Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°38386274
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 08-06-2014 à 02:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

Hello, petit retour sur deux trois trucs.  

Innokin Itaste VV : Chouette petite batterie à voltage variable. Je l'ai choppée pour ma copine qui aime bien le look et la tenue en main, fonctionne super bien, ras.
j'ai commencé avec l'innokin vv aussi, hélas au bout de 3 semaines j'avais replongé dans la clope car c'est tout même un peu limite

Mini Protank V3 : j'en ai choppé un dans une boutique en passant, à côté de mon boulot, foutu sur une batterie de secours un jour où j'ai oublié ma vapote. Je dois admettre que le look est beau, la finition très agréable et la vape correcte. Depuis il à été adopté par ma copine qui le trouve beau et agréable à vaper. Elle en à deux, et madame vape du Derailled, du Gorilla et du Grant's Vanilla custard dedans..  
le protank 2 à été mon 1er ato presque-reconstructible, ça marche bien et si tu refais tes coils en micro coil coton il devient même excellent

Dernier truc : Grant's Vanilla custard (en 12 et en 18mg). Depuis le temps que j'en entendais parler j'ai fini par le goûter par hasard dans une petite boutique. J'ai craqué sur le parfum, cette vanille tue..  

Bon, c'est la galère pour en avoir un peu, faut se logger sur le site avant et être à l'heure le jour de l'ouverture des ventes. Le site lagge très fort au début, mais j'ai eu mes deux flacons de 30ml en 50/50, livrés en trois jours, ras.  

Bon, si j'avais une petite réflexion de goût pûrement subjective : je vape du OB et du CellBlockFour et si les trois sont approchants et différents à la fois j'ai du mal à décider de celui que je préfère.. J'ai l'impression que le CB4 et le OB sont plus goûtus et plus sophistiqués à l'aller, et au retour. À l'aller le Grant's est plus neutre, moins sucré, très délicat, et au retour il déchire en narine, on en mangerait (essayé dans dripper et miniprotank v3). Truc étonnant je trouve dans le 12mg le parfum plus agréable que dans le 18mg et je le préfère à voltage faible)..

Je suis très content de cet essai de liquide, il est délicieux :)

pour ma part je préfère nettement le OB et le CB4, comme tu dis ils sont plus sophistiqués, le GvC je le trouve très vite écoeurant, bon enfin les liquides, les goûts, les couleurs toussa :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 02:22:10  profilanswer

n°38386625
CharLee
Posté le 08-06-2014 à 09:28:44  profilanswer

Dites, j'ai peur qu'avec du 100% VG je n'arrive plus à utiliser mes fioles a aiguilles pour mes DIY

Sur quels sites on peut trouver des fioles compatibles luer lock pas trop cheres ?

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 08-06-2014 à 09:33:13

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°38386637
Spinebreak​er
Posté le 08-06-2014 à 09:34:25  profilanswer

CharLee a écrit :

Dites, j'ai peur qu'avec du 100% VG je n'arrive plus à utiliser mes fioles a aiguilles pour mes DIY

Sur quels sites on peut trouver des fioles compatibles luer lock pas trop cheres ?

Il y en a chez myfreecig je crois bien :)

n°38386733
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-06-2014 à 10:01:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bon, du coup j'ai essayé avec un de mes cartos de rechange, en fait il y'a une jupe également (à priori de la merde donc... je comprend pas bien d'ailleurs, copie chinoise ? ) , j'ai soigné l'amorcage, technique de l'aspiration, ca a fonctionné vu qu'une grande partie du liquide est remonté dans la douille, ca va jusqu'à 3.5v, ca va plus après, léger gout de cramé. Je redescend tout de suite la voltage et ca va, mais bon...  

Presque quoi :D

Je n'ai jamais testé les Boge à jupe, mais je n'en ai jamais entendu de bien :/
Prends toi plutôt des sans jupe ( http://www.e-fumeur.fr/cartomiseur [...] 45-mm.html ) tu pourras aller au delà des 4.2V sans souci  :jap:  

n°38386752
Tammuz
Posté le 08-06-2014 à 10:08:43  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Prends toi plutôt des sans jupe ( http://www.e-fumeur.fr/cartomiseur [...] 45-mm.html ) tu pourras aller au delà des 4.2V sans souci  :jap:  

Sexiste !    [:batata2]  

n°38386958
e_esprit
Posté le 08-06-2014 à 11:02:04  profilanswer

kozaeffet a écrit :

[:julm3] dit le mec blasé, qui évolue dans la jet-set génésis  :o

Que neni  :non: môôôônsieur, c'est LE dripper :o

En même temps, comme à chaque nouveau produit que tu commandes/reçoit, c'est ce que tu dis :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°38387273
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 08-06-2014 à 12:11:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

En même temps, comme à chaque nouveau produit que tu commandes/reçoit, c'est ce que tu dis :D

[:darkbit:1]  

En plus il a admit que le genesis > dripper  [:hahaaulas]  

ce monsieur n'a plus aucune crédibilité  [:pontet_crasse:4]

---------------
Topic ventes hardware
n°38387347
kozaeffet
Posté le 08-06-2014 à 12:25:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

nop c'est faux quand un truc me plait pas je le dis :o
j'emet les points positifs et négatifs sur tel ou tel produit que j'ai pu avoir entre les mains, ce Quasar comble toutes mes attentes, peut etre le seul truc qui lui manque c'est une cuve, pour le reste il est parfait, bien pensé et bien fini  
ça fait 2 jours que je l'ai à présent, je le trouve toujours aussi beau et match à la perfection avec le Stingray Cu (Bor tu va surkiffer), le réglage d'air-flow est ce que j'ai vu de mieux, les plots sont à vis (quel confort), le seul bémol concerne le prix que je l'ai payé (124€), c'est beaucoup trop cher pour un dripper, s'il avait été à 90€ maxi ça aurait été génial, mais comme en même il sera à priori plus jamais produit c'est un collector :sarcastic:  et n'oublions pas que c'est V.A. aussi :D

mais comme dirait l'aut' c'est un dripper quoi, il révolutionne rien, il est au même niveau qu'un zénith v2, il est juste plus beau (critère perso j'en conviens) et mieux conçu :o  
et quand je dis c'est LE dripper, c'est parceque en toute objectivité c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains jusqu'ici et mon avis ne fait que rejoindre les nombreux avis convergents qui disent comme moi (ou moi comme eux)

n°38387371
kozaeffet
Posté le 08-06-2014 à 12:30:06  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

[:darkbit:1]  

En plus il a admit que le genesis > dripper  [:hahaaulas]  

ce monsieur n'a plus aucune crédibilité  [:pontet_crasse:4]

[:gidoin] en cable/mesh, oui c'est incontestable :o
sur des jus comme Boba's, grumpy's le "geny" en cable/mesh c'est le pied, par contre c'est fastidieux le montage, je suis un peu laborieux encore :/
Bon enfin quand je dis que c'est mieux ç'est pas la révélation du siècle hein, toi même tu peut bien le dire, mais ça reste au dessus c'est vrai (un peu :D )

par contre un génésis monté en coton et un dripper c'est exactement la même chose, si ce n'est que d'un coté t'as un tank qui pisse et de l'autre une cuve à alimenter au goute-à-goute :D

n°38387390
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 08-06-2014 à 12:32:31  profilanswer

Raison de plus pour pas mettre de coton dans un genesis :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 12:32:31  profilanswer

n°38387407
kozaeffet
Posté le 08-06-2014 à 12:34:37  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Raison de plus pour pas mettre de coton dans un genesis :o

je plussoie, ça n'a strictement aucun interêt, autant acheter un dripper :o

n°38387680
Spinebreak​er
Posté le 08-06-2014 à 13:23:37  profilanswer

Autant apprendre à monter un genesis plutôt :o

n°38387717
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-06-2014 à 13:29:28  profilanswer

kozaeffet a écrit :

J'ai commencé avec l'innokin vv aussi, hélas au bout de 3 semaines j'avais replongé dans la clope car c'est tout même un peu limite  

Le protank 2 à été mon 1er ato presque-reconstructible, ça marche bien et si tu refais tes coils en micro coil coton il devient même excellent  

pour ma part je préfère nettement le OB et le CB4, comme tu dis ils sont plus sophistiqués, le GvC je le trouve très vite écoeurant, bon enfin les liquides, les goûts, les couleurs toussa :D

Ben ma meuf vape depuis 6 mois sur des petites batteries ave des ViviNova et des EvoD (certaines de mes premières de l'an dernier, mais j'ai paumé les meilleures et les autres tombent en panne au fur et à mesure), donc le VV et les protanks elle en est très contente...

Les protank 1 et 2 pour moi c'était des bêtes bcc chromés, le v3 aussi, mais il est très joli à regarder... J'en suis pas à refaire les coils (déjà je fais mes mèches de drippers c'est pas si mal)...

Faut que je descende un peu plus le Grant's pour avoir une opinion plus tranchée, là c'est la première semaine et pour l'instant mon impression c'est qu'il est moins bon à vaper qu'à sentir, il embaume magnifiquement les pièces par contre :D. Je l'avais goûté sur un ato genre génésis sur un mod en 15w et j'avais adoré, me demande si ce ne serait pas le plus approprié...

Message édité par deg-tcd le 08-06-2014 à 13:32:42

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°38387872
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 08-06-2014 à 13:53:42  profilanswer

kozaeffet a écrit :

nop c'est faux quand un truc me plait pas je le dis :o
j'emet les points positifs et négatifs sur tel ou tel produit que j'ai pu avoir entre les mains, ce Quasar comble toutes mes attentes, peut etre le seul truc qui lui manque c'est une cuve, pour le reste il est parfait, bien pensé et bien fini  
ça fait 2 jours que je l'ai à présent, je le trouve toujours aussi beau et match à la perfection avec le Stingray Cu (Bor tu va surkiffer), le réglage d'air-flow est ce que j'ai vu de mieux, les plots sont à vis (quel confort), le seul bémol concerne le prix que je l'ai payé (124€), c'est beaucoup trop cher pour un dripper, s'il avait été à 90€ maxi ça aurait été génial, mais comme en même il sera à priori plus jamais produit c'est un collector :sarcastic:  et n'oublions pas que c'est V.A. aussi :D

mais comme dirait l'aut' c'est un dripper quoi, il révolutionne rien, il est au même niveau qu'un zénith v2, il est juste plus beau (critère perso j'en conviens) et mieux conçu :o  
et quand je dis c'est LE dripper, c'est parceque en toute objectivité c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains jusqu'ici et mon avis ne fait que rejoindre les nombreux avis convergents qui disent comme moi (ou moi comme eux)

J'ai choppé un Valkyrie et préco un Quasar Black delrin, je te dirais lequel est le meilleur  [:quenelle epaulee:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°38392432
kozaeffet
Posté le 08-06-2014 à 20:43:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'ai choppé un Valkyrie et préco un Quasar Black delrin, je te dirais lequel est le meilleur  [:quenelle epaulee:1]

:jap:

j'avais été tenté par le valky c'est vrai qu'il est très beau et le set-up est parfait
j'attends ton avis et tes critiques sur le Quasar, que ce soit en terme de rendu, montage ou finition ;)

Message édité par kozaeffet le 08-06-2014 à 20:53:03
n°38393473
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2014 à 21:40:24  profilanswer

un débat passionnant sur l'e-cig à base de journalisme tf1 sur le topic image si vous savez pas quoi faire :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38393968
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-06-2014 à 22:11:31  profilanswer

Pour ceux qui attendent des paps ou des herons :o

Citation :

JUNE 10th VAPOURDAY, 14:00 ATHENS LOCAL TIME

Vapourday 10 May 12:00 BST

A batch of GP PAPS® X v1.5 SS & LUX Edition & Parts

A batch of GP PAPS® v3 LUX Edition & Parts  

A batch of GP® Heron v1.5 & Parts

A batch of GP® Spheroid v3

A batch of GP® SnP Tank 22 mm v2, 23 mm v2 & Full Set v2 & Parts

A batch of GP® Holsters

New products:

AFC Ring and X converter Ring for GP®Heron from aluminium bronze (product's description is pending).

510 adapter for GP®Heron from EU certified 316 SS with adjustable pin (product's description is pending).

n°38397549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2014 à 11:54:55  profilanswer

Salut les merlus !

Dites, je dois faire ma commande de bases + parfums sachant que j'ai des goûts simples niveau parfum...

Toujours la mule rose le meilleur rapport qualité/prix?

n°38397660
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-06-2014 à 12:05:13  profilanswer

Salut Mlon,
Pour les bases quelqu'un a parlé de the fuu, apparemment moins cher que pm.
Sinon, pour les arômes, Egovap vend du solubarome en petit conditionnement , parfait pour tester.

n°38398161
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 09-06-2014 à 13:06:21  profilanswer

:hello:  
Si quelqu'un souhaite se séparer de son récent Sigelei 20w, ça m'intéresse  :ange:  :jap:  

[:theorie des lavabos]

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°38399317
Grotier
BOOSTED
Posté le 09-06-2014 à 15:00:45  profilanswer

Prochaine fois que j'organise un barbecue chez moi je planque tous mes mods  :o  

Bilan de la soirée :  
- Pas de vis d'un nemesis bloqué suite à une chute  :sweat:  
- Un tank kf vidé au sol par un pote curieux qui "voulait voir comment ça marche"  :o  
- Une accu au bord du dégazage pour cause de montage à l'envers, téton coté switch qui faisait contact :o  

Quand je m'en suis aperçu l'ato était brulant, et la tension de l'accu était passée de 4,2V à 3,2V  :ouch:  

[:daaadou:1]

n°38399373
kozaeffet
Posté le 09-06-2014 à 15:05:28  profilanswer

Grotier a écrit :

Prochaine fois que j'organise un barbecue chez moi je planque tous mes mods  :o  

Bilan de la soirée :  
- Pas de vis d'un nemesis bloqué suite à une chute  :sweat:  
- Un tank kf vidé au sol par un pote curieux qui "voulait voir comment ça marche"  :o  
- Une accu au bord du dégazage pour cause de montage à l'envers, téton coté switch qui faisait contact :o  

Quand je m'en suis aperçu l'ato était brulant, et la tension de l'accu était passée de 4,2V à 3,2V  :ouch:  

[:daaadou:1]

je pense plutôt que tu devrai changer de "potes" :o

n°38399462
Grotier
BOOSTED
Posté le 09-06-2014 à 15:13:36  profilanswer

kozaeffet a écrit :

je pense plutôt que tu devrai changer de "potes" :o

ça m'a traversé l'esprit  :o  

n°38399470
dkapan
Posté le 09-06-2014 à 15:14:11  profilanswer

+1 change de potes ou arreter le lsd les mecs :ouch:

n°38399485
Grotier
BOOSTED
Posté le 09-06-2014 à 15:15:46  profilanswer

dkapan a écrit :

+1 change de potes ou arreter le lsd les mecs :ouch:

Faut dire que la soirée a été plutôt arrosée, d'habitude ça se passe mieux  :o

n°38399511
dobeliou
Posté le 09-06-2014 à 15:18:11  profilanswer

bon moi du coup j'ai cramé tout mes cartos boge à jupe, y'en a 1 qui a quand même tenu 2 jours :o

Du coup je vais peut être me tenter des cartos "simples" de ce type la
http://www.taklope.com/cartomiseur [...] 10-xl.html

sinon rien à voir mais il y'a que moi qui aime bien les drips tips à bec plat en caoutchouc ?

J'en ai eu à l'époque avec mon kit smoketech, mais les gros sites ne semblent pas en vendre ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par dobeliou le 09-06-2014 à 15:19:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38399872
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-06-2014 à 15:58:05  profilanswer

Bilan de mes premiers coils: peut -vraiment- mieux faire !
Je m'explique.
Première tentative: réalisation d'un double coil sur mon storm-a avec mon kanthal 0.2. Je n'ai point doublé le fil au début, du coup quel galère pour obtenir une spire propre...le 0.2 est bien trop fin pour être travaillé tel quel, à moins que je n'ai loupé un truc...
Bref je parviens à finir le montage avec 6 spires environ. J'enfourne mon coton qui me permet de rapprocher les spires pour obtenir un coil homogène, et j'imbibe.
Vape test: je parviens à tirer une pauvre bouffée qui arrache, trés peu de fumée et à la limite de dégobiller...
 [:haha fail]

Second essai en doublant le fil. Du coup c'est plus rigide, les spires se tiennent mieux.
Je visse, j'appuie et la rien... en triturant un peu les fil je parviens à obtenir un rougeoiement .
Si j'ai bien compris les fils qui relient le positif et le négatif ne doivent pas toucher la structure du dripper ?
Aprés montage, plus de contact à nouveau.. Je pense qu'un fil a du bouger à l'intérieur et fait contact avec la structure...
 [:haha fail] again

Je pense que je commets inévitablement des erreurs de noob, mais si vous pouviez me faire gagner du temps en mettant le doigt dessus (non pas la!), ca m'arrangerait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 09-06-2014 à 16:01:53
n°38400020
Grotier
BOOSTED
Posté le 09-06-2014 à 16:13:48  profilanswer

Pour ton premier essai, ça ressemble à un coil pas placé en face de l'arrivée d'air.  :??:  

n°38400025
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-06-2014 à 16:14:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

bon moi du coup j'ai cramé tout mes cartos boge à jupe, y'en a 1 qui a quand même tenu 2 jours :o  

Attention, ils sont pas percés ceux la, mais c'est nickel avec une batterie Ego et un cache (j'ai commencé la dessus).
Perso, j'ai pas non plus eu une bonne xp avec les Boge à jupe, vite cramés, je suis rapidement repassé avec les Smoktech.

Citation :

sinon rien à voir mais il y'a que moi qui aime bien les drips tips à bec plat en caoutchouc ?
J'en ai eu à l'époque avec mon kit smoketech, mais les gros sites ne semblent pas en vendre ? :/

Restons sur les cartos, ceux la sont donnés avec des driptips plats
http://www.taklope.com/cartomiseur [...] -pack.html

n°38400143
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-06-2014 à 16:29:15  profilanswer

Grotier a écrit :

Pour ton premier essai, ça ressemble à un coil pas placé en face de l'arrivée d'air.  :??:  

Possible j'ai pas forcément fais gaffe à cet élément non, je vais y prêter attention  :jap:

n°38400194
bracame
Posté le 09-06-2014 à 16:34:21  profilanswer

je dirai un point chaud, ça vient vite avec du 0.20

n°38400258
Wavves
Posté le 09-06-2014 à 16:41:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu vapes quel liquide ? Ratio PG/VG ? Perso j'utilisais des boge slotted et j'ai jamais eu de soucis, même avec des jus en 50/50.

n°38400342
dobeliou
Posté le 09-06-2014 à 16:49:02  profilanswer

pierro31 a écrit :

Attention, ils sont pas percés ceux la, mais c'est nickel avec une batterie Ego et un cache (j'ai commencé la dessus).
Perso, j'ai pas non plus eu une bonne xp avec les Boge à jupe, vite cramés, je suis rapidement repassé avec les Smoktech.

Citation :

Restons sur les cartos, ceux la sont donnés avec des driptips plats
http://www.taklope.com/cartomiseur [...] -pack.html

Ok pour le carto, c'est quoi que tu apelles un cache ? j'ai juste besoin du drip tip (fourni du coup) non ?

J'avais commencé la dessus aussi.

Je vais tenter un boge et un pack de smoketech :)

edit: même si le concept de carto a réservoir me tentais bien.
Du coup je reprendrais bien du carto percé sans jupe boge pour réessayer, mais j'ai même pas trouvé 1 site (de confiance) qui avait tout ca en même temps :o

:jap:

Wavves a écrit :

Tu vapes quel liquide ? Ratio PG/VG ? Perso j'utilisais des boge slotted et j'ai jamais eu de soucis, même avec des jus en 50/50.

Snake Oil 60/40

J'ai peut être pas eu de bol, j'ai peut être foiré le premier, m'enfin 4 quand même...

edit: après c'est des 1.8 ohms, des fois que ca change quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-06-2014 à 16:51:54

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38400368
Grotier
BOOSTED
Posté le 09-06-2014 à 16:52:55  profilanswer

zlatco a écrit :

Possible j'ai pas forcément fais gaffe à cet élément non, je vais y prêter attention  :jap:

Ah ok [:tinostar]
Il faut absolument que le coil soit bien en face et au plus près de l'arrivée d'air :jap:

n°38400687
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-06-2014 à 17:33:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ok pour le carto, c'est quoi que tu apelles un cache ? j'ai juste besoin du drip tip (fourni du coup) non ?  

[img]http://reho.st/e-cig-factory.fr/shop/237-tonytheme_product_small/couvre-atomiseur-ego.jpg
[/img] http://reho.st/preview/e-cig-factory.fr/shop/493-tonytheme_cloudzoom_small/riva-ego-650-mah-e-cig-factory.jpg

http://e-cig-factory.fr/shop/fr/11-accessoires

Citation :

Du coup je reprendrais bien du carto percé sans jupe boge pour réessayer, mais j'ai même pas trouvé 1 site (de confiance) qui avait tout ca en même temps :o

http://www.e-fumeur.fr/22-cartomiseur, je prends tout mes cartos chez eux, pas chère et rapide, Smoktech ou Boge, tu y trouveras toutes les tailles et déclinaisons.

n°38400713
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-06-2014 à 17:37:06  profilanswer

bracame a écrit :

je dirai un point chaud, ça vient vite avec du 0.20

Grotier a écrit :

Il faut absolument que le coil soit bien en face et au plus près de l'arrivée d'air :jap:

ca marche je vais m'y recoller ce soir !

n°38400959
kozaeffet
Posté le 09-06-2014 à 18:08:44  profilanswer

zlatco a écrit :

Bilan de mes premiers coils: peut -vraiment- mieux faire !  
Je m'explique.  
Première tentative: réalisation d'un double coil sur mon storm-a avec mon kanthal 0.2. Je n'ai point doublé le fil au début (pourquoi veut tu le doubler ? aucun interêt si ce n'est pour baisser ta résistance, alors du 0.20, twisted ou parallel + dual coil ça n'a juste plus aucun sens  :sarcastic: ), du coup quel galère pour obtenir une spire propre...le 0.2 est bien trop fin pour être travaillé tel quel, à moins que je n'ai loupé un truc... avec le 0.20 il faut y aller vraiment tout doux, il n'y a rien d'insurmontable, c'est une question de patience, maintient ton coil dans un pince à épiler et chauffe le au chalumeau, les spires vont se coller et l'ensemble se solidifier
Bref je parviens à finir le montage avec 6 spires environ. J'enfourne mon coton qui me permet de rapprocher les spires pour obtenir un coil homogène, et j'imbibe.  
Vape test: je parviens à tirer une pauvre bouffée qui arrache, trés peu de fumée et à la limite de dégobiller...  
 [:haha fail] As tu le coton adéquat ? (coton bio non traité), le bon dosage du coton est essentiel, ton stick de coton ne dois pas être trop tassé/serré et il doit pouvoir "coulisser" d'avant en arrière dans le coil sans résistance. Il gonflera lorsqu'il sera imbibé de liquide.

Second essai en doublant le fil. Du coup c'est plus rigide, les spires se tiennent mieux.
Je visse, j'appuie et la rien... en triturant un peu les fil je parviens à obtenir un rougeoiement .  
Si j'ai bien compris les fils qui relient le positif et le négatif ne doivent pas toucher la structure du dripper ? ben oui sinon CC  ;)
Aprés montage, plus de contact à nouveau.. Je pense qu'un fil a du bouger à l'intérieur et fait contact avec la structure...
 [:haha fail] again

Je pense que je commets inévitablement des erreurs de noob, mais si vous pouviez me faire gagner du temps en mettant le doigt dessus (non pas la!), ca m'arrangerait  :o

les premiers essais sont forcément toujours un peu plus laborieux, pourquoi n'essaie tu pas de faire un single coil pour débuter ?
des expériences que j'ai eu sur plusieurs drippers un single coil offre toujours le meilleur en terme de rendu de saveurs, tu perdra un peu de vapeur mais à résistance égale il y a plus de goûts.
Procure toi du kanthal 0.30 au minimum ou fait un twisted 0.20 en single coil

n°38400977
kozaeffet
Posté le 09-06-2014 à 18:12:42  profilanswer

Poste une photo de ton montage on te dira quelles sont les erreurs à rectifier ;)

n°38401115
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-06-2014 à 18:32:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Jules Winnfield a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

n°38401551
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-06-2014 à 19:31:11  profilanswer

Grotier a écrit :

Yes, merci c'était bien ca  :D
Erreur de noob  :o
Il y a juste un hic, je trouve le hit un peu élevé pour ma petite gorge..
Je me suis basé sur un calculateur de résistance pour obtenir environ 2,2 ohms qui je pense était pas mal pour faire ressortir les arômes...
http://vapez.fr/tools/coil/

Or en appliquant les paramètres donnés, j'obtiens 1.2 ohms sur mon vamo...  :D

J'ai bien pris 4.8 cm de fil, c'est du 0.20. J'ai laissé les pattes de 0.4 cm, et j'ai fait 5.5 tours sur un tournevis de 0.2cm...

Une idée d'ou cela peut venir ?

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/745b46bd1ba7bfe2eb905ae16affcb7a7c9bdb92.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 09-06-2014 à 19:31:38
n°38401668
e_esprit
Posté le 09-06-2014 à 19:48:22  profilanswer

Pourquoi tu t'embêtes, si t'as un vamo, tu lui dis que tu veux tant de W, et il se débrouille en fonction de ta résistance :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)