Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°55953898
lamite
x Moon
Posté le 06-03-2019 à 08:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

arf :/
 
Par rapport à la photo de mes dents que j'ai posté ci-dessus , le bridge collé à ailette dont tu as parlé est adapté ou pas :??:
 
:jap:


 
Je ne vois pas de place pour une bridge collé ou un implant, et tu ferais mieux de rester avec 3 incisives et arrêter le traitement ortho sinon tu vas devenir chèvre.  
Sans vouloir faire paternaliste, je trouve que ce problème dentaire te préoccupe beaucoup, n'en ferais tu pas une obsession ?  
Pas de jugement ici, juste un conseil. Le mieux est l'ennemi du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 06-03-2019 à 08:53:11
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 08:49:20  profilanswer
 

n°55957445
Foncky
Posté le 06-03-2019 à 14:24:00  profilanswer
 

lamite a écrit :


No langue de bois, la plupart du temps c'est pour la rentabilité du cabinet. Quand une dent est peu délabrée, sans grosse fêlure, une couronne n'est jamais nécessaire. La dévitalisation et un composite par dessus c'est juste pas possible financièrement pour la plupart des cab en France. Si les soins étaient réévalués (au moins 500€ une dévitalisation molaire) y'aurait beaucoup moins de couronnes posées dans ce pays, nous sommes les champions du monde avec les USA, pour les mêmes raisons d'ailleurs.


Même dans le cas où l'endo est confiée à un endo, j'ai cette réponse.
Pourtant, je sais pas, un inlay à 500-800€, ça doit rester rentable. Et en plus, sans les emmerdes potentielles d'une endo ratée derrière !
 

lamite a écrit :


Complètement idiot cet argument, une dent qui n'a plus d'émail pour ménager la place pour une couronne est plus fragile mécaniquement qu'une dent moins délabrée.
Il faut nuancer car d'autres paramètres que l'aspect de la dent peuvent jouer.


Ben oui, mais j'explique ça comment au dentiste, moi ? Parce que là j'ai la réponse systématique dévitalisation = couronne avant même d'avoir évoqué le cas d'une dent en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 06-03-2019 à 14:24:40
n°55957898
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2019 à 14:49:36  profilanswer
 

lamite a écrit :

Je ne vois pas de place pour une bridge collé ou un implant, et tu ferais mieux de rester avec 3 incisives et arrêter le traitement ortho sinon tu vas devenir chèvre.  
Sans vouloir faire paternaliste, je trouve que ce problème dentaire te préoccupe beaucoup, n'en ferais tu pas une obsession ?  
Pas de jugement ici, juste un conseil. Le mieux est l'ennemi du bien.

Cela ne me dérange pas du tout de n'avoir que 3 incisives , cela m'est égal.
 
Ce qui me gène c'est ce confinement de la langue , j'ai une machoire inférieure assez petite/étroite , la largeur intercanine/intermolaire est faible.
Je sens mes dents en quasi permanence en contact avec ma langue, je trouve ça désagréable sans parler que niveau élocution ce n'est pas terrible.
Pour combler les espaces interdentaires suite à l'extraction de la 32, l'orthodontiste va obligatoirement resserrer encore l'arcade dentaire tout cela au dépend de la place pour la langue...
 
Si on fait plus de place entre la 31 et 33 , il doit bien y avoir moyen de poser un implant ou un bridge :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°55957903
klink33
Posté le 06-03-2019 à 14:49:45  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Même dans le cas où l'endo est confiée à un endo, j'ai cette réponse.


 
Bravo tu fais partie des 5% de patients qui font le choix de la qualité.
 
Quand je vois 100 patients et que je perds 15 mn à expliquer à chacun les tenants et les aboutissants et qu'au final 95 font rien ou une couronne parce que leur reste à charge une fois sécu et mutuelle passée est trop important, et bien tu finis par ne faire que des couronnes. Et à partir du 01/04 des couronnes à pas cher, donc il faut pas perdre de temps.
 
Je me fais l'avocat du diable, j'en fais des onlays c'est pas le problème. J'explique comment fonctionnent les choses.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55957909
klink33
Posté le 06-03-2019 à 14:50:06  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela ne me dérange pas du tout de n'avoir que 3 incisives , cela m'est égal.
 
Ce qui me gène c'est ce confinement de la langue , j'ai une machoire inférieure assez petite/étroite , la largeur intercanine/intermolaire est faible.
Je sens mes dents en quasi permanence en contact avec ma langue, je trouve ça désagréable sans parler que niveau élocution ce n'est pas terrible.
Pour combler les espaces interdentaires suite à l'extraction de la 32, l'orthodontiste va obligatoirement resserrer encore l'arcade dentaire tout cela au dépend de la place pour la langue...
 
Si on fait plus de place entre la 31 et 33 , il doit bien y avoir moyen de poser un implant ou un bridge :??:


 
Fais de la kiné


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55958253
Foncky
Posté le 06-03-2019 à 15:11:41  profilanswer
 

klink33 a écrit :


Bravo tu fais partie des 5% de patients qui font le choix de la qualité.
 
Quand je vois 100 patients et que je perds 15 mn à expliquer à chacun les tenants et les aboutissants et qu'au final 95 font rien ou une couronne parce que leur reste à charge une fois sécu et mutuelle passée est trop important, et bien tu finis par ne faire que des couronnes. Et à partir du 01/04 des couronnes à pas cher, donc il faut pas perdre de temps.
 
Je me fais l'avocat du diable, j'en fais des onlays c'est pas le problème. J'explique comment fonctionnent les choses.


Je fais ce choix parce qu'un jour, j'ai eu ma première endo par un dentiste généraliste, et deux ans plus tard ça s'est fini en implant :lol:  
Quand je vois le bordel technologique que déploie l'endo, et le temps pour faire une molaire et que même là, rien ne peut garantir la longévité du soin…
 
Je comprends le système, mais je déplore le manque d'information et de choix. Pour trouver un implanto super réputé, c'est assez facile. Un endo exclusif, ben, c'est rare mais ça se trouve, et pas que dans les grandes métropoles. En revanche, pour identifier un dentiste qui privilégie les reconstructions conservatrices (et qui utilise une digue et ce genre de coquetteries), c'est très compliqué. Il faut appeler au hasard et la secrétaire n'est pas loquace, en général.
 
Et on ne peut bien évidemment pas se fier aux avis sur Google, puisque pour les gens qui notent, bon dentiste = dentiste gentil qui fait des blagues, travaille vite, sans douleur et sans reste à charge.

n°55958739
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2019 à 15:41:18  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Fais de la kiné

si une langue manque physiquement de place dans sa cavité , je ne vois pas trop comment cela peut se régler en faisant de la kiné lingual


---------------
Ma cinémathèque
n°55964419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2019 à 23:44:47  profilanswer
 

Habituer ta langue à avoir une position normale, c est à dire collé contre le palais plutôt que poser sur les dent d en bas

n°55964854
meluor
Posté le 07-03-2019 à 01:09:13  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Même dans le cas où l'endo est confiée à un endo, j'ai cette réponse.

Mauvaise endo, le mien n'hésite pas à dire que la couronne systématique sur dent dévitalisée est une connerie.
Quand je lui ai dit que lamite ne le trouvait pas assez cher il a bien ri aussi :O

n°55964998
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2019 à 02:58:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Habituer ta langue à avoir une position normale, c est à dire collé contre le palais plutôt que poser sur les dent d en bas

en collant ma langue au palais , cela va en effet régler mon problème lorsque la langue est au repos mais pas lorsque je parle , cela fait chelou de parler et ressentir ses incisives inférieures, je zozote d'ailleurs depuis ce problème.


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 02:58:42  profilanswer
 

n°55965966
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-03-2019 à 09:28:30  profilanswer
 

lamite a écrit :

No langue de bois, la plupart du temps c'est pour la rentabilité du cabinet. Quand une dent est peu délabrée, sans grosse fêlure, une couronne n'est jamais nécessaire. La dévitalisation et un composite par dessus c'est juste pas possible financièrement pour la plupart des cab en France. Si les soins étaient réévalués (au moins 500€ une dévitalisation molaire) y'aurait beaucoup moins de couronnes posées dans ce pays, nous sommes les champions du monde avec les USA, pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Je voudrais comprendre, d'accord le cabinet à un coût horaire mais 500 ?

n°55966196
Foncky
Posté le 07-03-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

meluor a écrit :

Mauvaise endo, le mien n'hésite pas à dire que la couronne systématique sur dent dévitalisée est une connerie.  
Quand je lui ai dit que lamite ne le trouvait pas assez cher il a bien ri aussi :O


J'ai pas dit que l'endo tenait ce discours. Mon endo c'est du high level [:theorie du ok]  
 
Ca lui fait pas plaisir de voir des dents saccagées derrière lui, puisqu'il fait son maximum pour préserver les dents. Mais c'est pas son boulot la restauration, et si les dentistes ne lui envoient personne, il n'a personne. Donc il commente très peu le sujet de la restauration.

n°55969049
klink33
Posté le 07-03-2019 à 13:35:06  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Je voudrais comprendre, d'accord le cabinet à un coût horaire mais 500 ?


 
https://www.endo-academie.fr/fixer- [...] ndodontie/
 


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55974569
mdrlucky
Posté le 07-03-2019 à 22:46:48  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Que pensez-vous de la parodontie de ces radios ?  Sont-elles importantes ?  
J'ai pas une super mutuelle :cry: et je suis prêt à prendre les mesures (meilleurs brossages, gel à mettre, etc...) qu'il faut si je peux éviter de sortir des €...  :sweat: en puissant dans mon petit livret A.
 
Dent du fond 27
https://i.ibb.co/b5grfYR/IMG-0166.jpg
Dent du fond 37
https://i.ibb.co/qgCwbmm/IMG-0165.jpg
Dent du fond 47
https://i.ibb.co/tXTGvmc/IMG-0164.jpg
Thanks

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 07-03-2019 à 22:48:04
n°55974852
klink33
Posté le 07-03-2019 à 23:55:44  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Hello  :hello:  
 
Que pensez-vous de la parodontie de ces radios ?  Sont-elles importantes ?


 
Bonsoir,
 
Il faut effectivement que tu sois suivi par quelqu'un qui met en place un traitement parodontal complet. De simples mesures de contrôle de plaque aideront mais ne suffiront pas à stabiliser la situation.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55974969
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-03-2019 à 00:58:55  profilanswer
 

Pour info (je crois que c'est une info qui l'intéressera) c'est dans les 250 euros par arcade (en région)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55980921
tuffgong
Posté le 08-03-2019 à 15:53:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un devis de mon dentiste pour remplacer une vieille couronne en métal sur lequel il est indiqué:

 

Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux - Céramo dentaire NF EN ISO 6872.

 

Est ce que cette nomenclature signifie qu'il s'agit bien d'une couronne céramocéramique et non pas céramo métallique.

 

Devis = 600 € tout compris avec la dépose de l'ancienne.
 
Et deuxième question. Je sors d'un détartrage et la gencive qui entoure une incisive supérieure est un peu remontée sur un côté ce qui fait un espace de quelques millimètres sur l'arcade. Est ce qu'elle va redescendre tout seule?

 

Faut il la brosser avec précaution ? Faire un bain de bouche à la chlorhexidine peut il aider ?

 

Parce que c'est pas très beau. ça fait comme un mini trou noir.

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 08-03-2019 à 19:43:45
n°55988473
fabien1176
Posté le 09-03-2019 à 19:48:30  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, je commence en disant que j'ai une énorme phobie du dentiste mais que heureusement j'ai une plutôt bonne dentition. En fait ce sont des traumatismes enfantins qui font que désormais j'appréhende tellement que quand j'y vais, même après plusieurs piqûres d'anesthésie je ressens des douleurs de nerf.
 
Or pour un banal détartrage en début d'année, le dentiste a décelé un début de carie sur une pré molaire. Il l'a soignée avec du composite MAIS depuis je souffre énormément : au contact du chaud et froid c'est sensible, et surtout il arrive que des petits aliments se coincent et lors de la mastication je saute au plafond. Je suspecte une problème d'étanchéité de l'obturation, j'ai RDV dans quelques jours pour voir cela.
 
Mais là du coup ces douleurs de nerfs très vives ont relancé ma phobie et je crains d'arriver encore plus stressé que d'habitude, et de ne même pas pouvoir supporter le contact des outils sur la dent ...
 
Du coup est ce que quelqu'un aurait un conseil de calmant / crème anesthésiante / whatever (mais pas un oinj :o ) afin de préparer 1) mon psyché, et 2) ma dent svp ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°55990233
axklaus
Posté le 09-03-2019 à 23:49:43  profilanswer
 

si ça peut te rassurer j'avais le même souci et finalement juste la gencive un peu sensible, c'est passé :)
 
je crois qu'il m'a recommandé du dentifrice elmex sensitive

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-03-2019 à 23:51:12
n°55990628
fabien1176
Posté le 10-03-2019 à 06:55:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

si ça peut te rassurer j'avais le même souci et finalement juste la gencive un peu sensible, c'est passé :)
 
je crois qu'il m'a recommandé du dentifrice elmex sensitive


 
Hello,
 
Merci mais ça fait très douleur de nerf, et vraiment à la mastication selon l'aliment qui se coince c'est insupportable ...
 
Il m'avait refait une radio il y a quelques semaines et n'avait rien vu de particulier mais là c'est quand même pas normal près de 2 mois après l'obturation ...
 
Toi tu avais exactement les mêmes symptômes ?

n°55993023
Phenix21
Posté le 10-03-2019 à 15:33:55  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Alerte pavé #jeracontemalife, avant le match de rugby ;)
 
Pour le contexte, mon dentiste habituel est parti à la retraite, du coup j'en cherche un autre. Ca tombe bien, un bout de plombage vient de sauter, c'est l'occasion de tester avant d'avoir vraiment mal.
 
Dentiste n°1 : je passe 30s sur le fauteuil, c'est direct radio panoramique "j'aime bien faire un checkup complet pour un premier patient", et je ressors de là avec 1 devis pour inlay+couronne à 750€ et "il faudra aussi couronner ces 2 dents là, ça serait bien". Le tout sans même un pansement sur le plombage qui a sauté, et pour couronner (mouahahah) sans accroche avec le soignant ==> je n'y suis pas reparti
 
Dentiste n°2 : bien meilleure accroche, j'y passe une heure en tout et je repars déjà avec un pansement. Du coup pour le diagnostic :
- la dent n'est qu'un amalgame de soins précédents (et effectivement on voit un gros paquet blanc dessus)
- le dentiste me montre un point un peu plus "flou" + tache marron sous le plombage ==> le plancher aurait été perforé lors d'un soin précédent (potentiellement assez ancien d'ailleurs)  
- il me conseille extraction de dent (d'ailleurs pas par lui mais par un chirurgien-dentiste car il a peur que ce soit assez compliqué + crainte par rapport à la proximité du sinus) + implant si cela est possible (pas sûr apparemment), sinon bridge.
 
Qu'en pensent les experts de ce topic ?  
 
Merci !

n°56001777
Foncky
Posté le 11-03-2019 à 17:00:20  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un devis de mon dentiste pour remplacer une vieille couronne en métal sur lequel il est indiqué:  
 
Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux - Céramo dentaire NF EN ISO 6872.  
 
Est ce que cette nomenclature signifie qu'il s'agit bien d'une couronne céramocéramique et non pas céramo métallique.  
 
Devis = 600 € tout compris avec la dépose de l'ancienne.
 
Et deuxième question. Je sors d'un détartrage et la gencive qui entoure une incisive supérieure est un peu remontée sur un côté ce qui fait un espace de quelques millimètres sur l'arcade. Est ce qu'elle va redescendre tout seule?  
 
Faut il la brosser avec précaution ? Faire un bain de bouche à la chlorhexidine peut il aider ?
 
Parce que c'est pas très beau. ça fait comme un mini trou noir.


Céramométallique = céramique sur chape en métal, non ?
Le trou est toujours là ? Si tu as perdu une papille, un bain de bouche ne la fera pas revenir, il faut plutôt essayer de comprendre pourquoi (brossage traumatique ?).
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Bon, je commence en disant que j'ai une énorme phobie du dentiste mais que heureusement j'ai une plutôt bonne dentition. En fait ce sont des traumatismes enfantins qui font que désormais j'appréhende tellement que quand j'y vais, même après plusieurs piqûres d'anesthésie je ressens des douleurs de nerf.
 
Or pour un banal détartrage en début d'année, le dentiste a décelé un début de carie sur une pré molaire. Il l'a soignée avec du composite MAIS depuis je souffre énormément : au contact du chaud et froid c'est sensible, et surtout il arrive que des petits aliments se coincent et lors de la mastication je saute au plafond. Je suspecte une problème d'étanchéité de l'obturation, j'ai RDV dans quelques jours pour voir cela.
 
Mais là du coup ces douleurs de nerfs très vives ont relancé ma phobie et je crains d'arriver encore plus stressé que d'habitude, et de ne même pas pouvoir supporter le contact des outils sur la dent ...
 
Du coup est ce que quelqu'un aurait un conseil de calmant / crème anesthésiante / whatever (mais pas un oinj :o ) afin de préparer 1) mon psyché, et 2) ma dent svp ?
 
Merci d'avance  :jap:


Anxios ? Faire le soin avec un hypnothérapeute (ou sophrologue ?) ?
 

axklaus a écrit :

si ça peut te rassurer j'avais le même souci et finalement juste la gencive un peu sensible, c'est passé :)
 
je crois qu'il m'a recommandé du dentifrice elmex sensitive


Sauter au plafond au chaud pour une gencive sensible, moui.
 

Phenix21 a écrit :

Bonjour bonjour !
 
Alerte pavé #jeracontemalife, avant le match de rugby ;)
 
Pour le contexte, mon dentiste habituel est parti à la retraite, du coup j'en cherche un autre. Ca tombe bien, un bout de plombage vient de sauter, c'est l'occasion de tester avant d'avoir vraiment mal.
 
Dentiste n°1 : je passe 30s sur le fauteuil, c'est direct radio panoramique "j'aime bien faire un checkup complet pour un premier patient", et je ressors de là avec 1 devis pour inlay+couronne à 750€ et "il faudra aussi couronner ces 2 dents là, ça serait bien". Le tout sans même un pansement sur le plombage qui a sauté, et pour couronner (mouahahah) sans accroche avec le soignant ==> je n'y suis pas reparti
 
Dentiste n°2 : bien meilleure accroche, j'y passe une heure en tout et je repars déjà avec un pansement. Du coup pour le diagnostic :
- la dent n'est qu'un amalgame de soins précédents (et effectivement on voit un gros paquet blanc dessus)
- le dentiste me montre un point un peu plus "flou" + tache marron sous le plombage ==> le plancher aurait été perforé lors d'un soin précédent (potentiellement assez ancien d'ailleurs)  
- il me conseille extraction de dent (d'ailleurs pas par lui mais par un chirurgien-dentiste car il a peur que ce soit assez compliqué + crainte par rapport à la proximité du sinus) + implant si cela est possible (pas sûr apparemment), sinon bridge.
 
Qu'en pensent les experts de ce topic ?  
 
Merci !


Autant il faut pas insister avec quelqu'un que tu sens pas, autant avoir un bon contact ne fait pas tout. Ce qui compte au final c'est l'avenir de la dent. Des charlots très gentils, j'en ai rencontré plusieurs.
 
Pour vérifier l'hypothèse, je dirais qu'il n'y a rien de tel qu'une consultation avec un endodontiste exclusif. Ca vaut le coup de savoir vraiment ce qu'il se passe avant de décider un truc définitif comme une extraction.

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 11-03-2019 à 17:05:14
n°56001951
tuffgong
Posté le 11-03-2019 à 17:16:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Céramométallique = céramique sur chape en métal, non ?
Le trou est toujours là ? Si tu as perdu une papille, un bain de bouche ne la fera pas revenir, il faut plutôt essayer de comprendre pourquoi (brossage traumatique ?).
 


 
merci pour ta réponse.
 
comme dans la nomenclature il est écrit "ou équivalents minéraux" je pensais que ça peut inclure les couronnes céramocéramiques et céramo métallique d'où ma demande de précision
 
j'ai d'ailleurs un second devis même nomenclature 100 euros moins cher ou il est précisé ceramo métallique au lieu de ceramo dentaire
 
le trou est toujours là et devait être là avant le détartrage. ce dernier a simplement eu pour effet de virer le tarte qui bouchait le trou car on est bien d'accord qu'un détartrage ne peut pas "attaquer" la gencive?
 
A noter que que je suis actuellement un traitement d’orthodontie linguale. le mouvement des dents peut il expliquer cela?
 
bref c'est définitif si je comprends bien. C'est pas méchant mais il ne reste plus qu'à attendre que le tartre vienne re-combler le trou :D
 
http://cdmm.ca/wp-content/uploads/2015/07/triangle-noir-6-apres-haut.jpg
 
le trou est de l'ordre de celui de cette photo entre les 2 incisives centrales peut être 1 ou 2 mm de plus
 

n°56002056
Foncky
Posté le 11-03-2019 à 17:26:11  profilanswer
 

Je ne sais pas, à éclaircir pour la couronne. La différence de prix entre céramométal et tout céramique n'est souvent pas très grande de toute façon. C'est surtout l'aspect fonctionnel et/ou esthétique qui fait décider.
 
Je ne pense pas qu'un détartrage abîme la gencive, non. En revanche, le détartrage (ou le pire, le nettoyage en profondeur pour ceux qui ont une paro) révèle l'état réel des gencives, et c'est là que les gens sont parfois énervés, en identifiant à tort l'action du dentiste comme la cause de ces dégâts.
 
Le traitement ortho peut certainement provoquer ça oui.
 
Sois aussi sûr d'avoir une bonne technique de brossage (en gros, de la gencive vers la dent, surtout pas horizontal) et une brosse assez souple, surtout si tu as la gencive fine.
 
(tout ce que je raconte est toujours à valider par les dentistes du topic, je réponds pour faire avancer le topic et parce que j'ai une bonne expérience de patient :o )


Message édité par Foncky le 11-03-2019 à 17:28:03
n°56004626
fabien1176
Posté le 11-03-2019 à 22:07:56  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Sauter au plafond au chaud pour une gencive sensible, moui.
 


 
Non non.
Sensible au chaud et froid mais rien de méchant.
Par contre c'est sur certaines mastications (notamment des petits morceaux genre morceaux de noix / amandes) que parfois le nerf irradie de façon très forte, mais c'est de l'instantané, comme quand on mord involontairement un morceau de papier alu.

n°56010257
Foncky
Posté le 12-03-2019 à 14:46:44  profilanswer
 

Ok, lu trop vite. Dans tous les cas, puisque c'est venu suite au soin, c'est louche ;)

n°56010674
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2019 à 15:15:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
Fin janvier me suis fait poser 2 inlay / onlay sur la dent 16 et la dent 26.
Sur la dent 16, je suis toujours sensible au froid / chaud et au contact lorsque je mâche un truc un peu dur (petit flash de sensibilité mais ça ne reste pas)
Je me souviens avoir bien souffert pour la pose sur cette dent malgré l’anesthésie. J'ai eu mal une bonne semaine après la pause mais la douleurs a fini par diminuer et disparaître.
La il reste encore ces sensibilité froid et chaud (qui n'arrivent pas à chaque fois que je mange par contre)
 
J'avais parlé de cette sensibilité à ma dentiste que j'avais reçu 2 semaines après la pose, elle me disait que vu qu'elle avait creusée assez profond pour préparer la pose, c'était normal que ça soit sensible et cette sensibilité pouvait rester jusqu'à 6 mois. Ca vous parait correct? (je ne cherche pas à critiquer spécialement ma dentiste, je trouve qu'elle fait du super travail globalement)
 
Mais là ca va faire 2 mois que ca a été posé et j'ai toujours ces sensibilités. La douleur n'augmente pas néanmoins.
 
Du coup je sais pas trop quoi faire. Attendre un peu (genre 2 semaines un mois voir l'évolution) avant de prendre un nouveau rdv chez la dentiste qui a posé l'inlay / onlay ou aller voir un deuxième avis?
 
Merci !
 
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56011675
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:29:17  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ok, lu trop vite. Dans tous les cas, puisque c'est venu suite au soin, c'est louche ;)


 
Ouais et ça me gave au plus au point, je ne pense plus qu'à ça maintenant.
Surtout que depuis quelques jours j'ai la bouche pâteuse et les lèvres gercées, du coup même si si ça se trouve ça n'a strictement rien à voir, je psychote (infection impactant les glandes salivaires, surtout que je sens une petite boule au niveau de la mâchoire à l'endroit où se situe la dent réparée).
Ai pris RDV demain avec le généraliste pour cette histoire de bouche, je vais voir avec lui si un lien avec la douleur dentaire est possible ou pas.
J'aimerais que ce ne soit "qu'un" problème passager de sensibilité gingivale, mais cette douleur irradiante parfois à la mastication ne me semble pas aller dans ce sens ...
Oui je pourrais dès aujourd'hui faire le forcing pour avoir un RDV chez le dentiste mais je flippe ma race, et j'appréhende déjà énormément le RDV du 26 prochain ...
 :fou:  :fou:  :fou: ces pxxxxx de dents  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par fabien1176 le 12-03-2019 à 16:35:04
n°56011746
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:33:52  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Bonjour !
 
Fin janvier me suis fait poser 2 inlay / onlay sur la dent 16 et la dent 26.
Sur la dent 16, je suis toujours sensible au froid / chaud et au contact lorsque je mâche un truc un peu dur (petit flash de sensibilité mais ça ne reste pas)
Je me souviens avoir bien souffert pour la pose sur cette dent malgré l’anesthésie. J'ai eu mal une bonne semaine après la pause mais la douleurs a fini par diminuer et disparaître.
La il reste encore ces sensibilité froid et chaud (qui n'arrivent pas à chaque fois que je mange par contre)
 
J'avais parlé de cette sensibilité à ma dentiste que j'avais reçu 2 semaines après la pose, elle me disait que vu qu'elle avait creusée assez profond pour préparer la pose, c'était normal que ça soit sensible et cette sensibilité pouvait rester jusqu'à 6 mois. Ca vous parait correct? (je ne cherche pas à critiquer spécialement ma dentiste, je trouve qu'elle fait du super travail globalement)
 
Mais là ca va faire 2 mois que ca a été posé et j'ai toujours ces sensibilités. La douleur n'augmente pas néanmoins.
 
Du coup je sais pas trop quoi faire. Attendre un peu (genre 2 semaines un mois voir l'évolution) avant de prendre un nouveau rdv chez la dentiste qui a posé l'inlay / onlay ou aller voir un deuxième avis?
 
Merci !
 
 


 
En gros ça ressemble à mon cas, moi aussi c'était fin janvier ...
Et j'ai aussi souffert malgré 3 anesthésies consécutives ...
Cette sensibilité lorsque tu mâches un truc un peu dur (par exemple un chewing gum j'ai beau serrer fortement la dentition, je ne sens rien) c'est cette fameuse douleur de nerf que j'évoque stp ?
Un flash qui peut être effectivement très douloureux mais qui s'estompe aussitôt ?

n°56011765
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2019 à 16:35:08  profilanswer
 

J’ai pas test au chewing gum mais par exemple un truc un peu dur genre du pain ça me me fait mais en flash et ça revient pas  
Mais j’ai toujours une sensation quand je mâche dessus après (mais c’est pas de la douleur)
Après comme je disais ma dentiste m’avait dit que la sensibilité pouvait durer jusqu’à 6 mois mais je sais pas à quel niveau de douleur elle parle en fait

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 12-03-2019 à 16:38:53

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56011824
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:39:07  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

J’ai pas test au chewing gum mais par exemple un truc un peu dur genre du pain ça me me fait mais en flash et ça revient pas  
Mais j’ai toujours une sensation quand je mâche dessus après (mais c’est pas de la douleur)


 
Merci ; perso j'essaye d'éviter de croquer des trucs durs genre croûte de pain, mais ça ne me le fais pas systématiquement...
Disons que si j'essaye par exemple de casser une amande ou un petit bout de cacahuète pile poil à cet endroit, oui ça flashe.
C'est bref mais violent, la bonne vieille douleur de nerf quoi, mais pas de persistance de la douleur, ça s'estompe aussitôt.
Au toucher même en appuyant sur la dent je ne ressens rien de particulier ...
Ta dentiste n'a pas évoqué un éventuel souci d’étanchéité de l'obturation stp ?

n°56011854
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2019 à 16:41:20  profilanswer
 

Nope elle a revérifié 2 semaines après elle avait satisfaite de la pose.
Elle insistait sur le fait qu’elle avait creusée assez profond (proche de la pulpe/nerf ?)


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56011930
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:46:49  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Nope elle a revérifié 2 semaines après elle avait satisfaite de la pose.
Elle insistait sur le fait qu’elle avait creusée assez profond (proche de la pulpe/nerf ?)


 
J'y étais repassé quelques jours après et il avait refait une radio ; il n'avait rien vu de particulier ...
Par contre moi la carie n'était pas très profonde, mais peut être m'avait il dit ça pour ne pas que je flippe trop, car j'ai le souvenir qu'il avait creusé un bon moment ...
Après effectivement peut être que j'ai un souci d'hypersensibilité de cette zone (je ne suis pas douillet à la base, sauf pour les dents), qui décuple la sensation de "douleur" que je ressens. Qui plus est peut être que mon appréhension ne fait qu’accroître cette hypersensibilité...
Mais bon dans l'absolu ça ne me paraît pas "normal" d'avoir mal malgré un soin, c'est justement le principe du soin que d'éviter d'avoir mal, pas l'inverse :o

n°56011945
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2019 à 16:47:55  profilanswer
 

Moi c’était profond parce que jai accumulé pas mal de réparation sur cette dent. La carie que j’avais à ce moment n’était pas très profonde mais c’était une reprise de carie dans une vieille résine


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56011971
fabien1176
Posté le 12-03-2019 à 16:50:10  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Moi c’était profond parce que jai accumulé pas mal de réparation sur cette dent. La carie que j’avais à ce moment n’était pas très profonde mais c’était une reprise de carie dans une vieille résine


 
Thx ; bon on va voir, déjà le RDV généraliste puis le RDV dentiste du 26.
 
Du coup tu as déjà testé une crème anesthésiante ou un truc du genre pour préparer une intervention ?

n°56012011
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2019 à 16:53:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Thx ; bon on va voir, déjà le RDV généraliste puis le RDV dentiste du 26.
 
Du coup tu as déjà testé une crème anesthésiante ou un truc du genre pour préparer une intervention ?


 
Nope


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56056146
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 09:47:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56057251
Foncky
Posté le 17-03-2019 à 12:35:59  profilanswer
 

Quelle dent ? Avant d'arracher, un traitement des racines (dévitalisation) est sûrement possible...
 
L'implant il est pas blanc. L'implant c'est une tige en titane vissée dans l'os. Par-dessus on met une couronne qui imite parfaitement une dent.

n°56058635
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 16:23:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56058912
Foncky
Posté le 17-03-2019 à 16:56:13  profilanswer
 

Ca sert à retirer tout ce qui est carié pour ne laisser que le tissu sain. Ensuite, quand les canaux sont infectés, il faut nettoyer puis reconstruire la dent.  
 
Extraction-implant c'est quand c'est trop abîmé pour être traité.

n°56073990
loupie94
Posté le 19-03-2019 à 09:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis venue à la recherche de renseignements et je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce qui a été posté en première page.
 
Suite à une sensibilité au froid et au sucré je vais voir le dentiste qui diagnostique une carie très près du nerf. Il faudra surement dévitaliser la dent et mettre une couronne. Il me demande le nom de ma mutuelle et quand je répond me dit qu'il ne la connait pas. Il me dit "je ne vous soigne pas, demandez à votre mutuelle si c'est ok" et je pars sans devis, avec juste ma feuille de soin. Je dois rajouter que j'ai une dent dévitalisée de l'autre côté, elle est comme ça depuis 3 ans, sans couronne et à chaque fois qu'il me voit (contrôle annuel) il me dit qu'il faudra mettre une couronne un jour.
 
Bref, je téléphone à la mutuelle qui a un système de meilleur remboursement pour certains praticiens et quand je donne le nom du dentiste me dit que c'est ok, que je bénéficierais de ces meilleurs remboursements. Donc j'y retourne hier. Avec ma grille de remboursement comme demandé par le dentiste et en ayant pris un rendez-vous d'une heure, comme demandé aussi.
 
J'arrive et là il me dit "je ne comprends rien à votre mutuelle, je vous fais un devis et revenez me voir une fois le devis accepté". Quand je lui demande ce qu'il en est de ma carie diagnostiquée il y a un mois "ça peut rester encore, si jamais c'est douloureux, appelez moi". Je suis restée ébahie. Ca vous semble le déroulement normal des choses?
En outre j'ai le devis devant moi là et il y a écrit "une couronne dentoportée céramométal à 690€" plus "pose inlay core sans clavette à 390€". Ce n'est pas soit l'un soit l'autre?  
 
Bref je n'ai jamais eu de gros soins dentaires jusque là et suis un peu stressée par tout ça. Merci de vos avis/conseils.


Message édité par loupie94 le 19-03-2019 à 09:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR