Bonjour !
Gros chantier ici...
Suite au retrait de 7 dents il y a plusieurs années (4 dents de sagesse + 3 molaires pourries), j'ai voulu entamer une procédure d'orthodontie mais qui a au préalable nécessité de la kiné (pb d'arthrose à la mâchoire à cause d'un défaut d'alignement assez conséquent, avec port d'une gouttière) et puis j'ai été obligée d'arrêter pour cause de déménagement, donc dans "l'urgence" et parce que j'allais pas porter la gouttière des années non plus, mon dentiste a posé deux implants sur la partie inférieure où les molaires manquaient, et des couronnes sur les molaires survivantes pour maintenir un alignement correct de la mâchoire en remplacement de la gouttière, tout ça "en attendant" de reprendre les démarches chez un autre praticien.
Tout l'argent que j'avais prévu pour ça a dû être dépensé ailleurs, et je n'ai jamais continué ni repris les soins suite faute de moyens.
Aujourd'hui, les couronnes cassent, je trouve toujours mes dents moches, et j'ai toujours pas de thunes
Les implants vont bien mais le reste, c'est terrible.
J'ai une peur panique d'aller voir un dentiste aujourd'hui, non parce que j'ai peur d'avoir mal ou quoi, mais parce que je sais que je vais en ressortir avec un devis à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour remettre de l'ordre là-dedans...
Est-ce qu'un remplacement des couronnes serait envisageable ? A la fois pertinent, et financièrement supportable ?
Merci pour vos conseils, n'hésitez pas si je n'ai pas été précise sur certains points.