Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12262572
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2007 à 22:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Disons qu'en plus, connaissant le goût de Domingo pour les montres qui coûtent un rein ou les meubles qui te forcent à faire des enfants pour les vendre, je trouve ça un peu chié, quoi :D

Je ne vois pas ce que ce détail vient faire dans le débat, à vrai dire.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 22:57:29  profilanswer

n°12262573
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 22:57:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'étais que sur les produits que tu citais, à savoir : pipe, alcool, canna.

pour la pipe spareil, enfin ca depends de la receuveuse j'avoue :o

n°12262581
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 22:58:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est la première année où t'es assistant non ?
ya un truc comme ça je crois ou alors c'est pour les créateurs d'entreprise qui en guise de coup de pouce ont droit à la CMU la première année d'activité professionnelle

nan sté quand j'étais en stage de 6, 300 €/mois pour vivre en bossant a temps plein avec interdiction de bosser a coté stun peu juste pour vivre [:xx_xx]

n°12262596
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2007 à 22:59:18  profilanswer

Bitman a écrit :

pour la pipe spareil, enfin ca depends de la receuveuse j'avoue :o

Ouais bref, on en revient toujours au même truc. Pour moi rejeter les anxios/AD sous prétexte que c'est du chimique, c'est un non-argument. Par contre critiquer la façon dont ils sont (mal) prescrits et (mal) suivis à l'heure actuelle en France, je suis entièrement d'accord.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12262604
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 22:59:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais bref, on en revient toujours au même truc. Pour moi rejeter les anxios/AD sous prétexte que c'est du chimique, c'est un non-argument. Par contre critiquer la façon dont ils sont (mal) prescrits et (mal) suivis à l'heure actuelle en France, je suis entièrement d'accord.

tu m'as donc mal compris :/

n°12262613
jeunejedi
Posté le 30-07-2007 à 23:06:56  profilanswer

yoda34 a écrit :

mais +1 quoi  :o  
le nombre de prescription qui sortent des urgences et qui attérissent dans la pharmacie où je bosse
bizarrement ceux qui ont marqué "doliprane" dessus c'est des CMU (ça m'a toujours troué le cul les urgences avec du Doliprane)

j'suis CMU j'ai droit à tout gratos et sans avance de frais
j'suis CMU j'te casse les couilles à 5min de la fermeture (ou un dimanche) alors que je me branle toute la journée/semaine/mois/année (que ça soit pour un médecin ou un pharmacien)

en gros j'suis CMU et j'ai le droit de t'emmerder gratos :/

comme DC je ne dis pas que tous sont dans ce cas là, bien sur que non, mais les 3/4 (pour etre gentil) sous prétexte que c'est gratuit se branle de tout
un jour un CMU m'a ramassé sèchement que lui avait recommandé le médecin car le "sucre" de synthèse que lui avait recommandé le médecin n'était pas remboursé par sa CMU quoi  [:mlc]  

j'sais pas vous mais j'suis persuadé que ya du ménage à faire dans tout ce bordel  [:prodigy]  

######infos tirées de ma propre expérience de l'officine et des histoires d'un ami médecin généraliste de mes parents######

Je crois que vous faites du conditionnement négatif les gars, à emmerdemment égal le mec CMU vous allez l'accumulez dans votre petite cocote minute estampillé "CMU = chieur" et vous devenez de plus en plus intolérant...
N'oubliez pas que les mecs qui ont la CMU sauf rares fraudes sont dans une merde noire, quoi que vous en pensez. Et qu'il y autant de sans gène chez les blindés de thunes qui viennent consommer du soins que chez les cmu.

n°12262618
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2007 à 23:07:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. C'est juste la réalité. Ca ne sert à rien de se draper dans ses grands principes. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, loin de là. Mais les abus liés à la CMU, c'est vraiment pas une légende.  [:sinclaire]

Mais quels abus, au juste ?
Tu traites les gens qui bénificient de la CMU de gros dégueulasses irresponsables infoutus de se brosser les dents, c'est quand même difficile de lire ça sans être choquée.
Tu pourrais dire que les pauvres sentent mauvais, ou qu'ils sont infréquentables parce que leurs vêtements sont trop moches et qu'ils boivent, certainement, l'argent de leurs allocations au lieu d'acheter des livres à leurs enfants :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12262629
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:08:39  profilanswer

SALAUDS DE PAUVRES ©

n°12262633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-07-2007 à 23:08:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Parce qu'elles ont le coeur brisé d'avoir été jetées par des professionnels de santé qui ont refusé de les soigner à cause de leur CMU ?

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12262638
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2007 à 23:09:04  profilanswer

[:pingouino]
Antibug, tu devrais choisir ta spécialité, non ? Pneumologue ou neuropsychiatre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 23:09:04  profilanswer

n°12262641
lorelei
Posté le 30-07-2007 à 23:09:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu ne me connais pas, alors ne me juge pas.  ;)  

Je suis le premier à faire des analyses non facturées pour affiner un bilan suspect. Je continue à prélever des patients alors que je vois bien sur la feuille de prélèvement qu'ils en sont à leur 4e relance de paiement de frais d'analyse.  [:sinclaire]  

Et je ne vois pas le rapport avec mes passions/dépenses. Si ma situation vous semble tellement enviable, il fallait faire les mêmes études universitaires.  [:sinclaire]

Bah écoute, à ce moment-là, parle à JJ, d'un point de vue étude et carrière il n'a rien à t'envier, et pourtant, je pense qu'il a été aussi choqué que moi par tes propos.
Moi j'ai rien à dire, hein, je ne fais que bénéficier de la CMU et de risquer d'être confrontée à ce genre de comportement (parce que c'est faux, ils mettent ptêt du temps à être remboursés, mais ils le SONT à un moment ou un autre, donc le coup de "soigner gratos", c'est du pur bullshit)
Je dis simplement que quelqu'un qui bénéficie de la CMU, c'est quelqu'un qui a comme revenus le RMI ou à peine plus. Qu'il faudrait ptêt s'en souvenir. Le coup des montres et des meubles, c'était une boutade pour alléger l'atmosphère, mais vu ta réaction, je vais abandonner. Je comprends juste la honte de JJ.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12262649
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2007 à 23:10:29  profilanswer

Bitman a écrit :

tu m'as donc mal compris :/

Ben avec ton message "fumez un joint/buvez un verre", forcément... :/

---------------
n°12262650
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-07-2007 à 23:10:35  profilanswer

Bitman a écrit :

nan sté quand j'étais en stage de 6, 300 €/mois pour vivre en bossant a temps plein avec interdiction de bosser a coté stun peu juste pour vivre [:xx_xx]

dis au fait
c'est une légende urbaine ou en stage de 5 c'est l'hosto qui doit te payer ta mutuelle ?

n°12262660
Tharkun92
Posté le 30-07-2007 à 23:11:39  profilanswer

merde les trolls sur la CMU et sur les antidépresseurs [:sadnoir]

n°12262663
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:12:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

dis au fait
c'est une légende urbaine ou en stage de 5 c'est l'hosto qui doit te payer ta mutuelle ?

l'hosto te permets l'entrée en secu de regime general, et en 6 si t'as moins de 28 tu repasse en regime etudiant, pour repasser en regime general apres, trop bien fait tiens :D

et la mutuelle tu peux te la carer la ou il fait noir :D

n°12262683
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-07-2007 à 23:13:59  profilanswer

Bitman a écrit :

l'hosto te permets l'entrée en secu de regime general, et en 6 si t'as moins de 28 tu repasse en regime etudiant, pour repasser en regime general apres, trop bien fait tiens :D

et la mutuelle tu peux te la carer la ou il fait noir :D

[:tinostar]

n°12262690
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:14:55  profilanswer

mais t'as la prime pour l'emploi hein :D

n°12262702
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2007 à 23:16:19  profilanswer

C'est difficile à expliquer, mais la routine et l'habitude des choses sont très rassurantes pour des gens qui se rassurent ainsi. Les personnes âgées ont beaucoup eu de mal au lancement des génériques, parce qu'on avait beau leur expliquer le contraire, ils se persuadaient que ce n'était pas la même chose et que ça allait leur faire mal ou être moins efficace. Et parfois, du coup, ça se passait bel et bien comme ça.

Attention à ne pas minimiser ou balayer d'un revers de main une plainte -toute subjective qu'elle soit- parce qu'elle semble infondée selon tes critères.

---------------
n°12262730
lorelei
Posté le 30-07-2007 à 23:18:51  profilanswer

Je connais quelqu'un qui est tout à fait pour le principe des génériques, prend tous ses médocs depuis leur apparition en version géné, sauf un, le Prozac : il ne comprend pas pourquoi, mais le générique n'est pas aussi efficace pour lui. C'est un esprit scientifique, donc autant dire que ça l'agace profondément de pas comprendre pourquoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12262748
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:21:34  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

merde les trolls sur la CMU et sur les antidépresseurs [:sadnoir]

toi tu connais pas les AME hein  :D

n°12262770
dj pone
Posté le 30-07-2007 à 23:23:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

mais +1 quoi  :o  
le nombre de prescription qui sortent des urgences et qui attérissent dans la pharmacie où je bosse
bizarrement ceux qui ont marqué "doliprane" dessus c'est des CMU (ça m'a toujours troué le cul les urgences avec du Doliprane)

j'suis CMU j'ai droit à tout gratos et sans avance de frais
j'suis CMU j'te casse les couilles à 5min de la fermeture (ou un dimanche) alors que je me branle toute la journée/semaine/mois/année (que ça soit pour un médecin ou un pharmacien)

en gros j'suis CMU et j'ai le droit de t'emmerder gratos :/

comme DC je ne dis pas que tous sont dans ce cas là, bien sur que non, mais les 3/4 (pour etre gentil) sous prétexte que c'est gratuit se branle de tout
un jour un CMU m'a ramassé sèchement que lui avait recommandé le médecin car le "sucre" de synthèse que lui avait recommandé le médecin n'était pas remboursé par sa CMU quoi  [:mlc]  

j'sais pas vous mais j'suis persuadé que ya du ménage à faire dans tout ce bordel  [:prodigy]  

######infos tirées de ma propre expérience de l'officine et des histoires d'un ami médecin généraliste de mes parents######

Mais dans quelle planete tu as vu des pharmaciens/medecins travailler à l'oeil pour les bénéficiaires de la CMU ?......

Perso, je suis étudiant avec pour seules ressources la bourse du CROUS, et pour avoir travailler juillet/aout/septembre je risque de ne plus avoir la CMU l'année prochaine... Ce qui me fait surtout chier car je bénéficie de transport à tarif tres réduit :/ Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai du aller 4 fois maxi chez le medecin+dentiste en 8mois, donc je ne pense pas etre un gros fraudeur. Maintenant, c'est tjrs la meme chose, pour une poignée de fraudeurs, on met tout le monde dans le meme sac :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12262823
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:29:59  profilanswer

une poignée je suis pas sur ...

a l'approche des grandes vacances, de nombreux ressortissants d'outre mediterannée ont soudain tout un tas de pathologie, qu'il faut leur avancer car ils partent en vacances ....

la tante d'un pote m'a avoué que ca payait le voyage :(

n°12262961
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2007 à 23:46:16  profilanswer

j'ai gagné \o/

n°12262977
dj pone
Posté le 30-07-2007 à 23:48:48  profilanswer

Le soucis, je pense, c'est le systeme déclaratif de revenus pour la CMU; ils te demandent de fournir tes fiches de paie mais s'il n'y a pas un minimum de controle derriere, tu peux faire l'amnésique sur certains points...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12265889
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-07-2007 à 12:22:56  profilanswer

lu, j'avais rendez vous à l'hôpital pour faire une radio et après une attente de 25 minutes on me dit que si j'ai pas d'ordonnance z'accepte pas de faire une radio, il appel ma mère pour prendre un RDV et la vénére d'être venu pour rien je me tire.

les gens geule à ma mère que je me barre. :pfff:  

Et la je viens d'enlever l'attelle que je devais garder encore deux semaines, car les broches que je dois encore garder un mois me font mal d'ailleurs il y en a une qui sort de la peau quasiment.

Je me demandais comment je pouvais les enlever ?  :D  

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12265950
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-07-2007 à 12:31:54  profilanswer

lanimal2 a écrit :

lu, j'avais rendez vous à l'hôpital pour faire une radio et après une attente de 25 minutes on me dit que si j'ai pas d'ordonnance z'accepte pas de faire une radio, il appel ma mère pour prendre un RDV et la vénére d'être venu pour rien je me tire.

les gens geule à ma mère que je me barre. :pfff:  

Et la je viens d'enlever l'attelle que je devais garder encore deux semaines, car les broches que je dois encore garder un mois me font mal d'ailleurs il y en a une qui sort de la peau quasiment.

Je me demandais comment je pouvais les enlever ?  :D  

[:le kneu]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12265999
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2007 à 12:38:15  profilanswer

un marteau et un clou rouillé ca me semble bien :gratgrat:

n°12266262
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2007 à 13:09:54  profilanswer

On n'est pas là pour conseiller les gens "vénèr' t'voa" qui font n'importe quoi avec des dispositifs médicaux. Démerde-toi, si tu ne veux pas retourner à l'hosto ou chez un médecin, démerde-toi, tout simplement.

---------------
n°12266537
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 13:37:13  profilanswer

Tout le monde tombe dessus alors que :

1) Pour la plupart d'entre vous, vous ne vivez pas cette réalité au quotidien.

2) J'ose dire ce que 90 % des professionnels de santé libéraux pensent tout bas.

[:sinclaire]

edit : je vais encore vous faire hurler : les 2 catégories de gens les plus chiants au labo sont

- les CMU
- les MGEN

:o

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 31-07-2007 à 13:38:11
n°12266715
jeunejedi
Posté le 31-07-2007 à 13:56:08  profilanswer

Nan je pense pas que ca concerne 90% des liberaux, le refus est ultra minoritaire chez le généraliste par exemple.
Grosso modo, le refus est corrélé aux revenus du médecin liberaux.
Plus tu gagnes de thunes, plus les CMU te cassent les couillent, visiblement selon les stats. Je ne pense pas pourtant que les CMU soit subitement plus chiant au labo que dans le cabinet du généraliste, ou le contact est qd même autrement plus "proche".
Comment l'expliquer alors...J'ai bien quelques idées :o

n°12266763
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 31-07-2007 à 14:01:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

2) J'ose dire ce que 90 % des professionnels de santé libéraux pensent tout bas.

edit : je vais encore vous faire hurler : les 2 catégories de gens les plus chiants au labo sont

- les CMU
- les MGEN

Je vote pour une grève sans préavis :o

n°12266797
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 14:05:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Nan je pense pas que ca concerne 90% des liberaux, le refus est ultra minoritaire chez le généraliste par exemple.
Grosso modo, le refus est corrélé aux revenus du médecin liberaux.
Plus tu gagnes de thunes, plus les CMU te cassent les couillent, visiblement selon les stats. Je ne pense pas pourtant que les CMU soit subitement plus chiant au labo que dans le cabinet du généraliste, ou le contact est qd même autrement plus "proche".
Comment l'expliquer alors...J'ai bien quelques idées :o

Je ne parle pas de refus, je parle de trouver les CMU plus fréquemment casse-couilles que les autres :

- analyses plus fréquentes que le reste de la population (et pourtant c'est tout bénèf pour le labo) genre un ECBU toutes les semaines
- venir déposer l'ordo en voiture au labo pour une prise de sang à domicile le lendemain parce que ça l'arrange plus
- râler quand on vient à domicile avec 30 min de retard car il faut que le patient aille faire les courses en ville
- râler quand on refuse de faire une analyse sans ordo (alors qu'on refuse pour tout le monde)
- râler à cause de la lenteur de rendu des résultats
- râler parce qu'on fait mal lors du prélèvement
- se faire insulter quand on prélève leur bébé parce qu'il pleure
etc....

Tous les patients à la CMU ne sont pas comme ça bien évidemment, mais la proportion de pénibles est plus fréquente parmi eux.  [:sinclaire]  

n°12266815
lorelei
Posté le 31-07-2007 à 14:08:22  profilanswer

Sauf que depuis le début on parle d'un refus de soins. Y'a quand même un problème.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12266830
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-07-2007 à 14:10:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

- les CMU
- les MGEN

Moi je te suis tombée dessus, d'abord, pour cette histoire de brossage de dents.  
Je voudrais des statistiques, des chiffres. Des sources.  
Les pauvres, les fauchés, les feignasses qui bénéficient du RMI et qui font, sans doute, exprès de pas trouver de boulot et en plus de tomber malades, si ça se trouve, ils ne se lavent pas très bien sous les bras non plus et je ne veux pas parler de leurs pieds...
Des abus de la part des bénéficiaires, il y en a évidemment. Des escrocs, il y en dans toutes les catégories socio-professionnelles, y a qu'à voir le sympathique mari de la délicieuse Edwige A. récemment.  
Mais à lire certains d'entre vous, on a l'impression que chaque bénéficiaire de la CMU est une sorte de sangsue assoiffée de médicaments et de soins gratos, comme si on faisait exprès d'être malade, déjà, ou bien comme si on était tous égaux avec nos dents (j'ai des copines qui se brossent les dents trois fois par jour et qui ont les dents en pierre ponce, et je connais des warriors de l'émail qui s'en tirent pas si mal avec juste une fois tous les matins :o ).
Par rapport aux ALD, d'ailleurs, c'est quoi, la différence ? La Sécu rembourserait moins vite les factures "des pauvres" que celles "des grands malades" ? [:ciler]

---------------
n°12266832
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 14:11:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que depuis le début on parle d'un refus de soins. Y'a quand même un problème.

Bien sûr, ça ne me viendrait pas à l'idée de refuser qui que ce soit, mais je peux aussi comprendre que lorsque la majorité des patients sont chiants et ingrats, on finit par en avoir marre. Perso, l'argument financier ne me touche absolument pas. C'est bien que des gens qui n'en ont pas les moyens puissent bénéficier d'une couverture sociale.

Je vais poser la question à mes parents sur leur attitude à ce propos (ils sont dentistes tous les deux).

n°12266868
domingo ch​avez
Posté le 31-07-2007 à 14:15:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi je te suis tombée dessus, d'abord, pour cette histoire de brossage de dents.  
Je voudrais des statistiques, des chiffres. Des sources.  
Les pauvres, les fauchés, les feignasses qui bénéficient du RMI et qui font, sans doute, exprès de pas trouver de boulot et en plus de tomber malades, si ça se trouve, ils ne se lavent pas très bien sous les bras non plus et je ne veux pas parler de leurs pieds...
Des abus de la part des bénéficiaires, il y en a évidemment. Des escrocs, il y en dans toutes les catégories socio-professionnelles, y a qu'à voir le sympathique mari de la délicieuse Edwige A. récemment.  
Mais à lire certains d'entre vous, on a l'impression que chaque bénéficiaire de la CMU est une sorte de sangsue assoiffée de médicaments et de soins gratos, comme si on faisait exprès d'être malade, déjà, ou bien comme si on était tous égaux avec nos dents (j'ai des copines qui se brossent les dents trois fois par jour et qui ont les dents en pierre ponce, et je connais des warriors de l'émail qui s'en tirent pas si mal avec juste une fois tous les matins :o ).
Par rapport aux ALD, d'ailleurs, c'est quoi, la différence ? La Sécu rembourserait moins vite les factures "des pauvres" que celles "des grands malades" ? [:ciler]

Je le répète, je ne parle pas d'argent. Simplement il est flagrant de constater à quel point une proportion non négligeable de patients bénéficiant de la CMU ont une approche désinvolte et déresponsabilisée de leur santé, n'hésitant pas à multiplier les consultations, les traitements, les analyses, sans pour autant faire le moindre effort hygiéno-diététique en même temps.

Et le coup des prélèvements à domicile exigés alors que l'état du patient ne le justifie pas et que le médecin ne la pas prescrit, ça me reste vraiment en travers de la gorge.

n°12266889
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-07-2007 à 14:18:20  profilanswer

Mais moi non plus, je ne parlais pas d'argent. Je demandais des chiffres sur la mauvaise hygiène bucco-dentaire et Cie. Tu sais que certaines personnes, par exemple, vivent à plusieurs dans 15 m² avec un lavabo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)