Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°35586654
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2013 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker dans l'ame a écrit :

Merci  :jap:  
En l'occurence, le prix des actes je ne l'ai quasi jamais vu affiché en salle d'attente. :/

C'est une obligation légale.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 20:47:51  profilanswer

n°35587159
lamite
x Moon
Posté le 11-09-2013 à 21:41:41  profilanswer

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je trouve que les prix pratiqués pour des inlay-core + les couronnes devraient être accessibles sans pour autant devoir payer une consultation. De plus, un devis c'est un devis: dans ce cas là, que je sois Mr X ou Mme Y, le tarif de base est le même. Le prix pour une couronne + inlay variant de 300 à 900-1000€, ça serait quand même beaucoup plus simple de pouvoir choisir tel ou tel praticien en fonction des prix et des remboursements mutuelle sans pour autant se retrouver le couteau sous la gorge avec un devis qu'on croit intéressant chez un praticien car il vous le vend ainsi alors que chez un confrère la note sera moins salée et éventuellement de même qualité.

N'importe quoi, le tarif ne varie pas du simple au triple pour le même acte dans la même région. 300€ pour une couronne et un inlay core ? lol.

:heink:  Faudrait m'expliquer le rapport. J'ai un bac +8 , il devrait même être honoré que je vienne le voir tant qu'à suivre ta logique débile  :o  

Je parle du coût horaire. Un conseil d'avocat, pendant une demi-heure, ça coûte combien à ton avis ?

Justement, les prix donnent déjà une bonne indication. Pourquoi certains facturent des inlay-core à 150€ alors que d'autres le font à 450€ ? Quelle est la différence en terme de qualité ? Et y en a-t-il seulement une ?

Oui, tu as raison, le prix donne une indication, à ton avis de celui qui facture 150 ou 450, lequel est le dentiste qui a le plus investi dans son cabinet / dans ses formations / qui a choisi le meilleur prothésiste (donc le plus cher) ?

Ben non justement. Une couronne c'est un investissement et une dépense considérable. Ça ne doit pas être fait à la légère.

Donc tu te contredis, le prix est secondaire (tant qu'on ne balance pas des chiffres qui n'ont rien à voir avec la réalité..) Si tu as du temps à perdre, va faire un devis chez 2-3 praticiens du même quartier, tu verras que les prix sont similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-09-2013 à 21:44:19
n°35587280
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-09-2013 à 21:51:17  profilanswer

lamite a écrit :

N'importe quoi, le tarif ne varie pas du simple au triple pour le même acte dans la même région.

Preuve que si vu les devis que j'ai obtenu pour les inlay, facturés 150€ chez l'un et 450€ chez l'autre.  :sarcastic:  

lamite a écrit :

300€ pour une couronne et un inlay core ? lol.

C'est con, c'est le prix que j'ai payé il y a 5 ans dans un cabinet mutualiste. Et ça tient toujours. "lol"  :o  

lamite a écrit :

Je parle du coût horaire. Un conseil d'avocat, pendant une demi-heure, ça coûte combien à ton avis ?

Un simple devis ou une simple question sur le prix facturé par inlay et/ou couronne prend 5 min.  Ce n'est pas un conseil que je demande mais un devis.

lamite a écrit :

Oui, tu as raison, le prix donne une indication, à ton avis de celui qui facture 150 ou 450, lequel est le dentiste qui a le plus investi dans son cabinet / dans ses formations / qui a choisi le meilleur prothésiste (donc le plus cher) ?

Ce n'est pas forcément lié. Surtout le choix du "meilleur" prothésiste. lol  :o  

lamite a écrit :

Donc tu te contredis, le prix est secondaire.

:heink:  Je vois mal où est la contradiction là.

lamite a écrit :

Donc tu te contredis, le prix est secondaire (tant qu'on ne balance pas des chiffres qui n'ont rien à voir avec la réalité..) Si tu as du temps à perdre, va faire un devis chez 2-3 praticiens du même quartier, tu verras que les prix sont similaires.

Hé bien j'ai sous les yeux 2 devis qui prouvent le contraire. Et ces 2 praticiens exercent dans la même ville, à 500m l'un de l'autre.  
Et les prix que je balance sont 100% réels.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 11-09-2013 à 21:53:46

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35587368
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-09-2013 à 21:59:46  profilanswer

C'est quoi un dentiste mutualiste en fait ?
Ya des médecins aussi comme ça qui sont dans des maisons médicales non ? On avance pas d'argent car entente avec des mutuelles ?

Message édité par spacex le 11-09-2013 à 22:02:53
n°35587447
lamite
x Moon
Posté le 11-09-2013 à 22:05:41  profilanswer

Preuve que si vu les devis que j'ai obtenu pour les inlay, facturés 150€ chez l'un et 450€ chez l'autre.  :sarcastic:  

On est loin de 300 <> 1000 €;)

C'est con, c'est le prix que j'ai payé il y a 5 ans dans un cabinet mutualiste. Et ça tient toujours. "lol"  :o  

Je pense qu'ils ont pratiqué le tiers payant, et que tu as juste payé la partie non prise en charge.

Un simple devis ou une simple question sur le prix facturé par inlay et/ou couronne prend 5 min.  Ce n'est pas un conseil que je demande mais un devis.

Tu demandes un diagnostic et un plan de traitement pour ce problème. Tu n'es pas chez le boulanger pour acheter une baguette de pain.

Ce n'est pas forcément lié. Surtout le choix du "meilleur" prothésiste. lol  :o  

Pas forcément non, c'est pour cela que j'ai parlé d'indication, et non pas de certitude.

Hé bien j'ai sous les yeux 2 devis qui prouvent le contraire. Et ces 2 praticiens exercent dans la même ville, à 500m l'un de l'autre.  
Et les prix que je balance sont 100% réels.

Quelle est la différence de prix entre les deux devis ? S'agit-il du même plan de traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-09-2013 à 22:06:40
n°35587774
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-09-2013 à 22:33:58  profilanswer

lamite a écrit :

On est loin de 300 <> 1000 €;)

Je reprenais ton argument: 450/150 = 3. On est bien sur un acte facturé le triple d'un praticien à l'autre. Et le pire, c'est que l'écart de prix entre les couronnes céramique proposées par ces 2 praticiens n'était plus que de 30€, soit 420€ chez l'un et 450€ chez l'autre.
Quant aux 300€ vs 1000€ c'est pour le forfait complet. 300€ pour couronne+inlay à Montpellier vs 1000€ pour couronne+inlay sur Paris. Et ne va pas me sortir l'argument de "pas dans la même région" car j'ai jamais dit que cet écart se trouvait intra-région (m'enfin, je suis prêt à parier qu'on peut trouver ça).

lamite a écrit :

Je pense qu'ils ont pratiqué le tiers payant, et que tu as juste payé la partie non prise en charge.

Non. J'ai le devis sous les yeux. Ça m'aurait fait mal sinon.

lamite a écrit :

Tu demandes un diagnostic et un plan de traitement pour ce problème. Tu n'es pas chez le boulanger pour acheter une baguette de pain.

Non. J'ai été clair dans ma demande: il a toujours été question d'un devis et uniquement d'un devis. Jamais de diagnostic et de plan de traitement. (du moins, pas encore). Bien sûr qu'avant de se lancer dans la pose de couronne + inlay il faut faire un diagnostic plus complet avec +/- de soins préalables mais c'était pas le but ici. Par l'avis de 2 dentistes différents, je sais déjà qu'il est nécessaire de faire cet acte (couronne+inlay) et que la pose d'un composite n'est pas viable. Or, dans un premier temps, vu qu'un tel acte est très souvent facturé en dépassement d'honoraires, je cherche à comparer les tarifs.

lamite a écrit :

Quelle est la différence de prix entre les deux devis ? S'agit-il du même plan de traitement ?

Alors je tiens à être clair:
Si par plan de traitement tu veux dire uniquement la pose de l'inlay + couronne, j'ai 2 devis avec une différence de prix de 300€.
Si tu inclues les soins préalables (sûrement radio de contrôle et bien sûr dévitalisation), je n'ai pas demandé de devis car ce sont des dentistes conventionnés. Mais les plans de traitement (au sens "que faut-il faire" et "combien de rdv ou de soins" ) sont les mêmes (dévitalisation + radio entre autres).

---------------
n°35587961
philippe06
Posté le 11-09-2013 à 22:48:15  profilanswer

Je reprenais ton argument: 450/150 = 3. On est bien sur un acte facturé le triple d'un praticien à l'autre. Et le pire, c'est que l'écart de prix entre les couronnes céramique proposées par ces 2 praticiens n'était plus que de 30€, soit 420€ chez l'un et 450€ chez l'autre.
Quant aux 300€ vs 1000€ c'est pour le forfait complet. 300€ pour couronne+inlay à Montpellier vs 1000€ pour couronne+inlay sur Paris. Et ne va pas me sortir l'argument de "pas dans la même région" car j'ai jamais dit que cet écart se trouvait intra-région (m'enfin, je suis prêt à parier qu'on peut trouver ça).

"Amusant" comme tarification, ma mère va remplacer une couronne céramo-métallique sur Nice, l'inlay-core est à 122€ et des poussières (ca correspond au tarif convention) mais la couronne, elle, est facturée 600€.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35588443
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-09-2013 à 23:45:52  profilanswer

Le tarif moyen pratiqué par chaque dentiste est disponible sur le site web de la sécurité sociale. [:zedlefou:1]
Les praticiens ne vendent pas des remplacements de dents comme des lunettes. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de comparer les prix. Je cherche un bon dentiste qui ne fera pas d'erreur sur mes dents, quitte à en payer le prix. La santé ne se monnaye pas. Le dentiste use de ses instruments pour te faire devis et en ne te faisant pas payer il travaille à perte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-09-2013 à 23:46:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35588604
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 00:16:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le tarif moyen pratiqué par chaque dentiste est disponible sur le site web de la sécurité sociale. [:zedlefou:1]

Oui mais non. Il n'y a pas tout (souvent il n'y a que le tarif pour la couronne et pas l'inlay) et c'est souvent une fourchette de prix qui est annoncée, avec tarif X 2 fois sur 10 ; Y 4 fois sur 10 etc etc.... C'est peu clair.

Kilyn a écrit :

Les praticiens ne vendent pas des remplacements de dents comme des lunettes. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de comparer les prix. Je cherche un bon dentiste qui ne fera pas d'erreur sur mes dents, quitte à en payer le prix.

Chacun son avis je le respecte. Personnellement pour moi la qualité ne passe pas forcément par le prix. Comme l'a souligné lamite, le dentiste peut être amené à facturer plus cher pour rembourser ses frais d'installation de cabinet / de formation. Payer plus cher ne te mène pas forcément à une meilleure qualité des soins.

Kilyn a écrit :

La santé ne se monnaye pas.

Quand on voit les écarts de prix en se rendant chez un praticien ou un autre, on peut émettre des doutes.

Kilyn a écrit :

Le dentiste use de ses instruments pour te faire devis et en ne te faisant pas payer il travaille à perte.

Non, un devis pour une couronne + un inlay sur telle ou telle dent n'importe quel praticien peut t'en sortir un dans la foulée. Pas besoin d'utiliser des instruments. Ils n'ont besoin à la rigueur que de la carte vitale pour t'établir un devis à ton nom et te donner une indication sur le montant pris en charge par la sécu. Comme disait Briseparpaing, les prix devraient être affichés en salle d'attente. Un simple coup d’œil me suffirait à voir et estimer combien j'aurai à payer pour tel ou tel acte. Or, ces tarifs n'étaient pas affichés dans le cabinet dans lequel je suis allé cet après-midi. Et je l'ai dit et je le répète: j'ai toujours demandé qu'un devis et non un diagnostic.

Message édité par Lurker dans l'ame le 12-09-2013 à 00:20:24

---------------
n°35588644
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2013 à 00:29:12  profilanswer

la santé se monnaie souvent, malheureusement
y'a eu un reportage sur le blanchiment des dents au JT de 20h sur FR2

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 00:29:12  profilanswer

n°35589136
lamite
x Moon
Posté le 12-09-2013 à 08:25:04  profilanswer

Pas la même région, à Paris les tarifs sont en général au moins doublés par rapport à la province (charge plus importantes, coût de l'immobilier notamment). Tout à fait normal donc. Il faut comparer ce qui est comparable.

Non. J'ai été clair dans ma demande: il a toujours été question d'un devis et uniquement d'un devis. Jamais de diagnostic et de plan de traitement. (du moins, pas encore). Bien sûr qu'avant de se lancer dans la pose de couronne + inlay il faut faire un diagnostic plus complet avec +/- de soins préalables mais c'était pas le but ici. Par l'avis de 2 dentistes différents, je sais déjà qu'il est nécessaire de faire cet acte (couronne+inlay) et que la pose d'un composite n'est pas viable. Or, dans un premier temps, vu qu'un tel acte est très souvent facturé en dépassement d'honoraires, je cherche à comparer les tarifs.

L'un en va pas sans l'autre. Pour réaliser un devis, le dentiste a besoin de t'examiner, prendre des radios... Tout ça prend du temps et a un coût. Si tu ne comprends pas ce principe basique (le temps, c'est de l'argent), pas la peine de discuter plus longtemps là dessus.

Alors je tiens à être clair:
Si par plan de traitement tu veux dire uniquement la pose de l'inlay + couronne, j'ai 2 devis avec une différence de prix de 300€.
Si tu inclues les soins préalables (sûrement radio de contrôle et bien sûr dévitalisation), je n'ai pas demandé de devis car ce sont des dentistes conventionnés. Mais les plans de traitement (au sens "que faut-il faire" et "combien de rdv ou de soins" ) sont les mêmes (dévitalisation + radio entre autres).

Si tu penses que le dentiste le moins cher des deux est bien, va chez lui (toujours difficile de se faire un avis, tu n'as aucun moyen objectif de juger de ses compétences/formation/dextérité). Vu que la qualité du traitement n'est pas ta priorité, le seul moyen de comparaison qu'il te reste est le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 12-09-2013 à 08:30:35
n°35589151
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 08:29:50  profilanswer

poutrella a écrit :

la santé se monnaie souvent, malheureusement
y'a eu un reportage sur le blanchiment des dents au JT de 20h sur FR2

Alors là non. Une couronne à 100€ je me poserais des questions. Il faut trouver un bon rapport qualité-prix mais pas le moins cher à tout prix. Tu en as pour dix ans au moins. Si c'est de la mauvaise qualité tu devras changer plus tôt donc l'économie à long terme ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35589155
lamite
x Moon
Posté le 12-09-2013 à 08:31:07  profilanswer

Changer dans le meilleur des cas. Si le travail est mal fait, ça se termine souvent par une extraction.

n°35589195
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 08:38:53  profilanswer

lamite a écrit :

Changer dans le meilleur des cas. Si le travail est mal fait, ça se termine souvent par une extraction.

Ah oui en effet. Ma mère a failli se manger une infection donc extraction. :/

Message édité par Kilyn le 12-09-2013 à 08:39:27

---------------
n°35589259
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 08:51:50  profilanswer

lamite a écrit :

Pas la même région, à Paris les tarifs sont en général au moins doublés par rapport à la province (charge plus importantes, coût de l'immobilier notamment). Tout à fait normal donc. Il faut comparer ce qui est comparable.

Qu'est ce que je disais  :sarcastic:  
Bon, et pour comparer ce qui est comparable, tu l'explique comment la différence de 300% pour le tarif d'un inlay core dans la même ville entre 2 cabinets à même pas 500m de distance ? Bizarrement, tu ne m'as pas répondu sur ce point. Tu soutenais même que c'était impossible.

lamite a écrit :

L'un en va pas sans l'autre. Pour réaliser un devis, le dentiste a besoin de t'examiner, prendre des radios... Tout ça prend du temps et a un coût. Si tu ne comprends pas ce principe basique (le temps, c'est de l'argent), pas la peine de discuter plus longtemps là dessus.

Encore une fois: oui et non. Le tarif de base pour un inlay+couronne sur une dent précise est le même pour tout le monde. Déjà rien que ça ça donne une idée.

lamite a écrit :

Si tu penses que le dentiste le moins cher des deux est bien, va chez lui (toujours difficile de se faire un avis, tu n'as aucun moyen objectif de juger de ses compétences/formation/dextérité). Vu que la qualité du traitement n'est pas ta priorité, le seul moyen de comparaison qu'il te reste est le prix.

Bon, ça sert à rien de discuter avec vous puisque vous ne retenez rien de ce que je dit. J'ai dit plus tôt que qualité ne veut pas forcément dire plus cher. Et toi-même tu soutiens ceci en disant que les praticiens ont sans doute des formations/cabinets à rembourser. On peut donc se retrouver à payer plus cher un acte qui sera de qualité égale entre 2 cabinets.

Kilyn a écrit :

Alors là non. Une couronne à 100€ je me poserais des questions. Il faut trouver un bon rapport qualité-prix mais pas le moins cher à tout prix. Tu en as pour dix ans au moins. Si c'est de la mauvaise qualité tu devras changer plus tôt donc l'économie à long terme ?

J'espère que tu ne fais pas référence à mes propos car il n'a jamais été question de ça (cf. passages en gras).

Enfin bref, cette discussion stérile n'amène à rien. J'ai +/- eu ma réponse avec Briseparpaing, à savoir que les tarifs doivent être affichés en salle d'attente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 12-09-2013 à 08:53:45

---------------
n°35589319
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 09:00:46  profilanswer

Qu'est ce que je disais  :sarcastic:
Bon, et pour comparer ce qui est comparable, tu l'explique comment la différence de 300% pour le tarif d'un inlay core dans la même ville entre 2 cabinets à même pas 500m de distance ? Bizarrement, tu ne m'as pas répondu sur ce point. Tu soutenais même que c'était impossible.

Encore une fois: oui et non. Le tarif de base pour un inlay+couronne sur une dent précise est le même pour tout le monde. Déjà rien que ça ça donne une idée.

Bon, ça sert à rien de discuter avec vous puisque vous ne retenez rien de ce que je dit. J'ai dit plus tôt que qualité ne veut pas forcément dire plus cher. Et toi-même tu soutiens ceci en disant que les praticiens ont sans doute des formations/cabinets à rembourser. On peut donc se retrouver à payer plus cher un acte qui sera de qualité égale entre 2 cabinets.

J'espère que tu ne fais pas référence à mes propos car il n'a jamais été question de ça (cf. passages en gras).

