Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°8122563
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-04-2006 à 12:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

Anxiolytique.

ouais ok, donc c'est ça :ange:

(faudrait penser à etre plus expressif quand vous reprennez quelqu'un sur un terme... moi j'avais pas du tout compris ça dans ce sens)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:16:49  profilanswer

n°8122581
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 12:19:00  profilanswer

Arjuna a écrit :

ouais ok, donc c'est ça :ange:

(faudrait penser à etre plus expressif quand vous reprennez quelqu'un sur un terme... moi j'avais pas du tout compris ça dans ce sens)

bah c'est quand meme expressif comme terme hein  [:rhetorie du chaos]

n°8122586
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 12:19:26  profilanswer

hardbox a écrit :

ouais enfin celui d'hypocrite c'est ça.

Citation :

"En présence des Maîtres de cette Ecole, de mes chers Condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate je promets et je jure, au nom de l'Etre suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas a corrompre les moeurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
               Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque"

c'est bizarre. ma belle mère ("la pouf" pour la famille) est médecin, et sur le mur y'avais son serment qui était exposé (celui-là)
sauf que c'est bizarre, il était plus long, et notamment y'avais une ligne indiquant qu'elle ne devrait pas se moquer de la maladie d'un patient. y'a plusieurs versions de ce serment ? (on s'égare un peu en fait...)

n°8122600
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 12:20:42  profilanswer

Bitman a écrit :

bah c'est quand meme expressif comme terme hein  [:rhetorie du chaos]

je parle de la façon dont hardbox me reprenait. je percevais ça comme "hé ben si il prend ce type de médicaments pour ça, on n'est pas rendus", j'avais pas compris que c'était sur le mot qu'il n'était pas d'accord :o

n°8122672
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 12:27:49  profilanswer

Arjuna a écrit :

je parle de la façon dont hardbox me reprenait. je percevais ça comme "hé ben si il prend ce type de médicaments pour ça, on n'est pas rendus", j'avais pas compris que c'était sur le mot qu'il n'était pas d'accord :o

La prochaine fois je sous-titrerais  :o

n°8123157
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-04-2006 à 13:24:07  profilanswer

Arjuna a écrit :

ah ouais... forcément, les phamraciens c'est pas le même que les médecins... les médecins eux au moins, n'ont pas le droit de se moquer de leurs malades.

Que les choses soient claires : ici, tu n'es le patient/malade de personne.

n°8123332
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 13:44:34  profilanswer

c'est pas une raison pour ne pas respecter les règles élémentaires du savoir vivre.

sinon, pour en revenir à mon histoire de névrose d'angoisse (c'est pas diagnostiqué encore), je dois voir qui pour m'aider à trouver une solution ? c'est vraiment un psy, ou un généraliste peut aussi faire quelque chose ?
le soucis, c'est que si en effet je me reconnais énormément dans les symptômes évoqués, chez moi ce n'est pas "spontanné". c'est à dire qu'il faut un facteur déclencheur (blessure). en effet, mise à part en effet, quelque fois où je me réveille la nuit avec l'impression d'être en apnée provoquant une panique de quelques minutes (et vu que je fais vraiment de l'apnée, je sais pas trop quoi en penser), je n'ai pas de "crises" isolées.
en tout cas, je sais pas comment je fais mon compte... je collectionne toutes les merdes bénines qui s'ajoutent, et ça m'en rend la vie insupportable par moment... à ça, on rajoute un certain degré d'hypocondriaquie et c'est le pompom :o

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 13:45:11
n°8123375
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-04-2006 à 13:47:32  profilanswer

Hyponcondrie à qui ? [:pingouino]

n°8123382
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 13:48:15  profilanswer

le pompe t on ?  [:pingouino]

n°8123415
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 13:50:59  profilanswer

:heink:

pour en revenir au pourquoi je me pense plus ou moins hypocondriaque, c'est que lors de mes crises d'angoisses liées à une blessure ou autre (le coup de l'apnée la nuit), je m'imagine en train de mourrir dans d'attroces souffrances genre j'ai une artère phémorale qui passe dans le bout du doigt et que le fait d'avoir arraché un poireau fait que je fais me vider de mon sang ou je ne sais quelle autre connerie. là, pour mon pouce, maintenant que c'est en train de commencer à cicatriser, je vois à travers la peau le fond de la blessure (trait rouge visible sous la peau). je me rends compte que l'entaille sur le côté qui me donnait une idée de la profondeur ne concerne qu'un tout petit bout de la blessure, alors que j'étais persuadé que j'avais une entaille profonde tout le long. lorsque je bouge mon doigt et que ça me fais mal, vu que c'est à l'interrieur de la blessure, je m'imagine que la chair au fond de la coupure se déchire et qu'elle devient encore plus profonde, ou simplement, parce que l'idée même de passer la blessure sous l'eau me panique, je n'ai pas nettoyé la blessure, hors vu que j'ai coupé du fromage juste avant de me couper avec le couteau... ça aurait pas été plus mal de me désinfecter correctement, alors je m'imagine avec un énorme abset qu'il faudra ouvrir à coup de scalpel dans quelques jours. que des conneries comme ça, qui ne sont autant de facteur stupide qui déclenchent mes crises d'angoisse.

certains se souviennent aussi il y a quelques mois, lorsque je me suis "élargi" l'orrifice du pénis, et qu'il est venu 3 gouttes de sang (mais puisque je vous dis que je les collectionne :o). j'étais dans le même état, genre j'ai appris en SVT que le pénis était une "éponge" à sang. j'étais persuadé qu'à la première érection toute la chaise du pénis allait sortir par l'entaille de 2 millimètres, et que j'allais me vider de mon sang. j'ai plus osé avoir d'érection pendant au moins 2 semaines après ça (et vu que ça se commande pas, vous imaginez comment c'était chiant !).
ou plus couramment chaque fois que j'ai la goutte aux nez, je ne peux m'empêcher d'osculter avec doigt jusque dans le fond de la narine pour vérifier que je saigne pas, genre sinon c'est encore une fois de plus la fin du monde (ce qui est marrant c'est que maintenant, si je saigne qu'un peu du nez, ça ne me fait plus ni chaud ni froid, preuve que finalement j'arrive un peu mieu à lutter qu'avant... il m'est arrivé quand j'étais gamin de tomber dans les pommes parce que j'avais la goutte au nez :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 14:02:34
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 13:50:59  profilanswer

n°8123422
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 13:51:50  profilanswer

[:dawa]

n°8123423
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-04-2006 à 13:51:52  profilanswer

Pour les yeux qui souffrent, les gouttes bleues d'Innoxa, je recommande :jap:

n°8123505
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 13:59:21  profilanswer

Bon, c'est amusant, mais j'ai comme l'impression que les jeux de mots, il y est pas super sensible ces temps-ci (donc, on dit "hypocondrie" )
Perso, si ton médecin, après que tu lui aies expliqué, ne t'a filé que des anxiolytiques, c'est pas suffisant (la preuve ça a pas marché). Faut ptêt envisager en effet d'aller voir un thérapeute. Renseigne toi auprès du Centre Médico Psychologique de ta ville.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8123518
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 14:00:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, c'est amusant, mais j'ai comme l'impression que les jeux de mots, il y est pas super sensible ces temps-ci (donc, on dit "hypocondrie" )
Perso, si ton médecin, après que tu lui aies expliqué, ne t'a filé que des anxiolytiques, c'est pas suffisant (la preuve ça a pas marché). Faut ptêt envisager en effet d'aller voir un thérapeute. Renseigne toi auprès du Centre Médico Psychologique de ta ville.

tootafay  :jap:

n°8123561
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:03:59  profilanswer

chuis désolé, si je vous fait desblagues à coup de bit et de byte vous comprendrez pas forcément non plus. :spamafote:

n°8123568
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 14:05:12  profilanswer

Arjuna a écrit :

chuis désolé, si je vous fait desblagues à coup de bit et de byte vous comprendrez pas forcément non plus. :spamafote:

ben si, on est des nerdz aussi hein [:boidleau]

n°8123578
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 14:06:07  profilanswer

Et n'arrive pas en disant "c'est rien, c'est bénin" et en minimisant. Dis bien ce que tu nous as raconté, les pertes de consciences, les chutes, les bosses, parce que contrairement à ce que tu essaies de te dire, ça peut être très handicapant et surtout dangereux :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8123584
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:06:36  profilanswer

Bitman a écrit :

ben si, on est des nerdz aussi hein [:boidleau]

ouais m'enfin tu vois ce que je veux dire :o

n°8123593
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:07:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Et n'arrive pas en disant "c'est rien, c'est bénin" et en minimisant. Dis bien ce que tu nous as raconté, les pertes de consciences, les chutes, les bosses, parce que contrairement à ce que tu essaies de te dire, ça peut être très handicapant et surtout dangereux :)

t'es sympa toi :o j'essaie de me rassurer, et toi va réussir à me paniquer encore plus :o m'en fout, je cèderai pas :p

ps: et si je raconte ça comme ça à un psy, ça va se terminer en "vol au dessus d'un nid de coucou" cette histoire :o

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 14:08:43
n°8123600
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 14:07:56  profilanswer

Arjuna a écrit :

ouais m'enfin tu vois ce que je veux dire :o

bah les jeux de mots c'est du francais pas de la pharmaco hein :o

et pis ca detends l'atmosphere  [:rhetorie du chaos]

n°8123619
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:09:26  profilanswer

sauf que c'est des jeux de mot sur un champs lexical que je ne maîtrise pas (je pense que vous vous en serez rendu compte :p) donc forcément, je comprends pas les jeux de mot (à deux balles en plus :o)

ps: pis ça détends pas l'atmosphère, vu que je les comprends pas, je prends ça au premier degré, genre vous vous foutez de ma gueule, et ça m'énerve :o bande de vilains méchants pas bô :kaola:

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 14:15:16
n°8123777
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:23:53  profilanswer

lorelei a écrit :

sinon, j'avais pas raconté tout ça à mon médecin, parce qu'à la base, j'avais pas du tout fait de lien entre ces deux facteurs.

là, je m'étais réveillé la nuit avec des palpitations et une crise de panique qui a duré tout le reste de la nuit (ça n'a peut-être duré qu'une heure, j'en sais rien après je me suis rendormi). du coup pas levé le matin, lessivé, re-crise au réveil, et du coup je suis allé chez le médecin en ne lui expliquant que ça.
vu que j'avais bu deux bols de café l'après-midi avant, je suis parti sur une idée fixe que mes problèmes de coeur qui s'emballe venait de pics de tension (parceque je fais de la tension en plus, et j'ai pas de traîtement encore : je suis toujours à moitié dans les pommes quand je vais chez un médecin, donc j'ai une tension de mort-vivant à chaque fois :o mais la médecine du travail me dit tous les ans d'aller consulter pour ça). du coup je ne m'étais pas vraiment étallé sur le problème. café + stress intense au boulot + manque de repos, j'étais pas allé plus loin, et je voulais pas emmerder la jolie jeune interne qui s'occupait de moi :love: (c'est un peu bizarre chez mon généraliste, c'est une sorte de mini-centre CHU, où 3 profs de la fac de paris exercent et prennent en stage leurs internes, alors c'est plein de jolies jeunes filles et trois vieux monsieurs tous moches qui font peur :D)
à l'époque, ils m'avaient prescrit une prise de sang (que je n'ai pas fait, j'ai pas envie de tomber dans les pommes pour le plaisir, même si c'est pour mon bien :o) et prescrit donc cet anxilolytique (j'ai bon ?) et un vaccin -rien à voir, chuis pas à jour- (qui traîne dans mon frigo depuis au moins 3 mois, pour la même raison :ange:) j'ai plus qu'à me décider d'aller me faire vacciner, et en profiter pour leur étaler mon problème... à priori, vu le truc, ils devraient être d'un bon conseil.

merci en tout cas.

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 14:26:04
n°8123842
domingo ch​avez
Posté le 10-04-2006 à 14:30:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Hum, désintéressement, clients dans le même serment, ça fait bizarre :D

C'est aussi ce j'avais fait remarquer à la fac  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 10-04-2006 à 14:33:13
n°8123899
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:35:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est aussi ce j'avais fait remarqué à la fac  :whistle:

à la base, c'est surtout le mot "client" dans le monde de la médecine qui me choque. pas trop qu'il soit dans la même phrase que "désinteressement" ;)

même si vu de loin, une pharmacie, ça peut être vu comme une épicerie, il n'en reste pas moins que la plupart des "clients" sont en réalité des patients qui sortent de chez le médecin... et le pharmacien pouvant donner des médicament sans ordonance, en faisant bel et bien un diagnostique... ces "client" aussi sont quelque part des patients :)

n°8123920
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 14:36:58  profilanswer

Arjuna a écrit :

à la base, c'est surtout le mot "client" dans le monde de la médecine qui me choque. pas trop qu'il soit dans la même phrase que "désinteressement" ;)

même si vu de loin, une pharmacie, ça peut être vu comme une épicerie, il n'en reste pas moins que la plupart des "clients" sont en réalité des patients qui sortent de chez le médecin... et le pharmacien pouvant donner des médicament sans ordonance, en faisant bel et bien un diagnostique... ces "client" aussi sont quelque part des patients :)

il peut aussi expliquer au patient sa maladie et son traitement, chose que le medecin, qui traite souvent les patiens a la chaine, ne fait pas [:itm]

n°8123983
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:44:23  profilanswer

c'est ça qui est cool avec mon médecin traîtant :
-> c'est l'interne qui fait le diagnostique. vu qu'il débute, même si le résultat est certainement le même, il t'osculte bien plus longtemps et attentivement qu'un généraliste classique. en plus dès que tu dis un truc, on voit clairement qu'il y fait attention pour son diagnostique (alors qu'un médecin qui a de la bouteille, tu peux lui dire n'importe quoi, il donne l'impression de t'avoir diagnostiqué avant même d'être rentré dans son cabinet).
-> mais surtout, une fois le diagnostique établi, le prof arrive, et l'interne lui fait un compte rendu des examens pratiqués, des résultats, et des reserve qu'il peut avoir, des autres pistes à étudier etc.
-> ensuite tu passes dans le bureau du prof qui confirme le diagnostique, puis explique. et ça c'est franchement cool je trouve :) en plus il prend vraiment du temps. genre "tiens, vous êtes à jours dans vos vaccins" ? (hein? de quoi il parle ? :D)

n°8123992
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 14:45:12  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est aussi ce j'avais fait remarquer à la fac  :whistle:

Ça ne me choque pas, de fait, le pharmacien est la seule profession libérale inscrite au registre du commerce. De plus les mots client et éthique ne sont pas antithétiques. Il y a des pharmaciens qui abusent, mais pas plus que des médecins ou des patients, c'est dans l'être humain pas dans le métier ; par contre étant donné l'asymétrie de position des deux premiers face au troisième c'est plus vite gênant, il faut juste être plus vigilant.

n°8123994
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 14:45:36  profilanswer

oué, strop cool, le jour ou il doit t'examiner le trou de balle aussi, ya tous les externes avec lui, qui mattent pour voir comment on fait un TR :sol:

n°8124018
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 14:47:54  profilanswer

même quand j'ai mal au trou de balle, j'en parle pas à mon médecin :o pas plus que pour mon histoire de pénis, c'est bien le dernier truc dont j'aurais parlé. chuis trop pudique :o
(t'as pas vu ? les névrosés angoissées sont timides :D -heureusement que les forums existent...-)

y'a des moments, je pense... "et dire que je fume... le jour où je vais avoir réellement un problème, c'est même pas la peine, je vais mourrir d'angoisse avant même le résultat des éxamens :o" (d'un autre côté, ça coûtera pas cher à la sécu :D)
genre j'ai un collègue qui me racontait qu'il a fait un examen à la médecine millitaire. chais pas s'il m'a pipoté ou quoi... il lui on fait respirer un gaz qui a pour effet d'irriter les poumon, et provoquer un saignement de la paroie des poumons. même si c'est indolore et tout, y'a pas moyen de moyenner, je choisi la gellule de cyanure :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 14:55:13
n°8124230
dobeliou
Posté le 10-04-2006 à 15:14:00  profilanswer

Arjuna a écrit :

c'est ça qui est cool avec mon médecin traîtant :
-> c'est l'interne qui fait le diagnostique. vu qu'il débute, même si le résultat est certainement le même, il t'osculte bien plus longtemps et attentivement qu'un généraliste classique. en plus dès que tu dis un truc, on voit clairement qu'il y fait attention pour son diagnostique (alors qu'un médecin qui a de la bouteille, tu peux lui dire n'importe quoi, il donne l'impression de t'avoir diagnostiqué avant même d'être rentré dans son cabinet).
-> mais surtout, une fois le diagnostique établi, le prof arrive, et l'interne lui fait un compte rendu des examens pratiqués, des résultats, et des reserve qu'il peut avoir, des autres pistes à étudier etc.
-> ensuite tu passes dans le bureau du prof qui confirme le diagnostique, puis explique. et ça c'est franchement cool je trouve :) en plus il prend vraiment du temps. genre "tiens, vous êtes à jours dans vos vaccins" ? (hein? de quoi il parle ? :D)

ca me rappelle un truc, je sais pas si ils font ca en france (javais été hospitalisé a lhopital de geneve a lepoque) mais jetais aux urgences pour une infection de la plevre, et tout les matins, tout les medecins du service+les internes de lhopital venaient dans les chambres des urgences et partageaient les diagnostics... donc je me reveille, sous oxygene, et je vois une trentaine de personne entrain de lire la feuille et de débattre comme dans un café philo autour d'une biere... apres quelques seconde d'ahurissement (yen a pas un qui me regardait en plus :lol: ) jai tellement ris que jen ai eu mal

Message édité par dobeliou le 10-04-2006 à 15:14:58
n°8124259
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 15:17:10  profilanswer

Arjuna a écrit :

même quand j'ai mal au trou de balle, j'en parle pas à mon médecin :o pas plus que pour mon histoire de pénis, c'est bien le dernier truc dont j'aurais parlé. chuis trop pudique :o
(t'as pas vu ? les névrosés angoissées sont timides :D -heureusement que les forums existent...-)

y'a des moments, je pense... "et dire que je fume... le jour où je vais avoir réellement un problème, c'est même pas la peine, je vais mourrir d'angoisse avant même le résultat des éxamens :o" (d'un autre côté, ça coûtera pas cher à la sécu :D)
genre j'ai un collègue qui me racontait qu'il a fait un examen à la médecine millitaire. chais pas s'il m'a pipoté ou quoi... il lui on fait respirer un gaz qui a pour effet d'irriter les poumon, et provoquer un saignement de la paroie des poumons. même si c'est indolore et tout, y'a pas moyen de moyenner, je choisi la gellule de cyanure :o

zyklon B [:prodigy]

n°8124261
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 15:17:24  profilanswer

Arjuna a écrit :

je me permet de douter fortement  :heink: , ou alors il était cobaye pour un nouveau gaz de combat  :o

n°8124265
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 15:17:37  profilanswer

n°8124298
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 15:21:20  profilanswer

L'acide prussique ça manque trop de politiquement correct !

n°8124301
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 15:21:46  profilanswer

carbonised de 15 sec même  :kaola:

n°8124394
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 15:31:53  profilanswer

bon, c'est au moins un examen qu'on me fera pas :D

tiens, sinon, un truc absolument pas grave, c'est juste pour mettre un nom dessus.
j'ai un truc qui semble héréditaire : ma grand-mère l'a, ma mère et mon oncle aussi, ainsi que mon cousin.

j'ai tout le temps les mains glacées (ou bouillantes en été), ainsi que le nez (c'est chiant du coup j'ai souvent la goutte au nez)
mes mains sont toutes blanches quand elles sont froides (sauf quand il fait vraiment froid, là elles sont rouges/violettes et gonflées), ou rouges et gonflées quand elles sont chaudes.

à table, l'autre coup, y'a un gars qui a donné un nom à ça, disant que c'était uniquement féminin et "signe de longue vie" (une histoire d'hypo-tension). sauf que moi, mon cousin et mon oncle... à moins qu'on nous aient mentis, on est des mecs, et moi qui fait de la tension, je vois pas trop comment ça pourrait être compatible avec de l'hypo-tension... vous savez ce que c'est ?

ps: ça m'engoisse pas, c'est juste une question :D

n°8124435
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-04-2006 à 15:36:46  profilanswer

n°8124440
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 15:37:09  profilanswer

Arjuna a écrit :

y'a un gars qui a donné un nom à ça, disant que c'était uniquement féminin et "signe de longue vie"

Probablement un grand spécialiste de la question.

Syndrome de Raynaud ? (je pense pas mais sait on jamais)

Edit : carbonised bis  :D

Message édité par hardbox le 10-04-2006 à 15:46:53
n°8124540
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 15:46:03  profilanswer

mise à part le coup du "10% de la population générale" qui donnent du crédit à ce "diagnostique", je ne me reconnais qu'en partie.

en effet, ce ne sont pas que les doigts, mais toute la main et les pied (j'avais oublié de parler des pieds). les pieds surtout, quand ils sont froid, peuvent me faire mal.

par contre, ils ne deviennent jamais bleus en se réchauffant... puisqu'il ne se réchauffent pas. en fait, si je suis dans une pièce à 20°, j'ai les mains "gelées", genre elles doivent être à 25° à tout casser (faudra que je tienne un thermomètre un de ces 4, pous voir)

en fait, par rapport au lien, moi c'est plutôt constant, y'a pas vraiment de notion de choc thermique.

évidement, en cas de fort choc thermique, je fais comme tout le monde.  genre en hivers, si je fais une partie de boules de neige mains nues, en se réchauffant elles grossissent et prennent une couleur pour le moins étrange :D mais ça c'est un peu tout le monde.

nan, moi c'est juste que j'ai l'impression d'un problème de régulation de la température localisée aux extrêmités.

n°8125173
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-04-2006 à 16:56:38  profilanswer

Arjuna a écrit :

mise à part le coup du "10% de la population générale" qui donnent du crédit à ce "diagnostique", je ne me reconnais qu'en partie.

en effet, ce ne sont pas que les doigts, mais toute la main et les pied (j'avais oublié de parler des pieds). les pieds surtout, quand ils sont froid, peuvent me faire mal.

par contre, ils ne deviennent jamais bleus en se réchauffant... puisqu'il ne se réchauffent pas. en fait, si je suis dans une pièce à 20°, j'ai les mains "gelées", genre elles doivent être à 25° à tout casser (faudra que je tienne un thermomètre un de ces 4, pous voir)

en fait, par rapport au lien, moi c'est plutôt constant, y'a pas vraiment de notion de choc thermique.

évidement, en cas de fort choc thermique, je fais comme tout le monde.  genre en hivers, si je fais une partie de boules de neige mains nues, en se réchauffant elles grossissent et prennent une couleur pour le moins étrange :D mais ça c'est un peu tout le monde.

nan, moi c'est juste que j'ai l'impression d'un problème de régulation de la température localisée aux extrêmités.

Tu as peut etre un Raynaud carabiné !
Quand tu te reveille le matin, tes mais sont-elle froides ?

n°8125226
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 17:00:45  profilanswer

ça dépends si elle étaient sous la couverture ou non :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)