Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12267691
jeunejedi
Posté le 31-07-2007 à 15:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrete domingo c'est pas une question de tolérer ou pas, de remettre dans le droit chemin ou pas, chacun est libre de ses opinions :D (et des conséquences qu'elles peuvent avoir).
Personnellement je pense qu'en l'absence de source fiable tout ce ressenti est très subjectif et pas très justifié...C'est le même phénomène du médecin véreux qui jette le discrédit sur toute la profession...Pas tous les médecins sont véreux, certains le sont beaucoup, et quand on entend une histoire de détournement de sécu par un toubib les gens se disent: "ah les médecins tous des pourris!".

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 15:29:44  profilanswer

n°12267720
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 15:31:36  answer

domingo chavez a écrit :

C'est pas une raison pour tolérer ce genre de propos. Mais évident puisqu'il va mainstream, on ne lui dira rien car c'est moi le vrai méchant du topic, la honte de toutes les professions médicales.  :sleep:  

Et tout ça avec 3 modos sur le topic.

Ce sont tes propos qui sont non seulement inaceptables mais proprement ignobles de la part d'un professionnel de santé.

Quant à Bitman on a l'habitude de s''insulter entre amis.

n°12267780
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-07-2007 à 15:37:34  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est où, la queue pour te demander en mariage ? :o

Voilà, même si tu n'as pas dit moule, tu résumes admirablement mon sentiment :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12267787
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 15:38:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Arrete domingo c'est pas une question de tolérer ou pas, de remettre dans le droit chemin ou pas, chacun est libre de ses opinions :D (et des conséquences qu'elles peuvent avoir).
Personnellement je pense qu'en l'absence de source fiable tout ce ressenti est très subjectif et pas très justifié...C'est le même phénomène du médecin véreux qui jette le discrédit sur toute la profession...Pas tous les médecins sont véreux, certains le sont beaucoup, et quand on entend une histoire de détournement de sécu par un toubib les gens se disent: "ah les médecins tous des pourris!".

Je n'ai jamais prétendu cela. Je ne peux que parler de ma pratique quotidienne, dans mon secteur.

Pour quelle raison ? Hurler avec les loups est bien facile. J'ai au moins le courage de dire ce que je pense. Finalement on me tombre dessus à bras raccourcis parce que j'ai osé dire que DANS MA PRATIQUE QUOTIDIENNE DE LA BIOLOGIE MEDICALE les patients bénéficiant de la CMU sont généralement plus pénibles que la moyenne et j'ai énuméré les raisons plus haut. Mais visiblement ça n'est pas politiquement correct.  

J'aurais aussi pu dire que les roux, les profs, les petits, les maigres, les boulangers, les professions libérales étaient plus chiants, mais ça n'est pas le cas.  [:sinclaire]

n°12267829
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-07-2007 à 15:42:06  profilanswer

Les raisons pour lesquelles ils étaient plus pénibles ou les raisons pour lesquelles tu les trouvais plus pénibles ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12267854
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 15:44:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les raisons pour lesquelles ils étaient plus pénibles ou les raisons pour lesquelles tu les trouvais plus pénibles ?

Evidemment.  [:sinclaire]

n°12267938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 15:50:38  profilanswer

Bitman a écrit :

bof ... la peur ... enfin bon j'ai peur des frelons je prends pas un lexo quand yen a un qui me passe a coté hein, mais sans doute mon raisonement est biaisé a cause de toutes les petasses shootées/en manque qui viennent me faire chier pour que je leur avance leur dose [:spamafote]

les mecs a subutex a coté c'est des anges :/

Bah peut être.
Je dois prendre à tout casser 5 ou 6 comprimés de lysanxia par an, mais je peut te dire que quand je me décide à m'en coller un sous la langue, c'est que ça va vraiment mal, que c'est oppression physique, mal à respirer, envie de vomir, tout le tintouin...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12267950
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 15:51:43  answer

domingo chavez a écrit :

Pour quelle raison ? Hurler avec les loups est bien facile. J'ai au moins le courage de dire ce que je pense. Finalement on me tombre dessus à bras raccourcis parce que j'ai osé dire que DANS MA PRATIQUE QUOTIDIENNE DE LA BIOLOGIE MEDICALE les patients bénéficiant de la CMU sont généralement plus pénibles que la moyenne et j'ai énuméré les raisons plus haut. Mais visiblement ça n'est pas politiquement correct.  

J'aurais aussi pu dire que les roux, les profs, les petits, les maigres, les boulangers, les professions libérales étaient plus chiants, mais ça n'est pas le cas.  [:sinclaire]

On a droit au désaccord, et ce n'est pas parce que tu as une grande gueule que ça prouve du courage, car vois tu taper sur les pauvres types qui en sont réduit à la CMU, personnellement je n'y trouve pas grande vaillance.

Mais mieux vaut en rester là, je suppose.  :)

n°12267952
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 15:52:03  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je n'ai jamais prétendu cela. Je ne peux que parler de ma pratique quotidienne, dans mon secteur.

domingo chavez a écrit :

Non, à la base, tu as dit qu'on pouvait comprendre qu'un dentiste refuse des CMU parce que c'était "des soins gratuits" et que les CMUiens se lavaient mal les dents :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12267976
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 15:54:19  profilanswer

A part insulter les gens, tu n'argumentes rien du tout. De toute façon, tu n'as même pas la moindre idée du sujet.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 15:54:19  profilanswer

n°12267977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 15:54:28  profilanswer

Bitman a écrit :

ha mais je parle pas de la questionneuse hein, mais du comportement general des gens, qui en gobent a tire larigot, et en filent a leurs proches des qu'il y a malaise, je sais pas quoi .... fumez un join buvez un verre faites vous sucer un coup ca detends bien aussi :fou:

Ce genre de discours me rappelle les "Oh, mais secoue toi un peu, tu n'as aucune raison de ne pas aller bien! :o" lancé aux gens en en pleine crises d'angoisse, ou au beau milieu d'une petite dépression.
"Sors un peu, il fait beau les oiseaux chantent! [:arcueid brunestud]"

Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus. Mais comme d'habitude, la réalité est entre les extrèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-07-2007 à 16:08:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12267995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 15:56:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

90% des dépressions soignés chez le généraliste, 95% des troubles anxieux...
J'en veut à personne mais quand on a une insuffisance respiratoire on va chez le pneumo, quand on a un probleme de noeil on va voir l'ophtalmo...La psy ca a l'air facile donc tout le monde en fait un peu, n'importe comment.

Quand on va voir le pneumologue, c'est qu'on est trés trés malade, oh mon pauvre, ça va aller?
Quand on va voir le psy c'est qu'on est fou, branque, jeté, pas en ligne, bon pour le cabanon... :/

---------------
n°12268001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 15:57:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que les mecs gèrent leur angoisse en la niant et en donnant des coups de poings dans les murs.

[:morgoth1]

---------------
n°12268021
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 15:59:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, à la base, tu as dit qu'on pouvait comprendre qu'un dentiste refuse des CMU parce que c'était "des soins gratuits" et que les CMUiens se lavaient mal les dents :o

Non je trouve ça choquant qu'on refuse quelqu'un sous prétexte qu'il est à la CMU. Maintenant je peux comprendre qu'on peut être las de répéter les mêmes conseils/soins chez des personnes qui, puisqu'elles ne paient/avancent rien, s'enfoutent (pour certaines d'entre elles) en se disant je reviendrais autant de fois qu'il le faut.  

C'est ce sentiment que tout leur est du parce qu'il ont la CMU qui me débecte. Maintenant on brandit l'attestation de CMU tel un talisman qui doit autoriser tous les excès alors même qu'on les refuse aux autres assurés sociaux.

n°12268047
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 16:04:05  answer

domingo chavez a écrit :

A part insulter les gens, tu n'argumentes rien du tout. De toute façon, tu n'as même pas la moindre idée du sujet.

Tu es payé me semble-t-il, et avec notre fric.

Mais effectivement je connais mal la CMU, vu que je fais partie des classes aisées de notre société.

n°12268060
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 16:05:10  profilanswer

[:petrus75]

Je paie aussi des cotisations sociales.

n°12268093
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 16:08:46  profilanswer

Ah ouais.
Tout de même. [:morgoth1]

---------------
n°12268133
lorelei
Posté le 31-07-2007 à 16:13:51  profilanswer

C'est rien, c'est Antibug. Dans son monde, la seule pathologie existante et méritant des soins, c'est le pneumothorax :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12268136
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 16:14:09  answer

domingo chavez a écrit :

[:petrus75]

Je paie aussi des cotisations sociales.

Alors comme tu es CSP+, tu auras sans doute remarqué que ces cotisations sont pour l'essentiel des assurances qui visent à te protéger toi et ta petite famille  :)

n°12268137
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 31-07-2007 à 16:14:10  profilanswer

un bébé qui a la peau sèche, limite il pèle des pieds,
on peut lui mettre quoi comme crème ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°12268161
lorelei
Posté le 31-07-2007 à 16:16:19  profilanswer

stitch+ a écrit :

un bébé qui a la peau sèche, limite il pèle des pieds,
on peut lui mettre quoi comme crème ?

Dexeryl ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12268164
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 16:16:54  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est rien, c'est Antibug. Dans son monde, la seule pathologie existante et méritant des soins, c'est le pneumothorax :o

:D  

Non, vu ce que je paie à la sécu et à l'URSSAF, je pourrais me permettre d'être malade toute ma vie. Mais là n'est pas le problème.

n°12268246
Prodigy
Posté le 31-07-2007 à 16:26:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pas tous les médecins sont véreux, certains le sont beaucoup, et quand on entend une histoire de détournement de sécu par un toubib les gens se disent: "ah les médecins tous des pourris!".

De toutes façons les médecins c'est tous des escrocs qui te collent un arrêt maladie en 2 secondes sans même t'ausculter je l'ai vu chez Charles Villeneuve  [:prodigy]  

Prodigy

n°12268371
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 16:40:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

De toutes façons les médecins c'est tous des escrocs qui te collent un arrêt maladie en 2 secondes sans même t'ausculter je l'ai vu chez Charles Villeneuve  [:prodigy]  

Prodigy

Un medecin de la ville où je travaille vient d'être suspendu pour 2 mois pour prescription d'arrêt de travail de complaisance.  [:tatanka]

n°12268753
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2007 à 17:20:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce genre de discours me rappelle les "Oh, mais secoue toi un peu, tu n'as aucune raison de ne pas aller bien! :o" lancé aux gens en en pleine crises d'angoisse, ou au beau milieu d'une petite dépression.
"Sors un peu, il fait beau les oiseaux chantent! [:arcueid brunestud]"

Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus. Mais comme d'habitude, la réalité est entre les extrèmes...

Leg9 a écrit :

Quand on va voir le pneumologue, c'est qu'on est trés trés malade, oh mon pauvre, ça va aller?
Quand on va voir le psy c'est qu'on est fou, branque, jeté, pas en ligne, bon pour le cabanon... :/

/lieux communs too easy  [:bitman13]

n°12268759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 17:21:14  profilanswer

Bitman a écrit :

/lieux communs too easy  [:bitman13]

Oui? :o

---------------
n°12268786
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2007 à 17:24:47  profilanswer

tu essayes lachement de me faire dire la meme chose qu'antibug, c'est nul :D

n°12268889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2007 à 17:38:27  profilanswer

Il est marrant ce topic  

http://img260.imageshack.us/img260/4306/003zh3.jpg

n°12268921
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 17:41:49  profilanswer

n°12268926
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2007 à 17:42:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tout le monde tombe dessus alors que :

1) Pour la plupart d'entre vous, vous ne vivez pas cette réalité au quotidien.

2) J'ose dire ce que 90 % des professionnels de santé libéraux pensent tout bas.

[:sinclaire]  

edit : je vais encore vous faire hurler : les 2 catégories de gens les plus chiants au labo sont

- les CMU
- les MGEN

:o

ah ouais tiens la dernière fois j'aurais du gueuler plus fort vu qu'au téléphone on m'avait dit pas besoin d'être à jeun, alors que sur place oui... mgen en force  :o

n°12268950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2007 à 17:45:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Hilarant même. [:petrus75]

Moi je t'aime bien [:elessar53]
j'ai un parent proche qui est dentiste, il dit que les "feuilles jaunes" sont payées au bout de plusieurs mois.  :(  

n°12268952
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 17:45:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ouais tiens la dernière fois j'aurais du gueuler plus fort vu qu'au téléphone on m'avait dit pas besoin d'être à jeun, alors que sur place oui... mgen en force  :o

Je l'ai exprès dit pour toi.  :o  

Tu as eu secrétaire au téléphone. Il ne faut jamais les croire. Exige un biologiste.  :o  

Pour infos, voici les principales analyses nécessitant d'être à jeun :

- glycémie
- cholestérol
- triglycérides
- exploration d'une anomalie lipidique (EAL)

n°12268964
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 17:46:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi je t'aime bien [:elessar53]
j'ai un parent proche qui est dentiste, il dit que les "feuilles jaunes" sont payées au bout de plusieurs mois.  :(  

Au moins quelqu'un. [:volta]

n°12269028
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2007 à 17:53:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je l'ai exprès dit pour toi.  :o  

Tu as eu secrétaire au téléphone. Il ne faut jamais les croire. Exige un biologiste.  :o  

Pour infos, voici les principales analyses nécessitant d'être à jeun :

- glycémie
- cholestérol
- triglycérides
- exploration d'une anomalie lipidique (EAL)

et alors, tu me trouves chiante envers les professionels de la santé? dans un post plus haut en plus tu t'es contredit t'as dit que les profs étaient pas plus chiants  [:pingouino]  

non là c'était hormonolgique (mon bonheur hyper fréquent) et d'un labo à l'autre, je n'ai pas toujours eu les mêmes exigences, bizarre en plus. Enfin j'avais appelé celui où je suis allée hein, et au final ils l'ont fait quand même  :pt1cable:  

mais sinon, je suis courtoise moi [:itm]

n°12269052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2007 à 17:55:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Au moins quelqu'un. [:volta]

En reunion ('congrès/séminaire') de dentiste (en voyage organisé, deduit en frais pro [:franck75]) ils sont tous d'accord => S'ils pouvaient, ils ne les prendraient plus.

Apres j'imagine que quand tu veux plus d'un chien, tu dis qu'il a la rage©

Message édité par vapeur_cochonne le 31-07-2007 à 17:55:42
n°12269060
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 17:55:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

et alors, tu me trouves chiante envers les professionels de la santé? dans un post plus haut en plus tu t'es contredit t'as dit que les profs étaient pas plus chiants  [:pingouino]  

non là c'était hormonolgique (mon bonheur hyper fréquent) et d'un labo à l'autre, je n'ai pas toujours eu les mêmes exigences, bizarre en plus. Enfin j'avais appelé celui où je suis allée hein, et au final ils l'ont fait quand même  :pt1cable:  

mais sinon, je suis courtoise moi [:itm]

Faut reconnaitre que les profs sont un peu chiants. Généralement ils m'expliquent où et comment piquer. C'est à ce moment que je demande ce qu'ils font dans la vie. "Alors comme ça vous êtes instit ?"  :D  

Perso je m'en fous, je souris et je fais mon boulot.

n°12269073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2007 à 17:56:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Faut reconnaitre que les profs sont un peu chiants. Généralement ils m'expliquent où et comment piquer. C'est à ce moment que je demande ce qu'ils font dans la vie. "Alors comme ça vous êtes instit ?"  :D  

Et vos enfants, ils font quoi à l'école ? [:ddr555]

n°12269121
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2007 à 18:01:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

et donc tous les profs sont chiants? on va les refuser aussi? [:totoz]

n°12269151
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 18:04:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

et donc tous les profs sont chiants? on va les refuser aussi? [:totoz]

Oui ! Absolument tous ! Mais bon, on n'est pas comme ça, on les accepte quand même. On est sympa, hein ?  :sol:

n°12269155
freaxinthe​night
Posté le 31-07-2007 à 18:04:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

mais en fait tu fais quoi ? t'es infirmier libéral et tu bosses dans un labo d'analyse médicale ?
parce qu'au départ j'pensais qu't'étais médecin, ensuite pharmacien, mais là...

n°12269197
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2007 à 18:09:18  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

mais en fait tu fais quoi ? t'es infirmier libéral et tu bosses dans un labo d'analyse médicale ?
parce qu'au départ j'pensais qu't'étais médecin, ensuite pharmacien, mais là...

pharmacien biologiste ptete ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)