Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71151856
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2024 à 14:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insert a écrit :

C'est exactement mon argument principal [:zedlefou:1] Avec tout ce qui vient de la cuisson, de l'air pollué extérieur qui stagne, des COV des meubles, peintures et autres travaux..
Après pays froid l'hiver, ça vient peut être de là, mais ça reste du bon sens de pas foutre son gosse sous la flotte par -1 avec un vent qui fouette :o

20 mois c'est mon bébé, à 230 mois ça sera toujours la même :o

Dans les pays du nord genre Suède et Norvège, les gosses dorment dehors dans leur poussette :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 14:38:09  profilanswer

n°71152062
Insert
Posté le 27-07-2024 à 14:59:44  profilanswer

Ah oui vu ça au Danemark ! C'est aussi un argument pour l'hiver :D  
J'ai voulu tenter, je me suis pris un gros stop :D

n°71153179
gabug
Posté le 27-07-2024 à 16:23:07  profilanswer

Om@r a écrit :

En France on fait pas les trod et on met tout le monde sous atb, on part de TRÈS loin :o

C'est un peu ça ouais :O

n°71158639
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-07-2024 à 02:01:02  profilanswer

Merci à tous pour vos messages :jap:
J'ai été opéré auj. (encore un petit 7h 21h aux urgences du coup [:bakk53])
C'était donc une triple fracture (les deux malléoles et le tibia), j'ai un beau plâtre pour 6 semaines et les premières pièces de mon futur squelette en adamentium [:freeza01:5]

LeKeiser a écrit :

On peut être opéré tant de temp que ça après ??? Une semaine, l'os a eu le temps de se reconstruire un chouïa quand même, non ? Le chirurgien recasse tout ??
Et comment on vit, durant cette semaine ? Comment on est ? Il y a un plâtre déjà ? On est chez soi ? :??:

Alors je pensais qu'ils recassaient aussi.

Attention je suis pas médecin mais patient, mais de ce que m'a expliqué l'interne c'est que si ça commence à se réparer déjà c'est pas du tout assez consolidé pour qu'il faille recasser. J'ai cru comprendre que ça commençait à vraiment se ressouder à partir de la deuxième semaine.

J'ai pu rentrer chez moi entre la fracture et l'operation oui.
J'avais une atèle plâtrée. Un genre de bande de plâtre qui part de sous le pied et remonte jusque en haut du mollet, mais simplement entourée d'une bande avec ma jambe dedans. Perso ça a suffit à me soulager la douleur, et évidemment à éviter de bouger n'importe comment le bouzin.

Pis ben j'avais mes petites béquilles et surtout madameXzero à dispo h24 (on est censé être en vacances en train de trekker dans les Vosges :O ) Les escaliers m'ont pas posé de soucis et je dors sur le canap. En soit je crois que j'aurai pu m'en sortir seul mais ça aurait été plus fatiguant et moins confort (et ça aurait coûté cher à la secu en transport...) Et le chien,lui, aurait bien mal vécu l'absence de madame qui a super bien pris le relais avec lui :love:

Édit : et j'espère bien avoir un max de kiné pour la reeduc  :D

Message édité par Xzero le 28-07-2024 à 02:02:04

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71158664
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-07-2024 à 02:22:51  profilanswer

Charleston a écrit :

Fracture du péroné il y a quelques années. Opérée 1 semaine plus tard.
Edit: c'était très bas. Péroné / malléole.

Aucun souci. J'ai eu mal le lendemain, mais surtout à cause de la plaie. Ça a été soigné aux petits oignons, le chirurgien a même fait un selfie avec mon péroné tout vissé tellement il était fier.

0 séquelles (autant que je puisse en juger) même si la rééducation a été longue.

J'ai toujours la plaque par contre. Ça va faire 8 ans, va falloir que je réfléchisse à la suite.

Content pour toi que t'ai pas de séquelles  :)
T'as eu combien de temps de reeduc ? Ça a consisté en quoi ?
 :jap:

---------------
n°71158809
Mellodya
Posté le 28-07-2024 à 08:23:15  profilanswer

Le plus chiant tu verras hors le fait d’être dépendant pour la voiture c’est escaliers et enrouler le bordel dans un sac pour la douche ! Ah et ça gratte ! Mais tant mieux que tout se soit « bien » passé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 28-07-2024 à 08:23:26
n°71158868
Charleston
Posté le 28-07-2024 à 08:52:32  profilanswer

Xzero a écrit :

Content pour toi que t'ai pas de séquelles :)
T'as eu combien de temps de reeduc ? Ça a consisté en quoi ?

Quasiment 4 mois de rééducation.

Les 2 premières semaines, l'objectif c'était de marcher. Ma cheville n'avait plus que le nom d'articulation, une histoire de talus qui bougeait plus (gardez en tête que je suis patiente, pas médecin, mon vocabulaire est très probablement approximatif).

Après, il fallait remuscler, retrouver des sensations, et beaucoup de proprio pour l'équilibre et la prévention. Donc: échelle en corde (le truc où tu passes dedans en faisant des petits pas à fond la caisse), des levers de talon (au début je faisais ça assise et même la c'était pas plus de 3 rep), et un tas de trucs à base de bosu. Vers la fin, des sauts et des exercices spécifiques. Je fais du rugby (en amateur hein) et l'objectif c'était de reprendre, ce que j'ai fait à genre 3 ou 4 semaines post-deplatrage, premier match en décembre pour la dernière opération en septembre.

C'était intense, sur la fin j'avais 3x2h de kiné par semaine et j'avais des pains de glace dans absolument tous les frigos de mon quotidien, parce que je glaçais 3 à 4 fois par jour sinon c'était trop douloureux.

J'ai continué à glacer longtemps, notamment en reprise après coupure ou - encore aujourd'hui - après le premier entraînement sur herbe (ça tire !). Et pendant très longtemps ça a gonflé en position assise (et l'avion c'était compliqué) mais aujourd'hui ça a l'air d'être passé.

C'était en 2016 je crois. J'ai toujours une plaque (j'ai bien tenté de les convaincre de me l'enlever pendant la césarienne de ma fille mais ils ont pas voulu :o). Aujourd'hui j'ai repris le rugby comme avant, je cours etc. Avec toute cette proprio j'ai pas mal d'équilibre à droite, plus qu'à gauche :D
Et je pense que j'ai encore un déficit de puissance mais assez faible.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71160237
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-07-2024 à 12:11:32  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le plus chiant tu verras hors le fait d’être dépendant pour la voiture c’est escaliers et enrouler le bordel dans un sac pour la douche ! Ah et ça gratte ! Mais tant mieux que tout se soit « bien » passé :)

C'est marrant, escaliers et douche je gère bien, ça m'embête pas du tout. Le grattage je redoute par contre  :sweat:

---------------
n°71160252
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-07-2024 à 12:13:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Quasiment 4 mois de rééducation.
...

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°71160264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2024 à 12:14:43  profilanswer

Tu peux rappeler comment tu t'es cassé la cheville ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 12:14:43  profilanswer

n°71163016
Insert
Posté le 28-07-2024 à 16:40:44  profilanswer

Om@r a écrit :

En France on fait pas les trod et on met tout le monde sous atb, on part de TRÈS loin  :o

En Pologne aussi. Du coup les TROD je le fais à l'occase ou osef total ? :o

n°71191675
asmomo
Posté le 31-07-2024 à 11:50:46  profilanswer

:hello:

J'ai MAL help !

Téléconsultation ce matin (mon médecin traitant ayant ragequit et pris sa retraite en avance), otite, c'est tout gonflé. On m'a prescrit de l'amoxicilline, si je me souviens bien ça devrait aller mieux d'ici ce soir (c'est pas ma première otite, mais ça fait 4/5 ans que j'en ai pas eu). Comprimés dispersibles c'est bien je connaissais pas, pour moi avaler un cachet est compliqué donc c'est super.

Je prends du doliprane depuis hier soir mais le pb c'est que l'effet s'estompe après 3-4h j'ai jamais vu ça.

Si je rapproche les prises voire que j'en prend 1 de + aujourd'hui le temps que les antibiotiques fassent leur oeuvre c'est grave ou pas ?

Je sais que c'est toxique et qu'il ne faut pas en abuser.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 31-07-2024 à 11:51:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71191748
bartille
Posté le 31-07-2024 à 11:56:27  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai MAL help !

Téléconsultation ce matin (mon médecin traitant ayant ragequit et pris sa retraite en avance), otite, c'est tout gonflé. On m'a prescrit de l'amoxicilline, si je me souviens bien ça devrait aller mieux d'ici ce soir (c'est pas ma première otite, mais ça fait 4/5 ans que j'en ai pas eu). Comprimés dispersibles c'est bien je connaissais pas, pour moi avaler un cachet est compliqué donc c'est super.

Je prends du doliprane depuis hier soir mais le pb c'est que l'effet s'estompe après 3-4h j'ai jamais vu ça.

Si je rapproche les prises voire que j'en prend 1 de + aujourd'hui le temps que les antibiotiques fassent leur oeuvre c'est grave ou pas ?

L'otite ça fait mal, c'est clair. Le doliprane, c'est au moins 5h entre 2 prises (tu prend du 1gr ?) et max 4gr par jour.

n°71192370
asmomo
Posté le 31-07-2024 à 12:52:10  profilanswer

Oui 1g

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71192587
Mellodya
Posté le 31-07-2024 à 13:15:00  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai MAL help !

Vu que tu es sous antibiotiques je prendrais en plus du Doliprane (1g x 3 par jour toutes les 6 à 8h), de l’ibuprofene 400 en vente libre en pharmacie.

L’ibuprofene 400 c’est 3 max par jour (6h entre les prises) plutôt pendant les repas mais pas obligatoire.

2 schémas de prise :

1) tu prends Doliprane et ibuprofene en même temps toutes les 6h

2) pour maximiser l’effet antidouleur tu prends toutes les 3h un des deux en alternance :)

Il ne te reste plus qu’à aller à la pharmacie et acheter ça :)

PS : il existe de mémoire de l’ibuprofene 200 ou 400 en sachets et sûrement de la parapharmacie adapté pour ceux qui avalent pas. Après de mémoire l’ibuprofene (non Spifen) est pas très gros. Mais ça demande à ton pharmacien.

n°71192874
tails38
Posté le 31-07-2024 à 13:38:14  profilanswer

Y a du nurofen en orodispersible 200mg ou en sachet liquide (marge générique) 400mg :)

n°71195430
asmomo
Posté le 31-07-2024 à 16:18:15  profilanswer

Merci je vais regarder ça :jap:

---------------
n°71196445
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-07-2024 à 17:45:20  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai MAL help !

+1 pour l'ibuprofène en plus du doliprane.

Après, grave ou pas, j'ai déjà tapé les 7g de doliprane par jour pendant plusieurs jours et je suis toujours vivant, c'est pas pour autant que je le conseille.

Par contre trouves toi un BON ORL. J'ai eu 4 otites en un an avec 3 perforations du tympan, à gauche, j'ai vu 4 ORL différents, les trois premiers m'ont bourré d'Offlocet qui a servi à rien d'autre que me ruiner les tendons ( entorse + rupture du tendon du biceps ), l'otite revenait à chaque fois un mois plus tard. Le dernier m'a mis sous Augmentin (+ Tramadol pour la douleur, mais j'ai pas osé, ça me fait flipper ce truc), et miracle, 7 mois que je suis tranquille, en dehors des acouphènes qui eux, ne sont jamais partis. :/

Message édité par Kingus 4300 le 31-07-2024 à 17:46:55

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71197122
asmomo
Posté le 31-07-2024 à 18:54:20  profilanswer

J'en ai un que je n'ai pas vu depuis un certain temps mais là il n'était pas dispo. En général je vais le voir avant de partir en voyage, préventivement (son conseil).

La forme de mes conduits auditifs fait que l'eau y stagne et c'est comme ça que je me suis tapé pas mal d'otites notamment après des baignades en mer.

Mais depuis que je suis conscient de ça j'arrive en général à virer l'eau, là je pense qu'il y a un truc lié à la chaleur genre j'ai sué à mort la nuit + hier j'étais aux JO voir le tennis où j'ai cuit et pareil sué abondamment + ablutions, brumisateur etc. je pense que j'ai gardé de l'eau dans l'oreille toute la journée.

Mais oui je flippe un peu pour mon audition étant mélomane et mettant toujours des bouchons aux concerts, j'espère que ça va bientôt dégonfler.

En tout cas l'ibuprofène fait effet là ça va mieux, tout à l'heure 4h après avoir pris un doliprane la douleur était vraiment aiguë, difficile de conduire, j'entendais mon coeur battre dans l'oreille...

Pas de poudre j'ai dû prendre la version liquide, le prix c'est du vol mais bon. Goût fraise c'est un peu mieux que le goût caramel du doliprane.

Message édité par asmomo le 31-07-2024 à 18:54:45

---------------
n°71208181
froggycorp
Posté le 01-08-2024 à 17:41:29  profilanswer

Bonjour,

C'est encore moi avec des questions chelous dans un etablissement dont je me pose quelques questions :
J'ai des patients (psychiatrie) qui ont, en cas d'anxiete/angoisse/jevaispasbien, (roulement de tambour), de la quetiapine 25/50mg ainsi que de l'abilify 5mg en SB.
J'ai cherché sur pubmed, et j'ai absolument rien trouvé (en dehors de traitement de fond, evidement), quelqu'un a deja vu cela quelque part ?

J'ai evidement demandé sur place et disons que la réponse ... ne me convient pas trop :D

Autre question, introduction de norset au coucher pour faire ZzZz, motif invoqué : a des doses < 50mg/jour, il y aurait un effet avec un meilleur rapport benefice/risque qu'un benzo stile imovane/stilnox. Cela me parait assez bizarre.

Dans tous les cas, j'ai trouvé aucune AMM dans les contextes sus cités pour les différents médicaments.

Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 17:42:41
n°71208329
chinois02
Posté le 01-08-2024 à 17:55:14  profilanswer

froggycorp a écrit :

Bonjour,

C'est encore moi avec des questions chelous dans un etablissement dont je me pose quelques questions :
J'ai des patients (psychiatrie) qui ont, en cas d'anxiete/angoisse/jevaispasbien, (roulement de tambour), de la quetiapine 25/50mg ainsi que de l'abilify 5mg en SB.
J'ai cherché sur pubmed, et j'ai absolument rien trouvé (en dehors de traitement de fond, evidement), quelqu'un a deja vu cela quelque part ?

J'ai evidement demandé sur place et disons que la réponse ... ne me convient pas trop :D

Autre question, introduction de norset au coucher pour faire ZzZz, motif invoqué : a des doses < 50mg/jour, il y aurait un effet avec un meilleur rapport benefice/risque qu'un benzo stile imovane/stilnox. Cela me parait assez bizarre.

Dans tous les cas, j'ai trouvé aucune AMM dans les contextes sus cités pour les différents médicaments.

Une idée ?

Les psy de mon service sont plutôt chimie lourde.

Les anxiolytiques traditionnels type benzodiazépines: induisent une accoutumance et sont parfois addictives.
On peut également anxiolyser avec de faibles doses de neuroleptiques (tercian, quetiapine, loxapac...) ces molécules ont l'avantage de ne pas être addictives.
Pour l'aripiprazole que je connais bien: à 5 mg ce n'est pas du tout sédatif, voire même le contraire (!)
Pour le Norset (mirtazapine) c'est un antidépresseur sédatif, on utilise en réalité un effet secondaire de la molécule.

PS le traitement de fond d'un trouble anxieux est un ISRS....à bonne dose....qui agit souvent au bout de 4 à 8 semaines....donc il faut pallier entretemps pour que ton patient puisse vivre sans se pendre. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71209458
froggycorp
Posté le 01-08-2024 à 19:31:20  profilanswer

Merci de la reponse.
Tercian loxapac oui, mais là ou je suis les "internes" ne connaissent meme pas :D

Pour la quetiapine, tu en as egalement dans ton service ? J'ai vu aucune etude sur le sujet, cela me semble plus de la croyance basé sur un effet placebo qu'autre chose. D'où ma question.

La problematique de dependance aux benzo, j'en ai jamais vu, même sur des prises sur plusieurs mois. Je ne dis pas qu'il y a pas de litterature sur le sujet, mais que dans le cas d'un controle de prise en hospitalier, le dosage me semble etre bien gere et souvent le sevrage intervient durant l'hospitalisation sans effet de manque notable. En comparaison du norset cela me parait assez bizare quand même d'avoir une habitude de prescription de norset plutot qu'autre chose, qui va induire d'autres problematiques. Et cette autre chose, cela peut etre ... de l'hypnovel ... qui va etre prescrit en lieu d'un benzo plus classique type imovane/stilnox voir valium/seresta.
Il y a beaucoup de trittico aussi ...

Il y a pleins de trucs qui me rendent fou sur ce poste, mais à minima je cherche à savoir si niveau pharmaco, ils n'ont pas raison dans leur habitude de prescription par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir en HP

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 19:34:02
n°71209837
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2024 à 20:15:55  profilanswer

Yo,

Il y a t'il moyen de récupérer le n° de série de sa carte vitale sur Internet , un truc safe of course , j'ai déja un compte sur Améli :??:

J'ai reçu un mail officiel de monespacesante comme quoi j'ai reçu un document (certainement envoyé via Améli).
Je ne peux pas créer de compte , il faut le n° de série de la carte vitale situé au verso mais tous les caractères sont illisibles :o  

Il faut téléphoner au 3422 pour récupérer son n° de série avant 17h30 [:elleestbonnecellela] , téléphoner pour obtenir un numéro de série , ce truc d'un autre siècle [:tim_coucou]  

---------------
Ma cinémathèque
n°71209894
Tillow
Posté le 01-08-2024 à 20:22:17  profilanswer

Space a écrit :

Yo,

Il y a t'il moyen de récupérer le n° de série de sa carte vitale sur Internet , un truc safe of course , j'ai déja un compte sur Améli :??:

J'ai reçu un mail officiel de monespacesante comme quoi j'ai reçu un document (certainement envoyé via Améli).
Je ne peux pas créer de compte , il faut le n° de série de la carte vitale situé au verso mais tous les caractères sont illisibles :o

Il faut téléphoner au 3422 pour récupérer son n° de série avant 17h30 [:elleestbonnecellela] , téléphoner pour obtenir un numéro de série , ce truc d'un autre siècle [:tim_coucou]

Tu peux utiliser France Connect à la place (pour le compte Ameli) ?

Message édité par Tillow le 01-08-2024 à 20:26:25

---------------
n°71210083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2024 à 20:34:33  profilanswer

FranceConnect est proposé.  
Mais quels documents sont demandés sur FranceConnect pour créer un compte , si le n° de série de la carte vitale est aussi demandé , je vais tourner en rond :o

---------------
Ma cinémathèque
n°71210088
loupie94
Posté le 01-08-2024 à 20:35:15  profilanswer

Space a écrit :

Yo,

Je ne connais pas d'autre moyen de le récupérer, je vais devoir faire ça car j'ai failli être bloquée pour une demande il fallait ce numéro (effacé sur ma carte) ou son numéro IBAN (heureusement que j'avais ça)

n°71210144
chinois02
Posté le 01-08-2024 à 20:39:45  profilanswer

froggycorp a écrit :

Merci de la reponse.
Tercian loxapac oui, mais là ou je suis les "internes" ne connaissent meme pas :D

Tu dois être dans le même département que moi: c'est pour cela que les patient psy font n'importe quoi dans le service d'urgence où ils attendent leur place en HP. Du je me pends avec la sonnette à je saute la grand mère dans son box :o
(eh oui, ils ne sédatent pas même les patients contenus illégalement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 01-08-2024 à 20:40:46

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71210293
Tillow
Posté le 01-08-2024 à 20:48:13  profilanswer

Space a écrit :

FranceConnect est proposé.
Mais quels documents sont demandés sur FranceConnect pour créer un compte , si le n° de série de la carte vitale est aussi demandé , je vais tourner en rond :o

Tu peux te connecter avec des identifiants des impôts et il y a d'autres options que je n'ai pas en tête.

---------------
n°71210317
froggycorp
Posté le 01-08-2024 à 20:50:03  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tu dois être dans le même département que moi: c'est pour cela que les patient psy font n'importe quoi dans le service d'urgence où ils attendent leur place en HP. Du je me pends avec la sonnette à je saute la grand mère dans son box :o
(eh oui, ils ne sédatent pas même les patients contenus illégalement :o )

C'est pas un département ;)
Mais effectivement, cela manque de loxapac/tercian pour les patients bien up.

Quand je dis qu'ils ne connaissent pas, c'est à prendre au premier degres en faite ;) Quand je demande pourquoi le patient n'a pas de loxapine/cyamemazine, ils me demandent ce que c'est comme médicament

Message édité par froggycorp le 01-08-2024 à 20:52:01
n°71212347
Ayrin
Miaou
Posté le 02-08-2024 à 05:19:27  profilanswer

Hoyé,
J'aurais besoin de vos lumières pour réussir à déchiffrer les pattes de mouche d'un md :jap:  
https://imgur.com/a/p1LJghc
J'ai réussi à lire Sufenta, Hypnovel et Diprivan mais pas le reste.  

n°71212371
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-08-2024 à 06:42:02  profilanswer

Je dirais KETAMINE, SOLUMEDROL et DALACINE.

n°71212688
gabug
Posté le 02-08-2024 à 08:59:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Hoyé,
J'aurais besoin de vos lumières pour réussir à déchiffrer les pattes de mouche d'un md :jap:
https://imgur.com/a/p1LJghc
J'ai réussi à lire Sufenta, Hypnovel et Diprivan mais pas le reste.

Sufentanil
je sais pas, effectivement un truc avec ketamine
Hypnovel
Diprivan
Solumedrol
Augmentin barré ?
Dalacine

Message édité par gabug le 02-08-2024 à 09:04:54
n°71215409
Ayrin
Miaou
Posté le 02-08-2024 à 12:27:52  profilanswer

Merci  :jap:  

n°71222942
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-08-2024 à 21:52:04  profilanswer

Coucou, une amie sort à peine de crise de panique/angoisse, elle a du Tercian qui lui est prescrit, cependant le comprimé à l'intérieur de la boite n'est plus blanc comme à l'origine mais légèrement jauni
(le produit n'est pas périmé)
Qu'en pensez-vous ?
(il est 22h, et en plus elle ne va pas bien, ça me parait compliqué de lui dire d'aller en chercher au commissariat ou quoi, mais si c'est la seule option je lui conseillerai)

EDIT : elle a appelé le 15 qui lui a dit que c'était pas inquiètant

Message édité par blast3r le 02-08-2024 à 22:01:09

---------------
Le topic des vélos vintage
n°71225105
Blaq
Posté le 03-08-2024 à 00:02:36  profilanswer

Oups

Message édité par Blaq le 03-08-2024 à 00:02:55
n°71234067
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2024 à 21:23:54  profilanswer

Hello. On vient de voir subitement que ma femme a une tache rouge a la cuisse (intérieur en haut) comme ce qu'on voit pour les érythème migrants de la maladie de Lyme. Ça fait vraiment un petit cercle rouge et une plus grosse tache rouge plus claire autour.
Est-ce qu'il faut nécessairement prendre rdv chez un médecin ou en pharmacie ils peuvent donner les antibio ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2024 à 21:24:13
n°71234125
chinois02
Posté le 03-08-2024 à 21:28:12  profilanswer

Contexte de ballade à la campagne?
Sinon doc obligatoire pour les antibiotiques.

---------------
n°71235044
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2024 à 22:51:55  profilanswer

chinois02 a écrit :

Contexte de ballade à la campagne?
Sinon doc obligatoire pour les antibiotiques.

Oui on vit à la campagne

n°71235633
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-08-2024 à 00:04:23  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello. On vient de voir subitement que ma femme a une tache rouge a la cuisse (intérieur en haut) comme ce qu'on voit pour les érythème migrants de la maladie de Lyme. Ça fait vraiment un petit cercle rouge et une plus grosse tache rouge plus claire autour.
Est-ce qu'il faut nécessairement prendre rdv chez un médecin ou en pharmacie ils peuvent donner les antibio ?

Picture, please.

n°71236707
tails38
Posté le 04-08-2024 à 11:14:14  profilanswer

gurucinta a écrit :

Picture, please.

:sarcastic:  [:helmuth:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 04-08-2024 à 11:14:48
n°71236737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-08-2024 à 11:20:01  profilanswer

Mais ce smiley  [:hophophop]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR