Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°49007124
mbl
Posté le 14-03-2017 à 22:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Et un peu de Pluid pour les déboucher.

Faire gaffe si tu as des canalisations en ferraille :o

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 22:34:10  profilanswer

n°49009436
arylol
Posté le 15-03-2017 à 09:49:07  profilanswer

Bonjour,

Je me suis remis recement à la ecig (j'etais deja venu demander conseil) et le remplacement du tabac fonctionne bien car je n'ai pas fumé depuis plusieurs jours sans soucis. (je fumais environs 5-6 cigarette par jour voir 10 15 le week end).

Pour autant je m'inquiete un peu de ma conso je me rends pas compte si je vap trop car j'ai finalement je passe plus de temps a fumer qu'avant, je consomme environ 3-4 Ml par jour avec ces reglages:
- istick 40w + quelquechose nano (sorry oublié le nom)
- resistance 1.2
- nicotine 6mg
- liquid pulp 70/30
- je regle le istick entre 12w et 15w

Je vap un peu comme je fume (pas en mode narguilé). je voulais savoir si ça parait excessif?

Vu le couts du liquide je vais réfléchir a passer au diy si je reste sur cette conso.

n°49009486
mbl
Posté le 15-03-2017 à 09:52:30  profilanswer

Tu es dans la tranche basse de la conso.  
Peut être que tu manques un poil de nicotine.  
Enfin y a pas de commune mesure de respirer via ta cigarette électronique du soir au matin et fumer une cigarette par jour en terme de toxicité.  

---------------
-3dB
n°49009565
Spinebreak​er
Posté le 15-03-2017 à 09:57:36  profilanswer

mbl a écrit :

Tu es dans la tranche basse de la conso.

Pas vraiment. Avec du matos de base comme ça, 4ml par jour pour quelqu'un qui fumait 5-10 clopes, c'est beaucoup.  
Comme je te l'ai dit sur le topic arrêt du tabac arylol, remonte au moins à 12mg, tu verras ta conso se réduire de moitié. Quelque soit le taux de nicotine que tu choisis, tu absorberas la même quantité de nicotine in fine, la seule variable sera la quantité de liquide qu'il faudra consommer pour arriver à satisfaire ton organisme.
Ne pars pas du principe que "faible dosage = moins de nicotine", mais plutôt "faible dosage = consommation supérieure".

n°49009736
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2017 à 10:10:51  profilanswer

Comme que Spine il a dit + le fait que le mode d'assimilation de la nicotine est très différent entre la clope, qui provoque des pics d'absorption très forts et ponctuels, et la e-cig, qui délivre de manière plus lente et progressive la nicotine.
Du coup, on a tendance à vapoter de façon régulière tout le long de la journée, du genre une ou deux lattes à intervalles identiques.

Le changement du mode de consommation peut perturber un peu au début :D

---------------
Eponyme
n°49009819
mbl
Posté le 15-03-2017 à 10:16:15  profilanswer

Tu es dans la tranche basse de conso du forum je souhaitais dire :o
Après si il faut être tout le temps précis ici...

---------------
-3dB
n°49010062
Theartemis
Posté le 15-03-2017 à 10:33:20  profilanswer

Bon j'ai pris un iStick 40W et un Nautilus Mini fourni avec deux résistances, 4 fioles de e-liquide divers et 1 résistance de rechange.

Je peux espérer tenir combien de temps avec les résistances Aspire BVC ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49010115
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-03-2017 à 10:36:53  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Pas vraiment. Avec du matos de base comme ça, 4ml par jour pour quelqu'un qui fumait 5-10 clopes, c'est beaucoup.  
Comme je te l'ai dit sur le topic arrêt du tabac arylol, remonte au moins à 12mg, tu verras ta conso se réduire de moitié. Quelque soit le taux de nicotine que tu choisis, tu absorberas la même quantité de nicotine in fine, la seule variable sera la quantité de liquide qu'il faudra consommer pour arriver à satisfaire ton organisme.
Ne pars pas du principe que "faible dosage = moins de nicotine", mais plutôt "faible dosage = consommation supérieure".

Y a un topic ?  [:lapattefolle]  
J'imagine que vous vous faites un plaisir à y troller ceux qui galèrent à arrêter avec des patches, de l'hypnose ou en prenant 20kg en 2 mois  [:dbbg:2]  
Link plz :o

n°49010232
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 10:45:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bon j'ai pris un iStick 40W et un Nautilus Mini fourni avec deux résistances, 4 fioles de e-liquide divers et 1 résistance de rechange.

Ca dépend de ta consommation en liquide et de son taux de nicotine.
Ce qui va manquer en premier, ça va être le e-liquide, puis les résistances, je pense.
A vu de nez, ce premier va te tenir environ 2 semaines, les secondes entre 1 et 2 mois.

Pour le reste, tu vas être tranquille pour un trèèès long bout de temps.

Message édité par brown paper bag le 15-03-2017 à 10:46:47

---------------
Eponyme
n°49010907
Spinebreak​er
Posté le 15-03-2017 à 11:28:39  profilanswer

Theartemis a écrit :

Une trentaine de ml par résistance, guère plus.

Jules Winnfield a écrit :

Y a un topic ?  [:lapattefolle]
J'imagine que vous vous faites un plaisir à y troller ceux qui galèrent à arrêter avec des patches, de l'hypnose ou en prenant 20kg en 2 mois  [:dbbg:2]
Link plz :o

ici :o
Le royaume de l'arrêt à la dure, le vrai, sans ses conneries de bites de robots®
Le même royaume des mecs qui recraquent au bout de 2 mois, qui bouffent comme des porcs pour compenser, sont infects avec leur entourage, en sont à leur 12ème arrêt en 6 mois [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Spinebreaker le 15-03-2017 à 11:29:20
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 11:28:39  profilanswer

n°49011012
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 11:34:44  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

ici :o
Le royaume de l'arrêt à la dure, le vrai, sans ses conneries de bites de robots®
Le même royaume des mecs qui recraquent au bout de 2 mois, qui bouffent comme des porcs pour compenser, sont infects avec leur entourage, en sont à leur 12ème arrêt en 6 mois [:rofl]

C'est ça les vrais bonhommes  [:implosion du tibia]  
Ils recommencent à fumer, restent obèses et se retrouvent tout seuls mais ce sont des durs, des vrais.
Ca force l'admiration.

---------------
Eponyme
n°49011223
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-03-2017 à 11:48:20  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

...

brown paper bag a écrit :

C'est ça les vrais bonhommes  [:implosion du tibia]  
...

Je me suis arrêté au premier post :/

Citation :

Tentative d'arrêt avec le Zyban

Quelqu'un leur a dit, par la suite, qu'il valait mieux continuer à fumer plutôt que de prendre ce genre de trucs ?

n°49011460
arylol
Posté le 15-03-2017 à 12:08:03  profilanswer

Merci beaucoup pour les conseil, je vais tester le 12 mg a mon prochain achat mais le vendeur du magasin ou je suis allé (tres sympa btw) m'a plutot conseillé le 6 mg, le 12 etant reservé aux gros fumeur (genre 1 paquet + par jour.

Apres si 3-4 ml par jour c'est pas abusif ca me derange pas c'est juste que j'ai peur de remplacer une addiction par une autre qui serait encore plus présente). Et je sais pas si avec autant de liquide ingéré chaque jour je vais bien avoir les bienfait sur ma santé (surtout le sport) espérés.

Mais globalement je suis bien bluffé par l'usage de la ecig meme si j'ai jamais testé d'autres moyen de substitution, autant j'ai souvent envie de vapoter autant j'ai tres peu envie de fumer une clope même si la sensation de grosse fumé bien lourde me manque un peu parfois.

n°49011521
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-03-2017 à 12:12:53  profilanswer

arylol a écrit :

Mais globalement je suis bien bluffé par l'usage de la ecig meme si j'ai jamais testé d'autres moyen de substitution, autant j'ai souvent envie de vapoter autant j'ai tres peu envie de fumer une clope même si la sensation de grosse fumé bien lourde me manque un peu parfois.

Tu as essayé de régler ton airflow afin d'avoir une vape plus serrée et moins aérienne ?

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49011596
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2017 à 12:19:19  profilanswer

Theartemis a écrit :

Au niveau e-liquides sur des arômes plutôt centrés le tabac et pas trop aromatisés il y a des trucs à recommander / éviter ?

Macérat de cigare  :love:

n°49011732
croustibat​31
Posté le 15-03-2017 à 12:35:23  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Je me suis remis recement à la ecig (j'etais deja venu demander conseil) et le remplacement du tabac fonctionne bien car je n'ai pas fumé depuis plusieurs jours sans soucis. (je fumais environs 5-6 cigarette par jour voir 10 15 le week end).

Pour autant je m'inquiete un peu de ma conso je me rends pas compte si je vap trop car j'ai finalement je passe plus de temps a fumer qu'avant, je consomme environ 3-4 Ml par jour avec ces reglages:
- istick 40w + quelquechose nano (sorry oublié le nom)
- resistance 1.2
- nicotine 6mg
- liquid pulp 70/30
- je regle le istick entre 12w et 15w

Je vap un peu comme je fume (pas en mode narguilé). je voulais savoir si ça parait excessif?

Vu le couts du liquide je vais réfléchir a passer au diy si je reste sur cette conso.

Ca me semble "normal" dans le sens ou c'est ce que je consomme (liquide en 50/50 6mg). Perso je vape peu le matin, avec le café le midi et a la pause de 4 heures, et tout le reste du tank le soir, je dois fait 0.5ml en journée et 4ml le soir limite a chain vaper, exactement comme quand je fumais :o

arylol a écrit :

Merci beaucoup pour les conseil, je vais tester le 12 mg a mon prochain achat mais le vendeur du magasin ou je suis allé (tres sympa btw) m'a plutot conseillé le 6 mg, le 12 etant reservé aux gros fumeur (genre 1 paquet + par jour.

Apres si 3-4 ml par jour c'est pas abusif ca me derange pas c'est juste que j'ai peur de remplacer une addiction par une autre qui serait encore plus présente). Et je sais pas si avec autant de liquide ingéré chaque jour je vais bien avoir les bienfait sur ma santé (surtout le sport) espérés.

le 12 me parait excessif, a voir si tu peux pas tester du 9, ca existe aussi.

Honnetement 3-4 c'est pas tant que ca. Les bienfaits de la santé sont dûs au fait de ne pas balancer de goudron et diverses substances cancérigènes et résidus de combustion dans les poumons. La vape c'est de la vapeur, c'est sans doute pas mieux que de ne rien envoyer dans les poumons, mais c'est "moins pire" que la clope c'est certain. Quelle que soit ta consommation.

Pour ton dernier point, il y a une solution: passer a des liquides plus riches en VG et des atos faits pour. En ce moment je m'amuse avec un ato qui a fait doubler ma conso (le dragon ball :o ), mais je le vape en gourmand 3mg 100% VG hors arome, ca fait une fumée dense, épaisse, très agréable, que meme un fumeur de joint n'arrivera jamais a reproduire avec un bang :o

J'en consomme 2 fois plus, mais il y a 2 fois moins de nicotine, on arrive a peu pres a la meme chose. Mais forcément ca revient nettement moins cher quand on a fait la provision de base avant la TPD :D

Perso ca me gene pas de remplacer l'addiction de la clope par l'addiction de la vape. C'est toujours ca de pris ... idéalement je compte arreter aussi d'ici 2-3 ans, mais pour l'instant je profite :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 15-03-2017 à 12:35:44

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49012117
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-03-2017 à 13:21:00  profilanswer

arylol a écrit :

Comme te l'a dit Spine si tu vape en 12 au lieu de 6 tu vas diminuer ta conso par deux, et au final ça revient au même en terme de quantité de nicotine absorbé. C'est ton corps qui régule, tu es déjà addict et tu ne le sera pas plus. Au contraire avec le temps tu finira surement comme beaucoup par diminuer sans avoir besoin de te forcer, juste parce que tu ne supportera plus ton taux de nicotine.

Si après avoir essayer le 12 tu trouve que c'est finalement trop, tu peux mélanger avec du 6 pour te faire du 9, l'air de rien 3 de plus ou de moins ce n'est pas rien. Il existe des liquides des taux intermédiaires mais c'est plus difficile à trouver, et surtout le choix est restreint. De toutes façon il n'y a pas de secret il faut essayer pour trouver tes propres "réglages".

Après 3-4 ml ce n'est pas abusif non, c'est surtout pour ton portemonnaie à la limite. Mais dans l'absolu ce n'est pas énorme, certains ici consomment 10 et + voir 20 même, et ce depuis plusieurs années. Perso je suis entre 3 et 4, ça monte à 5 les soirs de grand vent :o, 3ans de vape et je ne me suis jamais porté aussi bien.

n°49012165
mbl
Posté le 15-03-2017 à 13:25:25  profilanswer

/!\ ATTENTION /!\

Je suis d'accord avec ce que dit Mr Tibat.  

Au niveau du sport tu vas voir la différence direct.  
Au niveau de la bouffe dans un peu plus longtemps.  
Au niveau de l'addiction, c'est trop tard.  

Tu noteras par la suite même si c'est différent pour tout le monde que passer une soirée sans ta cigarette électronique est possible et bien moins problématique.  

L'addiction y est parce que globalement quand tu as trouvé ton matos, c'est bon.  
La nictotine n'est pas dangereuse mais ajoute un petit plus aux liquides qui les rends bien plus intéressants. La notion de hit.  
Ce grattement/chauffage du fond de la gorge.  

Sans ça, les liquides peuvent sembler un peu fades.  

La vape est positive pour les fumeurs. Tu vas t'en rendre compte assez vite.  

Par contre comme indiqué en première page, le décrassage de ton organisme peut entrainer quelques passages maladifs pas forcément agréables. Mais ce n'est rien à côté du reste.  

Voilà.

---------------
-3dB
n°49012305
arylol
Posté le 15-03-2017 à 13:36:06  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tu as essayé de régler ton airflow afin d'avoir une vape plus serrée et moins aérienne ?

Oui je joue avec souvent, le mieux c'est quand j'utilise le plus petit (comme toujours  :o  ) parcque ca procure le plus la résistance à l'air d'un mégo mais au bout de quelque temps le gout devient dégueulasse j'ai l'impression alors je repasse en grand. Faut que j'essaye les intermediaires.

croustibat31 a écrit :

Pour ton dernier point, il y a une solution: passer a des liquides plus riches en VG et des atos faits pour. En ce moment je m'amuse avec un ato qui a fait doubler ma conso (le dragon ball :o ), mais je le vape en gourmand 3mg 100% VG hors arome, ca fait une fumée dense, épaisse, très agréable, que meme un fumeur de joint n'arrivera jamais a reproduire avec un bang :o

J'ai encore un peu de mal a cerner ce qu'apporte PG et Vg en terme de sensation, en fait j'ai du mal a mettre de smots sur les sensation que je recherche? Si je prends un liquide avec plus de vg (genre 50/50) ça donnera plus "d'epaisseur" à la fumé? ça me semble tentant :)

LennyB a écrit :

Après 3-4 ml ce n'est pas abusif non, c'est surtout pour ton portemonnaie à la limite. Mais dans l'absolu ce n'est pas énorme, certains ici consomment 10 et + voir 20 même, et ce depuis plusieurs années. Perso je suis entre 3 et 4, ça monte à 5 les soirs de grand vent :o, 3ans de vape et je ne me suis jamais porté aussi bien.

Si finalement 3-4 ml c'est pas si enorme je vais peut etre rester sur 6ml et attendre d'avoir plus d'experience la ca fait que 2 semaines que je m'y suis mis sérieusement. J'ai du mal a changer de gout d'ailleurs je suis passé de tabac miel noir (pulp) a menthe fraiche (pulp aussi) ça a failli me faire reprendre la clope j'etais pas pret à la violence du gout ^^.

En tout cas merci pour les conseils ca fait plaisir un topic ou on se fait pas troller en arrivant. Je vais juste essayer de pas tombé dans la geekerie habituelle de vouloir tout tester et rester avec mon subtank nano et istick 40w....meme si y a du matos sympa dans les pages précédentes... [:yakari35]

n°49012352
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 13:39:57  profilanswer

LennyB a écrit :

...

Après 3-4 ml ce n'est pas abusif non, c'est surtout pour ton portemonnaie à la limite. Mais dans l'absolu ce n'est pas énorme, certains ici consomment 10 et + voir 20 même, et ce depuis plusieurs années.

15 ml/jour ici [:kurt haribo:2] et je cours des marathons.
Enfin... j'en courrais si j'aimais courir [:ula]  

---------------
Eponyme
n°49012356
mbl
Posté le 15-03-2017 à 13:40:17  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai encore un peu de mal a cerner ce qu'apporte PG et Vg en terme de sensation, en fait j'ai du mal a mettre de smots sur les sensation que je recherche? Si je prends un liquide avec plus de vg (genre 50/50) ça donnera plus "d'epaisseur" à la fumé? ça me semble tentant :)

PG = vape sèche et irritante pour la gorge en plus d'avoir peu de volume de fumée.  
L'intérêt est qu'il y a besoin de moins d'arôme pour le PG.  

VG = vape plus "humide" et douce. Volume de fumée plus important. Par contre le transfert d'arôme est moins intéressant.  

Au final VG bien PG pas bien.  

arylol a écrit :

En tout cas merci pour les conseils ca fait plaisir un topic ou on se fait pas troller en arrivant. Je vais juste essayer de pas tombé dans la geekerie habituelle de vouloir tout tester et rester avec mon subtank nano et istick 40w....meme si y a du matos sympa dans les pages précédentes... [:yakari35]

Bon chonce :o

---------------
-3dB
n°49012457
arylol
Posté le 15-03-2017 à 13:48:00  profilanswer

mbl a écrit :

/!\ ATTENTION /!\

L'addiction y est parce que globalement quand tu as trouvé ton matos, c'est bon.  
La nictotine n'est pas dangereuse mais ajoute un petit plus aux liquides qui les rends bien plus intéressants. La notion de hit.  
Ce grattement/chauffage du fond de la gorge.  

Sans ça, les liquides peuvent sembler un peu fades.  

La vape est positive pour les fumeurs. Tu vas t'en rendre compte assez vite.  

Oui le premier essai que j'avais fais c'etait du 0mg => echec total la sensation que tu decris manque trop, elle me manque encore un peu d'ailleurs. La finalement ca va pas trop mal mais oui l'addiction est toujours la c'est clair

mbl a écrit :

PG = vape sèche et irritante pour la gorge en plus d'avoir peu de volume de fumée.  
L'intérêt est qu'il y a besoin de moins d'arôme pour le PG.  

VG = vape plus "humide" et douce. Volume de fumée plus important. Par contre le transfert d'arôme est moins intéressant.  

Au final VG bien PG pas bien.  

Bon chonce :o

Je vais peut etre tester du 50/50 alors pour voir la différence, je goutterai au magasin mais le magasin ou je vais ils ont des gros bloc noir ça me semble super puissant et produit une fumée ouf. Mais quand je mets le liquide dans mon matos a moi c'est pas aussi bien :s

n°49012713
Sean_Long
Posté le 15-03-2017 à 14:05:16  profilanswer

Quand les gens te parlent de ta cigarette électronique, c'est quand même impressionnant ce scepticisme.  :heink:  T'as l'impression que pour eux c'est limite plus nocif que la clope.  
T'as beau leur expliquer le contenu des liquides, comparé aux produits de la combustion d'une clope. "Oui mais on a pas assez de recul avec tous les produits chimiques que tu inhales"  :sweat:

n°49012922
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2017 à 14:20:57  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Quand les gens te parlent de ta cigarette électronique, c'est quand même impressionnant ce scepticisme.  :heink:  T'as l'impression que pour eux c'est limite plus nocif que la clope.  
T'as beau leur expliquer le contenu des liquides, comparé aux produits de la combustion d'une clope. "Oui mais on a pas assez de recul avec tous les produits chimiques que tu inhales"  :sweat:

Même sur ce topic on t'explliquera qu'un cancer du poumon met 20 ans a s'installer, et que c'est une bonne raison pour être trés septique sur l'ecig.

je pense qu'elle est niveau santé sans comparaison avec la cigarette mais pas non plus anodine.

la plupart des vapoteurs qui ont arrêté la clope ont ressenti une réel différence.

n°49013114
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-03-2017 à 14:35:46  profilanswer

arylol a écrit :

Oui le premier essai que j'avais fais c'etait du 0mg => echec total la sensation que tu decris manque trop, elle me manque encore un peu d'ailleurs. La finalement ca va pas trop mal mais oui l'addiction est toujours la c'est clair

Signe que ton taux actuel est un peu bas.

arylol a écrit :

Je vais peut etre tester du 50/50 alors pour voir la différence, je goutterai au magasin mais le magasin ou je vais ils ont des gros bloc noir ça me semble super puissant et produit une fumée ouf. Mais quand je mets le liquide dans mon matos a moi c'est pas aussi bien :s

Tu pourras en profiter pour monter un peu la puissance si tu veux plus de vapeur, jusqu'à 25 W sur ta résistance actuelle. Avec ton liquide Pulp en 70% de PG je te le déconseille ça risque de piquer :o

n°49013189
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2017 à 14:42:12  profilanswer

Sean_Long a écrit :

La vapeur d'une e-cig est 99% de fois moins dangereuse que la fumée d'une cigarette, c'est aujourd'hui un fait reconnu par une majorité (neutre) du corps médical, même si on a que 10 à 15 ans de recul et que le matériel a évolué entre-temps.
Car ce qu'il y a dans une cigarette, on le connait parfaitement, on peut le lister et c'est clairement du poison (des métaux lourds, du mercure, du cyanure,...), en plus du goudron et du monoxyde de carbone lié à la combustion.

Quant aux "produits chimiques" qu'on inhale (PG, VG, arômes), ils sont déjà présents dans le quotidien de tous (alimentation, pharmacie, hygiène, produits de beauté) et largement consommés.
Alors, certes, ils ne sont en général pas inhalés (quoique... la ventoline pour les asthmatiques a pour support le PG :D , idem pour les inhalations pharmaceutiques ou la "fumée" en boite de nuit), par contre ce qu'on inhale tous tous les jours, même les non-fumeurs, ce sont des dizaines de gaz toxiques liés à la pollution, même chez soi (une peinture peut mettre des années à dégazer par exemple, les différents produits ménagers qu'on utilise, la liste est longue je pense).
Sans parler des micro particules liées aux activités humaines :D

---------------
Eponyme
n°49013313
galak
Revenez :(
Posté le 15-03-2017 à 14:51:18  profilanswer

Halte aux LU, il n'y a pas de PG dans la ventoline, c'est du norflurane.

Aux USA il existe de la ventoline avec d'infime quantité de pg, plus des traces même rien de plus. (un peu comme les traces d'arachides dans la bouffe indu du a la "pollution" de l'outil de prod)

C'est en rien une attaque juste une correction d'erreur qui sert svt "d'excuse".

Message édité par galak le 15-03-2017 à 14:52:45
n°49013490
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2017 à 15:03:32  profilanswer

il y a de l'acide sulfurique dans les ventoline tu m'étonnes que ça décrasse.[:hansaplast]

n°49013553
galak
Posté le 15-03-2017 à 15:07:46  profilanswer

viniw a écrit :

il y a de l'acide sulfurique dans les ventoline tu m'étonnes que ça décrasse.[:hansaplast]

En forme de trace hein petite nature :O

:D

n°49013566
Spinebreak​er
Posté le 15-03-2017 à 15:09:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le 12 me parait excessif, a voir si tu peux pas tester du 9, ca existe aussi.

Honnetement 3-4 c'est pas tant que ca.

Je vois pas en quoi c'est excessif. Faut arrêter de raconter n'importe quoi en se basant sur sa seule expérience qui consiste à vaper sur des atos de bourrin.
3/4ml pour quelqu'un qui fumait 5/10clopes par jour c'est un signe d'un sous dosage en nicotine. Si tu tiens comme ça, très bien, mais tu risques de te frustrer à la longue :/

n°49013773
arylol
Posté le 15-03-2017 à 15:24:41  profilanswer

LennyB a écrit :

Tu pourras en profiter pour monter un peu la puissance si tu veux plus de vapeur, jusqu'à 25 W sur ta résistance actuelle. Avec ton liquide Pulp en 70% de PG je te le déconseille ça risque de piquer :o

je viens de tester à 25w j'etais pas pret [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-03-2017 à 15:24:59
n°49013942
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-03-2017 à 15:37:37  profilanswer

arylol a écrit :

je viens de tester à 25w j'etais pas pret [:perco_35:2]

:lol:  

Désolé j'avais prévenu qu'avec ton 70 PG ça allait piquer. Et quand je dis jusqu'à 25 w c'est le max à ne pas dépasser, même en 50/50 je suis pas sûr de vouloir monter aussi haut :sweat:  

En général on conseille de monter par incréments de 0.5 à 1 W jusqu'à trouver ce qui nous convient le mieux :jap:

n°49013967
galak
Posté le 15-03-2017 à 15:39:19  profilanswer

Perso aujourd'hui heureusement que je vape en MTL, ca fait deux fois que ma box se mets à 80 W (coil de 1ohms) sans que je m'en rende compte avant la taff... [:dents]

n°49014044
Spinebreak​er
Posté le 15-03-2017 à 15:44:39  profilanswer

arylol a écrit :

Ton vendeur confond dosage en nicotine et quantité de liquide vapé.
J'ai hâte de le voir proposer du 18mg à un client qui fume 40 vogue par jour, ou du 3mg à un fumeur qui s'envoie 5 gitanes maïs dans la journée.

Encore un guignol, quoi.

n°49014310
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-03-2017 à 16:02:39  profilanswer

galak a écrit :

Perso aujourd'hui heureusement que je vape en MTL, ca fait deux fois que ma box se mets à 80 W (coil de 1ohms) sans que je m'en rende compte avant la taff... [:dents]

Eleaf ?

n°49014330
galak
Posté le 15-03-2017 à 16:04:08  profilanswer

Cuboid mini, vachement sensible le + et - et l'augmentation se fait vitesse lumiere :D

n°49014373
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-03-2017 à 16:07:39  profilanswer

:jap:

n°49014594
coolplaymo​bil
Posté le 15-03-2017 à 16:28:01  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Quand les gens te parlent de ta cigarette électronique, c'est quand même impressionnant ce scepticisme. :heink: T'as l'impression que pour eux c'est limite plus nocif que la clope.
T'as beau leur expliquer le contenu des liquides, comparé aux produits de la combustion d'une clope. "Oui mais on a pas assez de recul avec tous les produits chimiques que tu inhales" :sweat:

Bah ... Pg, vg, nicotine, ça va, on sait un peu que c'est pas super dangereux.
Les arômes, c'est déjà un peu plus compliqué.
Mais en dehors même de tout ça, je me souviens d'une étude qui indiquait un risque plus élevé de cancers de la gorge pour les gros amateurs de boissons chaudes, j'imagine que pour les vapoteurs aussi.
D'autres études mentionnent un impact sur la réponse immunitaire poumons/gorge ...

Donc c'est à peu près sûr que c'est pas du risque 0 ... Même si c'est infiniment mieux que fumer ou faire des bbq. :o

n°49015295
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2017 à 17:24:23  profilanswer

Theartemis a écrit :

dommage de ne pas avoir prit un nautilus pas-mini mais il n'est probablement plus vendu ?  
la résistance 1,8 tient 2 à 3 semaines vers 12-13W, moins si liquide plus concentré ou puissance élevée.
à 3 ml/jour t'en a pour 12 jours.

Spinebreaker a écrit :

Une trentaine de ml par résistance, guère plus.

30 à 60 ml disons.

arylol a écrit :

le 12 risque d'être un peu piquant, faut essayer divers gouts et concentrations.
il n'y a pas de lien entre la conso de tabac et la concentration, tout dépend de la quantité vapée, et de la façon d'avaler ou pas la vapeur.
fait comme ça te convient, tu ne seras pas plusse dépendant parce que tu vapes, il n'y a pas à s'inquiéter pour la nicotine seule.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49015364
Thrax
Non
Posté le 15-03-2017 à 17:31:14  profilanswer

Ca dépend des liquides utilisés mais les résistances nautilus c'est parmi les pires que j'utilise niveau durée de vie, elles me font rarement la semaine alors que les eleafs EC m'avalent 70~80ml sans arrière goût pour le tiers du prix :o  après en MTL y'a plus énormément de choix.

n°49016122
croustibat​31
Posté le 15-03-2017 à 18:55:04  profilanswer

arylol a écrit :

Le PG renforce le gout et le hit, mais asseche la gorge et la bouche. Le Vg rend les aromes plus fade mais le gout est plus doux, plus sucré.  

arylol a écrit :

Si finalement 3-4 ml c'est pas si enorme je vais peut etre rester sur 6ml et attendre d'avoir plus d'experience la ca fait que 2 semaines que je m'y suis mis sérieusement. J'ai du mal a changer de gout d'ailleurs je suis passé de tabac miel noir (pulp) a menthe fraiche (pulp aussi) ça a failli me faire reprendre la clope j'etais pas pret à la violence du gout ^^.

Gout menthe c'est particulier :D  

perso je déconseille les gouts tabac, justement pour faire une coupure nette, mais chacun ses choix. Faudrait que tu goûtes un gourmand et un fruité assez typiques ... genre un 5pawn grandmaster s'ils sont dispos en France et un red astaire :o

arylol a écrit :

Je vais juste essayer de pas tombé dans la geekerie habituelle de vouloir tout tester et rester avec mon subtank nano et istick 40w....meme si y a du matos sympa dans les pages précédentes... [:yakari35]

Trop tard  [:bidoux_x:4]  

Concernant les liquides, il y a des atos assez économes, tranquilles, qui consomment peu et n'ont pas besoin de grosse batterie. Et puis il y a les autres, qui produisent une quantité énorme de fumée, du gout a n'en plus finir, mais qui consomment au taquet, que ce soit du liquide et des batteries. Le truc c'est que souvent, les premiers atos dont j'ai parlé n'aiment pas trop tourner avec beaucoup de VG :o

arylol a écrit :

Je te donne 3 semaines avant d'acheter un box mod 200W et de faire du dual coil sub ohm avec un liquide a 80% VG 3mg [:titprem]

Spinebreaker a écrit :

Je vois pas en quoi c'est excessif. Faut arrêter de raconter n'importe quoi en se basant sur sa seule expérience qui consiste à vaper sur des atos de bourrin.

Je te retourne ton compliment.
Note: mes atos principaux sont un kf5 et un gt3  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)