Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°8121261
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 09:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es pas une fille toi t'es une femme [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 09:33:42  profilanswer

n°8121398
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-04-2006 à 10:06:20  profilanswer

Le réflexe vagual.

Je me demandais si les professionels de la médecine ici avaient une combine pour lutter efficacement contre ce réflexe.

Sa tomber dans l'hypocondiacie, je pense est extrêment sensible à ce réflexe.
Et là, pas de chances, je me suis coupé le pouce hier en ouvrant une pizza sous plastique. L'entaille n'est pas bien grosse, mais plutôt profonde (3-4 millimètres), mais heureusement de biais (donc pas profonde dans la chair). Le point positif du réflexe, c'est que ça n'a presque pas saigné, j'ai eu juste le temps d'éteindre le four, me jeter sur le sopalin et tomber comme une masse sur mon lit.
Ensuite, j'ai ce qu'on appelle passé une après-midi de merde, et c'est là que franchement ça me saoule ce réflexe. A mon réveil, ça saignait encore un peu, et j'ai eu la bonne idée de regarder la plaie pour voir l'étendue des dégâts. Illocot, voile noir, picotements dans la tête et bourdonnement, impossible de supporter quoique ce soit en contact avec mon ventre ou ma poitrine... Et du coup j'ai passé l'après-midi à poil les jambes à moitié en l'air contre le mur, à me cailler tout ce que je pouvais (à poil les jambes en l'air sous une fenêtre qui ferme mal, c'est pas terrible en ce moment). Après au moins 4 heures dans cette position, à pas être capable de bouger une oreille, j'ai fini par aller mieux, mais je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais...
La galère ensuite pour trouver une position pour dormir... Et ce matin, évidement en m'habillant, proutch, ça se réouvre. Une goute de sang en tout et pour tout, et me voilà qui m'effondre comme une merde dans la salle de bain (j'ai dû m'éclater sur le coin de la baignoire en plus, j'ai hyper mal à la machoir maintenant :fou:)

Bref arrivé avec une heure de ratard au boulot ce matin pour une connerie, et ça me gonfle.

Y'a 3 semaines, j'ai eu le même scénario en me coupant (que dis-je, m'égrattignant) un doigt avec un bout de pain (faut le faire quand même !)

Sans compter il y a quelques temps, où j'ai été acceuilli par les pompiers à la descente du TGV, parceque 10 minutes avant j'avais eu la bonne idée de me ronger un poirreau !

Bref, ça me lourde, ça me rends franchement la vie impossible. Je sais pas du tout comme gérer la montée de panique dans ces cas là, généralement plus parce que je me dis que je vais tomber dans les pommes que la blessure elle-même. Je panique, je m'énerve, je suis même violent (un coup avant de m'éffondrer, j'ai foutu une droite à un gars qui voulait m'aider -il s'est vengé en me réveillant à coup de grosses claques dans la gueule :o) mais impossible de faire quoi que ce soit.

Bon, on me dit toujours de me mettre sur le dos, les jambes sur une chaise. Sauf que si en effet, le coup des jambes en l'air ça à l'air de fonctionner un peu, je ne supporte abslument pas cette position, car mes habits appuient sur mon ventre et ma poitrine, ce qui me fait paniquer à un point incroyable, j'en arrive à ne plus respirer. De plus, si ça s'éternise, c'est bien d'avoir les jambes en l'air quand on à 4 battements de coeur par minute, mais on a très vite super froid aux jambes, je ne peux pas rester dans cette position plus de quelques... chais pas si c'est des secondes ou des minutes, dans ces cas là je ne regarde pas ma montre.

Bref... Vous auriez pas une solution miracle ? Ca a beau être bénin, ça me rend clairement la vie totalement impossible (quand à s'allonger les pieds en l'air dans la rue, en espérant ne pas finir aux urgences, j'aimerais vous y voir. et c'est très chiant d'aller à l'hopital toutes sirennes hurlantes avec un pompier qui t'emmerde à te poser des questions pour le protocole, alors que t'as qu'une envie, qu'on te laisse tranquille. une fois sur deux, le stress de l'arrivée des pompiers et du trajet en ambulance me vallent de retomber dans les pommes 2 ou 3 fois de plus...)

n°8121405
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 10:08:10  profilanswer

ps: chuis désolé si c'est incompréhensible, mais j'ai super mal à la main, et un peu dans les vapes (tous mes collègues se sont empressés de me dire que j'étais tout pale, et rien que de leur expliquer j'étais sur le point de me trouver mal), donc je cherche pas à me relire ou corriger, j'en suis à me demander si je vais pas m'allonger là :/

n°8121499
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 10:27:12  profilanswer

des neuroleptiques ? :o

n°8121540
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 10:33:49  profilanswer

des neuroquoi ? ça fait effet rapidement ?
=> Parcequ'à la base, je vais pas me goinfrer de truc qui me "shootent" tous les joursp pour éviter un malaise "tous les pas souvent" (genre je me mange pas de pizza tous les jours, donc je ne m'entaille pas non plus tous les jours ;))

n°8121671
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 10:50:26  profilanswer

n°8121706
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 10:55:09  profilanswer

ils disent tous ca :D

n°8121729
domingo ch​avez
Posté le 10-04-2006 à 10:57:46  profilanswer

Bitman a écrit :

ils disent tous ca :D

[:bitman13]

n°8121763
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:01:56  profilanswer

sinon, sérieusement, y'a pas un "truc" ?

il y a quelques temps, pour un autre problème (pics de tension liés à du surmenage + stress) je me suis retrouvé sous anti-anxiolitique pendant un mois. j'ai plus la référence en tête, c'est un truc qui peut être très fort (ma grand-mère qui est sous anti-axiolitique depuis 40 ans en prend, mais avec un dosage de cheval) et c'étais le même, mais avec le plus petit dosage possible.
aucun effet visible, et pas grand résultat niveau reflèxe vagual (finalement quand j'y pense, c'est assez souvent...) autant j'étais pas tombé dans les pommes, autant j'avais passé aussi des heures à me tortiller dans mon lit en luttant pour pas perdre connaissance, donc pas super convainquant. deplus, j'ai pas vraiment envie de faire comme ma grand-mère, et par moment me réveiller et ne pas savoir quel jour on est, ni se souvenir du décès de mon grand-père il y a 10 ans...

n°8121785
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 11:05:11  profilanswer

Arjuna a écrit :

[...]
il y a quelques temps, pour un autre problème (pics de tension liés à du surmenage + stress) je me suis retrouvé sous anti-anxiolitique pendant un mois. j'ai plus la référence en[...].

[:a_bon]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:05:11  profilanswer

n°8121817
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 11:08:04  profilanswer

Non mais là, c'est pas bénin, hein, faut aussi traiter la cause: la phobie du sang, parce que tu vas finir par te faire hyper mal, genre, tu te coupes sur ton journal sur le quai du train au moment où il arrive... [:mlc]

Tu en as parlé, de ces symptômes précis, à un médecin de la même manière que tu en parles ici?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8121820
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:08:28  profilanswer

c'est pas moi qui me les suis prescrit hein.

n°8121923
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:20:27  profilanswer

n°8121929
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:20:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais là, c'est pas bénin, hein, faut aussi traiter la cause: la phobie du sang, parce que tu vas finir par te faire hyper mal, genre, tu te coupes sur ton journal sur le quai du train au moment où il arrive... [:mlc]

Tu en as parlé, de ces symptômes précis, à un médecin de la même manière que tu en parles ici?

ben quand les pompiers te ramassent dans la rue juste parceque tu s'es croqué la lèvre en machouillant un chewing-gum, puis que le cardiologue qui t'ausculte te demande s'il peut faire une copie de ton electro-cardiogramme parcequ'il n'en a jamais vu un aussi "beau", même pas dans ses manuels, je pense que non, j'ai pas besoin d'en dire plus...

sauf que ce truc est tout ce qu'il y a de plus bénin (et le pire, c'est que je le sais).
et c'est pas spécialement une "phobie du sang".
hier j'ai regardé "la rançon" (après une après midi de merde pareil, j'ai pas voulu me coucher direct). et quand à la fin le méchant pisse le sang avec la carotide ouverte, ça me fait ni chaud ni froid, quand bien même j'étais encore à moitié dans les vapes.
nan, c'est plutôt qu'en cas "d'accident" je panique. c'est plus la mise en situation qui me fait paniquer. genre quand je perds connaissance dans une ambulance, alors que ça fait 10 minutes que mon saignement de nez est terminé, c'est pas le sang, mais le fait que les pompiers sont tous après-moi, l'odeur de désinfectant et tout ce qu'on veut, qui me donne l'impression que ce que j'ai est grave, même si je sais que ce n'est pas le cas.

c'est plus une phobie de la panique je dirais... je me coupe "fait chier". je me rends compte que c'est profond (ou même pas), et là je commence à baliser... mais je ne balise pas parce que c'est grave ou quoi que ce soit, mais parce que je me dis que je vais tomber dans les pommes. c'est complètement con quoi...

en gros je suis certain d'être capable de tomber dans les pommes sans qu'il ne m'arrive rien. suffirait que pour une raison ou une autre je me convainque que je vais tomber dans les pommes, et je suis sûr d'y passer, même si j'ai rien.

c'est contre ça que j'aimerais trouver un moyen de lutter. chuis pas médecin, mais en gros, je suis convaincu que l'effet d'un anti-anxiolitique correspond le mieux à mon problème. seulement, il est hors de question que je m'en empiffre "par précaution"...

n°8121940
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:22:04  profilanswer

mais arrete avec tes anti-anxyolitiques ! [:rofl]

n°8121951
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:23:20  profilanswer

nan c'est pas ça.
puisque notamment parmis les symptômes du truc que j'avais à ce moment, il y a une des contre-indication du médicament :

- Si associations contre indiquées : troubles du rythme cardiaque et convulsions.

(j'avais des palpitations + convulsions... ça risquait pas d'arranger les choses)

à la limite si ça vous intéresse vraiment, je dois encore avoir la boîte, car je ne l'avais pas terminé.

Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 11:24:04
n°8121955
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:23:44  profilanswer

croisement du prozac et du fosamax :o

n°8121963
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:24:35  profilanswer

Bitman a écrit :

croisement du prozac et du fosamax :o

ouais nan, corrigé, fosamax, c'estun médicament de ma grand-mère, et j'en suis pas au prozac :o

(en tout cas, sur et certain, c'étais un anti-anxiolitique, mais ça n'a rien à voir avec le réflexe vagual, c'était autrechose : palpitation + convulstions liées au surmenage. et ça fait partie des symptômes que ce médicament traîte)

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 11:26:11
n°8121976
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:25:43  profilanswer

Arjuna a écrit :

ouais nan, corrigé, fosamax, c'estun médicament de ma grand-mère, et j'en suis pas au prozac :o

pourtant c'est tout leger le prozac [:spamafote]

serieusement je pense que tu as un probleme psy et que consulter un psychiatre ne serait pas du luxe, c'est pas trop vivable ton truc

n°8121997
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:27:51  profilanswer

a lire : http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] anique.htm

meme si doctissimo bof quoi :D

Citation :

La névrose d’angoisse est caractérisée par la survenue régulière, sur un fond d’angoisse permanent, d'attaques d'angoisses répétées ou attaques de panique.

Cette névrose se développe sur des personnalités de type anxieuses, qui présentent en général les caractères suivants :

* Une timidité importante ;
    * Une très grande émotivité et une hypersensibilité ;
    * Une grande difficulté à prendre des décisions ;
    * Un état de tension psychique permanent ;
    * Une recherche de la perfection ;
    * Un besoin d’être rassuré en permanence.

Les attaques d’angoisse ou attaques de paniques sont des épisodes pénibles qui correspondent à des peurs intenses, incontrôlées et sans raison. Elles durent quelques dizaines de minutes à quelques heures. A l’issue de la crise, la personne atteinte est capable d’en reconnaître le caractère absurde et excessif. Les caractéristiques de la crise sont les suivantes :

* Elles peuvent être plus ou moins fréquentes (quotidiennes, hebdomadaires, …), et c’est leur fréquence qui conditionne l’impact de la maladie sur la vie sociale des personnes malades ;
    * Le début est brutal, souvent nocturne. Le malade à une sensation très forte de danger imminent, de catastrophe inéluctable. Souvent, il existe une sensation de mort imminente ou de sombrer dans la folie ;
    * Dans le même temps existe un sentiment d’impuissance, et la conviction qu’il n’y a rien à faire, qu’il n’y a aucun moyen d’éviter ce danger. Cette conviction entraîne un état d’agitation permanente, ou au contraire un replis sur soi et une prostration ;
    * Le sujet a souvent du mal à respirer et l’impression d’un poids sur la poitrine, il est également fréquent d’avoir en même temps la "tête qui tourne" : ces symptômes sont purement imaginaires et il n’existe pas en réalité de vertiges ni de troubles réels de la respiration ;
    * Il existe certains signes physiques qui sont associés à la crise, par exemple une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, des sueurs et une pâleur du visage.

Message édité par Bitman le 10-04-2006 à 11:28:51
n°8122012
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:28:44  profilanswer

Bitman a écrit :

pourtant c'est tout leger le prozac [:spamafote]

serieusement je pense que tu as un probleme psy et que consulter un psychiatre ne serait pas du luxe, c'est pas trop vivable ton truc

ouais, mais ce que je veux dire, c'est que prozac, c'est pas du tout pour mon problème... chuis pas en dépression...

quant à voir un psy, moi je veux bien, mais en gros, qu'est-ce qu'il va me dire/faire ?

la dernière fois que j'en ai vu un, je lui ai raconté ma vie pendant deux heures, et il m'a renvoyé chez moi "tout est normal". bon, faut dire que c'était y'a longtemps, et la raison de la visite, des problèmes comportementaux d'ado, donc en effet, rien à voir avec le schmilblik

n°8122145
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:40:15  profilanswer

Citation :

La névrose d’angoisse est caractérisée par la survenue régulière, sur un fond d’angoisse permanent, d'attaques d'angoisses répétées ou attaques de panique.

Cette névrose se développe sur des personnalités de type anxieuses, qui présentent en général les caractères suivants :

* Une timidité importante ;
    * Une très grande émotivité et une hypersensibilité ;
    * Une grande difficulté à prendre des décisions ;
    * Un état de tension psychique permanent ;
    * Une recherche de la perfection ;
    * Un besoin d’être rassuré reconnu en permanence.

Les attaques d’angoisse ou attaques de paniques sont des épisodes pénibles qui correspondent à des peurs intenses, incontrôlées et sans raison. Elles durent quelques dizaines de minutes à quelques heures. A l’issue de la crise, la personne atteinte est capable d’en reconnaître le caractère absurde et excessif. Les caractéristiques de la crise sont les suivantes :

* Elles peuvent être plus ou moins fréquentes (quotidiennes, hebdomadaires, …), et c’est leur fréquence qui conditionne l’impact de la maladie sur la vie sociale des personnes malades ;
    * Le début est brutal, souvent nocturne. Le malade à une sensation très forte de danger imminent, de catastrophe inéluctable. Souvent, il existe une sensation de mort imminente ou de sombrer dans la folie ;
    * Dans le même temps existe un sentiment d’impuissance, et la conviction qu’il n’y a rien à faire, qu’il n’y a aucun moyen d’éviter ce danger. Cette conviction entraîne un état d’agitation permanente, ou au contraire un replis sur soi et une prostration ;
    * Le sujet a souvent du mal à respirer et l’impression d’un poids sur la poitrine, il est également fréquent d’avoir en même temps la "tête qui tourne" : ces symptômes sont purement imaginaires et il n’existe pas en réalité de vertiges ni de troubles réels de la respiration ;
    * Il existe certains signes physiques qui sont associés à la crise, par exemple une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, des sueurs et une pâleur du visage.

y me connaissent ou quoi ?

cependant, moi "ces symptômes sont purement imaginaires et il n’existe pas en réalité de vertiges ni de troubles réels de la respiration" c'est pas virtuel... je tombe pour de vrai dans les pommes, mais je pense que c'est le réflexe qui se déclanche suite à la panique, qui elle, est liée au fait que j'ai peur de tomber dans les pommes (c'est ridicule :o)

et en y repensant, l'anti-anxiolitique en question avait aussi comme indication une mention à propos de la névrose

ce qui est complètement con, c'est ça :

"Il existe certains signes physiques qui sont associés à la crise, par exemple une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, des sueurs et une pâleur du visage."
si le coeur accélère, il ralenti pas (chuis pas complètement fou quand même). alors pkoi je fini pas tomber dans les pommes, alors que le réflèxe vagual, au contraire, ralenti le coeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 11:48:00
n°8122207
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 11:46:00  profilanswer

Arjuna a écrit :

et en y repensant, l'anti-anxiolitique en question avait [...]

c'est certain qu'avec ce genre de traitement tu dois avoir des soucis...[:azylum]

n°8122218
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:46:48  profilanswer

un anxyogène en qques sortes ? :gratgrat:

n°8122239
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 11:48:27  profilanswer

Bitman a écrit :

un anxyogène en qques sortes ? :gratgrat:

un traitement de la crise de bien être, rhaaaa en voila un produit qui va faire tourner la boutique  :o

n°8122250
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 11:49:12  profilanswer

hardbox a écrit :

c'est certain qu'avec ce genre de traitement tu dois avoir des soucis...[:azylum]

toi, t'arrête de te foutre de ma gueule, et va relire ton serment que tu as accepté en choisissant ta profession ok ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 10-04-2006 à 11:49:32
n°8122296
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:53:24  profilanswer

Arjuna a écrit :

toi, t'arrête de te foutre de ma gueule, et va relire ton serment que tu as accepté en choisissant ta profession ok ?

ca fait 4-5 fois qu'on te reprends sur anti-anxyolitique, relis toi un peu, ca n'existe pas !  [:bitman13]

n°8122304
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 11:53:54  profilanswer

Arjuna a écrit :

tu parles de ça ?

Citation :

Je jure, en présence des maîtres de la Faculté, des conseillers de l'ordre des pharmaciens et de mes condisciples:

D'honorer ceux qui m'ont instruits dans les préceptes de mon art et de leur témoigner ma reconnaissance en restant fidèle à leur enseignement.

D'exercer, dans l'intérêt de la santé publique, ma profession avec conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l'honneur, de la probité et du désintéressement.

De ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine; en aucun cas, je ne consentirai à utiliser mes connaissances et mon état pour corrompre les moeurs et favoriser des actes criminels.

Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.

Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.

[:nafou]  
voila c'est fait.

n°8122333
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 11:56:31  profilanswer

ou celui la ? :o

Spoiler :

" Devant Bacchus, Dieu du vin,
Gambrinus, héro du houblon,
François Rabelais, notre illustre prédécesseur,
Et tous les anciens ici présents;
Je jure :
- Reconnaissance et respect à mes parrains pour le savoir qu'ils me prodiguent,
- De porter la faluche avec la foi des traditions,
- De mettre mes talents au service de ceux qui n'en ont pas, aussi bien à la faculté que lors de soirées estudiantines,
- D'apprécier avec correction et selon mes compétences la dive bouteille,
- De faire profiter les futurs faluchards du savoir hérité des anciens,
Que ceux ci m'accordent leur estime et le titre de digne faluchard si je suis fidèle à mes promesses,
Que je sois couvert d'opprobes et méprisé de mes semblables si j'y manque."

n°8122336
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2006 à 11:56:45  profilanswer

trop classe, ca fait serment de jedi :love:
edit: le premier, pas celui de bitman [:lalrobin]

Message édité par tibo2002 le 10-04-2006 à 11:57:04

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8122350
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 11:57:36  profilanswer

Bitman a écrit :

ou celui la ? :o

je me pose la question, en fait.

n°8122371
domingo ch​avez
Posté le 10-04-2006 à 11:59:05  profilanswer

hardbox a écrit :

tu parles de ça ?

Citation :

Je jure, en présence des maîtres de la Faculté, des conseillers de l'ordre des pharmaciens et de mes condisciples:

D'honorer ceux qui m'ont instruits dans les préceptes de mon art et de leur témoigner ma reconnaissance en restant fidèle à leur enseignement.

D'exercer, dans l'intérêt de la santé publique, ma profession avec conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l'honneur, de la probité et du désintéressement.

De ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine; en aucun cas, je ne consentirai à utiliser mes connaissances et mon état pour corrompre les moeurs et favoriser des actes criminels.

Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.

Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.

[:nafou]  
voila c'est fait.

:lol:  

Par contre, on a pas tout à fait le même à Strasbourg  [:mlc]

n°8122389
domingo ch​avez
Posté le 10-04-2006 à 12:00:31  profilanswer

Voilà le notre  :o  

Citation :

Je jure en présence de des Maîtres de cette Faculté et de mes condisciples

d’honorer ceux qui m’ont instruit dans les préceptes de mon art et de leur témoigner ma reconnaissance en restant fidèle à leur enseignement,

d’exercer ma profession avec conscience et de respecter dans l’exercice de la Pharmacie, non seulement les lois en vigueur mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement,

de ne dévoiler à personne les secret qui m’auront été confiés et dont j’aurai eu connaissance dans la pratique de mon art.

Si j’observe scrupuleusement ce serment, que je sois moi-même honoré et estimé de mes Confrères et de me Clients.

n°8122400
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 12:01:45  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:lol:  

Par contre, on a pas tout à fait le même à Strasbourg  [:mlc]

faut être désinteressé, mais ils ont pas dit par quoi [:bighead]

n°8122405
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 12:02:20  profilanswer

ah ouais... forcément, les phamraciens c'est pas le même que les médecins... les médecins eux au moins, n'ont pas le droit de se moquer de leurs malades.

n°8122414
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 12:03:02  profilanswer

Bitman a écrit :

ca fait 4-5 fois qu'on te reprends sur anti-anxyolitique, relis toi un peu, ca n'existe pas !  [:bitman13]

hmmmm, c'est quoi le terme ? moi j'ai toujours entendu dir ça ? (???)

n°8122426
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 12:03:52  profilanswer

Arjuna a écrit :

hmmmm, c'est quoi le terme ? moi j'ai toujours entendu dir ça ? (???)

Anxiolytique.

n°8122432
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 12:04:14  profilanswer

hardbox a écrit :

Anxiolytique.

voire eventuellement anti depresseur, mais pas les deux quoi :D

n°8122454
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-04-2006 à 12:06:31  profilanswer

Arjuna a écrit :

ah ouais... forcément, les phamraciens c'est pas le même que les médecins... les médecins eux au moins, n'ont pas le droit de se moquer de leurs malades.

ouais enfin celui d'hypocrite c'est ça.

Citation :

"En présence des Maîtres de cette Ecole, de mes chers Condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate je promets et je jure, au nom de l'Etre suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas a corrompre les moeurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
               Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque"

n°8122558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2006 à 12:16:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Voilà le notre  :o  

Hum, désintéressement, clients dans le même serment, ça fait bizarre :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8122563
Arjuna
Posté le 10-04-2006 à 12:16:49  profilanswer

hardbox a écrit :

Anxiolytique.

ouais ok, donc c'est ça :ange:

(faudrait penser à etre plus expressif quand vous reprennez quelqu'un sur un terme... moi j'avais pas du tout compris ça dans ce sens)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)