Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°53865733
lamite
x Moon
Posté le 11-07-2018 à 19:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas c'est pas faux :o
Un peu le dilemme de la maison en paille vs la maison en pierre.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 19:16:12  profilanswer
 

n°53865768
laureka
Posté le 11-07-2018 à 19:19:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'anticipe la réponse de lamite : l'inlay en composite c'est de la merde, autant faire un pauvre composite à 40 balles qui de toute façon ne sera plus étanche dans 1 an  :o  
L'inlay en céramique c'est la vie, c'est très durable, mais ça se paie et c'est très compliqué à bien réaliser donc ça se paie (est-ce que j'ai dit que ça se paie ?)  :o


Finalement, c'est plus rentable de changer tous les ans  [:spamafote]  
 
20 ans, 800 euros et dans 20 ans, les techniques auront progressé  :o


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53865818
lamite
x Moon
Posté le 11-07-2018 à 19:24:59  profilanswer
 

Sauf qu'un composite n'est pas adapté au delà d'une certaine taille et que refaire un composite X fois c'est pas garantie que ta dent soit toujours là :hello:
Ça serait un composite fait correctement à un tarif normal (genre 150-200€) là on pourrait commencer à discuter de l'utilité des onlays dans les reconstructions moyennes.
Sans déconner, en France, sauf exception, si on vous propose un composite pour une carie deux ou trois faces sur une dent postérieure, fuyez (sauf bien sûr si vous êtes pauvre)


Message édité par lamite le 11-07-2018 à 19:33:25
n°53865891
Foncky
Posté le 11-07-2018 à 19:32:39  profilanswer
 

Rien ne dit en plus qu'il ne faille pas refaire le truc à 800€ tous les ans si tu tombes sur un mauvais  :o  
 
Bon sérieusement, faut pas rêver, à chaque fois qu'un composite est refait, la dent est un peu plus creusée.

n°53866454
Tuxerman12
Posté le 11-07-2018 à 20:15:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'anticipe la réponse de lamite : l'inlay en composite c'est de la merde, autant faire un pauvre composite à 40 balles qui de toute façon ne sera plus étanche dans 1 an  :o  
L'inlay en céramique c'est la vie, c'est très durable, mais ça se paie et c'est très compliqué à bien réaliser donc ça se paie (est-ce que j'ai dit que ça se paie ?)  :o


Une reconstitution indirecte est censée être plus solide qu'un rebouchage composite direct. C'est écrit composite sur la fiche de traçabilité prothésiste mais je doute qu'il s'agisse de notre chère et tendre pâte à petites caries.

n°53866948
lamite
x Moon
Posté le 11-07-2018 à 20:51:10  profilanswer
 

C'est de la résine cuite. C'est un peu plus solide mais les composites de dernière génération font presque aussi bien.

n°53883856
lamite
x Moon
Posté le 13-07-2018 à 12:07:16  profilanswer
 


 
Peu importe les pourcentages, une résine composite c'est une matrice organique résineuse, un agent de couplage, et une ou des charges (souvent des céramiques).

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 13-07-2018 à 12:08:03
n°53888160
Foncky
Posté le 13-07-2018 à 18:30:44  profilanswer
 

C'est gentil de se soucier du patient mais on ne comprend rien.
 
Tous les dentistes disent "on va mettre un composite". C'est quoi un composite de dernière génération ? Qui l'utilise, qui l'utilise pas ? Y'a plusieurs qualités ? Etc.

n°53888268
lamite
x Moon
Posté le 13-07-2018 à 18:45:38  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'est gentil de se soucier du patient mais on ne comprend rien.
 
Tous les dentistes disent "on va mettre un composite". C'est quoi un composite de dernière génération ? Qui l'utilise, qui l'utilise pas ? Y'a plusieurs qualités ? Etc.


 
Ah oui clairement y'a plusieurs qualités :) Les prix varient du simple au triple, facilement. Mais bon je dirais que c'est plus la technique du dentiste et le temps passé qui comptent que réellement le composite utilisé. Par contre l'adhésif... y'a des trucs de merde et des trucs excellents.
 

n°53888392
Foncky
Posté le 13-07-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

Impossible en tant que patient de savoir ce qu'on nous met dans la bouche, donc…
 
Sinon le Cerec, c'est de la merde car c'est du composite céramiqué qu'on fait allégrement passer pour de la vraie prothèse en céramique, ou à cause du système en lui-même ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

n°53888496
lamite
x Moon
Posté le 13-07-2018 à 19:14:40  profilanswer
 

Dans tous les composites y'a du bisphénol et du TiO²
Cherche pas vaut mieux pas avoir de caries.
 

Foncky a écrit :


Sinon le Cerec, c'est de la merde car c'est du composite céramiqué qu'on fait allégrement passer pour de la vraie prothèse en céramique, ou à cause du système en lui-même ?


 
Ça dépend si le praticien a un four à céramique ou pas. Tu peux tout à fait faire de la "vraie" céramique si y'a une cuisson après le cerec. Ce qui est de la merde c'est les """"céramiques"""" sans cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 13-07-2018 à 19:15:49
n°53888728
Foncky
Posté le 13-07-2018 à 19:40:57  profilanswer
 

Pas avoir de carie, I wish. Perso j'attends la prochaine reprise sous composite, malgré ma bonne volonté.
 
Le Cerec, ça c'est vérifiable facilement alors. En tout cas niveau ajustement, l'inlay Cerec que j'avais eu était très propre (dommage qu'il restait de la carie en-dessous hein !).
 
Je demande car mon nouveau dentiste a un Cerec. Mais bon, vu le coup du surfaçage-aéropolissage avec bullshit éhonté (genre il fallait convaincre le patient que c'était un vrai soin), j'ai plus trop envie d'y retourner.

n°53888769
meluor
Posté le 13-07-2018 à 19:44:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le Cerec, ça c'est vérifiable facilement alors.

Comment ?

n°53888825
Foncky
Posté le 13-07-2018 à 19:51:48  profilanswer
 

Ben tu demandes au dentiste de te montrer le machin et tu dis que ton beau-frère prothésiste à Saint-Trop' t'as demandé de vérifier si y'avait bien un four à céramique.

n°53889152
klink33
Posté le 13-07-2018 à 20:31:14  profilanswer
 

Enamic, Cerasmart, Celtra, il ya pas mal de nouveaux matériaux hybrides qui rendent la définition compliquée.
 
ça n'est pas un gage de qualité non plus tu peux faire de la merde avec des matériaux modernes. La semaine dernière j'ai eu en contrôle une patiente japonaise, elle a des amalgames qui ont 25 ans ils sont aussi bien polis que les couronnes coulées au labo...


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°53890424
lamite
x Moon
Posté le 13-07-2018 à 23:58:27  profilanswer
 

Les japonais avec toutes les radiations qu'ils bouffent ils sont pas à quelques amalgames près.

n°53890533
Foncky
Posté le 14-07-2018 à 00:24:31  profilanswer
 

Ouais d'abord, pis un amalgame à l'uranium il paraît que ça crée des nouvelles racines (mais à l'envers) :o

n°53894471
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 14-07-2018 à 17:42:35  profilanswer
 

Bon essayage hier de mon appareil supérieur définitif : au bout de 2 heures, douleur insupportable au niveau de l'os de la mâchoire genre niveau canines des 2 côtés...et pour l'enlever...l'enfer....je repasse au provisoire que mon dentiste avait un peu raboté car douleurs aussi d'entrée de jeu.
Je pense qu'il va s'y coller pour le définitif Lundi mais je ne risque pas de générer une excroissance de ces endroits de la mâchoire en agissant ainsi ?
Merci.


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53907203
klink33
Posté le 15-07-2018 à 20:23:18  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

Bon essayage hier de mon appareil supérieur définitif : au bout de 2 heures, douleur insupportable au niveau de l'os de la mâchoire genre niveau canines des 2 côtés...et pour l'enlever...l'enfer....je repasse au provisoire que mon dentiste avait un peu raboté car douleurs aussi d'entrée de jeu.
Je pense qu'il va s'y coller pour le définitif Lundi mais je ne risque pas de générer une excroissance de ces endroits de la mâchoire en agissant ainsi ?
Merci.

 

Il faut appeler rapidement demain pour retoucher. Tu peux porter l'ancien d'ici là mais essaye de porter le nouveau quelques heures avant le rdv ça sera plus simple pour le dentiste de repérer les zones à retoucher. Ça ne devrait pas bouger d'ici là


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°53930245
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-07-2018 à 20:36:42  profilanswer
 

Hello les dentistes, j'ai une petite colle par rapport à une de mes patientes de ~80 ans > https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53930226
 
Email usé et douleur importante, y'a rien à faire dans ces cas là ? :/

n°53932802
lamite
x Moon
Posté le 17-07-2018 à 23:21:02  profilanswer
 

Je quote :

Citation :


Je commence à bloquer avec une patiente qui a des douleurs aux dents importantes (sois disant, démence + profil psy important :D). Je l'ai déjà emmené voir 3 dentistes qui au final jettent rapidement l'éponge, toujours le même diagnostique > email usé +++, il n'y a rien à faire et hors de question de dévitaliser toutes les dents


 
Y'a des solutions pour les usures globales sans dévitaliser mais pas sur le type de patient que tu décris, dans l'respect.


Message édité par lamite le 17-07-2018 à 23:21:59
n°53957956
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2018 à 12:27:33  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Hello les dentistes, j'ai une petite colle par rapport à une de mes patientes de ~80 ans > https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53930226
 
Email usé et douleur importante, y'a rien à faire dans ces cas là ? :/

L'euthanasie [:spamafoote]  


---------------
Ma cinémathèque
n°53997472
Regla88
Posté le 24-07-2018 à 16:41:37  profilanswer
 

Les dentistes en Suisse se font plaisir...
 
RDV chez l'hygiéniste pour un détartrage + radio de contrôle, 180 CHF.
RDV chez le dentiste quelques jours après pour une carie à traiter, 280 CHF.
 
Et bien entendu, les soins dentaires ne sont pas pris en compte par l'assurance maladie (350 CHF/mois).
 
Bref, je vais faire plus attention à mes dents :)

n°54001324
lamite
x Moon
Posté le 24-07-2018 à 22:25:03  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Les dentistes en Suisse se font plaisir...
 
RDV chez l'hygiéniste pour un détartrage + radio de contrôle, 180 CHF.
RDV chez le dentiste quelques jours après pour une carie à traiter, 280 CHF.
 
Et bien entendu, les soins dentaires ne sont pas pris en compte par l'assurance maladie (350 CHF/mois).
 
Bref, je vais faire plus attention à mes dents :)


 
C'est surtout qu'en France les prix sont dérisoires, plus bas que la plupart des pays du tiers monde (dans un cabinet aux normes européennes). Et le niveau de vie est quand même plus élevé en Suisse donc ça me choque pas

n°54001343
lamite
x Moon
Posté le 24-07-2018 à 22:26:40  profilanswer
 


 
Tout à fait c'est très chronophage, c'est bien pour ça que personne le fait ou alors en grillant des étapes, surtout le glaçage.
Et vendre des onlay cerec sans cuisson en disant que c'est de la céramique c'est juste de l'arnaque.

n°54018356
klink33
Posté le 26-07-2018 à 13:18:01  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
C'est surtout qu'en France les prix sont dérisoires, plus bas que la plupart des pays du tiers monde (dans un cabinet aux normes européennes). Et le niveau de vie est quand même plus élevé en Suisse donc ça me choque pas


 
+1 c'est quand on se fait soigner à l'étranger qu'on se rend compte des vrais tarifs. Les dentistes ne se font pas plaisir, sinon avec le jeu de la concurrence certains cabinets commenceraient à casser les prix, entrainant le marché à la baisse. ça n'est pas un complot mondial des dentistes pour être cher, c'est que ça prend du temps, ça demande du matériel et du personnel. Pas de hasard.
 

lamite a écrit :


Et vendre des onlay cerec sans cuisson en disant que c'est de la céramique c'est juste de l'arnaque.


 
La plupart des gens que je connais qui ont un CEREC font ça. Ils te font du Vita mark 2 et préfèrent refaire gratos quand ça pète plutôt que de perdre du temps à cuire de l'emax.
 M'enfin le CEREC c'est un truc bancale à la base donc ça m'étonne pas.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54023077
lamite
x Moon
Posté le 26-07-2018 à 19:38:19  profilanswer
 

Non mais 120k€ pour te sortir des bloc de compo y'a un moment faut se poser les bonnes questions.
-Est-ce que c'est rentable ?
-Est-ce que je rends service à mes patients en posant ces daubes ?
 
Pour moi c'est non et non.
 
La caméra, pourquoi pas, mais l'usineuse c'est pour moi une aberration dans un cabinet dentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 26-07-2018 à 19:38:57
n°54023857
klink33
Posté le 26-07-2018 à 21:11:14  profilanswer
 

lamite a écrit :

Non mais 120k€ pour te sortir des bloc de compo y'a un moment faut se poser les bonnes questions.
-Est-ce que c'est rentable ?
-Est-ce que je rends service à mes patients en posant ces daubes ?
 
Pour moi c'est non et non.
 
La caméra, pourquoi pas, mais l'usineuse c'est pour moi une aberration dans un cabinet dentaire.


 
Mais c'est trop ça !!!! Aucun intérêt d'avoir une danseuse comme ça au cabinet. Pour envoyer du monobloc aucun intérêt. Et c'est même pas rentable.
 
 
 
Les guides je les fais faire par Nobel en 3j et bientôt par mon labo (le logiciel Nobel s'ouvre dans l'été à l'usinage externe). Les waxup mon labo me les fait virtuellement quand j'envoie modèles d'étude montés sur articu. Les gouttières tu peux pas dans le CEREC les blocs sont trop petits. Les provisoires ok. Les Tibase + couronne ok mais toujours du monobloc et ça prend du temps à concevoir et bonjour la gueule de l'émergence quand c'est un dentiste qui le fait.
 

Citation :

Ou tout simplement envoyer ton fichier inlab ou STL à ton prothos préféré


 
Oui mais alors pourquoi avoir l'usineuse ?
 

Citation :

Par contre uniquement la caméra là je te dis oui


 
Un pote a la carestream il en est content. Mais bon économiquement ça ne tient pas contre le budget silicone + embouts. C'est encore trop cher et on arrive pas à descendre en dessous de 35 € le modèle imprimé.
 

Citation :

vendre des produits que tu ne vendais pas avant pour x raisons.


 
Vraiment je ne vois pas quoi. Le seul truc c'est les piliers de cicatrisation personnalisés au moment de la chir mais bon à part pour 2 parisiens ça n'est pas une application répandue.
 


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54023999
lamite
x Moon
Posté le 26-07-2018 à 21:25:30  profilanswer
 

J'ai des potes qui sont fan du cerec, j'ai vu leurs cas, et même pour les onlay mon protho fait mille fois mieux.
 
Même la caméra, les fabricants  te comparent en général la prise d'empreinte pour un onlay avec 2 empreintes complètes en silicone (8 min) VS leur caméra. Qui fait ça ??
Les empreintes complètes c'est en général 3-10 éléments, et là le silicone est imbattable. Un onlay c'est un mordu silicone 3min30, imbattable tant au niveau du prix que de la rapidité.
 
Résistance mécanique : pareil, emax press de labo >>> cerec.
Aspect esthétique : même en passant des heures à maquiller t'auras jamais l'aspect naturel d'une céramique stratifiée de labo.
 
Alors tant pis pour l'effet paillette, j'ai déjà le cone beam, le microscope et le studio photo avec les parapluies pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 26-07-2018 à 21:27:31
n°54024719
thibault25​5
Posté le 26-07-2018 à 22:56:50  profilanswer
 

hello :hello:  
 
 Je suis allé chez mon dentiste hier et il me dit qu'il est nécessaire d'extraire ma dent de sagesse (du haut) car elle est carrié et ma positionnée.
 
 Je suis censé y retourner demain et il semble dire que c'est quelque chose de parfaitement bénin  :??:  
 
Hors je me suis un peu renseigné sur le net et peux être n'aurais-je pas du mais j'ai quand même vu qu'il pouvait y avoir pas mal de complication. J'ai aussi vu une vidéo sur youtube qui est à la limite du soutenable :
 
https://www.youtube.com/watch?v=p4wa6rrcUIg
 
 Du coup je flippe un peu... Demain est mon premier jour de vacances et je crois que mon dentiste sera aussi en vacance ce qui pourrait être gênant s’il devait y avoir un souci, car il ne sera pas disponible tout le mois d'aout.
 
 Est-ce qu'il vous semble préférable d'attendre la rentrée  pour le faire ?
 
 Est-ce qu'on a très mal dans les jours qui suivent ? Est-ce que c'est vraiment traumatisant comme intervention ? Il parait qu'on entend sa mâchoire craquer quand la dent est extraite...
 
 Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer psychologiquement  :/
 

n°54024778
Regla88
Posté le 26-07-2018 à 23:05:44  profilanswer
 

thibault255 a écrit :

 Est-ce qu'il vous semble préférable d'attendre la rentrée  pour le faire ?
 
 Est-ce qu'on a très mal dans les jours qui suivent ? Est-ce que c'est vraiment traumatisant comme intervention ? Il parait qu'on entend sa mâchoire craquer quand la dent est extraite...
 
 Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer psychologiquement  :/


 
Je te conseille de ne pas perdre de temps, d'autans plus si la dent est cariée.
 
Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse en une seule intervention, sur le moment, rien senti, 2-3 craquements, mais rien d'insurmontable.
 
Juste le réveil un peux douloureux, mais il y a pire.

n°54024814
lamite
x Moon
Posté le 26-07-2018 à 23:11:34  profilanswer
 

thibault255 a écrit :


 
 Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer psychologiquement  :/
 


 
Fais pas ta chochotte, vas-y comme ça tu seras débarassé.

n°54025229
thibault25​5
Posté le 27-07-2018 à 00:22:44  profilanswer
 

Regla88 a écrit :


 
Je te conseille de ne pas perdre de temps, d'autans plus si la dent est cariée.
 
Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse en une seule intervention, sur le moment, rien senti, 2-3 craquements, mais rien d'insurmontable.
 
Juste le réveil un peux douloureux, mais il y a pire.


 

lamite a écrit :


 
Fais pas ta chochotte, vas-y comme ça tu seras débarassé.


 
 
Hmm... ok
 
J'espère juste ne pas être dans la merde en plein mois d'aout si jamais je devais avoir des complications.


---------------
Mon feed
n°54025484
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-07-2018 à 06:45:41  profilanswer
 

Des complications sur une extraction dentaire ? Tu connais des gens qui ont eu mal aux orteils après une amputation de la jambe ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-07-2018 à 06:46:12

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR