| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent : Sur un mod électronique la résistance est fixe, il y a un convertisseur DC-DC qui fait varier la tension aux bornes de la résistance pour avoir la puissance désirée. ces convertisseurs ont un rendement >=95%, donc grosso modo 15W a la résistance quelle que soit sa valeur, c'est ~15-16W de tirés sur l'accu, soit ~4.3A , ou la moitié sur chaque si tu es en double accu. Dans le cas d'un méca, il y a soit rien soit un potentiometre qui rajoute de la résistance pour faire baisser l'intensité, la tension étant fixe. Ce qui fait que ca peut etre particulierement dangereux avec des résistances basses. Genre tu fais une résistance 0.1 ohm, ton accu se prends 37A dans les dents. S'il est pas fait pour, tu fais la une des journaux, comme l'américain il y a quelques temps. Message cité 4 fois Message édité par croustibat31 le 06-07-2017 à 19:09:05 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 19:08:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2017 à 19:11:26 ![]()
|
Sean_Long |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://www.e-cigarette-forum.com/f [...] fety.7556/ Et si je me trompe, je veux bien une explication. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-07-2017 à 22:02:03 |
croustibat31 | On appelle ca de la contrefaçon et de la tromperie sur la marchandise Il y a une normalisation, elle concerne la décharge nominale. La décharge dite "de pointe" n'est pas normée. Les vendeurs de merde te répondront que "oui mais c'est 20A en pointe, on n'a pas écrit la puissance nominale". ou ils te répondront pas. Faut juste connaitre un peu les technos, en 18650, c'est grosso modo 2500-3000mah pour les meilleurs accus haute décharge qui peuvent tenir 30A. Quand on voit du 5000mah ou du 50A, c'est du bidon.
Li-ion c'est la famille de toutes les chimies des batteries lithium - ion. Au niveau du grand public on utilise surtout des chimies qui donnent 3.7V de tension, typiquement les lithium cobalt et lithium manganese. Ce sont des accus qui aiment prendre feu quand ils sont trop chargés, trop déchargés, ont trop chaud, sont chargés trop vite, sont déchargés trop vite, voire simplement sont regardés de travers. Bref faut des circuits électroniques et des protections sinon ca peut péter, d'ou l'intéret d'une box électronique qui fait tout ca (c'est aussi le matos qui est embarqué dans une batterie de téléphone ou d'ordinateur). Il y a d'autres chimies comme le lithium nickel ou le lithium fer phosphate, qui a l'avantage d'être très safe, et les inconvénients d'être cher, et de stocker moins d'énergie à volume / masse égal. Ca a une tension nominale de 3.3V. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 06-07-2017 à 21:27:59 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
mukumi RATATATA | J'ai l'impression que les Résistances du Penguin sont vraiment sensibles / faibles. Une qui n'a pas duré la journée |
CharLee | Y'a du monde ici qui a prévu d'aller au Vapero de la Guilde ce week end ? --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2017 à 23:41:03 ![]()
|
croustibat31 | Y dit qu'il a plus de genoux --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 23:42:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2017 à 23:45:10 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est probablement que tu la fais fonctionner trop haut en puissance. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2017 à 06:20:14 ![]() |
Spinebreaker |
|
mukumi RATATATA |
|
Tammuz |
Message édité par Tammuz le 07-07-2017 à 11:43:50 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Surtout quand il y a de la résistance, ça fait partie du jeu de montrer sa puissance mais sans être survolté --------------- Eponyme |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2017 à 13:07:34 ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
|
galak Revenez :( |
|
|
Spinebreaker | Bon, enfin monté et testé le Skyline, et ben comme prévu il colle la bite au Squape E. edit : désolé galak Message cité 1 fois Message édité par Spinebreaker le 07-07-2017 à 13:50:24 |
galak Revenez :( | Désolé pourquoi? pour le skyline meilleur pour toi que le squape E? t'inquiète pas pour moi |
helton le bretonien Diptérosexuel | Combien qu'il coute? |
galak Revenez :( | Quasi 180 Edit : Et c'est pas fait pour les gros nuages Message édité par galak le 07-07-2017 à 14:01:31 |
helton le bretonien Diptérosexuel | Bordel de merde. |
Spinebreaker |
|
|
|
Spinebreaker |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
J'y passerai bien, j'ai un stock de stickers --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Spinebreaker |
Ptain je dirais pas non à des stickers redface |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |