Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°6928085
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2005 à 22:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cas de régime un peu brutal, enduis-toi ts les jours d'huile d'amande douce consciencieusement: ventre, cuisses, seins.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:09:39  profilanswer

n°6928086
FrigoAcide
Posté le 06-11-2005 à 22:09:43  profilanswer

Hello all,  

Quand j'étais gosse, je suis allé faire quelques scéances d'orthophonie. J'avais pas de problème grave, je mélangeais juste certaines syllabes (le 'v' et le 'f', le 'd' et le 't'...)

Ajourd'hui 20 ans plus tard, ça va bien en général, mais j'ai quand même quelques difficultés lorsque je parle. Il y a certaine syllabes que je zappe ou que je déforme (le 'tl' d'Atlantique par ex qui devient 'kl'), j'ai souvent du mal à articuler. Et aussi, j'ai une voix plutôt grave (+ tendance trisomique que beau ténébreux), et une difficulté à me faire entendre en parlant "normalement" en environemment bruyant (par contre si je me force, on peut très bien m'entendre jusqu'à New York).

Rien de vraiment handicapant, mais ce sont quand même des problèmes que j'aimerais résoudre. Vous pensez qu'un orthophoniste peut m'aider ? Ou est-ce que ce médecin ne s'occupe que des cas plus graves chez l'adulte (bégaiement...)  

Est-ce que le problème serrait plus psychologique (je ressens souvent une flemme d'articuler) ou bien physique ? On va me conseiller de prendre plutôt des cours de chant ou de théatre ?

Et enfin, est-ce qu'il faut aller voir un généraliste avant l'ortho ? Est-ce qu'il ne risque pas d'halluciner : "ptain mais votre voix n'a rien d'extraordinaire monsieur, faut arrêter de vous prendre la tête" ?

Merci :jap:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6928144
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 22:14:02  answer

Bonsoir,

Suite à une belle connerie avec une demoiselle que je connaissais pas vraiment lors d'une fête il y a deux semaines, j'ai été amené à faire le test du VIH, hépatite mst et je m'en sors bien car je n'ai rien.. :sarcastic:  ( à 18 ans ca m'aurait bien fait chier de foutre ma vie en l'air pour ça ! )

Je voulais donc savoir si il est vivement conseillé de refaire ce(s) test(s) dans quelques mois ou si je peux m'en tenir à ces résultats ?

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 22:15:07
n°6928176
lorelei
Posté le 06-11-2005 à 22:16:31  profilanswer

Ah ben euh quinze jours après c'est très court, hein, va falloir en refaire un d'ici deux mois et demi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6928427
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2005 à 22:33:36  profilanswer

j'ai l'impression de passer ma soirée à avaler des trucs différents, tous sur prescription, c'est juste que ca tombe en même temps et ca fait drôle  :ouch:

n°6929171
Rafael1000
Posté le 06-11-2005 à 23:23:59  profilanswer

Je n'ai pas encore craqué! J'y pense à peine!
Je vais prendre de l'euphytose pour dormir et le tour est joué ^^

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°6929451
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-11-2005 à 23:44:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouaip. Pas mal d'anciens obèses se retrouvent couverts de vergetures après avoir maigri.

J'ai! :sol: (:'()

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6929699
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-11-2005 à 00:02:12  profilanswer

Il faut refaire un test du sida 3 mois apres pour qu'il soit sur a 100%.  
En cas de prise de risque, il faut aller voir un médecin le plus rapidement possible pour voir en fonction des risques, si il faut commencer un traitement et faire tous les tests.

n°6929722
laurent300​51983
Posté le 07-11-2005 à 00:03:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Hello all,  

Quand j'étais gosse, je suis allé faire quelques scéances d'orthophonie. J'avais pas de problème grave, je mélangeais juste certaines syllabes (le 'v' et le 'f', le 'd' et le 't'...)

Ajourd'hui 20 ans plus tard, ça va bien en général, mais j'ai quand même quelques difficultés lorsque je parle. Il y a certaine syllabes que je zappe ou que je déforme (le 'tl' d'Atlantique par ex qui devient 'kl'), j'ai souvent du mal à articuler. Et aussi, j'ai une voix plutôt grave (+ tendance trisomique que beau ténébreux), et une difficulté à me faire entendre en parlant "normalement" en environemment bruyant (par contre si je me force, on peut très bien m'entendre jusqu'à New York).

Rien de vraiment handicapant, mais ce sont quand même des problèmes que j'aimerais résoudre. Vous pensez qu'un orthophoniste peut m'aider ? Ou est-ce que ce médecin ne s'occupe que des cas plus graves chez l'adulte (bégaiement...)  

Est-ce que le problème serrait plus psychologique (je ressens souvent une flemme d'articuler) ou bien physique ? On va me conseiller de prendre plutôt des cours de chant ou de théatre ?

Et enfin, est-ce qu'il faut aller voir un généraliste avant l'ortho ? Est-ce qu'il ne risque pas d'halluciner : "ptain mais votre voix n'a rien d'extraordinaire monsieur, faut arrêter de vous prendre la tête" ?

Si tu te poses la question c'est que ca te gene. Prends avis aupres de ton generaliste qui te conseillera et/ou t'envoiera vers un orthophoniste si il le juge necessaire.

n°6929755
laurent300​51983
Posté le 07-11-2005 à 00:06:59  profilanswer

Max Evans a écrit :

Petite question :
Est-ce qu'une hyper-protéinémie entraine une déshydratation ? :??:

Instinctivement je dirais plutot que c'est une deshydratation qui entraine une hyperproteinemie mais j'en mettrais pas ma main a coupé. Tu as vu ca ou?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 00:06:59  profilanswer

n°6929895
Bitman
STAY APART
Posté le 07-11-2005 à 00:22:13  profilanswer

fais lui faire un test de grosses aussi  :heink:

Message édité par Bitman le 07-11-2005 à 00:22:21
n°6930947
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 05:14:20  answer

lorelei a écrit :

Ouaip. Pas mal d'anciens obèses se retrouvent couverts de vergetures après avoir maigri.

il me semble pas que ce soit une cicatrice (enfin je peux me tromper spa moi le medecin ici :D ) mais effectivement, tu peux avoir des vergeture en perdant du poids, les vergetures etant du a un souci d'elasticité de la peau, faites changer la tension de votre peau en peu de temps paf vergeture, ou dans d'autre maladie souci d'elasticité des cellulle paf vergeture.

n°6931028
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-11-2005 à 06:40:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ben euh quinze jours après c'est très court, hein, va falloir en refaire un d'ici deux mois et demi...

Je suis un mec, je n'ai jamais été gros, je n'ai jamais varié énormément en poid, et j'en ai plein :/

La croissance trop brutale je sais..

Je me demande ce qui se passe concrêtement au niveau des tissus de la peau ? ca craque tout simplement ? comment se fait t'il que ca ne se répare pas et laisse des marques à vie ?

j'en ai une qui part des aisselles jusqu'au teton presque, heureusement qu'elle est décolorée avec le temps, avant c'était rose :o

Message édité par Ryan le 07-11-2005 à 06:41:20

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6931093
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 07:56:02  answer

Petite question pour les psy : sur un des topics de ce forum, certaines personnes soutiennent que la consultation d'un psychiatre entraine par exemple une élimination directe aux concours de la fonction publique. Ca me parait un peu étrange que l'administration puisse avoir connaissance du dossier médical d'une personne, étant donné qu'il est confidentiel. J'aurai voulu avoir confirmation de votre part.

n°6931168
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2005 à 08:55:47  profilanswer

je suis fonctionnaire, jamais ce genre de choses n'a interféré. Peut être certains concours pour des postes sensibles, mais pas tous, par contre ils regardent ton casier judiciaire mais c'est autre chose...  :)

edit je n'avais jamais vu de psychiatre, mais je suis sure que personne n'a cherché à le savoir

Message édité par cassebrik le 07-11-2005 à 08:56:34
n°6931198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 09:14:50  profilanswer

TonyBanks a écrit :

elle est là... elle fait ma vaisselle pour se détendre pas moyen de l'en empecher...

Ah bah c'est pas mal...

Message édité par Leg9 le 07-11-2005 à 09:20:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6931199
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 09:15:10  answer

Et en cours de carrière ?  :o

n°6931205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 09:19:49  profilanswer

Le dossier psychiatrique militaire peut éventuellement être consulté pour des postes comme la magistrature il me semble.
En dehors de ça, je ne pense pas...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6931311
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2005 à 10:00:09  profilanswer

alors la tout le monde s'en fout... même après un an d'arrêt et plus de six mois d'hopital psy, mon père est retourné devant les élèves  :o

n°6931676
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2005 à 11:04:58  profilanswer

Bonjour a tous,

Bon, apres ma troisieme montee en puissance de candida albicans cette annee, j'ai eu un traitement de 14 jours de Triflucan. Traitement que j'ai suivi a la lettre (sauf un jour, ou je n'avais pas le produit avec moi)
Mais apres 15 jours, je sens que cette salete revient :( Je le sens sur ma langue, et au niveau de la digestion.
Quels pourraient etre les remedes, si ca ne part pas avec les traitements bucaux?

Merci de vos reponses.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6931893
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 11:33:33  profilanswer

Extrait de pépins de pamplemousse.

Bon, ça se la pète un peu panacée universelle (pléonasme, oui, je sais) mais sur les candida, ça a l'air bien efficace (en tout cas, moi, j'ai été convaincue)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6931976
Bitman
STAY APART
Posté le 07-11-2005 à 11:50:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,

Bon, apres ma troisieme montee en puissance de candida albicans cette annee, j'ai eu un traitement de 14 jours de Triflucan. Traitement que j'ai suivi a la lettre (sauf un jour, ou je n'avais pas le produit avec moi)
Mais apres 15 jours, je sens que cette salete revient :( Je le sens sur ma langue, et au niveau de la digestion.
Quels pourraient etre les remedes, si ca ne part pas avec les traitements bucaux?

Merci de vos reponses.

t 'es asthmatique ? tu prends des cortico en voie inhalée ?

sinon bah heu... ta copine quoi ?  :whistle:

n°6931983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2005 à 11:51:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Extrait de pépins de pamplemousse.

Bon, ça se la pète un peu panacée universelle (pléonasme, oui, je sais) mais sur les candida, ça a l'air bien efficace (en tout cas, moi, j'ai été convaincue)

Ils ont disparu grace a ca?  
J'avais achete il y a quelques mois un flacon aux extraits de pepins de pamplemousse, la "pharmacie ambulante" comme le declarait la notice :)
Je ne savais pas que cela pouvait marcher contre les candida albicans.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6932007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2005 à 11:55:20  profilanswer

Bitman a écrit :

t 'es asthmatique ? tu prends des cortico en voie inhalée ?

sinon bah heu... ta copine quoi ?  :whistle:

helas oui, asthmatique :(
Je prends du Symbicor (si ma memoire est bonne) tous les jours, en plus d'un paquet de cigarettes :D
J'avais lu justement un article sur les pulverisateurs et les candida albicans. Mon docteur m'a dit de me laver la bouche apres l'inhalation, ce que je fais en me lavant les dents juste apres.
Maintenant, est ce que ces inhalateurs ne depassent pas le stade bucal pour aller faire des dommages plus bas?

J'ai cru lire aussi qu'en cas de manifestations chroniques de candida, il y avait des  traitements par perfusions, mais je peux me tromper.

---------------
n°6932038
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:00:38  answer

C'est quoi ca " Candida " ?

n°6932044
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:02:36  answer

Up personne veut me répondre  :sweat: ?

n°6932056
Bitman
STAY APART
Posté le 07-11-2005 à 12:04:26  profilanswer

on mets toujours des anxyolitiques au demarrage d'un traitement antidepresseur, il ya 3 semaines délicates pour que le traitement se mette en route, apres on revois ca si besoin est ;)

n°6932062
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:05:39  answer

Pour une petite crise passagère, un ou deux verres d'alcool.
Mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode :/

n°6932073
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2005 à 12:06:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est un champignon.
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ycoses.htm

une belle petite salete surtout :O

oui

n°6932096
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2005 à 12:10:41  profilanswer

C'est un champignon.
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ycoses.htm

une belle petite salete surtout :O

EDIT : j'ai juste deplace  ma reponse :)

---------------
n°6932100
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:11:08  answer

Bitman a écrit :

on mets toujours des anxyolitiques au demarrage d'un traitement antidepresseur, il ya 3 semaines délicates pour que le traitement se mette en route, apres on revois ca si besoin est ;)

Ok mais en fait ma question était plutot en sens inverse...  :)  

C'est à dire qu'il n'y à rien d'autre que les antidépresseurs pour traiter les dépressions je comprends bien, mais pourquoi donne t'on aussi cela en cas de phobies, angoisses ou autres troubles psy, il n'y à rien d'autre qui existe  :??:

n°6932103
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 12:11:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ils ont disparu grace a ca?  
J'avais achete il y a quelques mois un flacon aux extraits de pepins de pamplemousse, la "pharmacie ambulante" comme le declarait la notice :)
Je ne savais pas que cela pouvait marcher contre les candida albicans.

Ca a été hyper efficace sur moi et pas mal de copines, en tout cas :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6932127
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 12:15:20  profilanswer

Pour les troubles obsessionnels aussi, les AD sont préconisés.
Sinon, non, on ne donne pas ça dans toutes les circonstances, je dirais que si c'est prescrit pour qqch qui ne ressemble ni à une dépression, ni à des TOC, c'est peut-être par facilité, mais bon, souvent, angoisses et nombre d'autres troubles psys sont dûs à une dépression à la base.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6932166
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:19:28  answer

lorelei a écrit :

Pour les troubles obsessionnels aussi, les AD sont préconisés.
Sinon, non, on ne donne pas ça dans toutes les circonstances, je dirais que si c'est prescrit pour qqch qui ne ressemble ni à une dépression, ni à des TOC, c'est peut-être par facilité, mais bon, souvent, angoisses et nombre d'autres troubles psys sont dûs à une dépression à la base.

:jap: Merci

n°6932182
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:21:14  answer

lorelei a écrit :

Ca a été hyper efficace sur moi et pas mal de copines, en tout cas :)

http://www.positifs.org/c/c-25.htm

n°6932665
Max Evans
Posté le 07-11-2005 à 13:34:12  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Instinctivement je dirais plutot que c'est une deshydratation qui entraine une hyperproteinemie mais j'en mettrais pas ma main a coupé. Tu as vu ca ou?

De vagues souvenirs de biophysique ... T'as peut-être raison, ça peut être le contraire :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6932826
kassilda
petit elfe heureux!
Posté le 07-11-2005 à 13:48:31  profilanswer

J'ai un soucis de pilue en ce moment, je me demande si (grosse bêtise bien sûre) le fait que ce soit un générique ne pose pas de problème?
Parceq'avec la pilule "normal" tout va bein masi là c'est pas le top du top.
Nausée, pas ou peu d'appétit, fatigue très importante, et légère douleur dans le ventre.
C'est grave docteur?

---------------
Une ligne de fraises Tagada ?!? Drogué va!!!
n°6932907
Bitman
STAY APART
Posté le 07-11-2005 à 13:55:13  profilanswer

rien a voir, t'as la gastro ptete ? :D

se sont pas gourrés de marque au moins a la pharma ?

Message édité par Bitman le 07-11-2005 à 13:55:29
n°6933053
kassilda
petit elfe heureux!
Posté le 07-11-2005 à 14:08:56  profilanswer

Bah non j'crois pas  :sweat:  
Je vais vérifier en rentrant mais non, j'crois pas.

---------------
Une ligne de fraises Tagada ?!? Drogué va!!!
n°6933171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 14:21:34  profilanswer

kassilda a écrit :

J'ai un soucis de pilue en ce moment, je me demande si (grosse bêtise bien sûre) le fait que ce soit un générique ne pose pas de problème?
Parceq'avec la pilule "normal" tout va bein masi là c'est pas le top du top.
Nausée, pas ou peu d'appétit, fatigue très importante, et légère douleur dans le ventre.
C'est grave docteur?

Générique ou pas aucun rapport AMHA, par contre il existe entre les différentes pillules "de laboratoire" des écarts d'effets secondaires assez délirants.
Entre celles qui font mal aux seins, celles qui font mal au ventre, celles qui augmentent l'intensité du PMS à des sommets insupportables, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)