 ans.  
Carie récente sous l'onlay, avec sensiblité ++ au chaud froid.  

Plusieurs soins par la suite avec pansement d'algénate, sans franche amélioration (toujours la senisbilité). Discussion de dévitaliser mais dentiste préfère tenter de sauver la dent.  
Donc nouveau algénate avec cette fois céramique (CEREC, le truc au laser) sur la dent.  

Depuis, toujours sensibilité légère, mais par contre douleur quand je mache sur la dent. Je doute que ce soit normal ... J'en ai ras le cul de cette dent.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74644506
cornetdebo​f
Posté le 08-05-2026 à 11:10:35  profilanswer

Les pros du chicot peuvent-ils mayday à décrypter et donner leurs avis sur cette info dont j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants:

https://www.20minutes.fr/nantes/422 [...] a-patients

:jap:  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74644614
Cyroc
Posté le 08-05-2026 à 11:44:52  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Les pros du chicot peuvent-ils mayday à décrypter et donner leurs avis sur cette info dont j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants:

https://www.20minutes.fr/nantes/422 [...] a-patients

:jap:  

Ça parle d'un centre dentaire mutualiste appartenant au groupe Vyv (MGEN etc). La direction impose visiblement au moins 30% de prothèse made in China pour diminuer les coûts. Les dentistes qui bossent là bas sont salariés, ils refusent d'appliquer les consignes, ils sont sanctionnés par la direction.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 08-05-2026 à 11:45:39
n°74646585
cornetdebo​f
Posté le 08-05-2026 à 22:05:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça parle d'un centre dentaire mutualiste appartenant au groupe Vyv (MGEN etc). La direction impose visiblement au moins 30% de prothèse made in China pour diminuer les coûts. Les dentistes qui bossent là bas sont salariés, ils refusent d'appliquer les consignes, ils sont sanctionnés par la direction.

J'ai compris l'objet du conflit mais autant je peux comprendre la position et les arguments des dentistes du cabinet dentaire mutualiste, autant j'ai dû mal à comprendre la position du groupe mutualiste:

Pour le groupe mutualiste, la raison est purement économique -les prothèses sont achetées nettement moins chères mais revendues au prix des Françaises dans le but de sauver la filière.

Sauver la filière? Quelle filière? Celle des prothésistes ou celle des cabinets dentaires mutualistes? Et dans tous les cas sur le dos de la CPAM?

« Cette organisation permet de garantir un modèle économique soutenable, indispensable au maintien d’une offre de soins de proximité, accessible et de qualité », justifie le groupe qui ne souhaite pas commenter la situation actuelle à Nantes.

Je ne sais pas si cela provient de moi, de ma méconnaissance du système de soin, ou bien de la manière dont l'article est rédigé mais je trouve tout cela pour le moins étonnant.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74647271
Cyroc
Posté le 09-05-2026 à 08:26:49  profilanswer

cornetdebof a écrit :

J'ai compris l'objet du conflit mais autant je peux comprendre la position et les arguments des dentistes du cabinet dentaire mutualiste, autant j'ai dû mal à comprendre la position du groupe mutualiste:

Pour le groupe mutualiste, la raison est purement économique -les prothèses sont achetées nettement moins chères mais revendues au prix des Françaises dans le but de sauver la filière.

Sauver la filière? Quelle filière? Celle des prothésistes ou celle des cabinets dentaires mutualistes? Et dans tous les cas sur le dos de la CPAM?

« Cette organisation permet de garantir un modèle économique soutenable, indispensable au maintien d’une offre de soins de proximité, accessible et de qualité », justifie le groupe qui ne souhaite pas commenter la situation actuelle à Nantes.

Je ne sais pas si cela provient de moi, de ma méconnaissance du système de soin, ou bien de la manière dont l'article est rédigé mais je trouve tout cela pour le moins étonnant.

C'est le paradoxe des mutuelles.

Sur le papier, leur but est d'aider la population, d'améliorer l'offre de soins, blablabla
Dans les faits, les stades de foot, les bateaux de courses, les pubs a la tv et les pantoufles pour remercier les politiques qui ont voté dans leur sens, ça coûte cher...

n°74647678
Bweezy
Posté le 09-05-2026 à 10:39:16  profilanswer

Purée, hier soir (tard), fil dentaire avant le brossage et le coucher, comme d'hab.
Là j'utilise le Gum expanding : en le passant il s'élargit et devient "cotonneux" (un peu comme le Oral B Super floss).
Pas de souci jusqu'ici, sauf que là il s'et déchiré entre molaire/prémolaire du bas :/ Du coup ça créait une tension, je me voyais pas dormir comme ça.
J'ai dû repasser du fil, qui se cassait, etc. J'ai mis de l'huile dessus. Bref, après 15min de lutte j'ai retiré la plupart mais bof ...
J'utilisais l'Oral B pro expert (boîte grise) mais il est en rupture de stock depuis des semaines. Fait chier ...

Message édité par Bweezy le 09-05-2026 à 10:39:54

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74648255
vlamoi
Posté le 09-05-2026 à 13:32:46  profilanswer

Avant je me brossais au jet dentaire
mon dentiste m'a expliqué le mouvement adapté car c'etait pas ce que je faisais
sauf qu'avec le dentifrice j'ai acheté une inava

est ce toujours le meme mouvement ou cela change avec une classique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)