Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°35482004
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 14:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

je suis au fil également. D'après ma dentiste, ca évite de se blesser en insérant le fil dentaire et c'est préférable au fil si l'espace entre les dents est suffisant.

Le fil dentaire ça ne m'aide pas à enlever ce qu'il y a de coincé dans la dent.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 14:47:20  profilanswer

n°35482017
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 14:48:30  profilanswer

J'ai pas compris, le fil c'est mieux que le fil car contrairement au fil on ne se blesse pas les gencives :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35482086
5691
Posté le 02-09-2013 à 14:55:29  profilanswer

le robert a écrit :

on t'a dit d'utiliser les mini brosses entre les dents  [:richardgogo:2]

n°35482111
philippe06
Posté le 02-09-2013 à 14:57:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

[mylife]

J'ai rendez vous chez mon dentiste à 17h30, je suis encore plus stressé que quand je passais mon bac... sans dèc c'est un mal documenté la dentistophobie :??: [:totoz]

[/mylife]

Je passe demain pour un détartrage. J'ai peur d'avoir une carie sur une incisive centrale ... c'est angoissant car je vois pas bien comment ça peut bien se "réparer", vu que les composites tiennent pas forcement bien dessus ... j'ai peur qu'il faille envisager une solution moins conservatrice.

Sur une incisive centrale, ça m'angoisse.

dobeliou a écrit :

J'ai pas compris, le fil c'est mieux que le fil car contrairement au fil on ne se blesse pas les gencives :??:

Non c'est le fil qui risque de blesser les gencives.

le robert a écrit :

c'est ce qui marche le mieux pour moi avec le jet dentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-09-2013 à 14:58:10

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35482213
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 15:05:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je passe demain pour un détartrage. J'ai peur d'avoir une carie sur une incisive centrale ... c'est angoissant car je vois pas bien comment ça peut bien se "réparer", vu que les composites tiennent pas forcement bien dessus ... j'ai peur qu'il faille envisager une solution moins conservatrice.

Sur une incisive centrale, ça m'angoisse.

Ok,  

Ca me parle pas vraiment, mais perso j'en suis à un stade pire que ca je crois, j'ai une molaire qui va sauter, ptet une deuxième, j'ai au moins 2 carries, une dent fendue, le massacre quoi...  

philippe06 a écrit :

Non c'est le fil qui risque de blesser les gencives.

Ouais ok, mais donc l'alternative c'est la mini brosse.  
Faudra que j'essaye mais vu comme ca, ca m'a l'air encore plus "intrusif" que le fil.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35482245
Autralia
Posté le 02-09-2013 à 15:06:55  profilanswer

Mercredi 14h30 dentiste, dévitalisation de ma molaire du haut.

Question à un dentiste, vu que j'ai une molaire en bas coté gauche ou le nerf est pas accessible (il et tordu) donc le dentiste peut pas me piquer y'a pas une autre solution pour pouvoir l'enlevé sans douleur ?

n°35482392
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 15:17:58  profilanswer

La suite peut-être : http://www.laprovence.com/article/ [...] istes.html
Et sinon : http://www.laprovence.com/actu/reg [...] entee.html [:totoz]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35482426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 15:19:47  profilanswer

Vous ne voulez pas aider ma mère ? :/ Va-t-elle avoir droit à un dentier pour remplacer ses deux molaires ? [:totoz] Un inlay ?

Message édité par Kilyn le 02-09-2013 à 15:19:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35483168
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2013 à 16:14:21  profilanswer

si ce n'est que deux molaires pas besoin de dentier :d et esthétiquement ce n'est pas génant vu que c'est dans le fond :o  

A la rigueur si elle tient à perdre toutes ses dents pour porter un dentier , je peux l'aider =>  [:squiiid] :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°35483196
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 16:15:49  profilanswer

Space a écrit :

si ce n'est que deux molaires pas besoin de dentier :d et esthétiquement ce n'est pas génant vu que c'est dans le fond :o  

A la rigueur si elle tient à perdre toutes ses dents pour porter un dentier , je peux l'aider =>  [:squiiid] :d

[:rofl]
Non ce sont deux molaires de chaque côté de la mâchoire du bas. Elle aura droit à quoi à la place ?
Et y'a pas moyen de mettre un truc pour remplacer temporairement le temps de lui mettre ce qu'il faut ? Elle a dû mal à manger. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 02-09-2013 à 16:17:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 16:15:49  profilanswer

n°35483375
philippe06
Posté le 02-09-2013 à 16:26:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:rofl]
Non ce sont deux molaires de chaque côté de la mâchoire du bas. Elle aura droit à quoi à la place ?
Et y'a pas moyen de mettre un truc pour remplacer temporairement le temps de lui mettre ce qu'il faut ? Elle a dû mal à manger. :/

au mieux le dentiste peut refaire une couronne dessus, au pire faudra arracher ce qui reste, mettre un bridge/stellite ou un implant comme support, et faire une couronne dessus.

Si le dentiste peut refaire une couronne, il existe des couronnes provisoires.

J'ai un ancien collègue de travail qui a décidé "d'oublier" le dentiste après la pose de la couronne provisoire ... il finira probablement un jour par le payer au prix fort, mais ça montre que ça tient pas si mal, bien que provisoire.  [:philippe06]

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 02-09-2013 à 16:27:06

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35483518
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 16:34:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

au mieux le dentiste peut refaire une couronne dessus, au pire faudra arracher ce qui reste, mettre un bridge/stellite ou un implant comme support, et faire une couronne dessus.

J'ai un ancien collègue de travail qui a décidé "d'oublier" le dentiste après la pose de la couronne provisoire ... il finira probablement un jour par le payer au prix fort, mais ça montre que ça tient pas si mal, bien que provisoire.  [:philippe06]

Merci à toi. C'est peut-être de ça que parlait le dentiste mais ma mère avait mal compris. :jap: Tu connais le tarif par hasard ? Je vais chercher de mon côté. :jap:

---------------
n°35483632
viniw
geek repenti
Posté le 02-09-2013 à 16:41:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

cela m'est arrivé mon dentiste a oublié de me donner un dernier rendez vous pour ma couronne definitive, comme il était chargé il a du me demander de reprendre rendez vous dans 15/1mois je me souviens plus elle a tenu 2 ans.
[:tinostar]

n°35483671
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 16:43:54  profilanswer

Bon j'ai peut-être trouvé : http://www.dentalespace.com/patient/tarifs/ => compter de 384,61 € à 538,46 €.

---------------
n°35485771
lamite
x Moon
Posté le 02-09-2013 à 19:24:44  profilanswer

C'est le tarif pour un appareil résine (bas de gamme). Pour un stellitte, faire x2 facilement.

n°35486219
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 20:03:20  profilanswer

lamite a écrit :

C'est le tarif pour un appareil résine (bas de gamme). Pour un stellitte, faire x2 facilement.

Ah. [:tinostar] Merci. :jap:

---------------
n°35486532
lamite
x Moon
Posté le 02-09-2013 à 20:28:50  profilanswer

De plus les tarifs sur cette page ne correspondent à rien.

n°35488634
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2013 à 22:30:35  profilanswer

lamite a écrit :

De plus les tarifs sur cette page ne correspondent à rien.

Zut. :/ On va se dire que ça va coûter au pire 1000€. :jap:

---------------
n°35493747
dobeliou
Posté le 03-09-2013 à 12:01:15  profilanswer

Et une extraction de molaire + implant d'une prothèse dentaire de qualité faut compter combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 03-09-2013 à 12:01:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35493874
ark
No wukkas
Posté le 03-09-2013 à 12:10:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et une extraction de molaire + implant d'une prothèse dentaire de qualité faut compter combien ?

L'extraction c'est pas cher, l'implant je sais pas en europe, ici c'est $4-5000 par dent. Les gens le font en général en Thailande où c'est 1500-2000.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35493908
philippe06
Posté le 03-09-2013 à 12:12:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour une seule dent, ma mère a payé environ 2300€ sur Nice, y avait pas l'extraction dedans mais il y avait un "complément": une espèce de poudre d'os pour faciliter la prise de l'implant dans l'os.

L'établissement était haut de gamme, beau cabinet sur Cimiez (quartier bourgeois résidentiel traditionnel), dans une belle villa.

Ca doit pas être loin des prix de la région Parisienne. Y a surement moyen de trouver un peu moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 03-09-2013 à 12:13:57

---------------
n°35493933
Space
Posté le 03-09-2013 à 12:15:17  profilanswer

je ne pense pas qu'il soit obligé d'aller en asie pour avoir un bon tarif pour les implants , dans certains pays plus proche style Maroc les prix doivent ètre acceptables :d

---------------
n°35493953
ark
No wukkas
Posté le 03-09-2013 à 12:17:17  profilanswer

Space a écrit :

je ne pense pas qu'il soit obligé d'aller en asie pour avoir un bon tarif pour les implants , dans certains pays plus proche style Maroc les prix doivent ètre acceptables :d

Ben pour moi la Thailande c'est plus proche. Après j'imagine que si tu choisis bien tu peux le faire au Maroc ou Europe de l'Est, mais tu tombe assez souvent sur des horreurs, alors faut être super sélectif :D

---------------
n°35493989
Space
Posté le 03-09-2013 à 12:20:21  profilanswer

~95% des utilisateurs de ce forum sont situés en France , c'est sùr que si tu es situé à l'autre bout du monde... :d

---------------
n°35494109
philippe06
Posté le 03-09-2013 à 12:32:13  profilanswer

Space a écrit :

Si tu rajoutes le prix du voyage, je suis pas sur que ca soit rentable pour un seul implant. Après en France il y a les dentistes des réseaux de soins qui peuvent faire payer un peu moins et qui ont l'avantage d'être pas loin ... en cas de problèmes ça parait quand même préférable.

---------------
n°35494246
ark
No wukkas
Posté le 03-09-2013 à 12:46:13  profilanswer

Je doute que les jeunes dentistes exploités dans les dispensaires des mutuelles aient de l'expérience pour les implants :/ les formations coutent une blinde...

---------------
n°35496760
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-09-2013 à 15:36:56  profilanswer

ark a écrit :

L'extraction c'est pas cher, l'implant je sais pas en europe, ici c'est $4-5000 par dent. Les gens le font en général en Thailande où c'est 1500-2000.

philippe06 a écrit :

Pour une seule dent, ma mère a payé environ 2300€ sur Nice, y avait pas l'extraction dedans mais il y avait un "complément": une espèce de poudre d'os pour faciliter la prise de l'implant dans l'os.  

L'établissement était haut de gamme, beau cabinet sur Cimiez (quartier bourgeois résidentiel traditionnel), dans une belle villa.

Ca doit pas être loin des prix de la région Parisienne. Y a surement moyen de trouver un peu moins cher.

:ouch: Heureusement que le dentiste n'a pas proposé un implant à ma mère. Pour l'extraction d'une dent ça doit être les tarifs de la sécurité sociale. Je crois que ma mère a payé 45€ environ pour ça. :sweat:  

---------------
n°35497772
viniw
geek repenti
Posté le 03-09-2013 à 16:41:09  profilanswer

les courrones ça va encore les implants c'est horriblement cher.

n°35498523
dobeliou
Posté le 03-09-2013 à 17:39:54  profilanswer

Holy fucking shit !  

Je vais la payer dans tout les sens du terme ma négligence :sweat:  

Mais du coup si en roumanie ca coute 1000€, c'est clairement rentable :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35500228
philippe06
Posté le 03-09-2013 à 20:48:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch: Heureusement que le dentiste n'a pas proposé un implant à ma mère. Pour l'extraction d'une dent ça doit être les tarifs de la sécurité sociale. Je crois que ma mère a payé 45€ environ pour ça. :sweat:

C'est pourtant bien mieux qu'un bridge. Et surtout, le bridge pour ma mère n'avait pas tenu :o

dobeliou a écrit :

Holy fucking shit !

Je vais la payer dans tout les sens du terme ma négligence :sweat:

Mais du coup si en roumanie ca coute 1000€, c'est clairement rentable :/

Normalement un implant il faut d'abord "l'implanter" et ensuite attendre 3 mois, vérifier qu'il est intégré, et s'occuper de la couronne. En France ça se fait en 3 visites. Tout du moins c'est comme ça que ça s'est passé avec ma mère. Si tu rajoutes 3 aller-retour + hébergement et frais annexes, l'équation économique change.

Je pense que c'est surtout intéressant pour des gens avec travaux lourds. Dans le reportage que j'avais vu il était question de soins qui coûteraient > 20k€ en France.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 03-09-2013 à 20:48:55

---------------
n°35500562
dobeliou
Posté le 03-09-2013 à 21:27:03  profilanswer

ok, bon je verrais, le dentiste n'a pas encore mentionné tout ca, juste une extraction à laquelle j’échapperais pas.  

rdv semaine pro pour soins divers puis rdv avec un chirurgien pour m'enlever 2 dents de sagesses qui ont décidées de violer les lois de la gravité (sans dèc, la radiologue m'a dit "ah ouais quand même, c'est completement à l'envers la", et le dentiste "oh mais merde, vous avez pas de bol... pfiouuu... non vous avez pas de bol" ) [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35502355
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2013 à 07:52:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est pourtant bien mieux qu'un bridge. Et surtout, le bridge pour ma mère n'avait pas tenu :o

:D
Ma mère doit attendre 2-3 mois que ça guérisse avant d'avoir l'appareil. Galère pour manger. :/ Surtout quand sa deuxième dent sera extraite. [:totoz]

Message édité par Kilyn le 04-09-2013 à 07:53:36

---------------
n°35502451
Autralia
Posté le 04-09-2013 à 08:21:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

rdv avec un chirurgien pour m'enlever 2 dents de sagesses qui ont décidées de violer les lois de la gravité (sans dèc, la radiologue m'a dit "ah ouais quand même, c'est completement à l'envers la", et le dentiste "oh mais merde, vous avez pas de bol... pfiouuu... non vous avez pas de bol" ) [:tinostar]

Mes 4 dents c'était à l’horizontale, elle poussait toutes les autres vers l'avant  :o  

n°35573314
dobeliou
Posté le 10-09-2013 à 18:54:09  profilanswer

bah moi elle pointe en dessous de l'horizontale :o  

Et du coup ca a donné quoi la chirurgie ?  

ps: dévitalisation d'une molaire aujourd'hui, le dentiste m'a dit que j'aurais peut être un peu trop mal pour manger de ce coté pendant 1 ou 2 jours, mais il m'a pas formellement déconseillé de manger de ce coté.  
Les dentistes du topic, vous le déconseilleriez vous ou pas ? je ne risque pas d'abimer le "plâtre" qui me bouche la dent ?  
Je demande parcequ'il a fallu que je me choppe une aphte de l'autre coté :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35583621
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-09-2013 à 16:15:05  profilanswer

:hello:  

Dites, j'ai une question: Est-on obligatoirement obligé de payer une consultation à un dentiste si on vient uniquement pour lui demander un devis pour une couronne dentaire ?

En fait, je sais pertinemment qu'il me faut une couronne sur la dent n°17 et tant qu'à faire (et vu que c'est une dent du fond), je préfère une couronne en métal plutôt qu'en céramique (moins cher). Je sais donc exactement ce que je veux (un devis pour un inlay-core + une couronne en métal non précieux) mais le dentiste veut absolument faire une consultation et regarder de plus près (ce que je peux comprendre après tout). Cependant, une couronne dentaire ça coûte cher et il est plus que bon de comparer les prix entre praticiens car la marge est énorme. :/

EDIT: je précise que quand j'ai pris RDV au téléphone pour le voir, c'était pour un DEVIS et non une consult'

Message édité par Lurker dans l'ame le 11-09-2013 à 16:16:25

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35584973
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-09-2013 à 17:54:19  profilanswer

Bah tu n'échapperas pas au 23€ non ? Tu en profiteras pour faire un contrôle dentaire et éventuellement un détartrage.

---------------
n°35585112
lamite
x Moon
Posté le 11-09-2013 à 18:05:52  profilanswer

Putain 23€ intégralement remboursé pour 15 à 30mn d'un bac +6 (minimum) c'est trop cher en effet, tu devrais faire du tourisme médical toi.

Et plutôt que comparer les prix, sauf si t'es à 50€ près pour quelquechose qui est censé passer au moins 10 ans dans ta bouche, essaie de te faire une idée de quel praticien il te faut.

Sans déconner, t'achète pas un stylo, merde.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-09-2013 à 18:08:37
n°35586258
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-09-2013 à 19:57:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah tu n'échapperas pas au 23€ non ? Tu en profiteras pour faire un contrôle dentaire et éventuellement un détartrage.

lamite a écrit :

Putain 23€ intégralement remboursé pour 15 à 30mn d'un bac +6 (minimum) c'est trop cher en effet, tu devrais faire du tourisme médical toi.

Et plutôt que comparer les prix, sauf si t'es à 50€ près pour quelquechose qui est censé passer au moins 10 ans dans ta bouche, essaie de te faire une idée de quel praticien il te faut.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je trouve que les prix pratiqués pour des inlay-core + les couronnes devraient être accessibles sans pour autant devoir payer une consultation. De plus, un devis c'est un devis: dans ce cas là, que je sois Mr X ou Mme Y, le tarif de base est le même. Le prix pour une couronne + inlay variant de 300 à 900-1000€, ça serait quand même beaucoup plus simple de pouvoir choisir tel ou tel praticien en fonction des prix et des remboursements mutuelle sans pour autant se retrouver le couteau sous la gorge avec un devis qu'on croit intéressant chez un praticien car il vous le vend ainsi alors que chez un confrère la note sera moins salée et éventuellement de même qualité.

lamite a écrit :

:heink:  Faudrait m'expliquer le rapport. J'ai un bac +8 , il devrait même être honoré que je vienne le voir tant qu'à suivre ta logique débile  :o  

lamite a écrit :

Justement, les prix donnent déjà une bonne indication. Pourquoi certains facturent des inlay-core à 150€ alors que d'autres le font à 450€ ? Quelle est la différence en terme de qualité ? Et y en a-t-il seulement une ?

lamite a écrit :

Ben non justement. Une couronne c'est un investissement et une dépense considérable. Ça ne doit pas être fait à la légère.

---------------
n°35586561
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2013 à 20:36:37  profilanswer

C'est une prestation le devis. Il n'est écrit nul part qu'il doit être gratuit (sauf dans quelques cas bien ciblés). En tout état de cause, poser une couronne (avec ou sans inlay), ça demande un minimum de diagnostic.
Depuis 2007, le prix des actes (y compris des couronnes en général) est affichée dans les salles d'attente.

n°35586598
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-09-2013 à 20:40:16  profilanswer

Merci  :jap:  
En l'occurence, le prix des actes je ne l'ai quasi jamais vu affiché en salle d'attente. :/

---------------
n°35586654
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2013 à 20:47:51  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Merci  :jap:  
En l'occurence, le prix des actes je ne l'ai quasi jamais vu affiché en salle d'attente. :/

C'est une obligation légale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)