Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°8125226
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-04-2006 à 17:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépends si elle étaient sous la couverture ou non :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 17:00:45  profilanswer

n°8125269
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 17:04:46  profilanswer

Tu prend des médicament ?

n°8125274
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 17:05:14  profilanswer

bah nan

(je suis hypochondriaque -ou chais plus comment on doit dire-, mais j'aime pas les médicaments :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 17:06:39
n°8125305
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 17:08:23  profilanswer

Arjuna a écrit :

bah nan

(je suis hypochondriaque -ou chais plus comment on doit dire-, mais j'aime pas les médicaments :D)

Tu as trord  :o

n°8125330
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 17:10:32  profilanswer

j'estime que si je peux vivre sans, ils sont inutiles :p

le seul médicament que je prends de temps en temps, c'est du dafalgan, quand j'ai un gros mal de tête (et étonnament, parmis tout ce que j'ai pu essayer parmis les trucs contre le mal de tête, un comprimé de 1g est ce qui me fait le plus d'effet, alors pourtant que tout le monde râle en me voyant le prendre en disant "c'est tout nul ton machin ça sert à rien, prends un advil à la place ou je sais pas quoi" ). et je fais tout pour pas passer le cap.
moi j'ai l'exemple de ma grand-mère lobotomosée à coup de 40 ans d'anxiolytiques, anti-dépresseurs et autres somnifères, j'ai 27 ans, et aucune envie d'être comme elle à son âge :spamafote:
surtout que pour un symptôme de ce type (à longue durée) je suis convaincu que sur le long terme il y a accoutumance (si elle ne l'est pas physiologiquement, elle l'est au moins psychologique) et j'ai pas envie de bouffer une boulette rose le matin pour le froid au main, une boulette bleue à midi pour les crises d'angoisse, et une boulette verte le soir pour je ne sais quoi le restant de ma vie... :spamafote:
je préfère encore passer une après-midi à me tortiller de panique dans mon lit avec les pieds gelés une fois par mois [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 17:14:02
n°8125374
Max Evans
Posté le 10-04-2006 à 17:14:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ils s'étaient pas fais quelques lignes de coke ou quelques joints hier, Ardisson et Baffie ? :D Ca déconnait vmt sévèrement :D

La loose, me suis goored de tomic :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°8125430
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 17:20:30  profilanswer

Arjuna a écrit :

j'estime que si je peux vivre sans, ils sont inutiles :p

le seul médicament que je prends de temps en temps, c'est du dafalgan, quand j'ai un gros mal de tête (et étonnament, parmis tout ce que j'ai pu essayer parmis les trucs contre le mal de tête, un comprimé de 1g est ce qui me fait le plus d'effet, alors pourtant que tout le monde râle en me voyant le prendre en disant "c'est non ton machin ça sert à rien, prends un advil à la place ou je sais pas quoi" ). et je fais tout pour pas passer le cap.
moi j'ai l'exemple de ma grand-mère lobotomosée à coup de 40 ans d'anxiolytiques, anti-dépresseurs et autres somnifères, j'ai 27 ans, et aucune envie d'être comme elle à son âge :spamafote:
surtout que pour un symptôme de ce type (à longue durée) je suis convaincu que sur le long terme il y a accoutumance (si elle ne l'est pas physiologiquement, elle l'est au moins psychologique) et j'ai pas envie de bouffer une boulette rose le matin pour le froid au main, une boulette bleue à midi pour les crises d'angoisse, et une boulette verte le soir pour je ne sais quoi le restant de ma vie... :spamafote:
je préfère encore passer une après-midi à me tortiller de panique dans mon lit avec les pieds gelés une fois par mois [:atari]

Mais je suis d'acord avec toit !
A 27 ans c'est bien normal de ne prendre que du paracétamol, je suis pareil que toi !
Le cas que tu me site est un peu partiulier, d'abord parcequ'il s'agit neuroleptiques, anxiolytiques et hypnotiques, leur ation est très efficace est spéctaculaire (car très visible). Donc cela fait "peur" aux gens.
Pour l'acoutumence, je confirme qui oui, après 40 ans de somnifères et d'anxiolytiques, ta grand mère ne pourra plus s'en passer. Mais bon à la base c'est très encadré comme prescription et ce genre de cas ne devras pas se voire (et ils sont extrement nombreux), mais bon c'est un autre débat.

Mais les autres médicaments (Antibiotiques, vaccins) on est bien content de les trouver parfois  :D  
Je disais ça pareque ce topic grouille de pharmaciens (dont moi) !

n°8125440
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 17:22:21  profilanswer

Max Evans a écrit :

La loose, me suis goored de tomic :o

Hop, direction le topic honte STP  :o

n°8125444
jeunejedi
Posté le 10-04-2006 à 17:22:46  profilanswer

bon je viens de sauter 3 pages, j'ai raté qqchose? :o

n°8125456
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-04-2006 à 17:24:14  profilanswer

Des calembours fantastiques, il me semble :/

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 17:24:14  profilanswer

n°8125474
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 17:26:42  profilanswer

yep, m'enfin pour le coup des mains froides, vais pas prendre un antibiotique ou un vaccin :D
et pour les autres médicaments, vu que ça me gène pas plus que ça, je n'en vois pas de grand intérêt. c'est vrai que c'est chiant de se geler les fesses en s'habillant le matin mais bon, ça reste quand même un moindre mal ;) hormis ça, même les mains gelées j'ai pas de soucis moteur ou de douleur. genre là je suis en train de taper sur un portable. le clavier est bouillant, et j'ai les mains glacées et ça m'empêche pas de taper normalement (enfin, pas trop, j'ai toujours mal à mon pouce, mais y'a pas de médicament contre les coups de couteau :D)

quant au coup des angoisse, pareil, je refuse de prendre quelquechose en prévention... ça m'arrive pas tous les jours, alors y'a pas de raison de prendre un médicament, aussi bénin soit-il "juste au cas où".

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 17:31:00
n°8125530
jeunejedi
Posté le 10-04-2006 à 17:34:27  profilanswer

ben si tu vit tres bien avec, ou est le problème? :o

n°8125567
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 17:39:34  profilanswer

relis les 3 pages et tu sauras :spamafote:

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 17:39:44
n°8125576
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 17:40:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il le vis bien que si on lui dit de se soigner :o

n°8125593
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-04-2006 à 17:43:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

arjuna est hypocondriaque, fait des malaises vaguaux (pas sûre du mot) assez facilement
il va nous en parler 20pages alors que dès la première il lui a été conseillé de consulter un thérapeute

[:kahn21]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8125610
jeunejedi
Posté le 10-04-2006 à 17:45:31  profilanswer

Il a visiblement besoin d'en parler, je lui conseille donc de voir un thérapeute :o

n°8125622
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 17:47:41  profilanswer

Et mon conseil :
http://www.alamodrafthouse.com/images/moufle.JPG

n°8131393
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-04-2006 à 09:28:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Des calembours fantastiques, il me semble :/

[:trofub]

n°8133734
beecher
Posté le 11-04-2006 à 14:06:44  profilanswer

Entre nous therese , une bonne paire de chaussette et hop
http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/le_pere_noel_est_une_ordure/thierry_lhermitte.jpg

n°8133874
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 14:20:34  profilanswer

beecher a écrit :

Entre nous therese , une bonne paire de chaussette et hop
http://www.thelin.net/laurent/cine [...] rmitte.jpg

je voulais la faire pis c'est pas l'endroit quoi  :o

n°8169139
Max Evans
Posté le 15-04-2006 à 09:58:38  profilanswer

Salut à tous :hello:,

Dites, un léger doute persiste dans mon cours ...

Le bruit B2 du coeur se fait bien en relaxation isovolumique ou à l'éjection ventriculaire ?
Qu'est-ce qui provoque ce bruit ? Respectivement, le relachement brutal des fibres du coeur ou bien l'éjection à proprement parler (Ouverture des vavles sigmoïdes) ?

C'est pas clair du tout dans mon coeur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 15-04-2006 à 09:59:25

---------------
n°8171340
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-04-2006 à 18:31:45  profilanswer

Max Evans a écrit :

Salut à tous :hello:,

Dites, un léger doute persiste dans mon cours ...

Le bruit B2 du coeur se fait bien en relaxation isovolumique ou à l'éjection ventriculaire ?
Qu'est-ce qui provoque ce bruit ? Respectivement, le relachement brutal des fibres du coeur ou bien l'éjection à proprement parler (Ouverture des vavles sigmoïdes) ?

C'est pas clair du tout dans mon coeur :sweat:

B2 correspond à la fermeture des sigmoides donc la fin de la systole ventriculaire.

---------------
Everything in its right place
n°8171361
Max Evans
Posté le 15-04-2006 à 18:34:43  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

B2 correspond à la fermeture des sigmoides donc la fin de la systole ventriculaire.

Très bien, donc rien de ce que j'ai dis :D

Merci bcp ;)

---------------
n°8172252
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-04-2006 à 21:43:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

piqure de réduve  :o

Chagas  :love:  
(oui oui je sais cela fait un moment que je n'ai pas posté , donc je reprends où j'en étais ... )

n°8175050
rotoutou
Across member
Posté le 16-04-2006 à 14:15:41  profilanswer

Salut les gens de la santé :)

j'ai une question sur le coma :

j'ai un pote qui a fait une chute de 6m sur une dalle de béton il y a 3 mois, il a été pris en charge assez rapidement, operé à l'arrivée dans un grand CHU pour liberer la pression intra cranienne (hématome)
bilan initial : bras cassé, clavicule cassée, cotes perçantes qui ont abimé la rate, et choc à la tête.

il a fait ensuite 1 mois de réa (sans avoir besoin d'une autre operation, ils ont arreté le coma artif au bout de 15 jours pour faire des tests de douleur - positifs - puis depuis il est dans "son" coma). les scanners de contrôle ont montré une résorbation de l'hematome. assez rapidement on a vu bouger bras, jambes, expression faciale, etc.

ensuite il est parti dans un centre de soins intensifs neuro (2 mois, où il a petit à petit arreté sa respiration artificielle - il repire seul maintenant)
là on a commencé à voir quelques signes, son test de glasgow est passé de 3 à 7 au bout d'un mois dans ce centre, et vers la fin il ouvrait les yeux quand qqun rentre dans la piece)

depuis hier il est descendu dans un service de neurochirurgie (chambre classique, il lui reste une sonde à l'estomac pour le nourrir, et une perf d'eau)  

j'ai été le voir hier, il a le visage serein, les yeux s'ouvrent quand on lui parle (mais c'est un regard "d'aveugle", et les iris ne regardent pas au même endroit). Quand on lui parle, il souleve la tete et "crie" (sans qu'aucun son ne sorte). quand on lui serre la main, des fois il tire le bras vers lui, mais c'est pas assez systematique pour indiquer une réponse de sa part.

il est prevu qu'il parte bientot en centre d'eveil, le medecin responsable de centre dit que la durée du séjour dépendra des premiers examens et interviews apres son reveil, mais ça part sur des délais genre 6 mois - un an

ma question : qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous avez déjà vu des sorties du coma comme ça ? Est ce qu'il va sortir du coma petit à petit ? (j'esperais une sortie du coma genre il ouvre les yeux d'un coup et "où suis je ?" mais il semblerait que ça ne se passe pas comme ça).
d'apres vos experiences, vous pensez qu'il est encore loin de se reveiller ? Comment faire la difference entre un etat comateux et un patient reveillé mais "gaga" ?

++
ben

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8185177
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2006 à 21:55:57  profilanswer

dites, qqun aurait une astuce pour le mal de tete monstrueux pendant qu'on tousse ?

ca commence a me souler  :fou:

n°8185553
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 22:45:40  answer

Laxatifs à haute dose.

Comme ça t'oseras plus tousser. :o

n°8188427
zolle
Posté le 18-04-2006 à 06:49:57  profilanswer

Bonjour, j'ai une question principalement pour les généralistes et les psy.
Beaucoup de témoignages expliquent que les médecins prescrivent des anxiolitiques (tranquilisants) plus vite que leur ombre sans en mesurer les conséquences et les prescrivent à long terme alors que cela devrait être limité dans le temps.
Qu'en pensez-vous ? Est ce votre cas, si oui comment le justifiez vous ? Est ce que vous pensez que même si il y a un risque de dépendance, ces médicaments ne sont pas dangereux ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zolle le 18-04-2006 à 06:50:11
n°8188626
souliane
Posté le 18-04-2006 à 09:24:11  profilanswer

Je suis pas médecin mais bien sur que les médicaments destinés à améliorer l'humeur de la personne sont dangereux. Ce sont des drogues. La personne s'habitue aux doses alors il faut les augmenter et tant que la personne n'aura pas résolu réellement son problème, on va continuer de la bourrer de médicaments. C'est un cercle vicieux qui conforte le malade dans sa maladie, sans parler des risques d'avaler la boite entière suite à une crise de nerf ou d'humeur ponctuelle qui aurait pu être oubliée en faisant un jogging.

Après je ne connais pas trop les différences entre anxiolitiques, neuroleptiques etc mais globalement je pense qu'ils sont tous plus ou moins mauvais voir très mauvais à long terme. Je ne dis pas qu'ils ne faudrait jamais en prescrire, si la personne se sent mal et que c'est le seul moyen de l'aider à se sentir mieux je suis d'accord pour y recourir, mais l'objectif devrait toujours être de diminuer les doses et d'arreter totalement au plus tôt. Cette date au plus tôt et surement très difficile à établir, car si elle est trop tôt ça peut aussi empirer la situation du malade. Peut-être que les médecins ne veulent pas s'y risquer alors ils accordent le bénéfice du doute au prolongement du traitement ?

PS : j'espère que je ne vexe personne, ce n'est pas une attaque hein ! Je donne juste mon avis...

n°8188648
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-04-2006 à 09:35:09  profilanswer

encore une journée de pâques trop chargée ... on a mangé royalement ...
et aujourd'"hui je déguste, nausées, ventre douloureux, bouffées de chaleur, ...

quelqu'un pourrait me conseiller de quoi me soulager ?
parce que là ... je vais prendre un alka selzer mais je ne pense pas que cela suffise :/

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8188713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2006 à 09:57:14  profilanswer

Pour ça mon truc préféré c'est le citrate de bétaïne, trouvable dans toutes les pharmacies et pas cher :D

n°8188766
Bitman
STAY APART
Posté le 18-04-2006 à 10:10:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ça mon truc préféré c'est le citrate de bétaïne, trouvable dans toutes les pharmacies et pas cher :D

+1, sinon en truc rigolo ya la potion de riviere : bicarbonate + jus de citron, ca fait bien roter mais ca soulage :o

n°8188837
jeunejedi
Posté le 18-04-2006 à 10:26:57  profilanswer

souliane a écrit :

Je suis pas médecin mais bien sur que les médicaments destinés à améliorer l'humeur de la personne sont dangereux. Ce sont des drogues. La personne s'habitue aux doses alors il faut les augmenter et tant que la personne n'aura pas résolu réellement son problème, on va continuer de la bourrer de médicaments. C'est un cercle vicieux qui conforte le malade dans sa maladie, sans parler des risques d'avaler la boite entière suite à une crise de nerf ou d'humeur ponctuelle qui aurait pu être oubliée en faisant un jogging.

Après je ne connais pas trop les différences entre anxiolitiques, neuroleptiques etc mais globalement je pense qu'ils sont tous plus ou moins mauvais voir très mauvais à long terme. Je ne dis pas qu'ils ne faudrait jamais en prescrire, si la personne se sent mal et que c'est le seul moyen de l'aider à se sentir mieux je suis d'accord pour y recourir, mais l'objectif devrait toujours être de diminuer les doses et d'arreter totalement au plus tôt. Cette date au plus tôt et surement très difficile à établir, car si elle est trop tôt ça peut aussi empirer la situation du malade. Peut-être que les médecins ne veulent pas s'y risquer alors ils accordent le bénéfice du doute au prolongement du traitement ?

PS : j'espère que je ne vexe personne, ce n'est pas une attaque hein ! Je donne juste mon avis...

/remetmoienunroger :o

n°8188886
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-04-2006 à 10:33:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

/remetmoienunroger :o

Ouais, et encore il a oublié de parler du grand complot pharmaceutique. Tout se perd :/

n°8190486
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2006 à 14:15:56  profilanswer

c'est bien malheureux :/

zolle a écrit :

Bonjour, j'ai une question principalement pour les généralistes et les psy.
Beaucoup de témoignages expliquent que les médecins prescrivent des anxiolitiques (tranquilisants) plus vite que leur ombre sans en mesurer les conséquences et les prescrivent à long terme alors que cela devrait être limité dans le temps.
Qu'en pensez-vous ? (1) Est ce votre cas, si oui comment le justifiez vous ? (2)Est ce que vous pensez que même si il y a un risque de dépendance, ces médicaments ne sont pas dangereux ? (3)
Merci

1. pas grand chose, surtout que la pression des patients est importante dans ce type de cas
2. non, suis pas médecin
3. non, la seule différence entre un médicament et un toxique est la dose (1° cours de pharmaco)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8190651
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2006 à 14:33:31  profilanswer

Mjules a écrit :

1. pas grand chose, surtout que la pression des patients est importante dans ce type de cas
2. non, suis pas médecin
3. non, la seule différence entre un médicament et un toxique est la dose (1° cours de pharmaco)

« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
PARACELSE 1493-1541

:o  

[:milsboc]

n°8190663
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2006 à 14:34:24  profilanswer

c'est böoo

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 18-04-2006 à 14:34:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8190677
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2006 à 14:35:55  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est böoo

[:ddr555]

...en même temps pourquoi se faire chier à faire 6 ans de pharma, alors que tout est là, résumé.....
 :sol:

n°8190713
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-04-2006 à 14:39:13  profilanswer

Citation :

le complot vaincra  :o  

Mjules a écrit :

2. non, suis pas médecin

ayez pitié de nos àmes ô dieux de la pharmacologie !

la différence entre marge thérapeutique et marge toxique y est aussi pour un peu [:rhetorie du chaos] mais bon la c'est au moins le 3iéme cours(pinailler c'est toute ma vie (r)(tm) )

Message édité par hardbox le 18-04-2006 à 14:42:05
n°8190739
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2006 à 14:41:20  profilanswer

remets donc ta signature plutôt que de pinailler, on voit pas bien que tu fais parti du complot :o

---------------
n°8190764
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-04-2006 à 14:44:34  profilanswer

Mjules a écrit :

remets donc ta signature plutôt que de pinailler, on voit pas bien que tu fais parti du complot :o

[:benny hill]

mais heu moi qui me croyais incognito.

Question : connaissez vous le "snuss" ?  :o

Message édité par hardbox le 18-04-2006 à 14:48:17

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)