Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°40157150
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 20-11-2014 à 21:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trezoster a écrit :

T'inquiète pas, ça n'existe qu'à la télé, ça.

J'ai reçu mon G-bell v2 aujourd'hui, fait un montage à l'arrache, pas trop mal, mais j'ai du trop tasser le mesh, ça vire vite au rouge au sommet, en chain-vape.
Et le chain-vape est juste non-négociable, là, étant donné la taille du air-hole, impossible de faire de l'inhalation directe.
Faut quoi comme matos pour agrandir le trou? Une dremel ça peut suffire? Et si oui, t'as une dremel avec la mèche adaptée, e_esprit? (genre pas plus de 5mm?)

Par contre, je valide le service au top de Yenki69, et la facilité de montage (foireux) de ce genesis exclusivement single coil, avec mini-chambre.
Et je valide le prix, aussi, 45€ fdpin, c'est un excellent choix pour faire ses premiers pas sans se ruiner.

je peut comprendre que tu envie d'agrandir l'airflow, quand on à l'habitude des tirages aériens sur drippers et cie c'est tentant de retrouver les mêmes sensations, néanmoins, perso je te conseille pas parce que au final on s'y fait et on ne s'en lasse pas, le gain en terme de saveurs est indéniable.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le volume de la chambre d'atomisation à été étudié pour aller avec le diamètre du air-hôle, l'agrandir serrait donc ajouter une erreur de conception à un atomiseur qui n'en a pas forcémment, de plus ça participe à la dépression entre le tank, le chambre et ta bouche.

Moi je te conseillerai d'essayer un temps comme ça avant de faire quelque chose d'irrémédiable :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 21:25:22  profilanswer

n°40157582
Grotier
BOOSTED
Posté le 20-11-2014 à 22:00:11  profilanswer

kozaeffet a écrit :

Ouais les wick-hôles sont un peu petit, du coup y a pas bcps de place pour s'éclater :/

Je me prends plus la tête, je roule un l-wick sur une seringue (aiguille rose), je passe un coup de chalouf, je fais le roulé-déroulé du Coréen et je glisse dans le coil et... basta !

T'as raison faut vider quelques tanks pour roder le montage, sincèrement c'est un ato que j'utilise que le soir, d'une part sa contenance est ridicule et je trouve qu'il manque de patate, en contre partie les saveurs sont bien présentes.
l'airflow à 1.1mm je m'y suis habitué très rapidement, et d'ailleurs j'ai passé mon dripper O2 à 1.2mm du coup parce que au delà c'est plus possible.

Pour tout le reste l'Og2 me comble :o

Bon j'y ai collé un vrai juice, c'est pas transcendantal :o

J'ai fait mon coil autour d'un clou de 2mm, 4 tours de 0.32, 0.7ohm.
Déjà il me faudrait une tige 2.2mm et puis c'est un peu trop violent, je vais refaire avec du kanthal 0.28mm...

Pour l'instant je préfère le rocket 1, la vapeur est plus épaisse, la montée en chaleur plus douce, par contre les saveurs sont bien là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grotier le 20-11-2014 à 22:05:59
n°40157667
Maka-
Posté le 20-11-2014 à 22:08:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

A l'occaze, j'aimerais bien que tu publies une photo du placement de tes coils sur le Pontus steuplé  :jap:

J'ai du mal à bien placer mon coil (je tourne en single) dans le plateau.

Chuis un éternel newbie, spourssa  :D  

Bon je viens de faire mon 1er montage dessus, kanthal 0.30 sur 8 spires @2mm pour 0.7ohm au final :

http://img11.hostingpics.net/pics/852371IMG20141120213503.jpg

Une fois bourré de coton :

http://img11.hostingpics.net/pics/904239IMG20141120214207.jpg

Pour comparer au Magma qui est mon seul dripper, les arômes sont un peu moins présents mais tout de même bien mieux rendu que sur un ato fibre, indéniablement. Par contre je trouve la quantité de vapeur plus grande que mon dripper, j'aurai pas cru ! Le rendu est moins chaud que le Magma mais ça ne me dérange pas plus.
Le jus coule bien pour ma part via 2 pressions (mélange 50/50).

Bref pour l'instant c'est du très bon je trouve pour 30€ ! Va juste falloir que je revois peut être mon montage car il y a parfois des petites gouttes qui sortent des airholes (mélange de condensation & liquides).

Par contre j'ai direct retiré le drip tip que je trouvais immonde.

Le rendu sur mon 4nines en 18650 [:canard rouge:2]

http://img11.hostingpics.net/pics/581252IMG20141120215110.jpg

n°40157895
e_esprit
Posté le 20-11-2014 à 22:30:54  profilanswer

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre autant de coton :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°40157952
Maka-
Posté le 20-11-2014 à 22:37:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre autant de coton :D

je te rassure, j'en met pas autant d'habitude, bien 2 ou 3 fois moins  :D  

C'est juste que là, étant mon 1er RDTA, je savais pas trop comment la pompe allait envoyer la sauce.

Du coup pour un 1er montage je préférai qu'il y est trop de coton, quitte à ce que ça agisse comme une éponge plutôt que ça dégueule par les aiholes  :o

n°40158060
e_esprit
Posté le 20-11-2014 à 22:49:27  profilanswer

Ah oui, du coup je comprends mieux :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°40158562
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 00:10:55  profilanswer

Grotier a écrit :

Bon j'y ai collé un vrai juice, c'est pas transcendantal :o

J'ai fait mon coil autour d'un clou de 2mm, 4 tours de 0.32, 0.7ohm.
Déjà il me faudrait une tige 2.2mm et puis c'est un peu trop violent, je vais refaire avec du kanthal 0.28mm...

Pour l'instant je préfère le rocket 1, la vapeur est plus épaisse, la montée en chaleur plus douce, par contre les saveurs sont bien là :o

Mes précédents montages sur un diamètre supérieur à 2.0 mm se sont soldés par des échecs cuisant le lendemain (dry hit toussa), je suis sur 5 wraps de 0.32 sur 2.0 mm actuellement en l-wick 325 avec une micro paille de 200sf en plus pour le Hooch, j'ai commandé du 0.28 comme tu m'a dis sur le topac du gros fofo pour tester, ainsi que du câble 2.0 mm 7x7  :sarcastic: histoire de faire le tour avant le build référence du coréen :o
J'ai pas le R1 pour comparer, c'est un très chouette ato, bien fini, plutôt réussi esthétiquement, par contre 200€ vu la pauvreté du package (une pochette plastok avec un ato collant RSM...) c'est abusé :/
Pour le reste question saveurs il est au dessus de l'Og2 c'est certain, la vap' est plus dense et plus humide, le top cap chauffe pas outre mesure.

Adeher, Bada vos avis, vos builds et comparatif par rapport aux autres atos en votre possession ?

-----------------
Par contre les fanas de gros nuages, je sais pas si vous avez vus le dernier dripper de Barjavel mais il à l'air d'envoyer du lourd :o

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10285727_1568635700032483_7661112869252055511_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kozaeffet le 21-11-2014 à 00:14:53
n°40158584
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 21-11-2014 à 00:16:45  profilanswer

kozaeffet a écrit :

Mes précédents montages sur un diamètre supérieur à 2.0 mm se sont soldés par des échecs cuisant le lendemain (dry hit toussa), je suis sur 5 wraps de 0.32 sur 2.0 mm actuellement en l-wick 325 avec une micro paille de 200sf en plus pour le Hooch, j'ai commandé du 0.28 comme tu m'a dis sur le topac du gros fofo pour tester, ainsi que du câble 2.0 mm 7x7  :sarcastic: histoire de faire le tour avant le build référence du coréen :o
J'ai pas le R1 pour comparer, c'est un très chouette ato, bien fini, plutôt réussi esthétiquement, par contre 200€ vu la pauvreté du package (une pochette plastok avec un ato collant RSM...) c'est abusé :/
Pour le reste question saveurs il est au dessus de l'Og2 c'est certain, la vap' est plus dense et plus humide, le top cap chauffe pas outre mesure.

Adeher, Bada vos avis, vos builds et comparatif par rapport aux autres atos en votre possession ?

Perso je m'en fout du packaging :o  

Sur le RR je fais juste une paille en mesh 200 , ça marche bien :o

n°40158601
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 00:21:40  profilanswer

oui mais comparativement à d'autres atos quel est ton ressenti, ou le situe tu ? (chapeau pointu :o )

n°40158637
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 21-11-2014 à 00:28:35  profilanswer

kozaeffet a écrit :

oui mais comparativement à d'autres atos quel est ton ressenti, ou le situe tu ? (chapeau pointu :o )

Bah c'est le meilleur atos genesis . Après les différences avec le rocket v1 ne sont pas énormes non plus :o

Message édité par Bada Bing 54 le 21-11-2014 à 00:28:52
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 00:28:35  profilanswer

n°40158670
CharLee
Posté le 21-11-2014 à 00:36:46  profilanswer

Maka- a écrit :

Par contre j'ai direct retiré le drip tip que je trouvais  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 215110.jpg

On est copains de drip-tips  [:rainbow_dash:2]  
Et de Mac aussi :D

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°40158739
exark339
Posté le 21-11-2014 à 01:02:16  profilanswer

Dite j'ai bien envie de me faire plaisir avec un meca sympa pour le rocket

Budget 150€ max, un truc vraiment sobre : pas de raie a la con  :D  

J'ai vue le lys de samato qui a l'air sympa mais sur la vidéo les composants du Switch et la qualité general de l'usinage a l'air moyenne  

Le premis de frenchy fog a l'air magnifique et transpire la qualitance, vous avez d'autre idée ?  

n°40158749
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 01:09:10  profilanswer

exark339 a écrit :

Budget 150€ max, un truc vraiment sobre : pas de raie a la con :D

J'ai vue le lys de samato qui a l'air sympa mais sur la vidéo les composants du Switch et la qualité general de l'usinage a l'air moyenne

Le premis de frenchy fog a l'air magnifique et transpire la qualitance, vous avez d'autre idée ?

N'importe quel mod full copper et pins argent

n°40158752
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 01:10:54  profilanswer

exark339 a écrit :

Contacts accus plaqués or  :sol:  (sympa pour la longévité, et pas besoin d'entretien).
Je l'attends aussi celui-là.

Message édité par zbineulongtime le 21-11-2014 à 01:18:22

---------------
.
n°40158761
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 01:16:53  profilanswer

kozaeffet a écrit :

N'importe quel mod full copper et pins argent

La conductivité sur les mods méca c'est un peu de la branlette non ? :sarcastic:

J'ai fais des tests au voltmètre sur un méca full copper et un clone chinois à la con en inox avec une vis casto en guise de contact + (car la vis fournie était moisie).
Accu chargé :
Mod full copper : 4,19V
Mod à la con version casto : 4,18V

Et à l'utilisation, absolument aucune différence de ressenti non plus.

Après, je pense que pour avoir une idée + précise il faudrait mesurer la résistance du mod et faire le calcul. Mais à l'usage, je me demande bien comment sentir la différence ...

Edit : mon test est un peu foireux ... je refais le test en comparant les valeurs en mettant un ato par dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 21-11-2014 à 01:30:43

---------------
.
n°40158783
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 01:31:44  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

La conductivité sur les mods méca c'est un peu de la branlette non ? :sarcastic:

J'ai fais des tests au voltmètre sur un méca full copper et un clone chinois à la con en inox avec une vis casto en guise de contact + (car la vis fournie était moisie).
Accu chargé :
Mod full copper : 4,19V
Mod à la con version casto : 4,18V

Et à l'utilisation, absolument aucune différence de ressenti non plus.

Après, je pense que pour avoir une idée + précise il faudrait mesurer la résistance du mod et faire le calcul. Mais à l'usage, je me demande bien comment sentir la différence ...

T'as mesuré avec quel appareil ? Si tu utilises un voltmètre FT c'est peu fiable. ...
faut mettre un ato en ulr pour que ce soit fiable pas faire un test à vide.
Sur le gros fofo tu as un topic dédié, tu verras que c'est pas de la "branlette" :o

n°40158791
Trezoster
Posté le 21-11-2014 à 01:40:18  profilanswer

exark339 a écrit :

T'as du mal regarder, le Premis a plein de "raies à la con".
Le cuivre, je te le déconseille, c'est ultra-chiant à entretenir, faut les nettoyer au moins une fois par semaine.
Cela dit, si ça te fait pas peur, je peux te lâcher mon XXIX pour moins que ton budget fdpin (efficace, sobre, mais chiant).

J'ai tendance à être d'accord avec Zbineulongtime sur le coup, même sans parler de clone, ce qui est interdit, je le rappelle.
Mais un truc à 35€ genre http://www.lepetitvapoteur.com/-na [...] chnid.html (contacts argent, switch or)
Ben ça marche.

Message édité par Trezoster le 21-11-2014 à 01:40:45
n°40158793
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 01:41:12  profilanswer

kozaeffet a écrit :

T'as mesuré avec quel appareil ? Si tu utilises un voltmètre FT c'est peu fiable. ...
faut mettre un ato en ulr pour que ce soit fiable pas faire un test à vide.
Sur le gros fofo tu as un topic dédié, tu verras que c'est pas de la "branlette" :o

J'ai édité.

Voici le résultat en comparant avec un ato dessus.
Mod cuivre : 0.16 de drop
Mod à la con : 0.33 de drop

En effet, il y a un bel écart.  :jap:  

Même si comme je l'ai dit, à l'utilisation j'ai du mal à voir la différence.

---------------
.
n°40158795
exark339
Posté le 21-11-2014 à 01:41:24  profilanswer

Le full Copper c'est absolument pas mon truc  :D  la plomberie ca me tente pas trop   :o

@trezozter  : jamais j'aurais pensé qu'un mec qui refait sa salle de bain puisse avoir l'idée d'en faire un mod meca  :sarcastic:  

Message édité par exark339 le 21-11-2014 à 01:49:34
n°40158800
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 01:43:59  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Edit : mon test est un peu foireux ... je refais le test en comparant les valeurs en mettant un ato par dessus.

Ben oui ton test est foireux sans ato :/
Fout y un ato @0.4 ohms tu va avoir un sacré vdrop sur ton mod casto :o

Sans compter que si tu utilises un v mètre FT c'est encore plus bancal comme mesures

Message cité 1 fois
Message édité par kozaeffet le 21-11-2014 à 01:45:20
n°40158831
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 02:15:34  profilanswer

kozaeffet a écrit :

Ben oui ton test est foireux sans ato :/
Fout y un ato @0.4 ohms tu va avoir un sacré vdrop sur ton mod casto :o

Sans compter que si tu utilises un v mètre FT c'est encore plus bancal comme mesures

Non le voltmetre n'est pas de chez FT, mais vu la tronche du truc il doit venir du même secteur :D
Roohh fais ch*** maintenant que j'ai fais mes tests et que tu m'as dit ça j'ai l'impression de sentir la différence  :cry:  
Pas grave ... le mod casto il est très beau mais finira probablement au placard.

---------------
.
n°40158836
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 02:25:05  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Non le voltmetre n'est pas de chez FT, mais vu la tronche du truc il doit venir du même secteur :D
Roohh fais ch*** maintenant que j'ai fais mes tests et que tu m'as dit ça j'ai l'impression de sentir la différence :cry:
Pas grave ... le mod casto il est très beau mais finira probablement au placard.

Y les appareils de TheFridayMorning qui sont très fiables pour mesurer, ohmetre, voltmètre etc... par contre ça coute un bras :/
J'ai pas eu des tonnes de mécas, entre le Bagua (Sigelei :o ), le PaPS, le Gus Lord et les Stingray y'a pas photo :o
J'ai pas besoin de mesurer pour sentir la différence et surtout en fin d'accu.
Y a PBusardo dans sa review du Stingray X qui fait des mesures, on peut ne pas aimer ses gravures à la con, il n'en demeure pas moins excellent en conductivité.

n°40158840
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 02:32:04  profilanswer

kozaeffet a écrit :

Y les appareils de TheFridayMorning qui sont très fiables pour mesurer, ohmetre, voltmètre etc... par contre ça coute un bras :/
J'ai pas eu des tonnes de mécas, entre le Bagua (Sigelei :o ), le PaPS, le Gus Lord et les Stingray y'a pas photo :o
J'ai pas besoin de mesurer pour sentir la différence et surtout en fin d'accu.  
Y a PBusardo dans sa review du Stingray X qui fait des mesures, on peut ne pas aimer ses gravures à la con, il n'en demeure pas moins excellent en conductivité.

Oui j'ai déjà lurké les stingray mais j'ai du mal avec la tronche du truc :/ Et mine de rien, ça compte.

---------------
.
n°40158921
Tammuz
Posté le 21-11-2014 à 06:21:42  profilanswer

Je ne vois pas comment on peut se faire plaisir avec un mod mécanique.    :o  

Enfin, tant qu'on reste dans l'usage pour lequel il est prévu.     :o  

n°40159076
nulare
Posté le 21-11-2014 à 08:04:09  profilanswer

y a le zephir  

http://www.wonderfulvap.com/les-mo [...] -moon.html

mod meca copper avec du brass par dessus  

sinon le vdrop peu choqué avc des ato en ulr @0.2ohms sur un panzer original avec contacte argent j'ai presque 1v de difference

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°40159136
Adeher
Posté le 21-11-2014 à 08:19:00  profilanswer

exark339 a écrit :

Budget 150€ max, un truc vraiment sobre : pas de raie a la con :D

MCR101, switch recessed, kit hybride, finition au choix, ça devrait te plaire

n°40159430
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-11-2014 à 09:11:44  profilanswer

Maka- a écrit :

Bon je viens de faire mon 1er montage dessus, kanthal 0.30 sur 8 spires @2mm pour 0.7ohm au final :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 213503.jpg

Une fois bourré de coton :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 214207.jpg

Pour comparer au Magma qui est mon seul dripper, les arômes sont un peu moins présents mais tout de même bien mieux rendu que sur un ato fibre, indéniablement. Par contre je trouve la quantité de vapeur plus grande que mon dripper, j'aurai pas cru ! Le rendu est moins chaud que le Magma mais ça ne me dérange pas plus.
Le jus coule bien pour ma part via 2 pressions (mélange 50/50).

Bref pour l'instant c'est du très bon je trouve pour 30€ ! Va juste falloir que je revois peut être mon montage car il y a parfois des petites gouttes qui sortent des airholes (mélange de condensation & liquides).

Par contre j'ai direct retiré le drip tip que je trouvais immonde.

Le rendu sur mon 4nines en 18650 [:canard rouge:2]

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 215110.jpg

Super, merci pour les photos, pile pouèl ce que je cherchais  :love:  :jap:  

Pour tes goutelettes, soit tu as trop actionné la pompe avant de vaper, soit tu n'utilises pas les 4 airholes.

Pour revenir à mon cas, je ne sais pas si du Kanthal 0,40 passe bien sur le Pontus. Etant littéralement une bille en confection de ressorts, je me suis pécho sur le net des micro coils en 0,80 ohm mais c'est du 0,40.

J'ai monté ça sur mon Magma hier. Le coil met du temps à chauffer sur un méca mais ça envoie une belle dose de vapeur dans ch'gosier.

Par contre, sur le Pontus, j'ai po essayé.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°40159745
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-11-2014 à 09:49:37  profilanswer

J'ai acheté mon premier dripper. CLT v2 au final. Premier montage pas terrible. Hier j'ai refait un deuxième : 2mm, 0.32 8 spire ×2. Bref classique a 0.7 ohm. J'aime beaucoup, vapeur dense agréable. Niveau saveur je ne peux pas dire, je n'ai pas comparé le DIY (un snake copie de solubarome mais je ne connais pas l'original) sur un autre ato.

Du coup dans la foulée mon pote converti depuis 2 semaines (il arrive pas à 100% à lacher ses roulés :o ), trouvant que son lemo piquait la gorge, idem 0,7 ohm en 2mm et 0.32. Du coup résistance avec fil doublé.
Franchement on a testé sans grande conviction (après tout on rajoutait 10W en baissant la résistance), mais au final le coefficient de chauffe plus bas rend vraiment la vape plus agréable.

D'ailleurs je recommande chaudement ce reconstructible à qui veut se lancer la dedans pour pas cher.

Message édité par bab55 le 21-11-2014 à 09:53:04
n°40160200
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2014 à 10:32:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon !!

Alors...  
Pontus Vs. Big Dripper :

[...]

Bon, tout ça n'est qu'une première impression, à chaud, après 1h30 d'utilisation :o

La course courte de la pompe, j'aime bien perso, comme indiqué il y a quelques pages, 2 coups de pompe, et c'est peinard pour une session de vape. Par contre, 3 coups de pompe c'est trop, un peu de liquide apparaît autour de l'air hole :jap:

Sinon, idem, air hole à moitié pour ma part :D  

Perso, j'ai même pas essayé le remplissage par la vis, j'y suis allé direct à la "protank" pour le remplissage, il faut par contre penser à maintenir le pyrex avec le topcap car ce dernier a tendance à vouloir venir avec le bottom cap que l'on devisse :jap:

pour tes joints, retire les, fais leur faire un "demi tour" en les roulant et remet les, ça peut résoudre le problème :jap:

Après, niveau comparaison avec le BD, il faut garder à l'esprit qu'un BD, c'est 150 balles, et un pontus 45 balles :D

CharLee a écrit :

Merci pour cette review Ni....heuuu BPB :D

Du coup j'hesite toujours :/
J'attendrai une review à froid :o

2 semaines après, il me comble toujours :jap:

Maka- a écrit :

Je suis faible, j'ai également craqué aujourd'hui pour le Pontus, vais tester ça ce soir

[:charlest]  

Aricoh a écrit :

A l'occaze, j'aimerais bien que tu publies une photo du placement de tes coils sur le Pontus steuplé  :jap:

J'ai du mal à bien placer mon coil (je tourne en single) dans le plateau.

Chuis un éternel newbie, spourssa  :D  

il faut vraiment le monter en dual, niveau air hole, il est pas du tout prévu pour être monté en single, et en plus, sur la V2 les 2 arrivées de liquides sont prévues pour alimenter chacune un coil de chaque coté...  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40160499
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2014 à 10:52:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

...

Pour revenir à mon cas, je ne sais pas si du Kanthal 0,40 passe bien sur le Pontus. ..

Dual coil avec du Kanthal 0.40 ça passe nickel sur le pontus, je l'ai monté comme ça.
Peut-être même que du 0.50 passerait, les trous sont relativement larges.

ixemul a écrit :

La course courte de la pompe, j'aime bien perso, comme indiqué il y a quelques pages, 2 coups de pompe, et c'est peinard pour une session de vape. Par contre, 3 coups de pompe c'est trop, un peu de liquide apparaît autour de l'air hole :jap:

Sinon, idem, air hole à moitié pour ma part :D  

Perso, j'ai même pas essayé le remplissage par la vis, j'y suis allé direct à la "protank" pour le remplissage, il faut par contre penser à maintenir le pyrex avec le topcap car ce dernier a tendance à vouloir venir avec le bottom cap que l'on devisse :jap:

pour tes joints, retire les, fais leur faire un "demi tour" en les roulant et remet les, ça peut résoudre le problème :jap:

Après, niveau comparaison avec le BD, il faut garder à l'esprit qu'un BD, c'est 150 balles, et un pontus 45 balles :D

Oui, la course de la pompe me trouble un peu mais je suis habitué au Big Dripper où elle s'enfonce au moins d'un demi centimètre. Question d'habitude...
La vis de remplissage est complètement useless, j'ai essayé une fois, ça sera la dernière :o
Je vais tenter le retournage de joint, pour voir  [:azitwaz] mais je les ai changé pour ceux qui sont dans les spare parts et ça semble avoir réglé le problème, il est mieux fixé.

Ouais, il souffre de la comparaison avec le BD, sauf sur un point : le deck est plus agréable pour faire son montage. Niveau saveurs, je trouve que c'est kif kif, mais tout le reste est légèrement supérieur sur le BD.
Effectivement ce n'est pas le même prix, mais effectivement il y a aussi des bons clones du Big Dripper qui coûtent moins cher que le Pontus :o
Après, c'est un choix d'ordre personnel.

ixemul a écrit :

il faut vraiment le monter en dual, niveau air hole, il est pas du tout prévu pour être monté en single, et en plus, sur la V2 les 2 arrivées de liquides sont prévues pour alimenter chacune un coil de chaque coté...  

Bah oui, vu que les airholes n'ont qu'une config' dual, obligé de le monter avec deux coils.
Pour le même système mais avec une possibilité de single coil, EHPro vient de sortir le Revel http://www.lemondedelavape.fr/inde [...] er=product

---------------
Eponyme
n°40160573
Aricoh
Posté le 21-11-2014 à 10:57:37  profilanswer

Des Sony VTC4 en 0,40 Ohm, ça passe ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°40160604
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2014 à 11:01:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

Des Sony VTC4 en 0,40 Ohm, ça passe ?

à 4.2V ça va tirer 10.5A... les VTC4 ont un CDM de 30A, t'es encore LARGE :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40160714
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2014 à 11:11:05  profilanswer

ixemul a écrit :

à 4.2V ça va tirer 10.5A... les VTC4 ont un CDM de 30A, t'es encore LARGE :D

Ca va tirer un peu + (10,5 c'est la théorie), mais effectivement avec les vtc4 il y a de la marge :)

---------------
.
n°40160727
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2014 à 11:12:31  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ca va tirer un peu + (10,5 c'est la théorie), mais effectivement avec les vtc4 il y a de la marge :)

Evidemment que c'est la théorie, mais dans la pratique, à 4.2V t'y reste pas longtemps non plus :D

Message édité par ixemul le 21-11-2014 à 11:13:09

---------------
n°40161193
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-11-2014 à 11:48:37  profilanswer

kozaeffet a écrit :

J'ai pris un dosimètre (le terme existe ?)

Pour des arômes radium, césium, plutonium, etc... Ça peut être utile :D

kozaeffet a écrit :

N'y vois aucun manque de respect, condescendante ou quoi que ce soit, il n'y a rien de personnel,  en toute amitié et cordialement vu les reactions : demerdez vous :D

No soucy  [:clooney6]  
Mais dommage quand même, tes mélanges ont l'air intérressant

---------------
NULL
n°40161340
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-11-2014 à 11:59:10  profilanswer

Messieurs,

Y'a un truc qui m'échappe :heink:

J'ai une pile AW 13650 (une vraie, hein) qui charge correctement dans mon Nitecore i2. 3 barres = pile pleine.

Pourtant quand je la met dans le Nemesis, bah ça déclenche rien du tout. Comme si elle était vide...
Par contre aucun problème avec la pile de secours (je les ai acheté ensemble et je les utilise en alternance un jour sur deux).

Y'a un moyen de la faire revenir à la vie :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 21-11-2014 à 12:00:06
n°40161707
Aricoh
Posté le 21-11-2014 à 12:31:36  profilanswer

T'as moyen de la tester sur un autre truc, ta pile ?

---------------
n°40161734
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 12:34:04  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Oui j'ai déjà lurké les stingray mais j'ai du mal avec la tronche du truc :/ Et mine de rien, ça compte.

le XXIX que vends Trezoster est excellent en terme de conductivité, c'est un full cuivre, pour l'entretien etc perso j'y fais rien du tout, je laisse la patine se faire car j'aime bien cet aspect mat qui dénote avec le reste
Après le Stingray faut le voir en vrai, ça change du tout au tout ;) , mais je peut comprendre que la gravure rebute, c'était pas mon critère de choix principal et je m'y suis fait :D

La famille du poissonnier au complet  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_49148020141121130259.jpg

Lobster a écrit :

No soucy  [:clooney6]  
Mais dommage quand même, tes mélanges ont l'air intérressant

Ben tu peut reprendre les arômes et faire tes mix :)

Message cité 1 fois
Message édité par kozaeffet le 21-11-2014 à 13:09:09
n°40162649
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-11-2014 à 13:50:47  profilanswer

Lobster a écrit :

Pour des arômes radium, césium, plutonium, etc... Ça peut être utile :D

Par contre pour savoir combien de temps tu dois le faire stepper ça dépend vraiment de l'arôme.  J'espère que koza est patient.
Puis le stockage sous matelas de plomb c'est pas top.... :o

n°40162751
kozaeffet
Posté le 21-11-2014 à 13:57:09  profilanswer

Je laisse stepper 2 semaines :)
Du coup c'est un peu long pour équilibrer :/

n°40163069
clasni
Posté le 21-11-2014 à 14:11:55  profilanswer

sateeva a écrit :

Messieurs,

Y'a un truc qui m'échappe :heink:  

J'ai une pile AW 13650 (une vraie, hein) qui charge correctement dans mon Nitecore i2. 3 barres = pile pleine.

Pourtant quand je la met dans le Nemesis, bah ça déclenche rien du tout. Comme si elle était vide...
Par contre aucun problème avec la pile de secours (je les ai acheté ensemble et je les utilise en alternance un jour sur deux).

Y'a un moyen de la faire revenir à la vie :??:

C'est les 2 meme ? :heink:  
Parce que sinon j'aurais dit que t'es pas en contact sur la AW tout simplement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)