Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°32180232
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-11-2012 à 20:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lepitit a écrit :


 
 
 
Cela n'a pas sa place ici, c'est tiré d'un forum professionnel dentaire.
Même si le fond est très juste, la forme a seulement besoin d'être un peu amélioré.
 
Je suis entièrement d'accord avec les propos tenu par Lamite!
 
Même si pour la majorité de la population nous passons pour des nantis qui nous plaignons de la baisse de nos revenus, ce qui n'est pas le cas, nous nous battons pour la santé bucco-dentaire publique, qui est de plus en plus en danger, malgré des dentistes qui s’efforcent de soigner au mieux leurs patients (quoi qu'en disent média-internet-politicien) avec les moyens qu'ils ont (anticipation: on connait tous kkn qui s'est fait arnaquer par un dentiste: être dentiste ne rend pas plus honnête que le reste de la population, malheureusement).
 
lepitit
ps: si le lien reste, instructif de regarder le tableau a la fin


 
Ce site est complètement pourri, avec des réflexions dignes des blagues racistes de tonton Adolf au réveillon de Noël. Qu'un mec qui a fait 7 ans d'études pour apprendre à soigner les dents, puisse chier une merde pareille en guise de site internet, est finalement assez inquiétant. Nous confions nos dents à des gens qui rigolent à la blague du con qui dit "non". Tu la connais, l'histoire du con qui dit "non" ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 20:58:56  profilanswer
 

n°32182962
philippe06
Posté le 02-11-2012 à 08:55:01  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ce site est complètement pourri, avec des réflexions dignes des blagues racistes de tonton Adolf au réveillon de Noël. Qu'un mec qui a fait 7 ans d'études pour apprendre à soigner les dents, puisse chier une merde pareille en guise de site internet, est finalement assez inquiétant. Nous confions nos dents à des gens qui rigolent à la blague du con qui dit "non". Tu la connais, l'histoire du con qui dit "non" ?


 [:godwin:2]  + procès d'intention d'un site satirique (incompréhension du second degré) + généralisation à tout une profession des dites intentions :o
 
c'est ton post qui est complétement pourri.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32183147
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-11-2012 à 09:30:11  profilanswer
 

Toi tu connais pas l'histoire hein ? :o
 
Blague à part, ce site est mal fait, il obtient l'inverse du but recherché : on prend le risque d'assimiler tous les dentistes à l'auteur de ce torchon, alors que bon nombre d'entre eux ont réellement à cœur de s'occuper de leurs patients. Là le mec pleure sans discontinuer sur tout l'argent qu'il perd en ne facturant pas ses prestations 308€ pour 4 canaux comme en hongrie.
 
En 2005 je me suis fait refaire toutes les dents ou quasiment (y a que les incisives et les canines qui n'ont pas été touchées), ça m'a coûté quasiment 10000€, dont 3 ou 4000 de ma poche, non remboursés, alors les soins pas chers en France, ça ne concerne visiblement pas tout le monde. 10000€ c'est le prix d'une bagnole.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32183366
philippe06
Posté le 02-11-2012 à 09:55:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Toi tu connais pas l'histoire hein ? :o
 
Blague à part, ce site est mal fait, il obtient l'inverse du but recherché : on prend le risque d'assimiler tous les dentistes à l'auteur de ce torchon, alors que bon nombre d'entre eux ont réellement à cœur de s'occuper de leurs patients. Là le mec pleure sans discontinuer sur tout l'argent qu'il perd en ne facturant pas ses prestations 308€ pour 4 canaux comme en hongrie.
 
En 2005 je me suis fait refaire toutes les dents ou quasiment (y a que les incisives et les canines qui n'ont pas été touchées), ça m'a coûté quasiment 10000€, dont 3 ou 4000 de ma poche, non remboursés, alors les soins pas chers en France, ça ne concerne visiblement pas tout le monde. 10000€ c'est le prix d'une bagnole.


Justement, ce que je tentais d'expliquer c'est que les dentistes, grosso merdo, perdent de l'argent sur les soins de base (soins conservateurs, avulsion, etc ...) et se rattrapent sur le reste.
 
Donc à mon avis, il faudrait faire payer plus cher (et rembourser en conséquence) les soins courants, en demandant en contrepartie un effort sur les soins lourds, sur lesquels les dentistes font des marges importantes (pour compenser le manque à gagner sur les soins courants). Ce qui au final t'aurais fait payer sans doute moins cher.
 
Une partie des soins lourds pourraient sans doutes être évitées avec plus de prévention et des meilleurs soins de bases.
 
Sinon pourquoi as tu eu à refaire les dents du fond, sans indiscrétion? Déchaussement? Accident? Agression? Caries?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32183682
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-11-2012 à 10:33:26  profilanswer
 

Caries non soignées depuis... Pfiou, tout ça :D
 
En fait j'ai commencé à me faire un peu refaire les dents en 1997, puis je ne suis pas retourné chez le dentiste jusqu'en 2005. Durant toutes ces années, mes dents sont parties petit bout par petit bout, en mangeant une pizza, du pain, une pomme, hop, un petit bout de dent qui partait :o
 
En 2005 j'ai tout fait refaire, mais y avait du boulot :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32183804
philippe06
Posté le 02-11-2012 à 10:45:55  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Caries non soignées depuis... Pfiou, tout ça :D

 

En fait j'ai commencé à me faire un peu refaire les dents en 1997, puis je ne suis pas retourné chez le dentiste jusqu'en 2005. Durant toutes ces années, mes dents sont parties petit bout par petit bout, en mangeant une pizza, du pain, une pomme, hop, un petit bout de dent qui partait :o

 

En 2005 j'ai tout fait refaire, mais y avait du boulot :o


Pour le coup ça t'aurait couté moins cher de les faire soigner à temps. Je te jette pas la pierre, en 2009 ca faisait genre 6 ans que j'avais pas vu un dentiste ... je me suis apercu que j'avais des points noirs et que j'avais un peu mal ... je consulte en panique ... finalement c'était des caries "arrétés" (donc pas de roulette), j'avais mal à cause d'un collet dénudé.

 

Depuis je vais tous les ans minimum pour le détartrage et je flip à chaque que le dentiste me dise "c'est tout pourri monsieur, faut tout enlever d'urgence. Vous savez de nos jours on fait d'excellents implants pour une bouchée de pain, genre 2000€ l'un. De toute façon sans dents vous n'avez pas utilité de la bouchée de pain  [:milfnduck lover:3] ". Je suis devenu limite hypocondriaque.


Message édité par philippe06 le 02-11-2012 à 10:47:16

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32183844
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-11-2012 à 10:49:41  profilanswer
 

Ah les implants moi j'ai pas voulu tenter l'expérience, rien que pour savoir s'il était possible de m'en mettre deux (2000€ pièce, de mémoire, en effet), il fallait que je passe un scanner pour voir si ma machoire avait encore assez d'os pour supporter les trucs, ça coûtait plus de 300€ et c'était de toute façon pour ma pomme et de ma poche, même si on découvrait qu'il n'y avait pas assez d'os pour les implants [:matleflou]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32183950
philippe06
Posté le 02-11-2012 à 10:58:50  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah les implants moi j'ai pas voulu tenter l'expérience, rien que pour savoir s'il était possible de m'en mettre deux (2000€ pièce, de mémoire, en effet), il fallait que je passe un scanner pour voir si ma machoire avait encore assez d'os pour supporter les trucs, ça coûtait plus de 300€ et c'était de toute façon pour ma pomme et de ma poche, même si on découvrait qu'il n'y avait pas assez d'os pour les implants [:matleflou]


Ma mère s'en est fait poser un. On lui a "injecté" une poudre d'os, ça a pris du premier coup (en 3 mois) et en cas d'échec, ça ne lui aurait pas couté plus cher d'en faire poser un 2 ème en remplacement ou d'attendre 6 mois de plus. 2300€ avec la couronne en céramique dans le 06. Par contre très bon résultat alors qu'un bridge n'avait pas tenu au même endroit. Et très bonne prise en charge dentiste+dentiste implantologue. Mon père s'en est fait poser 4.

 

Vu les frais qu'ont eu mes vieux, hérédité toussa, je commence à économiser  [:bentley]


Message édité par philippe06 le 02-11-2012 à 11:01:07

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32183984
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-11-2012 à 11:01:40  profilanswer
 

Ben moi j'ai une stellite avec seulement deux dents dessus, deux dents adjacentes :D
 
Ca m'a coûté un peu plus de 900€ :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32203164
lamite
x Moon
Posté le 04-11-2012 à 12:37:39  profilanswer
 

Les prothèses amovibles c'est tiers-monde aussi.
A un moment on a cru que la sécu allait rembourser au moins en partie les implants. C'est beau de rêver. Maintenant c'est évident que ça ne sera jamais le cas et qu'au contraire la sécu va de moins en moins rembourser le dentaire.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 12:37:39  profilanswer
 

n°32240870
philippe06
Posté le 07-11-2012 à 14:11:04  profilanswer
 

question prévention: se rincer la bouche à l'eau alcaline (ph > 7) immédiatement après le repas  est il bon pour les dents? Dangereux?
Est il mauvais pour les dents de se brosser immédiatement les dents après un repas? Le bain de bouche alcalin peut il permettre de rééquilibrer le pH de la bouche plus rapidement?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32243950
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-11-2012 à 16:53:25  profilanswer
 

Tu comptes te rincer les dents à la Javel?

n°32245479
philippe06
Posté le 07-11-2012 à 18:53:37  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Tu comptes te rincer les dents à la Javel?


je pensais plutôt à une eau minérale ou ionisée avec un pH de 8 à 9 ... ou éventuellement un bain de bouche comparable. Théoriquement il doit être possible de diluer suffisament la Javel pour arriver à ce pH. Ou du bicarbonate peut être?


Message édité par philippe06 le 07-11-2012 à 18:58:22

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32245982
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2012 à 19:43:26  profilanswer
 

C'est quoi le but ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32246835
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-11-2012 à 20:55:08  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement se brosser les dents après le repas ou mâcher un chewing gum sans sucre?

 

Le pH buccale est augmenté en fin de repas par des tempons contenus dans la salive type bicarbonates ou phosphates par exemple. En stimulant la sécrétion salivaire, il y a une meilleure clairance... Et c'est le plus efficace quand tu ne peux te brosser les dents, à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-11-2012 à 20:56:01
n°32248499
philippe06
Posté le 07-11-2012 à 22:50:25  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pourquoi ne pas simplement se brosser les dents après le repas ou mâcher un chewing gum sans sucre?

 

Le pH buccale est augmenté en fin de repas par des tempons contenus dans la salive type bicarbonates ou phosphates par exemple. En stimulant la sécrétion salivaire, il y a une meilleure clairance... Et c'est le plus efficace quand tu ne peux te brosser les dents, à mon sens.


Parce que j'ai lu que se brosser les dents dans les 20 minutes après un repas était mauvais, car l'émail était d'avantage poreux, ce qui entraine un risque de carie dentinaire. Je n'ai pas tjrs 20 minutes entre le moment où j'ai fini mon repas et le moment où je dois recommencer à travailler. L'intérêt serait de désacidifer/basifier plus rapidement la bouche pour pouvoir me brosser 10 minutes après avoir fini mon repas.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 07-11-2012 à 22:53:37

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32248527
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2012 à 22:52:09  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Parce que j'ai lu que se brosser les dents dans les 20 minutes après un repas était mauvais, c


 
Ca entraine une fébrilité et une tendance à appuyer nerveusement sur la touche TAB ? :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32257378
hal-dsl
Posté le 08-11-2012 à 16:47:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


En fait j'ai commencé à me faire un peu refaire les dents en 1997


ca ressemble bien à des caries peu importantes soignées facilement ( pas de mauvais souvenir ) et pour pas bien cher ( bon souvenir )
 

Maldoror a écrit :

Caries non soignées depuis... Pfiou, tout ça


des soins bien réalisés qui ont duré quelques années sans contrôle
 

Maldoror a écrit :

jDurant toutes ces années, mes dents sont parties petit bout par petit bout, en mangeant une pizza, du pain, une pomme, hop, un petit bout de dent qui partait :o
En 2005 j'ai tout fait refaire, mais y avait du boulot :o


 
négligence + abandon = gros dégats
Prix +++
 
moralité :
si il n'y avait que les dentistes pour donner les remboursements de soins, ils donneraient un max pour les patients serieux et qui les visitent regulierement , avec une tres bonne prise en charge des gros travaux qui pourrait s'averer necessaires avec le temps
 
et pour ce genre de patient : NADA
fallait y penser avant
 
 

n°32257858
hal-dsl
Posté le 08-11-2012 à 17:09:38  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah les implants moi j'ai pas voulu tenter l'expérience, rien que pour savoir s'il était possible de m'en mettre deux (2000€ pièce, de mémoire, en effet), il fallait que je passe un scanner pour voir si ma machoire avait encore assez d'os pour supporter les trucs, ça coûtait plus de 300€ et c'était de toute façon pour ma pomme et de ma poche, même si on découvrait qu'il n'y avait pas assez d'os pour les implants [:matleflou]


 
300 euros c'est rien du tout
imagines une journée en réa ce que ca coute
 
par contre , ha oui , la réa c'est tout remboursé....
 
mais pour ce genre de choses , il faut demander aux politiques , c'est EUX qui decident
exemple : rapport juillet 2012 de l'IGAS ( inspection generale affaires sociales)
page 44 preconisation pour economiser 4,5 milliard d'euros
entre autres.... derembourser l'optique (170 millions d'euros )
derembourser totalement les soins dentaires adultes 2,4 milliards d'euros  
 
deja tu vois le rapport optique  / dentaire
ensuite le dentaire fait plus de la moitié ...

n°32258101
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2012 à 17:26:22  profilanswer
 

hal-dsl a écrit :


ca ressemble bien à des caries peu importantes soignées facilement ( pas de mauvais souvenir ) et pour pas bien cher ( bon souvenir )
 


 

hal-dsl a écrit :


des soins bien réalisés qui ont duré quelques années sans contrôle
 


 

hal-dsl a écrit :


 
négligence + abandon = gros dégats
Prix +++
 
moralité :
si il n'y avait que les dentistes pour donner les remboursements de soins, ils donneraient un max pour les patients serieux et qui les visitent regulierement , avec une tres bonne prise en charge des gros travaux qui pourrait s'averer necessaires avec le temps
 
et pour ce genre de patient : NADA
fallait y penser avant
 


 
Merci de ton intervention constructive, tu m'as appris ce que j'avais déjà écrit plus haut, à savoir que j'ai négligé mes dents. T'es perspicace, dis-donc, t'es du genre à faire un infaillible diagnostic de décès en voyant un squelette toi.
 
Pour ta remarque, j'ai pas de commentaire, ça cadre pile-poil avec tes autres interventions, c'est à dire que c'est le degré zéro de la réflexion, et qu'une fois encore, ça tourne autour de ta petite personne et de ton pauvre revenu de 6000€ mensuel. Tu veux qu'on se cotise pour te payer tes vacances aux Seychelles, ou tu vas quand même y arriver tout seul ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32258578
hal-dsl
Posté le 08-11-2012 à 17:56:59  profilanswer
 

tu ne sais rien de ma vie , de mes vacances et de mes revenus
alors évites ce genre de remarque
 
tu serais d'ailleurs surement déçu
mais tu n'auras pas de détails, ca ne te regarde pas

n°32258971
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2012 à 18:28:31  profilanswer
 

Ca ne m'intéresse pas, surtout. De ton côté, ton avis personnel sur le fait que je sois ou non un bon patient pour tes affaires ne m'intéresse pas non plus, donc tu dis ce que tu as à dire sur les soins, mais si tu pouvais t'abstenir de classer les intervenants dans deux catégories : les bons et les mauvais clients, on t'en voudrait pas.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32259286
hal-dsl
Posté le 08-11-2012 à 18:59:50  profilanswer
 

je te rappelle que c'est TOI qui evoque le cout important de TES soins
 
cout important dus en partie à une négligence avouée
 
je ne te mets que dans la catégorie ou TU t'es TOI même fourré
 
[NDLA] : nous n'avons aucun "client", que des patients


Message édité par hal-dsl le 08-11-2012 à 19:06:05
n°32259338
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2012 à 19:06:43  profilanswer
 

Oui, puisque vous semblez dire qu'en France on se soigne pour trois francs six sous. Je ne me fourre nulle part, je dis que soigner des dents ça coûte cher, et que ce soit par négligence (avouée ou non), désintérêt, passé de toxicomane ou tare héréditaire, quand il faut faire des gros travaux, ça coûte très cher. Ton couplet pseudo-culpabilisant sur le comportement des mauvais patients qu'il faudrait selon toi ne pas rembourser parce que c'est bien fait pour leur gueule, je t'assure que ça n'intéresse personne de l'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-11-2012 à 19:07:11

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32260832
philippe06
Posté le 08-11-2012 à 21:17:33  profilanswer
 

hal-dsl a écrit :

 

300 euros c'est rien du tout
imagines une journée en réa ce que ca coute

 

par contre , ha oui , la réa c'est tout remboursé....

 

mais pour ce genre de choses , il faut demander aux politiques , c'est EUX qui decident
exemple : rapport juillet 2012 de l'IGAS ( inspection generale affaires sociales)
page 44 preconisation pour economiser 4,5 milliard d'euros
entre autres.... derembourser l'optique (170 millions d'euros )
derembourser totalement les soins dentaires adultes 2,4 milliards d'euros

 

deja tu vois le rapport optique  / dentaire
ensuite le dentaire fait plus de la moitié ...


Je suis pas sur de ça, j'ai entendu des choses contradictoire sur des restes à charges se comptant en miliers d'euros à cause de crises d' epilepsie ou de transport par le SAMU.

 
Maldoror a écrit :

Oui, puisque vous semblez dire qu'en France on se soigne pour trois francs six sous. Je ne me fourre nulle part, je dis que soigner des dents ça coûte cher, et que ce soit par négligence (avouée ou non), désintérêt, passé de toxicomane ou tare héréditaire, quand il faut faire des gros travaux, ça coûte très cher. Ton couplet pseudo-culpabilisant sur le comportement des mauvais patients qu'il faudrait selon toi ne pas rembourser parce que c'est bien fait pour leur gueule, je t'assure que ça n'intéresse personne de l'entendre.


C'est sans doute l'occasion d'arrêter de s'agresser mutuellement et de s'échanger bons conseils de préventions pour essayer de conserver nos dents saines (et économiques) aussi longtemps que possible  [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 08-11-2012 à 21:18:11

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32261415
hal-dsl
Posté le 08-11-2012 à 21:55:48  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Je suis pas sur de ça, j'ai entendu des choses contradictoire sur des restes à charges se comptant en miliers d'euros à cause de crises d' epilepsie ou de transport par le SAMU.


 
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/R [...] in2012.pdf
page 61
 
attention il ne s'agit pas de "reste a charge" mais des depenses de l'assurance maladie
 
pour les conseils aux patients ?
 
- mangez sainement
- ne jamais "grignoter" dans la journée
- 3 fois par jour <= un truc à poil
- compléter à l'occasion avec des bains de bouche avant ( actibrush plax ) et/ou après brossage ( fluoré )
- une visite par an...minimum
- voir differents dentistes pour trouver qqun de "serieux" dans l'examen de contrôle ( c'est un bon début )

n°32262266
philippe06
Posté le 08-11-2012 à 22:37:37  profilanswer
 

hal-dsl a écrit :

 

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/R [...] in2012.pdf
page 61

 

attention il ne s'agit pas de "reste a charge" mais des depenses de l'assurance maladie

 

pour les conseils aux patients ?

 

- mangez sainement
- ne jamais "grignoter" dans la journée que
- 3 fois par jour <= un truc à poil
- compléter à l'occasion avec des bains de bouche avant ( actibrush plax ) et/ou après brossage ( fluoré )
- une visite par an...minimum
- voir differents dentistes pour trouver qqun de "serieux" dans l'examen de contrôle ( c'est un bon début )

 

ha mais j'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit c'est qu'aller à hôpital sans mutuelle peut couter cher dans l'absolu.


Message édité par philippe06 le 08-11-2012 à 22:39:36

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32264826
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-11-2012 à 08:37:16  profilanswer
 

Non mais si c'est des gens qui n'ont jamais pris soin de leur santé, il n'y a pas lieu de les rembourser, z'avaient qu'à y penser avant. Les alcooliques, les fumeurs, tout ça, allez hop, on ne rembourse plus !
 
Par contre on encaisse leurs cotisations sociales :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32274176
hal-dsl
Posté le 09-11-2012 à 20:58:31  profilanswer
 

Bin oui parfois c'est un peu çà
 
parce que certains qui essaient de conserver leur bonne santé  
cotisent de la même façon que ceux qui se la détruisent
 
alors quelque part, songer qu'il doit être possible de demander à des inconscients  
qui bouffent mal , fument et picolent
de devenir ensuite responsable financièrement de manière plus importante  
de leur propre dégradation physique  
et des dépenses qu'ils demandent à la collectivité pour rattraper leurs connerie(s)
 
je ne trouve pas celà ignoble
 
et ne me dites pas que la cotisation SS du goulot de a bouteille de jaja et du paquet de clopes est suffisante

n°32274309
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-11-2012 à 21:05:37  profilanswer
 

C'est quand même un peu trivial ce genre de remarque...

 

Faudrait peut-être replacer ces gens dans le contexte socio-économique. Quand on naît dans une banlieue du 93, au 17e étage d'une barre HLM, avec pour seul terrain de jeu le parc en bas, on est bien moins à même d'être conscient qu'il est nécessaire de prendre soin de sa santé bucco-dentaire...

 

Tout ça pour dire qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances, et que ton raisonnement est nauséabond. Tu serais devenu quoi dans un autre contexte? Surement autre chose, tout en étant le même individu.

 

Au cabinet, c'est même parfois simple de s'en rendre compte... Et tu le sais bien.

 

Je n'en dirais pas plus, et j'invite tous les participants du topic à repartir sur de meilleures bases.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 09-11-2012 à 21:06:59
n°32282362
dobeliou
Posté le 10-11-2012 à 15:59:51  profilanswer
 

Ouais puis le mec qui ne prend aucunement soin de sa santé bucco dentaire ne dépenses pas un centime en soin bucco dentaire, et cotise quand même...  
 
Contrairement à quelqun qui va chez le dentiste régulièrement... et coute de l'argent au pauvre mec qui cotise mais qui lui n'y va jamais (celui avec l'hygiene bucco dentaire dégueulasse)  
 
Quitte à faire de la théorie fumeuse basée sur rien...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32282457
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2012 à 16:13:52  profilanswer
 

Surtout que c'est le même gars dont la femme se fait faire une autre paire de lunettes, en plus de ses verres progressifs, pour "lire au lit".
 
Je suppose qu'une partie de la dépense a été financée par mes cotisations sociales :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32282699
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 16:47:39  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Ouais puis le mec qui ne prend aucunement soin de sa santé bucco dentaire ne dépenses pas un centime en soin bucco dentaire, et cotise quand même...  
 
Contrairement à quelqun qui va chez le dentiste régulièrement... et coute de l'argent au pauvre mec qui cotise mais qui lui n'y va jamais (celui avec l'hygiene bucco dentaire dégueulasse)  
 
Quitte à faire de la théorie fumeuse basée sur rien...


Le Français moyen pauvre paye plein pot de sa poche ses soins "lourds", il est donc pleinement responsabilisé financièrement. Lui, il manque parfois d'information sur la prévention. Mais effectivement, lui paye déjà ses soins lourds au prix fort.
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est quand même un peu trivial ce genre de remarque...
 
Faudrait peut-être replacer ces gens dans le contexte socio-économique. Quand on naît dans une banlieue du 93, au 17e étage d'une barre HLM, avec pour seul terrain de jeu le parc en bas, on est bien moins à même d'être conscient qu'il est nécessaire de prendre soin de sa santé bucco-dentaire...
 
Tout ça pour dire qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances, et que ton raisonnement est nauséabond. Tu serais devenu quoi dans un autre contexte? Surement autre chose, tout en étant le même individu.
 
Au cabinet, c'est même parfois simple de s'en rendre compte... Et tu le sais bien.
 
