Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°47193623
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 26-09-2016 à 09:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

:hello:  
ça m'est arrivé il a 2 semaines pendant un week end ou j'étais pas chez moi, short cut de folie, j'ai tout démonté plusieurs fois sans resultats, du coup j'ai fumé quelques clopes.
En rentrant j'ai ouvert la trappe a pile et refermé, pour reset le mod, Et là, MIRACLE.
La trappe provoque des short cut sur le cuboid.
Faut juste le savoir, maintenant quand j'ai a nouveau le problème, je sais quoi faire.
Ouvrir et fermer la trappe a Accus :D

Non j'ai bien essayé cette "méthode" la box etait bien hs, il l'a ouvert elle se mettait a la masse car le joint etait pourri.

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 09:15:10  profilanswer

n°47193751
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-09-2016 à 09:28:49  profilanswer

LennyB a écrit :

La base c'est réduire l'airflow et la puissance, un taux de PG élevé.
Après pour plus de confort, faire un petit coil (diamètre) avec du fil pas trop gros pour éviter l’effet diesel et enfin un drip tip serré pour le tirage.
Tout ceci reste modulable selon tes préférences.

Les modèles qui vont bien j'ai que des trucs introuvables qui me viennent en tête, à part peut être celui ci:http://www.amerpoint.com/shop/all- [...] ano-detail, mais je ne connais pas tout.

galak a écrit :

Tu montes ton tsunami en simple coil vers les 1ohm, tu réduis l'air flow et déjà ca limite :)

Sinon ca existe dépend de ton montage, du dripper en lui même et du taux de pg/vg de ton liquide.

Merci à tous deux, je me disais bien que je pouvais avoir de la modularité :jap:

Le truc c'est que si je l'utilise sur mon balcon je veux pas forcément être grillé dans toute ma résidence, et si je veux l'utiliser au taff, j'ai pas envie de faire un aquarium dans le fumoir et encore moins à la maison, ma femme ne fume pas, même si la vapeur (ça dépend lesquelles :lol:) est inoffensive (moins que la tabac en tout cas)...

Bon, j'ai cru comprendre que c'est pas une fumée persistante (je sais, j'ai un niveau épique de noobance :lol:) mais quand même...

Edit : Dites, j'ai un doute pour le coil, j'ai pris 0.5mm (https://www.fasttech.com/products/2675300), c'est pas trop gros pour mon Tsunami ?

Message édité par LibreArbitre le 26-09-2016 à 10:11:35

---------------
Hebergement d'images
n°47194850
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-09-2016 à 10:59:15  profilanswer

Je devais trouver un ato pour un pote qui me tape sans arrêt ma vape en soirée. Du coup je m'étais dit que j'allais lui offrir un setup pour qu'il me foute la paix :D J'ai trouvé un KFL+ neuf à 18€ dans mon shop, en édition Five Pawns en plus :) Et je lui ai monté sur ma VaporShark que je n'utilise presque plus, il achètera un box plus tard s'il persiste. Pour l'instant, il est content, mais j'ai mal ciblé le liquide, va falloir qu'on change. Je m'occuperai de lui faire ses montages dans un premier temps, s'il continue à vaper.

En revanche, pas possible de changer le drip tip sur cet ato : la cheminée dépasse dans le logement du drip, du coup il faut il drip assez large au niveau du trou pour qu'il s'emboite. Tous les KFL+ sont comme ça ou c'est propre à la version FP ? Ça va se finir avec un coup de disqueuse je sens :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°47194894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 11:01:30  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je devais trouver un ato pour un pote qui me tape sans arrêt ma vape en soirée. Du coup je m'étais dit que j'allais lui offrir un setup pour qu'il me foute la paix :D J'ai trouvé un KFL+ neuf à 18€ dans mon shop, en édition Five Pawns en plus :) Et je lui ai monté sur ma VaporShark que je n'utilise presque plus, il achètera un box plus tard s'il persiste. Pour l'instant, il est content, mais j'ai mal ciblé le liquide, va falloir qu'on change. Je m'occuperai de lui faire ses montages dans un premier temps, s'il continue à vaper.  

En revanche, pas possible de changer le drip tip sur cet ato : la cheminée dépasse dans le logement du drip, du coup il faut il drip assez large au niveau du trou pour qu'il s'emboite. Tous les KFL+ sont comme ça ou c'est propre à la version FP ? Ça va se finir avec un coup de disqueuse je sens :D

Non, avec les KFL "standards", aucun soucis pour mettre d'autres driptip :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47194941
coolplaymo​bil
Posté le 26-09-2016 à 11:04:10  profilanswer

@LibreArbitre: C'est un peu gros si tu vises 1 ohm

Mon préféré c'est le o.4mm, facile de faire un coil vers 0.8 ohm

Message édité par coolplaymobil le 26-09-2016 à 11:05:12
n°47195021
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2016 à 11:08:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai trouvé un KFL+ neuf à 18€ dans mon shop, en édition Five Pawns en plus :)

By Chang mods, à ce prix, non ? :/

n°47195094
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 11:14:34  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Avec le soucis de drip tip, peut-être... j'ai jamais vu de près cette version. Après, le tarif n'est pas impossible, j'ai vu des déstockages de KFL+ à 30€ déjà il y a quelques mois :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47195204
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-09-2016 à 11:22:09  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, avec les KFL "standards", aucun soucis pour mettre d'autres driptip :jap:

C'est ce que j'ai vu oui, j'ai trouvé une vidéo d'un anglophone avec cette version, et il relève le problème, il explique que ça vient du tank un peu plus court sur la version FP. Donc va falloir trouver un drip compatible, couper la cheminée ou changer le tank. On voit bien le souci dans cette vidéo :
https://youtu.be/nCAViJcJOuI

Non, c'est un original bradé, je connais mon shop local, il ne tourne pas avec des clones ;) En même temps, plein tarif et même si l'ato est excellent, qui achète encore un KFL+ ? Donc le shop vide ses stocks.

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 26-09-2016 à 11:23:24

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°47195371
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 11:31:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est ce que j'ai vu oui, j'ai trouvé une vidéo d'un anglophone avec cette version, et il relève le problème, il explique que ça vient du tank un peu plus court sur la version FP. Donc va falloir trouver un drip compatible, couper la cheminée ou changer le tank. On voit bien le souci dans cette vidéo :
https://youtu.be/nCAViJcJOuI

Kortex@HFR a écrit :

Non, c'est un original bradé, je connais mon shop local, il ne tourne pas avec des clones ;) En même temps, plein tarif et même si l'ato est excellent, qui achète encore un KFL+ ? Donc le shop vide ses stocks.

après, tu peux toujours trouver une cloche pour remplacer le tank et résoudre le problème par ma même occasion ;)

---------------
n°47195516
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-09-2016 à 11:41:21  profilanswer

Mon e-liquid préféré (Standard Vape - Slow Mo) est introuvable en 6 mg :/ Mais par contre il est dispo en 3 mg... Y'a vraiment une grosse différence au niveau ressenti entre les 2 dosages? :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 11:41:21  profilanswer

n°47195592
Nowa
XOXO
Posté le 26-09-2016 à 11:46:08  profilanswer

Oui il y a tout de même une grosse différence de hit, ayant l'habitude de vaper en 3 voir 0, je le ressens tout de suite quand on me fait tester du 6mg, c'est violent :o

---------------
Le topic du YOYO
n°47195641
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2016 à 11:49:12  profilanswer

Nowa a écrit :

Oui il y a tout de même une grosse différence de hit, ayant l'habitude de vaper en 3 voir 0, je le ressens tout de suite quand on me fait tester du 6mg, c'est violent :o

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°47196014
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2016 à 12:14:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si tu es sur de la provenance, c'est, amha, une super affaire ;)
Je vape depuis près de 6 ans, et, le kfl fait toujours partie des atos que j'utilise régulièrement.
Il y a eu mieux depuis, mais sa facilité de maintenance, sa taille et sa portabilité me font fermer les yeux sur sa restitution des saveurs juste moyenne  :D  

n°47196665
galak
Revenez :(
Posté le 26-09-2016 à 13:23:48  profilanswer

Apres prend un autre 6 et un 3 pour tester toi meme ;)

n°47196851
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2016 à 13:39:35  profilanswer

galak a écrit :

Apres prend un autre 6 et un 3 pour tester toi meme ;)

Finalement j'ai pris du El Toro Puros en 5 mg... C'est ce que je vapais à l'époque où j'ai arrêté la cigarette. Ça avait un excellent goût tabac (très proche de ce que peut proposer une vraie cigarette).

A voir si aujourd'hui je supporte encore ce goût :D

J'ai de gros doutes mais bon, j'arrive pas à trouver ce qui me plaît dans la jungle des e-liquides et j'enchaîne les déceptions sur des produits soit disants "top"...

The Standard Vape Slow Mo et Cell Block 4 c'est vraiment typiquement ce que j'adore. Gourmand mais non écœurant.

---------------
Steam ID
n°47197041
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2016 à 13:51:26  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Je te fais ça dans l'aprem si t'as pas craqué avant :D

Merci :D

Il est pas cher sur taklope, j'ai une boutique à côté du boulot, je ne sais pas s'ils pratiquent (j'en doute) les mêmes tarifs, mais j'ai besoin de base. Donc possible que je craque avant 17h :D

---------------
:o
n°47197150
galak
Posté le 26-09-2016 à 14:00:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Finalement j'ai pris du El Toro Puros en 5 mg... C'est ce que je vapais à l'époque où j'ai arrêté la cigarette. Ça avait un excellent goût tabac (très proche de ce que peut proposer une vraie cigarette).

A voir si aujourd'hui je supporte encore ce goût :D

J'ai de gros doutes mais bon, j'arrive pas à trouver ce qui me plaît dans la jungle des e-liquides et j'enchaîne les déceptions sur des produits soit disants "top"...

The Standard Vape Slow Mo et Cell Block 4 c'est vraiment typiquement ce que j'adore. Gourmand mais non écœurant.

Dégeu quoi :D

n°47197584
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2016 à 14:24:15  profilanswer

galak a écrit :

Dégeu quoi :D

Tu dis ça maintenant mais à l'époque tu devais aimer :o

A moins que t'aies jamais fumé et que tu te sois mis à la vape, ce qui serait assez étonnant :o

---------------
Steam ID
n°47197698
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-09-2016 à 14:30:16  profilanswer

Je vape depuis près de 6 ans, et, le kfl fait toujours partie des atos que j'utilise régulièrement.
Il y a eu mieux depuis, mais sa facilité de maintenance, sa taille et sa portabilité me font fermer les yeux sur sa restitution des saveurs juste moyenne :D

Je rajouterai sa résistance. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

n°47198687
galak
Posté le 26-09-2016 à 15:45:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu dis ça maintenant mais à l'époque tu devais aimer :o

A moins que t'aies jamais fumé et que tu te sois mis à la vape, ce qui serait assez étonnant :o

Pire j'ai jamais aimé le gout mais ca m'a pas empêché d'y etre accro durant 22 ans (avec des pauses) :D

Message édité par galak le 26-09-2016 à 15:46:18
n°47198809
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 26-09-2016 à 15:52:39  profilanswer

Il y a eu mieux depuis, mais sa facilité de maintenance, sa taille et sa portabilité me font fermer les yeux sur sa restitution des saveurs juste moyenne  :D  

:jap: J'ai choppé un KFL Lite + chromé récemment, et franchement il est vraiment bien foutu cet ato.  
J'en suis super content.
Pour un ato de voyage il est nickel je trouve.  
Trés beau en chromé, la finition inspire vraiment la qualité, à coté d'un MK2 par ex..
Le tirage sur la version Lite + est pas si serrée que ca contrairement à ce que je m'attendais.  
Pour 25€ d'occaz si je me souviens bien c'était une affaire!

Il est parfait pour les liquides gouts tabacs, ou même les fruités.  
Juste un peu chiant pour trouver le bon équilibre sur le coil: rapport diametre/resistance/cotonnage.

n°47200402
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2016 à 17:50:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mon e-liquid préféré (Standard Vape - Slow Mo) est introuvable en 6 mg :/ Mais par contre il est dispo en 3 mg... Y'a vraiment une grosse différence au niveau ressenti entre les 2 dosages? :o

du simple au double, oui. il existe des fioles de booster de nicotine : du 20mg sans arome. tu rajoutes 1-1,5 ml de booster et c'est bon.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47200416
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2016 à 17:52:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

du simple au double, oui. il existe des fioles de booster de nicotine : du 20mg sans arome. tu rajoutes 1-1,5 ml de booster et c'est bon.

Ah pas mal ça. Ça altère pas le goût au moins? Ça se trouve facilement? :o

---------------
Steam ID
n°47200501
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2016 à 17:57:46  profilanswer

Aromea liquides par exemple. Tu peux choisir le  dosage PG/VG

---------------
n°47200590
Nowa
XOXO
Posté le 26-09-2016 à 18:06:14  profilanswer

Et le gout il n'y en a pas, c'est comme de la base.

---------------
Le topic du YOYO
n°47200594
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2016 à 18:06:52  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°47201205
galak
Posté le 26-09-2016 à 19:02:53  profilanswer

A défaut on appelle ca booster alors que c'est juste de la base en 20 mg.

Marketing quand tu nous tiens :O

n°47201357
sylvester_​staline
Posté le 26-09-2016 à 19:21:26  profilanswer

Petit vapemail du jour..

En grand fan de la pico, que j'ai en 2 exemplaires utilisés quotidiennement et toujours parfaitement fonctionnels depuis plusieurs mois, j'ai voulu essayer la mega...
Reçue aujourd'hui, en provenance de Gearbest pour une vingtaine d'euros en promo..
Bon, pour être dans le ton du topic SFBA voisin (qui pourrait à mon avis aisément ouvrir une filiale"vape" :o ), je précise bien sûr que je n'ai aucun accu 26650 chez moi! :D Mais bon, sauvé, il y a livré avec un adaptateur pour 18650, lequel permet d'avoir les mêmes specs qu'une pico normale... en plus gros!  :o  
Question taille, je vous laisse juge avec les photos...
http://reho.st/medium/self/29088f1e96f4b23ad717a7ee73b6e134f9e5e2f2.jpg[/url]
http://reho.st/medium/self/416d03ff87f27df3dea9c8a833eb5f1f26421f17.jpg[/url]

c'est indéniablement plus large et long qu'une pico, mais à peine plus haut (1 ou 2mm); il faut quand même pas avoir des petites mains...
Pour le reste, bin, c'est comme une pico, avec une puissance max de 80w au lieu de 75. Le switch est plus gros et l'écran aussi,  mais l'affichage reste identique en taille...Le truc que j'aime pas trop c'est que le port de charge a migré sur le dessous, même si c'est peut-être pas forcément conseillé de recharger comme ça avec un accu 26650..

D'ailleurs, si je veux un peu atténuer le potentiel sfba du bouzin, qu'est ce que vous me conseillez en 26650? Cette référence, c'est bon:
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] 26650.html ? apparemment ils feraient vraiment 5000 mah de capacité...

[:alarmclock2]

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°47201524
Sheepcrush​er
Posté le 26-09-2016 à 19:36:01  profilanswer

benos a écrit :

Hello,

J'ai envie de me prendre un limitless rdta, mais je n'ai qu'une evic vtwo pour le monter. Je suis pas un cinglé de la flushance, mais si ça déborde trop sur les côtés, ça va me perturber.

Je ne trouve pas de photo du montage, quelqu'un ici serait équipé et voudrait bien me montrer à quoi ça ressemble ? Merci :)

Voilà!

http://reho.st/preview/self/034a3f5f8dbfaf205f87a2c82dc83c01de563d7c.jpg

http://reho.st/preview/self/cb6815302958e8665f7e262bd72825f1d5152257.jpg

http://reho.st/preview/self/f080e960f10d212579ff4e492f3bab07bff11b09.jpg

Ca dépasse un peu forcément... pas si choquant que ça sauf pour les fans de flushance  :o

Edit: C'est pas la Vtwo, c'est la vtc mini première du nom mais je pense que les dimensions sont les mêmes

Message édité par Sheepcrusher le 26-09-2016 à 19:37:11
n°47201703
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2016 à 19:49:51  profilanswer

C'est une version "plus" que tu as ?

Pour les dimensions, ce doit être la même chose oui :jap:

Merci pour les photos :)
Je vais me rendre en boutique demain pour voir s'il y'a de la dispo, plus de stock sur taklope :/

---------------
n°47201722
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2016 à 19:51:58  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

...

D'ailleurs, si je veux un peu atténuer le potentiel sfba du bouzin, qu'est ce que vous me conseillez en 26650? Cette référence, c'est bon:
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] 26650.html ? apparemment ils feraient vraiment 5000 mah de capacité...

Ils sont pas mal, par contre, 2 problèmes :
- ils sont un poil grands (67.2 de hauteur) et donc n'entrent pas dans toutes les boxes, à confirmer qu'ils passent dans la pico
- c'est un peu la loterie à l'achat avec des modèles normaux et d'autres pas, donc à voir si tu es chanceux :o

n°47202128
Sheepcrush​er
Posté le 26-09-2016 à 20:28:33  profilanswer

benos a écrit :

C'est une version "plus" que tu as ?

Pour les dimensions, ce doit être la même chose oui :jap:

Merci pour les photos :)
Je vais me rendre en boutique demain pour voir s'il y'a de la dispo, plus de stock sur taklope :/

Ah oui exact c'est le "plus" que j'ai. Bon du coup ça dépassera un peu moins avec le "normal"  ;)

n°47202226
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2016 à 20:36:30  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Ah oui exact c'est le "plus" que j'ai. Bon du coup ça dépassera un peu moins avec le "normal" ;)

:D

Tu en es content ? Ça consomme vraiment tant que ça ?

---------------
n°47202355
Sheepcrush​er
Posté le 26-09-2016 à 20:45:13  profilanswer

benos a écrit :

:D  

Tu en es content ? Ça consomme vraiment tant que ça ?

Je ne m'en sert pas souvent, juste de temps en temps pour m'amuser car oui, il consomme ENORMEMENT... pas tenable pour une vape all'day. Pas pour moi en tout cas  :)  

Par contre pour faire des nuages oui il fonctionne très bien, il est d'ailleurs prévu pour ça car honnêtement, faut pas chercher les saveurs du liquide avec ce truc.

n°47202520
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2016 à 20:57:33  profilanswer

qu'est ce que vous me conseillez en 26650? Cette référence, c'est bon:

regarde là : https://eu.nkon.nl/rechargeable/26650.html
si tu utilises + de 50W même occasionnellement faut prendre plusse que 15A.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47203165
sylvester_​staline
Posté le 26-09-2016 à 21:34:22  profilanswer

Ils sont pas mal, par contre, 2 problèmes :
- ils sont un poil grands (67.2 de hauteur) et donc n'entrent pas dans toutes les boxes, à confirmer qu'ils passent dans la pico
- c'est un peu la loterie à l'achat avec des modèles normaux et d'autres pas, donc à voir si tu es chanceux :o

hpdp00 a écrit :

regarde là : https://eu.nkon.nl/rechargeable/26650.html
si tu utilises + de 50W même occasionnellement faut prendre plusse que 15A.

Merci à tous les deux pour les réponses!

En fait, je vape à 15-18w à tout casser, ce qui renforce encore le côté sfba d'une box en 26650!! :D ...  

Du coup, je me préoccupe pas trop de l'ampérage (c'est comme ça qu'on dit??) mais plus de l'autonomie (réelle, pas affichée..)  
Je commande souvent sur nkon, c'est très bien, mais ils ont pas ceux que j'ai linkés et l'écart de prix est minime avec les shops français..

Du coup je suis de nature joueuse, je pense que je vais essayer lpv, merci encore!!

(Au fait, merci à la personne du topic qui a il y a pas longtemps éclairci le mystère du nom nkon! :) )

Message cité 2 fois
Message édité par sylvester_staline le 26-09-2016 à 21:35:35

---------------
n°47203668
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 22:05:49  profilanswer

Du coup, je me préoccupe pas trop de l'ampérage (c'est comme ça qu'on dit??)

Non, non, non et non  [:flo14:1]  

Intensité !!!!  [:enrage]  

---------------
n°47203759
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2016 à 22:12:00  profilanswer

ce n'est pas plutôt "courant" ?!

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47203831
sylvester_​staline
Posté le 26-09-2016 à 22:15:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, non, non et non  [:flo14:1]  

Intensité !!!!  [:enrage]  

ok, je croyais qu'il y avait juste "wa...ge" qui était tabou !  :whistle:

---------------
n°47203861
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 22:17:10  profilanswer

Dakans a écrit :

ce n'est pas plutôt "courant" ?!

dont l'Intensité se mesure en Ampères :o

---------------
n°47203907
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 22:19:34  profilanswer

ok, je croyais qu'il y avait juste "wa...ge" qui était tabou !  :whistle:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13685299

Citation :

La Loi d'Ohm :
La loi d'Ohm est une loi physique qui lie l'intensité du courant électrique traversant un dipôle électrique à la tension entre ses bornes. Elle lie donc la tension (U), l'intensité (I) et la résistance (R) par l'équation suivante: U = R x I

La résistance chauffe par effet Joule: toute la puissance électrique qu'elle "consomme" est dissipée sous forme d'énergie thermique, de chauffe, donc.  
Or, la puissance (P) se calcule d'après la formule P = U x I

Plus la puissance est élevée, plus la résistance va chauffer. Plus la résistance chaude, plus la vapeur sera "forte" (pour simplifier).  
Beaucoup recherchent la vapeur la plus "forte" possible, mais attention, lorsqu'on chauffe trop, on a rapidement un goût de brûlé lié aux mèches ou bourres présentes dans les atomiseurs. C'est pourquoi il faut rechercher un "sweet spot" subjectif qui correspond au meilleur équilibre entre ces différents facteurs.  

De plus, les batteries délivrent une tension fixée.  
On rappelle aussi que des relations précédentes découle que P = U²/R  
On a donc deux moyens d'agir sur la chauffe de l'atomiseur: modifier la tension (U) à ses bornes ou prendre un atomiseur de plus faible ou forte résistance (R). Le seul paramètre sur lequel nous ne pouvons pas influer étant l'Intensité (I)

Les unités :  
La tension se mesure en Volts (V)
L'intensité se mesure en Ampère (A)
La puissance se mesure en Watts (W)
La résistance se mesure en Ohm (Ω)

Citation :

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Tension , intensité, puissance, résistance  et c’est marre ! Toutes les autres dénomination, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train parler de wattage, de voltage ou d'ampérage, je fais un rapport au pape !  [:flo14:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)