Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?


 
6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml
 
 
29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml
 
 
19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml
 
 
6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml
 
 
2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine
 

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°35023907
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-07-2013 à 22:18:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JohnMcL a écrit :

Le manque de salive *pourrait* être la raison number one, surtout que les liquides 80% pg assèchent plus la bouche. Il faudrait de toute évidence l'avis d'un dentiste sur la fixation de la nicotine sur les dents ) cause de la viscosité des liquides, même évaporés  
 
toute facon l'e-cig ca reste de la nicotine, et en soit c'est dégueulasse :D


 
Bah justement la nicotine c'est pas vraiment le souci.
 
Y'a eu des miliers d'études sur ses effets... ils commencent a etre bien connus.
 
Contrairement aux effets du mélange nicotine + PG + VG, H24 dans la bouche.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 22:18:00  profilanswer
 

n°35023941
john titor
Posté le 18-07-2013 à 22:21:04  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Mon dentiste m'a dis la même chose.
 
La chaleur de la vapeur est mauvaise pour la cavité buccale.
 
Moins qu'avec des clopes mais ca reste cancerogene et mauvais pour les gencives.


 
La chaleur de la vapeur est cancérogène ? C'est ce que t'a dit ton dentiste ?  :heink:

n°35024201
CharLee
Posté le 18-07-2013 à 22:45:48  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
Ma dentiste m'a dit que le plus gros risque venait de la température de la vapeur .


 

pierro31 a écrit :


 
+1, ma dentiste m'a dit la même chose, les gencives n'aime pas le chaud.


 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Mon dentiste m'a dis la même chose.
 
La chaleur de la vapeur est mauvaise pour la cavité buccale.
 
Moins qu'avec des clopes mais ca reste cancerogene et mauvais pour les gencives.


 

john titor a écrit :


 
La chaleur de la vapeur est cancérogène ? C'est ce que t'a dit ton dentiste ?  :heink:


 
Perso j'ai du aller chez le dentiste hier car je fais une grosse inflamation des gencives alors que ca ne m'etait jamais arrivé...
 
Et je ne vape qu'en "froid"
 
Alors rapport ou simple coïncidence ?  [:bakk5]  
 


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°35024256
nightbring​er57
Posté le 18-07-2013 à 22:50:59  profilanswer
 

tu vapes depuis combien de temps?

n°35024460
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-07-2013 à 23:12:26  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
La chaleur de la vapeur est cancérogène ? C'est ce que t'a dit ton dentiste ?  :heink:


 
bah oui.
 
Il m'a dit que la chaleur de cigarettes provoquait des gros soucis dans la cavité buccale.
Ces gros soucis peuvent déboucher sur un cancer de la langue ou autre.
 
En gros la chaleur c'est le mal quand c'est trop souvent.
la bouche n'est pas faite pour ça...
 
http://www.umr8080.u-psud.fr/PDF/P [...] DF_019.PDF
La température de combustion du tabac est de l'ordre de 850∞C. Lorsque la fumée de cigarette est
inspirée, elle est refroidie par le passage à travers le filtre et par la partie non consumée de la
cigarette si le fumeur laisse un mégot long. Mais, chez les fumeurs de pipes, la fumée reste très
chaude ; la fumée est alors capable de provoquer des brûlures chroniques. Ces brûlures chroniques,
même minimes, détériorent le goût et favorisent la survenue de cancers, en particulier des lèvres et
de la langue.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-07-2013 à 23:15:28
n°35024482
xanack
Posté le 18-07-2013 à 23:14:07  profilanswer
 

mon pneumologue m'a aussi dit que la vapeur chaude pouvait avoir un effet au niveau des poumons mais que c'etait sans aucune comparaison avec une cloppe... en gros c'est pas non plus anodin mais il m'a quand meme felicité d'avoir arreté la cloppe, en sachant que je passais a l'e-cig.

n°35024524
xanack
Posté le 18-07-2013 à 23:18:55  profilanswer
 

pis franchement j'enterre ma tante lundi prochain, 30 cloppes/jours, 61 ans...cancer du poumon primaire, generalisé... ça été vite vu. Donc bon une carrie, je signe...

n°35024555
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-07-2013 à 23:22:32  profilanswer
 

xanack a écrit :

pis franchement j'enterre ma tante lundi prochain, 30 cloppes/jours, 61 ans...cancer du poumon primaire, generalisé... ça été vite vu. Donc bon une carrie, je signe...

 

Le pire c'est que j'me dis souvent que le mal est déjà fait après des années de clope.

 

Ca peut pas faire de mal d'arrêter mais bon vu le nombre de clopes que j'me suis enfilé depuis 15 ans j'pense que j'aurais du bol si j'passe au travers...
1 fumeur sur 2 meurt d'une maladie liée au tabac... C'est 50 50 quoi... La roulette russe avec 3 balles sur 6.

 

On parle pas de caries là on parle de cancer de la langue ou des levres... ce qui est assez crado.
Tu te retrouves sans langue ou sans levres c'est pas top top.

 

Et désolé paur ta tante mais 61 ans ca va encore... Les hopitaux sont plein de gens de 35 ans en soins paliatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-07-2013 à 23:26:06
n°35025010
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 00:55:36  profilanswer
 

epo007 a écrit :


Je suis curieux de savoir combien de temps elle va tenir :
- en durée de charge efficace entre 2 décharges,
- dans le temps, du point de vue de sa perte de capacité résultant d'un usage inadapté de l'accu.
:D


BAh globalement ça va, en comptant environ 3.2v efficaces à cette puissance, ça fait vers 9-9.5W, ce n'est pas non plus exorbitant, ce sont des batteries semblables à celles des ego twist qui montent à 12 ;)

 

De toute manière le connecteur est en train de lâcher prématurément à force de vissages/dévissages (le pas de vis 510 est pas mal voilé), il aura lâché avant la batterie.

 

Je préfère toujours une eGo à un mod 14500, je me suis amusé un peu avec mes méca en full méca mais l'ato n'encaisse pas les 14.5W d'une 18xx0 à pleine charge, ça m'emmerde. :p

 

(et idem sur mes eGo non régulées d'ailleurs que je n'utiliserai pas comme ça. Là, je parle d'une eGo joyetech régulée à 3.5V soit 3.3V en conditions usuelles, soit à la louche 3.2V quand je suis comme ça à la limite des protections anti cc de la batterie)


Message édité par nightbringer57 le 19-07-2013 à 00:58:53
n°35025106
gusano
Posté le 19-07-2013 à 01:19:42  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
bah oui.
 
Il m'a dit que la chaleur de cigarettes provoquait des gros soucis dans la cavité buccale.
Ces gros soucis peuvent déboucher sur un cancer de la langue ou autre.
 
En gros la chaleur c'est le mal quand c'est trop souvent.
la bouche n'est pas faite pour ça...
 
http://www.umr8080.u-psud.fr/PDF/P [...] DF_019.PDF
La température de combustion du tabac est de l'ordre de 850∞C. Lorsque la fumée de cigarette est
inspirée, elle est refroidie par le passage à travers le filtre et par la partie non consumée de la
cigarette si le fumeur laisse un mégot long. Mais, chez les fumeurs de pipes, la fumée reste très
chaude ; la fumée est alors capable de provoquer des brûlures chroniques. Ces brûlures chroniques,
même minimes, détériorent le goût et favorisent la survenue de cancers, en particulier des lèvres et
de la langue.


 
oui donc si je lis bien la fumée très chaude peut favoriser la survenue de cancer chez les fumeurs de pipes.
 
Donc, concernant le sujet du topic :
 
1.- sauf erreur, la vapeur d'une ecig est générée à environ 600°C de moins que la température de combustion du tabac. http://cigarette-electronique-rech [...] ue-part-2/
La comparaison semble donc effectivement très pertinente.
 
2.- le rapport sur la cigarette électronique fourni par l'Office français de prévention du tabagisme au ministère de la santé en mai 2013 n'évoque même pas la possibilité de ce risque. http://www.ofta-asso.fr/docatel/Ra [...] e_VF_1.pdf
Quel dommage que ton dentiste n'ait pas fait partie du comité d'experts, il aurait pu les éclairer de son savoir !
 
Bon en conclusion, oui au principe de précaution, mais il ne faudrait pas en profiter pour raconter n'importe quoi. Pour le moment, sauf erreur, AUCUNE corrélation entre cigarette électronique et cancer n'a été ne serait-ce que supposée.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-07-2013 à 01:28:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 01:19:42  profilanswer
 

n°35025136
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 01:28:51  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Le pire c'est que j'me dis souvent que le mal est déjà fait après des années de clope.

 

Ca peut pas faire de mal d'arrêter mais bon vu le nombre de clopes que j'me suis enfilé depuis 15 ans j'pense que j'aurais du bol si j'passe au travers...
1 fumeur sur 2 meurt d'une maladie liée au tabac... C'est 50 50 quoi... La roulette russe avec 3 balles sur 6.

 

On parle pas de caries là on parle de cancer de la langue ou des levres... ce qui est assez crado.
Tu te retrouves sans langue ou sans levres c'est pas top top.

 

Et désolé paur ta tante mais 61 ans ca va encore... Les hopitaux sont plein de gens de 35 ans en soins paliatifs.


Non. C'est comme jouer à la roulette russe avec une balle sur six mais tirer un coup tous les dix ans sur le même pistolet, sans le mélanger :/

n°35025475
CharLee
Posté le 19-07-2013 à 05:59:38  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

tu vapes depuis combien de temps?


 
Bientôt 4 mois  [:max evans]


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°35026054
-rOmanO-
Posté le 19-07-2013 à 09:15:49  profilanswer
 

gusano a écrit :


 
oui donc si je lis bien la fumée très chaude peut favoriser la survenue de cancer chez les fumeurs de pipes.
 
Donc, concernant le sujet du topic :
 
1.- sauf erreur, la vapeur d'une ecig est générée à environ 600°C de moins que la température de combustion du tabac. http://cigarette-electronique-rech [...] ue-part-2/
La comparaison semble donc effectivement très pertinente.
 
2.- le rapport sur la cigarette électronique fourni par l'Office français de prévention du tabagisme au ministère de la santé en mai 2013 n'évoque même pas la possibilité de ce risque. http://www.ofta-asso.fr/docatel/Ra [...] e_VF_1.pdf
Quel dommage que ton dentiste n'ait pas fait partie du comité d'experts, il aurait pu les éclairer de son savoir !
 
Bon en conclusion, oui au principe de précaution, mais il ne faudrait pas en profiter pour raconter n'importe quoi. Pour le moment, sauf erreur, AUCUNE corrélation entre cigarette électronique et cancer n'a été ne serait-ce que supposée.


En même temps on le saura pas avant quelques décennies... :/

n°35026425
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 09:44:30  profilanswer
 

Putain, si on m'avait prévenu que les mods bf étaient si chiants à trouver... [:axxan]

n°35026850
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 10:12:32  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Putain, si on m'avait prévenu que les mods bf étaient si chiants à trouver... [:axxan]


 
Tu cherches quoi comme genre de box BF ?

n°35026968
gusano
Posté le 19-07-2013 à 10:19:17  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


En même temps on le saura pas avant quelques décennies... :/


Tout à fait d'accord mais MrBrOwNsToNe écrit que le vapotage peut déboucher sur un cancer de la langue ou autre, en présentant ça comme une donnée médicale acquise.
Ce n'est pas le cas.

n°35027179
xanack
Posté le 19-07-2013 à 10:31:43  profilanswer
 

si c'etait acquis ou meme fortement soupçonnable ça arrangerait pas mal de monde....

n°35027191
john titor
Posté le 19-07-2013 à 10:32:26  profilanswer
 

gusano a écrit :


Tout à fait d'accord mais MrBrOwNsToNe écrit que le vapotage peut déboucher sur un cancer de la langue ou autre, en présentant ça comme une donnée médicale acquise.
Ce n'est pas le cas.


 
MrBrOwNsToNe ça va faire depuis Noël qu'il casse les c**** avec ses coups de flippe sur la e-cig. C'est cyclique, tous les 15 jours il revient à la charge.
 
En juin son dentiste le mettait en garde contre le sucre dans la e-cig, aujourd'hui c'est plus le sucre c'est la chaleur...
Enfin bref, jettes un oeil à son historique tu seras vite fixé  :jap:

n°35027203
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 19-07-2013 à 10:33:09  profilanswer
 

ammal a écrit :

Citation :

Petite expérience perso
J'ai 38 ans, jamais eu de caries de ma vie.
J'ai commencé à vapoter en juin, en décembre, j'avais 2 mini caries.....
 
moi pareil,mes dents on pris un coup! je me pose la question du e-liquide............
A approfondir en tout cas!!
 
J'ai eu également 2 beaux chicos troués deux moix après avoir commencé la vapote ! Il faut savoir que je n'en avais jamais eu.
 
Je n'ai jamais eu de carie a par une rikiki une seule fois et il y a deux jours je viens de découvrir un méchant trou dans une de mes molaires..
 
http://www.forum-ecigarette.com/li [...] 42393.html


bonjour
 
je voulais connaitre votre experience perso sur le lien éventuel entre ecig/caries...
 
c'est une LU ou bien ? est-ce que c'est vrai avec tous les eliquides ?
   


3 ans d'ecig et pas de pb dentaires à signaler (et dents moins jaunes  :) )


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°35027244
xanack
Posté le 19-07-2013 à 10:35:09  profilanswer
 

t'as peut etre une tumeur maligne dans une dent, ça se voit pas forcement... on n'y pense jamais à ça  :o

n°35027284
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 19-07-2013 à 10:37:18  profilanswer
 

:D


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°35027519
kwartz
le sale nitos
Posté le 19-07-2013 à 10:49:37  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Salut,
 
Bon je suis pas hyper convaincu après mes premiers essais (kanger T2 2,5 ohm)
Très peu de vapeur à l'expiration, et ca me perturbe  :D  
Du coup tendance à tirer fort et ca me donne mal à la tête.
 
Est ce que passer en 1,8 ohm changera beaucoup la quantité de vapeur?
 
Que faire quand on a rempli son T2 à fond mais qu'on aime pas le parfum?  :D  
Et comment se débarrasser des fioles de liquides quasi pleines? simplement à la poubelle?
 
J ai testé que gout tabac (horrible) et pêche pour l'instant.
Mais même si on sent bien le gout de la pêche, ca pique et dessèche la gorge.
 
J'ai envie de persévérer mais pour l'instant je suis plutôt déçu :/


 
Kanger T2 1,8 ohm reçu et essayé à l'instant avec liquide velvet pomme 6mg
 
C'est quand meme mieux, ca me pique quasiment pas la gorge et la quantité de vapeur est correcte même si je serais pas contre encore un peu plus :D
Faudra que je me fasse un mélange avec ma peche à 12mg histoire d'avoir un meilleur hit.
Si j'arrive à m'habituer au fait de devoir tirer quand même assez fort dessus (je trouve que ca fait une grande résistance à l'aspiration par rapport à la clope) ça devrait le faire.
 

n°35027544
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-07-2013 à 10:51:02  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
MrBrOwNsToNe ça va faire depuis Noël qu'il casse les c**** avec ses coups de flippe sur la e-cig. C'est cyclique, tous les 15 jours il revient à la charge.
 
En juin son dentiste le mettait en garde contre le sucre dans la e-cig, aujourd'hui c'est plus le sucre c'est la chaleur...
Enfin bref, jettes un oeil à son historique tu seras vite fixé  :jap:


 
Clair, on ne voit vraiment pas où il veut en venir  :D  
 
Au train où vont les choses et si la chaleur est cancérogène pour la bouche, il va falloir également songer à modifier deux ou trois petites bricoles dans notre façon de nous alimenter. :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°35027792
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 11:06:00  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

 

Tu cherches quoi comme genre de box BF ?


Une box pas trop grosse genre 18500 ou 18350 avec un minimum d'électronique (vv, vw, voire un switch ego de base suffirait vu que je suis content avec ce que j'en tire avec mes a7), ou 18650 facilement kickable par siegelei.  ;)

n°35027849
indiana77
:o
Posté le 19-07-2013 à 11:09:35  profilanswer
 

C'est surtout qu'il risque de me déclencher un cancer du cerveau avec sa psychose :o


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°35027874
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 11:10:38  profilanswer
 

kwartz a écrit :

 

Kanger T2 1,8 ohm reçu et essayé à l'instant avec liquide velvet pomme 6mg

 

C'est quand meme mieux, ca me pique quasiment pas la gorge et la quantité de vapeur est correcte même si je serais pas contre encore un peu plus :D
Faudra que je me fasse un mélange avec ma peche à 12mg histoire d'avoir un meilleur hit.
Si j'arrive à m'habituer au fait de devoir tirer quand même assez fort dessus (je trouve que ca fait une grande résistance à l'aspiration par rapport à la clope) ça devrait le faire.

 



Si tu veux plus de vapeur, je te suggère de tester des liquides avec plus de vg (les halo sont trouvables facilement mais gamme principalement centrée sur les goûts tabac mais qui sont en général appréciés, sinon pour les fruités tu as vdlv en 70/30 ou 60/40 de pg/vg ;)

n°35028126
kwartz
le sale nitos
Posté le 19-07-2013 à 11:22:03  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Si tu veux plus de vapeur, je te suggère de tester des liquides avec plus de vg (les halo sont trouvables facilement mais gamme principalement centrée sur les goûts tabac mais qui sont en général appréciés, sinon pour les fruités tu as vdlv en 70/30 ou 60/40 de pg/vg ;)


Intéressant ça! :jap:
 
J'ai commencé par les gouts fruités comme "valeur sûres" pour essayer mais c'est vraiment pas ce que je recherche au final, ca me rapelle trop la chicha qui m'écoeure assez vite.
 
Allez encore une commande à passer  :D

n°35028238
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 11:28:15  profilanswer
 

Au pire j'en ai beaucoup en rab dont je n'ai plus besoin, mp si ça t'intéresse (70/30 12mg)

n°35029180
xanack
Posté le 19-07-2013 à 12:21:12  profilanswer
 

[:nehoria]
 
l'OMS préconise à tous les gens subissant une fellation aboutissante de laisser tremper dans un seau de glace leurs testicules au moins 30 minutes avant l'acte...  
 
Merci de penser a la santé dentaire du conjoint.

n°35029232
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 12:25:31  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Une box pas trop grosse genre 18500 ou 18350 avec un minimum d'électronique (vv, vw, voire un switch ego de base suffirait vu que je suis content avec ce que j'en tire avec mes a7), ou 18650 facilement kickable par siegelei.  ;)


 
Ca devrait pas etre dur à trouver :o surtout si t'en cherche en bois
Y'en a pas en vente sur le CDV ?

n°35029355
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 12:38:47  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

 

Ca devrait pas etre dur à trouver :o surtout si t'en cherche en bois
Y'en a pas en vente sur le CDV ?


Non que dalle [:kalymereau]

n°35029380
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 12:41:17  profilanswer
 


 
Tain y'a un mois y'en avais une dizaine en vente   [:jeanpierre decombres:5]  
Je revendrais peu être la mienne :o

n°35029477
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 12:50:36  profilanswer
 

C'est quoi? :o

n°35029490
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 12:52:48  profilanswer
 

Piccolibri Dna 20 , woodbox avec accus 18500 :o

n°35029523
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 12:56:00  profilanswer
 

C'est "pas trop gros"  ça pour toi? [:tinostar]

n°35029542
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 12:58:39  profilanswer
 

Nan :o
 
Sinon t'as les box Reo qui sont souvent dispo ta été voir ?

n°35029623
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 13:06:31  profilanswer
 

Chiantes à kicker, et je trouve les vv 18650 trop grosses aussi :D

n°35029643
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 13:08:06  profilanswer
 

Et le vinci qui a été posté ici y'a quelques temps t'aimes pas ? :o

n°35029749
nightbring​er57
Posté le 19-07-2013 à 13:18:30  profilanswer
 

C'était pas du khakha le vinci? [:klemton]

n°35029779
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-07-2013 à 13:21:15  profilanswer
 

Aucune idée :o
 
Au pire y'a des moddeurs qui peuvent te faire des box bf sur le grand fofo :o

n°35029808
bracame
Posté le 19-07-2013 à 13:24:00  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

C'était pas du khakha le vinci? [:klemton]


 
 jamais rien lu de tel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)