| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Ils ont déjà des tarifs très hauts, et il peuvent encore augmenter leurs tarifs car ils sont dans une position de marché ultra confortable. C'est la seule raison hein. Message édité par kimmeria le 31-08-2024 à 20:29:13 |
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 18:54:22 ![]() ![]() |
sundae cent | Les dépassements, c'est avec "tact et mesure" donc ça veut un peu tout et rien dire. Je crois que la moyenne d'âge des dermatos en exercice avoisine les 60 ans et y en a une poignée de formée chaque année, on est pas dans le pétrin. Après, il y a plein de consults qui devraient sauter comme plein de suivis de naevus bénins, des acnés simples, des trucs esthétiques... Message cité 2 fois Message édité par sundae cent le 31-08-2024 à 19:00:27 |
onina |
Surtout rien en l'occurrence |
GAS Wifi filaire© |
Oui, qui représentent donc encore la majorité Mais donc si de plus en plus de docs passent en hors OPTAM, secteur 3 ... C'est bien que y a un problème niveau tarifs (ou plutôt rendement horaire) À un moment faut savoir quel métier on fait. On soigne ou on gagne des thunes. Et si on veut faire les deux, c'est pas le deuxième au détriment du premier. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Om@r Oh, indeed |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 31-08-2024 à 23:07:06 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
0psimath |
Kalyx |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
Toutes les spé peuvent passer le DU de médecine esthétique. D'ailleurs j'ai une co-interne de ma promo qui veut le passer pour faire autre chose un jour par semaine. J'ai une spé très éloigné de la médecine esthétique mais pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par etocelo le 01-09-2024 à 09:44:34 |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 09:42:00 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
Plus de Chanel, moins de CépiDc |
onina |
Le sur diagnostic et le fait que les dépistages généraux soient parfois inutiles c'est un truc difficile à appréhender pour beaucoup de monde (y compris des médecins).
Mais je ne comprends pas, c'est intéressant en soi l'esthétique ? |
Oui ça peut être intéressant, comme à peu près tout. De toute façon en médecine si tu veux faire des sous tu feras forcément des trucs en boucle pas forcément ultra passionnants tous les jours à la longue. Et pour ma co-interne oui ça l'intéresse, j'ai déjà une des spé les plus rémunératrices si l'objectif c'est de faire des thunes. Enchaîner les coro, les scanners, les anesthésies, les PTH, les injections de botox, les colo, les Cs de MG, les cures de hernies, les varices etc.... Franchement je ne suis pas convaincu que quelque chose soit beaucoup mieux que le reste, tant que ça plaît à celui ou celle qui le fait. Et puis c'est pas forcément "simple", en esthétique tu commences à avoir une obligation de résultat et pas uniquement de moyens, avec tout ce que ça implique. Message édité par etocelo le 01-09-2024 à 10:09:16 |
squall_leonhart FCCPU!!!!! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bizarre, c'est justement une sous-spé où au contraire y a vachement de "reconnaissance" des patientes. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 01-09-2024 à 13:23:32 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
GAS Wifi filaire© | Sous-sapé comme jamais --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Mellodya |
|
tails38 |
|
D'accord. Jamais trop eu la sat dans les choux malgré des mois de toux et de dyspnée. Message édité par Tillow le 01-09-2024 à 14:28:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Et pour Mellodya, avec une aponévrosite on peut pédaler, nager, ... --------------- LIVESCORE TENNIS |
tails38 |
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
tails38 | La glycémie a jeun Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-09-2024 à 17:04:14 |
|
Mellodya |
|
LeGrandMatheux Animateur | [quote]J’ai 35 ans pas de surpoids[/quotemsg]
Si t'as une glycémie à près de 3g ça ne doit pas aider. Fatigue ? J'ai qu'une anedocte. J'ai connu une fille de ton âge en "léger" surpoids (donc pas obésité morbide, peut être 20kg de trop) qui était à jeun à +5g (au lieu de valeur glycémique normale de 1g ) à cause des saloperies (quasiment que des sucres rapides et produits transformés, le pire du pire type snickers qu'elle grignotais constamment époque covid, pas de vrais repas 2/3x jour, peu d'activité physique pour être PC. C'était compliqué à faire redescendre (injections d'insuline, plusieurs fois par jour pendant des mois) mais combiné avec un rééquilibrage alimentaire type méthode Dr. Cocaul (tu peux googler) , c'est redescendu progressivement à des valeurs normales. Parfois d'une semaine à l'autre tellement vite qu'elle se retrouvait en hypoglycemie (<0.7g) dû aux doses d'insuline inchangées. Si ça peut te rassurer.. Elle n'avait plus d'insuline quand je l'avais rencontrée, le plus dur était de changer son mode de vie.
Il faut être à jeun idéalement +10h/12h. Comme dit plus haut je crois que tu vas avoir droit à un second prélèvement. +++ bon courage en espérant que les résultats du second soit meilleur. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 02-09-2024 à 08:36:27 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Message cité 1 fois Message édité par LaSolution le 02-09-2024 à 10:40:31 |
Keskia |
--------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Pour la 4000e fois, tu n'as aucune idée de qui te répond ici, personne ne te connait, personne ne t'a examiné, c'est un topic dans la sous-section d'un forum informatique qui est en train de mourir. Arrêtez de demander des avis. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |