|
Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 14:38:09 |
Insert | Ah oui vu ça au Danemark ! C'est aussi un argument pour l'hiver |
gabug |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Merci à tous pour vos messages
Attention je suis pas médecin mais patient, mais de ce que m'a expliqué l'interne c'est que si ça commence à se réparer déjà c'est pas du tout assez consolidé pour qu'il faille recasser. J'ai cru comprendre que ça commençait à vraiment se ressouder à partir de la deuxième semaine. J'ai pu rentrer chez moi entre la fracture et l'operation oui. Pis ben j'avais mes petites béquilles et surtout madameXzero à dispo h24 (on est censé être en vacances en train de trekker dans les Vosges ) Les escaliers m'ont pas posé de soucis et je dors sur le canap. En soit je crois que j'aurai pu m'en sortir seul mais ça aurait été plus fatiguant et moins confort (et ça aurait coûté cher à la secu en transport...) Et le chien,lui, aurait bien mal vécu l'absence de madame qui a super bien pris le relais avec lui Édit : et j'espère bien avoir un max de kiné pour la reeduc Message édité par Xzero le 28-07-2024 à 02:02:04 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Mellodya | Le plus chiant tu verras hors le fait d’être dépendant pour la voiture c’est escaliers et enrouler le bordel dans un sac pour la douche ! Ah et ça gratte ! Mais tant mieux que tout se soit « bien » passé Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 28-07-2024 à 08:23:26 |
Charleston |
Les 2 premières semaines, l'objectif c'était de marcher. Ma cheville n'avait plus que le nom d'articulation, une histoire de talus qui bougeait plus (gardez en tête que je suis patiente, pas médecin, mon vocabulaire est très probablement approximatif). Après, il fallait remuscler, retrouver des sensations, et beaucoup de proprio pour l'équilibre et la prévention. Donc: échelle en corde (le truc où tu passes dedans en faisant des petits pas à fond la caisse), des levers de talon (au début je faisais ça assise et même la c'était pas plus de 3 rep), et un tas de trucs à base de bosu. Vers la fin, des sauts et des exercices spécifiques. Je fais du rugby (en amateur hein) et l'objectif c'était de reprendre, ce que j'ai fait à genre 3 ou 4 semaines post-deplatrage, premier match en décembre pour la dernière opération en septembre. C'était intense, sur la fin j'avais 3x2h de kiné par semaine et j'avais des pains de glace dans absolument tous les frigos de mon quotidien, parce que je glaçais 3 à 4 fois par jour sinon c'était trop douloureux. J'ai continué à glacer longtemps, notamment en reprise après coupure ou - encore aujourd'hui - après le premier entraînement sur herbe (ça tire !). Et pendant très longtemps ça a gonflé en position assise (et l'avion c'était compliqué) mais aujourd'hui ça a l'air d'être passé. C'était en 2016 je crois. J'ai toujours une plaque (j'ai bien tenté de les convaincre de me l'enlever pendant la césarienne de ma fille mais ils ont pas voulu ). Aujourd'hui j'ai repris le rugby comme avant, je cours etc. Avec toute cette proprio j'ai pas mal d'équilibre à droite, plus qu'à gauche --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Publicité | Posté le 28-07-2024 à 12:14:43 |
Insert |
|
asmomo |
Message cité 3 fois Message édité par asmomo le 31-07-2024 à 11:51:13 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bartille |
|
asmomo | Oui 1g --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Mellodya |
|
tails38 | Y a du nurofen en orodispersible 200mg ou en sachet liquide (marge générique) 400mg |
asmomo | Merci je vais regarder ça --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
+1 pour l'ibuprofène en plus du doliprane. Après, grave ou pas, j'ai déjà tapé les 7g de doliprane par jour pendant plusieurs jours et je suis toujours vivant, c'est pas pour autant que je le conseille. Par contre trouves toi un BON ORL. J'ai eu 4 otites en un an avec 3 perforations du tympan, à gauche, j'ai vu 4 ORL différents, les trois premiers m'ont bourré d'Offlocet qui a servi à rien d'autre que me ruiner les tendons ( entorse + rupture du tendon du biceps ), l'otite revenait à chaque fois un mois plus tard. Le dernier m'a mis sous Augmentin (+ Tramadol pour la douleur, mais j'ai pas osé, ça me fait flipper ce truc), et miracle, 7 mois que je suis tranquille, en dehors des acouphènes qui eux, ne sont jamais partis. Message édité par Kingus 4300 le 31-07-2024 à 17:46:55 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
froggycorp | Bonjour, C'est encore moi avec des questions chelous dans un etablissement dont je me pose quelques questions : J'ai evidement demandé sur place et disons que la réponse ... ne me convient pas trop Autre question, introduction de norset au coucher pour faire ZzZz, motif invoqué : a des doses < 50mg/jour, il y aurait un effet avec un meilleur rapport benefice/risque qu'un benzo stile imovane/stilnox. Cela me parait assez bizarre. Dans tous les cas, j'ai trouvé aucune AMM dans les contextes sus cités pour les différents médicaments. Une idée ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 17:42:41 |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
froggycorp | Merci de la reponse. Pour la quetiapine, tu en as egalement dans ton service ? J'ai vu aucune etude sur le sujet, cela me semble plus de la croyance basé sur un effet placebo qu'autre chose. D'où ma question. La problematique de dependance aux benzo, j'en ai jamais vu, même sur des prises sur plusieurs mois. Je ne dis pas qu'il y a pas de litterature sur le sujet, mais que dans le cas d'un controle de prise en hospitalier, le dosage me semble etre bien gere et souvent le sevrage intervient durant l'hospitalisation sans effet de manque notable. En comparaison du norset cela me parait assez bizare quand même d'avoir une habitude de prescription de norset plutot qu'autre chose, qui va induire d'autres problematiques. Et cette autre chose, cela peut etre ... de l'hypnovel ... qui va etre prescrit en lieu d'un benzo plus classique type imovane/stilnox voir valium/seresta. Il y a pleins de trucs qui me rendent fou sur ce poste, mais à minima je cherche à savoir si niveau pharmaco, ils n'ont pas raison dans leur habitude de prescription par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir en HP Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 19:34:02 |
Space Profil: Maux des rateurs | Yo,
--------------- Ma cinémathèque |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 01-08-2024 à 20:26:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Space Profil: Maux des rateurs | FranceConnect est proposé. --------------- Ma cinémathèque |
loupie94 |
|
chinois02 |
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 01-08-2024 à 20:40:46 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
froggycorp |
C'est pas un département Quand je dis qu'ils ne connaissent pas, c'est à prendre au premier degres en faite Quand je demande pourquoi le patient n'a pas de loxapine/cyamemazine, ils me demandent ce que c'est comme médicament Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 20:52:01 |
Ayrin Miaou | Hoyé,
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Je dirais KETAMINE, SOLUMEDROL et DALACINE. |
gabug |
Message édité par gabug le 02-08-2024 à 09:04:54 |
Ayrin Miaou | Merci |
blast3r Please smile my nose bleed | Coucou, une amie sort à peine de crise de panique/angoisse, elle a du Tercian qui lui est prescrit, cependant le comprimé à l'intérieur de la boite n'est plus blanc comme à l'origine mais légèrement jauni EDIT : elle a appelé le 15 qui lui a dit que c'était pas inquiètant Message édité par blast3r le 02-08-2024 à 22:01:09 --------------- Le topic des vélos vintage |
Blaq | Oups Message édité par Blaq le 03-08-2024 à 00:02:55 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello. On vient de voir subitement que ma femme a une tache rouge a la cuisse (intérieur en haut) comme ce qu'on voit pour les érythème migrants de la maladie de Lyme. Ça fait vraiment un petit cercle rouge et une plus grosse tache rouge plus claire autour. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2024 à 21:24:13 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Picture, please. |
tails38 |
Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 04-08-2024 à 11:14:48 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
[ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
[Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
[Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |