Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°35429915
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2013 à 12:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Le bouche-à-oreille aussi, mais bon je m'en méfie, les avis sont variables. Pour les critères de professionalisme c'est pas si simple, après tout les gens retiennent surtout l'accueil et si ils ont eu leur médocs (ce qui est justement ce qu'on veut éviter : sobriété dans les médicaments).
Et en dentiste c'est encore pire. Quand j'étais petit une personne de confiance (pharmacienne d'ailleurs, comme quoi ça marche plus pour les dentistes l'astuce) nous avait recommandé un dentiste extraordinaire etc. Du coup quand j'étais petit j'aimais la roulette c'était rigolo  :pt1cable: , mais 1/2h après être sorti c'était "maman, j'ai mal à la dent", et ce plusieurs fois avant de changer de dentiste (a posteriori je me mets à la place de ma mère quand je lui disais cela pour la n-ième fois, ça devait être désespérant) : le nouveau a vu que jamais la roulette n'était passé en profondeur, il n'osait pas y aller sérieusement avec les enfants, et il fallait tout refaire. Et encore, je n'étais pas comme mon grand frère qui avait du se faire arracher une dent : il n'avait pas osé y aller franco sur l'anesthésie. [:ocolor]

Donc sur les enfants il était nul, ma mère aussi s'était fait arraché une dent et étant difficile à anesthésier elle l'a senti passer, et pourtant l'avis initial (et d'autres) maintenait qu'il était impeccable, ne faisait pas mal du tout, soignait parfaitement etc. Ca dépend du profil.

Il existe des dentistes dédiés aux enfants. J'y ai eu droit, ayant eu peur de la piqûre. La dentiste usait de subterfuge pour m'arracher des dents. :love:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 12:15:08  profilanswer

n°35429974
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2013 à 12:20:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Deuxième rendez-vous chez le dentiste pour ma mère : elle a dû subir l'arrachage d'une molaire en céramique qui risquait d'infecter la gencive. Le travail de la précédente dentiste avait était mal réalisé. Le bout de fer de la couronne partait de travers d'où le risque infectieux. :/
Le dentiste n'a pas encore décidé du sauvetage ou non de la molaire qui a perdu sa couronne en métal. Les deux dents n'étant pas côte à côte, de chaque côté du bas de la mâchoire, quelles options possibles pour les remplacer ? Un inlay avec une couronne ? C'est possible d'avoir une couronne en métal pour la dent non visible ? [:obsydiankenobi:3]

Bon je relance. Y'a pas un dentiste pour pratique un tarif HFR ? :o  :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35430400
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-08-2013 à 13:06:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon je relance. Y'a pas un dentiste pour pratique un tarif HFR ? :o  :D

Il n'est pas autorisé de pratiquer des tarifs à la tête du patient. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 28-08-2013 à 13:07:12
n°35430417
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2013 à 13:08:44  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Il n'est pas autorisé de pratiquer des tarifs à la tête du patient. :)

Je ne savais pas. :ange: Merci pour l'information. :jap: De toute façon je me doutais bien que personne ferait un tarif hfr. :D

---------------
n°35430779
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 13:39:33  profilanswer

ark a écrit :

Sinon tu en prends un non conventionné et bien réputé. Parce que faut pas déconner, le composite facturé 15 ou 20 Eur pièces et main d'oeuvre à la sécu, il va te le bâcler à ce prix là, et il va durer 3-4 ans. (tu n'imagines pas qu'il va se faire chier à poser une digue, faire du multi-couches pour la polymérisation, etc le tout pour 30 minutes). Par contre sa famille, elle a le droit à ce qu'il y a de mieux, ça va sans dire :D

lamite a écrit :

Sauf qu'un dentiste non conventionné ça n'existe pour ainsi dire pas. (moins de 0,1% des dentistes en france)
On se demande bien pourquoi d'ailleurs vu le blocage des tarifs en échange d'une misère proposée par la convention sécu.

Il parait qu'il y a moyen pour le dentiste de facturer plus via "entente libre" ou en faisant appel à un tiers (composite posé en 2 séances).

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu à faire ou à refaire de composites, mais si ça devait arriver, je pense de j'essaierais de demander avec diplomatie le meilleur soin possible, quitte à payer plus et de ma poche.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 28-08-2013 à 13:40:09

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35430859
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2013 à 13:44:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il parait qu'il y a moyen pour le dentiste de facturer plus via "entente libre" ou en faisant appel à un tiers (composite posé en 2 séances).

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu à faire ou à refaire de composites, mais si ça devait arriver, je pense de j'essaierais de demander avec diplomatie le meilleur soin possible, quitte à payer plus et de ma poche.

Je pensais qu'en france il était complètement interdit de faire un dépassement pour un acte qui a un tarif sécurité sociale :??: Même avec entente libre.

Perso je préférerais avoir un inlay en or, mais aucun dentiste ne te le proposera ou ne l'acceptera si ce n'est pas un ami d'enfance :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35431031
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 13:56:10  profilanswer

ark a écrit :

Je pensais qu'en france il était complètement interdit de faire un dépassement pour un acte qui a un tarif sécurité sociale :??: Même avec entente libre.

Perso je préférerais avoir un inlay en or, mais aucun dentiste ne te le proposera ou ne l'acceptera si ce n'est pas un ami d'enfance :D

Là c'est différent, le dentiste doit commander l'élément à coller à un prothésiste dentaire. C'est le recours à un tiers qui permet, si je me souviens bien, au dentiste de justifier le dépassement auprès de la sécu.  

C'est donc beaucoup plus cher que le tarif sécu... mais à mon avis mieux vaut payer plus pour une très bonne obturation que payer moins cher mais finir avec une couronne 5 ans plus tard.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35431060
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2013 à 13:58:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

Là c'est différent, le dentiste doit commander l'élément à coller à un prothésiste dentaire. C'est le recours à un tiers qui permet, si je me souviens bien, au dentiste de justifier le dépassement auprès de la sécu.  

C'est donc beaucoup plus cher que le tarif sécu... mais à mon avis mieux vaut payer plus pour une très bonne obturation que payer moins cher mais finir avec une couronne 5 ans plus tard.

C'est un inlay en résine (ou céramique, ou or, ou whatever), en effet ça doit avoir un tarif décent (et aucun remboursement pour la plupart des mutuelles :D )

Le problème c'est que jamais un dentiste ne va te laisser le choix entre plusieurs type d'obturations. Son intérêt c'est de poser une couronne rapidement car le client accepte (pas le choix après un root canal + c'est assez bien remboursé) et que la marge est confortable.

---------------
n°35431169
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 14:06:25  profilanswer

ark a écrit :

C'est un inlay en résine (ou céramique, ou or, ou whatever), en effet ça doit avoir un tarif décent (et aucun remboursement pour la plupart des mutuelles :D )

Le problème c'est que jamais un dentiste ne va te laisser le choix entre plusieurs type d'obturations. Son intérêt c'est de poser une couronne rapidement car le client accepte (pas le choix après un root canal + c'est assez bien remboursé) et que la marge est confortable.

J'ai pas de mutuelle  [:philippe06]  

Le dentiste risque de ne pas me le proposer spontanément, évidement, il aura peur de se faire mal recevoir à cause du remboursement.  

Mais si je lui demande d'étudier cette possibilité, en expliquant bien que j'ai pas de mutuelle, il est tenu par l'éthique de me proposer la meilleure solution.

---------------
n°35431286
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2013 à 14:15:05  profilanswer

S'il le propose jamais, c'est sans doute aussi qu'il le fait jamais, donc bonjour la technique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:15:05  profilanswer

n°35431329
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 14:17:44  profilanswer

ark a écrit :

S'il le propose jamais, c'est sans doute aussi qu'il le fait jamais, donc bonjour la technique :D

exact   [:bentley]

---------------
n°35431855
lamite
x Moon
Posté le 28-08-2013 à 14:49:16  profilanswer

Evitons de généraliser, moi par exemple dans mon cabinet, 90% des prothèses que je pose sont des onlay, je ne fais presque pas de couronnes.

Du coup je propose tout le temps des onlay, et bien expliqué, malgré le faible remboursement sécu + mutuelle, les gens comprennent en général assez bien l'intérêt par rapport à une couronne.
Bon, y'en a qui ne comprennent pas et qui ne voient que leur portefeuille, ou ceux qui sont à 100€ près. Entre manger des pâtes jusqu'à la fin du mois et choisir un onlay plutôt qu'une couronne, on peut comprendre le choix du patient  :o  

Pourtant, ça me rapporterait plus d'argent de faire des couronnes. Comme quoi, on est pas tous des pourris ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 28-08-2013 à 14:50:58
n°35432086
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2013 à 15:03:51  profilanswer

Pourquoi ça rapporterait plus? Tu factures l'onlay et la couronne comme tu veux non? T'as la machine qui les fabrique sur place?

---------------
n°35432089
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2013 à 15:03:58  profilanswer

lamite a écrit :

Evitons de généraliser, moi par exemple dans mon cabinet, 90% des prothèses que je pose sont des onlay, je ne fais presque pas de couronnes.

Du coup je propose tout le temps des onlay, et bien expliqué, malgré le faible remboursement sécu + mutuelle, les gens comprennent en général assez bien l'intérêt par rapport à une couronne.
Bon, y'en a qui ne comprennent pas et qui ne voient que leur portefeuille, ou ceux qui sont à 100€ près. Entre manger des pâtes jusqu'à la fin du mois et choisir un onlay plutôt qu'une couronne, on peut comprendre le choix du patient  :o  

Pourtant, ça me rapporterait plus d'argent de faire des couronnes. Comme quoi, on est pas tous des pourris ;)

C'est ce qu'il faudrait pour ma mère ? Il faut un pivot si on n'a plus de dent ?

---------------
n°35432410
lamite
x Moon
Posté le 28-08-2013 à 15:25:10  profilanswer

ark a écrit :

Pourquoi ça rapporterait plus? Tu factures l'onlay et la couronne comme tu veux non? T'as la machine qui les fabrique sur place?

Je facture l'onlay légèrement moins cher, mais le temps nécessaire est supérieur. Non je n'ai pas de Cerec ou autre, mais un prothésiste local très bien.

Message édité par lamite le 28-08-2013 à 15:25:32
n°35435919
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-08-2013 à 20:13:29  profilanswer

Autralia a écrit :

Faut m'expliquer la différence entre une brosse à dent de fainéant et une normal, à part le prix, et puis j'avais déjà testé une électrique j'ai pas du tout été convaincue que ça laver mieux les dents, j'ai du repassé un coup de brosse normal pour enlevé un morceau de pépin entre deux dents.

la différence saute aux yeux pourtant (cela saute autant aux yeux que si tu comparais un post pleins de fautes d'orthographe avec un autre post sans aucune faute) :d

L'efficacité des brosses à dent électrique n'est plus à prouver en plus cela abime moins les gencives , tu as du tester un mauvais modèle de brosse à dent électrique ou alors tu as des dents pourries [:tinostar]  

Il y en a parmi vous qui utilise des brossettes interdentaires ?
C'est quoi le rythme d'utilisation ? ce n'est pas indiqué dans la doc ou sur l'ordonnance :/
C'est après chaque repas , une fois par jour ou autres :??:

http://www.parapharmacie-petits-prix.fr/images/photos/zoom/parapharmacie-brossettes-interdentaires-4711-original-15-10-2012-122201.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°35436178
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 20:41:31  profilanswer

Space a écrit :

la différence saute aux yeux pourtant (cela saute autant aux yeux que si tu comparais un post pleins de fautes d'orthographe avec un autre post sans aucune faute) :d

L'efficacité des brosses à dent électrique n'est plus à prouver en plus cela abime moins les gencives , tu as du tester un mauvais modèle de brosse à dent électrique ou alors tu as des dents pourries [:tinostar]  

Il y en a parmi vous qui utilise des brossettes interdentaires ?
C'est quoi le rythme d'utilisation ? ce n'est pas indiqué dans la doc ou sur l'ordonnance :/
C'est après chaque repas , une fois par jour ou autres :??:

http://www.parapharmacie-petits-pr [...] 122201.jpg

Idéalement après chaque repas, après une fois par jour (le soir) c'est déjà bien.

---------------
n°35436364
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-08-2013 à 20:59:11  profilanswer

J'ai essayé les brossettes interdentaires mais ça passe vraiment pas entre mes dents. Faut les avoir bien écarté quoi  [:kikirabougri:3]  
C'est quoi l'avantage par rapport au fil dentaire ? Ca enlève plus facilement la plaque en formation ? (le fil ya pas d'aspérité)

n°35436442
philippe06
Posté le 28-08-2013 à 21:09:21  profilanswer

je suis au fil également. D'après ma dentiste, ca évite de se blesser en insérant le fil dentaire et c'est préférable au fil si l'espace entre les dents est suffisant.

---------------
n°35436466
Space
Posté le 28-08-2013 à 21:11:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Idéalement après chaque repas, après une fois par jour (le soir) c'est déjà bien.

oki

je le faisais 2 fois par jour après le repas :d

spacex a écrit :

J'ai essayé les brossettes interdentaires mais ça passe vraiment pas entre mes dents. Faut les avoir bien écarté quoi  [:kikirabougri:3]  
C'est quoi l'avantage par rapport au fil dentaire ? Ca enlève plus facilement la plaque en formation ? (le fil ya pas d'aspérité)

cela dépend , tes brossettes font quel diamètre ?
Les plus petites que j'ai font 0.9 mm et les plus grandes 1.3mm , celle de 1.3mm ne passent pas partout (pour mes dents du haut ça va mais pas celle du bas) :d
Le fil dentaire cela ne doit pas ètre évident avec les dents du fond...

---------------
n°35436527
spacex
Posté le 28-08-2013 à 21:16:59  profilanswer

En fait je sais pas je les ai plus. Je savais pas qu'il y'avait plusieurs taille  :sweat:

n°35437235
lamite
x Moon
Posté le 28-08-2013 à 22:10:39  profilanswer

Il y a même des 0.8 mm chez GUM (les rouges).
La règle est simple avec les brossettes : ne surtout pas forcer. Si ça ne passe pas, il faut utiliser du fil dentaire :)

n°35437811
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2013 à 22:59:44  profilanswer

lamite a écrit :

Il y a même des 0.8 mm chez GUM (les rouges).
La règle est simple avec les brossettes : ne surtout pas forcer. Si ça ne passe pas, il faut utiliser du fil dentaire :)

Il y a même des 0.7, emballage un peu comme la photo au-dessus... :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35442047
lamite
x Moon
Posté le 29-08-2013 à 12:20:57  profilanswer

:jap:

n°35442806
Space
Posté le 29-08-2013 à 13:33:32  profilanswer

la plus petite taille des brossettes c'est 0.4mm :d

---------------
n°35445557
dobeliou
Posté le 29-08-2013 à 16:23:03  profilanswer

l'ordonnance de mon dentiste sur laquelle il est uniquement écrit "10 2G" c'est pour la radio ?  

Non parceque ca me semble pas explicite [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35445884
5691
Posté le 29-08-2013 à 16:46:20  profilanswer

ah y'a des vrais dentistes sur ce thread si j'ai bien compris :o

j'utilise les petites brossettes pour brosser entre les dents. je trouve ca genial. je pense que c'est conseille d'utilisation.
je me rends compte qu'il y a bcp de saletes que la brosse n'enleve pas, et que la brossette va enlever.

il y a effectivement pas mal de choix de taille de brossette
je crois que c;est mieux que le fil dentaire, meme si je n'ai jamais utilise le fil dentaire :o

n°35445944
spacex
Posté le 29-08-2013 à 16:49:19  profilanswer

Space a écrit :

la plus petite taille des brossettes c'est 0.4mm :d

Je vais voir si j'en trouve à ma pharmacie (parce que commander juste ça sur internet avec les FDP merci)

n°35445957
5691
Posté le 29-08-2013 à 16:50:17  profilanswer

spacex a écrit :

Je vais voir si j'en trouve à ma pharmacie (parce que commander juste ça sur internet avec les FDP merci)

ou supermarche essaie, t'en trouves

n°35445999
spacex
Posté le 29-08-2013 à 16:53:15  profilanswer

D'accord je regarderais, mais en 0.8 mm (je me rappelle c'était des gum rouge) c'est trop gros et 0.4 ca doit être rare
Enfin le 0.8 passe entre certaines dents mais faut forcer donc pas bon du tout

n°35446017
5691
Posté le 29-08-2013 à 16:54:41  profilanswer

une question pour nos amis les dentistes :

ca sert a qqch les especes de lotions de rincage de la bouche. ca se vend partout au rayon dentifrice. souvent de couleur bleue ou rouge.
tu remplis le contenu du bouchon et tu te rinces avec, et tu craches, et t'as un espece de gout de menthe ds la bouche apres.
je me souviens plus de la marque.

ca sert ou c'est bidon ?

n°35447004
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2013 à 17:57:09  profilanswer

je crois que certains sont antiseptique comme la listerine, ou l'hextril, par contre ni colgate ni aquafresh ne l'indique donc ca dépend quel produit tu achètes. :o

n°35447135
5691
Posté le 29-08-2013 à 18:07:37  profilanswer

viniw a écrit :

je crois que certains sont antiseptique comme la listerine, ou l'hextril, par contre ni colgate ni aquafresh ne l'indique donc ca dépend quel produit tu achètes. :o

oui, listerine, c'est ca !
hmm....je suis un peu septique :o
mais suffisemment antiseptique pour avoir justement un effet anti bacteries ?

n°35447596
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-08-2013 à 18:33:27  profilanswer

L'effet antiseptique existe mais est limité, ce n'est pas de l'eau de Javel. Mais ça homogénéïse et 'nettoie' quand même, même si ça ne fait rien pour la plaque dentaire etc. et ne vaut pas le brossage+fil. C'est indiqué en prévention d'une sensibilité aux caries (en plus du brossage), j'ai déjà eu prescription de mon dentiste.  
Enfin ça stabilise le pH et ça c'est bien :o Même s'il suffit d'un verre d'eau pour cela [:ocolor]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35447612
Space
Posté le 29-08-2013 à 18:34:38  profilanswer

spacex a écrit :

en pharmacie c'est environ 30% plus cher mais pas de fdp :d

5691 a écrit :

oui, listerine, c'est ca !
hmm....je suis un peu septique :o
mais suffisemment antiseptique pour avoir justement un effet anti bacteries ?

c'est efficace pour certains traitements comme les problèmes de gencive par exemple mais si fais déja un bon suivi que tu as une bonne dentition et pas de problème de gencive cela ne sert à pas grand chose :d

Vous les prenez ou vos brossettes de rechange pour les brosses à dents électrique Oralb Professional Care :??:
Sur Amazon c'est 12€ les 3 c'est bien cher pour un malheureux bout de plastique
http://www.amazon.fr/Oral-B-647037 [...] sion+clean
Il y a bien des génériques nettement moins chers mais au vue des feeds cela semble de la merde :d

---------------
n°35447889
5691
Posté le 29-08-2013 à 18:49:52  profilanswer

Space a écrit :

en pharmacie c'est environ 30% plus cher mais pas de fdp :d

Space a écrit :

c'est efficace pour certains traitements comme les problèmes de gencive par exemple mais si fais déja un bon suivi que tu as une bonne dentition et pas de problème de gencive cela ne sert à pas grand chose :d

Vous les prenez ou vos brossettes de rechange pour les brosses à dents électrique Oralb Professional Care :??:
Sur Amazon c'est 12€ les 3 c'est bien cher pour un malheureux bout de plastique
http://www.amazon.fr/Oral-B-647037 [...] sion+clean
Il y a bien des génériques nettement moins chers mais au vue des feeds cela semble de la merde :d

c'est avant tout un bon business, sur le modele de la nespresso ou t'es contraint d'acheter leurs capsules qu'ils te market comme produit haut de gamme avec une espece de description technique farfelue en boutique.
franchement autant acheter une brosse classique.
et completer le brossage par la mini brossette dont on parlait.

n°35448285
philippe06
Posté le 29-08-2013 à 19:19:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'effet antiseptique existe mais est limité, ce n'est pas de l'eau de Javel. Mais ça homogénéïse et 'nettoie' quand même, même si ça ne fait rien pour la plaque dentaire etc. et ne vaut pas le brossage+fil. C'est indiqué en prévention d'une sensibilité aux caries (en plus du brossage), j'ai déjà eu prescription de mon dentiste.  
Enfin ça stabilise le pH et ça c'est bien :o Même s'il suffit d'un verre d'eau pour cela [:ocolor]

C'est alcalin et antiseptique. Le produit idéal en fait?  [:canaille] Pourquoi on fait pas des bains de bouche à l'eau de javel? Où est le soucis?  [:mister_k]

---------------
n°35480530
philippe06
Posté le 02-09-2013 à 12:57:27  profilanswer

5691 a écrit :

moi je m'interroge sur l'integrite des dentistes.  
je suis alle me faire poser une couronne. mon dentiste (appelons le moundir ici) a fait un devis au prealable normal.
apres les soins de devitalisation de la dent, pendant que  [:lesamericains] preparait le terrain avec la molette (le truc qui fait bzzzzzzzzzzzz et qui fait un peu flipper), tout d'un coup  [:atchaa:4] envoie un coup de molette a gauche sur des molaires (sachant que la couronne etait pour une molaire a droite).
la je pousse un petit : hmmmm
et  [:atchaa:5] a arrete aussitot et n'est jamais revenu sur cette dent par la suite.

y'avait pas de soins prevus sur cette dent dans le devis.
je suspecte que  [:xavier91plc]  avait une mauvaise intention de pourir cette dent volontairement, sachant que j'ai une bonne mutuelle qui rembourse bien, donc potentiellement bon client  [:sashock:4]  
a propos, la premiere question au moment de la presentation du devis a ete : quelle est votre mutuelle ? ah oui, je connais, ils remboursent tres bien.

une fois toutes les operations de pose de couronne terminees,  [:jean-matador] fait : il reste encore un truc a faire : une intervention sur les incisives devant, il faudra anesthesier tout devant.

ma reaction :  [:fougnasse_siderale:5] .....anesthesie = piqure (chui pas fan) = intervention qui touche le nerf ..... [:love_it]  

y'avait rien de prevu a propos dans le devis, et je me suis jamais plaint de douleurs au niveau des incisives, et tu ne m'as rien mentionne a propos durant le premier diagnostic suite a la radio.

ma 2eme reaction :  [:ash ray cure:5]  
je n'ai pas donne suite.

je me dit maintenant qu'un dentiste/medecin est un commercant comme un autre qui veut avant tout se faire de la tune, et je serai plus ferme les prochaines fois sur ce qu'il faut faire/ne pas faire, en me renseignant bien auparavant sur les doctissimo and co
aujourd'hui, cette molaire sur laquelle [:xavier91plc] avait envoye un coup de molette fait mal quand je bouffe des trucs acides ou tres sucres, et la dent est rugueuse quand je passe la langue dessus. escroc !!!

Moundir a déménagé à Marseille?  [:bentley]  

http://www.laprovence.com/article/ [...] llais.html

---------------
n°35481902
5691
Posté le 02-09-2013 à 14:41:01  profilanswer

[:gigaloool]  mon moundir etait en essonne

n°35481990
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 14:45:58  profilanswer

[mylife]  

J'ai rendez vous chez mon dentiste à 17h30, je suis encore plus stressé que quand je passais mon bac... sans dèc c'est un mal documenté la dentistophobie :??: [:totoz]  

[/mylife]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35482004
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 14:47:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

je suis au fil également. D'après ma dentiste, ca évite de se blesser en insérant le fil dentaire et c'est préférable au fil si l'espace entre les dents est suffisant.

Le fil dentaire ça ne m'aide pas à enlever ce qu'il y a de coincé dans la dent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)