Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°60714208
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 15:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Je ne sais pas , tous les thermos frontaux ne sont ptete pas réglés de la mème façon...
Comment tu expliques qu'avec le frontal chez eux il y ai 38,3° , je rentre chez moi 15 minutes après en rectal j'ai 37,7° , deux heures après environ j'ai 37,4° , pour moi cela n'a rien à voir avec de la fièvre , non :??:
Normalement dès que tu fais un effort physique , la température monte normalement...

Mon rendez-vous concernait principalement mon traitement orthodontique (opération conjointe) avec en plus un détartrage + controle général.

En début d'épidémie certains (dentistes, groupe médical,etc) ont cherché des protocoles là où il y en avait, notamment en Corée du Sud.
Dans ces pays avec une expérience SARS l'accès à certains ERP se faisait avec un contrôle de TC°. En frontal la limite est super basse (37.3 de mémoire).
Ils sont certainement resté sur ça. Et ils ont sans doute raison.

Message édité par reglandus le 11-09-2020 à 15:52:37
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 15:52:26  profilanswer

n°60714618
Croustiboe​uf
Posté le 11-09-2020 à 16:24:54  profilanswer

Salut,

J'aurais quelques questions sur le blanchiment :

J'ai vu ma dentiste, elle m'a conseillé la méthode en ambulatoire avec les gouttières à mettre chez soi. Sachant que j'ai juste envie de gagner quelques teintes pour réparer les abus de cafés-clopes de ces dernières années, et pas spécialement d'un gros blanchiment, est-ce que ça vaut le coup de claquer 500 balles pour ça, ou est ce que les kits/produits en pharmacie ou internet pourraient faire l'affaire ?  
Je vois de plus en plus de pubs à ce sujet, des influenceurs qui en font la promo... vous avez des retours sur certains de ces produits ? Safe/pas safe, ça marche/ça marche pas ?  

Thanks !

n°60715011
klink33
Posté le 11-09-2020 à 16:51:31  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Salut,

J'aurais quelques questions sur le blanchiment :

J'ai vu ma dentiste, elle m'a conseillé la méthode en ambulatoire avec les gouttières à mettre chez soi. Sachant que j'ai juste envie de gagner quelques teintes pour réparer les abus de cafés-clopes de ces dernières années, et pas spécialement d'un gros blanchiment, est-ce que ça vaut le coup de claquer 500 balles pour ça, ou est ce que les kits/produits en pharmacie ou internet pourraient faire l'affaire ?  
Je vois de plus en plus de pubs à ce sujet, des influenceurs qui en font la promo... vous avez des retours sur certains de ces produits ? Safe/pas safe, ça marche/ça marche pas ?  

Thanks !

Salut,

ça fonctionne et la méthode ambulatoire (gouttières sur mesure + produit que tu mets toi en place) est la plus fréquemment recommandée maintenant. Perso je fais du 16% 90 mn par jour.

Les produits d'éclaircissement sont règlementés, tu ne trouveras que des produits à faible concentration en vente libre https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] sommateurs

Les produits sont règlementés car corrosif sur la gencive à haute concentration. Il en faut sur l'émail, pas sur les tissus mous.

Commence déjà par un bon détartrage qui enlève bien les colorations alimentaires.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°60715389
Croustiboe​uf
Posté le 11-09-2020 à 17:18:23  profilanswer

klink33 a écrit :

Salut,

ça fonctionne et la méthode ambulatoire (gouttières sur mesure + produit que tu mets toi en place) est la plus fréquemment recommandée maintenant. Perso je fais du 16% 90 mn par jour.

Les produits d'éclaircissement sont règlementés, tu ne trouveras que des produits à faible concentration en vente libre https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] sommateurs

Les produits sont règlementés car corrosif sur la gencive à haute concentration. Il en faut sur l'émail, pas sur les tissus mous.

Commence déjà par un bon détartrage qui enlève bien les colorations alimentaires.

Détartrage déjà fait. Maintenant je ne serais pas contre un kit en vente libre "léger" plutôt que de faire en ambulatoire pour ne faire qu'une semaine de gouttières, mais :  

• Je n'ai aucune idée de l'efficacité de ces produits en général
  • Je n'ai aucune idée de quelle marque/produit choisir

Message cité 2 fois
Message édité par Croustiboeuf le 11-09-2020 à 17:18:42
n°60716563
klink33
Posté le 11-09-2020 à 19:11:10  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Détartrage déjà fait. Maintenant je ne serais pas contre un kit en vente libre "léger" plutôt que de faire en ambulatoire pour ne faire qu'une semaine de gouttières, mais :  

ça ne marche pas, pas assez concentré

---------------
n°60716848
Cyroc
Posté le 11-09-2020 à 19:51:57  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Si c'est en vente libre, c'est soit du placebo, soit du trucage. Genre dentifrice avec des pigments bleus qui "annulent" le jaune par effet d'optique, ou des pigments rouges pour colorer la gencive et faire contraste.

Sinon, c'est du wish/Aliexpress, et c'est la foire a la saucisse, tu peux tomber sur des trucs 3 ou 4 fois plus concentrés que la norme "dentiste" qui vont te coller des douleurs de fou.

Je rejoins klink et ta dentiste : peroxyde de carbamide en ambulatoire 3 ou 4 semaines. Je préfère le 10% nuit complète, mais le 16% en port plus court marche aussi.

n°60725277
booking
Posté le 13-09-2020 à 00:25:18  profilanswer

Bonjour à tous

Petite question administrative, mon dentiste familial qui suit donc tout le monde depuis quelques années maintenant vient de "disparaître" des radars.

Message sur la porte d'entrée : "Cabinet dentaire fermé" et sur le tel un message répondeur "Le cabinet dentaire ne prend plus de rdv"

On s'adresse à qui / quoi pour récupérer son dossier ? Il y a une procédure ?

Merci

n°60745011
klink33
Posté le 14-09-2020 à 22:17:57  profilanswer

Rien de tout fait. Le principe c'est que tu es propriétaire de ton dossier médical, et c'est de la responsabilité du praticien de le conserver et sécuriser.

Tu peux laisser une lettre dans la boite demandant à le récupérer. Au pire le conseil de l'ordre qui a ses coordonnées perso.

Ensuite s'il y a un repreneur peut être qu'il aura gardé les ordis.

---------------
n°60745287
booking
Posté le 14-09-2020 à 22:33:52  profilanswer

Merci pour le retour, nous avons nos 4 dossiers chez elle, je vais tenter la lettre dans la BAL.

Edit: Ca va par contre être la galère pour retrouver un praticien, dans ce cas c'est la prospection la bonne méthode ?

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 14-09-2020 à 22:40:49
n°60805257
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 13:52:41  answer

Dites, c’est courant les prescriptions homéopathiques avant une greffe de gencive ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 13:52:41  profilanswer

n°60805513
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2020 à 14:14:04  profilanswer

booking a écrit :

Merci pour le retour, nous avons nos 4 dossiers chez elle, je vais tenter la lettre dans la BAL.

Edit: Ca va par contre être la galère pour retrouver un praticien, dans ce cas c'est la prospection la bonne méthode ?

si tu n'as pas de réponse , tu envoies une lettre en recommandé avec accusé de réception...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60807838
Cyroc
Posté le 21-09-2020 à 16:53:56  profilanswer

Arnica montana ? Certains le préconisent, si ça peut aider le patient, même si c'est de l'effet placebo, why not...

n°60807908
true-wiwi
Posté le 21-09-2020 à 16:59:58  profilanswer

Tant que y'a des cons qui payent :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60809051
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 19:07:00  answer

Cyroc a écrit :

Arnica montana ? Certains le préconisent, si ça peut aider le patient, même si c'est de l'effet placebo, why not...

J’ai Arnica, Gelsenium, Graphites et China. Je suis un peu surprise de la quantité de trucs différents...

n°60809054
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 19:07:19  answer

true-wiwi a écrit :

Tant que y'a des cons qui payent :o

C’est pris en charge par la Sécu

n°60809343
true-wiwi
Posté le 21-09-2020 à 19:42:24  profilanswer

C'est bien le problème justement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60809361
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 19:45:20  answer

true-wiwi a écrit :

C'est bien le problème justement.

La pharmacienne me disait justement que ça ne serait plus le cas à partir de janvier, je pensais que c'était déjà entré en application.

n°60809459
Cyroc
Posté le 21-09-2020 à 19:58:57  profilanswer

C'est bien ce qu'il dit :o

n°60912181
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 19:46:34  answer

Le sport est déconseillé pendant combien de temps après une greffe de gencive ? J'ai oublié de poser la question ce matin.

n°60953908
funkytoni
Posté le 07-10-2020 à 17:00:49  profilanswer

J'ai un devis de parodontie, est ce que vous pouvez me dire si  c'est cher 300€ par sextant pour de l'assainissement parondontal assisté par laser ?

Pour le bilan parodontal : prélèvement, me montrer au microscope que j'ai trop de bacteries et me faire une ordonnance pour des brossettes/eau oxygénée/bicarbonate, j'ai déjà payé 100€.

J'ai pas trouvé de fourchette de prix sur google. Pas trouvé non plus ce qu'était un sextant si ce n'est un appareil de navigation :D, je pense que c'est la division d'un certain nombre de dents mais vu qu'on en a 32, divisé par 6 ca fait pas le compte.
En plus je trouve ce mode de facturation défavorable dans mon cas puisqu'il me manque 4 dents donc des dents en moins à traiter par sextant, mais le tarif du sextant ne bouge pas.

n°60955072
Cyroc
Posté le 07-10-2020 à 19:21:16  profilanswer

funkytoni a écrit :

J'ai un devis de parodontie, est ce que vous pouvez me dire si  c'est cher 300€ par sextant pour de l'assainissement parondontal assisté par laser ?

Pour le bilan parodontal : prélèvement, me montrer au microscope que j'ai trop de bacteries et me faire une ordonnance pour des brossettes/eau oxygénée/bicarbonate, j'ai déjà payé 100€.

J'ai pas trouvé de fourchette de prix sur google. Pas trouvé non plus ce qu'était un sextant si ce n'est un appareil de navigation :D, je pense que c'est la division d'un certain nombre de dents mais vu qu'on en a 32, divisé par 6 ca fait pas le compte.
En plus je trouve ce mode de facturation défavorable dans mon cas puisqu'il me manque 4 dents donc des dents en moins à traiter par sextant, mais le tarif du sextant ne bouge pas.

Ça dépend de ton coin mais le tarif ne me paraît pas aberrant pour un assainissement chez un paro. Faut voir les tarifs pratiqués ailleurs en Europe, en Suisse, aux USA, ou dans n'importe quel pays civilisé. On est mal habitués avec les tarifs bloqués par la sécu aux prix du tiers monde.

Un sextant c'est bien un sixième de bouche. Y'a 6 sextants en tout (4 pour les prémolaires/molaires haut/bas/droite/gauche, 2 pour les incisives/canines haut/bas).

C'est la sécu et les mutuelles qui demandent de facturer comme ça en divisant. C'est bien couillon, ça fait des devis à rallonge pour rien... Mais au final, sauf cas particulier, un traitement paro c'est le plus souvent global. Tu peux pas juste faire un côté et laisser les bactéries ailleurs. Donc tu peux considérer que ton traitement coûte 1800€.

n°60959203
funkytoni
Posté le 08-10-2020 à 12:29:12  profilanswer

Ok, merci pour les explication.
Je me suis fait poser des implants dans le meme cabinet pour 2 dents qui sont cote à cote. Là, on m'a pris les empreintes et la semaine pro on va faire l'essayage des protheses (et des piliers j'imagine), le dentiste m'a dit qu'on va peut-être poser les prothèses dans la meme seance (normalement j'avais un autre rdv de prévu pour la pose), ca dépendait si les prothèses allaient être scellées ou transvissées. Et si possible en zircone car il veut éviter de mettre du métal sur ses patients.
Bon, j'ai pas tout compris, ca fait plusieurs hypothèses. Y'a un type prothèse avec de la colle (la scellée je crois), et il avait l'air de me dire que c'était pas bien. Le Zircone/metal je sais pas quoi en penser. Pour moi, le prix ne va pas changer donc autant qu'il me mette ce qu'il y a de mieux non?

n°60962191
Cyroc
Posté le 08-10-2020 à 17:03:18  profilanswer

Pas a grand chose. Ton dentiste te le recollera sûrement pas, mais tu peux lui amener, ça coûte rien. Au pire il verra si il y avait de la carie ou autre.

n°60967662
nicklamor
Posté le 09-10-2020 à 11:07:18  profilanswer

Moi j'ai eu un gros éclat sur une molaire qui avait été TRES travaillée, donc une "facette" interne de la dent s'est barrée. Comme toi ça ne faisait pas vraiment mal, et en 2 semaines la sensibilité au froid était partie. Vu que j'étais en chantier pour me faire poser 2 implants ailleurs (finalement reportés cause COVID) je souhaitais temporiser because €€€.
Le dentiste m'a dit que l'éclat restait au dessus de la gencive, éventuellement ça pouvait attendre, mais....
Bref ça fait 1 an que c'est comme ça et RAS. Ni douleur, ni nouvel éclat (parce que vu que la dent est très amochée je pensais que ça allait fragmenter très vitre mais non....)

Message édité par nicklamor le 09-10-2020 à 11:08:36
n°61009158
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-10-2020 à 10:58:05  profilanswer

n°61066962
baggers
Posté le 20-10-2020 à 11:37:14  profilanswer

Je suis passé hier chez le dentiste, tout va bien, mais après la radio, la dame me demande comme ça ou est-ce que j'ai été soigner mes caries la dernière fois: Elle me montre la radio: j'ai des composites "fantômes" totalement invisibles à la radio (on ne vois qu'un gros trou dans les dents), comme les vampires dans le miroir :o Parait que c'est pas courant de nos jours!

Message édité par baggers le 20-10-2020 à 11:50:17

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61095992
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2020 à 07:24:19  profilanswer

Salut le topic, j'angoisse pour une extraction de dent de sagesse (si j'ai bien compris)
Après une radio il y a 2-3 ans et mon dentiste qui m'a dit qu'il fallait que je pense à enlever une dent en haut encore en août pour mon contrôle annuel.

Selon lui elle continue de sortir et elle va inexorablement se retrouver contre ma gencive en bas (je n'ai plus de dents de sagesse en bas il parait mais je n'ai aucun souvenir... Je compte 14 + 14 dents)

Je n'aime pas faire un truc en prévention, je me dit qu'est ce qui prouve qu'elle va pas arreter de pousser ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 23-10-2020 à 07:25:02

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61099701
Cyroc
Posté le 23-10-2020 à 13:50:11  profilanswer

stardrawer a écrit :

Salut le topic, j'angoisse pour une extraction de dent de sagesse (si j'ai bien compris)
Après une radio il y a 2-3 ans et mon dentiste qui m'a dit qu'il fallait que je pense à enlever une dent en haut encore en août pour mon contrôle annuel.

Selon lui elle continue de sortir et elle va inexorablement se retrouver contre ma gencive en bas (je n'ai plus de dents de sagesse en bas il parait mais je n'ai aucun souvenir... Je compte 14 + 14 dents)

Je n'aime pas faire un truc en prévention, je me dit qu'est ce qui prouve qu'elle va pas arreter de pousser ? :O

Elle va continuer si elle ne touche rien (ce qui est le cas d'une dent de sagesse du haut, qui n'a de contact qu'avec celle du bas). C'est un mécanisme normal, les dents poussent tout au long de la vie pour compenser l'usure due aux frottements. Normalement c'est de l'ordre de quelques dixièmes de mm/an, sauf qu'en l'absence complète de contact le système s'emballe et la dent pousse jusqu'à en trouver un.

Une sagesse du haut sortie, sauf anatomie rare c'est que dalle a sortir, fais le avant d'avoir d'autres problèmes : carie de la 2eme molaire a cause des aliments qui se coincent entre elle et la dent de sagesse, blessure de la gencive en face, frottement parasite quand tu ouvre/ferme, etc

n°61099872
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2020 à 14:05:45  profilanswer

Merci pour ces précisions qui complètent ce que j'ai compris avec mon dentiste, je n'ai plus l'impression d'être un animal qui va à l'abattoir de son plein gré :jap:  
(rdv dans 30min  [:frogaski62:5]  )

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61102360
tarpan66
Posté le 23-10-2020 à 18:12:30  profilanswer

Dites, je sors d'un cone beam à propos d'une zone d'ostéolyse qu'on avait détecté il y a 8 ans et qui m'avait laissé tranquille depuis (on fait un contrôle là en fait) : des lésions péri-apicales demeurent (en amélioration cependant) .

Ça peut durer longtemps sans évoluer ou en faisant le yo-yo ce genre d'infection ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61102386
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 18:16:53  profilanswer

j’ai avalé une dent provisoire avec une tige en fer. combien de temps pour l’expulsion ?  :whistle:

n°61102945
Regla88
Posté le 23-10-2020 à 19:29:42  profilanswer

finlay a écrit :

j’ai avalé une dent provisoire avec une tige en fer. combien de temps pour l’expulsion ?  :whistle:

Aie... suivant la taille de la tige, ça pourrait te causer des lésions interne, donc dans le doute, contacte un médecin.

n°61103948
Cyroc
Posté le 23-10-2020 à 21:33:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Aie... suivant la taille de la tige, ça pourrait te causer des lésions interne, donc dans le doute, contacte un médecin.

Si avalée en mangeant, peu de risque, sans symptômes pas besoin de consulter d'urgence. Vérifier qu'elle ressorte d'ici 1 ou 2j, au delà ça peut valoir le coup de faire une radio pour vérifier qu'elle est pas coincée dans l'intestin.

Si avalée sur un choc ou en dormant, oui il faut faire une radio pour vérifier qu'elle ait pas été inhalée.

n°61104591
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 22:23:47  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si avalée en mangeant, peu de risque, sans symptômes pas besoin de consulter d'urgence. Vérifier qu'elle ressorte d'ici 1 ou 2j, au delà ça peut valoir le coup de faire une radio pour vérifier qu'elle est pas coincée dans l'intestin.

Si avalée sur un choc ou en dormant, oui il faut faire une radio pour vérifier qu'elle ait pas été inhalée.

oui c’est en mangeant. j’ai lu à droite et à gauche que ça pouvait prendre une semaine parfois 10 jours  :ouch:

n°61146485
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2020 à 09:01:27  profilanswer

oui c’est passé comme une lettre à la poste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)