Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°45921412
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2016 à 18:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LennyB a écrit :

En gros ce qui se passe, c'est qu'ils essaient parce que c'est de leur age de vouloir expérimenter. Ils accrochent pas plus que ça (pour la majorité), et ça en dissuade certains d'essayer la clope.

C'est surtout les fumeurs et ex-fumeur qui vapent.

T'as des liens sut tes etudes qui le prouve du coup :??:
Je suis curieux des resultats.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 18:32:50  profilanswer

n°45921422
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-05-2016 à 18:33:46  profilanswer

galak a écrit :

A 15 ans j'avais déjà deux ans de tabac :O

brown paper bag a écrit :

A 15 balais, je fumais des clopes et mes premiers joints...
Il vaut nettement mieux qu'il soit sur une e-cig, même pourrie c'est moins pire :o

Ce fut ma première réaction. Mais les justifications par le pire restent pourries, ça ne rend en rien la situation idéale et je ne suis pas certain que ma sœur soit prête à entendre ce genre d'argumentsexcuses. Je ne sais pas trop comment elle va gérer la situation en fait, si tant est qu'il y ait quoi que ce soit à gérer, ou ce que je ferais si j'étais dans son cas. Pour l'instant, la ecig a été confisquée, elle n'en n'a pas encore parlé et lui non plus (mais il a reporté le montant de sa dépense confisquée sur les comptes d'argent de poche, il doute de rien :lol:).

Quasiment tous les jeunes ados essayent de fumer des clopes, je préfèrent de loin qu'ils essayent de vaper, c'est un moindre mal évident.

Je ne sais pas. Au collège, en tout cas dans le mien, les fumeurs étaient vraiment une exception. J'ai commencé la clope plut tard, à 18 ans. Bon, ça change pas grand chose, j'étais toujours un trouduc pas trop évolué :D.

El_gringo a écrit :

Le contraire serait étonnant. Les jeunes, ça expérimente. Je ne crois pas tellement à l'effet passerelle, à mon avis, pas de raison de passer à la cigarette si on débute avec l'ecig. Par contre, que des jeunes vont commencer l'ecig sans passer par la case tabac, j'en suis certain !

Cela arrivera, c'est une évidence. Je trouve cependant que les packaging des liquides ne sont pas assez neutres (couleurs, images, goûts, toussa, c'est attise trop la curiosité d'un gosse). Dans le cas présent, le gitan qui a refourgué sa came reste quoi qu'il en soit fautif (mon neveu ne fait pas du tout 18 ans).

Ce que je trouve le plus con, s'il fallait faire un compromis, c'est de commencer à vaper des juices nicotinés (pendant que les ex fumeurs cherchent à réduire le taux de nicotine, eux).

Message édité par pascaldeuxzero le 31-05-2016 à 00:44:46
n°45921470
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-05-2016 à 18:37:42  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

T'as des liens sut tes etudes qui le prouve du coup :??:
Je suis curieux des resultats.

http://fr.vapingpost.com/etude-sur [...] invalidee/

Il y en a d'autres mais faut que je fouille un peu.

n°45921500
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-05-2016 à 18:40:19  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le contraire serait étonnant. Les jeunes, ça expérimente. Je ne crois pas tellement à l'effet passerelle, à mon avis, pas de raison de passer à la cigarette si on débute avec l'ecig. Par contre, que des jeunes vont commencer l'ecig sans passer par la case tabac, j'en suis certain !

Je pense ( et souhaite) exactement la même chose, première expérience avec la nicotine : e-cig !
Et après, bah c'est addiction très légère comme la caféine, c'est modulable et bien mieux que la clope...

---------------
Eponyme
n°45921501
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 30-05-2016 à 18:40:29  profilanswer

Le gros problème de la vape, de mon point de vue, c'est qu'avec toutes ces box, le côté geek est poussé à l'extrême et cela va attirer forcément des non fumeurs à acheter ce genre de produits pour en devenir (peut-être) accros ?
Lorsque les premières e-cig sont sorties, il n'y avait pas ce côté gadget électronique et même si cela permet une bien meilleure vape, ce n'est pas fait pour dissuader de les utiliser ....

n°45921541
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2016 à 18:44:15  profilanswer

Je pense ( et souhaite) exactement la même chose, première expérience avec la nicotine : e-cig !
Et après, bah c'est addiction très légère comme la caféine, c'est modulable et bien mieux que la clope...

Si mieux reguler la ecig niveau marketing/packaging permet de baisser le nombre de vapeur chez les jeune tout en gardant constant celui des fumeurs, je vois pas pourquoi etre contre...

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 30-05-2016 à 18:44:38
n°45921566
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-05-2016 à 18:46:13  profilanswer

Si mieux reguler la ecig niveau marketing/packaging permet de baisser le nombre de vapeur chez les jeune tout en gardant constant celui des fumeurs, je vois pas pourquoi etre contre...

Tiens justement je viens de retrouver celui ci: http://fr.vapingpost.com/usa-effet [...] x-mineurs/

n°45921569
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2016 à 18:46:21  profilanswer

LennyB a écrit :

http://fr.vapingpost.com/etude-sur [...] invalidee/

Il y en a d'autres mais faut que je fouille un peu.

J'ai pourtant precise que je parlais pas de l'effet passerelle :o

n°45921586
XaTriX
Posté le 30-05-2016 à 18:48:07  profilanswer

[:lol wut]  

Pourquoi choisir un liquide à la nicotine quand tu peux prendre sans ?  [:sombrero67]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°45921630
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-05-2016 à 18:51:57  profilanswer

J'ai pourtant precise que je parlais pas de l'effet passerelle :o

Que tu le veuille ou non c'est lié, puisse qu'un bon nombre de ceux qui essaient l'e-cig ne tente pas la clope.

voilà l'article au quel je pensais tout à l'heure: http://jlhamzer.over-blog.com/2015 [...] cents.html

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 18:51:57  profilanswer

n°45921656
XaTriX
Posté le 30-05-2016 à 18:53:38  profilanswer

Le truc qui pue le bullshit à 200, c'est encore un délire style "han tu fumes de la weed et tu vas finir par te piquer à l'héro, bouffer ta famille après avoir braqué une pharmacie".  

XaT

---------------
[:dawa]
n°45921668
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2016 à 18:54:34  profilanswer

LennyB a écrit :

Tiens justement je viens de retrouver celui ci: http://fr.vapingpost.com/usa-effet [...] x-mineurs/

Bon, je vais detaille un peu plus.
Ma crainte c'est que sur 100 jeunes, on passe de :
10 fumeurs a 7 fumeurs+4 vapoteurs.
Apres, je me prononce pas sur le futur des 4 vapoteurs et des 7 fumeurs.
Peut etre qu'a la fin on arrive a 4 fumeurs et 2 vapoteur, ce qui est une victoire nette.
je parle pas de l'effet passerelle qui dit qu'un vapoteur va se transformer en fumeur.
Mon probleme, c'est d'eviter le vapoteur supplementaire,pour ceux qui auront ete fumeur sans la ecig, c'est pas grave, l'ecig n'apporte que des avantages.
Je me demande si limiter la pub peut nous faire tendre vers  une situation 7+3 plutot que 7+4.
Je pense que c'est le cas, mais j'ai pas vu d'etude sur ce phenomene, c'est generale.
Bon, je sais pas si je suis tres clair, je manque mechament de sommeil :o

n°45921793
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-05-2016 à 19:07:59  profilanswer

Peut etre qu'a la fin on arrive a 4 fumeurs et 2 vapoteur, ce qui est une victoire nette.
je parle pas de l'effet passerelle qui dit qu'un vapoteur va se transformer en fumeur.
Mon probleme, c'est d'eviter le vapoteur supplementaire,pour ceux qui auront ete fumeur sans la ecig, c'est pas grave, l'ecig n'apporte que des avantages.
Je me demande si limiter la pub peut nous faire tendre vers  une situation 7+3 plutot que 7+4.
Je pense que c'est le cas, mais j'ai pas vu d'etude sur ce phenomene, c'est generale.

Je pense avoir à peu près compris, mais comme le montre mon 3ème lien beaucoup essaient mais très peu deviennent vapoteurs réguliers, donc autant les laisser faire puisque comme le montre le 2ème lien quand on interdit la vente aux mineurs c'est la clope qui gagne de nouveaux adhérents.

J'ai posté dans le désordre au fil de ce que j'ai pu retrouver en vitesse, j'espère avoir été à peu près clair.

n°45921944
bab55
I am the Night Rider
Posté le 30-05-2016 à 19:21:19  profilanswer

Je vois plutôt ça comme une façon de diminuer le nombre de fumeur. Si en essayant la ecig ils ne commencent pas à fumer c'est à mon avis une bonne chose.

n°45922338
pilzz
Posté le 30-05-2016 à 20:03:01  profilanswer

Après un essai de vape a la fraise, il y a peu de risques qu'ils soient séduits par l'haleine et l'odeur tabac froid, et surtout par le peu de fumée ridicule que dégage une clope nan?

n°45922421
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2016 à 20:10:50  profilanswer

Plutôt d'accord si :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45922976
Jcay
Posté le 30-05-2016 à 21:02:56  profilanswer

C'est pas interdit à la vente aux moins de 18 ans normalement?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°45923180
galak
Revenez :(
Posté le 30-05-2016 à 21:17:58  profilanswer

Jcay a écrit :

C'est pas interdit à la vente aux moins de 18 ans normalement?

Si comme le tabac et l alcool ...

n°45925186
Jcay
Posté le 30-05-2016 à 23:32:32  profilanswer

galak a écrit :

Si comme le tabac et l alcool ...

C'est aux vendeurs à être attentifs s'ils veulent continuer à donner une image "positive" à la vape...

---------------
n°45925453
pilzz
Posté le 31-05-2016 à 00:33:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Plutôt d'accord si :D

Dans les années 90 ceux qui se cachaient pour fumer au collège c'était l'underground, cancres ou petits loubards de CPPN-CPA deja majeurs... ou presque. Par contre dès le lycée à tous à fumer dans la cour comme des cons devant les fenêtres de l'infirmerie... A 18 ans, tu as le droit de commencer a goudronner dans tes blancs poumons la voie express vers ton cancer, puer du bec et des doigts. En 2016 enfin, tu as toujours le choix de ne pas fumer, et l'avantage de pouvoir te rabattre sur une vape qui devient mature. Les gouvernements réclament un peu tard le bébe abandonné à la naissance...
Bon 15ans cest un peu tôt  pour commencer a se droguer a la nicotine milkshake fraise dans sa chambre sans dec, 0mg! A ce rythme l'an prochain tu lui offres de la fiber freaks...
Ca convertit peu a peu au boulot, au bout d'un an en voyant que tu tiens, certains clopeurs  commencent a sacheter des AIO sur freevap merci pour le plan du fofo... CHEERS

n°45925553
El_gringo
Posté le 31-05-2016 à 01:16:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:lol wut]  

Pourquoi choisir un liquide à la nicotine quand tu peux prendre sans ?  [:sombrero67]  

XaT

Pourquoi commencer à fumer des clopes normales quand tu pourrais le faire avec des lights (pas beaucoup moins dangereuses, certes, mais quand même) ?
La nicotine à son petit effet agréable, un petit effet de drogue légère. Ce genre de truc intéresse le jeune en quête d'expériences.

Moi quand je vois les sites d'eliquides avec toutes leurs photos de gâteaux, bonbons, etc. et description alléchantes, je me dis que ça ne peux que participer à donner envie à plus d'un non fumeur de s'y mettre. ça s'appelle du marketing, c'est fait pour ça, et je pense que c'est problématique.

D'un autre côté je suis bien content d'avoir trouvé des forums comme ici où je pu échanger avec d'autres et découvrir le plaisir de la vape.

n°45925611
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-05-2016 à 01:40:22  profilanswer

Jcay a écrit :

C'est aux vendeurs à être attentifs s'ils veulent continuer à donner une image "positive" à la vape...

L'image positive de la vape, ça fait longtemps qu'elle est plus là :o
La vape, aujourd'hui, c'est une pratique diabolisée par des médias en mal de buzz, des vapoteurs qui font des gros nuages blancs opaques qui font chier les gens, et des vendeurs qui ont bien abusé d'un flou juridique en important des liquides mal voire pas étiquetés, en vendant des box avec accus en séries et des clones chinois et qui pleurent parce que du coup une réglementation a été faite sans eux.

n°45925912
Tammuz
Posté le 31-05-2016 à 05:26:07  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

La vape, aujourd'hui, c'est une pratique diabolisée par des médias en mal de buzz, des vapoteurs qui font des gros nuages blancs opaques qui font chier les gens, et des vendeurs qui ont bien abusé d'un flou juridique en important des liquides mal voire pas étiquetés, en vendant des box avec accus en séries et des clones chinois et qui pleurent parce que du coup une réglementation a été faite sans eux.

Mouais, sauf que la directive TPD a été élaborée entre 2012 et 2014, soit à une époque où tout ce que tu cites n'existait pas encore.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45926123
Jcay
Posté le 31-05-2016 à 08:01:19  profilanswer

Je suis en Belgique mais ici, j'ai pas l'impression de voir ce que tu décris!

---------------
n°45928339
vodkapom
madvent
Posté le 31-05-2016 à 11:26:28  profilanswer

Jcay a écrit :

Je suis en Belgique mais ici, j'ai pas l'impression de voir ce que tu décris!

Mouais, en France non plus :D
La Bretonie c'est un peu à part :o

n°45928951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-05-2016 à 12:06:19  profilanswer

Oh eh, j'ai le droit d'être aigri aussi hein.

Cela dit, rien qu'à Nantes je peux en citer, des boutiques à clones et des boutiques qui se laissent aller avec les liquides.

n°45928958
mbl
Posté le 31-05-2016 à 12:06:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je me laisserais bien tenter par le Alien Visions Simian Slam (à priori ce qui remplace le Gorilla Juice) mais le liquide 100% VG encrassait bien trop vite les résistances de mon Protank v2... Du coup avec le Cubis peut être que la donne change? :o

J'arrive après la bataille mais le simian slam est un digne remplaçant du gorilla. Donc si tu as un peu de goût il devrait te plaire.  
Tu sens bien la base boba + banane.  

Et j'ai quand même l'impression que les nouvelles versions encrassent un poil moins. Mais ça reste épais.

---------------
-3dB
n°45928972
mbl
Posté le 31-05-2016 à 12:07:57  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Le mec vape du red astaire tout en disant que l'AVE c'est dégueulasse  [:dbbg:2]

Ah putain y en a quand même un qui a relevé !

---------------
-3dB
n°45929075
exark339
Posté le 31-05-2016 à 12:15:55  profilanswer

mbl a écrit :

le simian slam est un digne remplaçant du gorilla

:pfff:

n°45929077
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-05-2016 à 12:16:12  profilanswer

mbl a écrit :

J'arrive après la bataille mais le simian slam est un digne remplaçant du gorilla. Donc si tu as un peu de goût il devrait te plaire.  
Tu sens bien la base boba + banane.  

Et j'ai quand même l'impression que les nouvelles versions encrassent un poil moins. Mais ça reste épais.

Ok merci pour ton retour :jap:

---------------
Steam ID
n°45929114
mbl
Posté le 31-05-2016 à 12:19:02  profilanswer

Remonte ton genesis toi ! :o

Sinon mon tank de rocketR n'a pas cassé ce week end.  

Je pense que c'est surtout celui du kraken qui était vraiment trop fin...

---------------
-3dB
n°45929796
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2016 à 13:13:18  profilanswer

Cela dit, rien qu'à Nantes je peux en citer, des boutiques à clones et des boutiques qui se laissent aller avec les liquides.

tient, j'arrive à nantes dans 1 mois, je connais pas encore les boutiques là bas... t'as des adresses (les bonnes hein :o ) ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45929864
e_esprit
Posté le 31-05-2016 à 13:18:30  profilanswer

Y a e-fumeur.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°45932116
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-05-2016 à 15:53:07  profilanswer

:hello: ,

Fait longtemps que je suis pas passé ici, ni interessé au sujet mais je compte m'y remettre pour re-re-re-arrêter la clope :o

J'ai regardé le FP niveau matos. Vous me confirmez que la batterie du istick n'est pas changeable et que celle du cloupor mini si ?

Je pense en profiter pour prendre un mini nautilus avec.

Des conseils / remarques ? :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45932142
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2016 à 15:55:13  profilanswer

Fallait demander ça au bar la dernière fois :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45932146
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2016 à 15:55:42  profilanswer

Nauhar a écrit :

:hello: ,

Fait longtemps que je suis pas passé ici, ni interessé au sujet mais je compte m'y remettre pour re-re-re-arrêter la clope :o

J'ai regardé le FP niveau matos. Vous me confirmez que la batterie du istick n'est pas changeable et que celle du cloupor mini si ?

Je pense en profiter pour prendre un mini nautilus avec.

Des conseils / remarques ? :)

istick, batterie fixe, sauf sur la 60 TC. Cloupor mini, no soucis, c'est du 18650 mais la ref actuelle est plutôt l'Evic VTC mini maintenant, voire l'IStick Pico (istick, mais accu interchangeable aussi) :jap:

sur ce format, part sur un nautilus "normal" directement plutôt qu'un mini ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 31-05-2016 à 15:56:11

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45932188
doul59
Posté le 31-05-2016 à 15:58:14  profilanswer

J'aime toujours cette vape sur le kayfun 4, mais je me retrouve (souvent?) avec des problèmes de connection avec le pin sur ma vtc mini :fou:  
J'hesite entre changer ma box ou mon kf4 :o

n°45932268
Jcay
Posté le 31-05-2016 à 16:03:25  profilanswer

Ha oui, des boutiques pourries il y en a ici aussi malheureusement, je parlais simplement de l'image de la vape en général qui me semble pas si négative que ça

---------------
n°45932311
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-05-2016 à 16:06:50  profilanswer

Il y a de bonnes boutiques dans le coin du Vesinet, croissy ou plaisir ??

ixemul a écrit :

istick, batterie fixe, sauf sur la 60 TC. Cloupor mini, no soucis, c'est du 18650 mais la ref actuelle est plutôt l'Evic VTC mini maintenant, voire l'IStick Pico (istick, mais accu interchangeable aussi) :jap:

sur ce format, part sur un nautilus "normal" directement plutôt qu'un mini ;)

Merci :)

Et pour le coup comme ils sont livrés sans accu, tu me conseillerais de prendre quoi avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 31-05-2016 à 16:08:27

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45932333
mbl
Posté le 31-05-2016 à 16:08:35  profilanswer

lg hg2 samsung 30Q ou samsung 25R.  
Si tu es joueur par direct sur des TrustFire 4000Mah :o

---------------
-3dB
n°45932409
paper
Posté le 31-05-2016 à 16:13:44  profilanswer

pfiou serpent mini monté avec un coil prébuilt clapton .5
Ca suce comme une actrice Dorcel !
rendu saveur sympa tout de même, montage très simple
pas (encore) de fuite

Message édité par paper le 31-05-2016 à 16:13:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)