Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°75151925
Cyroc
Posté le 12-08-2026 à 10:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlamoi a écrit :

Un collegue a deja été une fois et pas satisfait.
Sinon une urgentaire est plus chere qu'une consiltation comme pour les urgences normales?

En même temps les urgences dentaires hospitalières sont là pour gérer les cas de vraies urgences. C'est fait pour les fortes douleurs qui ne sont pas soulagées par les antalgiques, les infections et les traumatismes importants.

Une consultation d'urgence coûte le même prix qu'une normale, 23€. Sauf en garde les dimanches et jours fériés, il y a une majoration de 30€ par patient (remboursée par la CPAM)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 10:06:16  profilanswer

n°75152162
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2026 à 11:03:32  profilanswer

Bonjour !

Gros chantier ici...  
Suite au retrait de 7 dents il y a plusieurs années (4 dents de sagesse + 3 molaires pourries), j'ai voulu entamer une procédure d'orthodontie mais qui a au préalable nécessité de la kiné (pb d'arthrose à la mâchoire à cause d'un défaut d'alignement assez conséquent, avec port d'une gouttière) et puis j'ai été obligée d'arrêter pour cause de déménagement, donc dans "l'urgence" et parce que j'allais pas porter la gouttière des années non plus, mon dentiste a posé deux implants sur la partie inférieure où les molaires manquaient, et des couronnes sur les molaires survivantes pour maintenir un alignement correct de la mâchoire en remplacement de la gouttière, tout ça "en attendant" de reprendre les démarches chez un autre praticien.
Tout l'argent que j'avais prévu pour ça a dû être dépensé ailleurs, et je n'ai jamais continué ni repris les soins suite faute de moyens.
Aujourd'hui, les couronnes cassent, je trouve toujours mes dents moches, et j'ai toujours pas de thunes :o
Les implants vont bien mais le reste, c'est terrible.
J'ai une peur panique d'aller voir un dentiste aujourd'hui, non parce que j'ai peur d'avoir mal ou quoi, mais parce que je sais que je vais en ressortir avec un devis à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour remettre de l'ordre là-dedans...
Est-ce qu'un remplacement des couronnes serait envisageable ? A la fois pertinent, et financièrement supportable ?

Merci pour vos conseils, n'hésitez pas si je n'ai pas été précise sur certains points.

n°75173782
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2026 à 23:50:52  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis allé chez le dentiste après plus 12 ans sans aller en voir. Je n'aime pas. Mais là, je me suis fait violence, j'avais mal à ma mâchoire, pas à la dent.
Bref, je vous passe les détails. Mais une chose m'a étonné et je reste bloqué depuis dimanche dernier (date d'intervention).  
Le dentiste, pendant qu'il me charcutait, moi en arrêt respiratoire, mon front en W, contraction accouchement (aujourd'hui, j'ai des courbatures au visage), me dit "Je vais vous montrer votre carie", je me suis posé la question de comment est-ce possible ? M'arracher le chicot et me le remettre ? Avec une pince, il l'a retirée et me l'a montré. Je ne m'attendais pas à cela. Je pensais qu'une carie c'était qu'un trou crée par les bactéries. Mais non. Il m'a montré un petit morceau blanc, qui d'après ses explications est la partie molle de la dent créée par les bactéries. A chaque fois qu'on montre une carie, c'est toujours avec la dent, mais jamais extraite.
En 12 ans qu'un carie profonde détectée, peut être à deux doigts de ne pas dévitaliser le nerfs :(

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-08-2026 à 23:53:08
n°75173886
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2026 à 02:42:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour !

Gros chantier ici...  
Suite au retrait de 7 dents il y a plusieurs années (4 dents de sagesse + 3 molaires pourries)

Berceker United a écrit :

Bonsoir,  

Je suis allé chez le dentiste après plus 12 ans sans aller en voir.

Mais vous ètes pas bien dans votre tète, il va falloir renommer ce topic en "dentiste - l'horreur absolu la solution finale" , Mengele c'est de la gnognote à coté de vos expériences [:totoz]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75176819
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2026 à 20:33:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour !

Gros chantier ici...
Suite au retrait de 7 dents il y a plusieurs années (4 dents de sagesse + 3 molaires pourries), j'ai voulu entamer une procédure d'orthodontie mais qui a au préalable nécessité de la kiné (pb d'arthrose à la mâchoire à cause d'un défaut d'alignement assez conséquent, avec port d'une gouttière) et puis j'ai été obligée d'arrêter pour cause de déménagement, donc dans "l'urgence" et parce que j'allais pas porter la gouttière des années non plus, mon dentiste a posé deux implants sur la partie inférieure où les molaires manquaient, et des couronnes sur les molaires survivantes pour maintenir un alignement correct de la mâchoire en remplacement de la gouttière, tout ça "en attendant" de reprendre les démarches chez un autre praticien.
Tout l'argent que j'avais prévu pour ça a dû être dépensé ailleurs, et je n'ai jamais continué ni repris les soins suite faute de moyens.
Aujourd'hui, les couronnes cassent, je trouve toujours mes dents moches, et j'ai toujours pas de thunes :o
J'ai une peur panique d'aller voir un dentiste aujourd'hui, non parce que j'ai peur d'avoir mal ou quoi, mais parce que je sais que je vais en ressortir avec un devis à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour remettre de l'ordre là-dedans...
Est-ce qu'un remplacement des couronnes serait envisageable ? A la fois pertinent, et financièrement supportable ?

Merci pour vos conseils, n'hésitez pas si je n'ai pas été précise sur certains points.

Plus tu attends plus tu vas avoir des actes chers :o

Renseigne toi sur des dentistes raisonnables / centres de santé et fait deux-trois rendez-vous si tu crains d'avoir des devis délirants.

Je dis ça mais je laisse trainer le retrait de mes deux dernières dents de sagesse. :o J'ai eu d'autres chantiers entre temps et vu qu'il y a pas urgence sur les dernières dents de sagesse je ne suis vraiment pas enthousiaste . Mais je n'ai plus de bonne excuse à faire trainer :o

Message édité par Mr Oscar le 18-08-2026 à 20:39:28

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75177198
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2026 à 22:22:15  profilanswer

Space a écrit :

Mais vous ètes pas bien dans votre tète, il va falloir renommer ce topic en "dentiste - l'horreur absolu la solution finale" , Mengele c'est de la gnognote à coté de vos expériences [:totoz]

ça va, 1 carie en 12 ans, c'est un score   [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  
Et même dents sont toute d'origine, ainsi que mes 4 molaires. D'un côté, je me brossais les dents minimum 2 fois par jour, maintenant c'est 3 voir 4 fois par jour. Après, c'est peut être la génétique.
J'ai encore un rdv pour retirer le pansement machin chose. Après je prend un rdv tous les 3 à 6 mois pour un CT.

n°75177842
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 09:04:30  profilanswer

Je soupçonne une carie sous une couronne mais à part qu'elles partent dans les directions qu'elles veulent, mes dents sont saines depuis l'opération :o

n°75187499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2026 à 17:21:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour !

Gros chantier ici...  

Si 1) tu n'as pas besoin de nouvel implant, 2) ni d'endodontie, 3) tu as une mutuelle dite « responsable » (lol), tout est remboursé dans le 100% santé.

edit: j'oublie qu'en fait tu dois avoir besoin d'orthodontie, peu ou pas remboursée...

Sinon tu peux aller à l'hôpital, comme j'ai fait pour deux implants. Tarifs dans la fourchette basse pour les soins non remboursés, et en principe tu es dans de bonnes mains. Au pire si le dentiste dérape tu seras prise en charge immédiatement aux urgences à côté :o

Message édité par Kalymereau le 21-08-2026 à 17:23:07

---------------
rm -rf internet/
n°75190215
rionsnoir
Posté le 22-08-2026 à 12:56:18  profilanswer

Y'a des endodontiste a l'hopital ? :o

J'ai une dent en soins palliatif depuis presque un an :o

Pulpite chronique, le dentiste a dit qu'on tente de voir si ça se calme mais j'ai toujours une bonne sensibilité ua froid et au chaud, j'ai peu d'espoir que ça s'améliore après plus de 6 mois non ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°75191012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2026 à 16:49:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a des endodontiste a l'hopital ? :o

au moins dans certains, oui

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 16:49:42  profilanswer

n°75191407
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2026 à 18:50:10  profilanswer

Merci pour tes réponses. L'orthodontie je pense que je ferai jamais, pas les moyens et peu de raisons que ça change :(
Mais si au moins je peux remplacer les couronnes...

n°75191665
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-08-2026 à 20:10:17  profilanswer

Pour l'orthodontie, en fonction des mutuelles cela peut plus ou moins rembourser.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75196366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2026 à 09:43:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci pour tes réponses. L'orthodontie je pense que je ferai jamais, pas les moyens et peu de raisons que ça change :(
Mais si au moins je peux remplacer les couronnes...

La dépose d'une couronne n'est pas remboursée, il faut demander le tarif et choisir un dentiste sérieux conventionné. Mais la pose de la nouvelle couronne, même en céramique (zircone), est maintenant remboursée dans le 100% Santé quelle que soit la dent.

---------------
rm -rf internet/
n°75199197
louloute_7​8
Posté le 24-08-2026 à 18:42:39  profilanswer

En école dentaire ça ne se tente pas? Peut être pas le plus rassurant mais c’est moins cher on m’a dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)