Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13184133
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 17:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et moi, je suis la reine des Belges.
C'est cool, le chagrin, c'est une sorte d'auto-immunité pour faire et dire n'importe quoi. Ça devrait être en vente libre :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:42:30  profilanswer

n°13184227
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2007 à 17:51:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Une allergie aux streptocoques ? :??:

Eh ouais, je produis mon propre allergène, besoin de personne en bronchite asthmatiforme :sol:
Sinon, c'est bien un rhume qui s'infecte. Donc j'ai des antibios. Voilà voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13184253
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 17:52:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh ouais, je produis mon propre allergène, besoin de personne en bronchite asthmatiforme :sol:

Aah. Tout s'explique.
Donc la tuberculose, c'est une allergie au bacille de Koch, c'est ça ?  [:pingouino]

---------------
n°13184290
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 17:55:16  profilanswer

Ecoute IZNII, je veux bien qu'on m'ait dit, suite à une batterie de tests d'allergènes à l'hôpital Lenval à Nice, que je souffrais d'une allergie (j'insiste sur le terme) aux streptocoques, que cette mention ait ensuite figuré sans coup férir sur tous les dossiers médicaux que j'ai pu avoir sans que personne ne sourcille, juste pour que tu puisses te foutre de ma gueule sur ce topic en ce joli mois de novembre, mais ça m'étonnerait très fortement.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 06-11-2007 à 17:55:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13184300
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 17:56:32  answer

lorelei a écrit :

Ecoute IZNII, je veux bien qu'on m'ait dit, suite à une batterie de tests d'allergènes à l'hôpital Lenval à Nice, que je souffrais d'une allergie (j'insiste sur le terme) aux streptocoques, que cette mention ait ensuite figuré sans coup férir sur tous les dossiers médicaux que j'ai pu avoir sans que personne ne sourcille, juste pour que tu puisses te foutre de ma gueule sur ce topic en ce joli mois de novembre, mais ça m'étonnerait très fortement.

T'es toute pourire en fait, ste déception  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°13184349
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 18:00:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne vois pas où je me fous de ta gueule  [:pingouino]  je cherche juste des informations sérieuses là-dessus, c'est tout.
Tu vois certainement des médecins très compétents, et moi je suis juste une curieuse qui aime bien les explications et qui n'avait jusqu'à ce jour jamais entendu parler de ça. Par ailleurs j'étais plutôt en train de me prendre le chou avec Alberich, dont les démonstrations à coups de  "Les streptocoques font partie de diverses flores commensales de l’homme et des animaux" sont assez peu convaincantes.  
Je m'incline, naturellement. Les médecins ne se trompent jamais.

---------------
n°13184419
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 18:07:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Aah. Tout s'explique.
Donc la tuberculose, c'est une allergie au bacille de Koch, c'est ça ?  [:pingouino]

Là, tu es un peu moqueuse :o
Ben écoute, ça serait donc 30 ans, avec moult médecins divers et variés qui n'auraient jamais dit "mais ça n'existe pas, ça, mademoiselle", iça me semble tout de même fort improbable :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13184473
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 18:13:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Là, tu es un peu moqueuse :o
Ben écoute, ça serait donc 30 ans, avec moult médecins divers et variés qui n'auraient jamais dit "mais ça n'existe pas, ça, mademoiselle", iça me semble tout de même fort improbable :o

Je ne me moque pas. J'ai cherché sur Google, je ne trouve rien de concluant, sans doute parce que les résultats pointent sur "allergie aux antibiotiques utilisés pour traiter les infections à streptocoques".

---------------
n°13184511
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2007 à 18:17:17  profilanswer

il faudrait un avis de médecin  :o  
en microbiologie je pense qu'on pourrait dire qu'une bactérie peut émettre des susbtances allergisantes, des toxines par exemple...

n°13184536
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 18:20:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne me moque pas. J'ai cherché sur Google, je ne trouve rien de concluant, sans doute parce que les résultats pointent sur "allergie aux antibiotiques utilisés pour traiter les infections à streptocoques".

Y'a quand même un chien qui en a, si tu cherches bien [:pingouino]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:20:01  profilanswer

n°13184542
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:20:52  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne vois pas où je me fous de ta gueule  [:pingouino]  je cherche juste des informations sérieuses là-dessus, c'est tout.
Tu vois certainement des médecins très compétents, et moi je suis juste une curieuse qui aime bien les explications et qui n'avait jusqu'à ce jour jamais entendu parler de ça. Par ailleurs j'étais plutôt en train de me prendre le chou avec Alberich, dont les démonstrations à coups de  "Les streptocoques font partie de diverses flores commensales de l’homme et des animaux" sont assez peu convaincantes.  
Je m'incline, naturellement. Les médecins ne se trompent jamais.

Je suis aller chercher l'info d'abord  :)  

Et je vais t'apprendre une autre truc tu es couverte de staphylocoques dorés, chez la pluparrt des gens c'est toléré et d'autres font infections, furoncles etc... à la chaîne.

Et pour info, s'il m'arrive de me prendre le chou c'est avec mes égaux.  :)

n°13184583
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 18:26:30  profilanswer

Quelle suffisance, tout de même, c'est effrayant :D

---------------
n°13184769
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:46:57  answer

In Ze Navy II a écrit :

Quelle suffisance, tout de même, c'est effrayant :D

Evidence [:aloy]

n°13184882
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-11-2007 à 18:58:27  profilanswer

[:petrus75]

cool, et tu en déduis quoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13186054
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 20:45:10  profilanswer

lorelei a écrit :

arrete la clope plutot tete de noeud  :D

n°13186068
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 20:45:56  profilanswer

Mjules a écrit :

[:petrus75]

cool, et tu en déduis quoi ?

l'humain est sale [:kaio]

n°13186205
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 20:55:54  profilanswer

Bitman a écrit :

arrete la clope plutot tete de noeud  :D

Même quand j'avais quatre ans?
Ceci étant, pas eu un problème depuis des années, vu que je me mouche de manière névrotique pour éviter que ça coule dans la gorge.
Et actuellement, j'dois en être à deux par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 06-11-2007 à 20:56:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13186248
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 20:59:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, pas eu un problème depuis des années, vu que je me mouche de manière névrotique pour éviter que ça coule dans la gorge.

rien a foutre, c'est cretin de continuer a fumer quand on a une affection respiratoire en train de virer a la chronicité bordel  :pfff:

n°13186253
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2007 à 20:59:33  profilanswer

lorelei a écrit :

ça se manifeste comment d'ailleurs?  :??:

n°13186277
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:00:51  answer

Bitman a écrit :

rien a foutre, c'est cretin de continuer a fumer quand on a une affection respiratoire en train de virer a la chronicité bordel  :pfff:

ta gueule moraliste de merde   :o

n°13186379
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 21:09:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

une névrose ? :o

n°13186387
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 21:09:43  profilanswer

c'est un peu comme si tu te plaignais de douleur au foie quoi :o

n°13186407
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:11:37  answer

Bitman a écrit :

c'est un peu comme si tu te plaignais de douleur au foie quoi :o

'tas du zappé des cours le foie ne fait pas mal  :)

n°13186509
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 21:18:30  profilanswer

Bitman a écrit :

Je l'ai écrit mais : "je n'ai pas eu le moindre problème de bronchite asthmatiforme depuis des années", donc tu me dis où est "l'affection respiratoire en train de virer à la chronicité bordel"? Je sais que le tabac n'est pas bon pour la santé, hein, mais c'est pas en n'écoutant pas ce qu'on te dit que tu vas me convaincre :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13186519
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 21:18:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

Toux caverneuse avec simili-épisodes d'asthme, 24h sur 24.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13186530
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 21:19:42  profilanswer

Et la dernière fois que ça m'est arrivé, je n'avais jamais touché une cigarette [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13186548
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 21:20:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Je l'ai écrit mais : "je n'ai pas eu le moindre problème de bronchite asthmatiforme depuis des années", donc tu me dis où est "l'affection respiratoire en train de virer à la chronicité bordel"? Je sais que le tabac n'est pas bon pour la santé, hein, mais c'est pas en n'écoutant pas ce qu'on te dit que tu vas me convaincre :o

je m'en fous c'est pas mes poumons, tu le sais en plus que je suis loin d'etre un militant anti tabac, mais quand il le faut il le faut :p

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 06-11-2007 à 21:20:38
n°13186576
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-11-2007 à 21:22:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Et la dernière fois que ça m'est arrivé, je n'avais jamais touché une cigarette [:itm]

même pas un cigare ? [:transparency]

n°13186594
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 21:23:14  profilanswer

Bitman a écrit :

je m'en fous c'est pas mes poumons, tu le sais en plus que je suis loin d'etre un militant anti tabac, mais quand il le faut il le faut :p

Mais putain, pourquoi quand il le faut, il le faut puisque je t'ai dit que ça m'était pas arrivé depuis des siècles? Là c'est resté purement sinus nez oreilles, et si j'ai pas réussi à m'en remettre, je pense que c'est plus dû à un état de fatigue généralisé qu'à la cigarette (sinon j'aurais ça tout le temps). Bref, le conseil est bon en général mais en particulier vu la situation et le post quoté (concernant les manifestations de l'allergie aux streptocoques, qui s'est donc calmée depuis avant que je fume), il tombe mal. Pffff...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13186604
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 21:23:57  profilanswer

Les bédos ça compte pas ?

---------------
n°13186645
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2007 à 21:27:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais putain, pourquoi quand il le faut, il le faut puisque je t'ai dit que ça m'était pas arrivé depuis des siècles? Là c'est resté purement sinus nez oreilles, et si j'ai pas réussi à m'en remettre, je pense que c'est plus dû à un état de fatigue généralisé qu'à la cigarette (sinon j'aurais ça tout le temps). Bref, le conseil est bon en général mais en particulier vu la situation et le post quoté (concernant les manifestations de l'allergie aux streptocoques, qui s'est donc calmée depuis avant que je fume), il tombe mal. Pffff...

you failled [:prodigy]

moi je pense que je suis gros a cause de mes parents, pas du tout parce que j'ai remplacé le VTT le karaté et la plongée par le bordeau le cassoulet et le ti ponch  :jap:

n°13186689
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:30:39  answer

Bitman a écrit :

moi je pense que je suis gros a cause de mes parents, pas du tout parce que j'ai remplacé le VTT le karaté et la plongée par le bordeau le cassoulet et le ti ponch  :jap:

http://116.photobucket.com/albums/b36/Advent_Nebula/fail.gif

n°13186730
lorelei
Posté le 06-11-2007 à 21:33:21  profilanswer

Bitman a écrit :

Ecoute, je me connais un peu, je sais que en gros, deux mois après un évènement un peu traumatisant (chômage, rupture, deuil), j'ai toujours une grosse baisse de forme. Je me réjouis que cette fois-ci, elle ne soit que physique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13191080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 10:07:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les bédos ça compte pas ?

S'ils sont purs non.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13191504
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-11-2007 à 10:46:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'ils sont purs non.

Niveau irritation des voies aériennes c'est identique voir pire à cause de l'absence de filtre.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13191596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2007 à 10:53:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

il faudrait un avis de médecin :o  
en microbiologie je pense qu'on pourrait dire qu'une bactérie peut émettre des susbtances allergisantes, des toxines par exemple...

Voilà une réponse sensée. Il ne faut pas oublier que les médecins sont les pros des raccourcis jargonnesques qui mènent à certaines incompréhensions de la part des profanes :D.

(Edit: ou entre eux... :o).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-11-2007 à 10:53:51
n°13192530
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2007 à 12:23:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà une réponse sensée. Il ne faut pas oublier que les médecins sont les pros des raccourcis jargonnesques qui mènent à certaines incompréhensions de la part des profanes :D.

(Edit: ou entre eux... :o).

du genre à dire "votre grippe" quand c'est une bête crève et que le patient a l'air rassuré par le mot grippe, oui oui...

j'avoue que je dois parfois faire chier les médecins avec mes questions de précisions :/
mais ils m'ont jamais renvoyée  :o

n°13193071
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2007 à 13:31:16  profilanswer

hardbox a écrit :

Niveau irritation des voies aériennes c'est identique voir pire à cause de l'absence de filtre.

Sans blague  [:theepsilon]

---------------
n°13214686
kikidonc
Posté le 09-11-2007 à 13:10:09  profilanswer

:hello:

Je sais pas trop où poser ma question, limite doctissimo mais je trouve pas la bonne section [:gratgrat]

Voilà, je bosse en décalé (pas en 3x8)

Parfois on fait du matin (5/13), journée (8/16), soir (13/22), nuit (21/6)

Il se trouve que nos horraires ne sont pas groupés, c'est à dire que sur une semaine je peux faire : 3 matins, puis 2 soirs, ou encore : 2 soirs, 2 nuits

Ma question est donc :
Pour la santé, il vaut mieux avoir un rythme hebdomadaire (décalé chaque semaine) ou aucun rythme de facon à ce que le corps ne s'habitue pas trop à dormirs aux meme heures ?

Message édité par kikidonc le 09-11-2007 à 13:10:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)