Enfin bref, cette discussion stérile n'amène à rien. J'ai +/- eu ma réponse avec Briseparpaing, à savoir que les tarifs doivent être affichés en salle d'attente.

J'ai dit 100€ au pif. Les tarifs pour un inlay sont peut-être fixés mais le dentiste est autorisé à pratiquer des dépassements. La différence de prix vient certainement de la qualité de l'inlay et des frais annexes. Les cabinets étaient ils modernes et propres ?

---------------
n°35590114
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 10:26:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai dit 100€ au pif. Les tarifs pour un inlay sont peut-être fixés mais le dentiste est autorisé à pratiquer des dépassements. La différence de prix vient certainement de la qualité de l'inlay et des frais annexes. Les cabinets étaient ils modernes et propres ?

La qualité de l'inlay c'est à voir. J'espère que oui mais dans ce cas là, comment être sûr ? Le dentiste qui fait un inlay à 150€ ne va pas te dire qu'il est pourri. Et celui qui le fait à 450€ fera tout pour justifier ce prix (meilleure qualité etc etc) alors qu'un néophyte n'aura pas le moyen de vérifier.

Les cabinets que j'ai visité étaient modernes et propres oui. D'ailleurs, ça rentre aussi en compte dans mon choix de dentiste. Pour moi le prix du devis ne fait pas tout mais compte pour 60-70% de mon choix. Le reste, c'est en fonction de:
- la prise de rdv (un rdv rapide pour le jour même peut dénoter que le cabinet est peu fréquenté et à l'inverse si l'agenda est plein pour la semaine c'est que le dentiste doit pas être si mauvais  - ceci dit, c'est totalement subjectif);
- la localisation du cabinet, la propreté et la modernité du cabinet (salles en général + équipement)
- les avis de proches ou les avis de patients glanés sur internet
- l'accueil du patient, l’amabilité et l'écoute du praticien
- le suivi du patient
Ainsi, je préfèrerai aller voir un dentiste sympa accueillant et un poil plus cher qu'un autre un peu moins cher mais plus froid et austère. La pose d'une couronne + inlay + soins annexes c'est minimum 3 visites pour moi. Je tiens donc à aller chez un dentiste en qui j'ai confiance et qui fera tout pour me détresser.

De plus, quasi tous ces critères peuvent être évalués avant les premiers soins. Après, la qualité des soins joue énormément et c'est uniquement quand les soins ont débuté que l'on peut vraiment se faire une idée de la "qualité" du praticien ("a-t-on vraiment choisi un "bon" dentiste ? ; est-on satisfait des soins ? etc etc)

---------------
n°35590513
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 10:58:12  profilanswer

Ok, je comprends mieux. Tu habites à Paris ? J'aurai dû mal à trouver des avis sur internet sur un bon dentiste dans ma banlieue mais le bouche à oreille est parfait pour ça. Sauf que les réputés bons ont une liste d'attente long comme le bras donc il ne faut pas être pressé(e) pour soigner ses dents. :sweat:

Message édité par Kilyn le 12-09-2013 à 10:58:31

---------------
n°35590688
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 11:10:37  profilanswer

Paris non mais petite couronne. Mais je viens d'arriver il y a à peine 1 an et jusque là je n'avais pas de souci particulier vis à vis des dents. D'ailleurs, j'étais sur le point de faire une visite de contrôle chez un dentiste pris +/- au hasard pas loin de chez moi (faut dire qu'entre chez moi et la gare, soit 500m, il y a déjà 6 cabinets dentaires différents  [:tinostar] ) mais cette carie + nécessité de couronne est arrivé un poil plus vite :/

---------------
n°35590715
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-09-2013 à 11:12:08  profilanswer

.

Message édité par Did_you_find_my_way le 20-07-2023 à 01:17:19

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35590793
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 11:18:23  profilanswer

:love: ça pourrait interesser Lurkeur qui n'habite pas loin.
Sinon le bouche à oreille m'a conseillé un bon dentiste dans ma ville mais il y a au moins un délai d'attente de 6 mois. [:transparency]
Ma mère aussi a eu des dégats sur ses dents dont un qui a nécessité un arrachage sinon infection. [:totoz] Le miracle c'est qu'elle venait pour une couronne cassée et le dentiste a vu sur la radio cette dent en danger qu'il a préféré traiter en premier.
Mais le précédent dentiste qu'elle avait vu et que j'avais consulté également avait une hygiène irréprochable pour ses patient(e)s.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-09-2013 à 11:21:58

---------------
n°35592240
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 13:32:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

:love: ça pourrait interesser Lurkeur qui n'habite pas loin.

Oui mais...ça dépend des tarifs  :o  :D

---------------
n°35592730
Lugz
Posté le 12-09-2013 à 14:09:10  profilanswer

Bisoir les dentistes. Alors qu'est-ce que vous préconisez ? Brossage classique ou électrique ? :)

n°35593024
ark
No wukkas
Posté le 12-09-2013 à 14:29:24  profilanswer

C'est assez fou quand même le nombre de dévitalisations ratées ou couronnes qui posent des problèmes.  

Quand je vois la différence de prix finalement pas si importante entre les 2, je me demande pourquoi on ne fait pas plus souvent une extraction + Implant à la place :??:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35595523
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 17:25:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Did_you_find_my_way le 12-09-2013 à 17:25:48

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35595568
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 17:29:12  profilanswer

Pour une couronne y'a un truc en fer si j'ai bien compris. Et ben ce fil de fer touchait la racine de la dent de ma mère ce qui aurait provoqué un abcès. Les dentistes ne font pas de radio après avoir posé une couronne. :/
Ton père a bien de la chance. Ma mère a été moins chanceuse. :/ Mais toi c'est pire. :(

Message édité par Kilyn le 12-09-2013 à 17:30:35

---------------
n°35595587
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 17:30:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 12-09-2013 à 17:32:17

---------------
n°35595877
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 17:57:32  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 12-09-2013 à 18:19:59

---------------
n°35595906
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 18:00:38  profilanswer

Un document pour les forumeurs qui peut être utile à chacun d'entre nous :

http://www.conso.net/bases/5_vos_d [...] tistes.pdf

:bounce:  :bounce:  :bounce: A mettre en tête de topic :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 12-09-2013 à 18:41:50

---------------
n°35595915
philippe06
Posté le 12-09-2013 à 18:01:27  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Et dire que mon père à l'époque, faute de moyens a été soigné par des étudiants!  :jap:

Pour une couronne il y a d'abord nettoyage de la carie, aseptie puis dévitalisation (nettoyage du canal/racine de ta dent, puis ton dentiste retire le nerf et comble le canal jusqu'au bout avec une pâte/matériaux antiseptique)... re-aseptie, puis insert d'une tige/renfort/inlay en métal biocompatible sur laquelle viendra se fixer la couronne définitive après la prise d'empreinte. Entre temps il va te poser une prothèse provisoire.  

Le mien (le nouveau) en a fait [une radio] après chaque intervention jusqu'à présent  :jap: .

Mon dentiste précédent avec le recul c'est  [:chocolat blanc]  [:330tdx2]  
Ce n'est pas l'envie qui manque d'engager une procédure
Mais avoir gain de cause au bout avec mon précédent praticien n'est pas évident car :
- il ne m'a jamais passé les radios qu'il a faites de mes dents et ses devis étaient bien moins précis que ceux de mon nouveau dentiste. Donc il pourra toujours tenter de louvoyer
- il m'a quand même remboursé une couronne après que je lui ai dit ses 4 vérités mais a refuser de rembourser la seconde.  

Donc ne se battre que pour une autre dent dont il responsable, des dévitalisations approximatives qui ont entraîné des abcès et demander des DI pour la pose d'un futur implant, rien que les frais de justice ça risque de dépasser le préjudice. Sans parler de la durée de la procédure.

Par contre je peux tenter de pourrir le truc dans le quartier ou sur le web.

Crée un site "notetondentiste" ... et fait le héberger en suède en nommant un prête nom indien comme directeur de la publication  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35596016
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-09-2013 à 18:12:11  profilanswer

Et dire que mon père à l'époque, faute de moyens a été soigné par des étudiants!  :jap:

Pour une couronne il y a d'abord nettoyage de la carie, aseptie puis dévitalisation (nettoyage du canal/racine de ta dent, puis ton dentiste retire le nerf et comble le canal jusqu'au bout avec une pâte/matériaux antiseptique)... re-aseptie, puis insert d'une tige/renfort/inlay en métal biocompatible sur laquelle viendra se fixer la couronne définitive après la prise d'empreinte. Entre temps il va te poser une prothèse provisoire.

Le mien (le nouveau) en a fait [une radio] après chaque intervention jusqu'à présent  :jap: .

Mon dentiste précédent avec le recul c'est  [:chocolat blanc]  [:330tdx2]
Ce n'est pas l'envie qui manque d'engager une procédure
Mais avoir gain de cause au bout avec mon précédent praticien n'est pas évident car :
- il ne m'a jamais passé les radios qu'il a faites de mes dents et ses devis étaient bien moins précis que ceux de mon nouveau dentiste. Donc il pourra toujours tenter de louvoyer
- il m'a quand même remboursé une couronne après que je lui ai dit ses 4 vérités mais a refuser de rembourser la seconde.

Donc ne se battre que pour une autre dent dont il responsable, des dévitalisations approximatives qui ont entraîné des abcès et demander des DI pour la pose d'un futur implant, rien que les frais de justice ça risque de dépasser le préjudice. Sans parler de la durée de la procédure.

Par contre je peux tenter de pourrir le truc dans le quartier ou sur le web.

Merci pour toutes ces informations et ce lien. :jap:

---------------
n°35596103
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 18:22:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour toutes ces informations et ce lien. :jap:

You're welcome.
Tous unis face aux charlatans/imcompétents  [:garypresident:3]  

J'ai quand même passé une bonne partie de mon été sous paracétamol/antidouleurs à cause de c****** de dentiste précédent  :sweat:

---------------
n°35596199
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-09-2013 à 18:32:41  profilanswer

Pour l'instant de ce que j'ai vu de ce qu'il va me faire/m'a fait
Onlay 3 faces et + env. 600.
Pulpectomie env. 80
Curetage radiculaire 300/400 et +
Couronne seule céramo céramique env. 800
pour des molaires  
mais ce n'est qu'indicatif car ce sont des devis personnalisés.

Merci  :jap:  

En effet  :jap:  merci
L'histoire de la radio par exemple, c'est bon à savoir

Message édité par Lurker dans l'ame le 12-09-2013 à 18:35:24

---------------
n°35596429
dobeliou
Posté le 12-09-2013 à 18:57:56  profilanswer

Punaise comment ca fait flipper vos anecdotes :sweat:  

Moi en tout cas, celui que j'ai pris dans au hasard, ca se passe plutot bien, une extraction de dent de sagesse un peu hardcore mais quasi sans douleurs par la suite, une extration de molaire nettement plus éprouvante mais à priori bien propre, et la ca fait 2 jours qu'il m'a dévitalisé une molaire, et j'ai absolument aucun effet secondaire, même pas une douleur. Il a juste du me prendre un radio au milieu de la procédure (pour voir jusqu'ou "forer" je suppose" et il a du s'y reprendre à 4 5 fois, donc je lui ferais un procès si je choppe un cancer ( [:petrus75] ) mais sinon RAS (enfin bon, le mec n'a absolument aucun sens du contact, m’expédie à chaque fois, et même si il est courtois, ne m'a jamais expliqué qu'est ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait et qu'est ce qui restait à faire... mais bon, je le vois une fois par semaine, il a du matos super hi tech (je sais pas bien si c'est un plus, mais bon, ca vend du rêve) et je lui fais confiance... restera à voir les tarifs pour le "gros" du boulot.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35596498
lamite
x Moon
Posté le 12-09-2013 à 19:04:07  profilanswer

Quelques conneries relevées dans ton PDF :

Citation :

Votre dentiste peut-il vous réclamer un acompte?

Votre praticien peut vous demander un acompte en cas de réalisation de soins très coûteux comme, par exemple, la pose d’un implant dentaire (supérieur à 1500 €) ou d’une
dent en or (article R. 4127-240 du CSP). Cette demande se justifie par le fait qu’il doit faire l’avance du prix de matériaux onéreux. Dans ce cas, exigez systématiquement un
reçu; votre praticien ne peut vous le refuser.

Faux, il n'existe pas de tarif plancher pour demander un acompte (chiffre de 1500€ totalement farfelu). Je cite l'article : "Il ne peut solliciter un acompte que lorsque l'importance des soins le justifie et en se conformant aux usages de la profession."

Citation :

Les prothèses “Sécurité sociale”
Ne font l’objet d’une prestation d’assurance maladie que les appareils fonctionnels (indispensables pour se nourrir), théra-peutiques (aidant à améliorer l’état de santé d’unmalade) ou nécessaires à l’exercice d’une profession.
Quant à la nature de la prothèse, l’Assurance maladie n’est pas très généreuse : elle ne vous remboursera que les traditionnelles couronnes en acier (peu esthétiques), les dents à tenon, les appareils mobiles (dentier).

C'est faux, une couronne en céramique ou en acier est remboursée d'un montant égal par la sécu (75,25€) et les prothèses ne sont prises en charges qu'en petite partie par la sécu qu'elles soit amovibles ou fixes.
Il n'existe pas de "prothèse prise en charge par l'assurance maladie" comme répété toutes les 10 lignes dans ce document. La sécu rembourse toujours la même chose pour toute couronne / onlay / prothèse amovible selon des lettres clés.

Citation :

Les prothèses hors nomenclature
Elles sont souvent techniquement plus avancées, plus esthétiques, mais aussi plus chères. Les dentistes, mêmes conventionnés, ont intérêt à vous les proposer car elles sont nettement
plus rentables pour eux puisqu’ils en fixent seuls le tarif (principe de l’entente directe avec le patient). Il s’agit des couronnes en porcelaine ou en céramique, des implants, etc.

Encore faux, peu importe la prothèse réalisée, les tarifs sont libres.

Bref, j'ai pas relevé tous les détails, mais il doit bien y avoir d'autres perles. Comme quoi les associations de consommateurs n'ont rien à faire dans une question de santé publique. Qu'ils retournent comparer le prix des aliments chez Leclerc et Carrouf.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 12-09-2013 à 19:09:35
n°35596562
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-09-2013 à 19:11:15  profilanswer

J'ai pas dit que c'était exhaustif ou infaillible, il m'a semblé de bonne qualité tout en sachant qu'il n'a pas été actualisé depuis 2008 [:cosmoschtroumpf]  :ange:

---------------
n°35596563
dobeliou
Posté le 12-09-2013 à 19:11:25  profilanswer

lamite a écrit :

Citation :

Votre praticien peut vous demander un acompte en cas de réalisation de soins très coûteux comme, par exemple, la pose d’un implant dentaire (supérieur à 1500 €) ou d’une
dent en or (article R. 4127-240 du CSP). Cette demande se justifie par le fait qu’il doit faire l’avance du prix de matériaux onéreux. Dans ce cas, exigez systématiquement un

Faux, il n'existe pas de tarif plancher pour demander un acompte (chiffre de 1500€ totalement farfelu). Je cite l'article : "Il ne peut solliciter un acompte que lorsque l'importance des soins le justifie et en se conformant aux usages de la profession."

Citation :

Les prothèses “Sécurité sociale”
Ne font l’objet d’une prestation d’assurance maladie que les appareils fonctionnels (indispensables pour se nourrir), théra-peutiques (aidant à améliorer l’état de santé d’unmalade) ou nécessaires à l’exercice d’une profession.
Quant à la nature de la prothèse, l’Assurance maladie n’est pas très généreuse : elle ne vous remboursera que les traditionnelles couronnes en acier (peu esthétiques), les dents à tenon, les appareils mobiles (dentier).

C'est faux, une couronne en céramique ou en acier est remboursée d'un montant égal par la sécu (75,25€) et les prothèses ne sont prises en charges qu'en petite partie par la sécu qu'elles soit amovibles ou fixes.
Il n'existe pas de "prothèse prise en charge par l'assurance maladie" comme répété toutes les 10 lignes dans ce document. La sécu rembourse toujours la même chose pour toute couronne / onlay / prothèse amovible selon des lettres clés.

Citation :

Les prothèses hors nomenclature
Elles sont souvent techniquement plus avancées, plus esthétiques, mais aussi plus chères. Les dentistes, mêmes conventionnés, ont intérêt à vous les proposer car elles sont nettement
plus rentables pour eux puisqu’ils en fixent seuls le tarif (principe de l’entente directe avec le patient). Il s’agit des couronnes en porcelaine ou en céramique, des implants, etc.

Encore faux, peu importe la prothèse réalisée, les tarifs sont libres.

Bref, j'ai pas relevé tous les détails, mais il doit bien y avoir d'autres perles. Comme quoi les associations de consommateurs n'ont rien à faire dans une question de santé publique. Qu'ils retournent comparer le prix des aliments chez Leclerc et Carrouf.

Comme quoi, si même une assoc de consommateur qui écrit un article spécialisé la dessus n'arrive pas à être complètement factuelle, c'est bien qu'il y'a un soucis de transparence sur les tarifs pratiqués par tes confrères  [:raph0ux]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35596633
lamite
x Moon
Posté le 12-09-2013 à 19:19:58  profilanswer

Je pense que tout dépend de la compétence de la personne à fonder ce qu'il écrit sur des recherches plutôt que sur des préjugés ;)

n°35596636
philippe06
Posté le 12-09-2013 à 19:20:22  profilanswer

lamite a écrit :

Citation :

"supérieur à 1500€" est le prix indicatif d'un implant qui sert à illustrer un exemple de type de prestation pour lesquelles le praticien demande souvent des acomptes.

Message édité par philippe06 le 12-09-2013 à 19:22:25

---------------
n°35596694
dobeliou
Posté le 12-09-2013 à 19:26:07  profilanswer

lamite a écrit :

Je pense que tout dépend de la compétence de la personne à fonder ce qu'il écrit sur des recherches plutôt que sur des préjugés ;)

Ouais fin la, ils vont dans le détail quand même, c'est plus que des préjugés :D  

Mais bon, tu fais bien de relever les erreurs [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35596747
lamite
x Moon
Posté le 12-09-2013 à 19:33:21  profilanswer

Citation :

"supérieur à 1500€" est le prix indicatif d'un implant qui sert à illustrer un exemple de type de prestation pour lesquelles le praticien demande souvent des acomptes.

Mouais, j'ai pas interprété ça comme ça, de plus la pose d'un implant dentaire est le plus souvent inférieure à 1500€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)