Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74071657
Png87
Posté le 10-01-2026 à 01:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  je me suis fait opérer du genou
Clinique privée (car les délais dans les hôpitaux étaient assez longs), et l'addition était vraiment salée suite à une prise en charge partielle de la mutuelle.

Dépassement honoraire ++ , il fallait meme payer sa chambre privée car la zone gratuite "espace en commun" était complet (je l'apprends le matin même)

Après l'opération, ils m'ont de suite booké un créneau automatique sur doctolib pour un Rdv post-opératoire
J'apprends que ce dernier sera par Visio et aussi payant !

C'est commun de facturer un rdv post-opératoire alors que j'ai réglé l'opération générale en intégralité?  Je pensais que cela faisait partie de la prestation complète.
Et rdv en Visio, je trouve que c'est original pour vérifier la mobilité, cicatrisation, douleur...
Un peu surpris du process.. je sens le truc qui va durer 2 min, et se terminer par un "reprenez un rdv au cabinet pour examiner cela" , bien entendu sans oublier de ressortir sa CB

Message cité 2 fois
Message édité par Png87 le 10-01-2026 à 02:02:48
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 01:58:30  profilanswer

n°74071851
tailla
Posté le 10-01-2026 à 08:52:01  profilanswer

Png87 a écrit :

Clinique privée (car les délais dans les hôpitaux étaient assez longs), et l'addition était vraiment salée suite à une prise en charge partielle de la mutuelle.

Dépassement honoraire ++ , il fallait meme payer sa chambre privée car la zone gratuite "espace en commun" était complet (je l'apprends le matin même)

C'est illégal, si il n'y plus de place en chambre double, et que tu n'en avais pas demandé une, ils n'ont pas le droit de te la facturer.

Png87 a écrit :

Après l'opération, ils m'ont de suite booké un créneau automatique sur doctolib pour un Rdv post-opératoire

C'est commun de facturer un rdv post-opératoire alors que j'ai réglé l'opération générale en intégralité?  Je pensais que cela faisait partie de la prestation complète.
Et rdv en Visio, je trouve que c'est original pour vérifier la mobilité, cicatrisation, douleur...
Un peu surpris du process.. je sens le truc qui va durer 2 min, et se terminer par un "reprenez un rdv au cabinet pour examiner cela" , bien entendu sans oublier de ressortir sa CB

Non tu ne payes pas une prestation complète.
Après, effectivement une visio en post op d'un genou comment dire...

n°74072023
Png87
Posté le 10-01-2026 à 10:09:03  profilanswer

tailla a écrit :

C'est illégal, si il n'y plus de place en chambre double, et que tu n'en avais pas demandé une, ils n'ont pas le droit de te la facturer.

sur le coup j'étais bien soulé aussi
J'ai rempli le document de pré admission avant de venir, et j'ai bien stipulé de rester en "zone gratuite" sauf qu'elle m'a placé directement en zone payante car + de place.
je lui ai me ntionnémon incompréhension, mais j'étais concentré sur mon opération, pas voulu me mettre un stress et énervement de +

Message édité par Png87 le 10-01-2026 à 10:09:37
n°74072360
jln2
Posté le 10-01-2026 à 11:40:10  profilanswer

Png87 a écrit :

Tu paies toutes les consultations, tu penses bien.
Rien n'est gratuit, encore moins dans une clinique privée.

Un peu comme la consultation de l'anesthésiste avant l'opération qui dure 5 minutes, tu vas lui filer ton questionnaire remplis, il va te poser 2 ou 3 questions en plus, regarder tes dents et prendre ta tension.
Bref, perso, consultation + dépassement ... 170€ pour les 5 minutes ... 60€ la consultation (prise en charge intégralement par l'assurance maladie et ma mutuelle) et le dépassement de 110€ pour ma poche.
Sans même parler de l'opération elle même ... (première consultation + intervention avec dépassement €€€€€ + consultation post op).
Sans oublier le viol intégrale des mutuelles pour avoir un semblant de prise en charge ne financement la plupart du temps pas ces frais.

Reste l'option du public et de la patience.  

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 10-01-2026 à 11:43:25
n°74072505
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2026 à 12:15:17  profilanswer

Enculé d'anesthésiste

n°74072545
tails38
Posté le 10-01-2026 à 12:27:06  profilanswer

La vache 170e la consultation pré op avec l'anesthésiste !

n°74072570
Png87
Posté le 10-01-2026 à 12:34:56  profilanswer

etocelo a écrit :

Enculé d'anesthésiste

D'ailleurs, je me suis renseigné auprès des PDS, une sédation pour somnoler c'est  2/3e la dose, et une anesthésie générale c'est moins de 10 euros  
l'autre différence c'est la main d'oeuvre et la marge

n°74072572
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-01-2026 à 12:35:17  profilanswer

Me semble que y a un semestre obligatoire à la fistinière dans la maquette du DES Anesthésie/Réa

n°74072576
Png87
Posté le 10-01-2026 à 12:36:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Un peu comme la consultation de l'anesthésiste avant l'opération qui dure 5 minutes, tu vas lui filer ton questionnaire remplis, il va te poser 2 ou 3 questions en plus, regarder tes dents et prendre ta tension.
Bref, perso, consultation + dépassement ... 170€ pour les 5 minutes ... 60€ la consultation (prise en charge intégralement par l'assurance maladie et ma mutuelle) et le dépassement de 110€ pour ma poche.
Sans même parler de l'opération elle même ... (première consultation + intervention avec dépassement €€€€€ + consultation post op).
Sans oublier le viol intégrale des mutuelles pour avoir un semblant de prise en charge ne financement la plupart du temps pas ces frais.

J'ai eu la meme, rdv Visio avec l'anesthésiste, cela a duré 3 min chrono. 150e le rdv

On m'a vanté les mérites du privée, 1h après l'opération, en chambre :

le chirurgien est passé 10 secondes "ca va? bon tant mieux, A+",
le kiné est aussi passée pour me montrer les gestes à faire pour la réeducation, cela a duré 20 sec également, il faut juste contracter les quadriceps, bon courage!

Bref, ils m'ont vite libéré de la clinique.
Je suis retourné voir ma kiné, et elle m'a tout rectifié, car j'avais les mauvais gestes pour usage béquille en paire solo.
Elle m'a montré le déséquilibre et perte des muscles sur la jambe opérée, et que les gestes qu'on m'a dit de faire n'était pas suffisant pour resolidifier le genou

Message édité par Png87 le 10-01-2026 à 12:45:02
n°74072649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2026 à 12:56:16  profilanswer

jln2 a écrit :

170€ de consultation pour l’anesth? Ou bien c’est 110€ de dépassement pour l’acte d’anesthésie?

Sinon oui, tant mieux si ça a duré 5mn, c’est que vous allez bien en fait. Vous auriez préféré être gardé 45mn parce que vous avez plein de problèmes de santé?

Png87 a écrit :

D'ailleurs, je me suis renseigné auprès des PDS, une sédation pour somnoler c'est  2/3e la dose, et une anesthésie générale c'est moins de 10 euros  
l'autre différence c'est la main d'oeuvre et la marge

T’inquiète pas, on ne paye pas nos produits, c’est la clinique qui fournit.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 12:56:16  profilanswer

n°74072683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2026 à 13:07:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’inquiète pas, on ne paye pas nos produits, c’est la clinique qui fournit.

Si t'es associée tu les paies quelque part  :D

Mais tu es peut-être salariée :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74072918
jln2
Posté le 10-01-2026 à 14:21:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

170€ de consultation pour l’anesth? Ou bien c’est 110€ de dépassement pour l’acte d’anesthésie?

Sinon oui, tant mieux si ça a duré 5mn, c’est que vous allez bien en fait. Vous auriez préféré être gardé 45mn parce que vous avez plein de problèmes de santé?

60€ de consultation + 110€ de dépassement.
J'ai payé 170€ le jour J pour la consultation avant l'intervention, et remboursé de 60€ en tout.

On pourrait très bien par exemple moduler en fonction du temps passé.
Pourquoi payer le même prix pour 5mm et 45mm ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-01-2026 à 14:21:57
n°74072940
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2026 à 14:26:02  profilanswer

GAS a écrit :

Si t'es associée tu les paies quelque part  :D  

Mais tu es peut-être salariée :jap:

Non je suis libérale, ça fait partie de ce que la clinique nous met à disposition.  

jln2 a écrit :

60€ de consultation + 110€ de dépassement.
J'ai payé 170€ le jour J pour la consultation avant l'intervention, et remboursé de 60€ en tout.

On pourrait très bien par exemple moduler en fonction du temps passé.
Pourquoi payer le même prix pour 5mm et 45mm ?

Et t’as eu un dépassement d’honoraire pour l’acte d’anesthésie le jour J?

Je pense vraiment que c’est le dépassement pour l’acte et pas pour la consultation, parce que c’est vraiment hors de prix sinon (à moins d’être avenue des champs Élysée à Paris…)

Parce que ce n’est pas le principe de la médecine en France, une consultation est une consultation, les malades ne payent pas « plus chers » que les autres (déjà indirectement par les franchises et cie)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74073455
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2026 à 17:05:26  profilanswer

Hello :hello:  

Les délais de RDV sont de combien de mois en moyenne pour passer une IRM :??:
J'ai contacté un pole santé situé à 15 kms de chez ouam , le délai d'attente est de 6 mois minimum :o
J'ai ensuite contacté Lundi par mail un CHU situé à 50 kms , je n'ai pas encore reçu de réponse...  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74073666
bartille
Posté le 10-01-2026 à 18:05:22  profilanswer

Space a écrit :

J'ai contacté un pole santé situé à 15 kms de chez ouam , le délai d'attente est de 6 mois minimum :o
J'ai ensuite contacté Lundi par mail un CHU situé à 50 kms , je n'ai pas encore reçu de réponse...  

Ça dépend des endroits...

n°74073795
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-01-2026 à 18:36:11  profilanswer

Space a écrit :

je crois que ça dépend de l'urgence si un médecin fait la demande pour toi par exemple

n°74073808
XX-Humanoi​d
Posté le 10-01-2026 à 18:42:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

je crois que ça dépend de l'urgence si un médecin fait la demande pour toi par exemple

j'ai eu besoin de passer une IRM crânienne en urgence y a 2 ans. mon MT m'a fait un mot et m'a dit d'aller aux urgences immédiatement.
j'y ai été prise en charge très vite à la lecture du courrier et j'ai passé l'IRM à peine 1h après mon arrivée.
Sinon dans mon coin, c est 3 à 6 mois pour un RV externe.

n°74073868
Space
Posté le 10-01-2026 à 18:59:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

C'est un médecin qui en fait la demande , j'ai joint l'ordonnance avec le mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 10-01-2026 à 18:59:21

---------------
n°74073886
jln2
Posté le 10-01-2026 à 19:04:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et t’as eu un dépassement d’honoraire pour l’acte d’anesthésie le jour J?

Je pense vraiment que c’est le dépassement pour l’acte et pas pour la consultation, parce que c’est vraiment hors de prix sinon (à moins d’être avenue des champs Élysée à Paris…)

Parce que ce n’est pas le principe de la médecine en France, une consultation est une consultation, les malades ne payent pas « plus chers » que les autres (déjà indirectement par les franchises et cie)

Le jour de l'opération, je n'ai payé que l'acte chirurgicale (et son dépassement).
Le jour de la consultation, j'ai payé le dépassement pour l’anesthésiste.
Pour recevoir une facture globale (anesthésie, chirurgie et chambre).

Pour une autre intervention, dans un autre hôpital, j'avais payé les dépassements pour les 2 en même temps (le jour J).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-01-2026 à 19:04:58
n°74073890
jln2
Posté le 10-01-2026 à 19:05:26  profilanswer

Space a écrit :

Dans le 95, sous 10 jours.
J'ai même une fois eu un RDV le lendemain via doctolib (en aout certes :o )
EDIT: pas d'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-01-2026 à 19:06:52
n°74073897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-01-2026 à 19:07:17  profilanswer

Space a écrit :

C'est un médecin qui en fait la demande , j'ai joint l'ordonnance avec le mail.

je comprends mais pour certains examens, ces derniers temps ce que j'ai pu voir c'est que ça marche mieux quand c'est un médecin qui demande lui même, pas par le biais d'une ordonnance, là ça peut bouger plus vite

n°74075174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2026 à 23:13:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Le jour de l'opération, je n'ai payé que l'acte chirurgicale (et son dépassement).
Le jour de la consultation, j'ai payé le dépassement pour l’anesthésiste.
Pour recevoir une facture globale (anesthésie, chirurgie et chambre).  

Pour une autre intervention, dans un autre hôpital, j'avais payé les dépassements pour les 2 en même temps (le jour J).

Oui donc le dépassement pour l’acte d’anesthésie c’était bien les 110€, tu les as juste payes le jour de la consultation, c’est tout  
Donc rien de déconnant niveau tarifs.

---------------
n°74075513
chienBlanc
Posté le 10-01-2026 à 23:57:31  profilanswer

tails38 a écrit :

La vache 170e la consultation pré op avec l'anesthésiste !

J'ai payé 200 € aujourd'hui pour un IRM du cerveau. Du vol !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74075530
chienBlanc
Posté le 11-01-2026 à 00:01:42  profilanswer

Space a écrit :

Une semaine environ ici dans le 92/75 si tu payes 150 €.
Ou en 2 jours, si tu payes 200 balles (voir ci-dessus).

---------------
n°74075908
rionsnoir
Posté le 11-01-2026 à 07:10:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du vol ou bien la sécu et la mutuelle qui remboursent pas assez ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74075946
louloute_7​8
Posté le 11-01-2026 à 08:12:59  profilanswer

Pour les IRM si tu es en île de France on m’a parlé d’un centre à Antony où les délais sont plus courts si tu acceptes d’y aller la nuit. Les gens ne se battent pas pour une IRM à 3:32 :o

n°74075958
$temp
Posté le 11-01-2026 à 08:25:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour les IRM si tu es en île de France on m’a parlé d’un centre à Antony où les délais sont plus courts si tu acceptes d’y aller la nuit. Les gens ne se battent pas pour une IRM à 3:32 :o

Effectivement une fois j’ai fait un examen dans un centre de ce genre en IDF, rdv relativement rapide et centre ouvert 24/24. Je pourrais retrouver le nom si besoin je pense, je n’ai pas le souvenir d’avoir payé trop cher.

J’habite dans un endroit qui est en désertification médicale : on a des médecins et dentistes, mais personne n’accepte plus aucun patient nulle part. Il y a qq temps, suite à une blessure j’ai eu la chance d’avoir une place dans un centre SOS médecin pour une consultation. La médecin m’a fait une ordonnance pour « Faire pratiquer en urgence une IRM du genou »

Il va sans dire que les centres d’imagerie de mon département et des départements limitrophes soit refusaient les rdv, soit ne répondaient pas au téléphone, et ce n’est qu’en allant faire 2h de queue à l’hôpital du coin que j’ai eu un rdv pour 6 mois plus tard. Bref, je n’ai jamais fait cette IRM au final… Alors que sur Doctolib je trouvais des créneaux le surlendemain en IDF.

Je crois qu’en cas de besoin, il faut accepter de faire 500km pour sa santé, même si c’est un peu désespérant

La santé est bien un des rares points pour lesquels habiter en IDF peut être un avantage

Message édité par $temp le 11-01-2026 à 19:22:44
n°74076066
tails38
Posté le 11-01-2026 à 09:34:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me surprends moins de payer 200€ pour un IRM (matos, personnel etc ...) que 170€ les 5 minutes de consult.
Es ce quu'un labo d'analyse medical peux faire du depassement d'honoraires?
Le notre a changer de marque et depuis on a des trucs non remboursés.
Et dans la file d'attente ca concernait chaque personne.
Et globalement les gens étaient surpris

n°74076108
HipiPeep
Posté le 11-01-2026 à 09:52:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du vol car ils n'ont pas trouvé de cerveau ?  [:tafa]

Message édité par HipiPeep le 11-01-2026 à 09:52:21

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74076143
chienBlanc
Posté le 11-01-2026 à 10:04:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Du vol ou bien la sécu et la mutuelle qui remboursent pas assez ?

C'est pas à la Sécu et aux mutuelles de rembourser les abus des médecins.  [:michel_cymerde:7]  

Sinon c'est la course en avant. Ils vont augmenter leur IRM à 300 balles, ta mutuelles va augmenter, et le trou de la sécu aussi !

Pour info, le tarif sécu pour cet IRM est de 65 €...

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 11-01-2026 à 10:05:01

---------------
n°74076213
jln2
Posté le 11-01-2026 à 10:28:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas à la Sécu et aux mutuelles de rembourser les abus des médecins.  [:michel_cymerde:7]  

Sinon c'est la course en avant. Ils vont augmenter leur IRM à 300 balles, ta mutuelles va augmenter, et le trou de la sécu aussi !

Bah, c'est l'histoire de la poule est de l’œuf.
Souvent la première question quand tu arrives au secrétariat d'admission: "vous avez une mutuelle ?".

Donc comme ça doit être une bonne majorité à répondre oui, ça permet d'augmenter les tarifs sans que le quidam s'en aperçoit .

Et XX années plus tard, avoir une mutuelle devient un luxe puisque tout les ans elles augmentent (j'ai pris 6€ d'augmentation sur la mienne en 2026, 10%).
Puis le trou de la sécu est toujours plus abyssal.

Un peu comme pour le bagnole par exemple.

n°74076242
chienBlanc
Posté le 11-01-2026 à 10:36:10  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah, c'est l'histoire de la poule est de l’œuf.
Souvent la première question quand tu arrives au secrétariat d'admission: "vous avez une mutuelle ?".

Donc comme ça doit être une bonne majorité à répondre oui, ça permet d'augmenter les tarifs sans que le quidam s'en aperçoit .

Et XX années plus tard, avoir une mutuelle devient un luxe puisque tout les ans elles augmentent (j'ai pris 6€ d'augmentation sur la mienne en 2026, 10%).
Puis le trou de la sécu est toujours plus abyssal.

Un peu comme pour le bagnole par exemple.

On s'en aperçoit, vu qu'à 200 balles la mutuelle ne couvre pas tout.  
Dans mon cas, il va rester 70 environ de ma poche.

Moi, je m'en fous un peu, mais comment font les pauvres pour se soigner ?
Ils attendent un mois leur IRM au lieu de 2 jours, et ils crèvent ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 11-01-2026 à 10:41:27

---------------
n°74076254
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2026 à 10:41:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca me surprends moins de payer 200€ pour un IRM (matos, personnel etc ...) que 170€ les 5 minutes de consult.
Es ce quu'un labo d'analyse medical peux faire du depassement d'honoraires?
Le notre a changer de marque et depuis on a des trucs non remboursés.
Et dans la file d'attente ca concernait chaque personne.
Et globalement les gens étaient surpris

Mais c’est pas 170 balles de consult, c’est 60 la consult et 110 de dépassement pour l’acte d’anesthésie.

---------------
n°74077582
efyliae
Posté le 11-01-2026 à 16:19:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui il est sur Doctolib, c'est l'hôpital privé d'Antony. Y a des créneaux H24. À Massy aussi il y a un centre avec beaucoup de dispo.

n°74077716
spiderben2​5
Posté le 11-01-2026 à 16:54:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tarif sécu qui n'a pas été revalorisé depuis 30 ans... Comme la plupart des actes médicaux... Toi qui est assidu sur le topic épargne tu connais sûrement l'inflation sur cette période non ? Tu connais d'autres professions (libérales, artisans) qui n'ont pas augmenté leurs tarifs sur cette période ?
Tu trouves ça normal que la réalisation d'un scanner cardiaque, qui nécessite une machine récente pour être de bonne qualité, une formation spécialisée (pour rappel les méchants radiologues en secteur 2 qui font du dépassement ont derrière eux 11 ans d'étude et 2 ans de quasi bénévolat dans le public), qui potentiellement peut te sauver la vie (c'est mieux de voir une plaque obstructive et de la traiter préventivement avant de claquer ton infarctus d'emblée comme c'était le cas il y a 10 ans), soit cotée par la sécu moins qu'une coupe de cheveux ?

Pire encore les forfaits techniques (part de la cotation qui est censé représenter le coût de l'investissement des machines) vont baisser de 15% d'ici 2027.

Donc oui pas étonnant que derrière on augmente les dépassements d'honoraires, faut bien couvrir le prix de la machine (> 1M€ pour une IRM pour rappel), les charges (électricité, foncier...), le produit de contraste (pareil, à notre charge depuis l'an dernier), le personnel et en plus assumer les économies voulues par la sécu.
Dans notre groupe on a mis en place 50€ de dépassement d'honoraires pour les IRM (on est en bousie pas à Paris) depuis quelques années, ça suffit à peine à conserver la même marge par rapport aux années antérieures, tout en devant parallèlement augmenter la cadence d'examens.

Message cité 2 fois
Message édité par spiderben25 le 11-01-2026 à 16:57:44
n°74077769
chinois02
Posté le 11-01-2026 à 17:10:42  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Tarif sécu qui n'a pas été revalorisé depuis 30 ans... Comme la plupart des actes médicaux... Toi qui est assidu sur le topic épargne tu connais sûrement l'inflation sur cette période non ? Tu connais d'autres professions (libérales, artisans) qui n'ont pas augmenté leurs tarifs sur cette période ?
Tu trouves ça normal que la réalisation d'un scanner cardiaque, qui nécessite une machine récente pour être de bonne qualité, une formation spécialisée (pour rappel les méchants radiologues en secteur 2 qui font du dépassement ont derrière eux 11 ans d'étude et 2 ans de quasi bénévolat dans le public), qui potentiellement peut te sauver la vie (c'est mieux de voir une plaque obstructive et de la traiter préventivement avant de claquer ton infarctus d'emblée comme c'était le cas il y a 10 ans), soit cotée par la sécu moins qu'une coupe de cheveux ?

Pire encore les forfaits techniques (part de la cotation qui est censé représenter le coût de l'investissement des machines) vont baisser de 15% d'ici 2027.

Donc oui pas étonnant que derrière on augmente les dépassements d'honoraires, faut bien couvrir le prix de la machine (> 1M€ pour une IRM pour rappel), les charges (électricité, foncier...), le produit de contraste (pareil, à notre charge depuis l'an dernier), le personnel et en plus assumer les économies voulues par la sécu.
Dans notre groupe on a mis en place 50€ de dépassement d'honoraires pour les IRM (on est en bousie pas à Paris) depuis quelques années, ça suffit à peine à conserver la même marge par rapport aux années antérieures, tout en devant parallèlement augmenter la cadence d'examens.

Oui et non...les machines IRM c'est comme mon PC: En 95 ça coûtait une blinde, ne servait qu'a faire de la bureautique et un peu de retouche d'image pour les plus puissants (et les plus chers), maintenant, c'est moins cher :D  :o et ça permet le jeu vidéo en 4K

[:bap2703]  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74078070
Space
Posté le 11-01-2026 à 18:18:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans le 95, sous 10 jours.
J'ai même une fois eu un RDV le lendemain via doctolib (en aout certes :o )
EDIT: pas d'urgence.

J'avais testé avec Doctolib avec mon département et les départements limitrophes il y a quasi que dalle et le peu qu'on trouve ils ne prennent pas de rendez-vous en ligne :o
J'avais fait ensuite un test en changeant de ville je mets Paris , plus de 160 résultats dont certains qui proposent un RDV dès le lendemain :o  

---------------
n°74078237
jln2
Posté le 11-01-2026 à 19:00:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en aperçoit, vu qu'à 200 balles la mutuelle ne couvre pas tout.
Dans mon cas, il va rester 70 environ de ma poche.

Moi, je m'en fous un peu, mais comment font les pauvres pour se soigner ?
Ils attendent un mois leur IRM au lieu de 2 jours, et ils crèvent ?

Ils restent sur le carreau.

Faut pas être malade quoi, non seulement tu payes mais si tu es actif, tu as aussi à côté des carences sur tes revenus.

J'ai une voisine, à la retraite, seule, qui est rendue à 160€ par mois de mutuelle, je sais même pas comment c'est possible de payer autant ...

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 11-01-2026 à 19:03:32
n°74078255
XaTriX
Posté le 11-01-2026 à 19:04:58  profilanswer

jln2 a écrit :

Faut pas être malade quoi, non seulement tu payes mais si tu es actif, tu as aussi à côté des carences sur tes revenus.

J'ai une voisine, à la retraite, seule, qui est rendue à 160€ par mois de mutuelle, je sais même pas comment c'est possible de payer autant ...

Bah elle est vieille :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74078257
bartille
Posté le 11-01-2026 à 19:05:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Mon père est à 140€ de mutuelle par mois, et le loyer de son epadh est supérieur à sa retraite... Pour le moment il a de l'épargne donc ça passe...

n°74078272
chienBlanc
Posté le 11-01-2026 à 19:10:19  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui il est sur Doctolib, c'est l'hôpital privé d'Antony. Y a des créneaux H24. À Massy aussi il y a un centre avec beaucoup de dispo.

Merci, je note ça. T'as plus précis pour le centre de Massy STP ?
T'as une idée des tarifs ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 11-01-2026 à 19:14:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)