Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°73283318
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-07-2025 à 11:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ça sert à rien donc, j'ai confirmation :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 11:56:25  profilanswer

n°73283906
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-07-2025 à 13:48:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ok ça sert à rien donc, j'ai confirmation :o

Mais si  :O il aura un état des lieux de ta santé a un moment où tu vas bien  :ange:

Ca ... ou il part a la pêche en aveugle, on sais pas ce qu'il cherche  :( et lui non plus  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73283993
rionsnoir
Posté le 28-07-2025 à 13:59:24  profilanswer

etocelo a écrit :

Il manque la BOM et le bodyscan de principe

:D  

En vrai j'ai vu tellement pire que "ça va" là :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73284015
D_omi
sourit
Posté le 28-07-2025 à 14:02:08  profilanswer

Un bilan classique pour un doc qui ne le connaît pas.
Check du diabète, cholestérol, reins, foie, thyroïde.
Ça part sur de bonnes bases non ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73284228
rionsnoir
Posté le 28-07-2025 à 14:32:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça dépend du terrain, mais chez un sujet jeune sans antecendent notable et asymptomatique, pas besoin de bilan. Éventuellement bilan IST.

Mais la y'a pas trop de délire en dehors de vitamine D T3 t4 lipase B12 EAL

Message édité par rionsnoir le 28-07-2025 à 14:32:46

---------------
n°73284360
gabug
Posté le 28-07-2025 à 14:54:06  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

:jap:

Je veux juste être sûr car j'ai pas mal de symptômes (pisse, soif, fourmillements, vision floue...). :o

Si tu pisses beaucoup et que tu as soif à cause d'un diabète décompensé, c'est signe d'insulinopénie et c'est une urgence, le glucomètre ne sert à rien (ça ne sert qu'à surveiller la glycémie à moyen/long terme chez les diabétiques diagnostiqués et en général insulinotraités).

n°73284391
gabug
Posté le 28-07-2025 à 14:59:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Les checkup (bilans faits chez des sujets asymptomatiques et sans contexte particulier) n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité dans la population générale.

Après on ne connaît rien des particularités de la personne dont on parle, ni du contexte.

n°73284637
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-07-2025 à 15:36:46  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

J'aime pas encombrer les salles d'attente pour rien. :o

gabug a écrit :

Si tu pisses beaucoup et que tu as soif à cause d'un diabète décompensé, c'est signe d'insulinopénie et c'est une urgence, le glucomètre ne sert à rien (ça ne sert qu'à surveiller la glycémie à moyen/long terme chez les diabétiques diagnostiqués et en général insulinotraités).

+1

T'es symptomatique tu consultes y a pas à se faire des nœuds au cerveau.

Et c'est très à la mode (encore plus en ce moment) de culpabiliser responsabiliser les français à propos de l'état déplorable de notre système de français, mais faut être clair: c'est pas les quelques connards (qu'on voit tous mais qui restent une petite minorité) qui viennent vraiment faire chier pour RIEN (renouvellement d'ordo la nuit, urgences à 3h du mat' pour un ongle incarné ...) ou des patients qui viennent pour rien mais avec des raisons légitimes de s'inquiéter (parents de nourrissons, patient avec gros ATCD...) qui expliquent que des vieux meurent sur des brancards ou que la sécu est en déficit +++ : Le rien ça se gère VITE et à pas cher.

n°73284672
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2025 à 15:42:18  profilanswer

Om@r a écrit :

Et c'est très à la mode (encore plus en ce moment) de culpabiliser responsabiliser les français à propos de l'état déplorable de notre système de français, mais faut être clair: c'est pas les quelques connards (qu'on voit tous mais qui restent une petite minorité) qui viennent vraiment faire chier pour RIEN (renouvellement d'ordo la nuit, urgences à 3h du mat' pour un ongle incarné ...) ou des patients qui viennent pour rien mais avec des raisons légitimes de s'inquiéter (parents de nourrissons, patient avec gros ATCD...) qui expliquent que des vieux meurent sur des brancards ou que la sécu est en déficit +++ : Le rien ça se gère VITE et à pas cher.

Merci pour ton message, en tant que patiente qui culpabilise responsable, ça fait vraiment du bien de lire ça.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73286506
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-07-2025 à 21:02:14  profilanswer

gabug a écrit :

Les checkup (bilans faits chez des sujets asymptomatiques et sans contexte particulier) n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité dans la population générale.

Après on ne connaît rien des particularités de la personne dont on parle, ni du contexte.

Absolument aucune particularité, patient de moins de 40 ans avec comme antécédent une avulsion des dents de sagesse :D
Je défaille à chaque prise de sang donc ça me fait chier.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 21:02:14  profilanswer

n°73287211
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-07-2025 à 23:08:12  profilanswer

Om@r a écrit :

+1

Putain merci même si c'est l'édivence...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73287637
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-07-2025 à 07:53:10  profilanswer

Om@r a écrit :

+1

Ce qui commence à me faire mal au c** c'est les patients qui viennent avec la banane en rééduc, avec des arrêts prolongés, prolongés, reprolongés alors que sur le plan musculo-squelettique et mental ils vont bien (je précise mental parce que de plus en plus de burn out à côté de ça ok) et qu'on te dit que ta revalo de 40c tu vas l'avoir dans l'os parce que les arrêts ça coûte trop cher...en fait tu te tires une balle dans le pied en aceptant la prise en charge...une minorité qui va pénaliser plein de monde...

Message édité par Syzygie le 29-07-2025 à 07:54:04

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73292436
tails38
Posté le 30-07-2025 à 09:19:50  profilanswer

etocelo a écrit :

Il manque la BOM et le bodyscan de principe

Avis de moldus mais sur un "bilan" j'aurais laissé la glycémie a jeun :o

n°73296464
PsyOps
Posté le 30-07-2025 à 22:03:19  profilanswer

Je viens de faire un bilan sanguin après plusieurs années à ne pas m’en préoccuper (homme, 39 ans) et tout est dans la plaque sauf le cholesterol (triglycérides OK), avec 0,74 de HDL et 2.44 de non-HDL soit 3.18 total.

Je sors de 6mois bien sédentaire comme il faut avec pas mal d’angoisse / boulot, alimentation plutôt riche, grignotage, sans sport etc. Ça peut jouer sur une durée comme celle ci ?

Une idée du temps qu’il faut en reprenant un rythme équilibré et un effort sur la bouffe ? Ça se reprend en main facilement sur 6-12 mois si je refais une prise de sang dans 1 an ? À condition j’imagine que je n’ai pas de maladie sous-jacente  :o (asymptomatique de tout)

Message édité par PsyOps le 30-07-2025 à 22:03:59
n°73296540
rionsnoir
Posté le 30-07-2025 à 22:17:55  profilanswer

En discuter avec le prescripteur, sans surprise :o

---------------
n°73296654
PsyOps
Posté le 30-07-2025 à 22:38:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En discuter avec le prescripteur, sans surprise :o

Le prescripteur est très occupé avec son business esthétique du coup pas d’autre option que de reprendre RDV juste pour debriefer de l’analyse, je trouve ça excessif  :o  

Il m’a dit de faire attention à mon alimentation (merci  :o ), ce qui ne m’aide pas à réaliser « en combien de temps on peut rectifier un taux trop élevé de cet ordre »

n°73296687
nicolasdu8​3
Posté le 30-07-2025 à 22:45:37  profilanswer

PsyOps a écrit :

Le prescripteur est très occupé avec son business esthétique du coup pas d’autre option que de reprendre RDV juste pour debriefer de l’analyse, je trouve ça excessif  :o  

Il m’a dit de faire attention à mon alimentation (merci  :o ), ce qui ne m’aide pas à réaliser « en combien de temps on peut rectifier un taux trop élevé de cet ordre »

Je ne suis pas médecin et je pense qu’il faut aller le consulter dans tous les cas  
Plus jeune que toi. Obsédé par le fromage .. cholestérol total autour de 2,5g/L (mais c’est surtout le LDL cholestérol qu’il faut regarder) et le surpoids qui arrivait (pas trop  visible car je fais presque 1m90)
Deux mois après un changement radical d’alimentation (exit le fromage et la brioche au petit dej) mais sans me priver : -10kg et cholestérol OK à 1,9 g/L
Et le mauvais LDL cholestérol a 1.2 vs 1.8. (Mais 1.2 peut être encore élevé selon les facteurs de risques, à discuter avec son médecin)
Donc sans maladie sous jacente, en quelques mois tu peux améliorer grandement les choses sans traitement en revoyant complètement ton alimentation  

Mais il faut revoir son médecin avant  :o  
C’est difficile mais pas irréalisable : je voulais essayer avant de prendre une statine prescrite par le médecin (son argument était de dire que tous les américains en prennent, ça m’a décidé à faire un régime  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par nicolasdu83 le 30-07-2025 à 22:47:07
n°73297436
PsyOps
Posté le 31-07-2025 à 09:11:31  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Je ne suis pas médecin et je pense qu’il faut aller le consulter dans tous les cas  
Plus jeune que toi. Obsédé par le fromage .. cholestérol total autour de 2,5g/L (mais c’est surtout le LDL cholestérol qu’il faut regarder) et le surpoids qui arrivait (pas trop  visible car je fais presque 1m90)
Deux mois après un changement radical d’alimentation (exit le fromage et la brioche au petit dej) mais sans me priver : -10kg et cholestérol OK à 1,9 g/L
Et le mauvais LDL cholestérol a 1.2 vs 1.8. (Mais 1.2 peut être encore élevé selon les facteurs de risques, à discuter avec son médecin)
Donc sans maladie sous jacente, en quelques mois tu peux améliorer grandement les choses sans traitement en revoyant complètement ton alimentation  

C’est difficile mais pas irréalisable : je voulais essayer avant de prendre une statine prescrite par le médecin (son argument était de dire que tous les américains en prennent, ça m’a décidé à faire un régime  :D )

Ok merci ça m’aide, ça veut dire que ça bouge assez bien et assez vite en fonction des choix / mode de vie.  

Idem sur le fromage, faut que je réduise. C’est un crève-cœur même si me disais bien qu’un clacbitou par jour avec le verre de sancerre était pas super durable  :o

Message édité par PsyOps le 31-07-2025 à 09:11:53
n°73297512
children_o​f_the_dos
Posté le 31-07-2025 à 09:24:55  profilanswer

Hello la team médical,

J'ai un chalazion depuis deux semaines sur la paupière supérieure qui est sur sa fin  : 50% de la taille d'un pois chiche alors qu'il faisait la taille d'une olive au départ.
Néanmoins, ayant déjà pris RDV avec un ophtalmologue depuis deux semaines, j'ai préféré conserver le créneau.
Ce dernier m'a prescrit avant hier un traitement associant Sterdex (3 fois par jour) + Maxidrol (3 fois par jour) respectivement pendant 10 et 8 jours.

Hors, je viens de lire un rapport intéressant de l'AHS à ce propos : https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] val503.pdf

Surtout cette partie :

l’étude de Wu Ay et al (2016), randomisée, ouverte réalisée chez des patients ayant un chalazion, n’a pas montré de différence en termes de guérison après 4 semaines de traitement entre les 3 groupes de traitement :  

• compresse chaude sur les paupières (21 %),  
  • compresse chaude + tobramycine (16 %)  
  • compresse chaude + l’association dexaméthasone-tobramycine (18 %)

Du coup, quand je vois que le plus gros est passé uniquement par l'utilisation de compresses chaudes, je vous avoue hésiter fortement à utiliser les médicaments prescrits.

Merci de vos retours d'expériences  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 31-07-2025 à 09:25:28
n°73297552
chinois02
Posté le 31-07-2025 à 09:31:13  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello la team médical,

J'ai un chalazion depuis deux semaines sur la paupière supérieure qui est sur sa fin  : 50% de la taille d'un pois chiche alors qu'il faisait la taille d'une olive au départ.
Néanmoins, ayant déjà pris RDV avec un ophtalmologue depuis deux semaines, j'ai préféré conserver le créneau.
Ce dernier m'a prescrit avant hier un traitement associant Sterdex (3 fois par jour) + Maxidrol (3 fois par jour) respectivement pendant 10 et 8 jours.

Hors, je viens de lire un rapport intéressant de l'AHS à ce propos : https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] val503.pdf

Surtout cette partie :

l’étude de Wu Ay et al (2016), randomisée, ouverte réalisée chez des patients ayant un chalazion, n’a pas montré de différence en termes de guérison après 4 semaines de traitement entre les 3 groupes de traitement :  

• compresse chaude sur les paupières (21 %),  
  • compresse chaude + tobramycine (16 %)  
  • compresse chaude + l’association dexaméthasone-tobramycine (18 %)

Du coup, quand je vois que le plus gros est passé uniquement par l'utilisation de compresses chaudes, je vous avoue hésiter fortement à utiliser les médicaments prescrits.

Merci de vos retours d'expériences  :jap:

sois ton propre cobaye! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73300086
asimp
Posté le 31-07-2025 à 17:34:54  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

-10 kg en seulement deux mois ? Ca me parait une énorme perte de poids quand même ?

n°73302229
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2025 à 09:59:55  profilanswer

asimp a écrit :

-10 kg en seulement deux mois ? Ca me parait une énorme perte de poids quand même ?

Tout dépend si tu pars de 110Kg ou de 65Kg :o

---------------
Randos
n°73306805
children_o​f_the_dos
Posté le 02-08-2025 à 09:33:26  profilanswer

chinois02 a écrit :

sois ton propre cobaye! :o

Toujours pour la science  [:daphne:1]  

Blague à part, ce sujet a l'air de diviser, ça aurait bien d'avoir l'avis des professionnels du secteur ici présent.

n°73306856
jln2
Posté le 02-08-2025 à 09:50:08  profilanswer

J'ai une question concernant le fonctionnement de Doctolib.
Quand je prend un RDV via l'appli, une notification est envoyée au praticien dans la foulée ou le jour du RDV ?
Notamment pour consulter les documents (prise de sang, imagerie, courrier d'adressage, etc ...) il y a une pré-consultation des docs ou c'est le jour J à l'heure H ?

Merci :jap:  

n°73306870
gabug
Posté le 02-08-2025 à 09:52:57  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Toujours pour la science [:daphne:1]

Blague à part, ce sujet a l'air de diviser, ça aurait bien d'avoir l'avis des professionnels du secteur ici présent.

Il y a une video sur YouTube qui explique comment drainer progressivement un chalazion avec compresses chaudes tous les matins (pas de lien sous la main)

Sinon oui je crois qu'il n'y a pas de preuve d'efficacité du Tobrex sur les chalazions simples (ce qui ne signifie pas absence d'efficacité), mais pareil j'ai pas les papers sous la main.

n°73306923
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-08-2025 à 10:09:59  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai une question concernant le fonctionnement de Doctolib.
Quand je prend un RDV via l'appli, une notification est envoyée au praticien dans la foulée ou le jour du RDV ?
Notamment pour consulter les documents (prise de sang, imagerie, courrier d'adressage, etc ...) il y a une pré-consultation des docs ou c'est le jour J à l'heure H ?

Merci :jap:  

Non pas de notif. Ça se rempli sur l'agenda. Sinon on aurait pas fini d'avoir des notifs... Et si c'est pour des résultats ça sera jour J heure h lol

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°73307429
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-08-2025 à 12:27:47  profilanswer

Le thermomètre est le seul "utile" le reste c'est le médecin qui demandera une surveillance.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°73308212
chienBlanc
Posté le 02-08-2025 à 16:04:19  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Le fromage je savais que c'était hyper mauvais pour le poids, mais la brioche ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73308219
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2025 à 16:06:13  profilanswer

Plus t'en manges, plus t'en prends!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73308240
bartille
Posté le 02-08-2025 à 16:11:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le fromage je savais que c'était hyper mauvais pour le poids, mais la brioche ? :??:

C'est hyper gras quand même...

n°73308298
chienBlanc
Posté le 02-08-2025 à 16:21:47  profilanswer

bartille a écrit :

C'est hyper gras quand même...

Plus que baguette + beurre ?  

Je mets bien du beure sur mes croissants au beurre...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73308338
bartille
Posté le 02-08-2025 à 16:29:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui ! Y'a du beurre et des œufs quand même.
Moi aussi je mets du beurre sur mes croissants au beurre, mais j'en mange hyper rarement.

n°73309247
jln2
Posté le 02-08-2025 à 19:11:56  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non pas de notif. Ça se rempli sur l'agenda. Sinon on aurait pas fini d'avoir des notifs... Et si c'est pour des résultats ça sera jour J heure h lol

Merci pour ton diag retour  :jap:

n°73310631
PsyOps
Posté le 03-08-2025 à 10:37:49  profilanswer

En parlant d’appareil à la maison, ce qui m’a rendu dingue avec 3 petits (soit ces 7 dernières années  :o ) c’est de ne pas avoir un otoscope pour les otites tous les 4 matins… dès lors qu’on consultait on récupérait plusieurs flacons d’amoxicilline et clairement on aurait eu moins besoin de lâcher 90 balles de SOS Médecin le samedi à 1h24 du matin  :o

n°73311464
gabug
Posté le 03-08-2025 à 15:06:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

En parlant d’appareil à la maison, ce qui m’a rendu dingue avec 3 petits (soit ces 7 dernières années  :o ) c’est de ne pas avoir un otoscope pour les otites tous les 4 matins… dès lors qu’on consultait on récupérait plusieurs flacons d’amoxicilline et clairement on aurait eu moins besoin de lâcher 90 balles de SOS Médecin le samedi à 1h24 du matin  :o

Alors l'otoscopie c'est pas si simple :o  

Mais avec un bon MOOC "OMA pour les parents" ça aurait du sens... et pourquoi pas pour certains médecins aussi

n°73311636
rionsnoir
Posté le 03-08-2025 à 15:41:01  profilanswer

C'est pas du tout facile a diag une OMA ...

---------------
n°73312630
Lugz
Posté le 03-08-2025 à 18:13:36  profilanswer

Salut les gens, c'est quoi les références crèmes pour traiter les durillons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 03-08-2025 à 18:13:50
n°73313468
chinois02
Posté le 03-08-2025 à 21:08:48  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les gens, c'est quoi les références crèmes pour traiter les durillons ?

Aucune.

Prends une râpe de menuisier ça fera l'affaire.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73314216
Lugz
Posté le 04-08-2025 à 08:49:22  profilanswer

Je n'ai jamais testé les crèmes, c'est l'occasion :)

n°73315320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2025 à 13:11:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La brioche c'est 250-300g de beurre pour 1kg de pâte avant cuisson en gros. 25% à la louche avant cuisson.

Après cuisson et évaporation de la flotte, le pourcentage augmente encore plus. La pâte levée feuilletée (croissants) c'est plus gras encore (mais c'est bon, il faut avouer).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-08-2025 à 13:12:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73316384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-08-2025 à 16:43:12  profilanswer

coucou, j'ai rdv pour un "scanner abdomino-pelvien" pour des troubles du bide. est-ce qu'il faut que je prepare quelque chose, genre être à jeun ? j'ai pas vu d'instructions à ce sujet quand j'ai pris rdv.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)