Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 

 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?


 
6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml
 
 
29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml
 
 
19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml
 
 
6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml
 
 
2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine
 

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°36266379
xanack
Posté le 20-11-2013 à 14:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est certain...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 14:41:31  profilanswer
 

n°36266386
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 14:42:03  profilanswer
 

@xanack : fais le pour la science :o

n°36266413
bracame
Posté le 20-11-2013 à 14:43:37  profilanswer
 

ben la dependance à la nicotine c'est meme pas certain que ça existe

n°36266451
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 14:46:06  profilanswer
 

c'est pas pour autant qu'il n'est pas inintéressant de savoir le taux de nicotine absorbé....sachant que cette substance entraine des modifications dans notre petit cerveau (je parle pour moi)

Message cité 4 fois
Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 14:46:19

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36266469
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 20-11-2013 à 14:47:18  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

c'est pas pour autant qu'il n'est pas inintéressant de savoir le taux de nicotine absorbé....sachant que cette substance entraine des modifications dans notre petit cerveau (je parle pour moi)


le foot aussi et ça empêche pas les gens de regarder :o


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°36266483
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 14:47:52  profilanswer
 

sordesh a écrit :


le foot aussi et ça empêche pas les gens de regarder :o


je regarde pas :D  
sinon, je souhaiterai une étude sur le sujet :o


Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 14:48:41

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36266523
-rOmanO-
Posté le 20-11-2013 à 14:50:29  profilanswer
 

sordesh a écrit :


le foot aussi et ça empêche pas les gens de regarder :o


 [:padmasana:2]

n°36266530
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 14:50:50  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

c'est pas pour autant qu'il n'est pas inintéressant de savoir le taux de nicotine absorbé....sachant que cette substance entraine des modifications dans notre petit cerveau (je parle pour moi)


 
c'est un stimulant du système nerveux, qui fait débat dans le monde du sport en raisons de ses capacités dopantes.

n°36266598
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 14:56:58  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

c'est pas pour autant qu'il n'est pas inintéressant de savoir le taux de nicotine absorbé....sachant que cette substance entraine des modifications dans notre petit cerveau (je parle pour moi)


Certes, mais ce qui compte dans la nicotine, en excluant les autres facteurs, c'est
- la quantité totale absorbée
- la vitesse d'absorption
- la courbe d'absorption
- la distribution des "formes" de nicotine (dépendant d'énormément d'autres facteurs)

 

Ce qu'on sait c'est que la courbe et le temps d'absorption ressemblent plus à celles d'un patch qu'à celles d'une cigarette. Considérant cela, il faudrait probablement plusieurs centaines de bouffées pour arriver aux effets "stricts"  d' une clope sur les dix premières minutes, suivies par probablement quelques heures d'un méchant bad trip :D

n°36266640
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-11-2013 à 14:59:43  profilanswer
 

xanack a écrit :

sinon evidement la nicotine n'est pas le seul produit ou il faut focaliser mais a priori, c'est quand meme LE produit qui va engendrer de la dependance, a defaut d'être reellement dangereux pour la santé...


J'ai l'impression que tu n'envisage que le coté "chimique" comme vecteur de la dépendance et pas le coté "psychologique".
 
Il ne faut pas perdre de vue que si beaucoup de fumeurs sont passé ou passe à la e-cig, c'est parce qu'elle permet de conserver une gestuelle censé donner une certaine contenance ou être rassurante et/ou déstressante.


---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 14:59:43  profilanswer
 

n°36266653
bracame
Posté le 20-11-2013 à 15:00:35  profilanswer
 

wiki

Citation :

Une étude24 a comparé les propriétés pharmacocinétiques des cigarettes classiques, des cigarettes électroniques contenant 16 mg/l de nicotine et d'un inhalateur pharmaceutique de nicotine dosé à 10 mg de nicotine. Les concentrations maximales sont de 13,4 ng/ml (6,5 à 20,3) avec les cigarettes classiques, 1,3 ng/ml (0,0 à 2,6) avec les cigarettes électroniques et 2,1 ng/ml (1,0 à 3,1) avec l’inhalateur. Le pic plasmatique est atteint en 14,3 minutes (8,8 à 19,9) avec les cigarettes classiques, 19,6 minutes (4,9 à 34,2) avec les cigarettes électroniques et 32 minutes (18,7 à 45,3) avec l’inhalateur. Les concentrations obtenues avec les cigarettes électroniques sont plus faibles mais le pic plasmatique est atteint presque aussi rapidement qu’avec les cigarettes classiques.


 
http://tobaccocontrol.bmj.com/content/19/2/98.abstract

n°36266686
bracame
Posté le 20-11-2013 à 15:03:11  profilanswer
 

perso je repasse à 18 car plus de hit et moins de conso...

n°36266707
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 15:04:32  profilanswer
 

le hit dépend vraiment des liquides, je trouve.
J'ai un hit largement supérieur avec du boba's en 12mg (pourtant 100%vg) qu'avec du grumpy's 18mg (50/50).
Il y a donc autre chose  [:canaille]

n°36266730
bracame
Posté le 20-11-2013 à 15:06:10  profilanswer
 

y'a autre chose mais c'est le principal facteur

n°36266755
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 15:07:43  profilanswer
 

bracame a écrit :

wiki

Citation :

Une étude24 a comparé les propriétés pharmacocinétiques des cigarettes classiques, des cigarettes électroniques contenant 16 mg/l de nicotine et d'un inhalateur pharmaceutique de nicotine dosé à 10 mg de nicotine. Les concentrations maximales sont de 13,4 ng/ml (6,5 à 20,3) avec les cigarettes classiques, 1,3 ng/ml (0,0 à 2,6) avec les cigarettes électroniques et 2,1 ng/ml (1,0 à 3,1) avec l’inhalateur. Le pic plasmatique est atteint en 14,3 minutes (8,8 à 19,9) avec les cigarettes classiques, 19,6 minutes (4,9 à 34,2) avec les cigarettes électroniques et 32 minutes (18,7 à 45,3) avec l’inhalateur. Les concentrations obtenues avec les cigarettes électroniques sont plus faibles mais le pic plasmatique est atteint presque aussi rapidement qu’avec les cigarettes classiques.

 

http://tobaccocontrol.bmj.com/content/19/2/98.abstract


Oui, où l'on voit que le pic est atteint un peu moins vite, mais il faut quand même souligner qu'il est dix fois plus faible et que ce qui compte ce n'est pas tant la nicotinémie (si ça se dit)  que la quantité de nicotine qui atteint le cerveau après chaque bouffée qui est assez immesurable et dont chaque pic à chaque taffe est atteint en quelques secondes avec la clope classique.

n°36266853
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-11-2013 à 15:14:29  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

c'est pas pour autant qu'il n'est pas inintéressant de savoir le taux de nicotine absorbé....sachant que cette substance entraine des modifications dans notre petit cerveau (je parle pour moi)

 

[MYLIFE]
Un truc qui me manque avec la e-cig (je vape a 2mg), c'est ce "shoot" que l'on ressent avec la première clope de la journée.
Ce truc qui me faisait me dire "Ça y est, la journée démarre"
J'ai essayé de vaper un liquide plus fort en dosage pour voir si le shoot existait aussi avec la e-cig. Je ne l'ai jamais ressenti.

 

Il y a peu de temps, j'ai refumé une clope parce que ma batterie était vide. C’était au milieu de l’après-midi, et j'avais déjà pas mal vapé. Eh bin direct, au bout de 2 taffes, le "shoot" !

 

Aujourd'hui, ça me fait dire que dans la tueuse, y'a une tetrachiée d'autres produits, extrêmement dangereux, dont certains d'entre eux ont un effet immédiatement perceptible, notamment pour le "shoot".

 

Et malgré tout ça, on se focalise uniquement sur la nicotine.
L'arbre qui cache la foret, quoi !

 

Putain c'que je suis content de vaper....
[/MYLIFE]

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 20-11-2013 à 15:14:59

---------------
NULL
n°36266857
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 15:14:45  profilanswer
 

GP Paps X déjà OoS sur vapist. :(
Je demande la mise en vente juste après que ma paye soit tombée  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 20-11-2013 à 15:15:25
n°36266887
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 15:16:16  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Oui, où l'on voit que le pic est atteint un peu moins vite, mais il faut quand même souligner qu'il est dix fois plus faible et que ce qui compte ce n'est pas tant la nicotinémie (si ça se dit)  que la quantité de nicotine qui atteint le cerveau après chaque bouffée qui est assez immesurable et dont chaque pic à chaque taffe est atteint en quelques secondes avec la clope classique.


Spa faut,

 

[:lefab:5]

 

cepandant je pense que comparer le "pic plasmatique" suffit a se/me donner une idée

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 15:17:57

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36266888
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 15:16:21  profilanswer
 

Le shoot c'est le CO je pense. Mais je vois bien ce que tu veux dire.

n°36266913
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 15:18:00  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


Spa faut,

 

[:lefab:5]

 

cepandant je pense que comparer le "pic plasmatique" suffit a ce donner une idée


Ah bah alors en suivant les chiffres wiki il faut un liquide 160 mg/mL pour avoir une équivalence taffe/taffe [:spamafoote]

n°36266934
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 15:19:38  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Ah bah alors en suivant les chiffres wiki il faut un liquide 160 mg/mL pour avoir une équivalence taffe/taffe [:spamafoote]


 
'tention au hit :o

n°36266960
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 15:21:25  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Ah bah alors en suivant les chiffres wiki il faut un liquide 160 mg/mL pour avoir une équivalence taffe/taffe [:spamafoote]


ok, merci
ca me va...
a quelle puissance?
 

Spoiler :

[:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 15:22:21

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36266985
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 15:23:04  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


ok, merci
ca me va...
a quelle puissance?
 

Spoiler :

[:petoulachi]



 
220V sur une résistance à 0,5ohm.

n°36266999
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 15:23:50  profilanswer
 

Du pg hype en 160mg sur un quad nano coil 0.3 ohms :love:

n°36267007
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-11-2013 à 15:24:11  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Le shoot c'est le CO je pense. Mais je vois bien ce que tu veux dire.


Chuis pas sur.
A mon avis, le CO devrait plutôt avoir une effet "affaiblissant".
 
J'ai toujours ressenti le shoot comme "dopant", une impression (très nette d'ailleurs) que ma vision devenait plus claire.


---------------
NULL
n°36267010
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 15:24:26  profilanswer
 

Lobster a écrit :


 
[MYLIFE]
Un truc qui me manque avec la e-cig (je vape a 2mg), c'est ce "shoot" que l'on ressent avec la première clope de la journée.
Ce truc qui me faisait me dire "Ça y est, la journée démarre"
J'ai essayé de vaper un liquide plus fort en dosage pour voir si le shoot existait aussi avec la e-cig. Je ne l'ai jamais ressenti.
 
Il y a peu de temps, j'ai refumé une clope parce que ma batterie était vide. C’était au milieu de l’après-midi, et j'avais déjà pas mal vapé. Eh bin direct, au bout de 2 taffes, le "shoot" !
 
Aujourd'hui, ça me fait dire que dans la tueuse, y'a une tetrachiée d'autres produits, extrêmement dangereux, dont certains d'entre eux ont un effet immédiatement perceptible, notamment pour le "shoot".  
 
Et malgré tout ça, on se focalise uniquement sur la nicotine.
L'arbre qui cache la foret, quoi !
 
Putain c'que je suis content de vaper....
[/MYLIFE]


 
 
j'ai le même phénomène de "shoot" avec un café/un coca ou une dose de sexe.....
ca dépend par quoi tu commences la journée, c'est aussi psychologique


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36267030
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 15:25:30  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Chuis pas sur.
A mon avis, le CO devrait plutôt avoir une effet "affaiblissant".
 
J'ai toujours ressenti le shoot comme "dopant", une impression (très nette d'ailleurs) que ma vision devenait plus claire.


c'etait pas que du tabac....


Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 15:27:07

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36267039
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 15:26:10  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Chuis pas sur.
A mon avis, le CO devrait plutôt avoir une effet "affaiblissant".

 

J'ai toujours ressenti le shoot comme "dopant", une impression (très nette d'ailleurs) que ma vision devenait plus claire.


Ha oui, le CO c'est étourdissant, je pensais au shoot "planant" :D

n°36267194
bracame
Posté le 20-11-2013 à 15:35:48  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

GP Paps X déjà OoS sur vapist. :(
Je demande la mise en vente juste après que ma paye soit tombée  [:je rage]


 
 apres demain sur vapourart

n°36267591
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 16:04:08  profilanswer
 

160 boules pour un tube fileté, ça fait cheros quand meme....


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36267599
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 16:04:43  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 apres demain sur vapourart


 
j'ai toujours pas ma paye, ils veulent pas reculer ça au, mettons, 4 décembre?  
@adsl-max : spas pire qu'un provari sans WV à 200 balles, quelque part.
J'aime autant prendre moins de mods et en prendre des plus chers et plus jolis :love: plutôt que de me farcir des clônes FT à conductivité merdique et à usinage douteux.
 
merci de l'info en tout cas bracame :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 20-11-2013 à 16:06:59
n°36267660
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 16:08:10  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
j'ai toujours pas ma paye, ils veulent pas reculer ça au, mettons, 4 décembre?  
@adsl-max : spas pire qu'un provari sans WV à 200 balles, quelque part.
J'aime autant prendre moins de mods et en prendre des plus chers et plus jolis :love: plutôt que de me farcir des clônes FT à conductivité merdique et à usinage douteux.


mouai...ca se tiens....
 
perso, je pense a me prendre un nemesis ou bagua sur FT

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 16:08:23

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36267704
Spinebreak​er
Posté le 20-11-2013 à 16:11:58  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


mouai...ca se tiens....
 
perso, je pense a me prendre un nemesis ou bagua sur FT


 
Ben, en 6 mois j'ai acheté que deux "vrais" mods (je compte pas le Vamo dedans), un Provari et un Wizard. J'aurai pu avoir trouzemille clowns c'est clair, mais j'aime pas trop le concept... Et pour avoir vu l'usinage des deux Vamos...  [:cerveau vomi] Un des deux a un switch HS et un pas de vis tordu au bout de 2 mois, l'autre est arrivé avec le pas de vis préalablement de traviole ce qui fait qu'un ato sur deux penche du côté où il va tomber. C'est magnifique (ou pas).


Message édité par Spinebreaker le 20-11-2013 à 16:13:13
n°36267757
xanack
Posté le 20-11-2013 à 16:16:04  profilanswer
 

xanack a écrit :


...
 
sinon bah ecoute ma dependance est effectivement, probablement, en tres grosse partie psychologique, mais pour la partie physique.... c'est pas non plus negligeable.


 

Lobster a écrit :


J'ai l'impression que tu n'envisage que le coté "chimique" comme vecteur de la dépendance et pas le coté "psychologique".
 
Il ne faut pas perdre de vue que si beaucoup de fumeurs sont passé ou passe à la e-cig, c'est parce qu'elle permet de conserver une gestuelle censé donner une certaine contenance ou être rassurante et/ou déstressante.


 
 ;)  

n°36267908
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-11-2013 à 16:25:52  profilanswer
 

'ffectiv'ment...  [:geert]


---------------
NULL
n°36268215
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 16:47:35  profilanswer
 

bon, la mèche fdv recu de vape-mesh ne me parait pas de top qualité, suite a mon expérience de dryburne inhalation de poussière de fdv.
 
je regarderais ça de près ce soir....
 
vous avez une expérience avec la fdv de vape-mesh vous?
vous la trouvez comment?
 [:blinkgt]  [:cmonchx]  
 
j'ai bien aimé celle d'espace vap.

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 20-11-2013 à 16:54:53

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36268275
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-11-2013 à 16:51:14  profilanswer
 

Vape mesh elle est degueu :o même après lavage et burn

n°36268442
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 17:02:11  profilanswer
 

Septième boutique à Grenoble :lol:

n°36268447
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 20-11-2013 à 17:02:50  profilanswer
 

C'est pas de la Fison celle de vape mesh ?
Faut prendre de la silice pas de la fdv :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bada Bing 54 le 20-11-2013 à 17:03:44
n°36268492
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-11-2013 à 17:06:25  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

[…]  
vous avez une expérience avec la fdv de vape-mesh vous?
vous la trouvez comment?  […]


Meilleure que la première que j'ai achetée (chez vapoclope, je crois...)
Par contre, après un coup de chalumeau, elle s'effiloche quand elle frotte ou qu'on la plie... :/


---------------
NULL
n°36268499
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2013 à 17:06:38  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

C'est pas de la Fison celle de vape mesh ?
Faut prendre de la silice pas de la fdv :o


c'est indiqué silica sur leur site....


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)