Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1811274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 21:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Elle va apprendre que nettoyer la chambre d'un patient, ce n'est pas comme à la maison". Ah, les belles phrases qui ne veulent rien dire :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 21:42:02  profilanswer

n°1811279
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:43:06  profilanswer

Enzan a écrit :

"Elle va apprendre que nettoyer la chambre d'un patient, ce n'est pas comme à la maison". Ah, les belles phrases qui ne veulent rien dire :D

"il faut arreter d'utiliser des antibiotiques, ou bientot nous n'aurons plus d'arme"

la perle de la soirée assurémment  [:gui42]

n°1811292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 21:44:23  profilanswer

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne les a soignés". Ah, non seulement les médecins se retranchent, mais en plus ils ignorent les malades [:xp1700]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1811295
chrisbk
-
Posté le 08-01-2004 à 21:44:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"il faut arreter d'utiliser des antibiotiques, ou bientot nous n'aurons plus d'arme"

la perle de la soirée assurémment  [:gui42]  

marrant, mon pere pense pareil,en quoi c'est une perle ?

n°1811301
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 08-01-2004 à 21:45:04  profilanswer

ai vu l'emission d'hier sur tf1. J'ai été vraiment impressionné de la maniere dont il gardait leur calme et arrivait a gerer des situations aussi inquietante que ca alors que moi quand j'ai une patiente en geriatrie avec une tension de 15 je panique.
Par contre y a certain truc qui m'ont un peu choqué si quelqu'un pouvait m'expliquer.
La premiere chose c le medecin qui a fait un scanner au papa qui a fait une chute de l'escabeau et qui lui dit de faire pipi dans ses draps.
La deuxieme chose qui m'a choqué c quand l'urgentiste qui reussi a reanimer la patiente de 88 ans et qui dit devant elle un truc du genre " c pas passé loin, encore une fois et c fini pour elle"

Message édité par laurent30051983 le 08-01-2004 à 21:46:40
n°1811310
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:45:41  profilanswer

"Des médecins qui pensent ne pas avoir de compte a rendre"

ca s'accelere, ca s'accumule  [:gui42]  

tiens ils ont fait leur role de "journaliste"

"le risque 0 n'existe pas, mais..."

c bon, ca c fait, ils peuvent continuer  :bounce:  :lol:

n°1811329
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:47:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

marrant, mon pere pense pareil,en quoi c'est une perle ?

l'homéopathie n'ayant pas encore montré ses propriétés bactéricides, les antibios sont encore le seul moyen de tuer les bactéries ;)
Utiliser plus intelligement oui, arreter d'utiliser c uen débilité de leur niveau  [:nicodonald]

n°1811340
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 21:47:59  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

La premiere chose c le medecin qui a fait un scanner au papa qui a fait une chute de l'escabeau et qui lui dit de faire pipi dans ses draps.

Ils lui avaient fait un scanner pour vérifier que sa vessie n'avait pas été amochée (apparemment il n'arrivait pas à pisser). Alors bon, quand à la sortie du scanner il a commencé à dire "bon sang ça vient", elle lui a dit "laissez-vous aller, y a pas de honte, soulagez-vous". Ca ne me choque pas, il tenait depuis une heure comme ça  :sweat:  

Citation :

La deuxieme chose qui m'a choqué c quand l'urgentiste qui reussi a reaminer la patiente de 88 ans et qui dit devant elle un truc du genre " c pas passé loin, encore une fois et c fini pour elle"

Il l'a pas dit devant elle, il a juste dit "c'est pas passé loin". Au pire, elle était totalement dans le coltard donc bon...

---------------
n°1811344
chrisbk
-
Posté le 08-01-2004 à 21:48:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Utiliser plus intelligement oui, arreter d'utiliser c uen débilité de leur niveau  [:nicodonald]  

oué j'imagine que c'est ce qu'ils voulaient dire dans ton reportage, pas supprimer completement, non ? [:icon11]

n°1811352
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2004 à 21:48:22  profilanswer

et les huiles essentielles alors... :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 21:48:22  profilanswer

n°1811358
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-01-2004 à 21:48:46  profilanswer

j'ai pas vu l'émission mais je me demande si il l'aurait réanimé en l'absence de caméra [:meganne]
ensuite le coup du scanner pour le papa qui est tombé de l'escabeau cela peut se comprendre en fonction du tableau (genre il pisse le sang par les oreilles :D ) mais bon j'ai pas vu , je platrais pendant ce temps :o (j'ai eu un enfant qui s'est fait les deux scaph en meme temps :/ )

---------------
Intermittent du GNU
n°1811361
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:49:06  profilanswer

ca se conclut sur le pti nenfant qui a eu sa vie brisé par l'hopital  [:figti]  
Belle conclusion ma foi, franchement autant avec un minimum de corticalisation on trouve ce reportage particulierement orienté accumulant les stupidités, autant je sent que des demain les effets chez le grand public vont se faire sentir  [:bigbrother01]

n°1811362
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 21:49:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

oué j'imagine que c'est ce qu'ils voulaient dire dans ton reportage, pas supprimer completement, non ? [:icon11]

Ils ont dit texto "si nous n'arrêtons pas d'utiliser les antibiotiques, nous n'aurons bientôt plus d'arme" :D

---------------
n°1811390
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:50:55  profilanswer

mikala a écrit :

j'ai pas vu l'émission mais je me demande si il l'aurait réanimé en l'absence de caméra [:meganne]
ensuite le coup du scanner pour le papa qui est tombé de l'escabeau cela peut se comprendre en fonction du tableau (genre il pisse le sang par les oreilles :D ) mais bon j'ai pas vu , je platrais pendant ce temps :o (j'ai eu un enfant qui s'est fait les deux scaph en meme temps :/ )

suspicion de queue de cheval, l'interne étais ravi que le mec a pu se mettre a pisser sur le drap ;)
Pour la réa, c t un gars du samu assez drole qui décompressait le stress a sa maniere, tres bien le mec d'ailleurs, absolument  rien de choquant pour quiquonque a déjà été un minimum en situation d'urgences

n°1811392
chrisbk
-
Posté le 08-01-2004 à 21:51:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils ont dit texto "si nous n'arrêtons pas d'utiliser les antibiotiques, nous n'aurons bientôt plus d'arme" :D

ah bon.
ben on va en revenir aux sangsues et aux ventouses alors :o ca c'etait de la medecine de qualité :o

n°1811399
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:51:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah bon.
ben on va en revenir aux sangsues et aux ventouses alors :o ca c'etait de la medecine de qualité :o

avec des sansues stériles et une décontamination des ventouses, y aura plus de maladie nosocomiales  [:figti]

n°1811417
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-01-2004 à 21:52:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah bon.

métier d'avenir : éleveur de sangsues made in Amazonia

---------------
Intermittent du GNU
n°1811429
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2004 à 21:53:37  profilanswer

crepator4 a écrit :

et les huiles essentielles alors... :D

j'avais un prof à la fac dont c'était le dada : tester les propriétés antifongiques et antibio des HE.
résultats : dans l'ensemble moyen ; mais quelques cas intéressant en particulier pour remplacer les produits externes en usage régulier (me souvient plus du nom de l'huile :/ c'était issue d'une plante chinoise imprononçable)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1811436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 21:54:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

suspicion de queue de cheval, l'interne étais ravi que le mec a pu se mettre a pisser sur le drap ;)

Skoi une queue de cheval ? [:huit]

Citation :

Pour la réa, c t un gars du samu assez drole qui décompressait le stress a sa maniere, tres bien le mec d'ailleurs, absolument  rien de choquant pour quiquonque a déjà été un minimum en situation d'urgences

J'en ai pas vraiment vécu, et je n'ai absolument pas été choquée...impressionnant le gars. Et mignon :o

---------------
n°1811445
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 21:54:36  profilanswer

Mjules a écrit :

j'avais un prof à la fac dont c'était le dada : tester les propriétés antifongiques et antibio des HE.
résultats : dans l'ensemble moyen ; mais quelques cas intéressant en particulier pour remplacer les produits externes en usage régulier (me souvient plus du nom de l'huile :/ c'était issue d'une plante chinoise imprononçable)

oué non parcequ'a part en utilisation externe style antibio topique, y a un interet quelquonque?

n°1811466
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2004 à 21:56:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué non parcequ'a part en utilisation externe style antibio topique, y a un interet quelquonque?

vu que tu dois pas pouvoir l'utiliser en systémique ; l'intéret est assez faibles. En plus, même les bons résultats étaient plutôt bactério/fongistatique voire antiseptique que réellement antibiotique/antifongique

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1811505
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 22:01:23  profilanswer

J'ai vu un reportage la dernière fois où un chirurgien viscéral expliquait qu'il foutait du miel de thym sur les plaies pour favoriser la cicatrisation. Parait que ça dégomme.

Message édité par xsite le 08-01-2004 à 22:01:39

---------------
Sur les nerfs
n°1811513
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:02:04  profilanswer

Citation :

Skoi une queue de cheval ? [:huit]

Bon allez je link pas une image de canasson, je vous l'épargne [:ddr555]
Atteinte des nerfs naissant en dessous de la 2eme vertebre lombaire, entrainant nottament entre autre déficit moteur une anesthésie du périné en selle et des troubless phinecteriens, d'ou le pipi

Citation :

J'en ai pas vraiment vécu, et je n'ai absolument pas été choquée...impressionnant le gars. Et mignon :o

oui mais toi tu ne t'affolerais pas en prenant une tension, tu es pleine de bon sens  [:franck1135]  :o

n°1811518
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2004 à 22:02:19  profilanswer

Mjules a écrit :

:)  
Oui sa depends ya apparemment 3 a 4 majeurs classique contre les crobes ,cette année j'ai éssayé une originelle de Madagascar(non classique) resultat pour la grippe/rhume sa été royal alors que d'habitude j'enrichissai l'industrie des Kleenex (et quel plaisir d'agressé la grippe  :D ) ...

n°1811522
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 22:02:46  profilanswer

mikala a écrit :

en meme temps les veilles Samu :whistle:

Oh désolé, gardes :/ Les veilles c'est en foyer :lol:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1811524
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:03:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

:)  
Oui sa depends ya apparemment 3 a 4 majeurs classique contre les crobes ,cette année j'ai éssayé une originelle de Madagascar(non classique) resultat pour la grippe/rhume sa été royal alors que d'habitude j'enrichissai l'industrie des Kleenex (et quel plaisir d'agressé la grippe  :D ) ...

cai pas des bactéries pour les syndromes grippal et autres rhumes [:ddr555]

n°1811525
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 22:03:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui mais toi tu ne t'affolerais pas en prenant une tension, tu es pleine de bon sens  [:franck1135]  :o  

Je prends tous les jours celle de ma mère (avec un zinzin électrique, soit dit en passant...y a des tutoriaux en ligne pour apprendre à le faire à la main ? :o ) :lol:

---------------
n°1811534
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:04:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Je prends tous les jours celle de ma mère (avec un zinzin électrique, soit dit en passant...y a des tutoriaux en ligne pour apprendre à le faire à la main ? :o ) :lol:

ca va, spa trop la panique quand ca dépasse 15?  [:bigbrother01]

n°1811546
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 22:06:05  profilanswer

Hé bien mes enfants, je crois que ma femme accouchera à la maison ou derrière la pile de bois du jardin, c'est moins risqué !!!
(Ils étaient mignons les petits chats dans le sous-sol de l'hopital de paris... ils devraient les donner aux enfants cancéreux, on dit que ça aide à la guérison ;))

---------------
n°1811567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 22:08:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca va, spa trop la panique quand ca dépasse 15?  [:bigbrother01]  

Oh bof, j'ai connu mon grand-père à 23...ça ira  [:yamusha]

---------------
n°1811571
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:08:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Hé bien mes enfants, je crois que ma femme accouchera à la maison ou derrière la pile de bois du jardin, c'est moins risqué !!!

Si c ta conclusion apres vision de cet émission, elle aura vraiment eu un effet pervers et toxique  [:airforceone]

n°1811591
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2004 à 22:10:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

cai pas des bactéries pour les syndromes grippal et autres rhumes [:ddr555]

Gna Gna Gna  :D  :)  sa degomme tout virus ou bacterie(enfin suivant l'huile) il y a une etude qui a été faites en milieux hospitalier sur la diffusion d'huiles essentiel dans l'air sa a "nettoyé" de maniere impressionante mais comme d'hab sa été oublié/placard...

n°1811598
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 22:10:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si c ta conclusion apres vision de cet émission, elle aura vraiment eu un effet pervers et toxique  [:airforceone]  

Au moins si le Petit attrappe des champignons, ce seront des girolles et pas de l'Aspergillus

---------------
n°1811614
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 22:12:26  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Au moins si le Petit attrappe des champignons, ce seront des girolles et pas de l'Aspergillus

Et puis s'il est immunodéprimé tu pourras toujours lui filer un chat vérolé de derrière chez toi, paraît que ça aide à guérir. [:ddr555]

---------------
Sur les nerfs
n°1811633
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:13:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

Gna Gna Gna  :D  :)  sa degomme tout virus ou bacterie(enfin suivant l'huile) il y a une etude qui a été faites en milieux hospitalier sur la diffusion d'huiles essentiel dans l'air sa a "nettoyé" de maniere impressionante mais comme d'hab sa été oublié/placard...  

g comme un doute pour les virus [:ddr555]
Le link pour l'étude!

n°1811644
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:14:29  profilanswer

Ars Magna a écrit :

et puis si l'accouchement se passe mal on pourrra transfuser de la gelée de groseille  [:gui42]

n°1811651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2004 à 22:15:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et puis si l'accouchement se passe mal on pourrra transfuser de la gelée de groseille  [:gui42]  

Ou demander au chat de pratiquer l'épisio, qu'on pourra ensuite panser avec des feuilles de chêne bouillies  [:yamusha]

---------------
n°1811658
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 22:15:42  profilanswer

Sinon petite question plus pertinente : la phytothérapie c'est efficace? Pour mes problèmes prostatiques et urinaires, il paraîtrait que bruyère, ortie, huile de courge, baies de palmier nain pourraient être efficaces. Ca vaut le coup d'investir ou pas? Ca peut être dangereux?

---------------
Sur les nerfs
n°1811706
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:20:02  profilanswer

xsite a écrit :

Sinon petite question plus pertinente : la phytothérapie c'est efficace? Pour mes problèmes prostatiques et urinaires, il paraîtrait que bruyère, ortie, huile de courge, baies de palmier nain pourraient être efficaces. Ca vaut le coup d'investir ou pas? Ca peut être dangereux?

il faut poster sur le topic de crepator4 [l'herboristerie]Topic des professionels des machins-thérapies  [:bigbrother01]

n°1811718
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 22:20:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il faut poster sur le topic de crepator4 [l'herboristerie]Topic des professionels des machins-thérapies  [:bigbrother01]  

:cry:

Bon bah ça a le mérite d'être clair  :o .

---------------
Sur les nerfs
n°1811747
jeunejedi
Posté le 08-01-2004 à 22:24:05  profilanswer

xsite a écrit :

:cry:

Bon bah ça a le mérite d'être clair  :o .

Avant d'envisager une phytothérapie de toi même, parle en avec ton urologue.
Le danger, c de ne pas prendre un traitement efficace.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)