Je n'en dirais pas plus, et j'invite tous les participants du topic à repartir sur de meilleures bases.


La patient type "cas social" du 93 a souvent la CMU ou l'AME (pour ceux qui n'ont pas la nationalité Française) a ses soins lourds intégralement pris en charge. Il est donc totalement déresponsabilisé financièrement. Il constitue donc un véritable tonneau des danaïdes pour la sécu, financièrement parlant. Il serait normal que le privilège que constitue la prise en charge par la collectivité, et ce y compris pour des étrangers en situation irrégulière, de soins non pris en charge chez les classes moyennes, soit assorti d'une obligation de moyen sur la prévention.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32282812
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2012 à 17:06:13  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Le Français moyen pauvre paye plein pot de sa poche ses soins "lourds", il est donc pleinement responsabilisé financièrement. Lui, il manque parfois d'information sur la prévention. Mais effectivement, lui paye déjà ses soins lourds au prix fort.
 


 

philippe06 a écrit :


La patient type "cas social" du 93 a souvent la CMU ou l'AME (pour ceux qui n'ont pas la nationalité Française) a ses soins lourds intégralement pris en charge. Il est donc totalement déresponsabilisé financièrement. Il constitue donc un véritable tonneau des danaïdes pour la sécu, financièrement parlant. Il serait normal que le privilège que constitue la prise en charge par la collectivité, et ce y compris pour des étrangers en situation irrégulière, de soins non pris en charge chez les classes moyennes, soit assorti d'une obligation de moyen sur la prévention.


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Comment ça, "obligation de moyen sur la prévention" ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32283671
lamite
x Moon
Posté le 10-11-2012 à 18:56:16  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


La patient type "cas social" du 93 a souvent la CMU ou l'AME (pour ceux qui n'ont pas la nationalité Française) a ses soins lourds intégralement pris en charge. Il est donc totalement déresponsabilisé financièrement. Il constitue donc un véritable tonneau des danaïdes pour la sécu, financièrement parlant. Il serait normal que le privilège que constitue la prise en charge par la collectivité, et ce y compris pour des étrangers en situation irrégulière, de soins non pris en charge chez les classes moyennes, soit assorti d'une obligation de moyen sur la prévention.


 
Pour info, la CMU est financée par l'impôt, et non pas par la sécu.
 
On marche sur la tête de toutes façons, et ce quel que soit le domaine de santé publique.
A quand une politique de prévention bucco-dentaire efficace ? Quel pourcentage de la population adulte utilise du fil dentaire en France alors que c'est indispensable ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 10-11-2012 à 19:01:35
n°32283748
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 19:08:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Comment ça, "obligation de moyen sur la prévention" ?


-Voir son dentiste pour une visite de contrôle et les détartrage à une fréquence minimum de façon à pouvoir prendre en charge les caries au plus tôt. Car trop de tartre trop longtemps ==> dents qui se déchaussent ==> plus de dents
-Avoir une bonne hygiène (si c'est raisonnablement estimable)  
-Demander aux fumeurs de s'engager dans une démarche d'arrêt du tabac. Même problème que pour le tartre.
 
Le but n'étant pas de dérembourser les CMU/AME par plaisir sadique mais d'inciter ces populations à adopter les comportements vertueux qui leur permettront de garder leurs dents et qui permettront à la collectivité d'économiser de l'argent.
 
Enfin dans l'idée, je suis pas un spécialiste de la question. Les "spécialistes" semblent plutôt proposer de plus rien rembourser, ce qui comptablement fonctionne très bien, avouons le :o ²


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32283769
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 19:11:03  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Pour info, la CMU est financée par l'impôt, et non pas par la sécu.
 
On marche sur la tête de toutes façons, et ce quel que soit le domaine de santé publique.
A quand une politique de prévention bucco-dentaire efficace ? Quel pourcentage de la population adulte utilise du fil dentaire en France alors que c'est indispensable ?


tout à fait, notamment un impôt sur les mutuelles qui sont devenus quasi-indispensable pour compléter les remboursements de la sécurité sociale et qui sont obligatoires pour beaucoup de salariés (mutuelle d'entreprise).


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32284408
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2012 à 20:53:36  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


-Voir son dentiste pour une visite de contrôle et les détartrage à une fréquence minimum de façon à pouvoir prendre en charge les caries au plus tôt. Car trop de tartre trop longtemps ==> dents qui se déchaussent ==> plus de dents
-Avoir une bonne hygiène (si c'est raisonnablement estimable)
-Demander aux fumeurs de s'engager dans une démarche d'arrêt du tabac. Même problème que pour le tartre.

 

Le but n'étant pas de dérembourser les CMU/AME par plaisir sadique mais d'inciter ces populations à adopter les comportements vertueux qui leur permettront de garder leurs dents et qui permettront à la collectivité d'économiser de l'argent.

 

Enfin dans l'idée, je suis pas un spécialiste de la question. Les "spécialistes" semblent plutôt proposer de plus rien rembourser, ce qui comptablement fonctionne très bien, avouons le :o ²

 

Ah ouais. Et toi, t'en es où avec ta consommation de sel ? Ton cholostérol ? Tes maitresses ? Tes comportements à risques ? (sports, activités nautiques diverses, etc..) ? Ta consommation d'alcool ? Ton diabète ?

 

Elle remonte à quand ta dernière analyse de sang ?

 

Et ta conduite, tu conduis comment ? Tu manges 5 fruits et légumes par jour, bien entendu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 10-11-2012 à 20:54:20

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32284677
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 21:26:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Ah ouais. Et toi, t'en es où avec ta consommation de sel ? Ton cholostérol ? Tes maitresses ? Tes comportements à risques ? (sports, activités nautiques diverses, etc..) ? Ta consommation d'alcool ? Ton diabète ?

 

Elle remonte à quand ta dernière analyse de sang ?

 

Et ta conduite, tu conduis comment ? Tu manges 5 fruits et légumes par jour, bien entendu ?


Moi je ne bénéficie pas de la solidarité nationale, au contraire je suis un contributeur net. Les comptes à rendre c'est pour ceux qui sont déresponsabilisés financièrement, pour assurer un contrôle qui compense l'absence de coût. Si j'ai un jour des problèmes dentaires importants, je paierais (si j'en ai les moyens à ce moment là ...), comme tu l'as fait, quasiment l'intégralité de mes soins de ma poche.

 

Et accessoirement, j'ai une bonne hygiène de vie, oui, je vais bosser à vélo (32 kms / jour ouvré), je ne fume pas, je bois peu, je mange beaucoup de légumes (et je trouve ça bon!), j'utilise des capotes pour baiser et j'ai mes 12 points au permis de conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 10-11-2012 à 21:29:21

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32284848
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2012 à 21:52:26  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Moi je ne bénéficie pas de la solidarité nationale, au contraire je suis un contributeur net. Les comptes à rendre c'est pour ceux qui sont déresponsabilisés financièrement, pour assurer un contrôle qui compense l'absence de coût. Si j'ai un jour des problèmes dentaires importants, je paierais (si j'en ai les moyens à ce moment là ...), comme tu l'as fait, quasiment l'intégralité de mes soins de ma poche.

 

Et accessoirement, j'ai une bonne hygiène de vie, oui, je vais bosser à vélo (32 kms / jour ouvré), je ne fume pas, je bois peu, je mange beaucoup de légumes (et je trouve ça bon!), j'utilise des capotes pour baiser et j'ai mes 12 points au permis de conduire.

 

Ah bon, tu n'es pas un citoyen français ? Tu ne bénéficies pas du chômage ni de la couverture maladie, tu ne toucheras aucune retraite, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 10-11-2012 à 21:52:40

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32284964
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 22:09:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah bon, tu n'es pas un citoyen français ? Tu ne bénéficies pas du chômage ni de la couverture maladie, tu ne toucheras aucune retraite, c'est ça ?


Ce sont des droits pour lesquels je cotise et qui sont limités et soumis à condition (ticket modérateur, parcours de soin coordonnée, remboursement incomplet, pas de démission pour l'assurance chômage, droits dégressifs puis fin de droit etc ...). La CMU ne fonctionne pas comme ça, c'est du ressort de la solidarité nationale.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR