Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1937208
mimette_
Posté le 28-01-2004 à 14:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

ColPoscopie (examen du col de l'utérus)
Ce sont des cellules qui peuvent être précancéreuses (ou pas)

:jap:  
bon courage

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 14:44:00  profilanswer

n°1950447
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 14:02:19  profilanswer

Petite question bête : c'est quoi les petites "boules" qu'on sent dans la muqueuse, à l'intérieur de la bouche, vers l'avant ? (en haut et en bas... j'arrête pas de jouer avec en les mordillant  :D )

n°1952910
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-01-2004 à 18:55:23  profilanswer

naja a écrit :

Petite question bête : c'est quoi les petites "boules" qu'on sent dans la muqueuse, à l'intérieur de la bouche, vers l'avant ? (en haut et en bas... j'arrête pas de jouer avec en les mordillant  :D )

apres avoir dument promené ma langue a ce niveau , je n'ai rien trouvé .
ce sont vraiment des 'boules' ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1953376
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 19:55:41  profilanswer

mikala a écrit :

apres avoir dument promené ma langue a ce niveau , je n'ai rien trouvé .
ce sont vraiment des 'boules' ?

ben pas régulières, mais y en a pleins, plusieurs dizaines. au niveau des joues, y a rien, mais bien sur le devant, en haut et en bas (surtout en bas)

n°1953386
jeunejedi
Posté le 30-01-2004 à 19:57:55  profilanswer

naja a écrit :

ben pas régulières, mais y en a pleins, plusieurs dizaines. au niveau des joues, y a rien, mais bien sur le devant, en haut et en bas (surtout en bas)

moi j'en ai surtout face interne des faces supérieur et inférieur des levres...aucune idée, mais probablement rien de grave

n°1953394
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 19:58:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

moi j'en ai surtout face interne des faces supérieur et inférieur des levres...aucune idée, mais probablement rien de grave  

vi vi c'est bien ca :) Je sais que c'est normal mais j'aimerais savoir ce que c'est (des glandes quelconques ?).

n°1953463
jeunejedi
Posté le 30-01-2004 à 20:11:06  profilanswer

naja a écrit :

vi vi c'est bien ca :) Je sais que c'est normal mais j'aimerais savoir ce que c'est (des glandes quelconques ?).

ok 2 sec je regarde  :)

n°1953547
jeunejedi
Posté le 30-01-2004 à 20:24:37  profilanswer

marche plus mon logiciel d'anat  [:zoutte]

n°1953562
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 20:25:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

marche plus mon logiciel d'anat  [:zoutte]  

y a pas urgence hein  :wahoo:  

c'est juste une question existencielle que je me pose depuis que je suis gosse  :o

n°1954868
jeunejedi
Posté le 31-01-2004 à 00:50:57  profilanswer

allez une petite histoire hallucinante et tout a fait historique, ca date de lundi, j'ai pu voir le film de la césarienne hier aprem:

C'est une maman de 32 ans qui attend des jumeaux apres une FIV.
A l'echo du 2eme trimestre on s'apercoit qu'un des gosses n'est pas dans  l'uterus!

En fait il s'agit d'une grossesse intra-utérine associé a  une grossesse extra utérine abdominale, ou l'ovocyte fécondé a reflué dans les trompes puis dans l'abdomen

Ces GEU sont les seuls a pouvoir etre viable, le 2eme bb c dévellopé dans une espece de fine "membrane" contenant le liquide amniotiquie et le 2eme placenta  :ouch:  

Les images IRM (quil fo que je recupere) sont absolument incroyables, avec le bb qui se devellope dans le bide.
A 32 SA il est envisagé la césarienne (contraction + perte de sang), qui se passe parfairement bien, on voit bien une grosse poche grisatre dans le bide +/- accolé a la face externe de l'uteris, qui, incisé, laisse sortir un pti bébé!

Au final les 2 gamins, de 1kg4, vont parfaitement bien, la maman aussi :)
Ca va etre publié dans une grande revue, j'espere que y aura le divx qqpart  [:gui42]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 00:50:57  profilanswer

n°1954923
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-01-2004 à 01:01:34  profilanswer

tu fais passer quand tu l'auras récupéré  [:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°1954929
jeunejedi
Posté le 31-01-2004 à 01:02:49  profilanswer

mikala a écrit :

tu fais passer quand tu l'auras récupéré  [:cupra]  

kler, en plus c assez didactique, 1ere partie classique césarienne, pis apres le "cadeau bonus"  :D

n°1955947
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 31-01-2004 à 08:11:38  profilanswer

Spa l'année dernière qu'une italienne de 60 ans a découvert avoir un bébé mort dans l'abdomen, vieux de 40 ans ?

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1955967
naja
Tssssssss
Posté le 31-01-2004 à 09:11:11  profilanswer

Ca me fait penser à ces histoires de femmes qui partent en voyage, puis accouchent dans le car, et que soi-disant elles ne savaient meme pas qu'elles étaient enceinte  :heink:  

A mon avis, c'est plutot des femmes qui veulent absolument partir en vacances et qui cachent leur grossesse aux compagnies aériennes pour ne pas être refusées  :ange:

n°1956035
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-01-2004 à 10:17:25  profilanswer

Clarinette a écrit :

Spa l'année dernière qu'une italienne de 60 ans a découvert avoir un bébé mort dans l'abdomen, vieux de 40 ans ?

C'était en Chine ou en Asie, il me semble. Ils lui ont en effet retiré un foetus de 9 mois fossilisé, me faudrait retrouver le lien...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1956147
Bitman
STAY APART
Posté le 31-01-2004 à 11:14:18  profilanswer

marrant le coup du bb qui pousse dans le bide, a quand l'implantation chez les hommes ?  :whistle:

n°1956154
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-01-2004 à 11:15:38  profilanswer

bitman a écrit :

marrant le coup du bb qui pousse dans le bide, a quand l'implantation chez les hommes ?  :whistle:  

C'était pas en cours d'expérimentation chez toi justement ? [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1956750
Bitman
STAY APART
Posté le 31-01-2004 à 14:25:06  profilanswer

Enzan a écrit :

:fuck:

n°1956757
Origan
Posté le 31-01-2004 à 14:26:45  profilanswer

Enzan a écrit :

[:biroute]

n°1956794
naja
Tssssssss
Posté le 31-01-2004 à 14:35:28  profilanswer

J'ai "lu" un jour que c'était possible, d'implanter un embryon dans un homme, qu'il pourrait le porter et accoucher (par césarienne 'videmment).

Que le seul problème était l'absence d'utérus, et donc de protection autour du bébé, emmêlé dans les intestins.

Info ou intox ?

n°1956803
jeunejedi
Posté le 31-01-2004 à 14:37:31  profilanswer

naja a écrit :

J'ai "lu" un jour que c'était possible, d'implanter un embryon dans un homme, qu'il pourrait le porter et accoucher (par césarienne 'videmment).

Que le seul problème était l'absence d'utérus, et donc de protection autour du bébé, emmêlé dans les intestins.

Info ou intox ?

intox dans les moyens actuels de la médecine et dans l'horizons de nos perspectives, la GEU abdo est hautement dangereuse pour le porteur, arriver a 32 SA est assez historique là, et la poche du bébé s'est devellopé au dépend de l'uterus, qui a donc du etre enlevé...s'il se devellope au dépend du foie ou d'anses greles  [:figti]

n°1956807
naja
Tssssssss
Posté le 31-01-2004 à 14:38:14  profilanswer

c'est vrai que ca ne parlait qu'en théorie, pas en pratique  :)

Message édité par naja le 31-01-2004 à 14:38:21
n°1956815
jeunejedi
Posté le 31-01-2004 à 14:40:28  profilanswer

A noter que les premieres césariennes décrites devaient etre des GEU abdominale, puique les opérations decrivent juste une incision de la peau et le bébé qui sort  [:figti]

n°1961529
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-02-2004 à 12:17:44  profilanswer

Bon, depuis hier j'ai des nouvelles de mon mal "chronique" au nerz crurale. Le scanner ne montrant aucune hernie discale, le médecin qui a apparement consulté un collègue, ils en déduisent que ça ne peut être qu'un étirement de la racine du nerd, ce qui explique que ça dure (plus de 2 mois et demi ). Il ne m'a pas redonné d'anti-inflammatoire (apparement il aime pas trop ça) et m'envoie faire des séances de kiné (au minimum 12 mais le kiné verra ) pour une rééducation et pour me rendre plus souple car il me trouve très raide (ce qui est vrai  :D )

JJ ça passe tout seul un étirement d'une racine nerveuse ?

PS: Quand je lui ai dit que le médecin de l'hosto m'avait dit que ça devait être une contracture des muscles du dos il a bien rigolé  :o

n°1961575
naja
Tssssssss
Posté le 01-02-2004 à 12:27:35  profilanswer

Ca vaut quoi le massage chinois pour combattre le stress ?

Je vais prendre rdv cette semaine ;)

n°1961644
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-02-2004 à 12:48:06  profilanswer

Un Tres Tres vieux bébé  
6 Janvier 2003 - Un Tres Tres vieux bébé
Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un f?tus de près de 4 kilos pendant 46 ans et c'est seulement en juillet dernier que sa grossesse - d'une durée inégalée à ce jour - a été découverte quand elle est venue consulter à Rabat pour des "lourdeurs au ventre".  

Une ouverture chirurgicale de la paroi abdominale a permis au Pr Ouazzani Taibi, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité du CHU de Rabat, de la délivrer du f?tus, transformé en fossile, qu'elle portait.  

La patiente s'était présentée pour la première fois en 1956 dans un hôpital marocain, mais "faute de moyens techniques performants à l'époque, la grossesse n'avait pas été décelée", expliquent les médecins qui ont procédé à la délivrance.  

Selon ces derniers, la grossesse a suivi son cours normal et ce n'est qu'au bout des neuf mois de gestation que la mort du f?tus est intervenue. Au cours des années, le f?tus s'est ensuite fossilisé et s'est trouvé enveloppé dans une coque de calcaire produit par l'organisme de sa mère.  

Cet " isolant naturel " a permis au f?tus momifié de séjourner dans le ventre de sa mère sans nuire à sa santé, explique la revue marocaine L'Evénement Médical qui va consacrer un dossier à cette grossesse, "la plus longue connue à ce jour.

Le f?tus pesait 3,7 kg, ce qui selon les médecins marocains constitue aussi un autre "record". En effet, dans les cas de grossesse abdominale, les f?tus ne dépassent généralement pas le premier trimestre de gestation et leur poids oscille entre 600 et 700 grammes.  

La grossesse abdominale subie par cette patiente est une des formes de la grossesse extra-utérine. Elle se caractérise par le fait que l'?uf issu de la fécondation va se nicher et se développer dans la cavité abdominale et non dans l'utérus. Ces grossesses se traduisent souvent par des malformations du f?tus et par un fort taux de mortalité, de la mère et de l'enfant.

Message édité par xsite le 01-02-2004 à 12:49:16

---------------
Sur les nerfs
n°1962162
virtualseb
Posté le 01-02-2004 à 15:01:59  profilanswer

:ouch:

Message édité par virtualseb le 01-02-2004 à 15:02:20
n°1964335
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 01-02-2004 à 21:51:15  profilanswer

Je m'étais trompée de nationalité, mais c'est bien d'elle dont je parlais :jap:

n°1964340
jeunejedi
Posté le 01-02-2004 à 21:52:18  profilanswer

alors qu'il suffisait d'une incision dans le bide pour sauver le bébé  :o

n°1964425
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-02-2004 à 22:09:51  profilanswer

Clarinette a écrit :

Je m'étais trompée de nationalité, mais c'est bien d'elle dont je parlais :jap:  

Pareil pour moi, je ne sais pas pourquoi j'étais partie sur une nationalité asiatique. Bien joué xsite :jap:

---------------
n°1964439
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 01-02-2004 à 22:12:34  profilanswer

Ca y est bebe infirmier devient grand et passe en deuxieme année demain. Ils me font peur les formateurs de deuxieme année surtout une qui est toute petite et extremement mechante

n°1969502
Origan
Posté le 02-02-2004 à 17:50:11  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Ca y est bebe infirmier devient grand et passe en deuxieme année demain. Ils me font peur les formateurs de deuxieme année surtout une qui est toute petite et extremement mechante

marche-lui dessus :o

n°1969684
Leuen
Posté le 02-02-2004 à 18:16:05  profilanswer

Bijour

Je voudrait votre avis sur mon cas.  

J'ai mal dans le dos je situe le mal en dessous de l'omoplate légèrement sur la droite de ma colonne.  

En fait ça a commencé lundi passé, je sais pas exactement pourquoi mais tout porte à croire que je me suis fais mal en déblayant la neige devant le garage comme un bourrin.  

Lundi soir je me suis entrainé normal (fitness), mardi c'était vraiment violent, genre douleur qui part d un point et qui s étend, ça coupe le soufle etc... Je suis allé me faire masser.  

Ensuite ça s'est assez calmé, je suis allé surfer je me suis entrainé à nouveau et pas de prob.  

Hier j'ai eu la bonne idée de déblayer à nouveau la neige mais en y allant gentillement.  

Pas bien, cette nuit à 4h plus moyen de dormir, j avais la respiration diminuée tellement j avais mal. J ai pris un truc, et aujourd hui ça va mieux. J ai rdv chez le médecin vendredi.  

Sur le topic musculation on me parle d'ernie discale donc j'ai un petit peu soucis.  :sweat:  

J'ai le dos assez fragile, j'ai eu plein de probs.  

- Cervicales j'ai eu longtemps de grosses douleurs duent à la forme de ma colonne qui n'est pas correcte. Depuis que je fais du fitness plus de problème de ce côté là.  

- Lombaire je m'étais fais une sciatique mais depuis plus de problèmes.

- Et maintenant pour finir, les dorsaux... L'autre fois je m'étais déja bloqué une vertèbre, mais après remise en place plus de prob. Mais cette fois c'est plus d'un côté que de l'autre. C'est pas comme l'autre fois. Ce qui est bizzare c'est que la journée ça va plutôt bien c'est en dormant que ça empire.      

n°1969779
virtualseb
Posté le 02-02-2004 à 18:38:01  profilanswer

leuen a écrit :

Bijour

Je voudrait votre avis sur mon cas.  

J'ai mal dans le dos je situe le mal en dessous de l'omoplate légèrement sur la droite de ma colonne.  

En fait ça a commencé lundi passé, je sais pas exactement pourquoi mais tout porte à croire que je me suis fais mal en déblayant la neige devant le garage comme un bourrin.  

Lundi soir je me suis entrainé normal (fitness), mardi c'était vraiment violent, genre douleur qui part d un point et qui s étend, ça coupe le soufle etc... Je suis allé me faire masser.  

Ensuite ça s'est assez calmé, je suis allé surfer je me suis entrainé à nouveau et pas de prob.  

Hier j'ai eu la bonne idée de déblayer à nouveau la neige mais en y allant gentillement.  

Pas bien, cette nuit à 4h plus moyen de dormir, j avais la respiration diminuée tellement j avais mal. J ai pris un truc, et aujourd hui ça va mieux. J ai rdv chez le médecin vendredi.  

Sur le topic musculation on me parle d'ernie discale donc j'ai un petit peu soucis.  :sweat:  

J'ai le dos assez fragile, j'ai eu plein de probs.  

- Cervicales j'ai eu longtemps de grosses douleurs duent à la forme de ma colonne qui n'est pas correcte. Depuis que je fais du fitness plus de problème de ce côté là.  

- Lombaire je m'étais fais une sciatique mais depuis plus de problèmes.

- Et maintenant pour finir, les dorsaux... L'autre fois je m'étais déja bloqué une vertèbre, mais après remise en place plus de prob. Mais cette fois c'est plus d'un côté que de l'autre. C'est pas comme l'autre fois. Ce qui est bizzare c'est que la journée ça va plutôt bien c'est en dormant que ça empire.      

ça m'est déjà arriver une douleur à cette endroit qui coupe la respiration...moi en général ça passe en 3 ou 4 jours...nerf bloqué ?

Message édité par virtualseb le 02-02-2004 à 18:38:31
n°1969874
Leuen
Posté le 02-02-2004 à 19:04:53  profilanswer

Peut-être bien  :??:

n°1969971
jeunejedi
Posté le 02-02-2004 à 19:24:24  profilanswer

nerf bloqué c du parler de concierge  :o  

Citation :

Plutot musculaire donc. il y a une contracture des msucles paravertebraux?

Citation :

Circonstance déclenchante a l'effort. Puis pas de repos par la suite. Le massage sert a rien.

Citation :

Toujours mal au même endroit? Des irradiations pariculieres, des mouvements limités, une douleur de la colonne augmenté a la toux?
En fait tu ne donnes que tes signes fonctionnels (= ressentie) donc c tres vague :D  
Si je suppose bien ca te fait mal même au repos complet? Tu as essayé des antalgiques, des anti-inflammatoires?

Citation :

Sur le topic musculation on me parle d'hernie discale donc j'ai un petit peu soucis.  :sweat:

peu probable je dirais.
Ca s'orienterais plutot vers un probleme musculaire, bon apres il faut un examen complet pour s'assurer que ce n'est pas une douleur rachidienne, que ton medecin fera...
A prioris tu n'as pas besoin d'examen particulier mis a part l'examen clinique,  ton médecin te prescrira probablement repos + anti-inflammatoire + myorelaxant type tetrazepam.

n°1969994
virtualseb
Posté le 02-02-2004 à 19:28:19  profilanswer

concierge concierge... :o Dis moi plutôt si ça passe tout seul un étirmement de la racine du crurale  :o

n°1970035
jeunejedi
Posté le 02-02-2004 à 19:35:15  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

concierge concierge... :o Dis moi plutôt si ça passe tout seul un étirmement de la racine du crurale  :o  

ben la aussi, je l'entendrais plus volontier dans la bouche de mon boucher que dans celle d'un médecin, "étirement d'un nerf"...

Si il y a une lésion de la racine, ben c quil y a qqchose, étirement ca veut rien dire, on s'étire pas la racine comme ca  [:airforceone]

n°1970081
Leuen
Posté le 02-02-2004 à 19:52:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

nerf bloqué c du parler de concierge  :o  

Citation :

Plutot musculaire donc. il y a une contracture des msucles paravertebraux?

Citation :

Circonstance déclenchante a l'effort. Puis pas de repos par la suite. Le massage sert a rien.

Citation :

Toujours mal au même endroit? Des irradiations pariculieres, des mouvements limités, une douleur de la colonne augmenté a la toux?
En fait tu ne donnes que tes signes fonctionnels (= ressentie) donc c tres vague :D  
Si je suppose bien ca te fait mal même au repos complet? Tu as essayé des antalgiques, des anti-inflammatoires?

Citation :

Sur le topic musculation on me parle d'hernie discale donc j'ai un petit peu soucis.  :sweat:

peu probable je dirais.
Ca s'orienterais plutot vers un probleme musculaire, bon apres il faut un examen complet pour s'assurer que ce n'est pas une douleur rachidienne, que ton medecin fera...
A prioris tu n'as pas besoin d'examen particulier mis a part l'examen clinique,  ton médecin te prescrira probablement repos + anti-inflammatoire + myorelaxant type tetrazepam.

Alors pour essayer de répondre un peu dans l'ordre.  

Oui c'est toujours au même endroit. Ca n'augmente pas en toussant. J'ai du mal à me pencher en avant. Actuellement ça fait une sorte de point. En fait c'est vraiment quand je me repose que ça fait le plus mal.  

Fin de nuit => très mal
Une fois debout ça se calme
En fin de journée comme maintenant, ça se reveille.

Sinon j'ai essayé de prendre ça (je suis en Suisse les médics ne sont peut être pas les mêmes qu'en France):  

- Un miorelaxant => Mydocalm (Ca calme la douleur avant d'aller au lit)
- Ecofenac retard 100 (Ca me semble bien efficace) Quasi-disparition de la douleur pour un bon moment.

n°1970219
jeunejedi
Posté le 02-02-2004 à 20:27:48  profilanswer

connait pas ecofenac, c kelle molécule? :)

n°1970243
Leuen
Posté le 02-02-2004 à 20:35:46  profilanswer

Vais chercher ça...

Hum tout ce que je trouve c'est ça: Diclofenacum natricum 100mg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)