Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7885474
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

la seule matiere qui a failli m'envoyer au rattrapage de tout mon cursus l'immuno, je men suis brillament sortis avec 8/20 :o (et putain je l'avais bossé...à la reflexion je crois que c la seule fois ou g pas eu la moyenne)

ceci dit en tant qu'ingénieur bio j'avais aussi eu des cours d'immuno, mais c'est resté plus vague que ca (la physiologie décidément je n'ai jamais accroché, je me souviens même plus des dissections qu'on a pu faire)  :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 18:43:43  profilanswer

n°7885520
jeunejedi
Posté le 13-03-2006 à 18:48:12  profilanswer

Nous c'était exagerement précis, l'enseignement était de 80 heures je crois, avec des précisions inutiles et compliqués...c'était des "rats de labo" qui nous faisaient les cours, et plutot que de nous donner des précisions cliniques importantes pour nous on se perdait dans le fonctionnement exact des techniques d'immuno etc :(

n°7885559
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2006 à 18:51:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Nous c'était exagerement précis, l'enseignement était de 80 heures je crois, avec des précisions inutiles et compliqués...c'était des "rats de labo" qui nous faisaient les cours, et plutot que de nous donner des précisions cliniques importantes pour nous on se perdait dans le fonctionnement exact des techniques d'immuno etc :(

ah chez vous, les rats de labo, vous les disséquez pas?  :D

n°7885645
evergrin
Faye
Posté le 13-03-2006 à 19:01:54  profilanswer

ben ils ont pas changé les programmes c'est toujours aussi chiant et le coeff toujours aussi élévé.
Le mec qui fait la plupart des cours il a fait un doctorat de maths physique avant de faire médecine alors il peut pas s'empêcher de faire des rappels sur des formules mathématiques et personne ne capte.
C'est exactement le type de cours qu'on oublie à peine sorti de l'exam.
Y a pas grand chose qui sert après quand on fait la pathologie à part savoir quels dosages faire.

Le pire cest que j'ai pris immuno en master :cry: L'avantage c'est qu'on teste la mémoire à court terme c'est cool.

Message édité par evergrin le 13-03-2006 à 19:04:42

---------------
e-carabin
n°7885977
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 19:41:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[...]c'était des "rats de labo" qui nous faisaient les cours,[...]

c'est trés bien les rats de labo, il en faut des rats de labo Môôsieur le praticien  :o  

L'immuno c'était une des matiére qui m'impressionnait le plus par sa complexité, j'adorais  :) !

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 13-03-2006 à 19:42:08

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7885992
jeunejedi
Posté le 13-03-2006 à 19:44:11  profilanswer

"rats de labo", j'étais sur que ca en ferait réagit plus d'un ici :D

C'était juste plus court que "professeur ne s'adaptant ni au niveau de son auditoire ni à leur attente" :o

n°7886038
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 19:47:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'était juste plus court que "professeur ne s'adaptant ni au niveau de son auditoire ni à leur attente" :o

le manque de rapport avec le terrain chez certains enseignants c'est une horreur  :sweat:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7886275
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 20:10:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

merci c'est mieux dit en effet [:ddr555]

peux tu m'expliquer la différence de réaction contre un virus ou une bactérie?

en fait y'a pas tant que ça de différence de réponse entre attaque bactérienne et viral, globalement l'immunité non-spécifique est plus importante dans les cas d'infection bactérienne mais pour l'immunité spécifique c'est pareil, juste des chemins légérement différents.

cassebrik a écrit :

ce qui n'explique pas comment les anticorps agissent et sur quoi.. l'antigène des bactéries, par rapport à celui des virus, il est plus facile à visualiser non?

les épitopes bacteriens ou viraux doivent être de taille sensiblement identique, donc pas de grosse différence à ce niveau là. Apres virus ou bactérie certain antigéne sont plus ou moins immunogéne, mais c'est pas une question de virus/bactérie...

Bref c'est compliqué quoi  :o , si il y a un immunologiste dans la salle...  [:nafou]

Message édité par hardbox le 13-03-2006 à 20:15:03

---------------
n°7886403
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 20:26:06  profilanswer

hardbox a écrit :

c'est trés bien les rats de labo, il en faut des rats de labo Môôsieur le praticien  :o  

L'immuno c'était une des matiére qui m'impressionnait le plus par sa complexité tout ce qu'il faudra apprendre pourles exams, j'adorais  :) !

n°7886557
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-03-2006 à 20:44:21  profilanswer

rhaaa les partiels, y'a des fois où ça me manque presque...

Spoiler :

en fait, non !  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 20:44:21  profilanswer

n°7886569
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2006 à 20:46:00  profilanswer

hardbox a écrit :

rhaaa les partiels, y'a des fois où ça me manque presque...

Spoiler :

en fait, non !  :whistle:

Resultats demain de la session de janvier  :sweat:

n°7886849
domingo ch​avez
Posté le 13-03-2006 à 21:10:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le rat de labo ?  :fou:

n°7906825
MaitrePo
Posté le 15-03-2006 à 23:38:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:non:  

Le ténia du boeuf n'a pas de dents ! Il a 4 ventouses.

http://www.infektionsnetz.at/test/ [...] nata_r.jpg

Dites, je retrouve pas mes cours de biologie mais un ténia, ça résiste bien aux sucs gastriques non ?
C'est parce que sur le topic hontes un gars racontait qu'après avoir pris le traitement, il avait malencontreusement régurgité son ténia : je ne sais pas si l'histoire est vraie, mais elle ne me semble pas impossible, si ?

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7906855
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-03-2006 à 23:40:15  profilanswer

Par les oreilles ? [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7906978
jeunejedi
Posté le 15-03-2006 à 23:46:37  profilanswer

moi elle me semble totalement impossible.

n°7906988
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-03-2006 à 23:46:50  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Dites, je retrouve pas mes cours de biologie mais un ténia, ça résiste bien aux sucs gastriques non ?
C'est parce que sur le topic hontes un gars racontait qu'après avoir pris le traitement, il avait malencontreusement régurgité son ténia : je ne sais pas si l'histoire est vraie, mais elle ne me semble pas impossible, si ?

:heink:  
Et des vomissements fecaloïdes aussi ?

jeunejedi a écrit :

moi elle me semble totalement impossible.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 16-03-2006 à 00:32:42

---------------
n°7907566
Bitman
MURICA
Posté le 16-03-2006 à 00:28:38  profilanswer

et moi l'autre jour j'ai chié une pizza [:dawa]

n°7907703
jeunejedi
Posté le 16-03-2006 à 00:40:50  profilanswer

Entiere? Impressionnant :/

n°7909034
domingo ch​avez
Posté le 16-03-2006 à 07:42:28  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Jamais entendu parler de ça, par contre j'ai déjà vu des photos de régurgitation d'Ascaris  [:touchdown]

n°7909106
MaitrePo
Posté le 16-03-2006 à 08:40:51  profilanswer

hardbox a écrit :

:heink:  
Et des vomissements fecaloïdes aussi ?

Ah tiens non, il résiste pas à sa remontée dans l'estomac : http://medecinetropicale.free.fr/cascysti.html

Citation :

Dans certains cas, l’homme peut s’autoinfecter : les anneaux remontent de l’intestin grêle vers l’estomac, ils sont lysés par le suc gastrique et libèrent des embryons qui perforent la paroi gastrique, gagnant les tissus et donnent des larves : c’est la voie endogène.

http://medecinetropicale.free.fr/juin2004.html

Citation :

digestion des anneaux remontant de l’intestin grêle dans l’estomac

http://72.14.203.104/search?q=cach [...] clnk&cd=22

Citation :

Du point de vue physiopathologique, des fragments de Taenia peuvent être présents dans
l’estomac.

http://www.fao.org/AG/AGAInfo/subj [...] cosis.html

Citation :

Chez l'homme, une auto-infection peut se produire à partir des ténias adultes qui s'établissent dans l'estomac

https://www.laconsultation.com/fich [...] /div14.php

Citation :

certains anneaux gravides détachés du taenia adulte dont il est porteur, peuvent remonter dans l'estomac à l'occasion de mouvements péristaltiques violents de l'intestin.

Il a donc vraisemblablement pas vomi son ver entier, néanmoins le passage de l'intestin vers l'estomac est possible. Merci pour votre foutage de gueule vos avis éclairés  :hello:  

---------------
n°7922235
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-03-2006 à 19:21:18  profilanswer

bonjour,

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 27-06-2006 à 19:31:24
n°7922905
Bitman
MURICA
Posté le 17-03-2006 à 20:41:01  profilanswer

tu penses ou tu es sur ? ca se voit quand meme si c'est juste une petite déchirure ou si c'est tout pété quand meme :heink:

faudra y aller mollo hein gamin :D

n°7923101
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2006 à 21:07:15  profilanswer

akizan a écrit :

bonjour,

j ai un probleme, j ai fait lamour pour la 1ere fois avec ma copine et je pense que le frein de mon penis est casse (j ai saigne pas mal)
je voudrais savoir si je peux rester comme cela pendant 10 jours ou un peu moins avant d aller chez mon docteur ?
merci

jai tres peur car je suis en voyage actuellement et pas en france et je suis un peu perdu, on ne sait pas trop quoi faire (jai lu sur doctissimo.fr) qu il fallait une operation mais jai juste besoin dattendre le retour en france
merci de votre precieuse aide et sil vous plait repondez moi rapidement si cela peut saggraver !!!!!

J'ai une question : est-ce que ça fait mal sur le coup ? (rien à voir avec un quelquoque diagnostic, c'est juste par curiosité)

Tu peux attandre les 10 jours avant de rentre chez toi il n'y à pas d'urgence. Fait juste attantion que cela ne s'infecte pas.

Dernière chose, finis les calin avec madame jusqu'à ce que tu ais un avis médical  :o

n°7925689
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-03-2006 à 05:25:03  profilanswer

merci hansaplast

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 27-06-2006 à 19:31:38
n°7926098
Bitman
MURICA
Posté le 18-03-2006 à 10:16:21  profilanswer

ignoré de balzac [:matleflou]

n°7926543
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2006 à 11:58:30  profilanswer

akizan a écrit :

merci hansaplast

pour eviter que cela sinfecte, quand je fait pipi, ca va nettoyer ou avoir un effet cicatrisant tu pense ?
sinon il faut que je lave a leau clair juste avec la pomme de douche ca devrait aller ?

Vas-y à l'alcool à 90°  :o  
Nan je plaisante.
L'urine est stérile quand elle sort (sauf infection urinaire) et elle à même un pouvoir désinfectant (limité certes mais c'est mieux que rien).
Normalement ça ne devrais pas s'infecter si tu nettoie bien au savon et à l'eau propre régulièrement.

n°7926623
jeunejedi
Posté le 18-03-2006 à 12:12:03  profilanswer

Pas d'opération pour une rupture de frein tu désinfecte avec un antiseptique quelquonque 1/j et tu fait abstinence :o

n°7931739
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2006 à 00:50:28  profilanswer

une question, samedi dernier première "pousse" de ganglions, prescription lundi de Nifluril à prendre tant que douleurs, ca se calmait donc j'ai pris un dernier hier midi (vendredi), mais la ca recommence, je peux continuer encore quelques jours ou vaudrait mieux retourner chez le médecin si ca passe pas?  :)

n°7931748
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-03-2006 à 00:51:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pas d'opération pour une rupture de frein tu désinfecte avec un antiseptique quelquonque 1/j et tu fait abstinence :o

Aïe.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7933394
MaitrePo
Posté le 19-03-2006 à 11:19:42  profilanswer

Grmbl.

Hier matin mon Homme s'est réveillé en mauvais état (fièvre, toux, courbatures...) et notre médecin préféré étant loin (on vient de déménager) (en plus je crois qu'il ne travaille plus le samedi matin) on a téléphoné au toubib le plus proche qui nous a dit "pas de problème, venez avant midi". On y était à 11h30 mais on était bien sûr pas seuls donc elle n'a pu nous prendre que 2 heures plus tard (toubibs, pensez à vos patients... les chaises plastique c'est pas pratique quand on tient à peine assis, mettez des vieux canapés dans vos salles d'attente ! :D) Bien.
Là où c'est moins bien, c'est qu'elle nous a collé le tarif dimanche (fois 2 puisque je lui ai aussi montré ma petite allergie au passage).  
En prime, j'étais partie pour la prendre comme médecin traitant mais honnêtement, ni mon copain ni moi n'avons envie de la choisir à elle... A moins que je ne fasse les papiers que pour récupérer tous mes sous... On a le droit de changer de médecin traitant combien de fois par an ?

---------------
n°7933625
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2006 à 12:08:33  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait une entorse il y a 2 mois et je vois le kiné 2 à 3 fois par semaine, depuis.

Je n'ai plus mal, sauf de rare fois ou ça me tire. j'ai un peu l impression que le kiné abuse de la Secu.

A votre avis ?

Ca me gene, j'ai un peu l'impression de profiter du systeme/de participer au trou de la sécu.

Merci pour vos conseils !

---------------
Swedish master
n°7933787
jeunejedi
Posté le 19-03-2006 à 12:45:26  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Grmbl.

Hier matin mon Homme s'est réveillé en mauvais état (fièvre, toux, courbatures...) et notre médecin préféré étant loin (on vient de déménager) (en plus je crois qu'il ne travaille plus le samedi matin) on a téléphoné au toubib le plus proche qui nous a dit "pas de problème, venez avant midi". On y était à 11h30 mais on était bien sûr pas seuls donc elle n'a pu nous prendre que 2 heures plus tard (toubibs, pensez à vos patients... les chaises plastique c'est pas pratique quand on tient à peine assis, mettez des vieux canapés dans vos salles d'attente ! :D) Bien.
Là où c'est moins bien, c'est qu'elle nous a collé le tarif dimanche (fois 2 puisque je lui ai aussi montré ma petite allergie au passage).  
En prime, j'étais partie pour la prendre comme médecin traitant mais honnêtement, ni mon copain ni moi n'avons envie de la choisir à elle... A moins que je ne fasse les papiers que pour récupérer tous mes sous... On a le droit de changer de médecin traitant combien de fois par an ?

autant de fois que tu le souhaite :o

n°7934766
jeunejedi
Posté le 19-03-2006 à 15:15:45  profilanswer

mACdriverz a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait une entorse il y a 2 mois et je vois le kiné 2 à 3 fois par semaine, depuis.

Je n'ai plus mal, sauf de rare fois ou ça me tire. j'ai un peu l impression que le kiné abuse de la Secu.

A votre avis ?

Ca me gene, j'ai un peu l'impression de profiter du systeme/de participer au trou de la sécu.

Merci pour vos conseils !

c'est le médecin qui prescrit un nombre de scéance de kiné, pour une entorse simple 20 scéances sont la norme.
La douleur n'est pas un indicateur de guérison ligamentaire.

n°7935078
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2006 à 16:07:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

une question, samedi dernier première "pousse" de ganglions, prescription lundi de Nifluril à prendre tant que douleurs, ca se calmait donc j'ai pris un dernier hier midi (vendredi), mais la ca recommence, je peux continuer encore quelques jours ou vaudrait mieux retourner chez le médecin si ca passe pas?  :)

Il ta prescrit un gastroprotecteur ? (Mopral, Innexium & Co.)

n°7935083
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2006 à 16:08:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il ta prescrit un gastroprotecteur ? (Mopral, Innexium & Co.)

non :/

n°7935132
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2006 à 16:16:54  profilanswer

Alors je dirais de pas en abuser. Au long cours ça peut niquer l'estomac (ça dépend aussi de la sensibilité de chacun mais bon).
Va consulter. Si la douleur est trop forte, Paracetamol. Pas d'aspirine nu d'ibuprofène en attendant l'avis du medecin.

n°7935168
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2006 à 16:24:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors je dirais de pas en abuser. Au long cours ça peut niquer l'estomac (ça dépend aussi de la sensibilité de chacun mais bon).
Va consulter. Si la douleur est trop forte, Paracetamol. Pas d'aspirine nu d'ibuprofène en attendant l'avis du medecin.

oui il est vrai que les antiinflammatoires sont pas mes amis..
paracétamol d'accord, pour éviter l'interaction c'est ca? d'ailleurs il m'en a prescrit en effet  :jap:  

mais sinon j'hésite vraiment, c'est pas une histoire de douleur insoutenable, mais plus de réelle gêne (effet torticolis notamment)...

n°7935251
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2006 à 16:33:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui il est vrai que les antiinflammatoires sont pas mes amis..
paracétamol d'accord, pour éviter l'interaction c'est ca? d'ailleurs il m'en a prescrit en effet  :jap:  

mais sinon j'hésite vraiment, c'est pas une histoire de douleur insoutenable, mais plus de réelle gêne (effet torticolis notamment)...

Exactement, on associe pas les anti inflamatoires entre eux.

C'est vrai que le Nifluril c'est pas super violent, donc je suppose que la douleur n'est pas intense.
Prend soin de bien tenir au chaud ton cou.
Pour le paracétamol c'est 1G max par prise toutes les 6 heures au maximum, 4 fois par jour au max. A adapter selon la douleur.

n°7935276
jeunejedi
Posté le 19-03-2006 à 16:36:38  profilanswer

il n'y a pas lieu de prescrire un gastroprotecteur en systématique hors antécedents de problemes gastrique dixit la défunte rmo :o
Mais si tu as des symptomes gastrique faut revoir ton doc

n°7935808
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2006 à 17:38:54  profilanswer

bon le nifluril n'est pas très violent apparemment (je supporte pas le di antalvic, si on compare), et j'ai pris soin de le prendre en mangeant. Mais bon, si dès que je le ralentis les ganglions reviennent, c'est que la source de l'infection est toujours la en fait, et ca fait presque quinze jours pour un ptit virus de saison  [:pingouino]

n°7935810
Bitman
MURICA
Posté le 19-03-2006 à 17:39:20  profilanswer

on peut pas vraiment comparer un ains et un antalgique pur hein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR