Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12301472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2007 à 23:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un delirium doit faire 9°, comme une chimay (bleue)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 23:26:42  profilanswer

n°12301484
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2007 à 23:27:46  profilanswer

osef ouvrez un topic alcoolo :o

n°12301487
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 23:27:59  answer

On s'en tape  :o  

La seule bonne bière est la Corona  :o  :o  :o

n°12301533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2007 à 23:31:24  profilanswer

Provocation [:sarko]

Bon je vous laisse entre épiciers
Bitman tu devrais prescrire de l'herbe ou de l'alcool plutot que des drogues a tes dépressifs[:dao]
au moins ils pourraient s'amuser un peu [:dao]²

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 03-08-2007 à 23:31:32
n°12301561
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2007 à 23:32:33  profilanswer

un pharmacien prescrit rien du tout, il controle et delivre [:prodigy]

n°12301619
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2007 à 23:36:32  profilanswer

Bitman a écrit :

otan pour moi.  [:warpcoil]  

n°12301626
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 23:37:26  answer

J'avoue  :sweat:

n°12301657
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 23:40:31  answer

Bitman a écrit :

Il prescrit quand il te délivre du sucre et de l'amidon pour des  petites maladies  :)

n°12301662
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2007 à 23:41:10  profilanswer

non :)

n°12310126
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 05-08-2007 à 03:38:20  profilanswer

Bonjour!

Mon gynéco est en vacances, donc difficile de lui poser la question.  

J'ai arrêté la pilule pendant quelques temps, je vais la reprendre dès que le gynéco rentre de vacances. Je suis sous Cérazette.  

Y a-t-il un moment précis pour la reprendre ou c'est free-stÿle?

Merci!

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 03:38:20  profilanswer

n°12310168
clement13
Posté le 05-08-2007 à 04:37:29  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si la première page et Le Who's who sont mis à jour régulièrement, mais au cas ou, futur PCEM1 en Septembre à Dijon.

Et en même temps une question, pas médicale, mais sur les études.
Est-ce que vous pensez que les prépa, comme Avenir et Réussite, sont un plus par rapport au tutorat proposé par la fac?

Ma soeur à réussi le concours de Médecine au bout de la 2eme année, la première année, elle était inscrite chez Avenir et Réussite mais ça ne l'a pas particulièrement emballée, en revanche elle a bien aimé le tutorat.

@+

clement_13

n°12310258
Bitman
STAY APART
Posté le 05-08-2007 à 08:31:50  profilanswer

boite a fric pour fils a papas, perso je prone plus le travail personnel que ces conneries

Message édité par Bitman le 05-08-2007 à 08:31:57
n°12310295
evergrin
Faye
Posté le 05-08-2007 à 09:12:42  profilanswer

ils sont pas mal sur le tutorat à la fac à dijon. Pas mal de villes commencent à etre bien au point maintenant.
entre une prépa chère et le faire à la fac je crois qu'il y a plus trop de questions à se poser.
en plus cest pas plutot galien qui est réputé à dijon? avenir et réussite ca me parle pas (mais je me fait vieille).

par contre les prépas privées ont plus tendance à être un peu ambiance lycée alors que le tutorat si tu viens pas personne viendra t'emmerder...

n°12310309
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 05-08-2007 à 09:30:04  profilanswer

carnivore a écrit :

Bonjour!

J'ai arrêté la pilule pendant quelques temps, je vais la reprendre dès que le gynéco rentre de vacances. Je suis sous Cérazette.  

Merci!

La pilule se reprend le 1er jour des règles, ce n'est pas free-style.

n°12311338
corran
Posté le 05-08-2007 à 13:49:34  profilanswer

carnivore a écrit :

Bonjour!

Merci!

Citation :

[:petrus75]

n°12311622
jeunejedi
Posté le 05-08-2007 à 14:40:47  profilanswer

theswallow a écrit :

Ben pour le coup non, moi je dirais qu'elle peut la reprendre au plus tôt  :D  

Faut chercher chez winckler mais je pense que c'est ça.

n°12311746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2007 à 15:02:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben pour le coup non, moi je dirais qu'elle peut la reprendre au plus tôt  :D  

Faut chercher chez winckler mais je pense que c'est ça.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565 :jap:

Citation :

9°  Le médecin vient de me prescrire une pilule en me disant de la commencer le premier jour de mes règles. Mais mon cycle est irrégulier, et parfois je dois attendre six semaines avant d’avoir des règles. Que dois-je faire ?

Ce qui est souhaitable, c’est bien sûr de ne pas prendre la pilule si on est déjà enceinte... parce que les symptômes de la grossesse risquent d’être masqués par (ou attribués à) la pilule. Dans l’idéal, si les femmes commencent leur pilule au moment de leurs règles (le 1er, 2e ou 3e jour de leurs règles), une ovulation ne peut pas se produire car elle sera "endormie" par la prise de pilule avant qu’elle ne puisse se produire spontanément. On considère donc qu’une pilule commencée au moment des règles protège dès le premier comprimé.

En fait, ce dogme ("commencer le premier jour des règles" ) est stupide. Car malheureusement, certaines femmes n’ont pas de règles tous les mois, et doivent parfois attendre 5 à 7 semaines pour commencer leur pilule. S’il est urgent pour vous d’avoir une contraception (et quand on prend la pilule, c’est parce qu’on a besoin d’une contraception tout de suite...) , il est parfaitement possible de commencer la première plaquette de pilule n’importe quand , en s’assurant que vous n’êtes pas enceinte (en faisant un test de grossesse).

Donc, en pratique : vous avez eu vos règles au cours des jours passés. Vous ne savez pas quand vous les aurez de nouveau. Vous voulez commencer votre pilule tout de suite parce que vous en avez besoin tout de suite. Faites un test de grossesse. Si le test de grossesse est négatif, commencez votre pilule. Pendant les 7 premiers jours de pilule, utilisez des préservatifs en cas de rapport sexuel. Au bout de 7 jours de pilule, votre ovulation sera de toute manière "endormie" par la pilule. Vous pourrez alors cesser d’utiliser des préservatifs.

Si vous n’avez pas eu de règles depuis plusieurs semaines, mais avez eu des relations sexuelles non protégées avant de commencer votre pilule, procédez comme expliqué ci-dessus, mais utilisez des préservatifs pendant les 10 premiers jours de la pilule et faites un deuxième test de grossesse le 10e jour. Il arrive en effet qu’au tout début d’une grossesse, le test soit négatif. Mais si vous êtiez enceinte au moment de commencer votre pilule, le 1e test pourrait être négatif, mais le 2e test (10 jours après le premier) serait certainement positif. Si vos deux tests sont négatifs, vous pouvez arrêter d’utiliser des préservatifs et dormir (et faire des galipettes...) en toute tranquillité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12312080
Tharkun92
Posté le 05-08-2007 à 16:13:21  profilanswer

:hello:

Voila, je me suis fait une hernie discale (en C5-C6) en jouant au tennis.
ça fait un bon mois que je la traine maintenant, mais le diagnostic n'a été posé (par scanner) qu'il y a une semaine.

Je suis donc sous anti-inflammatoires (AINS), antalgiques et myorelaxants + un IPP pour protéger l'estomac.

D'après ce que j'ai compris, y a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que ça se remette en place :/
Personnellement ça me dérange pas, je ressens de temps en temps des picotements au pouce, et une faible douleur, qui est complètement supprimée par les médicaments que je prends.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est que ça commence à faire un moment que je l'ai et je crois que dans ce cas il ne reste plus d'autre alternative que l'ablation chirurgicale du disque :/
Et ça j'aimerais vraiment, mais vraiment éviter parce que :
1) c'est une opération à la colonne, assez haut et c'est donc risqué...
2) les séquelles éventuelles : j'imagine qu'on en a besoin des disques intervertébraux ça doit pas être anodin d'en retirer un comme ça ?

Voila, si ceux qui connaissent peuvent m'en dire un peu plus je prends :sweat:

n°12312473
helmuth
Posté le 05-08-2007 à 17:49:47  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ça fait un bon mois que je la traine maintenant, mais le diagnostic n'a été posé (par scanner) qu'il y a une semaine.

Je suis donc sous anti-inflammatoires (AINS), antalgiques et myorelaxants + un IPP pour protéger l'estomac.

D'après ce que j'ai compris, y a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que ça se remette en place :/
Personnellement ça me dérange pas, je ressens de temps en temps des picotements au pouce, et une faible douleur, qui est complètement supprimée par les médicaments que je prends.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est que ça commence à faire un moment que je l'ai et je crois que dans ce cas il ne reste plus d'autre alternative que l'ablation chirurgicale du disque :/
2) les séquelles éventuelles : j'imagine qu'on en a besoin des disques intervertébraux ça doit pas être anodin d'en retirer un comme ça ?

La colonne, moins on y touche, mieux on se porte. Ca risque d'être pire après. Sans compter le risque anesthésique, le risque infectieux etc...Si tu as juste des picotements au pouce, arrete le tennis et mets toi à la natation douce.

n°12312502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2007 à 17:56:56  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello
en fait je ne controle plus ma paupiere droite depuis une semaine elle fait ce que elle vx bien souvent et bouge dans tous les sens sans que je fasse rien, ça va revenir a la normale un de ces jours?
c'est quoi qui se passe en fait?

A montrer à un généraliste, qui te rassurera, ou t'orientera vers des examens complémentaires. Elle "tombe" ta paupière.?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12312585
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 05-08-2007 à 18:13:10  profilanswer

J'en apprends tous les jours! Merci Lorelei  :jap:

n°12312601
Tharkun92
Posté le 05-08-2007 à 18:17:55  profilanswer

helmuth a écrit :

La colonne, moins on y touche, mieux on se porte. Ca risque d'être pire après. Sans compter le risque anesthésique, le risque infectieux etc...Si tu as juste des picotements au pouce, arrete le tennis et mets toi à la natation douce.

J'espère vraiment que ça passera sans opération...
Par la suite, j'ai des séances de kiné visant à muscler cette partie du dos. Je pense que les séances seules ne suffisent pas, mais je pourrai récupérer des conseils utiles pour pratiquer ensuite.

n°12313350
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 05-08-2007 à 20:06:36  profilanswer

theswallow a écrit :

Je sais que la pilule "classique" n'est pas free-style.  

La cérazette n'est pas une pilule "classique"; elle délivre la même dose au quotidien, se prend tous les jours et ne contient pas la même hormone que les autres. (dites-moi si je me trompe.)  

Le truc avec la cérazette c'est que tu peux, ce qui est mon cas, ne plus avoir de règles. Et que depuis que j'ai arrêté, ça n'est pas revenu. D'où ma question.  

Citation :

Oué, c'est le pseudo de mon fiancé, et ça me gave de changer les pseudos trois fois par jour.  :)  

Jeune jedi, Lorelei, je vous remercie pour votre réponse.  :)  

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°12313401
clement13
Posté le 05-08-2007 à 20:14:35  profilanswer

Plop,

Merci pour vos réponses, donc j'vais rester sur l'idée du tutorat. ;)

evergrin a écrit :

en plus cest pas plutot galien qui est réputé à dijon? avenir et réussite ca me parle pas (mais je me fait vieille).

Je ne sais pas si galien est plus réputé mais il me semble que c'est encore plus cher. :s

@+

Message édité par clement13 le 05-08-2007 à 20:18:46
n°12314300
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-08-2007 à 21:57:37  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ce que je peux te dire par expérience familale, c'est que parfois ça peut se "guérir" par kiné et ostéopathe et que la chirurgie de cette zone est tout sauf évidente...

n°12315736
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-08-2007 à 00:44:34  profilanswer

...a approfondir avec google...j'avais trouvé plus "structuré" mais le principe est la :D ...(ya' aussi une 2e possibilité un peu plus "barbare" mais faut que retrouve la doc..)

>>>
Avec le millepertuis, on fait la fameuse huile de millepertuis qui est bon contre le zona, contre les brûlures, les coûts de soleil. Cà regonfle les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres pour fortifier la colonne. On peut éviter ainsi l'opération d'une hernie discale. Il y a deux personnes qui avaient déjà programmées de se faire opérées en mettant 3 fois par jour de l'huile de millepertuis sur la colonne avec un linge chaud pour aider à pénétrer. Cà a regonflé les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres et çà a remis la colonne en place et on a peut éviter l'opération. " Germaine Cousin
<<<

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°12315912
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2007 à 01:16:10  profilanswer

Ah bah c'est bon à savoir ça :miam:

Merci JJ et Lorelei [:dawa]

Message édité par P'tit Soleil le 06-08-2007 à 01:16:36

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°12322704
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-08-2007 à 18:34:39  profilanswer

crepator4 a écrit :

...a approfondir avec google...j'avais trouvé plus "structuré" mais le principe est la :D ...(ya' aussi une 2e possibilité un peu plus "barbare" mais faut que retrouve la doc..)

>>>
Avec le millepertuis, on fait la fameuse huile de millepertuis qui est bon contre le zona, contre les brûlures, les coûts de soleil. Cà regonfle les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres pour fortifier la colonne. On peut éviter ainsi l'opération d'une hernie discale. Il y a deux personnes qui avaient déjà programmées de se faire opérées en mettant 3 fois par jour de l'huile de millepertuis sur la colonne avec un linge chaud pour aider à pénétrer. Cà a regonflé les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres et çà a remis la colonne en place et on a peut éviter l'opération. " Germaine Cousin
<<<

Puisque tu parles de plantes, La revue Prescrire ( http://www.prescrire.org/ ) consacre son numéro de juillet à la phytothérapie et évalue les plantes dans un grand nombres d'indications. très intéressant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12322898
helmuth
Posté le 06-08-2007 à 19:01:33  profilanswer

Mjules a écrit :

Puisque tu parles de plantes, La revue Prescrire ( http://www.prescrire.org/ ) consacre son numéro de juillet à la phytothérapie et évalue les plantes dans un grand nombres d'indications. très intéressant.

Et si vous vous abonnez maintenant vous recevrez ce numéro (ce que j'ai fait...seulement maintenant shame on me  :o )

n°12324196
Myway
Posté le 06-08-2007 à 21:25:16  profilanswer

Hello,

Question qui a déjà dûe être posée mais dont je ne retrouve plus la réponse...
"Cyclamed" ça n'existe plus, si ?
Les médicaments périmés (remarque, c'était peut-être pas pour ça non plus, chais plu :o ) faut les ramener en pharmacie, ou les jeter ?

Merci :)

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°12324235
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 21:29:06  profilanswer

Myway a écrit :

Hello,

non, les pharmaciens revendaient les médocs plusieurs fois ... :ange:

n°12324267
Bitman
STAY APART
Posté le 06-08-2007 à 21:31:48  profilanswer

Myway a écrit :

Hello,

Les médicaments périmés (remarque, c'était peut-être pas pour ça non plus, chais plu :o ) faut les ramener en pharmacie, ou les jeter ?

tu les ramenes, ca part a la destruction, no more recyclage (et ca evite que ca traine dans la rue quand une poubelle est eventrée) et en effet yavais des fils de personne qui les remettaient en stock :/

n°12324268
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-08-2007 à 21:31:56  profilanswer

Myway a écrit :

Hello,

chez moi les pharmaciens les prennent toujours.. c'est quand même mieux que les jeter (risques environnementaux...)

n°12324284
Myway
Posté le 06-08-2007 à 21:33:22  profilanswer

OK, merci de vos réponses :)

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°12324695
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-08-2007 à 22:01:40  profilanswer

on a reçu un message ya pas longtemps là ou je bosse ils vont relancer le recyclage et la destruction avec 2 cartons distinct avec un ruban scotch différent

mais rien de bien concret encore

n°12326465
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-08-2007 à 00:01:28  profilanswer

Mjules a écrit :

Thanks ,effectivement j'y jetterais bien un coup d'oeil :)  (le temps de sortir de ma cambrousse... et d'emm.. le libraire  :D )  

---------------
n°12326696
jeunejedi
Posté le 07-08-2007 à 00:34:20  profilanswer

Prescrire ne se trouve pas en librairie :o

n°12326792
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-08-2007 à 00:51:19  profilanswer

...arf meme pas au compte goutte... ?(l'est habitué mon libraire :D ) ..j'avais reussi a en attraper un une fois ,mais c'etait sans doute par un bout de la famille en fait...

---------------
n°12327638
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-08-2007 à 02:39:33  profilanswer

http://img480.imageshack.us/img480/1082/plopmt0.th.jpg

Bonjour, je poste cette photo si à tout hasard il y aurait un orthopédiste qui passe par ici  :ange:  

J'aurais aimé avoir un avis pour savoir si la fracture c'estt bien remise, merci.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12327774
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-08-2007 à 02:57:56  profilanswer

...vous avez demandé la main de ma fille ne quittez pas ,vous avez demandé...

(désoled)

---------------
n°12333616
Kanwulf
Posté le 07-08-2007 à 17:56:22  profilanswer

Salut :)

Je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si un médicament était toujours d'actualité, supprimé, arrêté temporairement etc ...

Parce-que chez une pharmacie, il existe toujours, dans une autre il n'existe plus... y'a pas un site qui recenserait tous les médicaments avec une sorte de status ? :whistle:  

Il y a toujours sa fiche sur le vidal alors je ne sais quoi penser ...

Merci ;)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)