Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°55754745
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2019 à 07:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La douleur avec le chaud / froid sur une dent cassée / soignée avec du composite ça peut durer (très /trop) longtemps?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 07:35:58  profilanswer
 

n°55756978
Tuxerman12
Posté le 10-02-2019 à 16:20:18  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

La douleur avec le chaud / froid sur une dent cassée / soignée avec du composite ça peut durer (très /trop) longtemps?


Au moins 8 mois, mon cas, je crois que Foncky a une dent sensible depuis plusieurs années  [:hahaguy]  
Je vais en parler lors de ma visite annuelle chez le dentiste [:arod] , il serait bien capable de me proposer une couronne vu que je n'ai même pas entamé le budget couronnes de ma mutuelle cette année [:dovakor]  

n°55783127
Baratheon
Posté le 13-02-2019 à 13:17:41  profilanswer
 

Hello !
 
Truc tout bête qui m'est arrivé dimanche soir..J'étais tranquillement sur mon téléphone et j'avais machinalement mon pouce dans la bouche, et ma compagne sans prêter attention m'a donné un coup de coude à mon bras, et ma main a par conséquent tapé sur / dans ma bouche...
 
Pas de douleur sur le coup (ni maintenant d'ailleurs) mais je ressens depuis une sensation "bizarre" au dents du haut de devant...Pas de soucis / douleur pour bouger ma mâchoire, pour manger, etc...mais j'ai toujours cette sensation étrange que mes dents de devant sont "déplacées"...Aussi je ressens cette sensation un peu plus quand je parle...
 
Je me mets à avoir peur que mes dents / mâchoire se sont "désalignées" de par le choc et la pression de mon pouce sur mon palais. Cela peut-il arriver de par un choc "minime" sans douleur comme ça ?
 
 


---------------
Nigaud avec attitude
n°55792844
Foncky
Posté le 14-02-2019 à 12:41:57  profilanswer
 

Puisqu'aucun dentiste ne répond  :o  
 
Les dents ne sont pas immobiles comme des plots en béton, elles ont une certaine liberté et j'imagine que lors d'un choc mineur comme ça, mais tout de même relativement puissant, une inflammation peut se créer suite au mouvement un peu plus grand que d'habitude et provoquer cette sensation. Conclusion : ça devrait passer et tu peux les soulager, en attendant, en évitant de croquer frontalement dans des trucs durs.

n°55797489
Baratheon
Posté le 14-02-2019 à 21:54:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Puisqu'aucun dentiste ne répond  :o  
 
Les dents ne sont pas immobiles comme des plots en béton, elles ont une certaine liberté et j'imagine que lors d'un choc mineur comme ça, mais tout de même relativement puissant, une inflammation peut se créer suite au mouvement un peu plus grand que d'habitude et provoquer cette sensation. Conclusion : ça devrait passer et tu peux les soulager, en attendant, en évitant de croquer frontalement dans des trucs durs.


 
Hello, j'ai vu le dentiste qui m'a dit la même chose. Elle a regardé mes dents de devant et n'a rien vu de particulier, elle a touché mes dents et a vu qu'aucune n'était mobile.
 
J'espère juste que ma mâchoire ne s'est pas déplacé


---------------
Nigaud avec attitude
n°55800559
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-02-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

Baratheon a écrit :


 
Hello, j'ai vu le dentiste qui m'a dit la même chose. Elle a regardé mes dents de devant et n'a rien vu de particulier, elle a touché mes dents et a vu qu'aucune n'était mobile.
 
J'espère juste que ma mâchoire ne s'est pas déplacé


Tu n'as pas fait de radio ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55800840
Baratheon
Posté le 15-02-2019 à 11:29:55  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Tu n'as pas fait de radio ?


 
Non, d'ailleurs ça m'a fait un peu baddé sur le coup. Elle a juste ausculté le devant des dents et a touché : aucune douleur et elle a vu qu'aucune dent n'était loose.
 
J'ai de toute façon rendez-vous encore lundi pour un filling, je pense que je vais lui demander si elle peut faire une petite radio et la comparer avec celle que j'avais fait il y a pas longtemps pour un exam de routine.


---------------
Nigaud avec attitude
n°55800852
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 15-02-2019 à 11:30:51  profilanswer
 

Si elle s'est déplacé avec un seul doigt autant laisser faire la sélection naturelle :o

 

Je trolle mais je suis hypocondriaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 15-02-2019 à 11:31:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55800887
Baratheon
Posté le 15-02-2019 à 11:33:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Si elle s'est déplacé avec un seul doigt autant laisser faire la sélection naturelle :o
 
Je trolle mais je suis hypocondriaque :o


 
Pareil - mais je ne préfère pas trop badiner avec ça. Apres pour déplacer la mâchoire ou les dents, je pense vraiment qu'il faut y aller "fort" quand même :o j'aurais ressenti de la douleur


---------------
Nigaud avec attitude
n°55800944
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-02-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

Baratheon a écrit :


 
Pareil - mais je ne préfère pas trop badiner avec ça. Apres pour déplacer la mâchoire ou les dents, je pense vraiment qu'il faut y aller "fort" quand même :o j'aurais ressenti de la douleur


On se rassure comme on peut.  :o :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

n°55800961
Baratheon
Posté le 15-02-2019 à 11:41:03  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


On se rassure comme on peut.  :o :o


 
On verra lundi !


---------------
Nigaud avec attitude
n°55804826
Foncky
Posté le 15-02-2019 à 18:36:11  profilanswer
 

Faut pas trop psychoter. Une fois, je sortais de chez le dentiste, contrôle, tout bien, tout en ordre. Et je me prends mon antivol de vélo (5 kilos d'acier) dans les dents de devant 5 minutes après (ne pas me demander pourquoi, je suis juste maladroit :o ) :lol:  
 
Mêmes sensations bizarres pendant quelques jours mais ça n'a rien fait au final, les dents sont toujours là, pas nécrosées, racines pas calcifiées :o Si la dentiste avait une raison de claquer une radio, elle le ferait.

n°55811470
poutrella
Posté le 16-02-2019 à 23:46:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce vrai que le café et le vin modifient la couleur des dents ou c'est une LU ?
Merci


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55812384
Jahaa_sv
Posté le 17-02-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Au moins 8 mois, mon cas, je crois que Foncky a une dent sensible depuis plusieurs années [:hahaguy]
Je vais en parler lors de ma visite annuelle chez le dentiste [:arod] , il serait bien capable de me proposer une couronne vu que je n'ai même pas entamé le budget couronnes de ma mutuelle cette année [:dovakor]

 

Ça me rassure pas. C'est une canine. Pas de douleur sauf chaud / froid.

 

Ou quand je croque.

 

Autant dire que je me sens handicapé.

 

Ma dentiste veut donner une chance à la dent et se refuse de la devitaliser. Je suis assez favorable à l'approche...

 

Mais bordel ça douille.

n°55813920
Foncky
Posté le 17-02-2019 à 14:53:48  profilanswer
 

C'est soigné depuis quand ?
 
Si la douleur le permet, c'est sûr que ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois pour voir.
 
Le composite est profond ? Pas de récession de la gencive (même légère) ?

n°55815105
Jahaa_sv
Posté le 17-02-2019 à 18:51:38  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'est soigné depuis quand ?
 
Si la douleur le permet, c'est sûr que ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois pour voir.
 
Le composite est profond ? Pas de récession de la gencive (même légère) ?


 
Selon la dentiste non.  
Ras sur la gencive même si j'avais une faible mobilité. J'ai l'impression que c'est toujours le cas mais elle affirme que non.  
 
Le composite est profond ? Kesako ?
Sur les radio on voit que c'est passé pas loin du nerf mais qu'il était toujours "protégé".
 
La douleur le permet... Je mange de l'autre côté / coupe mieux mes aliments. Au final ce n'est qu'une gène pour le moment puisque je peux éviter la douleur.  :pt1cable:


Message édité par Jahaa_sv le 17-02-2019 à 18:52:38
n°55815146
Foncky
Posté le 17-02-2019 à 18:58:51  profilanswer
 

Oui, profond c'est quand ça passe pas loin du nerf.  
C'est donc pas forcément étonnant. Patiente et tu verras bien. Si la douleur devient spontanée puis chronique, ce sera pas bon signe.

n°55889615
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 15:20:04  answer
 

un dentiste a recommander sur paris ? c'est pour me retirer les deux molaires en haut au fonds

n°55890282
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-02-2019 à 16:16:48  profilanswer
 


En arrivant sur Paris, j'ai un peu galéré pour trouver un dentiste qui me convenait (peur du dentiste et des soins, même si je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là). Je m'oblige à faire un détartrage tous les 6 mois, je devais donc trouver un dentiste en qui j'avais confiance.
Je suis tombé par hasard (via Doctolib) sur Dental Magdebourg situé à Paris 16, qui est le cabinet du Dr Amoyel, et depuis je ne jure que par lui (ma femme, mon frère et mes amis également :o ).


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55896497
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2019 à 11:12:10  profilanswer
 

Précise les arrondissements. On ne va pas t’envoyer à l’autre bout de Paris. :o J’habite en banlieue mais travaille à Paris dans le 15ème. Comme Blue Giant j’ai une peur bleue des dentistes. À côté de mon boulot, il y a le centre dentaire et médical Falguière. J’y ai fait refaire une couronne dentaire avec le Dr Lévy. Je me suis sentie en confiance. Il a une voix rassurante et le travail est de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 27-02-2019 à 11:26:40

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55896589
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 11:18:37  answer
 

arrondissement 11 ou dans le coin si possible :o

n°55907947
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2019 à 13:46:35  profilanswer
 

Bonjour les dentistes,
 
Il me manque une incisive inférieure (la 32) qui a été extraite pour le besoin d'un traitement orthodontique, je voudrais par la suite remplacer cette incisive par un implant...
 
J'ai des incisives inférieures qui sont très fines... Lorsqu'on a des incisives très fines,  le remplacement par un implant est il plus compliqué ?  
 
:jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-02-2019 à 13:49:09

---------------
Ma cinémathèque
n°55927885
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-03-2019 à 07:30:41  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


En arrivant sur Paris, j'ai un peu galéré pour trouver un dentiste qui me convenait (peur du dentiste et des soins, même si je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là). Je m'oblige à faire un détartrage tous les 6 mois, je devais donc trouver un dentiste en qui j'avais confiance.
Je suis tombé par hasard (via Doctolib) sur Dental Magdebourg situé à Paris 16, qui est le cabinet du Dr Amoyel, et depuis je ne jure que par lui (ma femme, mon frère et mes amis également :o ).


 

Kilyn a écrit :

Précise les arrondissements. On ne va pas t’envoyer à l’autre bout de Paris. :o J’habite en banlieue mais travaille à Paris dans le 15ème. Comme Blue Giant j’ai une peur bleue des dentistes. À côté de mon boulot, il y a le centre dentaire et médical Falguière. J’y ai fait refaire une couronne dentaire avec le Dr Lévy. Je me suis sentie en confiance. Il a une voix rassurante et le travail est de qualité.

Et tu peux prendre RDV le samedi ? [:james_alan_hetfield:1]  
 

n°55928588
lamite
x Moon
Posté le 03-03-2019 à 11:12:06  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour les dentistes,
 
Il me manque une incisive inférieure (la 32) qui a été extraite pour le besoin d'un traitement orthodontique, je voudrais par la suite remplacer cette incisive par un implant...
 
J'ai des incisives inférieures qui sont très fines... Lorsqu'on a des incisives très fines,  le remplacement par un implant est il plus compliqué ?  
 
:jap:
 


 
Oui en général impossible. Pourquoi pas un bridge collé à ailette?

n°55929002
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2019 à 12:25:26  profilanswer
 

lamite a écrit :

Oui en général impossible. Pourquoi pas un bridge collé à ailette?

Comment ça impossible :??:
Sur le net , j'ai trouvé plusieurs exemples d'implant pour remplacer une incisive inférieure (comme ci-dessous).
Pourquoi dis tu que c'est impossible :??:
 
:jap:
 

Citation :

REMPLACEMENT D’UNE INCISIVE INFÉRIEURE
Le cas suivant est intéressant pour sa rapidité : en une séance, nous avons réalisé l’extraction de l’apex dentaire résiduel, posé l’implant remplaçant la racine manquante, son pilier et sa dent provisoire. Il s’agit d’un cas d’extraction, implantation et mise en esthétique immédiate.

http://www.centreimplantairedumont [...] -implant/#
 
https://i.postimg.cc/T1d4Btv4/1dent-1-redimensionner.jpghttps://i.postimg.cc/VvKVwXYL/1dent-2-redimensionner.jpghttps://i.postimg.cc/02N4fXf6/1dent-3-redimensionner.jpghttps://i.postimg.cc/y6j50CF4/1dent-4-redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-03-2019 à 12:25:39

---------------
Ma cinémathèque
n°55929045
Foncky
Posté le 03-03-2019 à 12:34:08  profilanswer
 

Si on t'a enlevé une incisive, c'est qu'il n'y avait pas de place, non ?
Le traitement n'a pas pour but de justement combler l'espace ?
 
Tu serais pas le premier avec 3 incisives seulement...

n°55929119
lamite
x Moon
Posté le 03-03-2019 à 12:49:25  profilanswer
 

Space a écrit :

Comment ça impossible :??:
Sur le net , j'ai trouvé plusieurs exemples d'implant pour remplacer une incisive inférieure (comme ci-dessous).
Pourquoi dis tu que c'est impossible :??:
 
:jap:
 

Citation :

REMPLACEMENT D’UNE INCISIVE INFÉRIEURE
Le cas suivant est intéressant pour sa rapidité : en une séance, nous avons réalisé l’extraction de l’apex dentaire résiduel, posé l’implant remplaçant la racine manquante, son pilier et sa dent provisoire. Il s’agit d’un cas d’extraction, implantation et mise en esthétique immédiate.

http://www.centreimplantairedumont [...] -implant/#
 
https://i.postimg.cc/T1d4Btv4/1dent [...] ionner.jpghttps://i.postimg.cc/VvKVwXYL/1dent [...] ionner.jpghttps://i.postimg.cc/02N4fXf6/1dent [...] ionner.jpghttps://i.postimg.cc/y6j50CF4/1dent [...] ionner.jpg


 
Sur la dernière radio on voit bien que l'implant est beaucoup trop près des autres dents (en plus d'avoir laissé de la résine sur les dents adjacentes sur la 2e photo prise plusieurs jours après la chir... Beau boulot de merde, vraiment incroyable de mettre ça sur le site internet du centre, ça en dit long sur le reste du boulot effectué).  
Je maintiens que c'est une très mauvaise idée. Fais comme tu le souhaites ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 03-03-2019 à 12:52:10
n°55929198
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2019 à 13:09:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Si on t'a enlevé une incisive, c'est qu'il n'y avait pas de place, non ?
Le traitement n'a pas pour but de justement combler l'espace ?

 

Tu serais pas le premier avec 3 incisives seulement...

Justement j'y viens...

 

Je suis actuellement un traitement orthodontique qui a débuté en Octobre 2017.
Au tout début du traitement , il a été décidé d'extraire une incisive inférieure (32) car elle partait complètement en arrière , l'orthodontiste m'a dit que le traitement pouvait se faire sans problème avec uniquement 3 incisives (comme tu l'indiques)
Pendant un an le traitement s'est bien passé... puis arrivé en Septembre 2018 , on a commencé à combler les espaces interdentaires... j'ai peu à peu senti que ma langue était confinée et ce problème s'est pas mal accentué vers Décembre 2018.
Je sens que ma langue est complètement confiné qu'elle ne trouve plus sa place , elle est carrément en contact avec mes incisives inférieures lorsqu'elle en position de repos et ce problème de confinement de la langue, je ne m'y fais pas, cela me tape sur les nerfs :(

 

Je voudrais donc faire en sorte qu'on gagne de l'espace pour ma langue...

 

Si cela peut aider photo de 2017 avant le traitement orthodontique:
https://i.postimg.cc/bNJYP0Q7/55.jpg

 

Photo pendant le traitement datant d'il y a 6 mois:
https://i.postimg.cc/X7jdTTG8/5ner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-03-2019 à 13:11:51

---------------
Ma cinémathèque
n°55929234
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2019 à 13:16:20  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Sur la dernière radio on voit bien que l'implant est beaucoup trop près des autres dents (en plus d'avoir laissé de la résine sur les dents adjacentes sur la 2e photo prise plusieurs jours après la chir... Beau boulot de merde, vraiment incroyable de mettre ça sur le site internet du centre, ça en dit long sur le reste du boulot effectué).  
Je maintiens que c'est une très mauvaise idée. Fais comme tu le souhaites ;)

arf :/
 
Par rapport à la photo de mes dents que j'ai posté ci-dessus , le bridge collé à ailette dont tu as parlé est adapté ou pas :??:
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°55929444
Foncky
Posté le 03-03-2019 à 14:01:23  profilanswer
 

Space a écrit :

Justement j'y viens...
 
Je suis actuellement un traitement orthodontique qui a débuté en Octobre 2017.  
Au tout début du traitement , il a été décidé d'extraire une incisive inférieure (32) car elle partait complètement en arrière , l'orthodontiste m'a dit que le traitement pouvait se faire sans problème avec uniquement 3 incisives (comme tu l'indiques)
Pendant un an le traitement s'est bien passé... puis arrivé en Septembre 2018 , on a commencé à combler les espaces interdentaires... j'ai peu à peu senti que ma langue était confinée et ce problème s'est pas mal accentué vers Décembre 2018.
Je sens que ma langue est complètement confiné qu'elle ne trouve plus sa place , elle est carrément en contact avec mes incisives inférieures lorsqu'elle en position de repos et ce problème de confinement de la langue, je ne m'y fais pas, cela me tape sur les nerfs :(
 
Je voudrais donc faire en sorte qu'on gagne de l'espace pour ma langue...
 
Si cela peut aider photo de 2017 avant le traitement orthodontique:
https://i.postimg.cc/bNJYP0Q7/55.jpg
 
Photo pendant le traitement datant d'il y a 6 mois:
https://i.postimg.cc/X7jdTTG8/5ner.jpg


Mais pour gagner la place de mettre une incisive, là, t'es reparti pour combien de temps de traitement ? Alors que sinon, ça a l'air plutôt d'être en phase finale ? Au bout d'un moment, c'est pas délétère pour l'os, voire les autres dents ?
 
D'autre part, la position de repos de la langue, en théorie, c'est collée au palais, pas contre les incisives inférieures.

n°55929659
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2019 à 14:35:17  profilanswer
 

Oui c'était en phase finale il devait rester 6 mois de traitement, cela va en effet le rallonger mais il est impératif que ce problème soit réglé , cela me tape sur les nerfs... :o
 
Je n'ai jamais eu ma langue au repos collé au palais mais en position basse [:cerveau spamafote]  
De surcroit ce confinement de la langue que j'ai depuis qu'on a commencé à combler les espaces interdentaire , je l'ai pas uniquement au repos mais aussi pour parler , mon élocution s'est depuis dégradée.


---------------
Ma cinémathèque
n°55929776
Foncky
Posté le 03-03-2019 à 14:57:33  profilanswer
 

Collée c'est peut-être fort mais disons que le bout de la langue doit toucher le palais, et pas les dents. Ca peut se travailler.

n°55930343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2019 à 16:52:35  profilanswer
 

Je viens d essayer de garder ma langue colle au dent au repos, ça fait bizarre :o :o

n°55930417
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2019 à 17:08:58  profilanswer
 

Imagine plusieurs mois d'affilé... :o
 
J'ai l'impression que l'orthotondiste a trop reculé mes incisives...
 
 
La mauvaise position de la langue au repos , il faut passer par un orthophoniste pour corriger ce problème :??:
Je suppose que cela doit chaud pour rectifier ce problème quand on est adulte , pas comme pour un enfant...


---------------
Ma cinémathèque
n°55940136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-03-2019 à 19:28:31  profilanswer
 

MaxS a écrit :


 
Et tu peux prendre RDV le samedi ? [:james_alan_hetfield:1]  
 


Malheureusement non. Moi ça me convient après le boulot.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55943458
roger21
Posté le 05-03-2019 à 08:34:14  profilanswer
 

salut,
 
mon dentiste ne se protège pas pendant les radios, il reste sur place et il tient même lui même le machin dans la bouche pendant la radio ...
 
le première fois je lui ai fait remarqué il m'a répondu en gros "ouais, c'est trop chiant (sortir de la pièce, mettre une protection, tousa)"
 
il déconne grave ou bien ? question honnête, je me demande si il prend des risques ou si bof avec les systèmes de radio modernes spagrave en vrai ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°55948299
Foncky
Posté le 05-03-2019 à 15:17:00  profilanswer
 

Lamite, pourquoi TOUS les dentistes (jeunes, vieux) que je croise disent dévitalisation = couronne, même sur une dent peu délabrée après le traitement endo ?
 
A les entendre, la dent est forcément fragilisée donc aucune autre solution n'est convenable. Totalement le contraire de ce que tu dis puisque tu favorises les inlays. Mais en vrai, des qui disent comme toi, je trouve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 05-03-2019 à 15:42:39
n°55952548
klink33
Posté le 05-03-2019 à 22:40:32  profilanswer
 

roger21 a écrit :

salut,
 
mon dentiste ne se protège pas pendant les radios, il reste sur place et il tient même lui même le machin dans la bouche pendant la radio ...
 
le première fois je lui ai fait remarqué il m'a répondu en gros "ouais, c'est trop chiant (sortir de la pièce, mettre une protection, tousa)"
 
il déconne grave ou bien ? question honnête, je me demande si il prend des risques ou si bof avec les systèmes de radio modernes spagrave en vrai ?


 
Il déconne grave et met sa santé en jeu.
 
Les dentistes comme le personnel exposé à un risque ionisant sont surveillés et portent un dosimètre. étant leur propre patron il payent et sont responsables de la mise en place de ces contrôles. Un contrôle externe est de plus réalisé tous les ans par une PCR (Personne Compétente en Radioprotection).
 
Pour info la bonne façon de faire c'est d'utiliser un angulateur (un support en plastique qui tient la radio). Mais faut acheter le truc, ça prend un peu de temps à installer et les patients sont pas doués pour tenir le truc ce qui fait que 1 à 2 fois par semaine je tiens le truc moi même.
 
A nuancer par la dose reçue qui est faible (mon dosimètre est toujours à 0) les générateurs et capteurs qui ont bien progressé. Mais on parle d'effets qui se cumulent sur une carrière.
 
 
Pour l'automatisme "dent dévitalisée = couronne" bienvenue en France. Et avec le reste à charge 0 ça ne va pas s'arranger, on nous pousse vers des couronnes pas cher pour tout le monde. Vous avez voté pour les gens qui mettent ça en place.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55952767
Foncky
Posté le 05-03-2019 à 22:55:28  profilanswer
 

Euh, je n'aime pas trop ton raccourci. Quand je dis au dentiste que je veux bien payer un inlay cher et non remboursé, j'ai l'argument technique de "c'est pas safe sur une dent dévitalisée". Donc j'imagine que les patients comme moi sont trop peu nombreux et que les dentistes ne savent pas faire, faute d'entraînement. Donc on se retrouve coincé.

n°55953889
lamite
x Moon
Posté le 06-03-2019 à 08:48:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Lamite, pourquoi TOUS les dentistes (jeunes, vieux) que je croise disent dévitalisation = couronne, même sur une dent peu délabrée après le traitement endo ?
 
A les entendre, la dent est forcément fragilisée donc aucune autre solution n'est convenable. Totalement le contraire de ce que tu dis puisque tu favorises les inlays. Mais en vrai, des qui disent comme toi, je trouve pas.


 
No langue de bois, la plupart du temps c'est pour la rentabilité du cabinet. Quand une dent est peu délabrée, sans grosse fêlure, une couronne n'est jamais nécessaire. La dévitalisation et un composite par dessus c'est juste pas possible financièrement pour la plupart des cab en France. Si les soins étaient réévalués (au moins 500€ une dévitalisation molaire) y'aurait beaucoup moins de couronnes posées dans ce pays, nous sommes les champions du monde avec les USA, pour les mêmes raisons d'ailleurs.
 

Foncky a écrit :

Euh, je n'aime pas trop ton raccourci. Quand je dis au dentiste que je veux bien payer un inlay cher et non remboursé, j'ai l'argument technique de "c'est pas safe sur une dent dévitalisée". Donc j'imagine que les patients comme moi sont trop peu nombreux et que les dentistes ne savent pas faire, faute d'entraînement. Donc on se retrouve coincé.


 
Complètement idiot cet argument, une dent qui n'a plus d'émail pour ménager la place pour une couronne est plus fragile mécaniquement qu'une dent moins délabrée.
Il faut nuancer car d'autres paramètres que l'aspect de la dent peuvent jouer.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 06-03-2019 à 08:50:49
n°55953898
lamite
x Moon
Posté le 06-03-2019 à 08:49:20  profilanswer
 

Space a écrit :

arf :/
 
Par rapport à la photo de mes dents que j'ai posté ci-dessus , le bridge collé à ailette dont tu as parlé est adapté ou pas :??:
 
:jap:


 
Je ne vois pas de place pour une bridge collé ou un implant, et tu ferais mieux de rester avec 3 incisives et arrêter le traitement ortho sinon tu vas devenir chèvre.  
Sans vouloir faire paternaliste, je trouve que ce problème dentaire te préoccupe beaucoup, n'en ferais tu pas une obsession ?  
Pas de jugement ici, juste un conseil. Le mieux est l'ennemi du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 06-03-2019 à 08:53:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR