Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème devis dentiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème devis dentiste

n°30300616
jp2099
Posté le 19-05-2012 à 14:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que je dois réaliser des soins dentaires pour lesquels je dois préalablement envoyer un devis à ma mutuelle afin de connaitre le montant du remboursement.
 
Ce devis a été envoyé par le practicien directement à la mutuelle il y a quelques semaines. N'ayant toujours rien reçu de la part de la mutuelle, je suis passé au cabinet afin d'obtenir une copie du devis afin de l'envoyer moi même en étant certain d'avoir l'adresse correcte et pouvoir suivre directement la suite des opérations.
 
Je suis donc allé chercher hier ce devis qui a été recopié à l'identique par la secrétaire du cabinet en trois copies, une que le cabinet doit envoyer directement, une pour moi et la dernière que je dois envoyer à la mutuelle également.
En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que l'emplacement de la signature du patient pour accord, le devis avait été daté et signé par la secrétaire à la date du jour avec une autre signature que celle du practicien.
 
De plus, je voulais donc reporter mon rendez-vous de la semaine prochaine pour attendre l'arrivée du courrier de la mutuelle car je n'ai toujours par choisi mon dentiste. Mais elle m'a conseillé de venir quand même à ce rendez-vous pour commencer les soins.
 
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai l'impression que ce cabinet n'inspire pas confiance. Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 14:18:44  profilanswer
 

n°30301109
sab23
Posté le 19-05-2012 à 15:46:25  profilanswer
 

Je te déconseille d'entamer les soins avant la réponse de ta mutuelle, histoire d'éviter les mauvaises surprises...  
Perso, sur mon espace client mutuelle j'ai accès à toutes les garanties donc en général j'arrive à faire le calcul toute seule afin d'avoir une idée. Mais sinon (ce que je fais aussi) tu peux les appeler afin de leur exposer les soins et le montant afin qu'il te donne oralement le montant du remboursement.... Mais ce qui compte c'est d'avoir aussi le courrier retour de la mutuelle pour avoir le montant écrit noir sur blanc.  
 
De plus je n'ai jamais signé les devis avant de les envoyer à la mutuelle et c'est moi qui les envoies, jamais le praticien.

n°32159846
hal-dsl
Posté le 30-10-2012 à 21:20:22  profilanswer
 

Le praticien n'est en effet pas suppose envoyer le devis
1/ ça n'est pas SON problème
2/ le devis contient le secret médical qui appartient au patient et dont il est le dépositaire
Seul le patient peut dévoiler à une autre personne son secret médical
4/ la mutuelle n'est pas en droit d'exiger du patient la communication de devis préalablement au remboursement  
Elle a signé un contrat de remboursement "complementaire" a la secu pas une autorisation après examen préalable du "sinistre"
5/ c'est écrit sur le devis : " seule la commission paritaire ...."


Message édité par hal-dsl le 30-10-2012 à 21:21:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème devis dentiste

 

Sujets relatifs
Problème de netteté en lecture avec verres progressifsProblème PCX Honda - arrêt en roulant
Problème auto école SOSproblème cuisinière
[HFR] Problème d'interface de postageProblème de cambriolage!!!!! Ras le bol!!!!
Location de véhicule et devis de réparation abusifprobleme distribution café saeco talea giro plus
Saeco Talea Ring - Problème nettoyageProblème après nouvelles lunettes
Plus de sujets relatifs à : problème devis dentiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR